Aller au contenu


Ch 578


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Salut et merci à la team pour ce spoil!!

 

Bon alors que dire à part : "J'AVAIS RAISON!!!! \o/ youuyouyouuu" ça fait du bien un peu  ;D

 

Eh oui j'avais bien prédit au chap précédent que ce serait les rookies qui viendraient sauver nos héros  Parce que Kheops tu oublies que le gars de BN dont je ne sais plus le nom et qui hypnotise les gens (celui avec sa canne) avait conditionné le gardien de la porte de la justice pour qu'il "ouvre à tout le monde se présentant" (dixit BN) EDIT : Devancé par Yami yami no mi, je suis Barbe Noire ^^ . De plus si je me souviens bien Shabondy est juste à côté de Marie Ford c'est pour cela qu'elle est aussi crainte par les pirates,  qu'il y a tellement de marine sur place et que les Tenryuubito s'y sont installés.

 

Je ne vois pas pourquoi ça choque que les rookies soient arrivés aussi vite. Luffy est arrivé super vite aussi si on considère la chronologie du manga et pas le nombre de chapitres! De plus les rookies avaient annoncé leur départ depuis pas mal de temps (dès le début de la guerre je crois). L'action était passé incognito (et ma prédiction aussi d'ailleurs!) mais comme j'ai dit : ODA NE ME LA METTRA PAS!!  :D

 

La question que je me pose maintenant c'est est ce que Law est arrivé seul est est ce qu'il va se la jouer armée du salut ou si il est venu participer activement à cette guerre.

 

Sinon dernier point intéressant c'est le fait que Sengokou rentre en action (mieux vaut tard que jamais!!). hâte de voir ça. On verra peut-être enfin une bonne utilisation du haki (même s'il doit être aussi usé que BB). Je suis presque sûr qu'il le manie car quand Luffy pare son coup de point sur l'échaffaud avec un Fuusen, Luffy est sévèrement touché, au point de saigner alors que comme l'a dit Sanji ce genre d'attaque ne devrait pas l'atteindre.

 

Mais je reste quand même super déçu par la prestation de Luffy. Pas du tout parce qu'il n'avait pas le niveau dans cette guerre, mais surtout parce qu'il est mis K.O. pas au combat, mais parce que son frère meurt. Ok ça ne devrait pas le laisser indifférent, mais de là à se faire trimballer comme un sac de patate sans reprendre conscience c'est un peu abusé je trouve. J'avais supposé et j'espérais que Aka Inu, frappé par BB, se serait accroché au côté des pirates et qu'en le voyant Luffy nous montrerait une rage et une force sans précédent pour lui. En clair au final dans cet arc il n'aura réussi qu'à monter en tête de liste des wanted de la marine sans pour autant avoir de meilleurs atouts pour se défendre. Le seul point positif aura été les nouveaux amis/frères qu'il se sera fait dans cette guerre. Mais sans BB ni Ace je crains que leur aide ne se résume qu'à une force de frappe supplémentaire ou alors un des gars toujours au bon endroit au bon moment pour sauver les Mugi. Alors qu'avec BB, yonkou, ou Ace reprenant le flambeau, on aurait pu avoir un scénario assez intéressant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://mangastream.com/read/one_piece/576-65/5

 

Voilà la page, à moins d'erreurs de traduction, Lafitte dit bien qu'il a hypnotisé les marines pour qu'ils laissent tous les bateaux passer.

 

Donc voilà.

 

Hiraishin: C'est vrai que pour un mec qui soutenait les mugiwaras contre Kizaru il y  a pas si longtemps, Rayleigh n'a pas l'air du tout inquiet pour Luffy.

 

Soit il est sur que le Mugi va s'en sortit et dans ce cas là, il a ses propres raisons, soit c'est juste une brute sans coeur.

 

Et puis, pour l'arrivée de Law, il faut compter aussi, , Kidd, Apo, HAwkins et peut être Urouge.

 

Ce sont les seuls supernovas qui ont montré le moins de frayeurs à mon avis. Donc si Oda en introduit un, il en introduira d'autres.

 

Et en plus, il semble que bon gré, mal gré, Luffy va être réintégré dans la bataille si les capacité de guérison de Law sont exceptionneles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre à l'air bon, mais la fin...la fin...

 

Si Law vient vraiment, deuxième grosse déception en deux chapitres... :'(

 

Bon, si ce n'est que lui, ça va encore, mais si les autres se ramènent aussi...

 

Je ne penserai pas dire ça un jour, mais si le spoil est totalement juste, Oda me déçoit. Il passe huit tomes à construire la légende de cet arc, montre bien que les Rookies ne font pas le poids, et le meilleur truc que Law trouve à faire, c'est se ramener en plein champ de bataille... ???

 

Bon, encore une fois, ce n'est qu'une semi-déception. Parc contre, si d'autres arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tiens à dire une chose : Oda est un monstre...on était tous en train de se demander ce qu'allait préparer Oda pour la suite et là j'ai qu'envie de dire OUHAHOU !

Tout d'abord, Sengoku...on avait tous un peu ralé sur sa puissance mais alors quand il se bouge, ça fait mal, puisqu'apparemment il arrive à faire cracher du sang à tout l'équipage de BN avec un coup !!!! Le monstre !!! Donc Sengoku s'occupe des BN ! (Non pas les gateaux... ;D)

Ensuite on revient sur Aikainu vs Jimbei, Ivan et Inazuma...si ce combat tourne à l'avantage du premier, il me semble que Ivan et Inazuma sauve Jimbei de la mort (vu sur un autre spoil), il en veut Aikainu du mort d'ailleurs, Ace et BB, ça lui suffit pas !!!

Puis après c'est juste énorme, c'est la partie de rugby avec Luffy et Jimbei, d'abord un shoot de Croco, récupérer par Buggy qui fait une passe à Trafalgar Law !!!

Non juste énorme !!! Croco va donc s'occuper d'Aikainu avec les autres membres des BB (toujours selon spoil).

Ensuite et là je dis, très, très bien trouvé...l'arrivée de Trafalgar Law, le capitaine médecin (il le dit lui-même), en sous-marin, si c'est son bateau c'est cool ! Il dit lui même que Luffy et lui seront ennemis dans le futur mais que pour l'instant le destin les a rassemblé et qu'il va l'aider !

Il semblerait donc que pour ce chapitre, Luffy fuit avec Jimbei et Law...

 

@jack D somethin : Pour Luffy, faut quand même se rappeler que ce n'est pas que le choc de la mort de son frère qui le met dans cet état : mais bon il vient de perdre tout son équipage y a pas longtemps, a bien, bien morflé dans IP (10 ans de vie de moins, des coups d'hormones à foison !!), c'est normal qu'il collapse maintenant !!!

Bref le pouvoir de Luffy, c'est vraiment d'attirer les gens à lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hiraishin : Relis le chapitre 576, Lafitte dit bien : ouvrir aux bateaux de la marine. L'équipage de BN en a utilisé un et ça explique le miracle qui a ouvert la porte à Luffy et sa bane qui étaient eux-même sur un navire volé à la marine. Je suis sure de moi sur ce coup la ^^.

 

 

Edit : Ah ! On a pas la même traduction ^^. Ok pour le match nul dans ce cas !

 

on s'en fout de ce qu'il a dit par ce que dans tout les cas ils ne pourront pas entrer dans le courrant si ils ne passent pas par enis lobby => impel down ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau temps:il faut 1/2 heure pour armer, préparer un buster call puis faire Marineford-ennies lobby via le courant, sachant que shabondy est encore plus proche j'en déduis qu'il est possible de faire Shabondy-marineford en moins d'une heure, même sans courant tenrai.  ;)

à mon avis Law est arrivé seul, les autres auraient encore moins quelque chose à foutre à marineford que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mangastream.com/read/one_piece/576-65/5

 

Voilà la page, à moins d'erreurs de traduction, Lafitte dit bien qu'il a hypnotisé les marines pour qu'ils laissent tous les bateaux passer.

 

 

 

http://erems.scan.free.fr/LEL/OnePiece576?4

 

Non il dit bien tout les bateau de la marines, donc ce qui explique qu'il n'y a que Law si il a un sous marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Kyuubi-chan: Laffitte a dit à celui qui commande la porte d'ouvrir à tous les bateaux pirates,heureusement qu'ils ouvrent quand les bateaux de la Marine se pointent!! Mais le hic c'était qu'ils pensaient que seul le bateau de BN se pointerait mais ya eu le convoi d'ID !!!

 

Non non, Lafitte hypnotise les marines de façon à ce que ces derniers laissent passer tous les navires de la marine :

 

_ Comment cela a-t-il pu se produire ? La salle des commandes ne devrait être occupée que par nos soldats !

 

_ Hohohoho !!! Pour ça, je vous dois toutes mes excuses. C’est très simple :

 

_ Avant de nous mettre en route pour Impel Down, j’ai hypnotisé les marines se trouvant dans la salle des commandes

_ "Si jamais vous apercevez un navire de la marine, ouvrez-lui les portes de la justice". Voilà ce que je leur avais demandé

_ Mais à ce que j’ai pu voir, d’autres personnes ont également profité de cette hypnose...

 

De toute façon, Law n'est pas passé par les portes de la justice pour rejoindre Marinford (tout comme les mugiwara ne sont pas passé par les portes de la justice quand il a fallu rejoindre Eniess Lobby). Il a suivi le chemin direct "Shabondy-MF" (suffit d'avoir un Eternal Pose et le tour est joué).

 

@ Legewien : ouais, une demi heure mais porté par le courant Terrai (ça accélère pas mal la navigation). Vaut mieux pas prendre cette estimation comme référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, il suffisait tout simplement d'être patient pour enfin voir l'Amiral en chef du QG de la Marine à l'oeuvre.

D'ailleurs, il n'a pas l'air de faire dans la dentelle, je pense que BN va avoir beaucoup de soucis parce que j'ai l'impression qu'il a dévié/renvoyé (ou je sais pas trop quoi xD) assez facilement l'onde de choc produite par Teach.

 

Crocodile qui veut se fight contre Aka Inu, je pense que ça peut nous offrir un beau combat, les combat entre Logia sont souvent assez surprenant (Ace ça compte pas, dès le début il était désavantager si on en croit l'Amiral et il cherchait à protéger Luffy)

 

Enfin, l'arrivée d'un autre Rookie, à savoir Trafalgar Law (mon préféré =D)... Je sais pas trop ce que ODa a en tête, mais je lui fais confiance.

 

Il m'as l'air bien sympa ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gorbatchev:

donc tous les habitant de marinford(civil) sont condamnés a utiliser la porte c'est ça....

les histoires de portess sont par rapport aux raccourcis entre les 3 instances du gouvernement(ID, MF et EN)

sinon a reste des îles normales auxquelles on peut y aller normalement si on ne veut pas utiliser les raccourcis des portes....(cf Enyes lobby par train), impel down se trouve sur calm belt donc la porte est obligatiore...mais marinford n'est pas sur calm belt donc la porte n'est pas obligatoire...

 

lorsqu'on sait ça...et qu'on regarde la carte une heure entre shabondy et MF est largement suffisante entre ces deux iles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi apparemment Law vient en passant sous l'eau, est ce que ce " submarine like " n'est pas en fait son propre bateau de pirate auquel il a été ajouter le revêtement pour se rendre sur l'île des HP ?

Dans ce cas là, il a pu venir comme les alliés de BB qui je crois ne sont pas passer par la porte de la justice.

 

Sengoku se réveille enfin, cela m'aurait déçu que son rôle dans cette bataille se limite à sa stratégie et à son coup sur Luffy.

 

Hâte d'avoir des images et un peu plus de spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishimoto:

 

Oui sauf que, on est dans le monde de One Piece, et qu'il faut une éternal pose... Law aurai du, en une heure, voler une éternal pose, échapper aux marines (qui d'autres en aurai), décendre sous la mer, arriver à MF ???

 

Franchement, il arrive surement, mais ne parlons pas de logique ici...

 

EDIT: J'adore Buggy, mais faudra qu'on m'explique comment il fait pour porter Jimbei...Ses hommes peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non kishimoto...

 

mais pour utiliser les porte, on doit entrer par une des trois il! (si on veut entrer dans ce courant)

regarde la:

http://www.onemanga.com/One_Piece/522/10/

 

en gros, si law a eu besoin d'entrer dans la porte (d'ou la discussion entre ces gens la), alors il doit être passé par Impel down.

et vu que Impel down est dans calm belt, il doit passer par enis lobby.

 

d'ou mon : "on s'en fou de ce qu'il a dit, il n'est pas passer par les porte dans tout les cas" ;)

 

Crocodile qui veut se fight contre Aka Inu, je pense que ça peut nous offrir un beau combat, les combat entre Logia sont souvent assez surprenant (Ace ça compte pas, dès le début il était désavantager si on en croit l'Amiral et il cherchait à protéger Luffy)

 

les amiraux sont d'un autre niveau... je croyait que cela est maintenant clair pour tout le monde mais apparemment non..

 

c'est vrai que il y a une supériorité des fruit de Akainu et ace, mais regarde avec jinbei...

 

jinbei fait match nul contre le logia de feu (je ne sais pas comment il fait pour toucher Ace)

mais il avoue être faible face a akainu!

 

et puis il y avait aussi une incompatibilité entre luffy et eneru.. luffy n'a pas trouer eneru d'un coup.

et avec Akainu et BB? akainu ne la pas troué alors qu'il lui a porté un coup comme celui de Ace et que BB n'est même pas logia..

 

et de plus dans ce spoil meme: "Jinbei got in the way to save Luffy, but the two (Iva and Inazuma) blocked Akainu's punch, which penetrated through them."

faible aussi face a lui..

 

Ace a été tout simplement faible face a lui.. je ne sais pas comment les gens en parlent encore après avoir vu la différence entre les 3 logia qui sont les amiraux (force de fruit et leur force a part) et les autre logia qui sont ace, croco et smoker..

 

croco ne peut pas utiliser le haki.

Aka inu peut certainement le faire (au vu de son geste face au coup de BB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith: Si Law possède une vivre card d'une personne se trouvant à Marinford pas besoin d'eternal pose, ou alors il s'est servit d'une balise se trouvant dans le pacifista qu'il a démolis avec Kidd, ou encore il a pu longer Redline jusqu'a entendre les bruits de la guerre et la rejoindre. ya plein de possibilités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand Ace est mort , je pensais que seul Law et son pouvoir pouvait le ressucité.

Son arrivée est peut etre la possibilité de la revoir en vie. Si des rookies pouvait etre avec lui ça serait marrant.

Si Drake est avec lui alors il pouvait venir à marinford en connaissant le chemin.

 

Sinon la prochaine recrue de l'equipage est peut etre Jimbei , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs mal cid777

 

Law peut deplacer des parties du corps, ce qui doit surement intégrer les organes.

 

Mais rationnellement, lorsque le cerveau arrête de fonctionner pour même quelque secondes, les dégâts peuvent être irrémédiables.

 

Sauf si en logia, les lésions se réparent ah la la 

 

Ace est bien mort :'(, c'est Luffy qui va bénéficier des services de Law.

 

Il nous manque encore les réactions de Garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gorbatchev: ... je n'ai pas vu dans le spoil que Law utilisait les portes...plutot un sous marin... donc tant qu'on parle pas d'une utilisation de la porte par law votre debat est caduque...

@gunsmith: un logpose pour MF a shabondy rempli de marine(qui remplissent souvent les hotels) je pense que t'en trouve autant que des bulles....

edit: aaaah ok Gorbatchev en fait on dit la même chose..ok au temps pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAWWWW.. :o

Immense le spoil, j'en salive déjà....

Enfin Sengoku montre son level, perso je m'y attendais un peu après le précédent chap, mais avoir la confirmation de ce que j'attends depuis des centaines de chap.. A savoir un bon exemple du niveau du boss de la marine.

 

En + Crocodile dans toute sa splendeur.. à coté de tout ça, le méga détail que constitue l'arrivé de Traffalgar Law, me dérange même pas, car je fais 100% confiance à Oda pour une explication plausible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishimoto: Les logposes sont rares (et sans doute cher), alors on peut supposer, sans trop se mouiller, que seul un capitaine en a.

 

A partir de ce moment là, il suffit de ressortir l'exemple que j'ai donné précédemment.

 

Je trouve l'idée de la Carte Vitale plus "pertinentes", même si la ficelle de "Law veut sauver quelqu'un à MF" me parait un peu grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec gol D ace... j'en ai un peu marre de voir les comm' qui essaient de rationaliser complètement un shonen... je laisse la magie de OP opérer et je fais confiance en Oda. Certes j'ai eu un petit peu de mal ac le chap de la semaine derniere au début mais c'est très vite passé, et ce chapitre m'a l'air plus que bon.

 

P.S.: je ne vise personne ds mes propos, ne vous sentez aucunement agressé. c'est un simple avis parmi d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'il n'y ait que Law . Et quelles sont ses intentions , étant donné que Luffy est quand même un rival , voir même un ennemi .

Quand il dit " I am a Doctor " , c'est bien évidemment parcequ'on le surnomme le Chirurgien de la Mort .

 

Il peut séparer et remettre en place des éléments du corps humain : il peut peut-être, au même titre que Kuma, retirer de la fatigue, du poison, ou tout autre élément nocif au corps pour guérir son patient ?

Beuh, moi qui espèrait tant voir Hancock soigner son petit Luffy pendant des mois avec amour, et le ramener peu à peu à la vie, pas seulement physiquement mais aussi mentalement, à force de tendresse.

...c'est raté.

 

Sinon, perso, je pense que Croco contre Akainu est un combat inégal : avec son feu, Akainu peut transformer le sable en verre et adieu Croc !  Crocodile était l'adversaire idéal pour Doflamingo, car les fils coupants ou manipulateurs de ce dernier n'ont pas d'emprise sur l'homme de sable. Mais la lave d'Akainu, c'est une autre histoire. Dailleurs, du coup, où est pasé Doflamingo ?

 

En tout cas, j'ai hate de voir les images de Sengoku vs BB pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais Law m'est apparu comme le rookie le plus proche de Luffy. Je parle au niveau de sa personnalité. Il a énormément de charisme et une forme de gentillesse. Il ne cherche pas à être méchant et à écraser tout le monde. Enfin, c'est mon point de vue. Je dis ça parce que le fait qu'il veuille aider Luffy ne me parais pas étrange. Je pense qu'il est intervenu, d'une, parce qu'il était curieux de savoir ce qu'il se passait à MarineFord, et de deux, parce qu'il a sans doute apprécié sa rencontre avec Luffy sur Shabondy. Je me souviens du regard tout sourire qu'il avait à son encontre lorsque Luffy avait puncher le cosmonaute la ... LOL.

 

Sinon, Sengoku est enfin intervenu. Je pense qu'il n'intervient que lorsqu'il sent un énorme danger. Et qu'il s'investit graduellement selon le danger potentiel qui se trouve face à lui. Et là ... je pense que ça va monter sévère. Je pense qu'on va avoir un mini combat entre Sengoku/Garp + un admiral (Kizaru ?) + des shichibukaïs Vs. BN et son crew. Ça va permettre de mettre en avant un nouvel équilibre des forces dans le monde, et faire prendre conscience (enfin quand il aura retrouvé ses esprits) à Luffy qu'il va lui falloir de nouveaux nakamas ... Après cet arc épique, je pense qu'il sera naturel que quelque protagonistes rejoignent les Mugiwaras, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut séparer et remettre en place des éléments du corps humain : il peut peut-être, au même titre que Kuma, retirer de la fatigue, du poison, ou tout autre élément nocif au corps pour guérir son patient ?

 

GONBAWA, de tout mon coeur, merci.

 

Outre le fait de donner un sens à l'apparition de La (je ne suis qu'a moitié ironique), tu viens de me donner un argument de choix contre l'ellipse... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda me déçoit. Il passe huit tomes à construire la légende de cet arc, montre bien que les Rookies ne font pas le poids, et le meilleur truc que Law trouve à faire, c'est se ramener en plein champ de bataille... ???

 

Bon c'est vrai que Law n'a pas beaucoup d'intérêt dans cette guerre mais comme il le dit si bien (je n'ai pas réussit à retrouver le chapitre) les rookies ne peuvent pas laisser passer cette occasion de faire leur entrée dans les hautes sphères de la piraterie (un truc du genre). C'est l'occasion pour eux de se faire connaître. Donc je trouve normal que les plus déter se rende dans cette battaille. On a vu un peu le caractère de Law et Kidd quand Luffy donne donne le coup de point au Tenryuubito. Ils sont un peu comme Luffy sur ce point, ils s'en fichent de l'adversaire. Ils n'ont pas hésité à s'attaquer à la marine alors que le mot d'ordre pour un pirate sur cette île c'est de ne pas s'attaquer à la marine/aux Tenryuu. Donc ils ont assez de c***les pour se présenter dans cette guerre.

 

Sinon si il y'en a un qui m'a agréablement surpris dans cette guerre, c'est bien ce cher Crocodile. Dans l'arc Baroque Works il est présenté comme un gars sans foie ni loi, mais malgré ça il a une certaine éthique. Il sauve Luffy et par deux fois, Ace aussi alors que Luffy lui a carrément gâché sa vie. Il me fais un peu penser à Jinbei. Le gars qu respecte Luffy parce qu'il l'a battu. Il lui voue une sorte d'amitié grâce à ça. Du coup il vient de faire un bond de malade dans mon estime!!

 

@Taka-Aimer-Naruto

Oui mais bon je pensais quand même qu'il ne perdrai pas conscience à ce point là!! C'est juste personnel c'est clair que psychologiquement à ce niveau il a dû se dire qu'il avait échoué et qu'il ne lui restait plus ni son équipage ni son frère donc il n'avait plus de raison de vouloir survivre et résister donc il s'abandonne aux effets secondaire de tout ce qu'il a subit. Mais je pensais quand même le voir montrer un brin de potentiel dans cette guerre.

 

Au final la seule chose qu'il nous aura montré de nouveau c'est que son haki a aussi l'effet "mantra" et lui permet aussi d'anticiper les mouvement, voir les intentions des autres. J'espérai aussi le voir par exemple donner une droite pleine de haki+colère  qui aurait tordu Aka Inu en 4 pendant 5 bonne minute et là on aurait vu qu'il a la force nécessaire et qu'il suffit juste de la maîtriser (même si lui ne se rendrait compte de rien, déjà qu'il ne se rend pas compte qu'il assome les gens à distance). Bref quelque chose qui nous annoncerait de loin la couleur pour la suite et nous mettrait l'eau à la bouche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est pas possible le crew de BN est en train de se faire défoncer :o Sengoku est vraiment puissant, on dirait un remake de BN's crew VS Magellan, je m'attendais à tout sauf à ça. Et puis Law qui se ramène, je me demande ce qui le pousse à venir en aide à Luffy et où il va l'emmener, à Shabondy peut-être?

J'espère que Garp passera à l'action lui aussi, ça serait pas mal un petit Garp & Sengoku VS BN's crew, histoire de voir ce duo de choc à l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...