Aller au contenu

Recherche de manga et anime

Messages recommandés

Salut à tous et à toute.

J'avoue être une sorte d'OVNI ici, en effet contrairement à la très grande majorité des personnes inscrites sur ce forum présente je ne connais rien au monde du manga, non pas que je déteste cela loin s'en faut, je n'ai jamais prit le temps de réellement m'y intéresser.

Considérait donc votre serviteur comme le plus parfait néophyte, aussi je me suis permis de venir ici dans le but de quémandé votre aide, je me suis retrouvé à regardé un animé qui est donc Kashimashu girl met girl et, je le confesse j'ai beaucoup aimer cela. Je dois l'avouer à ma grande surprise je me suis retrouvé face à trois protagoniste très développées, très humains très vivant et c'est surtout ce point qui m'a permit de tant aimer ce manga. En soit cet anime n'a rien d'exceptionnel (si ce n'est sa musique, même encore aujourd'hui Kanashimi no Adagio me donne presque envie de verset une larme) pourtant je me suis beaucoup attaché au personnage (surtout à Tomari Kusuru, le garçon manqué qui par moment ouvre sont cœur, deux fois il s'ouvre deux fois j'ai versé une petite larmichette)

Je suis donc venus à vous pour cette question : Existe il un anime qui soit de la même trempe? Je ne serais pourquoi mais j'ai était très touché par les émotions de cet animé, depuis que je l'ai finit j'ai comme une boule au cœur, après tous ses trois personnages que j'ai apprit à aimer ne sont ils pas en quelque sorte morts? Si parmi vous une âme charitable pourrais me conseillé quelque chose j'en serais ma fois très heureux.

Je cherche surtout quelque chose avec le même genre de triangle amoureux plein d'émotion je préfère 2 fille 1 homme voir, comme ici 3 filles puisque je trouve justement les personnages féminin de l'animé forte (sa change de beaucoup de cliché) et sa j'ai aimé, vraiment c'est même l'un des points les plus important : Des personnages intéressant, développés auquel l'on s'attache. Et si en plus un personnage ressemble à Tomari et qu'il y'a une belle musique vous rendrez une personne des plus heureuse.

Ma requête est sans doute étrange et mal formulé, aussi j'espère que quelqu'un prendra le temps de me répondre.

En attente d'une réponse je vous salut bien bas.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors personnellement je ne connais pas cet anime, donc j'aurai du mal à t'aiguiller sur un manga equivalent

Par contre je peux te conseiller Zetsuen no tempest, qui m'a l'air de correspondre à certain de tes criteres et qui est vraiment fantastique, et Shinsekai Yori, qui lui est un OVNI (comme toi^^). C'est personnellement l'anime (shinsekai yori) qui m'a le plus marqué, et de trèèèèès loin. C'est celui que je conseil le plus, ne serait-ce que par son coté "à l'ecart" des autres mangas

...

...

...

Sinon j'te conseil Berserk, qui correspond à tous tes critères (BWAHAHAHA!!! *part en courrant, faisant tournoyer son slip, la satisfaction du méfait accomplis l'envahissant*)

(nan serieux y a des truc qui correspondent^^)

Si tu cherches dans le "triangle amoureux" avec un peu d'action, effectivement Zetsuen no Tempest est un chef-d'oeuvre (pour moi) dans ce domaine.

Après, en anime qui reste légèrement dans les mêmes bases (action / t.amoureux), je te conseille Guilty Crown, même si le triangle amoureux est moins omniprésent et qu'il disparaît au fil des épisodes, je pense que ça devrait correspondre.

Sinon, voilà une liste avec ton critère principal : (en rouge ceux contenant un côté action plus poussé que le triangle amoureux, en vert ceux étant uniquement accès sur le triangle amoureux et en bleu ceux qui sont accès aussi bien sur l'action que sur la triple relation amoureuse)

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai

Campione! (plus haut niveau que le triangle amoureux, on peut dire que c'est un polygone amoureux)

Dakara Boku wa, H ga Dekinai

Ichiban Ushiro no Daimaou

Nyan Koi

Princess Lover

Sakurasou no Pet na Kanojo

Tenjou tenge (le côté triangle amoureux est moins prononcé que les autres anime et est plus compassé par les combats, mais la série reste sympa jusqu'au bout!)

Toradora

White Albulm 2 (Withe Albulm saison 1 / 2 et Withe Albulm 2 sont différents, ne te mélange pas !)

Cette liste n'est pas exactement 100% triangle amoureux, vu que je suis plus fan des combats et que je puise dans ma liste, ils ont presque tous une partie d'action, néanmoins, l'élément principal que tu recherches y est présent, même si dans certains ils l'est un peu moins que dans d'autres ! :)

Sur ce, bon tri :)

Un grand merci pour vos réponses, je vais de ce pas me procurer tous cela.

Je ne m'attendais pas à une réponse si détaillé, la travail est déjà mâcher je n'ai plus qu'a me servir (nul doute que je trouverais mon bonheur la dedans).

Encore merci !

Bonsoir bonsoir !!

Alors voilà depuis un certain temps, impossible de mettre ma main sur un animé que j'avais particulièrement apprécié mais dont je n'ai que de vagues souvenir

Je défie donc les connaissances des menbres de ce forum afin de m'aider à le retrouver.

C'était un annimé de type shonen, enfin je crois en tout cas.

Impossible de me souvenir du titre

Le début commance par une course poursuite entre 2 espèces de vaisseaux et aboutie sur une scene ou un guerrier assez futuriste en tue un autre accompagné de ses équipiers.

La seule réplique dont je me souviens est : "Je ne me risquerais pas à affronter ??? dans l'eau".

Je me souviens aussi d'un personnage affro (gros doute la dessus) qui se bat avec deux pistolets.

Je me souviens que l'intrigue principale du manga repose sur un espèce de malade qui est devenu un guerrier élu et que les premiers épisodes se basent sur l'ennemi essayant de localiser son corps pour le tuer.

Dans mes souvenirs cet annimé est dans la veine des animés qui ne posent aucune bases au début.

Ce genre d'animés qui ne fait pas grand bruit a sa sortie et que peu de monde connait

je sais c'est SUUUUUPER vague mais le moindre indice pourra m'aider à étancher ma soif.

Merci d'avance !

• 2 weeks later...

je recherche des anime de combats longs(un anime qui sort toute les semaine et/ou au moins 100 épisodes)

si vous avez un anime ou il n'y pas de combat mais qui est long vous pouvez le mettre à conditions qu'il soit long et avec du suspense. Le seul mangas non combat je regarde est Detective conan.

En ce moment je regarde toriko(j'en suis au 48 eme episode) qui est un bon mangas.

les mangas que j'ai vu sont :

(classés du meilleur au moins meilleur)

1. naruto

2. one piece

3. bleach

4. reborn

5. hunter x hunter

6. Fairy tail

7. Dragon ball z

8. Detective conan

9. Zatch bell

(toriko n'est pas classé car je suis au début mais il est bien partit pour être en 6eme place devant fairy tail)

Je ne connais pas beaucoup de mangas du fait que seul les plus longs m'intéressent.(plus de plaisir)

J'avais commencé soul eater et d gray man, mais j'ai arrêté car le nombre d’épisodes m'avait refroidit, valent t'ils la peine que je les reprennent?

C'est marrant d'habitude c'est le contraire qui décourage après si ton seul critère et le combat tu as les deux série de l’univers de To aru majutsu no index et to aru kagaku no railgun qui totalisé pour le moment 96 épisode.

Puis sinon tu peu toujours essaye Gintama avec 365 épisode il me semble je te propose ça dans une moindre mesure dans le sense ou le combat n'est pas le thème principal.

@Billoufield: je peut pas t'aider desolé :/

@LawDkid: Alors le probleme de ta demande c'est que des anime tres long, y en pas des masses en réalité (enfin perso j'en connais pas tant que ça)

DU coup je vais te conseiller des anime de combats, peu importe leur nombre d'episode

-Gintama, celui la est long, je pense qu'il correspond à ce que tu cherches, malgres le fait que je ne l'ai pas vu

-code geass, assez long, c'est un anime mecha donc on aime ou on aime pas. Cependant, je deteste les mecha et j'ai pourtant adoré cet anime

-black lagoon, ce serait dommage de passer à coté

-samurai champloo, peut etre trop court pour toi (environ 25ep) mais ce serait dommage de passer à coté

-gurren lagan, assez long si je me souviens bien, le seul Mecha que j'apprecie avec code geass

-kenichi, environ 50ep

-afro samurai, un manga EXTREMEMENT long, 5ep... par contre niveau baston et animation prepare toi à prendre une claque

-shingeki no kyojin, L'incontournable de l'année passée, court mais intense

-jojo bizarre adventure, un anime long (je crois), comme pour gintama je ne l'ai pas vu (ou plutôt j'ai vite abandonné) mais il rentre dans tes critères je pense

-Tenjo tenge (meme si je conseil plutot le manga papier)

-Claymore, pas beaucoup d'episode mais beaucoup d'action et de suspense (surtout due au fait que n'importe quel personnage est suceptible de mourir)

-Berserk, la je suis pas trop sur parce que je n'ai pas vu l'anime du tout et je ne connais pas le nombre d'episode, mais le manga est encore en cours de parution donc potentiellement pas mal d'episode à voir

J'ai pas de liste sous la main alors je peux pas en donner plus pour l'instant, mon cerveau me lache

Pour soul eater, je te conseil le manga, pas l'anime

Pour D.grayman, il me semble qu'il y a pas mal d'episode pourtant. En plus le manga n'est pas fini.

Je trouve ça dommage de se limiter à des œuvres "longues", tu passes à coté de beaucoup de chef d'œuvre. Comme on dit, c'est pas la taille qui compte :P

@LawDkid : J'étais comme toi mais a un moment tu sera " forcé " de te " rabattre " sur les animés d'une cinquantaines d'épisodes , puis 25 et meme 12  ;D .

En attendant

Kenshin ( le vagabond ) - 95 épisodes .

MAR ( Marchen Awakens Romance ) - 102 épisodes . Vostfr jusqu'a la cinquantaine ( de mémoire ) et après faut suivre en Vosta .

Hajime no Ippo - 76 épisodes pour la saison 1 / 26 pour la saison 2 / Une saison 3 en cours ( actuellement 17 épisodes ) .

Yu Yu Hakusho - 112 épisodes .

Juste au cas où

La Loi d'Ueki ( Ueki no Housoku ) - 51 épisodes .

Kekkaishi - 52 épisodes .

Get Backers - 49 épisodes .

Baki the grappler - 48 épisodes .

Edit :

un anime ou il n'y pas de combat mais qui est long vous pouvez le mettre à conditions qu'il soit long et avec du suspense.

0 combat mais du suspens t'as Monster - 74 épisodes .

Pourquoi pas code geas ? assez long à mon gout du moins ca reste entre les deux...quelques scènes de combat mais avec du mécha..et je trouve un gros suspens avec une bonne bonne histoire !

Vraiment je te le conseil !

D'ailleurs qui pourrais me trouver une petit animé sympatoch ( je suis vraiment pas chiant ! )

Mais qu'il y est juste un peut d'action ( du moins un minimum d'histoire a suivre )

avec une petite histoire d'amourette ( oopas peut importe ) et du comique biensur !

qu'il y est des samouraïs à la bleach naruto ou du mécha à la code geas ou à la full metal panic etc je m'en contrefiche je prend !

du ecchi oopa je prend aussi :P

mais quand même quelque chose de récent avec de beaux dessins !

pour aider un peut je vais donner quelques exemples d'animés que j'ai bien aimé !

-Sword art online

-full metal panic

-code geas

-elfen lied

-soul eater

-naruto bleach fairy tail & compagnie

enfin bref vraiment je suis pas trop chiant ! j’attends vos proposition avec impatience =)

Hola ya de quoi faire mais si il faut vraiment du sympas je t'invite a visionné plusieur animé !!!

Bon comme dit plus haut et je répète Shingeki no kyojin un des animé de cette année (ou plutôt l'année dernière ....)

To aru Majutsu no Index, une série que j'aime bien elle plait a un large public donc a tester.

Ayant une saison 2 sans faute pour le moment il y a Magi qui est vraiment plaisante a lire mais surtout a voir (oui je suis plus anime)

Une anime qui ma mit ma plus grosse claque par sont scénarios Kingdom, Attention ça fait mal au yeux au début alors la version papier est bien meilleur, la qualité de l'anime s'améliorera donc passer les premier épisode une fois dans l'histoire on n'en décroche plus ... un pur bonheur !!!

Pour du beau combat, de beau graphisme je conseil Fate/Zero qui sort du lot lui aussi.

Ps : Hunter x Hunter 2011 est excellent lui aussie.

voila pour ce qui est du combat me concernant ^^

Quelque anime pas basé sur le combat mais dont le fait de passé a coter et une erreurs en soit :P

Chihayafuru

Clannad

Gintama

Steins Gate

sur cette petite liste on peut si lancer les yeux fermé  !!!

quel autre anime bien sympas

Ano hi mita Hana

Toradora

@ Jinx :

Mirai Nikki constitue un divertissement honorable pour ma part, malgré de grosses longueurs et des épisodes inégaux.

Le principal intérêt de cette série est concentré dans le personnage de Yuno, impeccable dans son rôle, c'est pas négligeable quand on s'attarde sur le binôme qu'elle forme avec Yuki, qui est juste imbuvable.

Si t'es en quête de divertissement pur, ça devrait te plaire, le survival game est assez fun, et de toute façon, la série n'offre rien de plus.

Bonjour et bonsoir à tous,

mon message vient avec mon inscription sur ce forum, je vous pris donc de m'excuser si le sujet est mal placé aux autres problèmes de ce genre.

Le dernier animé de Miyazaki m'as poussé à revoir les anciens studio ghibli que j'avais vue avec des yeux d'enfants ou pas du tout par manque de popularité en France.

J'ai pris maintenant l'habitude de me renseigner après sur chacune de ses oeuvres qui peuvent caché d'autres surprise. Notamment pour Nausicaä qui est un très beau dessin animé mais qui est tirée d'un manga qui semble bien plus riche et intéressant.

Je cherche donc à m'acquérir cette collection de manga qui fait 7 tomes...

Cependant après des recherches poussées, google n'as pas été mon amis et je n'ai trouvé aucuns site vendant l'intégralité de la collection!

Le manga qui semble de format différent (taille des planches, reliures...) ont été édité apparemment en 2002 (il y a 12 ans!) Les deux premier tomes sont disponible pour 10e mais le tome 4 est introuvable! Même le marché de l'occasion est vide pour ce tome et le reste coûte excessivement cher (jusqu'à 40e!).

Je m'adresse donc à vous pour m'aider à trouver cette collection, sur internet ou avec une bonne adresse sur Paris, à prix raisonnable...

Il faudrait aussi m'expliquer pourquoi ce chef d'oeuvre qui était le plus populaire au Japon pendant 15 ans est rare à ce point en France...

Merci d'avance, cordialement,

Noobby

[EDIT]

Il a été réédité en 2011 par Glenat (info trouver sur internet) mais le tirage ne devait pas être de quantité puisque je ne trouve toujours pas ce tome 4...

Cependant comme d'habitude les sites de peer to peer arrive à mieux répondre à mes demandes que l'offre légal puisque l'intégralité des scans en très bonne qualité sont déjà dans mon DD (je peux communiquer le lien t411 par mp).

Je pourrais toujours lire le 4 de cette manière, mais je préfère de loin le support papier et le fait d'avoir sa petite collection complète visible sur l'étagère ne se remplacera jamais.

Je suis donc toujours en recherche,  merci de votre aide,

cordialement,

Noobby

je ne sait pas si ma question est au bonne endroit mais voila il m'est enfin venu l'envie de regarder les "monogatari" je connais que bake et neko, que j'ai sur DD, mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait d'autre donc combien il y en a ? sont il lier et si oui dans quel ordre les regarder ?

Édit: merci, bien je vais de se pas m'y mettres.

Coucou tout le monde.

Je suis à la recherche d'un manga "mature" un peu dark à la manière d'un Ergo proxy.

Un manga qui ne respecte pas les archétypes du héro kawai qui crie "YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" à chaque attaque dans un monde coloré et qui prends un power up à chaque combat genre "Je sauverais mes nakamas!!"

Animé onlines please et si j'apprécie et qu'il y a du papier je verrais

Si quelqu'un a je prends^^

Je suis aussi à la recherche de liens vers les épisodes de sword art online 

voilà une "dark" liste :  8)

Texhnolyze

Serial Experiments Lain

Psycho-Pass

Casshern Sins

Wolf's Rain

Darker than Black

Kurozuka

Ghost in the Shell

Akira

Death Note

Cowboy Beebop

Noein

Shinsekai Yori

Elfen Lied

Gantz

Monster

Mardock Scramble

Perfect Blue

Higurashi no Naku Koro ni

Shiki

Kara no Kyōkai

Another

Pour sword art Online, ca dépend ce que tu recherches VOSTFR, VOSTA, VF ? DDL , Torrent,  Streaming ?

Yo !

Toujours à la recherche d'anime, mais comment dire .. si possible des animes avec un haut niveau.

Actuellement, j'ai vu un bon nombre d'anime que je peux qualifier d'épique, le problème c'est qu'au bout d'un moment bah, il n'y en a plus :/ (Good job Captain Obvious !).

Du coup je fais appel à vos connaissances pour essayer de trouver quelques animes que je pourrais qualifier d'épiques :)

Par anime épique, j'entends des animes au-dessus des animes de bases.

Donc s'il est possible, du moins si cela existe, d'avoir de suggestions dans le genre :

Steins;Gate / Kuroko no Basket / Mirai Nikki / K project / S.A.O..tout ce qui tourne autour d'intrigues, ecchi, action, romance ..

Pour diminuer le nombre de propositions il faut savoir que je n'aime pas trop les animes "rétro" du genre Olive et Tom / Eyeshield 21 (je parle graphiquement ainsi que scénaristiquement), tout ce qui est trop nian-nian (comme Karneval) ou encore quand l'anime est plat (pas d'action, de rebondissement, que des actions toutes les plus idiotes les unes que les autres que n'importe qui peut anticiper..).

P.S : Oubliez Accel World, Black Lagoon, Gantz, Soul Eater, JoJo's Bizarre Adventure, Gintama, Hitman reborn...

Je ferai le tri pas de soucis, c'est pour éviter que certaine personne ne se répète vu que je ne précise pas assez souvent ce que je n'ai pas suivi (et j'en suis désolé :S).

Pour l'instant je vais regarder :

Monogatari Series Second Saison et peut-être ensuite les To aru no majutsu no index / railgun.

Je demande beaucoup certes, mais je vous fais confiance, en espérant trouvé quelque chose !!!

Merci d'avance ;)

j'ai regardé par rapport à ta liste MAL (je sais pas si elle est à jour) :

Death Note

Bakuman

Noein

Les 12 royaumes

Escaflowne

Kara no Kyokai

Après si tu as du mal a trouver il y a une solution simple; consultes le top anime de MAL ainsi que les recommandations de tes animés favoris :

http://myanimelist.net/topanime.php

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...