Aller au contenu


Ch 581


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

je ne pense pas que bb ai ete surestimé, il faut garder à l'esprit qu'il etait vieux et blessé (or sa reputation est ancienne, imaginez sa force à l'epoque de gol d roger ^^) à la suite il se soucis de son equipage et se prend des coup (nottament du traitre l'araignee) par pur manque de mefianceenver ceux qui l'entour, niveau force cepedant il est au top, teach lui même se fait aidé pour l'abbatre (gros carton de près impossible de le rater) il est resté neanmoin vivant avec la moitié de sa tet arrachée et les eppées plantées ici et là.

 

Tout cela pour dire que malgrès son handicap il est resté a la hauteur de sa reputation et a aucun moment surestimé (cela reste mon point de vue ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Malheureusement les personnages qui ont connu une défaite dans ce manga sont dévalués,à ce rythme tous les ennemis de Luffy auront été faibles à la fin du manga .De plus Crocodile,Moria,Ener et Lucci ont le malheur d'apparaître dans la première partie du manga,histoire de dire qu'ils sont dépassés.C'est très dommage qu'ils soient considérés ainsi alors qu'ils apparaissent en tant que boss de fin d'arc et qu'à l'époque tout le monde s'extasiait sur leur puissance et se demandait comment Luffy allait les battre.

Dans ce cas Gold Lion Shiki est faible puisque Luffy l'a battu dans le film 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me botte bien le spoil de la semaine pour l'instant.

 

La Marine est déclaré vainqueur (difficile de dire le contraire, Ace étant tué, ainsi que BB...)

Hancock a d'hors et déjà rattrapé Luffy et le ramène sur Kuja.

 

Magellan est toujours vivant (enfin il est quand même dit proche de la mort dans le script anglais). Il a du prendre cher quand BN a libéré tous les gros cocos du Level 6...

 

Et Doflamingo qui s'en prend directement à Moria, ça m'intéresse au plus haut point, vivement les images.

 

Et dernier Yonkou, BigMom.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla quand à lui maitrise pépère Croco

J'aime bien le personnage de Crocodile, mais ne cherche pas trop loin tes arguments pour le défendre, Crocodile est malheureusement limité face à des ennemis qui ont le niveau du nouveau monde, il a eu son heure de gloire dans la guerre, pas sûr que son avenir soit rose :(

Je dit juste que il ne faut pas dire que Dofla "maitrisé pépère Croco" comme j'ai lu plus haut...

C'est parler trop vite, car vue se que l'on à vue, Dofla était impuissant face au logia de Croco..

De plus Croco lui parler comme à un type plus faible que lui ou du moins pas plus "fort", mais c'est aussi la personnalité de Croco d'être comme ça..

Il était tout les deux CC, à l'heure actuelle personne ne peut dire que Dofla est plus "fort" que Croco.

Mais c'est que mon avis perso  ;)

 

 

Edit:

Tournoi de popularité. ELIMINATOIRE: GROUPE B

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26326.0.html

Voté Baroque works  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les gens disent qu'un tel ou un tel n'a pas le niveau du nouveau monde,j'aimerai savoir ce qu'est le niveau du nouveau monde:des capitaines qui ne sont pas au niveau d'un CC de ceux qu'on a vu(normal sinon les CC n'ont plus aucune valeur),on avait la même appréhension pour l'arrivée de Luffy sur Grandline et finalement...c'est juste que le niveau général des pirates y est plus élevé,y'a pas de Wapol ou de Bellamy...et encore ils ne sont pas si ininterressants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue ! un petit spoil est on retombe très vite sur les travers : c'est-à(dire les rapport de force. je préfère vous le dire avant que les modérateur ne viennent vous dire que ce n'est pas le bon topic.

en tout cas spoil plus qu'intéressant à mon avis si luffy retourne dans l'ile des kujas c'est pour avoir un bon petit power-up avant de retourner à shabondy.  et de retrouver les mugis. qui je pense sont entrain de revenir en tout cas pour certains J'espère ! ... le fais que hancok puisse être dans les mugis. j'ai envie de dire impossible; à mon avis cela ne sera pas le cas ! c'est pas le truc de oda, et puis c'est un shonen 

le fait qu'il reçoit ses ordres de plus haut peut dire que c'est le GM eh ! moi je crois plus à ce qu'il se sert du GM pour ses intérêts ce n'est pas le type à vraiment vouloir être dans les petit papier du GM sans attendre quelque chose. mais j'avoue une personne extérieur que l'on ne connais pas ... je dirais pourquoi pas ?

moria éjecter ! j'en sais rien au début j'aurais dis oui mais maintenant je trouve que cela réduirait les shibbukai à une peau de chagrin, on peut se demander alors à quoi cela va servir ce corps.

création d'un  monde de chaos et c'est justement pour prévenir de la nouvelle menace que sangoku s'oppose au GM ! je dirais congratulations ! enfin ! il était temps de désobéir !

bon j'en veux plus surtout au sujet de donfla et moria

il faut qu'il y ait un arc sur donfla c'est pas possible ce personnage est trop stylé !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawkins: "The opportunity is now concentrated in the Admiralty that most of the power ...

I sailed. "

 

La phrase est vachement alambiquée comme toujours avec les prévisions de Hawkins.

Qu'est ce que ça veut dire ?

L'amirautée concentre le maximum de la puissance (parce que les autres pouvoirs - CC & Yonkou - sont dimunés)

L'amiral le plus puissant va bientôt avoir une opportunité (comme l'a suggéré plein de monde suite aux sales réflections de Sengoku à propos ID).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol magellan bien fait pour toi,je penses que c'est shiryuu de la pluie qui lui a fait celà car il avait en lui une haine envers magellan de méme il voulait se venger de lui quand il etait a impel down sinon ça serait le power zehahahahah qui lui a fait celà loul

Mais sinon ils ont dit que luffy vas a shabondy park,comment boa hancok vas partir vers lui en partant chez elle a l'ile des kujas,est ce qu'elle vas partir pour pour voir luffy,sinon je ne sais pas comment l'equipage vas pouvoir se rassembler,j'epére qu'il vont vite le faire pour pouvoir passer pour l'arc des aventures chez les hommes poissons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marine peut elle se permettre de perdre Sangoku ? Car à la retraite il ne sera plus au front, perso pas sûr mais bon Oda peut toujours le faire.

 

Mais qui pourra remplacer Aka Inu, s'il monte en grade ? A part Smoker, personne dans la Marine n'a l'air d'avoir les compétences pour, Koby et son acolytes sont encore des apprentis.

 

Mais Smoker est un serviteur de la Justice, comme Koby, Aka Inu s'isolerais lui même ? Ao Kiji/Smoker et un neutre Kisaru.

 

Puis pas sûr que la Marine est les moyens de ses ambitions, pour moi il y a statu quo voir grosse défaite, vu qu'on apprend que d'autres évasions ont eu lieu, entre Shanks qui sort grandis (symboliquement), Teach qui possède 2 fdm et un équipage de psycho et un Luffy, fils de dragon, dans la nature, c'est pas terrible.

 

Puis si Aka monte en grade, il devient quoi notre petit Koby avec son grand rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

spoiler trés sympa , il s'y passe plus de chose que en 3 mois de bleach.

 

Alors perso je pense pas qu'il y est la moindre chance qu' hanckok rejoigne l'équipage de Luffy, par contre elle va surement lui en apprendre un peu plus sur le haki avant de le ramener vers shadobondy ou Luffy retrouvera ses nakamas.

 

En ce qui concerne Sengoku je l'imagine pas non plus rester à la tète de la marine, mais si c'est bien Akainu qui devient amiral en chef alors comment vont réagir Grap, Koby, Smoker ect..

 

Pour ce qui est de Dolfamingo je suis ravi, c'est un des perso les plus mystérieux et charismatique je trouve , je donne pas cher de la peau de Moria qui m' insupportais.

 

sinon deux petite questions vu que tout le monde en parle : c'est qui laura ?

                                                                                : les 5 étoiles du gouvernement ça sort d'ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaengel: Certes Smoker l'a grillé. Seulement, il n'a pas un role plus important qu'un autre colonel au sein de la marine, bien au contraire: C'est un marginal, comme l'a prouvé son refus spectaculaire de toute forme de promotion après Alabasta....

C'est Garp qui refuse les promotions. (C'est un tabou absolu de refuser ça et c'est pour ça qu'il est une légende) ;)

Avant Alabasta, Smocker s'est fait saquer pour indiscipline ou autre et après il a accepté une promotion, Tashigi aussi.

 

Il faut déjà que Dolflamingo arrive à tuer Moria.

Si l'ordre émane du Conseil des Cinq Etoiles,Moria à intérêt à fuir...

C'est vrai que Moria n'est pas encore fichu, mais il faut aussi qu'il puisse s'enfuir: on a déjà vu Doflamingo prendre le contrôle d'esprit relativement costauds comme des VA et autres commandants de BB et on a déjà vu Moria pêter les plombs facilement...

Moi je trouve que ce serait plus sympa que Moria puisse s'enfuir au même titre que les autres pirates, il faut pas commencer à tuer tous les personnages non plus. Sinon j'espère qu'on aura droit prochainement à quelques bulles avec le GM qui explique un peu les raisons de tuer les CC et les projets pour le futur.

 

Quelqu'un avait émis une hypothèse qui me semblait farfelue il y a quelques temps déjà!mais qui peut etre valide:et si donflamingo était à la base un terrytubios(dragons celestes)?

Je l'avais jamais lu mais ça expliquerai le comportement déviant de Doflamingo si c'était le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sinon deux petite questions vu que tout le monde en parle : c'est qui laura ?

                                                                                 : les 5 étoiles du gouvernement ça sort d'ou ?

 

Laura c'est la grosse moche de thriller bark ( qui a échoué a 400 demande de mariage ) ,la capitaine des gens qui se cacher dans la forêt

 

Les 5 étoiles c'est les chef du gouvernement , donc ils commande les militaires du gouvernement ( la Marine )  , c'est que des vieux croulants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends également l'explication de Rayleigth concernant Kuma. Je ne sais pas qui sera le 1er à le revoir, mais j'immagine qu'il expliquera à l'equipage déjà recomposé pourquoi kuma les a séparé. Même si je me doute que c'était bel et bien pour les protéger !!

 

Petit à petit on va retrouvé nos pirates préférés, que l'on a pas vu pendant pas mal de temps quand même. Maintenant la question est de savoir si chacun aura sa petite histoire de quelque chapitres ou s'il y aura une simple explication de 1 ou 2 chapitres ???

 

Et oui, j'imagine qu'il va apprendre a se servir de son haki, mais en combien de temps ???? je suis pressé de savoir !!! c'est bien une des seules raisons qui me poussent à vouloir être dans quelques mois !!! (et l'été et la plage aussi bien evidemment !lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Moria va gagner, je dis simplement qu'il est bien moins faible que vous ne le pensez.

Je sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'ai envie d'être d'accord avec toi: comme certain l'ont dit (dans l'autre sens) on n'affronte pas Moria tout seul vu qu'il y a au minimum lui + son ombre.

Le pouvoir d'être à 2 endroit à la fois et faire 2 choses en même temps peut certainement poser plus de problèmes au fruit de la manipulation que pas mal d'autres fruits...

 

Que Moria soit résistant d'accord c'est un fait, mais contre Dofla qui tranche ce qu'il veut comme du beurre, ça ne lui servira à rien !

Bin dans ce cas ci, Moria ferai probablement "échange" avec son ombre ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand moment de cette guerre: dofla qui bloque crocodile d'un pied et les mains dans les poches... (dsl me rappel plus le chap)

 

a mon avis le fait que dofla ne se soit pas retrouvé face a luffy signifie pour moi que ce sera un futur adversaire des muggi (d ailleurs la scène avec moria est le début de l'intrigue "doflamingo")

donc si il doit affronter moria je le voit absolument pas perdre. puis bon, on à tout vu de moria nan...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoil très intéressant s'il se confirme :

 

- Le fait que Luffy rentre à Amazon lili renforce mon hypothèse d'un nouveau membre d'equipage feminin (oui car là il y a quand même une trop grande disparité), contrairement aux autres, je ne pense pas à Boa, car celle ci est trop importante/charismatique et encore plus puissante que Luffy pour se mettre à son service, ça ferait tache, sans compter qu'elle mettrait en danger tout son peuple en réagissant comme ça .

Je pense qu'à l'image de Vivi, elle va faire le sacrifice de ne pas rester avec son amour pour le bien de son peuple.

 

Cependant je pense qu'elle ne va pas le laisser dans la nature et va lui envoyer Margareth pour parfaire sa maitrise du haki, et aussi et surtout pour faire attention qu'il fleurte pas avec d'autres femmes xD.

 

- Pour Akainu, amiral en chef, pourquoi pas, ça montrerai un vrai tournant.

 

- Je pense comme d'autre que le dernier younkou est bien la mère de lola, ça irait parfaitement à Luffy d'avoir quelques alliés de poids dans le nouveau monde pour qu'absolument tout le monde le reconnaisse comme chef des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul probleme, c'est que si hancock reste sur kuja, elle finira par "mourir" de sa maladie... Ou alors, oda va nous surprendre et ce ne sera ni margareth, ni hancock mais Nyon qui accompagnera les mugis ^^(bien entendu, c'est une blague).

    Pour revenir sur le cas jinbei, ca me semble vraiment improbable qu'il devienne un mugiwara, la difference de niveau est bien trop élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange que personne ne pense en terme de flotte pour Luffy.

 

D'après Oda, les kujas n'ont qu'un seul navire. Pourquoi désormais n'en n'aurait ils pas deux... L'officiel avec Marigold et Sandersonia puis un autre avec Margareth et quelques autres filles suivant de temps en temps le Thousand Sunny. Hancock pourrait être sur l'un ou l'autre selon son gré. Ce n'est peut-être pas pour de suite mais je vois bien cette création dans une image de début de chapitre ou une petite histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul probleme, c'est que si hancock reste sur kuja, elle finira par "mourir" de sa maladie... Ou alors, oda va nous surprendre et ce ne sera ni margareth, ni hancock mais Nyon qui accompagnera les mugis ^^(bien entendu, c'est une blague).

    Pour revenir sur le cas jinbei, ca me semble vraiment improbable qu'il devienne un mugiwara, la difference de niveau est bien trop élevée.

 

elle n'en mourra pas, elle a bien survécu en partant d'ID, en l'abandonnant dans la prison.

 

Elle survivra si Luffy lui promet de revenir la voir, c'est l'amour qu'elle a pas un virus quelconque, peu importe la distance tant qu'elle pense qu'il reviendra et qu'il l'aime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mère de Laura reste une intrigue tout de même ! Me rappel que dans le chapitre 0, parmi les lieutenants de Kinjishi lors de la bataille contre Roger, nous avions une bonne femme qui ressemblait fort à la mère de Laura, vu qu'il semblait y avoir écrit "Laura" sur son front ! Même caractéristiques physiques que Laura, et je ne pense pas que Oda est fait sa par hasard.

 

Le seul problème, c'est que si la mère de Luara est bien BigMom et bien aucune des deux silhouettes de visage (vue dans le chapitre de la rencontre entre Luffy et son grand pere) ne colle avec celle du chapitre 0. Vous me direz, les années ont passées depuis le tps, elle a peut-être changé de look et s'est fait une permanente  ;D

 

EDIT : @ Roland89340

Interesse toi au moins au message des autres avant de poster, même s'il y a des valeurs ajoutées par rapport à mon message, tu me reprends dans l'ensemble. De plus, mon message est surla même page, donc l'effort n'est pas immense, suit le fil de la discussion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla pourrait etre au service de Kaidou qui lui meme a mis une branlée a Moria... s'étant pas ameliorer, il prefere qu'on le tue. La 2eme la plus plausible, c'est qu'il travaille pour le GM ; Il leur rapporte des sous avec ces traffics et gagne en echange une grande liberté.

Boa n'a pas l'air d'avoir perdu son statut de shichibukai donc elle restera sur son ile. Comme certains le disent son entrée dans l'equipage pourrait gener l'autorité de Luffy et elle perdrait ainsi tout son charme. Je la vois plus comme une alliée qui l'aidera dans les grandes batailles. Magaret serait plus jusdicieux et apporterait plus a l'equipage tout en gardant la hierachie. Elle est redevable envers luffy, jouera le role de garde du corps envoyé par boa et a l'air d'une couturiere qui manque a l'equipage.

 

Salut à tous, j'aime bien l'idée du retour sur sur amazone lili ;D. pour ainsi dire je suis pas trop pour que hancock intègre l'équipage comme le dit Slynen elle perdrait son autorité et tout ce qui fait son charme ???. d'ailleur il est vrai qu'une couturière manque cruellement à l'équipage et ajouterais un autre perso feminin sur le bateau :P. c'est important je trouve.

c'est interressant de voir que le 4eme Yonkou puisse être une femme, j'adore la finesse avec laquelle oda place des femmes fortes et belles pour certaines avec des caractères trempés dans l'acier dans son manga. en général dans les shonen elles ont surtout des roles de figurantes pleureuses et faibles au service de la force des hommes :-\ :'(. vraiment ce mec est différent des autres mangakas.

par contre j'attend avec impatience le retour de l'équipage sur le devant de lascène. et vive margaret chez les mugis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour le spoil.

 

Je reste mitigé sur "BigMom" qui est vraisemblablement le quatrière Empereur. Déjà, est-ce une femme ? Avons nous une confirmation ? Il me semble que non.

Ensuite, il peut s'agir de la mère de Laura (C'était pas Lola ?!^^). Mais pourquoi serait elle une alliée des Mugi ? Ils ont aidés sa fille, mais bon c'est pas pour ça qu'ils seront potes.

Ensuite, l'autre chose qui me chifonne; c'est la méchanceté de Kaido. Pour le moment, je vois pas Kaido comme une enflure. Qu'à t'il fait, dans le manga; pour le moment : Il a tué l'équipage de Moria, et a défoncé ce dernier. Il a essayé d'attaquer Barbe Blanche pendant qu'il allait à Marineford. Ben, ces evènements sont expliquables. Moria (et sans doute son équipage) ne sont pas des saints. Si il a débarqué et a tenté de buter Kaidô; c'est normal qu'il se soit défendu. Ensuite, il a essayé d'arrêter Barbe Blanche. Quel est le problème ? On ne connait pas le motif de l'attaque. Kaidô a put vouloir prendre de l'avance sur un rival empereur (comme presque tous le monde semble le suggerer) mais Kaidô pouvait également éviter la guerre et sauver l'aquilibre des forces aussi. Maintenant, sans Barbe Blanche, l'équilibre (donné par Garp) ne tient plus. L'équilibre était : Shishibukaïs + GM = Yonkou. Or, ils sont plus équilibré, donc il y a une possible chute du monde. Kaidô a très bien put vouloir "sauver le monde". Son action n'est pas forcemment dut à un comportement d'enflure.

 

Concernant le chapitre, j'hésite sur le fait que Boa ramène Luffy sur Amazon Lily. Après tout, il va pouvoir commencer son entrainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis Dofla ne s'est pas vraiment battu ok, mais Moria n'ont plus, il s'est pris un coup de Jinbei et il était out pendant 20 minutes... Dofla quand à lui maitrise pépère Croco et a même la force pour bloquer un monstre tel que Joz...

On peut dire la même chose dans l'autre sens aussi... Dofla a était incapable de blesser Croco...

 

Oui tout à fait, Dofla est incapable de blesser un logia, c'était juste pour comparer avec Moria qui lui aussi s'est battu contre un Shichi mais n'a pas tenu 30 secondes...

 

 

Moria s'est battu contre Kaidou (apparemment en 1 vs 1 ,équipage contre équipage),donc il espérait le vaincre,je ne pense pas qu'il soit suicidaire

 

Ouais Croco aussi espérait vaincre BB tout comme Ace, pourtant ça les a pas empêcher de se prendre une rouste du tonnerre. Moria a perdu tout son équipage pendant sa lutte contre Kaidou, cela montre bien qu'il s'est fait surdominé.

 

Il est arrivé dans le NM avec le plus grand navire du monde,était présent à la mort du seigneur des pirates,avait une ambition énorme (comme d'autres puissants )et lui qui est malin doit bien savoir qu'il ne triompherait pas s'il n'était pas fort

 

C'est dit où qu'il y a 22 ans Moria possédait déjà TB ? Il était là quand Roger est mort, possédait une grande ambition et il est  malin ? comme Crocodile, pourtant Croco s'est pris une violente rouste face à un empereur...

 

D'ailleurs même si son fruit lui permet d'être fourbe,ce n'est pas sa seule qualité,il a bien transpercé Little Odz Junior en un seul coup ...

 

ça je l'ai déjà dit, plus l'adversaire est grand et lent et plus le fruit de Moria est efficace, contre un adversaire un minimum rapide Moria galère à mort.

 

 

Bin dans ce cas ci, Moria ferai probablement "échange" avec son ombre ! :P

 

Je pense pas que ça soit possible, comment tu veut éviter quelque chose que tu ne vois pas ? Quand Robin l'étrangle, elle lui laisse quelques secondes pour réagir, alors qu'on voit bien l'attaque de Dofla arrive tellement vite qu'on ne comprend pas ce qui se passe...

 

 

Pis Moria semble être un perso gênant pour quelqu'un, pour que l'histoire avance, Moria doit disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à peu près certain qu'il y a 22 ans il n'avait pas thriller bark. Il était de toute évidence un rookie lors de l'exécution et au vu de son physique n'avait pas encore adopté sa philosophie du "je délègue tout parce que je suis flemmard". On peut donc être certain à presque 100% qu'il n'avait pas affronté kaidou à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...