Aller au contenu

Ch 581


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Camie n'est vraiment pas faite pour la piraterie, vendre des tokoyakis est déjà bien trop risqué pour elle, alors être pirate... Elle est plus un boulet qu'autre chose, ce personnage ne sert franchement à rien. Et puis on a pas besoin d'un autre rêve en carton, Brook ça suffit amplement.

J'aime à croire que le prochain Mugi sera un HP, si c'est pas un HP à la limite je vois bien Margareth ou Perona, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on a pas besoin d'un autre rêve en carton, Brook ça suffit amplement.

 

Bon on part en HS mais je ne peux pas laisser passer ça  :P

Brook un rêve en carton  :o Je rêve ^^

C'est une promesse d'environ la moitié d'un siècle fait à Nakama qui se bat contre une montagne pour les revoirs... Je trouve le rêve de Brook très digne et beau. Limite au chapitre où il intègre l'équipe, j'ai failli pleurer. Sachant que je pleure quasi jamais dans la vrai vie, et qu'un manga papier y arrivera encore moins...

Enfin pour dire que le rêve de Brook est tout aussi important que celui de Luffy, Zoro, Nami etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi ce chef supreme est sengoku, qui dit lui meme qu'il rend des comptes directement au conseil des 5, donc au dessus de lui c'est bien les 5 etouiles (ou les dragons celeste mais j'y crois moins)

 

enfin, dofla ne montre pas le ciel, il montre "au dessus" de sengoku. il ne faut quand meme pas trop extrapoler :)

 

Non non se n'est pas sengoku c'est clairement dit dans le one piece yellow, sengoku est amiral en chef pas chef suprême il ne controle pas le cp9 ou enies lobby, dans le one piece yellow c'est expliqué sengoku est un marine, organe a égalité avec les autres. Sengoku est juste dans l'organigramme de la marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'ordre donné a Don Flamingo de tuer Moria vient du conseil des 5 etoiles parce que je ne voit pas des personnes plus haut placer ne pas être mis dans la lumiere dans cet arc.

 

Une personne si haut placer qui serait inconnu depuis le debut de OP et qui ne se serait jamais exprimer surtout avec les changements de MF ca me paraitrait quand même un peu tirer par les cheveux.

 

Enfin ce n'est que mon avis et je ne possede pas de preuve c'est juste un sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef suprême est en dessous du conseil des cinq étoiles c'est celui qui dirige tout le gouvernement mondial ( pas que la marine donc) se n'est en rien une extrapolation c'est dit dans le one piece yellow de manière assez précise, la hiérarchie est cinq étoiles- chef suprême puis marine- cipher pol-enies lobby ( impel down) a égalité. Brefs sengoku ne dirige aucun des autres organes, il n'y a aucune extrapolation oda a bien un personnage inconnu au sommet qu'il ne nous a pas dévoilé, sinon quel intérêt de créer un suspense bidon autour d'un chapitre, de créer et décrire une nouvelle fonction dans le yellow si au final le mec qui dirige tout le gouvernement mondial c'est sengoku et ceux qui lui donnent des ordres les cinq étoiles? sa n'a pas de sens, les cinq étoiles ont les connait deja, aucun intérêt de créer du suspense autour donc..... Brefs je n'extrapole pas je lis le manga et le data book c'est tout  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez pas attendre un peu pour un nouveau membre de l'équipage??

camie : a part chercher les membres avec des fruits de la mer dans l'eau, elle sert à rien.

margareth : bof, le rêve est assez mal foutu(couturière...) mais il est vrai qu'elle utilise le haki.

 

je pense plutôt que le prochain membre viendra dans le new world. ne soyons pas trop pressés, on le connait le oda,

on se dit que c'est untel ou un autre et finalement apparait quelqu'un d'inattendu style Franky ou brook.

les autres personnages, pour l'instant sont trop ou pas assez forts (jimbei, ivankov, hancock, margareth)

 

il faut quelqu'un qui apporte à l'équipage sans être un poids mort.

ps : le coup de parler aux poissons pour camie, chopper le fait avec tous les animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ce chapitre mets les points sur les i quant au niveau qui attend les muggi dans le NM. on peut supposer que chaque muggi va revenir avec un power up mais le prochain muggi à être recruté devra surement être balèze, non pas par choix de luffy mais par choix scenaristique.

certes les muggi ne se sont jamais retrouvés favoris dans un combat (croco, eneru et autres...) et la différence de niveau avec leurs adversaires à toujours semblé être énorme et pourtant on connais les résultats, ils s'en sont toujours bien sorti ( sauf aokiji, là c'était trop gros :) )

 

donc 2 possibilités

1. les muggi continuent à galérer avec de petits power up et un nouveau membre pas terrible (margareth, ui ui elle à des flèches de haki mais on est pas sur que ce soit elle qui le produise, après tout ce n'est pas une guerrière pirate) à ce moment là ben ils vont encor tous se reposer sur luffy

 

2. le NM va vraiment être chaotique avec la mort de BBlanche, ils pourraient y rencontrer des types du meme niveau que BN, AO, magellan ('fin des boss quoi) et la les muggis font clairement pas le poids pour le moment donc nécessité de gros power up et d'un nouveau membre qui puisse être utile. quitte à parler aux poisson je préférerais jimbey à caimie ( vous l'imaginez face à akainu?^^)

 

en plus comme tu dis new kenpachi le rêve d'être couturiere... ce qui me fait peur c'est que ça pourrait plaire à oda lol et je pense qu'on rigolerait bien

par contre jimbey est un homme de principe, vu son refus de la guerre, en plus il à juré de mettre sa vie en jeu pour protéger luffy! seul hic: il faudrat bien quelqu'un pour protéger l'île des HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le mystère "le chef suprême" mérite intérêt". Je ne crois pas qu'il y est un personnage inconnu  entre  Sengoku et les 5 étoiles pourtant quelques indices pourraient prouver l'inverse. On nous dit que ce chef suprême dirige toutes les institutions politiques tel que  Enies lobby, impel down, le cp9, et bien sur la marine. Par ailleurs, il faut comprendre que la marine et le gouvernement mondial sont des entités distincte l'une sous la tutelle de l'autre. Ainsi ce n'est pas un hasard si dans le yellow book on ne nous dit pas, que ce chef suprême contrôle les shichibukai. Pourtant don flamengo nous dit bien que cette ordre vient de la marine et non du gouvernement mondial c'est à dire le conseil des 5 étoiles. Pour moi ça peut vouloir dire une chose Sengoku est bien le chef surpême mais ne dirige pas le corps des CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les boulets ^^  ;D

Un monstre n'est pas nécessaire pour l'équipage.

Je vois mal le nouveau nakama pendre la place de second de Zorro-Sandy (pour moi de force égale).

 

En tout cas Luffy a son sabreur, sa navigatrice, son canonnier, son cuistot, son médecin, son archéologue, son charpentier, son musicien.

 

Il lui manque............. une couturière  :D

Le pauvre équipage fini toujours en lambeaux, il faut bien les rhabiller  :o

Et il faut bien une collection pour le fan club de Luffy. Ils aimeraient porter autre chose que la collection Panda et GTC

Couturière : Camie ou Margareth

 

Blague à part,

pour ceux qui pensent à Jimbey, il ne faut pas rêver! Quelle sera sa fonction dans l'équipage ? Sushi de survie ????  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je te retourne la question, quel serait l'utilité de caimie ou margareth? :?

 

on à déjà vu de quoi est capable jimbey lors de l'évasion de ID, même si je mets pas de titre à sa fonction le fait qu'il aie un contact particulier avec la mer est suffisant.

 

je me répéte, je fais confiance à oda et j'apprécierais surement ses choix mais perso j'aimerais beaucoup voir jimbey en muggy.

 

d'autre part il ne sera pas forcement plus fort que zorro et sanji (sandy ça fait vraiment mal aux yeux^^) puisque je suppose qu'ils vont revenir bien plus fort qu'à shabondy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un topic exprès pour parler des futurs mugi sur le forum ---> ici.

 

 

Pour revenir sur le chapitre (que je viens de lire en français, un grand merci à la team), je trouve çà dommage de ne voir que les rookies autour de MF, ok ils étaient juste à côté, mais il n'y a pas d'autres pirates dans le monde ?

 

Après contre une ou 2 images pour chaque rookies, un page pour Kidd, on sent l'importance qu'il va prendre.

 

Boa qui rattrape le sous marin de Law, si j'ose dire sans les mains, trop facile. Le sous marin qui fuit et qui s'arrête en route sans sourciller.

Pareil les pirates qui montent sur le bateau de la marine sans soucis ... Normal.

Bon BBurne ... moyen, j'aurais préféré barbe rouge ou quoi.

çà sent l'équipage d'Erbaf à plein nez quand même.

 

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est Sengoku. On voit dans le chapitre que c'est un pion de GM, si il dirigeait réellement, il voudrait une totale transparence des évènements récents ce qui n'est pas le cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est sur, Barbe Rouge est préférable à Barbe Burne ( référence à ta petite faute de frappe )  ;D ;D

Mais bon, pour moi ça sera juste un ennemie transitoire pour les Mugiwara, leur premier affrontement calibre Nouveau Monde. Pas un gros tueur mais bon, un mec à pas négliger, d'ailleurs j'espère qu'on aura d'autres iles au moins aussi intéressante que celle des hommes poissons.

Parceque dans le NM on entend beaucoup parler des équipages, des Yonkou, de l'île des HP mais rien d'autres, donc bon, j'espère pas me retrouver avec plein de iles peuplés de gens lambda un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que le ce soi-disant chef suprême est Sengoku, je ne vois pas d'intermédiaire entre lui et le conseil des 5 étoiles.

 

Par contre qu'il y ait quelqu'un au dessus des 5 étoiles, perso j'aimerais bien car je trouve que 5 personnes c'est trop pour diriger, Oda veut faire passer le gouvernement pour les méchant vu le manga, donc cela rendrait encore  mieux s'il n'y avait qu'un seul dirigeant telle une dictature au sommet de ce gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le mystère "le chef suprême" mérite intérêt". Je ne crois pas qu'il y est un personnage inconnu  entre  Sengoku et les 5 étoiles pourtant quelques indices pourraient prouver l'inverse. On nous dit que ce chef suprême dirige toutes les institutions politiques tel que  Enies lobby, impel down, le cp9, et bien sur la marine. Par ailleurs, il faut comprendre que la marine et le gouvernement mondial sont des entités distincte l'une sous la tutelle de l'autre. Ainsi ce n'est pas un hasard si dans le yellow book on ne nous dit pas, que ce chef suprême contrôle les shichibukai. Pourtant don flamengo nous dit bien que cette ordre vient de la marine et non du gouvernement mondial c'est à dire le conseil des 5 étoiles. Pour moi ça peut vouloir dire une chose Sengoku est bien le chef surpême mais ne dirige pas le corps des CC

 

non l'ordre ne vient pas de la marine justement il vient d'au dessus de la marine, de plus dans le schéma le chef suprême contrôle théoriquement les shichibukais mais  sa veut pas dire grand chose étant donné qu'ils ont beaucoup de libertés avec leurs pactes.

 

 

Et encore une fois se n'est clairement pas sengoku celui ci est un marine il y a deux organigrammes différents dans le one piece yellow un pour la marine, un pour le gouvernement mondial en lui même, sengoku ne contrôle pas le cipher pol il a un chef spandam, et il ne dirige pas enies lobby.

 

Et il n'y a personne au dessus des cinq étoiles c'est la plus grande autorités politiques au monde, brefs je me répète la mais tout est écrit dans le manga messieurs...

 

Himuraken : ceci je ne l'ait pas inventé c'est dans l'organigramme du one piece yellow

 

Jinbei a une ile a protégé surtout depuis la mort de barbe blanche j'y crois pas trop en mugis et je suis assez d'accord l'équipage n'est même pas reformé qu'on veut deja d'autre mugis, surtout que jinbei n'a aucun rêve quel intérêt pour lui de traverser grand line?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un billet sur la tête de celui qui me trouve un scan du yellow book en anglais ou français.

 

Il a été dit il y a quelques pages d'éviter de parler du Yellow data book, donc je te renvoie sur cette fameuse page où le post de kyria répond à tes attentes  ;)

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26422.195.html

 

J'ai hâte de voir comment va évoluer la situation, les puissances vont être complètement chamboulées, les corsaires et BB défait et l'apparition de BN et des pacifistas.

 

Un truc qui me semble pas normal, pourquoi Dragon n'a-t-il pas profité de la guerre pour attaquer ? à moins que ça ne soit lui qui a donné l'ordre à Dofla d'éliminer Moria (Ils sont peut-âtre chez Vegapunk et ont maintenant la main mise sur les pacifistas pourquoi pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde parle qu'il faut avoir un role bien définie pour faire partie de l'équipage de nos amis mais matelot peux faire laffaire personne ni pense c'est un role comme un autre deplus si le nouveaux membre est assez puissant il fait l'affaire largement apres c'est vrais que Oda nous a toujours collé un reve a tous nouveaux membres mais je vous ferais remarquer qu'a part le premier arc il y a rarement eu 2 nouveaux membres par arc sauf peu etre l'arc d'alabasca(chopper robin) sinserement je pense que il ni aura pas de nouveaux membres et que le prochain sera dans le NM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans l'idée que le premier équipier que luffy va récupérer est Sandy, car si ivankov retourne sur son île, il tombera forcément nez à nez avec lui.

pour nami ça risque d'être plus compliqué, vu qu'elle est dans le ciel.

Sinon très bon chapitre, on voit qu'en fait tout les supernovas étaient arrivés à marinford, seul law à eu l'audace d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Louinis : Oui tu as révé ne t'en fais pas...on a pas eu de mini-aventures depuis un moment et le reste ne sont QUE des illustrations de notre talentueux Oda !!!

 

Sinon je pense qu'on va vers notre deuxième et dernier chapitre de transition avant la pause et la grande reprise !!!

Donc pour moi, on va avoir le droit à l'arrivée de Luffy sur Kuja et son réveil à la fin....fin de l'arc....Ah ah

Non ça peut être n'importe quoi en même temps...mais je ne pense pas qu'Oda parte très "loin" m'enfin rien n'est garanti non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Barbe Rouge ? Car en gros ça serait Barbe Rousse, redbeard ce qui ferait un peu contraste avec le Roux, non Barbe Brune c'est cool, c'est le mec qui profite du concept de barbe blanche sauf que la sienne est brune. Moi je trouve ça marrant, le type doit être un peu bête mais puissant*

 

Comme je l'ai dis, je vois bien Luffy aider Jimbey à rétablir l'ordre sur l'île des HP, on connaîtra rapidement ça nouvelle prime et on va commencer à voir arriver de gros chasseur de prime.

Quand aux Powers Up de l'équipage je suis pour. Je pense également qu'à termes l'équipage de Luffy ressemblera en nombre à celui du Roux, après tout c'est son modèle et indirectement il tend à lui ressembler...J'aimerais une ellipse, pour le voir plus grand...One Piece Shippunden  ;D

 

C'était un blague pour le nouveau titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlais plus haut d'anarchie dans le NM, mais moi ce que je comprend, c'est que c'est justement tout le contraire, ce sont les 4 empereurs qui ont le pouvoirs suprême, ils régissent les lois et protègent les îles qui sont sur leurs territoires.

 

Et d'après la réaction de la marine quand ils apprennent que BB et Shanks ou Shanks et Kaido se rencontrent, c'est qu'il doit être super rare, que l'un des 4 s'aventure dans le territoire de l'autre.

 

L'anarchie, elle est plutôt dans le territoire de BB, c'est une bonne occasion pour la marine de gagner du terrain dans le NM, c'est ce que j'ai compris quand Drake dit que la marine aussi va devoir changer, et vu la politique de GM, je pense qu'on est partie sur la marine et le GM qui partent pour le NM.

 

Ainsi, non seulement Luffy devras se frotter aux 2 empereurs restant, BN et enfin la marine/Shishi(Dofla et Kuma...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout fait d'accord avec toi monkey D Hels.

Étant donné que le GM veut tout faire pour que l'histoire des 100 ans soit oublié, il serait logique que eux aussi veulent mettre la main sur le trésor de Gol D Roger et ainsi faire disparaitre définitivement les informations que Roger avait pue récupérer durant son aventure de Pirate.

Avec la mort de Barbe Blanche, je pense que la GM va pouvoir avancer dans le nouveau monde et se rapprocher du trésor de Roger.

 

Tout sa bien entendue sous réserve que le GM savait que Roger et ses compagnons avaient découvert la vérité sur le siècle perdue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...