Aller au contenu

Chapitre 305


Iori Yagami
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Tobi :

 

Concernant Gon, c'est l'un des protagonistes dont on ne connaît pas vraiment les origines : son père est Jin (mais ca reste flou..), et l'on n'a aucun indice sur sa mère.

Finalement on sait juste qu'il a été élevé par Mito qu'il considere comme sa vraie môman  ;D..

 

.. Contrairement à Kirua qui est le perso le plus développé à mon avis.

 

Sinon je suis pas d'accord sur le fait que Kirua soit le "pur produit de l'effort poussé à l'extreme"...

 

Kirua est présenté (tout comme Gon) comme un "génie" en comparaison aux autres personnes comme Zushi qui sont censées quand même avoir un certain "talent".

 

Donc oui Kirua s'est entraîné... mais on peut non plus dire que ses capacités proviennent juste de ses efforts. Lui aussi descend d'une famille "spéciale".  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, les dessins sont nuls et c'est certainement à cause de ça qu'il est pas bien classé dans le jump, sinon merci pour la raw.

 

Togashi n'a jamais été connu pour une qualité hors norme du dessin mais pour sa complixité dans le combat .

 

Non mais, vous écoutez les énormités que vous sortez?! C'est pas pour jouer au troll mais là... C'est gros quand même! Je veux bien que son style ne plaise pas à tout le monde, en cela je peux le concevoir. On m'aurait dit cela il y a plus de 5 ans, j'aurais réfléchi à deux fois mais de nos jours... Surtout que depuis la reprise (pas celle-ci mais le début de l'assaut du chateau), son dessin possède un niveau superieur à celui qu'il a d'habitude. C'est que du bonheur pour nos mirettes que de lire les derniers chap's bxxxxl! Et puis c'est quoi ces raisonnements de classement à la noix! Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche Nom de non!

 

Bref! Petit HS clos à part, le chapitre prend une tournure que je ne m'y attendais pas personnellement. Je n'aurais jamais cru voir Gon avoir un Power Up aussi brutal. Lui qui, de base est tout de même un génie, avançait plutôt à un rythme "régulier" se voie upgrader d'une force! Bon, plus spéculation de ma part là! :P

 

En tout cas, hâte de voir ce que cela va donner!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style graphique de Togashi est peut être spécial, mais niveau dessin c'est très bon. J'ai lu la VF de Bleach juste avant de voir le raw de HxH et la seule chose qui m'a un peu étonné, c'est la différence entre les personnages complètement remplis de Kubo et le style plus crayonné et (à un moment) encre de chine de Togashi, mais je n'ai pas vu de réelle différence dans le niveau de dessin.

 

Pour en revenir au chapitre, Kirua s'inquiète pour Gon et part le voir, et il fait bien parce que vu l'état de Gon, il doit être très dangereux, et je pense que seul quelqu'un qui a une certaine connaissance de la mort comme Kirua peut le raisonner.

Gon est très en colère, et c'est très bien mis en forme par les dessins de Togashi, on comprend mieux toutes les inquiétudes que les hunters avaient sur Gon. Sa pureté et sa naïveté sont à l'œuvre dans un style différent de d'habitude et ça fait très peur. En tout cas je pense que son "power-up" qui n'est dû qu'à sa colère s'arrêtera quand il reviendra à son état normal, un peu comme Naruto quand il s'énerve et que Kyubi prend le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fiche du classement du jump

 

Mais dire que togashi fait de bon dessin (comparé aux autres grands mangas car comparé à mes graphs ...non allez je me vante "je dissine mieux :P:-*)

 

Blague à part pour au dessus sur kirua ,je sais qu'il est d'une famille un peu special et que meme pour cette famille il est un genie

Mais je faisais une comparaison Gon Kirua . Kirua a subit un entrainement dementiel et meme si extreme cela reste un entrainement humain

 

Gon lui n'a pas eu de veritable entrainement (enfin c'est un gamin de la nature on va dire)et pourtant Kirua et Gon ont un niveau similaire (kirua reste encore superieur jusqu'à preuve du contraire)

 

Mais je viens de penser que la transformation de Gon n'etait peut etre pas le fruit d'un corps special (pas totalement humain) mais d'un nen special ce qui la serait sympa car permettrait de voir Gon avec un panel technique un peu plus ellaboré qu'Uvoguine .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dernier HS pour moi.

Quand je parlais des dessins je parlais du style de dessin qui peut ne pas plaire au public actuel.

Un dessin un peu moins précis plus stylisé qui suggère au lieu de montrer.

Mais je ne critique pas vraiment. J'adore ce style qui fait appel a l'imagination du lecteur et il arrive a faire passer par ce biais de grosses émotions.

Et oui on s'en fout du jump tant que togashi est motivé!!

 

Sinon hâte de voir le chap cleaner pour apprécier au mieux l'explosion du petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins sont très abstraits mais font passer une telle intensité. Sans reconnaître Gon on voit bien que c'est lui et on ressent toute la puissance qui émane de son être.

Pitou va l'attaquer et il va la tuer en 1 coup. J'ai tellement hâte d'être jeudi prochain! Le monstre s'est réveillé et rien ne l'arrêtera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<3 <3 !!

 

 

Neeed version cleanéééééé

 

La colère de Gon... On l'attendait depuis tellement longtemps !!! Il va se battre avec toute sa rage, sa tristesse, pour un maximum de puissance !

 

Pitou ne va pas se laisser faire c'est sur. J'avoue que j'aimerais bien une élimination de pitou en 1 seconde pour montrer la puissance de Gon, mais sa va surement se passer

 

autrement...

 

Récemment, Gon était quand même bien moins fort qu'un garde royal. Alors avec sa colère, il doit être un peu au dessus, mais pas au point d'humilier pitou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS out!

http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/305/01/

 

Alors la faculté de notre cher garde s'appelle Terpsichore a.k.a Muse de la Danse dans la Mythologie grecque.

Une petite recherche sur wiki indique qu'elle se déplaçait en cadence avec les sons de sa harpe.

Ca peut laisser penser à une auto manip dans le style marionnette...

 

Et notre cher Gon est bien déterminé a exploser Pitou, ça, ça fait plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitou utilise la même faculté que contre Netero (qui se manifeste lorsqu'elle combat à fond).

 

Seulement, elle n'avait pas encore eu l'occasion de l'utiliser..

 

Si Gon la bat au 1er échange de coup, on ne saura jamais à quoi cette technique sert vraiment.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce chapitre, j'aime beaucoup les dessins perso, je ne saurais l'expliquer mais le style me touche, je trouve que les dessins exprimes vraiment ce qui se passe, Togashi laisse bien les émotions apparaitre, même si je trouve que Gon est le moins expressif des persos :x

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu 7ooslow,

 

J'ai beau avoir relu maintes fois les tomes de Hunter, je me rappelais plus que Pitou avait essayé de déclencher sa faculté face à Nétéro.

Mais bon c'est vrai qu'à l'époque j'avais bloqué sur le Hyakashiki kanon de Nétéro.

 

Je pense vraiment pas que le combat va se résumer à un seul coup. Faut pas oublier que Togashi a plusieurs fois montré la puissance de Pitou.

L'explosion de Gon, à mon avis, lui permet de se mettre au niveau de Pitou, voir un peu plus fort puisqu'il n'a pas utilisé son nen récemment contrairement au Garde.

Du coup, le combat va être équilibré.

Et puis Pitou ne va pas activer sa plus forte capacité une seconde fois pour encore se prendre un rateau par un Hunter...

 

En tout cas, le chapitre de la semaine prochaine risque d'être un des sommets du manga si Togashi ne s'amuse pas à changer de scène.... mais là il a pas le droit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu des images (et non des photos pas terrible), je peux le dire.

TOGASHI envoie du très lourd. Les dessins sont ultra efficace pour transcrire l'état émotionnel de Gon... et la faut être clair, il va y'avoir du sport et Pitou elle va voir du pays.

A noter cependant que Pitou a tout de même un nen ultra aboutie car parvenir à développer une compétence de guérisseur + compétence de manipulation (des morts) + compétence de combat (que j'aime à penser est également des plus efficace)... cela ne respecte pas trop les bases précédemment établie par Toga (à mon sens).

Mais dans la mesure ou ce sont des ants je peux accepter cette entorse.

 

Par contre remarque à part: c'est étrange de voir que Pitou possède un tel panel de faculté, alors que Meruem et Yupi = 0 technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un des meilleurs  chapitres de l'arc pour ma part. Il y a le "je ne sais quoi" made in Togashi qui fait que l'on se sent emporté et transporté. On en vient a ressentir le désarroi de Gon. Vraiment un chap mémorable, et Togashi qui annonce " next issue : the final battle !! Gon vs Pitou !!!" ca laisse présager que l'action ne sera pas entrecoupée.

Pour ce qui est de l'apparition d'une tierce personne ce chapitre ne donne selon moi aucun indice en ce sens. Reste a savoir ce que va faire le roi pendant ce temps.

Mais sinon un gros +1 Toga chap de folie !

Go kiirua Run run run !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cewapa

 

Ca peut se comprendre vu que Pitou est de la spécification.

Regarde Kurapica, si les conditions sont respectées, il peut utiliser 100% de chaque faculté sans problème.

Comme c'est expliqué dans le manga, c'est vraiment une catégorie à part.

Avec l'aura dont dispose Pitou ça me paraît pas si cheaté et a priori, les facultés, même si leur but est différent, se ressemblent un peu.

C'est à chaque fois une entité faite de nen qui apparaît derrière l'utilisateur ou la cible.

Avec des conditions, on sait par exemple que Docteur Blythe ne peut être à plus de 20mètres de Pitou. Pour les autres ça doit être pareil.

 

Pour les autres, on peut penser que Yupi est du renforcement et Pufu ptetre de l'Emission. Mais c'est vrai qu'il est difficile de faire la part entre les facultés "Ants" et celles issues du nen.

En plus, le corps différents des Ants peut entrainer un fonctionnement différent du nen chez eux. Et déjà on sait qu'ils ont tous une quantité d'aura très importante, une faculté d'adaptation très grande. Ca aide au développement de pouvoirs impressionnants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, vous écoutez les énormités que vous sortez?! C'est pas pour jouer au troll mais là... C'est gros quand même! Je veux bien que son style ne plaise pas à tout le monde, en cela je peux le concevoir. On m'aurait dit cela il y a plus de 5 ans, j'aurais réfléchi à deux fois mais de nos jours... Surtout que depuis la reprise (pas celle-ci mais le début de l'assaut du chateau), son dessin possède un niveau superieur à celui qu'il a d'habitude. C'est que du bonheur pour nos mirettes que de lire les derniers chap's bxxxxl! Et puis c'est quoi ces raisonnements de classement à la noix! Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche Nom de non!

 

Je parle de ce chapitre seulement, tu n'aurai pas bu par hasard ? car le fait que ce chapitre soit moins bien dessiner se voit largement car c'est trop brouillon et mal fait (je parle des têtes de gon et pendant qu'il se lève) par rapport au précédents chapitres qui étaient mieux faits, on dirait qu'on a insulté le mangaka, calme toi petit...sinon j'ai trop hâte pour la version fr et surtout pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre énormissime. Quand je vois certains dire que c'est le meilleur de l'arc, moi je dirai simplement qu'on a droit à un sans faute depuis la reprise sur la qualité démentielle des dessins et sur la qualité de l'histoire et des personnages.

 

Les dessins me font penser à l'art brut et pur, dans le vrai sens du terme, ce qui change par rapport à d'autres mangas où le dessin plus détaillé apparaît aussi comme plus conventionnel.

 

Bref que du plaisir, on a tellement attendu et on n'est pas déçu. Comme dirait notre ami introspecteur, pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre énormissime. Quand je vois certains dire que c'est le meilleur de l'arc, moi je dirai simplement qu'on a droit à un sans faute depuis la reprise sur la qualité démentielle des dessins et sur la qualité de l'histoire et des personnages.

 

Les dessins me font penser à l'art brut et pur, dans le vrai sens du terme, ce qui change par rapport à d'autres mangas où le dessin plus détaillé apparaît aussi comme plus conventionnel.

 

Bref que du plaisir, on a tellement attendu et on n'est pas déçu. Comme dirait notre ami introspecteur, pourvu que ça dure.

 

Je dirais que le seul tome que togashi a foiré est le tome 27 avec le combat de knuckle vs yupi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dommage pour Pito.

Qu'elle se fasse exploser serait bien fait pour sa tronche, pour avoir voulu attaquer Gon en ayant cru que ce dernier était incapable de combattre (je n'ai pas lu la VUS : je me base sur le seul raw). Ou du moins, pour avoir cru qu'il serait en situation d'infériorité.

Et pour Kaito, je me demande vraiment si c'est pas un de ses coups bas que d'avoir prétendu qu'il était mort.

Palm s'est suicidée ; je suppose que son cerveau (et ses autres organes) aussi, à l'instar de Kaito, n'a pas été irrigué durant un certain temps ("endommagement ischémique", merci Google). Suffisamment longtemps pour qu'en théorie, ses tissus cérébraux meurent. Peut-être est-ce son antinisation qui, ô miracle, l'aurait "préservée", voire régénérée?

 

La meilleure façon de le savoir serait d'attendre que Pito clamse. Ce qui devrait être le cas je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Javez Bienbbezouindunverr : Le seul truc c'est que Palm ne s'est pas suicidée, elle a juste essayé de se suicider avec ou pas l'intention de mourir (on peut imaginer que la blessure qu'elle s'est faite ne la tuerait pas de toute façon grâce à son renforcement). Alors que Kaito est vraiment mort, la décapité et tout et tout. Pitou ne peut que soigner et pas ressusciter quelqu'un, comme un médecin normal en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que justement la donnée qui change tout c'est le temps.......

Palm a essayé de se tuer après avoir été repéré par pufu et pitou, intrigués par son nen ils l'ont tout de suite rafistolée, puis ils lui ont fait subir la selection. Donc l'endommagement ischémique (comme on quoi on en apprend tous les jours  ;D) n'a peut être pas eu lieu, Kaito s'est juste fait décapité, Pitou a dégusté le combat et caressait sa tête le sourire aux lèvres, puis elle a mis au point la capacité de régénération  spécialement  pour lui...... Ca fait beaucoup.

 

Chapitre excellent, Togashi est en forme , une série de chapitre sublime, des rebondissements, de l'intensité, de l'émotion, de la pseudo psychologie...du lourd, là le pétage de plomb de Gon, la bête est lâché....Kill est en mouvement, What else.

En parlant de kirua il est de plus en plus stylé, la vitesse semble être devenu sa marque de fabrique, du grand art associé à ses instincts meurtriers  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o Incroyable, Gon a pété les plombs et il semble sur le point de franchir un cap qu'il n'avait jamais dépassé. Il est vrai qu'il est d'autant plus flippant que ses yeux sont totalement inexpressifs et je pense qu'à l'évidence c'est volontaire de la part de Togashi (car il nous a montré nombre de fois que quand il voulait, il pouvait dessiner des yeux avec de très belles expressions..les exemples sont légions donc je ne prendrai pas la peine d'en citer^^).

Il semble que je ne me trompais pas complêtement lorsque je supposai que le combat qui allait suivre donnerai aux autres une allure de calme avant la tempête.

Je dois m'incliner une fois de plus devant le génie de Togashi, qui a visiblement très bien su mettre à profit la looooooooooooooooooooongue pause qu'il s'est accordé pour nous ravir.

Il s'est, à mes yeux au moins (mais sans doute aussi aux yeux de beaucoup de gens ici^^) déjà largement fait pardonner tant les derniers chapitres sont bons et nous font ressentir chaque page de ce manga avec une intensité qu'aucun autre ne saurait égaler.

Je n'ai qu'un souhait à exprimer c'est que ça continue!!

Vive Hxh, vive Gon et vive Togashi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre porte le nom de Malchance. Est ce que cela veut dire que Pitou est dans la poisse dans la mesure ou elle doit affronter Dark Gon ?

 

Si c'est le cas, alors l'immense aura que Gon a réussi à emmagasiner jusque là semble être vraiment horrifiante.

 

En tout cas, on doit attendre le prochain chapitre pour voir si Dark Gon aura le dessus sur Pitou, ou si Killua viendra l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...