Aller au contenu

Ch 581


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Sinon je pense que c'est domage de ne pas montrer d'avantage Shanks et son équipage !! Mais on a quand même des infos sur les deux autres yonkou. C'est déjà pas mal !!! Pour la suite je crois qu'on va partir sur un arc "retrouver l'équipage de luffy" qui sera pas très long a mon avis, il sera peut être aider et pourquoi pas un nouveau dans l'équipage (jimbe) ;D et peut être on reverra reylight, qui sais !! Il a pas rendu le bateau à luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouai bof bof ce chapitre ..

j'aime pas trop le fait de trop en montrer , on s'eparpille a travers le monde durant tout le chapitre ..

C'est la premiere fois que je vois un chapitre naruto faire de l'ombre a one piece .. enfin pour moi biensur .

 

Oda a mit la barre tellement haute avec cette guerre qu'il doit pas se relacher maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop le fait de trop en montrer , on s'eparpille a travers le monde durant tout le chapitre ..

 

Tu as raison, mais c'est bien normale, le monde de One Piece sort de la plus grande bataille de tout les temps entre deux grandes puissances. A tout niveau ça bouge, que ce soit chez les marines, chez les CC, chez les pirates, bref, on entame la 2e phase de One Piece, et cette guerre est charnière à l'histoire.

 

Bref, ce chapitre me convient parfaitement. On découvre Barbe Brune, qui m'a l'air d'être un bon vieux briscard assez sournois, j'espère le voir comme futur adversaire de Luffy, car tout ceux qui avaient dans leur pseudonyme Barbe étaient/sont des monstres.

 

Deuxio, l'ami Doflamingo, c'est le personnage le plus dangereux à mon sens à l'heure actuelle, peut être même plus que Barbe Noir. Il est malin, manipulateur, possède une très grande puissance et il est très très mystérieux.

 

Troisio, RIP Moria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose, allez savoir pourquoi mais je pense fermement , une intuition peut-être que parmi les prisonniers du level 6 qui se sont échappés figurent un ancien Jolly Roger.

 

après tout si ses hommes connaissent le One Piece et tout la véritable histoire et qu'ils sont fort, un tel personnage ne peut avoir sa place qu'au level 6,j'aimerais beaucoup que les mugis en rencontrent d'autre que Rayleigh & shanks & Crocus.

Himuraken

 

Si les mugiwara doivent rencontrer à nouveau un ancien membre de l'équipage de Roger je pense qu'il s'agirait plus de Dragon , plutôt qu'un nouveau personnage. Si je me souviens bien, dans le chapitre 0 l'avantage de la bataille d'EdWor (Roger vs Shiki) est donné à Roger grâce à une soudaine tempête qui fait couler la moitié de la flotte de Shiki... Si l'on considère le fait que Dragon a probablement le fruit du démon du vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que Dragon soit un ancien de Roger, ça j'y crois un peu mais pas totalement, par contre qu'il ait le fruit du vent, j'y crois pas du tout , je pense que oda à chercher à induire en erreur, je le vois + avoir un fruit zoan mythique ou ancien.

 

 

un autre point de cette guerre est que suite à la victoire de la Marine, elle à relancé des vocations dans la marine et on voit certains marines qui rêvent un jour de devenir marine au HQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y pensant la rumeurs qui disaient que tout les rookies en routes vers Marineford étaient vraie par contre je n'aurais pas penser qu'ils se contenteraient de regarder impassiblement la bataille sans intervenir mais bon en meme temps c'est un comportement de pirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils voulaient regarder le show par eux même les rookies. Je ne pense pas qu'ils aient vue grand chose.

 

Si on a un chapitre structuré comme l'après Ennies Lobby ou après Moria. On va avoir quelques gros guest. On a eu Garp, Rayleigh présenté, et j'espère que l'on va avoir une autre légende.

 

@Alxboss

Naruto c'est Naruto, One piece, c'est One Piece. La norme de ce manga est beaucoup plus dans son histoire très fouillé, l'aventure que dans la baston absolu.

C'est bien beau la castgane , mais là, avec cette guerre, on en a largement eu.

 

@Shiruka42

Si je me souviens bien, dans le chapitre 0 l'avantage de la bataille d'EdWor (Roger vs Shiki) est donné à Roger grâce à une soudaine tempête qui fait couler la moitié de la flotte de Shiki... Si l'on considère le fait que Dragon a probablement le fruit du démon du vent...

 

Je pense surtout que la chance joue beaucoup dans ces bourrasques subites.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les Rookies étaient tous aux portes de Mainford...

 

Un très bon chapitre pour ma part, notament les 5 dernières pages.

Ce qu'a fait BN à Marinfond, c'est carrément énorme, je ne m'attendais pas à ça, One Piece prend une tournure un peu plus sombre, sans pour autant renier ses fondamentaux jusqu'à l'extrême, j'apprécie, un peu de noirceur ne fait pas forcément de mal.

En tout cas, Magellan ne pouvait certainement pas contenir tous ses criminels, donc pas étonnant de le savoir entre la vie et la mort.

 

J'aime la réaction de Sengoku, il ne suit pas aveuglement les ordres du GM, et ce qu'il vient d'apprendre le met dans tous ses états, je ne serais pas surpris de le voir démis de ses fonctions...

 

Enfin, Doflamingo qui s'en prend à Moria, et qui dit que ses ordres ne viennent pas du GM, mais de plus haut encore... Alors là franchement, je vois pas, mais Oda est vraiment un maitre.

 

La suiiiite please !

 

Meric à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du biennnnnnnnnnn

 

Enfin l'image de sengoku qui se craquèle un peu. Depuis qu'on l'avait vu sermonner sauro qui remettait en question les ordres je le prenais pour un cas désespéré mais non !!! ça révèle réellement un énorme malaise. L'image de la marine en est sortie grandie, mais à l'intérieure ç'est bien plus houleux.

Rien que pour ça je suis content. Ensuite hancock dans un chapitre c'est toujours génial donc rien à dire. Parfait du début à la fin.

 

Après l'éparpillement c'est une habitude dans one piece, ça arrive souvent (après enies lobby, ou plus tard quand on revois les mugis) sauf que cette fois ça n'a aucun rapport avec les mugis donc ça semble moins intéressant mais ça ne l'est pas

 

Ce chapitre laisse réellement entrevoir le futur de la marine et de la politique du gouvernement, en parallèle avec les doutes concernant celui de luffy. Bref une pierre angulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Doflamingo qui s'en prend à Moria, et qui dit que ses ordres ne viennent pas du GM, mais de plus haut encore... Alors là franchement, je vois pas, mais Oda est vraiment un maitre.

 

PAs tout à fait: Moria demande si l'ordre vient de Sengoku, et Dolfla lui répond:"Non...Ça vient de plus haut".

 

Donc il y a de fortes chances qu'il parle du conseil des 5 Etoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\Mode HS on:

 

Personnellement, j'y crois pas trop à l'histoire de Dragon qui a le Logia du vent, je le vois plus avoir un paramecia de la météo, puisque quand il sauve luffy (si c'est bien causé par lui), il n'y pas que du vent, mais bien une tempête et tout. Même chose dans la bataille de Roger au chapitre 0 (même si j'y crois plus ou moins au Dragon dans l'équipe de Gol D)

 

Mode HS off/

 

Sinon, tout les supernovas qui rentre dans le New World, y compris Luffy, ça devient vraiment terrible, la suite du Manga sera vraiment trop épique. Mais bon, les mugis commence a me manquer, j'ai bien hâte que Rayleigh modifie le Thousand Sunny pour qu'ils puissent enfin passer de l'autre coté. Préférablement avec un Luffy qui aurait retourner a Shanbody. Comme cela, on pourrait suivre l'aventure des neuf équipages qui avanceraient dans le NW.

 

Cela dit, je me demande si, maintenant que l'histoire a connu un grand bon, l'importance et la duré des passages sur les Îles par nos protagonistes vont rester de même, ou si tout va passer plus vite, ou si Oda accordera plus d'importance a de grosses bastons VS des équipages très connu pour que Luffy soit toujours plus connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de chapitre, j'ai un énorme regain de sympathie pour Sengoku. Il n'est pas aussi cruel et impitoyable que ce que l'on aurait pu imaginer.

 

Il est sûr et certain que Dofla parle du conseil des 5 étoiles. Mais bon, avec Oda parfois...

 

 

 

Je pense surtout que la chance joue beaucoup dans ces bourrasques subites.  :P

 

Disons que les deux seuls moment de tout le manga où le vent tient une grande importance dans l'histoire, c'est à logue town, et dans le chapitre 0.

 

Sachant que à logue town dragon était là... On ne peut que supposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux choses : On est absolument pas sur qu'il ait sauvé luffy (même si moi aussi je pense que oui)

Ensuite on l'a déjà expliqué mais avec le vent tu peux faire absolument ce que tu veux à la météo, même faire atterrir un éclair à un endroit précis (par contre fallait qu'il sache que luffy avait le fruit du caoutchoutier parce que sinon c'était risqué xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent, comme d'hab qualité de narration au sommet, pour la personne ayant donné des ordres a doflamingo, je pense qu'il ne peut s'agir que d'une personne, le chef suprême du gouvernement mondial.

 

Dans le one piece yellow il y a un échelon entre la marine enies lobby le cp9 et les shichibukais, et le conseil des cinq étoiles, dans le schéma cette personne est chargé de dirigé le tout sous l'autorité du conseil des cinq étoiles, je ne voit que lui pour donner un tel ordre. Vu qu'il est unique cela veut dire qu'il a donc sa propre personnalité ses propres but brefs des réactions bien propre au personnage seront a prévoir a mon avis. Ont en reparle dans quelques temps, mais je pense qu'il n'y a pas de meilleur moment pour l'introduire d'autant qu'on a deja vu le conseil des cinq étoiles.

 

Je vais éviter de partir en supposition sur Dragon puisque strictement aucun élément ne nous permet d'avoir de théorie appuyé ( la tempête deux fois de la chance sa parait tout de même un peu gros, une fois pour rogers une fois pour dragon, difficile d'y voir un coïncidence dans un tel manga, a noté aussi que les tatouages de dragons sont apparu après la mort de rogers, peut-être est-ce lié au pouvoir d'entendre la voix de toutes choses? je n'en dirais pas plus ma théorie ne reposant sur rien peu de chances que certains y adhèrent xD^^)

 

Intéressant de voir que la marine a gagné aussi sur le plan de l'image alors que je pensais que les gens verrait barbe noir comme unique vainqueur de la guerre.

 

Le coup des prisonniers du level 6 est tout simplement génial, un nombre inconnu de monstre sanguinaires se ballade dans le nouveau monde, des terreurs qui viennent concrétisé l'apparition de médailles d'argent. A mon avis barbe brune est la pour se faire dégommer par plus fort, pour moi il symbolise juste l'opportunisme du pirate et le chaos suivant la mort de barbe blanche.

 

Luffy qui va vivre sur l'ile des femmes, enfin se que beaucoup attendait va se concrétiser luffy va vivre sur l'ile du haki sa fait vraiment plaisir. Personnellement je pense pas qu'il soit totalement sombre sa casserait un peu sa personnalité, possible que le fait d'être entouré d'amis l'aidera un peu a se remettre. Confirmation donc que hancock n'a pas du tout l'intention de rejoindre l'équipage, sa me rassure, elle est trop puissante et trop réputé.

 

Beaucoup de question donc, pourquoi law a aidé luffy, qui cherche bonney,quel avenir pour le corps des shichibukais qui semble t'il n'est pas voué a disparaitre mais qui voit augmenté sérieusement les critères de recrutement. Un chapitre excellent en résumé puisqu'il pose magnifiquement les bases de la suites, oda continue sur sa lancé avec un scénario infiniment riche complexe et travaillé que du très bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah !

Un chapitre énorme !

Moria qui se prend un taule par un autre Capitaine corsaire ....

Pour ce qui de Luffy, je pense qu'il ne va pas tarder à reprendre un peu du poil de la bete .

je pense qu'on ne va pas tarder non plus à retrouver les autres membres de l'équipage de Mugiwara .

Un très bon chapitre qui n'annonce que de bonnes choses pour la suite .

Le gouvernement cache t-il quelque chose de mortelle ?

 

Merci à la MFT et à la semaine prochaine  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super chapitre je trouve...

 

J'adore le retour de Luffy sur l'île des femme pour se reposer un peu il en a bien besoin...

 

J'adore le clin d'oeil sur l'île de Bellamy ou maintenant tout le monde parle de rêve, tout est possible dans ce monde.

 

J'adore la raclée que se prend Moria (perso que j'apprécie) par Doflamingo, il fait même pas le travail lui-même et utilise des PX, une vraie enflure j'adore. Le mystère qui plane autour de lui est vraiment intéressant, il est à la fois l'ennemi de Luffy et de BN par sa philosophie "des rêves qui n'existent pas vive le plus fort". Il doit être plutôt fort pour détruire psychologiquement quelqu'un... est-ce qu'il fera un jour douter Luffy sur sa philosophie de vie la ou Bellamy a complètement raté.

 

Concernant les dents de BN, ça me trouble vraiment... Oda ne peux pas faire des erreurs aussi grossière (on voit tout le temps les chicos de BN) sur l'un des perso les plus important de One Piece...il doit y avoir une explication... un mystère... A-t-il le fruit du Dentiste? dès qu'il se prend un pain les dents reviennent.... dans ce cas la c'est plutot le fruit du Requin (un paramecia, un logia et un zoan...) bon j'arrête la joke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, et bien !

Apparemment, il y a pas mal de monde que BB soit mort, Barbe Brune lui se dévoile (Va pas falloir se tromper avec BB et Barbe Brune)...

Luffy sauvé et même que Boa Hancock est là. Faudrait pas qu'elle s'éloigne trop quand même. ;)

Direction : L'île des femmes ! On va enfin revoir tout ce beau monde. ;D

Pour les autres, je n'en ai aucune idée. Soit ils vont avec elle, se cacher ou soit, il repartent en mer mais n'iront pas bien loin.

Faudrait que Dragon traîne dans le coin... :D

Moria qui se fait défoncer par Dofla. Je ne pensais pas que ça allait arriver.

Si l'ordre vient de plus haut, je ne pense pas au Conseil des 5 Étoiles. Je me souvient qu'il parlait de Nouvelle Ère avec son serviteur sur Shabondy ou je ne sais plus où donc il y a forcément quelqu'un au-dessus de ces Gugusses mais qui reste dans l'ombre. Enfin, c'est ce que je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais recopier se qui est écrit dans le one piece yellow : "Un chef suprême est aux commandes de la marine de l'ile de la justice, et du cp9. Au dessus de lui réside le conseil des cinq étoiles, jouissant des pleins pouvoirs'' le schéma montre donc bien que le chef suprême est en dessous du conseil des cinq étoiles, mais il montre également qu'il existe un individu contrôlant tout le gouvernement mondial pour eux. Voila Voila ses informations sont bien sur parfaitement officiel puisque tiré du one piece yellow, a mon avis c'est le moment parfait pour introduire le personnage puisque visiblement il y a une reprise en main sévère des instances, avec une sélection plus dur pour être shichibukai ( tu m'étonne vu les problèmes) un étouffement de l'affaire du niveau 6 pour maintenir l'image au détriment des populations, brefs tout ceci semble être l'illustration d'une ligne dur auquel même sengoku ne souscrit pas.

 

C'est d'ailleurs intéressant de voir que sengoku s'oppose clairement aux décision du gouvernement alors qu'il n'a jamais remis en cause le gouvernement mondial et ceux depuis son plus jeune âge, a mon avis plus qu'un changement de doctrine du symbole de la justice absolu ( après akainu^^) je pense qu'il s'agit plus ici d'une opposition de personne, sengoku n'a pas l'air d'être d'accord avec son chef. Mais vu que le conseil est au dessus il reste fidèle au gouvernement mondial en lequel il croit profondément ( encore une fois cf  l'affaire ohara et le one piece yellow)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir un poil en HS, mais avec tous les messages que je viens de lire disant que luffy a beaucoup trop d'alliés trop puissant, une idée viens d'émerger : et si le One Piece n'était autre que la reconnaissance et le respect du monde de la piraterie concentré sur un seul homme !!

 

peut-être alors que ces nombreux alliés qui, de plus en plus nombreux et de plus en plus puissant,entourent Luffy n'ont pas spécialement fonction de protection, mais leur unification derrière Luffy formerait alors le One Piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très surpris pas ce chapitre, je m'attendais à une ellipse et (ala) basta. Mais non ! Oda c'est plus fort que toi ^^

 

 

Chapitre très intéressant, j'espère des révélations sur Doflamingo prochainement (sûr qu'il aura un arc rien que pour lui :3).

Oda nous présente également quelques conséquences de la mort de BB, avec l'apparition de Barbe Brune (futur ennemi de Luffy ?)

 

 

On peut donc s'attendre à quelques chapitres de transition, avec peut-être des révélations dans le même genre que celles post-Enies Lobby. En tout cas j'espère qu'Hancock va pas intégrer l'équipage, ce serait une vraie déception pour moi.

 

 

PS : Petit détail sympa, le personnage de la Marine qui parle à Sangoku est Brandnew, qui apparaît page 110 du tome 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody...un chapitre de transition...je pense qu'il y en aura un 2ème et après je crois qu'on a une semaine sans One Piece et ensuite on rentrera dans le Nouveau Monde !!!! Bref, un chapitre intéressant même si de transition !! On voit où va partir Luffy...avec Hancock-sama, de retour sur l'île des Amazones ! On voit que les Newkama repartent sur OkamaLand et vont donc pour sûr retrouver Sanji si celui-ci ne s'est pas enfui (aux dernières nouvelles, il s'amusait bien !!), je le vois bien s'entrainer à l'Okama Kenpo ! On voit que l'anarchie commence dans le nouveau monde avec la reconquète des bastions de BB...sachant, je pense qu'il en avait pas mal sous sa protection...ça sent le bordel...et l'introduction de Barbe Brune, personnage plus ou moins important (????). J'ai trouvé marrant que nos équipages de supernovas restants se cassent tous en même temps sur le nouveau monde !!! Et puis bien sûr le final avec l'éclatage de Moria...Shichibukaï trop faible !! Je me demande si ils vont les reformer et qui ils vont prendre le cas échéant parce que je pense y a du choix !!! Enfin l'énigmatique phrase de notre ami Dofla...qui tire les ficelles ???

Oda a vraiment le don pour enrichir son scénario de 1000 intrigues qui s'entremèlent et forment une aventure IN-CROY-YABLE !!!!

Bref Vive One Piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je pense aussi que ce c'est un chap de transition de fin de arc qui montre déjas les premieres conséquenses de la guerre et comment l'anarchie prend place de maniere géneral (les iles de BB sont assiégé, les prisonniers de impel down se sont évadé), meme "les victorieux" la marine fait face déjas a des difficultés. les supernovas se rendent tous dans le nouveau monde. Oda nous introduit un nouveau personnage en la personne de barbe brune et il est possible qu'il nous reserve une surprise sur une eventuel entité hiéharchique supérieure a sengoku personnelement je me méfie de Oda on peu penser au conseil des 5 etoiles mais rien n'est certain déjas il serait étrange qu'ils donnent des ordres directement a un CC qui je vous rappel est tout de meme que dafla c'est un pirate de plus oda nous a introduit cet intrigue surement pas par hazard mais je peu me tromper. j'espere revoire les nakamas de luffy tres bien tot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula comme prévu les répercussions de cette guerre sont énorme mais je m'attendais pas à ça

 

La guerre est à peine fini et c'est déjà le bordel dans le nouveau monde.Tous les pirates ayant un tant soit peu d'ambition vont se jeter sur les îles protégés par BB(paix à son âme :'(),comme la dit Capone les mers vont se teinter de sang.Le coup de Barbe Brune m'a laissé un peu perplexe,rien que le nom il a pas fait dans l'originalité,je me demande si il est réellement fort ou si c'est simplement un opportuniste qui va se faire rétamer au premier gros pirate qui passera dans le coin.

 

Contrairement à ce qu'on avait cru Law n'était pas venu tout seul,tous les Supernova était présent,je trouve que ça leur redonne plus d'importance,au moins ça montre bien qu'Oda a l'intention de les faire revenir tôt ou tard et j'attends ça avec impatience.Les paroles d'Apoo m'ont intrigué on dirait que Law a une très mauvaise réputation même au sein de la piraterie,je me demande ce que ça cache,en tout cas il a sauvé Luffy de ses blessures donc il n'est pas foncièrement mauvais ;D

 

Hancock l'a rattrapé bien plus vite que prévu,elle est vraiment motivé on dirait(:D),et l'emmène sur l'île des femmes pour qu'il guérisse de ces blessures aussi bien physiques que mentales qui aussi bizarre que ça puisse paraître semble inquiété bien plus Jinbei et Iva-chan.Ça veux dire qu'on va certainement avoir un mini arc sur sa convalescence et qu'on est pas prêt de revoir toute la joyeuse bande se réunir :-\

 

Je me demande si Jinbei va rester aux cotés de Luffy jusqu'à sa guérison,l'arc des Hommes Poissons est attendu depuis des lustres et revenir avec le Boss de l'île pourrai s'avérer très intéressant,cela marquerai les débuts de Luffy dans hautes sphères de la piraterie du nouveau monde.

En tout cas l'après guerre promet un sacré spectacle

 

Un grand merci encore à toute l'équipe pour ce chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...