Aller au contenu


Ch 581


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vois pas pourquoi vous vous excitez tous sur la future recrue de Lufy, Je vois absolument personne parmi les protagonistes qu'il a rencontré dernièrement qui pourrait rejoindre son équipage, Certaine personne évoque Jimbei ou Hankock mais faut pas oublier que le numéro 2 de l'équipage de Luffy c'est Zorro et il le restera jusqu'à la fin du manga,  il va revenir sur Shabondy avec un gros power up, suffisant pour pouvoir se confronter plus tard à shiryu dans le nouveau monde , et puis.. Mihawk bien sur ^^

 

Enfin bref Jimbei ou Hanckok sont trop puissant et puis ils ont déjà leur vie à eux quoi, ils vont pas partir à l'aventure comme ça avec luffy pour le trip.

Je pense plutôt que le futur mugy sera recruté lors de leur première aventure dans le nouveau monde.

 

Pour revenir au chapitre, Law a la classe, l'ours je suis fan ( il s'appel comment ?) dolfa est vraiment énorme, j'ai toujours su qu'il aurai un role important à jouer dans l'avenir, en plus je supportait pas cette larve de Moria il était temps de le dégager  :D En ce qui concerne barbe brune je rejoin l'avis de Aarosh, je le vois pas comme un futur yonkou, c'est juste un pirate du nouveau monde qui sait dit je vais enfin pouvoir imposer ma loi ici maintenant que barbe blanche est mort,  un opportuniste, alors ok c'est un capitaine du nouveau monde qui a l'air relativement balaise mais des mecs aussi fort qui veulent la place de barbe blanche il doit y en avoir pas mal sur le nouveau monde, c'est pour ça qu'a mon avis ça sera un des premiers gros adversaires test pour Luffy lors de son entrer dans le nouveau monde mais rien de plus.

 

Maintenant je n'attend qu'une chose : le réveil de Luffy, je me demande vraiment comment Oda va gérer ça, comment Luffy va réaliser que son frère est bien mort. Parce que la on est quand même limite dans le psychodrame après tout ce que Luffy a subi pour sauver la vie de son frère, ça va être terrible  ^^

 

PS : je sais qu'il a déjà était précisé de ne plus évoquer le sujet mais si quelqu'un pouvait m'indiquer ou trouver un lien ou obtenir le One Piece Yellow en anglais ou français ça serait vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut à tous

 

Pour moi sa sera un chapitre encore de transition comme le dernier et sa finira avec l'œil de luffy qui s'ouvre.

Vu que c'est le dernier chap du tome je crois, Si nop moi je comprend pourquoi tout le monde s'excite sur le

nouveau membre de l'équipage, vu qu'on va arrivé dans le NM sa rentre dans la logique de se renforcer donc

moi je suis pour hankock juste pour les délires que sa entrainerais mais bon.

 

Gombrich il y est plus à la fnac moi je les vu la semaine dernière celui de toulouse et dire que moi j'en est deux.

 

si non après le 582 y a t'il une pause ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je sais qu'il a déjà était précisé de ne plus évoquer le sujet mais si quelqu'un pouvait m'indiquer ou trouver un lien ou obtenir le One Piece Yellow en anglais ou français ça serait vraiment cool.

 

http://www.glenatmanga.com/one-piece-yellow-9782723470353.htm

Voilà un beau lien^^

 

Sinon pour ce qui est du chef suprême en lisant le yellow je pensais qu'il s'agissait de Sengoku, mais c'est vrai que l'idée de quelqu'un d'autre est intéressante.

Aprés tout Doflamingo dit que ça vient d'au dessus de Sengoku, mais si ce n'est pas le chef suprême ça peut coller. Après tout à quoi beau nous cité un nom d'Amiral Kong dans le Tome 0 s'il n'est pas réutilisé par la suite ? Ils auraient pu simplement parlé de l'Amiral en chef.

 

Bref si ce chef suprême n'est pas Sengoku je vois bien Kong. Mais si le chef suprême est bien Sengoku alors je reste sur l"idée que l'ordre vient du conseil des 5 étoiles.

(J'espère que le spoil 582 va tomber rapidement qu'on voit un peu quelle direction va suivre le manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais décidément, plus j'y pense, et plus BlackBeard est un mystère pour moi. Le truc qui me chicotte le plus, comme pour pas mal de gens, c'est sa dentition. Il en gagne et en perd a tout bout de champs.

 

Ici il a toute ses dents

Ici il en manque 3

Et ici il en manque 4

 

Et le tout, alors qu'il était encore dans Impel Down. C'est à ne rien comprendre ce truc.

 

J'aime bien la théorie des trois personnalités, même si jusqu'à maintenant je ne fais pas trop de lien. Tout ce que j'ai remarquer c'est que quand il a trois dents en moins, il se prépare a se battre. Bien que ma théorie ne soit aucunement fondé (et que bien des gens ont dû la dire avant moi), puisque je n'ai pas regarder chaque image de BB avec attention.

 

Par contre, avec quatre dents en moins je ne peut dire ce que ça laisse croire, peut-être un aspect plus calme? Mais quand je regarde la première fois ou Luffy et Barbe Noir se rencontre, il lui manque quatre dents au début de la conversation et trois à la fin, pourtant sa personnalité de change pas trop.

 

Il serait très surprenant qu'Oda fasse se genre, d'erreur non? Je crois qu'on va avoir des tas de question a se posé sur ce sujet durant encore un bon moment.

 

Edit: Je ne sais pas si beaucoup de gens ont parlé de la phase "quatre dents", ou si je l'ai amené, puisque je n'ai que très rarement le temps de lire tout les commentaires, désolé en avance si quelqu'un l'a déjà écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Gros chapitre une fois encore... que du bonheur à lire^^

Je ne vois pas non plus Barbe Brune s'établir comme un Yonkou, pour moi seul BN peut prétendre à cette place à l'heure actuelle et vu ses capacités, ça correspond au bonhomme je trouve, dans un premier temps bien entendu, BN a toujours fait ses choix dans un but, certains disent qu'il ne sera pas Yonkou car ne veut pas régir le monde ou autre mais je pense que si, après il est évident que son but ne s'arrêtera pas là mais c'est le seul digne de s'instaurer en tant que tel pour le moment, du moins parmis les personnages que nous connaissons!

 

Pour le réveil de Luffy je pense que nous aurons droit à des surprises, et il ne faut pas oublier que Hancock sera là, sans doute de quoi alléger le drame du manga avec ce côté comique!

 

Pour tous ceux qui parlent du futur mugi je ne m'étendrais pas dessus car il y a un topic dédié, mais Mr2 correspondrait selon moi et cela ne m'étonnerai pas vu ses valeurs de l'amitié, et son pouvoir qui pourrait apporter..bref(et chaque membre doit être un minimum déjanté en un sens, ça correspond mais passons comme j'ai dis c'est HS!).

 

Je ne sais pas si la GM va réellement s'installer dans le nouveau monde, j'y verrais plus BN comme j'ai dis, mais de toute évidence nous les reverrons car on ne peut les mettre de côté! Même si l'adversaire et but de Luffy sera BN et la vengeance de Ace la Marine a encore beaucoup de rôles à tenir, et comme il a été dit leur secret les amènera à aller toujours plus loin et continuer à poursuivre nos compagnons(et sinon que ferait-on de Cobby et de Smoker ? xD).

 

Et pour terminer je pense effectivement que Doflamingo a des liens au plus haut(je sais c'est pas une nouveauté), mais j'entends bien au dessus de Sengoku qui a l'air de ne plus savoir ce qui se passe et qui voit la situation filer hors de son contrôle(Cf évasions des prisonniers du lvl. 6 d'ID et la réaction de Sengoku)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus Barbe Brune s'établir comme un Yonkou, pour moi seul BN peut prétendre à cette place à l'heure actuelle et vu ses capacités

Teach,l'équipage de barbe noir je les voit plus comme une puissance à part entière..

Shyriu est il parait du niveau de Magellan, quand on voit le monstre qu'est l'homme poison..

Les légendes du niveau 6 sont  les 4 meilleurs l'arrivée.

Avec la femme la plus dangereuse du monde et l'homme le plus grand au monde.. rien que ça!!!

Teach avait un bon niveau CC avant

Mais maintenant surtout grâce au pouvoir du fruit de BB en plus.. il se rapproche d'un grand quand il aura maitrisé sont nouveau pouvoir et bien combiné les deux..

donc on à:

-les 3 empereurs, "Le Roux", "Kaidou", ainsi que "Big Mom"...!!!

-La marine

-Les pirates de Barbe noire (pour bientôt)

Comme le cite le supernova Kid:

_ Une putain de nouvelle puissance vient de naître suite à cette guerre... son nom est Barbe Noire !

_ Le nouveau monde est un océan gouverné par les Yonkou

_ Maintenant que l’équilibre a été brisé, qui sait ce qui risque d’arriver !!

_ Elle est sur le point de débuter !!!

_ Une nouvelle ère comme vous en avez jamais vu !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre encore incroyable de oda mais ça me deplairai beaucoup que hancock sois la nouvel nakama je pense que malheuresement qu'on ne reverra peut etre jamais la mugiwara team et que luffy va faire le chemin tous seul et que au bout il  les retrouverra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre de transition qui, comme convenu, commence à redistribuer les cartes après cette bataille dantesque!

 

Primo, les réactions civiles à travers le monde: si la quasi-majorité se réjouissent de la mort de Newgate (rappelons qu'il était capable de détruire le monde) d'autres se réjouissent de la confirmation de l'existence du One Piece (Sarquiss et ses potes doivent faire profil bas à l'heure qu'il est). Seules personnes à ne pas se réjouir de la nouvelle: Les iles placées sous la protection de Barbe Blanche, désormais à la merci de tout un tas de chacals prêts à se disputer l'empire.

Profitons de ce paragraphe pour parler de Barbe Brune: Comme son nom le laisse supposer, il a tout juste l'air d'etre un ersatz de menace, et je le vois plus servir de punching-ball pour des mugiwaras réunis et upgradés par leurs voyages respectifs qu'autre chose. Là il ricane, ben qu'il en profite...

 

Deuxio, les réactions des autres supernovas: Si elles sont, en quasi totalité, prévisibles; il y en a une qui se détache du lot:Jewelry Bonney. L'issue du combat l'a juste rendue folle de rage et elle semble en vouloir à quelqu'un en particulier. A partir de là on ne peut que spéculer, donc allons-y: Je pense que Jewelry Bonney est.... Une fille inconnue de Edward Newgate lui-mème! Fruit de l'union d'un soir entre Newgate et une femme de South Blue; elle a grandit dans le culte d'un père absent, telle un Usopp.Désireuse de retrouver son paternel, elle se lance dans la piraterie avec pour destination le nouveau monde...Et la patatras:Newgate meurt, brisant son reve. Dès lors, son seul but sera désormais de courser Teach pour lui faire avaler le peu de dents qu'il lui reste...

 

Tercio, le sort des rescapés: Luffy part donc bel et bien pour Amazon Lily, ce qui me comforte dans la théorie que j'avais imaginé pour son futur immédiat (pas de réjouissance hative toutefois). Le sort d'Ivankov et des newkamas est lui aussi réglé, Sanji va pas tarder à en apprendre de belles sur son capitaine (et à lui de pulvériser le record de vitesse en aviron lorsqu'il apprendra la localisation de Luffy^^).Allez, la réunification des Mugiwaras est en marche, enfin...

 

Et donc quattro, les réactions des marines/Shichibukais/GM toussa:Pauvre Sengoku! Il n'est pas aidé dans sa tache le pauvre, avec cette manie qu'a le GM à systématiquement manipuler l'information pour préserver sa face. Quelqu'un d'autre avait comparé sa situation à celle du colonel d'"Akira" (en gros , celle d'un homme d'action pragmatique qui se voit mettre des batons dans les roues par des politiciens voulant avant tout sauver la face d'un gouvernement foireux, le tout aboutissant à une catastrophe), ben je plussoie totalement.

Sinon, l'image de fin, outre les situations de Doflamingo et de Moria maintes fois débattus sur ce topic (perso, je pense que Dofla est commandité par les Tenryuubitos pour des raisons que j'ai déjà expliqué auparavant), elle confirme une des données de la bataille: on va en bouffer du pacifista! Et quelque part tant mieux: ils font dans le dégât de masse, ce qui en font d'exellents déblayeurs de menu fretin. Par contre en combat singulier, je ne les vois pas si puissants....Affaire à suivre.        

 

@Gombrich:

100% d'accord avec toi concernant l'hypothétique nouvel arrivant chez les Mugiwaras: Pour moi, personne dans les personnages croisés récemment n'a le profil (pour des alliances entre flottes pirates par contre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JEWERLY BONNEY

il y en a une qui se détache du lot:Jewelry Bonney. [...] Dès lors, son seul but sera désormais de courser Teach pour lui faire avaler le peu de dents qu'il lui reste...

 

Je suis d'accord pour dire que sa réaction est différente des autres, en revanche je suis contre ta théorie (juste trop mélodramatique xD... et puis sa réaction ne correspond pas vraiment), voici la mienne :

 

Bonney désigne la personne mystère avec le pronom indéfini japonais... ni masculin, ni féminin... Donc je pense à Ivankov, évident non ?

DONC, nous pouvons imaginer que Bonney est en fait un homme qui a rencontré l'okama, ceci nous expliquerais les manières plus que dégoutantes de cette jeune fille. ^^

Bonney est en colère car revoir Ivankov sur les écrans lui a rappelé son but : porter des caleçons.

 

 

 

THEORIE BARBE NOIRE

La théorie de dents de BN, distributeur de sourires, est assez amusante je l'avoue. De plus elle s'inscrit dans la continuité de la théorie de la pluripersonnalité.

 

Franchement, je n'aime pas ces théories. ^^ Pour moi les changements de dents c'est juste un délire, et les personnalité c'est de l'usopp... pardon, du pipo.

 

 

 

UN NOUVEAU MUGI ?

Parlons ensuite d'un éventuel nouveau mugiwara...

les différentes théories : Hancock, Jimbei, Margarett, Bon Clay, Camie.

 

D'abord, Hancock : Il me paraît impossible de la voir intégrer l'équipage, car pour elle il y a deux choses importantes : protéger Luffy, et protéger son île.

La seule façon de protéger son île, c'est de garder son titre de shichibukaï. Je vous rappelle qu'elle est toujours un atout pour le GM, contrairement à Moria. On n'a encore rien vu de sa puissance de combat et on ne comprends pas encore totalement son fruit du démon, Sengoku lui même a loué ses qualités de combattante. La seule chose qui peut lui faire perdre ce titre, c'est de trahir la marine. C'est déjà fait, mais personne ne s'est rendu compte de rien jusqu'à présent. Donc si Hancock rejoint Luffy, elle condamne son île.

Protéger Luffy est une autre histoire, je suis sûre qu'elle sera en mesure de contempler la puissance de l'équipage de notre héros, et qu'elle leur confiera la sécurité de son bien-aimé. (Ce qui nous amène à une réunion des mugi sur l'île des femmes, j'en parle plus loin)

 

Ensuite Jimbei : Je ne pense pas non plus qu'il rejoigne l'équipage à long terme, trop puissant, trop renommé... C'est pas très excitant.

En revanche, je pense qu'il est tout à fait possible qu'il se joigne aux mugis le temps de reprendre le contrôle de l'île des hommes poissons. N'oublions pas que cette île lui est très chère, et qu'il respectait profondément BB pour la paix qu'il y a instauré.

Donc, nous aurions Jimbei sur le Sunny-go pour un arc ou deux, comme Vivi.

 

A présent, Margarett : Je pense qu'il est possible que Hancock demande à une guerrière d'accompagner luffy pour assurer sa sécurité, et qu'il est possible qu'elle choisisse notre jeune amie en raison de l'amitié qui la lie au héros.

Mais franchement, non. Ça me paraît hors de propos. Ou alors, il faudrait vraiment, mais alors vraiment développer le personnage dans un arc de réunification des mugis et d'entrainement de Luffy.

 

Maintenant, Bon Clay : Tout d'abord il est censé être K.O. à Impel Down, mais dans le chaos généré par la destruction du sixième niveau, il aurait pu s'enfuir.

Mais franchement, il me paraît un peu réchauffé comme personnage, et un peu lourd. Pour l'équipage, il nous faut du nouveau. Je ne dit pas que le personnage est mauvais ok ? Je le trouve sincèrement très réussi.

De plus, comme l'a précisé Hawkeye, la force de Luffy est de se faire des amis, et il commence à se faire un carnet d'adresses façon BB ! Il n'y a pas que la puissance de son équipage qui détermine la puissance de Luffy aux yeux du GM, il y a aussi la puissance de ses alliés.

 

Pour finir, Camie : Certains rêveraient de la voir entrer dans le cercle très fermé des mugis (un idiot de plus xD). Elle a des atouts... hum... elle peut parler aux poissons et fait partie de la race la plus rapide de l'océan.

Mais question capacité de combat, zéro. Vous me direz, Nami Usopp et Robin sont dans ce cas, du moins au début ou en apparence. Mais Nami a eu une vie dure et a pu se développer grâce à ses connaissances exceptionnelles. Usopp a toujours été extrêmement ingénieux, et surtout a un don particulier pour tirer. Robin a le mêmes attributs... hum... que Nami mais au lieu de connaissances, ce dont elle ne manque pas, elle utilise son fruit du démon.

Camie n'a aucun potentiel latent dans le domaine du combat, et surtout sur la terre ferme. De plus, certains ont dit qu'elle avait un rêve. Perso, je trouve qu'à part si elle se frotte à Dofla, faire de la mode c'est pas trop dangereux.

 

Ce qui m'amène à penser que le prochain membre dans l'équipage de Luffy sera un homme poisson, recruté sur l'île sous-marine, lors des adieux avec Jimbei.

 

 

 

LES FUTURS EVENEMENTS

Donc dans un avenir proche nous aurions :

-entre un et trois chapitres avant l'arrivée de Luffy sur l'île des femmes, tout dépends comment Oda excentre l'action sur les répercussions dans le monde ou pas

 

-soins de luffy par Law, réflexion des autres sur l'avenir : que vont faire Iva, les newkama, Jimbei, Hancock, Law.

Je pense à : Iva avec les newkama vont à newkamaland où Iva sera joignable par Dragon et Oh, surprise, on retrouve Sanji.

Jimbei reste avec Luffy et prévoit de le suivre sur l'île des hommes poissons.

Hancock reste avec Luffy et sais pas quoi faire (je l'imagine bien ne sachant pas quoi faire ^^)

Law soigne Luffy et est raccompagné par les Kuja à la sortie de Calm Belt, non sans remerciements et compensations je pense.

 

-réunion des mugis, entrainement de Luffy, apparition des premiers changements dans l'équipage

 

-flash backs des aventures des mugis

 

-départ des mugis : direction Shabondy pour y retrouver Raileigh et tout le beau monde.

 

-voyage vers l'île des hommes poissons, découverte de l'état de l'île après le passage des rookies (qui ont pris un peu d'avance sur notre héros), et après le passage des premiers pilleurs et chasseurs d'esclaves

 

 

 

PS :

Franchement, si vous avez tout lu, merci  ;)

Naturellement, tout ce que j'ai écris est subjectif et critiquable, et surtout pas absolu.

Et pardon aux modo pour la lourdeur du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...