Aller au contenu

Ch 581


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pas mal du tout ce chapitre avec un Luffy qui ne recouvrira peut-être pas toutes ses facultés avant un moment mais qui a tout de même un endroit où se cacher. J'aimerais bien en apprendre plus sur Law, mais ce qui retient tout de même l'attention c'est ce "Barbe Brune", il a l'air plus que cruel à ce qu'on dirait l'adversaire parfait pour les Mugis. La réaction de Sengoku quand il apprend la décision du GM est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un chapitre de transition normal :). Ça fait bizarre, Oda nous a tellement donné de bons chapitres depuis quelques temps qu'il nous en paraît presque anodin.

A noter quelques révélations, notamment le dernier yonkou, Bigmum :)

 

J'ai hâte de voir la suite surtout en ce qui concerne Luffy, et si il va y avoir une ellipse ou non. Ce dernier est plus que mal en point, on va voir ce que vont donner les soins de Law mais il y aura des séquelles irréparables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chef Suprême du Gouvernement Mondial n'est justement pas une instance.

 

Donc oui le conseil des cinq étoiles est la plus grande instance politique au monde.

 

Mais voila y'a le big boss au dessus.

 

 

 

Sinon, Doflamingo peut pas contrôler le laser des PX-0X, les PX ont reçu l'ordre d'éliminer Moria.

 

Soit les PX agissent seuls, Doflamingo regarde le spectacle, mais est au courant de l'ordre.

 

Soit les PX sont programmés pour obéir à Doflamingo et alors ce dernier est un vrai larbin du GM.

 

 

"Big Mum" est surement la mère de Lola >.>

Sinon ils s'embêteraient pas avec sa vivre card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula vous avez du mal à lire les mecs sérieux...

 

One piece YELLOW :

 

"Un chef suprême est aux commandes de la marine, de l'île de la justice, et du CP9. Au-dessus de lui réside le conseil des 5 étoiles, jouissant des pleins pouvoirs."

 

Pour en revenir au chapître, c'est du tout bon, un chapître comme je les aime.

Je crois que je suis fan des chapîtres de transition entre chaque arc, et je languis à l'idée de connaître les futures primes. (notamment celles des prisonniers du niveau 6 qui se sont évadés, et dont sengoku demande qu'on les ressorte du placard :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir une dentition parfaite chez Barbe Noire en page 16 du lien. Une erreur d'Oda ? Possible, mais ça reste étonnant, tant ce personnage lui est cher et important, et que son visage reste un des plus faciles à se souvenir, surtout lorsqu'on vient de le voir plusieurs chapitres de suite.

 

PS : Et on va arrêter pour le OP Yellow, ce n'est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui disent que ce chapitre de transition est bof.. Attendez car je viens de le lire et je peux vous dire que c'est un des meilleurs chapitres que j'ai lu avec celui de la mort de BB entre autre. Oda a bien fait de prendre un break la semaine dernière si c'est pour nous sortir un chapitre de cette qualité  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qu'on peut dire apres ce chapitre c'est que le veritable perdants de cette guerre est la Marine, non seulement ils ont perdu de nombreux effectifs mais en plus ils ont je sais pas combiens de prisonniers psychopathe dans la natures,ils doivent s'occupé de ca en priorité,l'insecurité sur les iles et les océans va augmenté en fleche avec la disparitions de BB.. enfin ils ont tué une fourmie mais t'a toutes la fourmillieres qui debarquents ( je sais pas si vous avez compris ^^ )

 

et les gens qui sont tout content de la mort de BB sans voir plus loin que le bout de leurs nez  mais bon on peut pas leurs en vouloirs,ils font trop confiance a la TV  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Moi ce chapitre je le trouve franchement bon mais sur l'ensemble des dernières release je le trouve ni meilleur ni moins. Ce qui se passe actuellement c'est probablement le plus grand tournant du manga, comment ne pas aimer ces scènes plus spectaculaires les unes que les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les chapitres de transitions on apprend toujours pleins de petits trucs , et sa pose les bases sur la situation  dans les différents endroits..

  Donc enfaite tout les supernovas étaient à proximité de Marinford...On apprend aussi le nom du 4eme Emperreur et surtout on comprend la situation dans le Nouveau Monde ...l'anarchie !

 

  Après si j'ai bien compris Luffy va aller du coté de Kuja pour se retablir calmement , pour moi il y aura une ellipse pas pour le prochain chapitre mais bientot , de plus Kuja est un lieu clé pour Luffy , n'oublions pas que Kuma l'a téléporté sur cette île , c'est pas pour rien ( comme par hasard le Haki est super connu )  ....NON je pense pas que Luffy va se faire entrainer par Hancok mais OUI Luffy va se questionner sur ce pouvoir et donc prendre conscience de ça ....

 

  Pour ce qui est des Nakamas de Luffy, Ivan retournera peut être sur l'ile des travelos , puis surment revoir les révolutionnaires....et comme par hasard Sanji et Robin sont sur sa route , il est peut être le lien avec Luffy ...peut être on aura le droit a un petit Arc qui fait 1 tome centré sur les membres de l'équipage ...!

 

  Je pense que le prochain chapitre pour cloturer ce tome , va être un autre chapitre de transitions mais en rapport avec la guerre puis surment on basculera sur un truc complètement différent ( retour sur l'équipage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème, c'est qu'au yeux du monde, des pays sous protection de la Marine, c'est cette dernière qui a gagné et ils considère cela comme une victoire du gouvernement Mondial.

 

Mais dans les faits, la Marine, par Sengoku, sait très bien qu'il ne s'agit pas réellement d'une victoire : des prisonniers du Lv 6 ont pu s'échapper, la vague de piraterie va se reformer comme à Mock Town sur Jaya et le Gouvernement Mondial, pour ne pas entâcher cette "victoire" va taire la vérité d'Impel Down. Par sa réaction affolée, Sengoku me parait plus humain ; on sent qu'il a un réel soucie pour les populations qui vont souffrir des actes des évadés.

 

J'ai aimé aussi les réactions des Suoernovas et certaines paroles sont focalisées sur Mugiwara no Luffy :

Appoo qui se demande pourquoi Law est venu sauver un futur ennemi.

Hawkins, par ses cartes, voit que le destin des Mugiwaras n'est pas sous le signe de la mort.

Law qui affirme avoir sauvé Luffy sur un coup de tête...

 

A noter que les News Okamas de Ivankov vont rentrer sur l'île des travestis : un prochain retour de Sanji ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les News Okamas de Ivankov vont rentrer sur l'île des travestis : un prochain retour de Sanji ?

Iva rentre avec eu? Je pensais qu'il/elle irait plutôt rejoindre les révolutionnaire.. Mais Oda veut surement que Iva rencontre sanji! Imaginons le blondinet capable de faire le death wiks de iva.. un clins d'œil en tourbillons..  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça à l'air de se confirmer de plus en plus pour Doflamingo. Entre son commerce d'esclave pour les Tenryuubito sur Shabondy sans que l'armée ne fasse quoi que ce soit, et ce qu'il dit à la fin du chapitre.

Ses ordres viendraient des Tenryuubito eux memes, voir du conseil des 5.

La guerre étant finie, c'est un peu triste, vu que le scénario va se calmer un peu. Du moins, jusqu'a ce que Luffy se réveil ou un passage sur les autres mugiwara. Attendre chaque semaine va devenir encore plus pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir une dentition parfaite chez Barbe Noire en page 16 du lien. Une erreur d'Oda ?

A ça c'est un coup de la malédiction, maintenant qu'il a un fruit de plus il doit se faire casser les dents plus souvent !

Je pense que c'est un oubli vu qu'il avait à nouveau les dents casser en arrivant à MF...

 

Le chapitre est vraiment très bon je trouve. On revoit l'avenir de plus de monde que prévu, Iva et Jinbei, les newskama c'est cool.

Le pauvre Bepo s'en prend plein la gueule, si Luffy n'était pas dans le coma, il aurait pu calmer Hancock.

Le reveil de Luffy semble pas pour tout de suite, mais si Hancock souhaite le rammener à Kuja, c'est bien la bas que ça se fera.

Hancock parle d'emmener tout le monde apparement...

 

Ivankov a le choix soit c'est Kuja soit c'est l'ile des travelo avec ses newkama et le bateau de la marine (les statues feront très bien).

Si les newkama retourne la bas on peut supposer qu'Iva raménera Sanji et peut être aussi Robin à Kuja.

Sanji aura une dette à vie pour celui qui lui fera le taxi entre newkama land et l'ile de Kuja ! ;D

 

D'un autre coté ça pourrait être marrant aussi de mettre Ivankov à Kuja pour lui faire transformer quelques amazones en mecs et voir ce qu'il se passe...

Je me demande si Sanji accepterai de regarder un gars transformer des amazones en mecs après le traitement qu'il vient de subir ?

 

On peut encore pas trop prévoir ce qui se passera dans le suivant. Sans doute que l'action restera surtout concentré sur Hancock et Luffy et sur MF. La page de garde peut être une bonne solution pour dire ce que sont devenus les persos qui sont ailleurs. Mihawk, Smocker, BN... La on peut se dire que Shank et Baggy font la veillée funéraire de Barbe Blanche (Baggy aime se souler et faire la fête).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrais dire ya pas grand chose à dire sur ce chapitre, comme prévu le NM va être en plein chaos et les térritoires de BB vont s'obtenir au prix de dur combats.

Les autres prisonniers du level 6 se sont aussi barrés, c'était déjà une évidence.

 

Mais bon on apprend quand même que Luffy retourne chez les Kuja, Jimbei est vivant. Mais surtout Moria paye sa défaite contre Luffy ! Et puis avant tout, on remarque par deux fois dans ce chapitre que le GM assoie de plus en plus sa volonté en passant outre la Marine ou en lui imposant ses directives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que Iva ramène Sanji vers Luffy s'il passe par son île des travelos, ce serait vraiment classe de sa part, tant qu'il ne le transforme pas en femme ! Sa me fait peur cet aspect de Oda, qui est capable de tout, même de transformer totalement un des persos emblematiques du manga : Sanji. Déjà que dans les mini-histoires, il lui avait fait un look ... tres travelos, si en plus il finalise par un changement de sexe, je crie au scandale.

 

Il a déjà un style bien ancré et bien apprécié, veux pas qu'on le change !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un style travelo, mais non, il avait une bonne petite bouille de la princesse de super mario, avec les poiles et la clope en plus, ^^

pour se chapitre, on ressent vraiment la défaite du gouvernement mondial, et on a vraiment l'impression que sengoku ne va plus duré longtemps à son post, certainement mis à la retraîte pour voir aka inu prendre à place, en tout cas c'est se queje ressent depuis la présentation de se dernier.

pour barbe brune, c'est vrai qu'il a un air d'erbaff, mais si ussop le vois agir ainsi, va t'il voir cette île comme celle de géant dangereux ou va t'il encore l'admirer.

puis bonney je me demande vraiment aprés qui elle en a, je pense d'ailleur qu'elle en veut à luffy car sans lui selon elle, il serait vivant (elle été peut être amoureuse de se dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Sangoku était tout simplement éliminé ? Comme Moria ? Le Gm peut il se permettre d'avoir un homme aimant la vrai justice à sa tête ?

Un Aka Inu a l'air de correspondre à la véritable vision des maitres de ce monde, un petit meurtre réglerait le problème, car pas sûr qu'on puisse écarte Sangoku aussi facilement.

 

Marine plus violent et cruel, Pirates libres de l'être aussi sans BB, le monde devient vraiment difficile pour le commun des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

pour l'introduction de Barbe Brune, ne serait-il pas présenté pour nous montrer le prochain gros adversaire de l'équipage de Luffy?

 

Je m'explique : Luffy va se faire faire soigner, puis une petite escale à un coin ou un autre (ex:île Kuja), il va ensuite obligatoirement retourner à shabondy retrouver son bateau et peut-être son équipage par la même occasion...

Ensuite destination l'île des tritons qui était il y a peu sous la protection de Barbe Blanche et désormais attaquée par Barbe Brune, une île ou règne l'anarchie, et ou Luffy va se charger de remettre un peu d'ordre, avec un combat pas trop compliqué pour montrer à quel point l'équipage a évolué.

 

Voilà pour ma petite hypothèse du jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel superbe chapitre de transition! J'adore ça! un tel concentré d'informations et de rebondissements!

 

2 points:

- sur la case où on voit Luffy, il y a le sabre de Trafalgar apparement adossé au lit? ou meme planté dans le sol , puisqu il est sorti de son fourreau...qu'est ce que cela peut signifier? le sabre aurait un pouvoir? ou alors permettrait à Trafalgar d'utiliser son FDD à des fins médicales? hum à méditer ^^

 

-Moria... même si c'était un gros méchant, je ne l'ai jamais trouvé foncièrement mauvais comme certains autres méchants. Et le voir se faire traiter de la sorte, ça me fait vraiment de la peine pour lui... :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sengoku ne sera pas si facileà tuer que sa comparé à Moria ! Non, je le vois bien être ranger dans un placard ! C'est facile pour les instances supérieures de le remplacer : ils l'accusent de haute trahison pour avoir coopérer avec le yonkou Le Roux pendant une guerre d'une grande importance, et zou, Sengoku à Impel Down ! Aka Inu fait son faillot auprès du conseil des 5 étoiles et hop, le siège préchauffé l'attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi

 

Les utilisations des capacités de Law dans le domaine médical coulent de source à mon avis. On l'appelle le chirurgien. C'est le seul que je connais qui peut découper un autre corps sans anesthésie et sans que la personne ait mal (cf sa fameuse room). Je pense qu'il peut ainsi faire des opérations dans des zones réputées inaccessibles sans mettre en péril la santé du patient, peu comme quand il coupe la tête de quelqu'un mais la personne est toujours consciente et ne ressent pas de douleur. Pourtant toutes les parties du corps sont toujours connectées preuve en est que quand une quelconque partie du corps est touché on le sent ^^.

 

Le chapitre est très bien. Oda sait toujours nous glisser ce genre de délices entre deux arcs. Ici j'ai bien aimé la manière dont il a annoncé le chaos qu'entrainait cette guerre pendant que tout le monde ne voyait que le résultat direct c'est-à-dire que BB n'est plus et que la marine garante de la "justice" est toujours la plus forte.

 

Ce qu'il faut noter et qui est moins évident que le fait que l'équilibre des forces a changé est que la marine va changer ou plutôt que le GM va changer de stratégie. C'est clair dans l'intervention de Doflamingo et dans la réaction de Sengokou à l'annonce du fait qu'on camoufle l'incident d'Impel Down. Ce qui est bien c'est que les nouveaux pirates en sont conscients. Drake le dit: la marine aussi doit changer. Et ce sera un vrai bordel. Les marines à l'image de Aka Inu vont courir les rues.

 

Comme Jimbei, je redoute le réveil de Luffy, je ne sais pas si ça pourrait être aussi drôle que les autres fois mais j'appréhende vraiment ce moment.

 

Barbe Brune, Hancock et autres, ce n'est pas encore important pour le moment mais tout ça sera développé très bientôt. J'attends surtout un gain de puissance chez nos supernovæ surtout chez Kidd car avec lui ça risque d'être chaud ^^.

 

Ah on apprend une chose en plus, la folie de BN qui a entrainé les mecs du niveau 6 dans un survival infernal. C'est tout simplement sadique et vivement le moment où il va en prendre plein la tronche. D'autres détenus de ce niveau ne l'ont pas suivis, j'imagine que leur ego et/ou leur puissance ne le leur permettait pas de rester sous les ordres de BN. En tout cas, ils rentrent dans la dans et j'espère qu'ils ne sont pas tous aussi fous que BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeremDmonkey

 

Bah pour le sabre, pour remplacer des organes ca peut être pratique, comme il peut tout inter changer dans son cercle il peut opérer plus facilement dans son corps, peut être.

 

Sinon pour Barbe Brune, est-ce que cela pourrait être l'autre nom de Kaido ?

Je m'explique, en empereur, on a Barbe Blanche, "Barbe Rousse"(Shanks, je m'expliquerai plus bas sur ce point), BigMom et Kaidou. Ce pourrait-il que tout les empereurs soit des "barbu" sauf une : BigMom (si c'est bien une fille).

Dans ce cas là, Barbe Brune serait Kaido et Barbe Noire remplacera BigMom. (Bon là c'est un peu trop capillotracté , ca m'étonnerait beaucoup.)

 

Pour BigMom : je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Barbe Blanche ou plutôt qu'elle y est diamétralement opposé : BB est le "père" de son équipage et BigMom (grosse mère littéralement pour les non anglophones) serait donc la "mère" de son équipage.

 

Pour Shanks : Peut être que l'integration possible de certains hommes de BB (Je n'ai pas dit Marco ou Joz  ;D) lui permettrait d'obtenir plus de respect et de puissance dans le NM, et donc un nouveau surnom s'imposerait : Barbe Rousse.

 

Sinon pour revenir au chap., Iva pourrait très bien rammener Sanji à Kuja ca serait cool.

Ou peut être qu'elle est dans le bateau de Law et qu'il va les amener à Okama land sur la route et là Sanji pourrait entrer dans le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Jimbei va expliquer la situation des îles anciennement protégé par Barbe Blanche, l'île poisson en fait partie, elle va se faire contrôler par des pirates non recommandable, un pirate puissant et renommé. D'un autre côté le prestige, la prime de Luffy va augmenter en flèche, et une fois un minimum entrainé et son équipage réunis il ira libérer l'île et se mettre comme protecteur ! J'adorerais.

 

Pour les mugiwara voilà ce que je pense, ils ont tous vécu une micro aventure qui leur aura permis de revenir, avec une nouvelle expérience. Zoro va revenir avec la princesse de Moria "je ne me souviens pas du nom" , Chopper sur le dos d'un oiseau géant [...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...