Aller au contenu

Naruto Chapitre 493 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Moi aussi j'espère que le FB sera intéressant et dramatique à la fois. Derrière l'histoire annoncée, il se cache certainement une perte de contrôle d'Hachibi. KB n'était peut être pas forcément responsable, comme Naruto poussé à bout par Pain !

Par contre je trouve l'entrainement cohérent persos. Je pensais que Naruto allait de voir modifier/renforcer son sceau pour contrôler Kyuubi mais finalement l'idée d'un combat dans son esprit se tient aussi.

• Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre assez bien, l'idée du combat dans l'esprit est pas mal.

Je reviens sur deux choses :

- Comment Naruto battra-t-il son double maléfique ? Kishi' ne nous refera pas le coup avec la Team Gaï qui affronte ses doubles, à savoir que lors de leur combat ils se sont améliorés et ont donc surpassé leur adversaire... là, quelle sera la solution ? A voir ^^

- Ce fameux incident datant d'il y a 30 ans, j'espère qu'il ne s'agit pas juste de Bee qui a perdu le contrôle d'Hachibi et qui a genre tué les parents de Motoi... ça serait cohérent oui car ça aurait engendré une tentative de vengeance, mais bon ce serait bien que l'auteur arrive à nous surprendre.

Alors la FLysu, je crois que t'as mis le doigt sur un PTIN de truc !!!!!

a tergiverser sur sasuke controlant kyuubi, jme suis juste demandé, pourquoi est ce que ce ne serait pas là qu'interviendrait le "don" d'itachi à naruto concernant une quelconque forme de sharingan ou autre l'aidant à controler kyubi?

de plus, ca irait dans le sens de la volonté d itachi en tant que symbole car konoha maitriserait le démon qui a faillit le détruire, et ce à travers naruto.

De plus l'idée que naruto doit seul trouver la solution me plait bien d'avantage.

ps: J'ai pas compris la technique ultime de déplacement (celle de yondaime), je sais même pas d'ou vous la sortez :S hiraishin no jutsu ????

Technique de téléportation (飛雷神の術, Hiraishin no Jutsu)

Technique de très haut niveau à la fois de type Déplacement instantané (瞬身の術, Shunshin no Jutsu) et de type Maîtrise de l'Espace-Temps (時空間忍術, Jikūkan Ninjutsu)

À l'origine de son surnom d'« éclair jaune de Konoha », c'est une technique spatio-temporelle qui consiste à se téléporter à l'endroit où l'on souhaite se déplacer après y avoir apposé une sorte de sceau. Minato peut également l'utiliser après avoir mis ce sceau sur un kunai spécial utilisé par quelqu'un d'autre ou qu'il a lui même lancé.

Il est le seul ninja connu maîtrisant cette technique… La seule technique d'espace-temps qui la surpasse est celle de Tobi.

PS : Je tient à souligner que sur un petit ou moyen périmètre, la technique de Yondaime a bien l'avantage sur celle de Madara !

PS 2 : Ton idée sur la nature du pouvoir qu'Itachi a donner à Naruto me plait bien ^^ même si au fond je sais que ce n'est pas ça. En effet ça rendrait caduque l'entrainement de Naruto !

chapitre qui passe, pas très intéressant mais nécessaire

je comprends les pro-sasuke, on a pas besoin de 50chapitres pour voir un power up, ce qui est décevant c'est que l'auteur trouve pas un juste milieu, m'enfin c'est pas le lieu pour le sujet

on constate aussi que Bee a eu plus ou moins le même parcours que Naruto

et on a la confirmation que les Bijuu sont tous liés aux Hokage, ce qui me laisse un peu perplexe quant au geste du 4e, c'était chose courante

sur le chapitre en lui même je ne sais pas trop où on veut nous emmener le coup du double ne m'emballe guère, la trame n'avance pas, c'est dommage vu l'ellipse qu'on vient d'avoir, on a d'un coup l'impression de stagner, sans savoir ce qu'il se passe ailleur, et on est beaucoup à penser que Gaï va lutter contre Kisame et Naruto domptera son double ou Kyubi à ce moment la

enfin voila, je reste un peu sur ma fin avec ce chapitre, en espérant que le prochain, si la trame ne doit pas avancer plus, soit plus diversifié (qu'on ait pas que le flashback et Naruto qui essaye de comprendre)

Merci à la MFT pour son travail et vivement la suite

merci yutsuke (meme si je dois t'avouer avoir lu cela quelque part ;) ) néanmoins je sais pas où il en est fait mention dans le manga :S

de l'autre coté, suffirait a sasuke de flamber chaque point où se situerait un sceau ( un endroit au sol, un kunai en l'air ) avec l'amateratsu pour rendre la technique caduque nan ??

d'ou le fait que celle de madara est kan meme plus simpatique . .

verdicte ?

pour ce qui est du don de itachi, c'est vrai que je n'y crois pas trop, mais sait on jamais, hitachi n'aurait  donner QU'UNE seule chose à naruto ?? qui sait . . en tout cas pas moi.

Je pense que le seul moyen pour Naruto de "vaincre" son double maléfique c'est simplement l'accepter puisqu'il ne pourra jamais ne plus avoir aucune haine en lui. Il doit comprendre qu'il doit faire avec....je pense que c'est la seule solution parce que à force égale ça ne sert à rien de se battre.

Sinon pour Bee on va enfin savoir ce qu'il c'est passé !! c'est cool de découvrir ce personnage

Accepter sa haine c'est la laisser prendre le dessus celui moi. Naruto doit effectivement faire avec mais d'une façon ou d'une autre il doit prendre l'ascendant. Difficile d'imaginer un tel résultat sans prendre vaincre son double maléfique !

Maintenant il y a peut être des suptilités qui n'ont pas encore été présentées mais pour l'instant, je ne vois pas trop d'autre solution.

Euh Supplicis les sceaux apposés par Yondaime pour sa technique n'ont pas de forme réelle propre, par conséquent tu ne peux les détruire !

Certes tu peux toujours essayer de flamber les endroits où les sceaux ont été apposés mais généralement Minato les appose discrètement sur le corps même de son adversaire (un peu à la manière de Danzou contre Sasuke) et puis franchement je pense que Sasuke a mieux à faire que de gaspiller l'Amaterasu sur chaque endroit marqué d'un sceau !

*surtout lorsqu'on connait la quantité folle de Chakra que consomme cette technique*

D'abord merci à la MFT pour ce chapitre et son travail  ;)

Chapitre qui n'a rien d'exceptionnel, chapitre de transition oblige, mais qui est assez plaisant à lire notamment grâce au combat de sumo KB/GrosNounours  ;D

De plus on avance un peu dans l'entrainement de Naruto, on y découvre que cela ne va pas être une partie de plaisir pour notre blondinet, heureusement d'ailleurs.

Je pense que le FlashBack que nous réserve le chap de la semaine prochaine pourrait donner l'astuce de sa première "épreuve" à Naruto. Je m'explique (c'est juste mon avis) :

Motoi explique qu'il y a 30 ans, lors d'un pétage de plomb monumental libérant Hachibi (qui était comme lui même le dit pas très très simpatoch) KB détruisit une bonne partie du village et causa par la même la mort de ses parents. Pris d'un élan de haine et d'une volonté de vengeance  Motoi aurait alors voulu le tuer.

Quel rapport avec Naruto vous me direz, et bien voila,

Je pense que Naruto va faire le lien entre cette histoire et la sienne. Naruto, lors de son enfance, a suscité le rejet, la haine de la part des villageois car il était associé à Kyubi, le démon responsable de l'attaque de Konoha et des catastrophes associées (destruction & morts de villageois). Cependant il nous a jamais été montré que Naruto était réellement conscient du ressenti des villageois envers lui par rapport à cet accident, ce que va permettre l'histoire de Motoi.

Ainsi, Naruto va comprendre la haine que les gens avaient envers lui (avant qu'il devienne le héros) et ainsi va pouvoir leur pardonner.

Alors le Dark Naruto, qui est la matérialisation de la haine que porte Naruto en lui, disparaitra n'ayant plus de raison de haïr l'hypocrisie des villageois.

Je suis étonné du chapitre.

Après avoir lu le spoil et le raw LQ je m'attendais à une bouse mais finalement il n'en est rien.

C'est ce qui arrive qu'on en porte un jugement hative ^^ mais j'aime bien  que ça me surprenne c'est  fouce que les dialogues change un chapitre.

J'étais anxieux de voir le passé de Bee parce j'avais peur qu'on allait avoir droit à du déjà vu.mais J'ai confiance à Masashi.

Le manga perd son originalité et devient cliché, mais Kishimoto reste pour moi un mangaka génial, et je trouve que Naruto vaut encore la peine d'etre lus simplement pour son style tout a fait brillant

Tout d'abord, Merci à la MFT pour ce superbe travail !!

On avance peu à peu dans l'entrainement de Naruto et on en apprend un peu plus sur Kirabi, ce qu'a expliqué @Kikouloulou c'est que Naruto est dans une logique de compréhension d'autrui ce qui lui a permis de sa faire beaucoup d'alliés.

Le combat contre soit-même est une pratique récurrente dans le domaine des art-martiaux et pas seulement dans la manga (la manga image simplement ce combat contre son côté obscur) le truc c'est comment Kishi jouerais de cette pratique.

Comment Naruto vaincra son côté obscur? Moi je pense que Naruto devra entré en harmonie avec son côté obscur, de toute manière le yin et le yang son indissociable, il ne pourra éliminer son autre"Moi".

Enfin, Wait&See..

Bonjour tout le monde

Moi je pense que pour vaincre le dark Naruto il faut que le gentil naruto pardonne a tout le monde chose qu'il n'a pas encore fait ,il a juste enfui sa haine au plus profond de lui sans jamais faire face a ses démons.

Pour ce qui est du prochain chapitre je vois bien une tragédie qui arrive a Killer Bee ,avec peut être la mort de quelqu'un qui lui est tres cher ,et il laisse exploser sa haine .puis son frere intervient pour le calmer avant que motoi ne le tue .

Déjà un grand merci à la MFT pour son travail de la semaine.

le chapitre était assez plaisant, bien que j'ai eu l'impression de voir Bleach dans Naruto (Ichigo vs Shirosaki), de plus on avait vraiment l'impression que Dark Naruto est un copycat, mais bon passons.

sur le FB des frères yazuki, je dirais que Ae avait une tronche de rappeur à l'époque, lol  :D,

Moi je pense que pour vaincre le dark Naruto il faut que le gentil naruto pardonne a tout le monde chose qu'il n'a pas encore fait ,il a juste enfui sa haine au plus profond de lui sans jamais faire face a ses démons.

pardonner à tout le monde, je ne pense pas que Naruto soit comme ça, je pense que dès l'instant où il a vu la foule venue l'accueillir après son combat contre Nagato, il a tout oublié, disons juste qu'on a tous un côté sombre en nous, il doit juste faire la part des choses, je pense que c'est ce que bee a fait.

J'avoue que dans le fond ( et la forme ) le coup du " Je me bats contre mon double obscure" n'a franchement rien d'original.

C'est pas sans rappeler Ichigo, qui se retrouve dans un genre d'autre dimension et qui doit affronter sa version Hollow... bref c'est du déjà-vu à toutes les sauces.

N'empêche que j'apprécie le principe et encore une fois, on est complètement à l'opposé de Sasuke et des manières dont il acquière toujours ses techniques.

Sasuke, c'est très simple, c'est toujours en tuant tout simplement les autres qu'il décroche ces techniques : "allez hop ! j'absorbe le corps de Orochimaru !" "allez hop ! je récup les yeux de Itachi !"

Pour les techniques où il a bossé un peu plus, c'est tout bonnement de la maitrise purement physique "je m'entraine, je malaxe du chakra, je fais des sceaux...".

Là, qu'on ait Naruto qui affronte son "double", c'est pas de la magie genre San Goku en kimono bleu qui affronte San Goku en kimono rouge dans les épisodes Dragon Ball, c'est Naruto qui fait face à son passé, sa haine a toujours été là, au fond de lui.

J'aime cette idée que pour devenir plus fort, il ne s'agit pas que de simplement faire travailler ses muscles mais qu'il y ait aussi un développement psychologique derrière.

Que le dernier des crétins qui n'a jamais pris le temps de réfléchir sur lui-même ne décroche pas toutes les techniques sur un plateau d'argent.

Et je dirais même que ça donne un côté réaliste à Naruto. Parce que franchement, après tout ce que le village lui a fait subir dans son enfance, je la trouvais un peu facile celle-là "ah oui, c'est vrai, le village m'a toujours détesté mais moi, le grand bouddha Naruto, je n'ai pas été contaminé par leur haine, j'aime mon prochain, je tends la joue droite quand on vient de me frapper la joue gauche et je veux protéger mon village, tout le malheur qu'ils m'ont fait subir, c'est pas grave et déjà oublié".

Que Naruto ait de la rancune au fond de lui, ça me rassure au contraire, c'est pas Polyanna.

Là où ça m'agace par contre, c'est que Naruto va encore nous ressortir sa psychote sur Sasuke.

Killer Bee a voulu devenir fort pour protéger le Raikage, son frère. Je sens que Naruto va trouver ou plutot nous ressortir Sasuke, ô son ami, son frère comme motivation.

Bref, là ça commence à être lourd de voir que Naruto n'a pas d'autre motivation.

c'est vrai que Naruto voulait devenir plus fort pour raisonner sasuke ,de la bouche meme de Kakashi quand il s'entrainait pour le fuuton ,mais apres ca il y a eu la mort d' Ero sennin et le nindo de Naruto a changé il veut maintenant sauver le monde a tout prix ,donc je pense que la raison pour laquelle il veut devenir plus fort maintenant c'est de proteger le monde

personnelement je m'interroge; vu naruto comme on le connait, sa victoire ne pourrait elle se traduire par le discredit de son yumi naruto ?? à savoir : " la haine que je porte en moi est tellement infime par rapport à celle du monde, kyubi n'a pas le monopole de la haine, et vous deux (yumi et kyubi) ne rivaliseront jamais avec la haine de ce monde" alors petit naruto passera outre et se preparera a recueillir la haine du monde ???

(je délire un peu mais quand on regarde bien, naruto doit pas avoir une quantité monstre de rage . . )

de l'autre coté, jme suis pris a réver que yondaime aurait laisser un parchemin ou autre avec ses techniques au fond de la cage de kyubi pour le momenet où naruto ouvrirait la cage avec le sceau des crapaud . .

Bonjour à tous

pour le moment, on a vu Naruto penser qu'il y avait un vrai et un faux naruto, le vrai, lui, et le faux, le yami-naruto. mais il se rend compte que ce yami-naruto, il est tout aussi réel que lui. pour l'instant, il a tenté de le battre en utilisant des techniques ninjas, comme s'il s'agissait d'un shinobi quelconque, mais va falloir qu'il réalise qu'il n'est pas entrain de lutter contre un autre ninja, mais contre lui-même, et donc ce n'est pas avec les arts ninjas qu'il arrivera à son but. Ben oui, si les deux on la même force, la même intelligence, les mêmes techniques, la même stratégie, alors tout combat au corps à corps ou au ninjutsu sera inutile.

en revanche, c'est en atténuant la haine qu'il porte, en prenant conscience de ça, et en comprenant les autres, qu'il pourra désamorcer le yami.

Yami-Naruto existe grâce à la haine que Naruto porte en lui. Plus Naruto saura réduire cette haine, en la transformant en compassion, et plus il prendra l'avantage sur le coté sombre de lui-même.

Donc, grosse discussion entre Naruto et lui-même en perspective! il va affronter sa propre vérité après tout.

Cette analyse est très pertinente. Le fait que Naruto s'affronte lui même et pas une autre personne prouve qu'il ne peut la vaincre en se battant traditionnellement.

Je ne pense pas que la solution soit d'accepter cette partie sombre mais d'accepter cet état de fait. En prenant en compte son côté obscure, il pourrait remettre en cause sa façon de considérer le choses qui l'ont manifestement poussé à enfoncer au plus profond de lui cette partie noire jusqu'à maintenant.

Personnellement je pense que Naruto devra comprendre sa propre haine, après tout il a compris celle de Nagato, il dit comprendre celle de Sasuke, alors la sienne aussi!

Et à partir de là, il devra changer sa mentalité en trouvant un compromis entre cette partie haineuse et sa bonne partie!

Donc résultat de ça on aura un Naruto un peu moins gentil-niaiseux avec les gens, et comme lui a bien reproché sa partie haineuse "Pourquoi t'as pas signé les autographes?"

Intéressante cette réflexion puisque là sa partie haineuse lui reproché de faire un pseudo complexe d'infériorité alors que longtemps les gens le rabaissaient etc...

Il devra faire un peu comme Killer bee qui dés que Naruto est venu toqué à sa porte, a dit "C'est pour les autographes?"

En fait je pense que Killer Bee, c'est le genre de mec à se moquer complètement des gens de son village, il ne les déteste pas mais il a juste pitié pour eux, pitié de ces personnes qui longtemps t'ont haïe mais qui du jour au lendemain t'adulent et te demandent des autographes comme si t'était leur meilleur pote!

Et je pense que c'est comme ça que Naruto devra raisonner à l'avenir: arrêter de se sentir inférieur, d'assumer pleinement le rôle de Jinchuuriki, donc d'être fier de l'être, comme Killer Bee.

Après tout normal qu'ils soient fier, ils ont été méprisé pour ça, quoi de mieux que de savoir contrôler son Bijuu et d'être fier de ça, pour renvoyer les gens dans leur filet!

Ils ont été sacrifié pour faire d'eux des êtres puissant, ils n'ont donc aucun compte à rendre à personne.

Voila un chapitre qui ne me déçoit pas. Simplement parce que j'avais déjà prévu qu'il serait ennuyant à ce point. Un chapitre qui ne fait rien avancer. Et comme pour empirer les choses, le prochain chapitre sera axé sur l'histoire de killer-bee, ce qui ne nous fera certes pas beaucoup d'action.

J'ai simplement hâte que Naruto en soit à un autre stade ou qu'on le voit combattre davantage contre son double, car pour l'instant, depuis son arrivée sur l'île, je ne vois que des choses qui me déçoivent et personnellement je trouve ça inquiétant.

Tant mieux pour ceux qui apprécient cet arc, moi je m'endors complètement pendant ma lecture.

2/10.

captain croustibat, c'est gentil, mais le but du chapitre était de nous expliquer qu'il n'y aurait plus de fight bete et méchante avec son double.

Jpense faire l'unanimté en résumant ce qu'il s'est dit içi : naruto va psychologiquement changé, et c'est comme ça qu'il va gagner :S

Senpo hiraishin, j'aime bien ton idée; tournée son mauvais coté en dérision au meme titre que les villageois, ça semble être une bonne solution; à tester :)

@Captain Hitsugaya

Alors là j'ai beau être d'accord avec toi sur le fait que c'est un chapitre ennuyant tu peut pas dire que ça fait rien avancé, au contraire même, c'est un chapitre nécessaire pour faire avancer l'histoire justement, et des chapitres comme ça y en a dans tous les manga sans exception, le rythme d'une histoire ne peut pas être au top tout le temps.

Concernant l'arc je ne me prononcerait pas avant d'en avoir vu plus, ça risque d'être assez énorme quand on va voir les deux plus puissant jinchuuriki côte à côte. p:

bonjour excellent chapitre, comme d'habitude par contre pour ceux qui s'ennuie et qui passe leur chemin, il ne faut oublier qu'il y a une histoire et que cela ne peut pas être un manga ou on enchaîne bêtement des combats sans aucune utilité. Sinon l'humour est toujours au rendez vous depuis quelque temps et ça je trouve super sympa. Sasuke est mis de côté et c'est trés bien même si j'aime ce personnage blesse.

Les flashbacks dans naruto ont toujours été excellent particulièrement celui de nagato, là il arrive hachibi avec le raikage c'est terrible, j'hate de savoir comment il a pu maîtriser son côté négatif.

j'aimerais aussi avoir des nouvelles des équipes de reconnaissance qui vont être constituées pour retrouver l'akatsuki.

La seule question que je me pose après avoir lu ce chapitre c'est : Est ce que Naruto deviendra "copain" avec Kyubii comme l'est Bee avec Hachibi ?

Ca serait quand même plutôt marrant si Naru parlait au démon renard comme le fait Bee.

En plus, sans la puissance de Kyuubi, Naruto perdrait beaucoup de puissance (dans le cas où il se le ferait arracher par l'akat') mais s'il cohabite avec lui jusqu'à la mort, on aurait un Naruto toujours aussi puissant !

Je m'explique un peu : S'il devient Hokage sans avoir Kyuubi, je veux bien qu'il soit toujours fort, mais je doute qu'il soit aussi fort que s'il l'avait. Donc, s'il le garde avec son chakra en prime, on aurait un Naruto avec une puissance digne d'être Hokage.

Sinon, j'ai hâte de voir l'histoire de Bee, puisque je l'adore trop ce type xD

Chapitre assez mauvais je trouve.

On voit que Kishimoto veut faire du papier. Le Naruto VS Naruto n'est pas une idée digne de cet auteur.

Moi qui pensait arriver sur la dernière ligne droite du manga, à savoir la guerre, et bien non. L'histoire de Hachibi ne m'intéresse pas du tout, vu que c'est environ le 100e personnage dont Kishimoto nous raconte le passé. Pour arriver à la maîtrise de Kyubi, je sens que ça va être d'un ennui effroyable...

Mais bon , je peux toujours espérer que cet arc sera entrecoupé par des scènes avec d'autres personnages.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...