Aller au contenu


Recherche de manga et anime


Messages recommandés

bonjours, durant l'été j'ai regardé plein d'animé et manga pour savoir qu'elle style de manga je préfère ;D

 

bref il en ressort que j'aime les mangas qui sont dans la catégorie "art martial" donc j'en ai trouvé 2 qui sont d'une très grande qualité donc comme dit plus haut kenichi, j'en suis au moment où la myu c'est faite kidnapper par yami

 

- the breaker new waves: la aussi je trouve les desseins de qualité, scénario qui tiens la route et des personnages très attachant bref j'aime beaucoup

 

- aiki ressemble un peu à the breaker sauf que j'ai un peu plus de mal avec les desseins mais j'aime bien quand même

 

bon je devrait pouvoir tenir deux, trois semaines vu que maintenant j'ai trop de temps libre j'ai peur de les épuisé trop vite, donc si vous avez des idées pour remplir cette liste non exhaustive je suis preneur

 

ensuite je suis preneur même de truc qui ne rentre pas complètement dans cette catégorie, j'ai eu une bonne surprise btoom, gantz (1er manga/anime où j'ai vu certaine chose, découverte du mot ecchi pour ma part) et l'attaque des titans

 

pour c'est trois là je n'ai pas réellement lu les mangas tout simplement car j'ai du mal avec le coup de crayon des auteurs mais par contre j'ai adoré l'adaptation animé des trois 

 

pas la peine de me proposer naruto, je me suis arrêter un peu après la mort de nagato et d'après ce que j'ai lu la guerre semble plutôt décevoir certains (trop de) fans

 

fairy tail non plus vu à la télé où le personnage principale bat un type au cheveux bleu sa semble être un bon shonen y a qu'à voir sur le forum mais je ne peux pas supporter des personnages au gros nibard à moitier nu dans un manga, ce n'est pas ce que je recherche dans manga y a d'autre magasine plus approprié pour ça

 

hunter x hunter 2011, animé vu mais je n'aime pas juste parce que les héros sont trop jeunes c'est tout par contre la réussite de ce manga qui m a fait continuer l'animé c'est hisoka il rentre dans mon top 2 tout manga confondu ces réactions à chaque foi qu'il voit gon  9_9;D

 

ah et reborn j'ai aimé l'animé même si parfois il a fallu s'accrocher au début mais la suite été excellent et campion

 

bref voila tous les manga/animé qui m'on marqué, je compte sur vous pour me donner 3,4 bon manga et si on peut évité les ecchi ou autre chose du genre merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Pour ce qui est de la catégorie art martial , t'as Baki qui rentre complètement dans ce cadre . Je n'ai regardé que l'animé ( 48 épisodes ) mais je n'sais pas pour ce qu'il en est du manga .

 

Tenjou Tenge ( Enfer et Paradis ) rentre plus ou moins dans ce cadre . Pareil , je n'ai vu que l'animé ( 24 épisodes ) .

 

Pas vraiment art martial mais sport de combat ( Boxe ) , t'as Hajime no ippo . Saison 1 ( 76 épisodes ) , saison 2 ( 26 épisodes ) et la saison 3 est en cours avec actuellement 5 épisodes . Pour c'qui est du manga on en est a 1035 chapitres .

 

En format manga : Tough ( meme si il y a 3 OAV ) , coq de combat , Karate Shoukoushi Kohinata Minoru .

 

J'pense qu'il y en aura au moins 1 qui te plaira .

 

Pour les shonen , essaye peut etre Soul Eater .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up  ;)

 

Bonjour à tous ! Comment allez vous ?

 

J'aimerai vous demander quelques minutes de votre temps, car je sollicite vos connaissance dans la japanime !

 

Voila, depuis une semaine (oui oui) je suis à la recherche d'une nouvelle série manga à regarder (si possible avec pas mal d'épisodes deja sorti), le probleme est que j'ai des critères vraiment préçis, et je suis perdu dans la quantité de manga éxistant.

 

C'est pourquoi j'aimerai vous décrire mes critères de sélection, et voir si vous auriez pour moi des propositions :

 

- Un manga récent : Oui, je supporte trés mal les style "enfantins", genre princesse sarah. J'ai besoin d'un vrai style manga avec une haute qualité de détail comme savent si bien le faire les dessinateurs japonais.

 

- Un manga avec du combat et des pouvoir : Et oui je suis de la génération DBZ, et c'est encré dans mes circuits, j'adore les combat (surtout quand ça devient technique et réfléchi) mais surtout j'adore le principe de " + de pouvoir si + de haine ou si + de tristesse ". Genre le héro qui s'arrache les cheveux devant son ami qui se fait laminer et qui d'un coup devient dix fois plus puissant, vous voyez ou je veux en venir j'en suis sur

 

- Un manga avec de la substance dans le texte : C'est pas une surprise, les animes c'est la possibilités d’éprouver autant d'émotions positive que négative, mais au dela de l'action, les textes, l'histoire et les évolutions des personnages sont pour moi des éléments cruciaux en terme de qualité, devant des échanges "fade" je décroche très vite.

 

- Un manga technique : Bin oui si vous me proposé un manga genre combat de boxe, je ne serais pas rassasié, le faite est que j'aime beaucoup la combinaison entre : Pouvoirs et combat "physique", mais j'aime aussi qu'il y est une logique dans le combat (avec tout les retournement de situation qui vont avec bien entendu)

 

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Kenshin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu parle d'animé qui regroupe ces 4 critères , a part Hunter X Hunter ( 2011 ) , j'vois pas trop ( et encore j'suis pas sur que substance dans le texte soit de la partie ) .

 

Le plus simple serait de donner des exemples d'animé que t'as aimé comme l'a fait djustice .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les 4 premier épisode de Hunter X Hunter, et j'ai trouvé les déssins "vieux" et "enfantins"

 

Les animes que j'ai aimé ? Naruto Shippuden / Tenjou Tenge / Dragon Ball Z / FullMetal Alchemist / Evangelion

 

Aprés je dirais que ça correspondrai plus à du Naruto et DBZ.

 

Avec un principe simple, de l'entrainement, de la progression, des pouvoirs, et les capacités du ou des héros, renforcé voir décuplé par des sentiments de colère ou de tristesse.

 

Pour donner une idée de ce que j'appel des dessins "enfantin"

 

Déssin que j'apprécie

Déssin que je déteste

 

C'est juste pour montrer la différence don je parle :)

 

Et merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tout colle au style mais en tout cas je propose. J'ai surtout ciblé la magie, le développement des personnages, l'intrigue. Bref, quelques trucs sympas. À toi de voir.

 

  • Sword Art Online
     
  • Heroic Age
     
  • Arata Kangatari
     
  • Shingeki no Kyojin
     
  • Jojo Bizarre Adventure
     
  • Magi
     
  • The Unlimited - Hyoubu Kyousuke
     
  • Zetsuen no Tempest
     
  • Toriko
     
  • Brave 10
     
  • Fate/Stay Night
     
  • Kaze no Stigma
     
  • Phantom: Requiem for the Phantom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi: Je pense que celui la correspond exactement à ce que tu cherches, des combat tres techniques (basé sur les arts martiaux), des pouvoirs, un hero qui progresse et qui devient plus fort quand sa dulciné est en danger, beaucoup d'humour, etc etc

Blood lad

Samurai champloo

Afro samurai (action, action, Samuel L. Jackson, action, re-action, baston, encore baston, toujours baston, 5 episodes, animation de malade, graphisme de fou)

K

Claymore

Tenjo tenge (le manga papier, qui est 100x mieu que l'anime)

Shingeki no kyojin (l'incontournable)

 

Bon voila, la t'as un bon gros paquet d'action et de pouvoir

 

Ah oui j'allais oublier: tu rates quelquechose avec Hunter x Hunter, surtout que la nouvelle version de l'animé est tres tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le style et les graphismes te plairont (ils ont tendance à rebuter certains), mais au vu des critères énoncés, y'a bien une idée qui me vient à l'esprit, Jojo Bizarre Adventure.

C'est un manga qui date un peu, mais il y'a eu récemment une réadaptation de l'anime de très bonne qualité. A ce jour, l'anime compte actuellement 26 épisodes et recouvre la part I & II du manga, la partie 3 est prévu prochainement.

Je te recommande vivement, si ce n'est pas déjà le cas, de t'y mettre.

 

Sinon j'ai bien une autre liste d'anime sympa à te fournir, à voir si ça correspond précisément à tes critères.

 

Kill la Kill

Yu Yu Hakusho

D-Gray-Man

Deadman Wonderland

Samourai Champloo

Guilty Crown

Reborn

Fate Zero

Samourai DeeperKyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK c'est donc pas aussi précis que ça ^^ . DBZ fait largement plus " vieux " que Hunter X Hunter ( 2011 ) . Enfantin ? Dans la mesure où 3 des persos principaux sont des enfants ok mais sinon .......

 

Aprés je dirais que ça correspondrai plus à du Naruto et DBZ.

 

Avec un principe simple, de l'entrainement, de la progression, des pouvoirs, et les capacités du ou des héros, renforcé voir décuplé par des sentiments de colère ou de tristesse.

 

Du shonen classique en somme . Toriko , Get Bakers Reborn ,  Bleach , Blue Exorcist , Beelzebub et Fairy Tail ( dans une moindre mesure mais au cas où : Saint Seya Lost Canvas ) .

 

Pour Evangelion , c'est 'l'une des catégorie ( mecha ) avec le magic girl et le cyber-punk que je ne regarderais jamais ( j'ai essayé mais rien a faire ^^ ) . L'exception étant Code Geass , c'est le seul que je peux te conseiller .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenshin

 

Malheureusement, dans le genre Tenjo Tenge, je pense et cela ne concerne que moi, mais tu en auras aucun tellement le manga a placé la barre haute. Oh Great ! procède toujours de cette façon et si jamais, l'animé de Tenjo Tenge s'est arrêté il y a au moins 6 ans ... mais il avait simplement pour but l'introduction du manga, rien de plus. En revanche, je te comprends, car c'était juste époustouflant, tant par l'animation, les bruitages, les détails etc. Si jamais, sache tout de même qu'il y a plus de 130 chapitres que tu peux encore lire en Anglais et Français. C'est, au passage, un manga que je recommande vivement. Pour le coup, c'est la même chose pour la patte graphique ... inégalable je trouve, ses dessins et son sens du détail sont somptueux. Le pire étant que le manga est tout bonnement excellent et sur tous les points, mais encore une fois, c'est vraiment le style de manga qu'on suit uniquement si on aime ou qu'on va détester si on adhère pas au délire de l'auteur.

 

Si je regarde la liste des animés que tu as regardé, je suis persuadé que tu aimeras Bleach ou probablement Code Breaker. Mais concernant Bleach, tu l'as peut-être déjà lu ou vu, en revanche, Toriko, je pense que tu n'aimeras pas, mais alors pas du tout. Je ne sais pas si c'est pour regarder uniquement l'animé, mais dans ce cas, Code Breaker n'a pas beaucoup d'épisode à son actif. Autrement, tu as peut-être Blue Exorcist aussi qui te plaira je pense.

 

Mais celui qui correspond le plus à ta description, c'est sans conteste Fairy Tail et qui a la chance d'avoir un animé pas vraiment dégueulasse quand même. Par contre, sur la qualité même du manga, on repassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à Bébé, EvilSquid, Céna & Sam. (et à ceux que j'oublierai)

 

@Bébé : Je suis précis au niveau des mes attentes en fait, mais je suis complètement ouvert, le fait est que peu d'exemple que je connaisse corresponde vraiment à ce que je recherche car ce ne sont que de "vieux" animes.. Et ça fait des années que je n'ai pas remis les pieds dans un nouveau manga. (Akira, Patlabor, 3x3Eyes, Code Geass, Ghost in the shell, Gunm, Cobra... fin voila que de vieux animes que j'ai beaucoup apprécié mais qui ne corresponde pas à ce que je souhaite)

 

En tout cas nous totalisons 37 propositions, et franchement si je trouve pas mon bonheur là dedans c'est que j'ai un problème  ;D

 

Merci à vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a d'autres idées

 

Dans le genre art martiale tu as the Legend of korra aussie ^^

 

sinon dans le style graphique que recherche  KenshinGoki il y a la série to aru majutsu no index mais aussie tokyo ravens, strike of blood pour ce qui est du récent ^^

 

Avec un principe simple, de l'entrainement, de la progression, des pouvoirs, et les capacités du ou des héros, renforcé voir décuplé par des sentiments de colère ou de tristesse.

 

Hunter x hunter (2011) je vient juste de finir l'animé (enfin arriver au 102 quoi ... ) j'ai pas trouver ça si enfantins que ça sinon il y a toujours beelzebub qui est sympas ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, communauté MangasFR

 

J'ai regarder Kaichou Wa maid Sama pendant les vacances d'été, et ce genre de manga m'a énormément plus. J'ai découvert ce matin un manga qui s'appelle "SA Special a Class" qui est exactement le même thème (Comédie, lycée, Romance que j'adore). J'aimerai vous demander si ô grand viewer d'anime si quelqu'un avait d'autre manga reliant ce thème ?

 

Merci à vous

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Comédie, lycée, Romance que j'adore).

 

Ha ba je vient tout juste de finir un mangas sur ceux thème qui m'as bien plut c'est Tonari no Kaibutsu-kun aprés j'aurais bien d'autre proposition mais il sont peut être en décalage avec ce que tu recherche avec soit du drama ou un coté ecchis, donc je reste sur cette unique proposition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8 OAV de Kiss X Sis

 

6 OAV de Fight Ippatsu! Juuden-Chan!! - Special

 

6 OAV de Ichiban Ushiro no Daimaou

 

6 OAV de Ladies versus Butlers Spécial!

 

4 OAV de Manyuu hiken-chou: Binyuu tanren hou – Chichi togi

 

2 OAV de Maken-ki!

 

2 OAV de To Love-Ru: Trouble – Darkness

 

1 OAV de Seikon no Qwaser - Jotei no Shouzou

 

1 OAV de Sekirei: Pure Engagement Special

 

1 OAV de Dakara boku wa, H ga dekinai

 

Voilà pour ce qui est des spin of et OAV d'animé connu  8). Sinon j'connais 5 ou 6 OAV sympa mais qui sont pas tiré d'une série d'animé  ;).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

J'aimerai retrouver un nom de manga. Ne connaissant pas trop l'histoire je peux juste vous dire qu'un jour le personnage principale combattait un homme sur de grand bambous, en dessous d'eux il y avait des sources d'eau chacune avec un effet bien spécifique pour chacune d'elles. Le personnage principale est tombé dans l'une d'elles et c'est transformé en fille. Du coup, chaque fois qu'il tombe dans de l'eau chaude ou froide (je ne sais plus laquelle) il se transforme en fille et pour le remettre en garçon on lui verse de l'eau chaude ou froide (je ne sais plus non plus évidement).

 

Voila, en espérant que vous trouverez vu que ça fait un moment que je cherche.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...