Aller au contenu


Ch 581


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Gunsmith

 

Mais quoi qu'il en soit, par chance, par les c***lles ou par force. Luffy a quand même battu Moria.

Dans cette guerre. Oda nous a montré, Cf Kizaru ou BB quand ils parlent de Luffy, que avoir les corones, ça ne suffit pas toujours.

 

Moria est faible, Crocodile est faible, puisque c'est le genre d'ennemi qui avec un peu de chance, de la volonté, et de la force, peuvent être battu.

 

Chance, aide, ou pas. Luffy n'a rien pu faire contre un MAgellan ou les amiraux par exemple. Le Gm doit donc etre très déçu qu'un de leurs corsaires ait été battu

 

Sinon d'accord avec toi. Dofla doit agir pour le Gm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'aimerai bien qu'on vérifie ce que je vais dire, mais dans le chapitre précedent, a l'image ou l'on voit tout l'equipage de shanks, il tient l'épée dans sa main droite ....

et venant de relire le premier tome, je viens de voir que c'est son bras droit qui a été coupé !!!

comment c'est possible de faire une telle erreur ? surtout sur SHANKS quoi ! LE shanks  !  :o :o :o :o :o

ou alors j'ai loupé un épisode et il se serait faire regreffé un bras droit ....  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria, Hancock, Jimbei, Teach = 4 shichibukais en moins !! Donc 4 nouveaux Shichibukais qui devrait faire leur apparitions...

 

Aucune réél surprise de la part de Doflamingo il a la tête de sorte agent double ou espions, il avait l'aire d'être à cette guerre avent tous comme spectateur..

 

Je me demande si l'ont voit les Yonkou ou bien si c'est juste Kidd qui parle d'eux.. sa serait bien de pouvoir enfin les voir quand même..

 

 

Lol jerem866 c'est son bras gauche qui a été arraché.. ou bien on a pas le même tome ^^.

 

shanks-bras.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et venant de relire le premier tome, je viens de voir que c'est son bras droit qui a été coupé !!!

 

C'est parce que t'as la version de One Piece qui se lis de gauche à droite, les cases ont été inversées. C'est bien les bras gauche de Shanks qui a été coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria ,qui est inutile?Comme-ci on avait besoin de ce chapitre pour le savoir!quel faiblesse on a clairement vu que lui et croco n'ont pas le niveau pour faire carière dans le nouveau monde!Et que je ne lise plus Moria à le niveau d'un empereur.Quant à donfla aucune chance pour qu'il travaille pour un younkou,ce personnage est mystérieux il semblait être bien au courant pour kuma,ce genre de chose ne devrait pas être divilgué aux pirates.Quelqu'un avait émis une hypothèse qui me semblait farfelue il y a quelques temps déjà!mais qui peut etre valide:et si donflamingo était à la base un terrytubios(dragons celestes)?

 

je sais les dragons celeste ont aucune considérations pour les pirates,mais il faut bien l'avouer ils sont faibles!et donfla éprouve une aversion pour la faiblesse!!!peut-être qu'il a compris que l'argent et le pouvoir ne suffisait pas et qu'il fallait aussi posséder la force ,sa propre force et non celle de la marine.Pourquoi finir pirate ?parce qu'il serait libre ,de plus son nom donquijote sonne un peu noble!Si celui qui avait posté ce message pourrait expliquer sa théorie ,peut-être qu'il se ferait mieux comprendre.

 

De toute manière je trouve que ce schichi en sait trop sur les affaires du gm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Margaret entre chez les mugis, elle aura surement le role de l'habillement des mugis. Elle a brodé la veste de Luffy et porte une sorte de collant sur une seule jambes. Ca pourrait etre significative qu'elle s'interesse a la mode donc sur son CV serait : etre la plus grande couturiere du monde. Pourquoi elle, et pas les autres Kujas ? C'est celle qui connait le mieux luffy ( a part hancock) : elle lui a sauvé la vie des champi, la accompagné de force dans sa fuite et a protegé luffy devant boa. Elle est pt pas hyper forte mais c'est quand meme une chasseuse des Kujas qui a le haki. C'est une fille et en plus elle est blonde ^^

 

L'hypothese de Dofla et le Gm s'amplifie avec le fait que Dofla ai proposé une alliance a Croco pendant la bataille. Connaissant les penchants de Croco, il a essayé de s'attacher ses services malgré le fait qu'il soit un evadé de prison. La marine aurait surement refusé cet alliance et cela aurait couté cher a dofla. Et seul l'accord du GM  aurait pu exhaussé le souhait de dofla.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que je ne lise plus Moria à le niveau d'un empereur.

 

Moria à le niveau d'un Empereur, il a même le niveau pour devenir le Seigneur des Pirates!!!

 

Ahem...Plus sèrieusement, il aura fallut tout l'équipage de Luffy, toute la rage aveugle de Moria et un mât de quelques milliers de tonnes pour le mettre K.O...

 

Le "combat" contre Oars nous à bien montré la force du personnage. D'ailleurs, Dolfla et Moria frappent l'un après l'autre.

 

Si combat il y a, Dolflamingo ne s'en tirera sans doute pas à si bon compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme gunsmith c'est que tu te bases sur les mugis qui ont un niveau limités pour le nouveau monde,moria le dit lui même!Donc franchement dire que ce personnage est fort !!!mouais sans plus!par contre lui et croco ont un atout indéniable c'est leurs maitrises parfaite de leurs fdd,et c'est déjà pas mal il faut bien l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria aussi fort que dofla???, pour rappel moria s'est fait degomé dans le nouveau monde, il en est revenu la ..... entre les jambes et sans equipage (d'où sa volonte de recreer un equipage plus fort..) donc non il n'est pas au niveau des autre shishibukai.

 

Par contre il peut progresser! et vu la progression de crocodile dans sa maitrise du fdd (il tien tete aux amiraux carrement ^^) on peut imaginer la même chose pour moria.

Neanmoin j'en doute, il est plus un comique du genre baggy (en plus fort evidemment) qu'autre chose, et c'est bien grace à oz qu'il a tenu plus d'un chapitre face a luffy sinon il n'aurait pas fait long feu ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

vis à vis du chapitre ( ou du moins du spoile) :

plutot décu par le retour sur l'ile au gonzesse, je m'explique : c'est pas que l'ile me déplait ( bien au contraire xD ! )  c'est plutôt vis à vis de la perte de temps : en faisant voile sur une ile ou luffy est déjà allé il "recule" sur la voie ui l'amenera jusqu'au titre du seigneure des pirates. Bon okay y a le haki mais d'autre aurais aussi pu lui apprendre ex rayleight. je critique pas l'auteur, juste un peu décus par ce "retour en arrière".

sinon ouais je suis d'accord avec les autres : Sangoku cummule un peu là. d'abord il a pas fait grand chose de concret pdt la guerre (je veux dire par là aucune action d'éclat et donc qu'il pourrais brandire comme justificatif pour les gaffes qui suivent) ensuite le coup des cadavres de ace et BB qu'il laisse a shanks ( ok là aussi c'est pas rés grave mais s'est une façon de s'incliner devans lui...) si on rajoute à cela son incapacité a garder ace captif et le fait que la mort dudis ace ne soit du qu'a akainu ( qui à d'ailleur agi avec un zele assez impréssionant pdt l'arc) si on prend tous sa et qu'on rajoute le fait qu'il veuille meme pas se plier au ordres de son gouvernement et bin.. sa sens le brulé moi j'dis ^^!!

 

venons en a moria et notre amis le chevalier espagnole qui n'en est pas un (Don Quichotte).

de Une : je comprend que le gouvernement veuille s'en débarrassé : il affiche trés clairement sa volonté d'être seigneure des pirates ( on le voit bien quand odz junior arrive)

de Deux : il s'est fait battre par l'équipage de luffy

de troois : il est moin fiable que les autres shishibukai ou du moin il ne compense pas son manque d'investissement pas sa puissance ( dixit hanckok qui ne s'était pas présenté à la réunion du tome 25 mais qui est suffisemment baleze pour justifier son manque d'assiduité).

 

après pour le rapport de force entre les deux zoziaux bin... jme dis que au fond si le GM envoie dolflamingo c'est peut être que il se dise qu'il est assez balèze nan ?

 

voilà tchuus les mecs et merci à toutes l'équipe pour le spoile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh my Godness...

 

L’ironie est un décalage de contexte, de style ou de ton fondé sur le télescopage de deux points de vue antagonistes. L'ironie n'est donc pas à proprement parler une figure de style mais s'exprime au travers de ces dernières. Ce paradoxe implicite renforce la cohésion sociale : ceux qui saisissent l’ironie, se reconnaissent mutuellement une certaine finesse d’esprit.

 

J'ai exagéré...j'ai forcé le trait. Bien sur que Moria n'est pas l'homme le plus fort du monde.

 

Cela dit, Dolfla ne va pas l'avoir en gardant les mains dans les poches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait daccord avec le precedent comme, mais n'y a t il pas un lien entre sengoku et le roux? (il lui dis bien un truc du genre "ok par ce que c'est toi je veut bien te les laisser...") peut être que shanks lui a precedement rendu service ou autre... ce geste de sengoku ne montrerai pa forcement un signe de soumission....

 

Pour ce qui est du retour en arrière de luffy je suis daccord (oda chercherait il a "amortir ses creation"?, en panne d'imagination pour une nouvelle île?) mais bon on peut être certain de voir l'histoire progresser d'une manière ou d'une autre (peut être par la reformation de l'equipage)

 

En tout cas oui, dofla semble plus "profond" que moria (background, importance dans l'histoire, force?) on peut sans hesiter imaginer qu'il va degommer l'ami gekko en moin de temps qu'il n'en faut pour le dire ^^

 

Par contre je me pose une question: pensez vous reellement que ace est dead? je veut dire, barbe blanche meur ,il est glorifié on reste plus d'un chap sur sa mort et ace lui est eclipsé en moin de 3 cases  ???

 

Les jap on pour habitude dans les manges de glorifier la mort, s'il etait vraiement mort on en aurait entendu parler davantage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin la reprise de One piece !!!

 

Moi je dis que le prochain nakama de luffy on le verra sur l'ile des HP j'en suis sur.

Je ne pense pas que Dofla réussira a tuer Moria, il va réussir à s'en sortira et aura le meme role que Mr.3 comme dans l'arc labasta quand Croco le jette au croco

C'est trop logique que Bigmom soit la mère de Lola donc je ne pense pas que c'est sa mère on s'attend trop que sa soit elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ u_ga

 

oui c'est vrai les japs ( et surtout dans les shonen) glorifie la mort, c'est une façon de rendre un hommage au perso. (dixit les kamikaze ou le harra kiri mais là on s'éloingne du sujet ! )

pour ce qui est de ace en faite l'auteure ne nous a pas baclé sa mort qui est ,selon moi, définnitive. je m'explique :

la mort de ace est trés ( si j'avais pas la flème de trouver le bouton en gras et surligné le "trés" serais à l'heur actuelle trés (cette fois si écrit normalement) gros) <--- prenthése mutante est incomprhéensible sortant de mon imaginaire gangrainé.

donc je disais. la mort de ace est trés différente de celle des autres mort qu'on a pu voire dans OP. elle va provoqué un basculment du personnage principale ( enfaite ce type de mort est le meme que celui des mug comme belmer par exemple ou la copine de zoro) donc cette mort va e ressentire tout au long du manga de ce faite il n'y avais pas besoin d'en faire 3 chapitres. il y en a déjà un tout entier réservé a sa mort, de plus la mort de BB "éclipse" un peu celle de monsieur tout feu tout flame et sa donne l'impression que oda l'a baclé. j'ai relu l'arc entier la semaine dernière et franchement il n'y a pas de grosse incohérence.

 

enfin je pense........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@u-gara on a eu tout un chapitre pour Ace ,de plus shanks parle bien de cadavre et d'obsèque ,donc je pense bien qu'Ace est bien et bel mort!il faut l'acepter!J'oubliais le probleme avec sangoku ,je crois qu'il est temps de voir l'arrivée d'aka inu au poste d'amiral en chef!qu'on l'aime  ou pas il le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem...Plus sèrieusement, il aura fallut tout l'équipage de Luffy, toute la rage aveugle de Moria et un mât de quelques milliers de tonnes pour le mettre K.O...

 

Le "combat" contre Oars nous à bien montré la force du personnage. D'ailleurs, Dolfla et Moria frappent l'un après l'autre.

 

Si combat il y a, Dolflamingo ne s'en tirera sans doute pas à si bon compte...

 

oh la la Gunsmith, Moria résister à Dofla ? soit sérieux, il suffit de faire le bilan de la guerre:

 

Dofla pas une égratignure, Moria complètement défoncé...

 

Pis le pouvoir de Dofla prouve que plus l'ennemi est grand est lent et plus il est efficace, oh mais Moria est 3 fois comme Dofla et est l'un des perso les plus lent du manga ^^"

 

Donc y a même pas à chercher plus loin, je pense même qu'Oda ne nous le montrera pas Dofla va poutrer Moria sans même attirer l'attention et quand la marine va faire le ménage, ils vont trouver le corps de Moria  :P

 

Pis Luffy + mugis vs Moria + Armada d'ombres et de cadavres   J'aimerais bien voir ce que Moria vaut contre Luffy maintenant qu'il a perdu toute son armée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dolfla pas une égratignure?

 

Bah d'un autre coté, à part contre Oars (et encore), il ne s'est pas vraiment battu...

 

Enfin, on verra bien...

 

Je ne dis pas que Moria va gagner, je dis simplement qu'il est bien moins faible que vous ne le pensez.

 

Moria, c'est quand même le type qui s'est relevé après s'être prit un plusieurs Jet Punch de Nightmare Luffy...

 

Vous savez, l'attaque qui à terrasser Rob Lucci en 100 fois plus puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria s'est fait battre par Luffy , si un CC a connu un affront contre un rookie alors le gouvernement l'ejecte (crocodile). Luffy a foutu tellement de bordel que si le gouvernement peut en effacé une partie en tuant Moria , il le fera sans hesiter.

De plus, Doflamingo a peut etre interet à se racheter aupres des tenryubito suite toujours à Luffy.

Bizarre , je vois bien Jinbei rejoindre Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Moria soit résistant d'accord c'est un fait, mais contre Dofla qui tranche ce qu'il veut comme du beurre, ça ne lui servira à rien !

 

Pis Dofla ne s'est pas vraiment battu ok, mais Moria n'ont plus, il s'est pris un coup de Jinbei et il était out pendant 20 minutes... Dofla quand à lui maitrise pépère Croco et a même la force pour bloquer un monstre tel que Joz...

 

Donc Dofla >>>>>>> Moria, c'est clair et net dofla va buter Moria en une seule attaque !

 

Moria a pour moi un niveau légèrement supérieur à un rookie (ça se voit d'ailleurs car quand il était rookie il était mince et donc il s'est ramollit pendant toutes ses années)

 

Enfin je finit par dire que les ordres de Dofla semblent devoir rester secret car il ne dit pas le nom de la personne et donc il ne faut pas qu'il y est de combat, Dofla va juste le découper direct et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asphalte: oui en effet tout l'arc est dedié plus ou moin a ace, mais faire mourir bb et ace en même temps ca fait peut etre un peut too much non? (surtout en considerant que oda fait très rarement mourir des perso dans le present....)

 

Et en outre luffy perdrait son caractère foufou? enfin oda me met le doute....et que vont devenir l'equipage de bb? (perso je voyais bien ace reprendre le flambeau de bb vu qu'il souhaite en faire le nouveau seigneur des pirates...)

 

en tout cas pour revenir au chapitre la cas mageallan met le doute, comment aurait il pu perdre ? teach etait empoisonné , shiryu est inferieur a magellan (vu qu'il etait en prison on peut imaginer que c'est magellan qu'il y a mis) , cela nous laisse imaginer la force des autre membre de l'equipage de teach peut être...(dire que luffy n'a pas tenu 5 min face a magellan  :o, celui qui l'a mis dans cet etat doit être surpuissant!^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@u_ga

Appararemment c'est tous les prisonniers qui ont mis Magellan dans cet Etat.

 

Faut pas non plus abuser hein. Magellan c'est celui qui s'est fait BN en une attaque, crew compris. Et qui a fait la plus grande démonstration de force que ce manga nous ait montré.

 

Mater des centaines de prisonniers à la pelle. Dont une ribambelle a plus de 100 000 000 de berrys. Fallait le faire.

 

Mais il a du utiliser beaucoup de poison. je pense que les LVL 6 qui sont sortis doivent être méchamment méchant et balaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D i'm agree, magellan pour l'instant a ete le plus costaud (luffy n'a pas fait long feu) c'est dire la force du crew a teach , la suite nous reserve de grosses surprises!! hate de voir les premières images verifiant le spoil!

 

une idee me passe par la tête par rapport a ace : peut reviendra t il sous une autre forme (pacifistas?) j'espere voir une vraie fin a ce personnage au moin on passera à autre chose, mais sa mort je la trouve louche encore....trop legère pour un perso de sa trempe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla quand à lui maitrise pépère Croco

On peut dire la même chose dans l'autre sens aussi... Dofla a était incapable de blesser Croco...

En plus Crocodile la humilié en repoussant sa demande d'alliance  

 

si un CC a connu un affront contre un rookie alors le gouvernement l'ejecte (crocodile)

C'est pas pour sa que Croco à était éjecté des CC.. il avait été envoyé après sa défaite en prison car il voulait trouver une arme antique..

 

c'est dire la force du crew a teach

C'est surtout leurs nombre qui a fait la différence contre un monstre comme Magellan ou bien l'expérience de Shyriu qui est il parait du même niveau que Magellan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de sous-estimer des personnages comme Crocodile ou Moria.En effet Croco est bien insensible aux coups de luffy,peu importe le gear,tant que ce dernier ne maîtrise pas le haki.Luffy n'a pas toujours de l'eau à proximité ( il ne suffit pas d'avoir de l'eau à proximité mais de pouvoir s'en servir,d'autant plus Crocodile connaît sa faiblesse et que s'il n'est pas négligent,il l'absorbera ) et le fait de toucher Croc avec son sang est un cheat d'Oda pour que Luffy puisse continuer à se battre jusqu'à la victoire (parce que tout le monde pourrait contrer son logia avec 5 ml de sang ,c'est abusé ).

Moria s'est battu contre Kaidou (apparemment en 1 vs 1 ,équipage contre équipage),donc il espérait le vaincre,je ne pense pas qu'il soit suicidaire (après c'est peut-être Kaidou qui l'a poursuivi dans le NM ).Il est arrivé dans le NM avec le plus grand navire du monde,était présent à la mort du seigneur des pirates,avait une ambition énorme (comme d'autres puissants )et lui qui est malin doit bien savoir qu'il ne triompherait pas s'il n'était pas fort .On le voit face à Kuma sans craintes particulières ( la réciproque est vraie ),tout simplement parceque ceux qui sont plus forts que les autres dans ce monde savent qu'ils ont tous leur chance ( niveau à peu près égal ) mais ils ne savent pas contre qui ils l'emportent et contre qui ils perdent .Oda met en avant ces personnages dans l'histoire et ce n'est pas pour rien .D'ailleurs même si son fruit lui permet d'être fourbe,ce n'est pas sa seule qualité,il a bien transpercé Little Odz Junior en un seul coup ...

 

Pour finir sur le chapitre,Barbe blanche n'a pas surfait sa réputation,il le prouve,mais même s'il n'avait pas vaincu Akainu,il m'aurait convaincu par ses autres actions...Le plus fort du monde n'a pas besoin d'être plus fort de beaucoup,juste plus fort !

 

Zut j'ai cru que j'étais sur un autre topic .

Du coup je rajoute à la liste des persos sous-estimés Smoker,Lucci,Ener et Little Odz Junior.Je les défendrai plus tard.

Pour finir je pense que les classements entre les personnages les plus forts de One Piece se fait selon un système de championnat:différentes divisions pour créer des groupes homogènes de puissance,et à l'intérieur de chaque division,un calcul de points qui s'accumulent en fonction des victoires et des défaites contre les autres adversaires .Car le 3éme au classement final peut très bien perdre contre le 8ème mais accumuler plus de victoires en général...De plus,hormis un terrain "neutre"(on va dire une salle vide et très spacieuse ),il y a un léger facteur environnement à prendre en compte pour donner l'avantage:désert pour Croco,eau pour Jimbei ,volcan pour Sakazuki,glacier pour Kuzan,lumière pour Moria ( plus il y de lumière,plus les ombres sont grandes,donc plus il peut les extraire facilement...et tuer les personnes exposées à la lumière du soleil ).d

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D i'm agree, magellan pour l'instant a ete le plus costaud (luffy n'a pas fait long feu) c'est dire la force du crew a teach , la suite nous reserve de grosses surprises!! hate de voir les premières images verifiant le spoil!

 

une idee me passe par la tête par rapport a ace : peut reviendra t il sous une autre forme (pacifistas?) j'espere voir une vraie fin a ce personnage au moin on passera à autre chose, mais sa mort je la trouve louche encore....trop legère pour un perso de sa trempe ^^

 

Tu semble oublier que Shanks a récupéré les corps dans le chapitre précédant.

 

@Crocodile

 

J'aime bien le personnage de Crocodile, mais ne cherche pas trop loin tes arguments pour le défendre, Crocodile est malheureusement limité face à des ennemis qui ont le niveau du nouveau monde, il a eu son heure de gloire dans la guerre, pas sûr que son avenir soit rose :(

 

Comme Moria, Crocodile n'est qu'un type qui utilise son Fdm à 100%, comme Luffy, je pense, mais un simple Paramécia les a éclaté tous les deux et Luffy aura bientôt le Haki, ils sont complètement dépassés.

 

Pas sûr qu'ils soient réutilisable à haut niveau, car ils sont vieux, Zorro/Sanji/Usopp/Nami etc ... se développent et vont obtenir pour une partie d'entre eux le Haki et peut être un Fdm, ils sont jeunes et plein de potentiels, il faut se dire que Crocodile et Moria, ont usés de l'ensemble de leurs potentiels, c'est pas une ère pour eux.

 

Magellan, il avait déjà user beaucoup de poison contre beaucoup de monde, il n'y a rien d'anormal à ce qu'il perde pied face à des dizaines (?)de Pirates qui désirent fuir IP, après est-ce qu'Oda va le réutiliser à l'avenir ? Ou c'était juste pour souligner qu'IP laissait partir pas mal de monde ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...