Aller au contenu

Yondaime Hokage: techniques, niveau, comparaisons et histoire.


Smilz8
 Share

Messages recommandés

Enfaite, peu importe l'adversaire si Minato réussi a le marquer je sais pas s'il peut téléporter sa cible a lui. Ou juste lui a la cible ? (ou au pire utilisé la barrière spatio temporel qui utilise pour renvoyer l'attaque de kyubi) Car dans ce cas il ne lui suffit de placer une marque dans une prison quelque conque qui bloque le chakra, ou juste dans un trou sous terre qu'il a renfermer lui même et de téléporter l'adversaire la-bas. Manière simple de battre l'adversaire, mais efficace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que minato était largement supérieur au sandaime , minato aurait pu se le faire les yeux bandés à la limite . Le seul combat de sandaime que l'on aie vu c'est celui contre oro et dans ce combat il n'a pas montré de technique aussi impressionnante que celle de minato .

 

Si minato aurait affronté oro dans les même circonstance je crois qu'il aurait gagner sans devoir se sacrifié .  

 

Lorsque tobi a attaqué konoha avec kyuubi le sandaime n'a rien fait pour aider minato , si il aurait été à la hauteur de la puissance qu'on lui donne il aurait pu faire en sorte que minato s'en sorte en vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que minato était largement supérieur au sandaime , minato aurait pu se le faire les yeux bandés à la limite . Le seul combat de sandaime que l'on aie vu c'est celui contre oro et dans ce combat il n'a pas montré de technique aussi impressionnante que celle de minato .

 

Mais le probleme a dire sa, c'est que le Sandaime est soi-disant le plus fort Kage de tout les temps d'aprés le manga, mais d'aprés se qu'on a vu il fait bien pale figure face a tout les autres.

 

Aprés si on regarde bien, que se soit le Nidaime ou meme le Shodaime, ils n'ont rien montré d'intéressant dans leurs combats face au Sandaime et on peut de demander comment Harishama a pu vaincre Madara quand on voit sa puissance.

 

Kishi a vraiment changé de cap en NG, il nous montre des personnages Over-Cheate alors qu'il devrait avoir plus ou moins le meme niveau que des personnages de FG qui nous ont pas vraiment impréssioné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si on regarde les 3 premiers Hokages lors de la FG c'est limite si Kakashi pourrait pas réussir à s'en farcir un...Comme tu le dis elfou la puissance de la FG à la NG a beaucoup changer. Du coup on peut limite pas ce baser sur certains combats de la FG pour jauger la puissance.

Hiruzen n'a pas montrer de super ninjutsu, alors que le mec connait tous les jutsu de Konoha et d'après le databook il me semble qu'il sait contrer tout les jutsu du Sharingan, MS et MSE compris (surement Shodaime qui lui a appris comment).

Tobirama a montrer un ninjutsu suiton largement inférieur à Kisame, alors qu'il était le meilleur utilisateur de suiton de son temps, pareil il est censé avoir un taijutsu de haut lvl. En faite il n'a tellement rien montrer en comparaison des Kages de la FG que Kishi lui a rajouter un jutsu spatio-tempoel et l'Edo Tensei.

Et enfin Hashirama était tellement puissant qu'il pouvait créer des forêt et quand on voit le Mokuton de Madara on peut ce dire que le Shodaime c'était encore plus puissant.

 

Bref les 3 premiers Hokage n'ont pas étaient gâte, ils ont combattu tellement tôt qu'il passe presque pour des ninjas "juste bon" en comparaison à d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serait pas si formel. Après tout on a eu l'occasion de revoir récemment Hiruzen dans les flashback de Minato et si Kishi pensait avoir à prouver quelque chose concernant le vieu singe il l'aurait montré. Hiruzen était juste quelqu'un qui avait trop perdu avec l'age c'est malheureux.

 

Tobirama à de super Suiton et a priori un bon Taijutsu; on rajoute à ça des techniques spatio temporels et l'Edo Tensei qu'a-t-il à envier aux autres Kage.

 

Il a fallu des dizaines de Senpô Odooma rasengan (Rang S) pour contrer un seul Mokuton de Madara. Shodaime pouvait faire bien mieux que la simple démo de Mad', lutter contre d'innombrables et puissants arbres qui croissent en continue et en déformant le paysage c'est mission impossible! Ajoutons à ça un corps et donc un taijutsu puissant; des genjutsu de hauts niveaux fonctionnant sur des Kage; et une capacité inégalée à soumettre les Bijuu et on obtient le Ninja le plus puissant de tout les temps hors Rikodou Senin et modification génétiques!

 

Pour moi le plus fort des Hokage c'est bien sur Hashirama ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mun Su oui si on suis ce qu'on a entendu d'eux c'est des ninja très puissants. Mais Tobirama on a pas vus ces super suiton (à ce niveau Kisame l'expose même avec son clone à 30%), de même pour son très bon taijutsu on a rien vu.

 

Hiruzen mouais pareil il a tellement perdu avec l'âge et rien montrer contre Oro (finalement pas de super ninjutsu) qu'on ne peut s'imaginer sa vrai puissance.

 

Et Hashirama on sait que c'est un monstre, mais limite le Mokuton qu'a montré Madara est supérieur que ce qu'on a vus du Shodaime lors de l'affrontement d'Hiruzen.

 

Bref on sait que c'est des ninja balèze mais on a rien vu. En tous cas pour moi aussi le plus puissant Hokage voir même Kage c'est Hashirama.

 

Edit :

Et puis même si c'est un jutsu suicide' date=' si pour vous le sceau du Dieu de la Mort c'est pas un ninjutsu de ouf, je sais pas ce qu'il vous faut..[/quote']

 

Je maintiens c'est pas un ninjutsu de ouf...c'est un Fuiinjutsu de ouf nuance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, dans le dernier flash back ou on le voit, Hiruzen reussit quand à faire reculer Kyubi et à le pousser hors de Konoha (certes avec l'aide des villageois mais c'est sans doute pas eux qui ont fait grand chose en sautant sur kyubi avec des kunaïs ^^) donc relativisez un peu, si Hiruzen avait pas été là, Konoha aurait été rasé avant même le retour du Yondaime..

On voit bien que le niveau du sandaime, même si il y a ellipse, lui permet de contenir Kyubi, et même lui faire perdre du terrain:

http://www.mangareader.net/93-55672-7/naruto/chapter-503.html

 

Et puis quand vous dites qu'il a pas montré de ninjutsu de ouf, Hiruzen connait quand même une technique qui annihile l'edo tensei, il la sort au moment ou Oro tente d'invoquer Minato. Alors certes, l'invoc' aurait pas marché quand même, mais ça n'enlève rien au fait qu'Hiruzen connaissait le contre-technique à la plus puissante technique de tous les temps !

 

Et puis même si c'est un jutsu suicide, si pour vous le sceau du Dieu de la Mort c'est pas un ninjutsu de ouf, je sais pas ce qu'il vous faut..

 

Perso, même vieux et diminué, pour moi Hiruzen reste largement digne d'être kage...Alors on peut légitimement imaginer le monstre qu'il devait etre plus jeune, surtout que l'auteur insiste lourdement dessus via Kakashi, Kabuto, Enma, Orochimaru, et même Danzo d'une certaine façon (ya pire comme références vous avouerez)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, dans le dernier flash back ou on le voit, Hiruzen reussit quand à faire reculer Kyubi et à le pousser hors de Konoha

quand je vois ce que le 3eme raikage a fait a hachibi , il a couper toutes les queues et Ae qui lui coupe une corne, je me dis que repousser le kyuubi (certe le plus puissant bijuu) en dehors du village n est pas vraiment un exploit enfin ça reste mon avis.

en plus ils ont fait ça fait plusieurs fois lorsque le JK de hachibi perdait le contrôle

 

sinon c est pas le sandaime qui a contrer l edo tensei , et donc c est pas lui qui a empêcher oro d invoquer le youndaime mais c est uniquement par ce que ce dernier était dans le ventre du dieu de la mort^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois ce que le 3eme raikage a fait a hachibi , il a couper toutes les queues et Ae qui lui coupe une corne, je me dis que repousser le kyuubi (certe le plus puissant bijuu) en dehors du village n est pas vraiment un exploit enfin ça reste mon avis.

 

sinon c est pas le sandaime qui a contrer l edo tensei , et donc c est pas lui qui empêcher oro d invoquer le youndaime mais c est uniquement par ce que ce dernier était dans le ventre du dieu de la mort^^

 

Tu penses que Mei, Ae, Gaara, Tsunade, le 2e mizu aurait reussis a avoir un double KO avec Hachibi?

Tu penses que tous les kages peuvent affronter 10000 hommes pendant 3 jours non-stop?

Le sandaime raikage est un cas à part pour ce genre de choses.

 

Maintenant, penses tu que quelqu'un juste en dessous du niveau Kage, genre Kakashi ou Darui, aurait pu virer Kyubi du village?

Ben pour moi non. Donc Hiruzen a pour moi largement le niveau de n'importe quel Kage.

 

 

 

Pour Hiruzen vs l'edo tenseï, relis mon post, je n'ai jamais dit le contraire.

Mais il n'empeche qu'Hiruzen ne s'est pas mis à faire des sceaux au hasard en esperant tomber sur une technique qui contrerait l'edo tensei ^^.

Il n'a pas non plus été pris de spasmes incontrolables des mains.

Ce que je veux dire, c'est que même si Minato avait été "invocable", Hiruzen connaissait une technique permettant d'avorter l'edo tensei i.e LA TECHNIQUE LA PLUS PUISSANTE DE TOUS LES TEMPS, donc il y a fort à parier qu'il aurait tout de même stoppé l'invocation.

Ca tu ne peux le nier, c'est ecrit et dessiné par l'auteur, et encore confirmé dans le databook ("il connaissait et pouvait contrer toutes les techniques de Konoha blablabla..."), point barre. D'ailleurs, c'est ça sa caractéristique et la raison pour laquelle il était surnommé "le professeur".

 

Et aussi accessoirement "le Dieu des Shinobis"  ;D car d'après l'auteur lui même, Hiruzen était le plus puissant Kage de son temps (et non pas de tous les temps) i.e plus puissant que Onooki, le sandaime Kazekage (qui est lui même le plus puissant Kazekage de l'histoire d'après Kishi) et le sandaime Raikage (qui est lui le plus puissant raikage de l'histoire). Libre a vous de le nier car "vous avez pas pas vu ses techniques dans le manga donc c'est pas dans le manga" mais la je vous comprend pas...Pas besoin d'avoir vu ses techniques (même si c'est très dommage), car l'auteur LE DIT dans le manga donc C'EST dans le manga.

D'ailleurs il est facile de comprendre que l'on ne voit que très peu de ses techniques dans la mesure ou il sait lors de son combat face à Oro que le ninjutsu conventionnel restera sans effet, et qu'il doit sceller ses adversaires. Ce qui tombe parfaitement à point, je vous l'accorde, avec le fait qu'au début du manga l'auteur n'avait probablement pas encore envisagé la débauche de puissance de la next gen.

Mais on peut tout de même y trouver des expliquations tout à fait cohérentes, comme j'essaie de le montrer un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai que mon exemple n est pas très bon ,je l avoue et que le sandaime et son fils sont très puissant.

mais tu sais il faut relativiser les chose le 3eme a était aider  par tous les ninja de son village et en plus le kyuubi n a fait aucune bijju ball au moment ou hiruzen le combattait , tu crois que le sandaime peut téléreporter une bijuu balll comme le youndaime ? je sais que c est pour besoin scénaristique et pour que le flash back correspond a l histoire avec le scellement de minato et tous les autres détails mais bon ...

 

Pour Hiruzen vs l'edo tenseï, relis mon post, je n'ai jamais dit le contraire.

sinon j ai relis ton post et voila ce que tu disais^^

 

Et puis quand vous dites qu'il a pas montré de ninjutsu de ouf, Hiruzen connait quand même une technique qui annihile l'edo tensei, il la sort au moment ou Oro tente d'invoquer Minato. Alors certes, l'invoc' aurait pas marché quand même, mais ça n'enlève rien au fait qu'Hiruzen connaissait le contre-technique à la plus puissante technique de tous les temps !

voila tu dis clairement que le 3eme a empêcher l invoc de minato (je reformule un peu ton texte) et qu'il connait une technique qui "annihile" l edo tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j ai relis ton post et voila ce que tu disais^^

voila tu dis clairement que le 3eme a empêcher l invoc de minato (je reformule un peu ton texte) et qu'il connait une technique qui "annihile" l edo tensei.

 

 

Euh.....non?!

 

Je dis que même si l'edo tensei ne pouvait marcher parceque Minato était scellé dans l'estomac du Dieu de la Mort, quand bien même ça n'aurait pas été le cas, Hiruzen connaissait tout de même une technique qui annhile l'edo tensei donc que l'invoc aurait sans doute été "avortée" (pour reprendre l'expression d'Hiruzen dans le tome Kana) quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les kunais c'est l'armement de base d'un ninja, ils ont tous des kuanis et des shurikens, Kage ou Genin.

Non, de toute évidence pas tous. La majorité des ninjas de haut niveau qu'ona vu l'abandonnent. Quand aux ninjas de bas niveau... face a minato? lol

 

Je suis daccord avec toi, mais de la a dire que Muu n'en possède pas alors que celui ci a des armes banches et qu'il est autant discret que bourrin, qu'il ait des Kunai je trouve sa plus probable, pas toi ?

Les 7 épeistes ont été ressucités avec leurs épées. Soit ca fait partie de l'edo tensei, soit kabuto c'est fait chier a retrouver les épées.

A mon sens si muu utilsait encore ses épées au moment de mourir, il les aurait eues lors de l'édo tensei.

 

Sinon globalement face au mizukage, la stratégie de minato serait de tendre un piège a celui-ci en lui donnant l'impression qu'il a une ouverture : quand il se montre pour faire une veritable attque, il le localise et lui place un sceau a invocation (comme il a fait pour liberer kyuubi de madara).

 

Bien sur c'est que des suppositions, pas sur qu'il y arrive mais a mon sens il la les outils pour. D'autant qu'on n'a pas pu voir ce qu'il sait faire en anti-genjutsu. Ce serait trop facile de considerer qu'il ne peut pas du tout les contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épeistes ont été ressucités avec leurs épées. Soit ca fait partie de l'edo tensei, soit kabuto c'est fait chier a retrouver les épées.

A mon sens si muu utilsait encore ses épées au moment de mourir, il les aurait eues lors de l'édo tensei.

 

Les 7 épéistes semblent énormément dépendre de leurs armes qui ne sont pas de simples épées mai de vraies armes augmentant considérablement la puissance et qui se transmettent de générations en générations. Kisame avec Samehada se farcit Killer Bee. Dès qu'il la perd il se fait violer en 1 seconde par ce dernier sitôt qu'il a récupérer ses forces (par Samehada encore)  Zetsu se fait avoir par la puissance d'Himerakei et Chojuro...

Muu est un utilisateur de Jinton qui utilise surement de simples sabres qui ont été perdus contrairement à celles de Kiri qui en plus de se transmettre et de ne pas se perdre possèdent un sceau d'invocation.

 

 

Bien sur c'est que des suppositions, pas sur qu'il y arrive mais a mon sens il la les outils pour. D'autant qu'on n'a pas pu voir ce qu'il sait faire en anti-genjutsu. Ce serait trop facile de considerer qu'il ne peut pas du tout les contrer.

 

Bah je ne vois pas pourquoi Minato pourrait contrer un genjutsu qui a tromper le Tsuchikage et le Kazekage, ainsi que nombre de ninjas de l'alliance dont certains étaient des senseurs (et donc bien supérieurs à Minato dans ce domaine précis)

Donc ce serait plutôt beaucoup trop facile de supputer que parce que c'est Minato il peut les contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes semblent énormément dépendre de leurs armes qui ne sont pas de simples épées mai de vraies armes augmentant considérablement la puissance et qui se transmettent de générations en générations. Kisame avec Samehada se farcit Killer Bee. Dès qu'il la perd il se fait violer en 1 seconde par ce dernier sitôt qu'il a récupérer ses forces (par Samehada encore)  Zetsu se fait avoir par la puissance d'Himerakei et Chojuro...

Muu est un utilisateur de Jinton qui utilise surement de simples sabres qui ont été perdus contrairement à celles de Kiri qui en plus de se transmettre et de ne pas se perdre possèdent un sceau d'invocation.

Justement ca aurait été encore plus simple de lui refourguer deux sabres simples ou des kunais de base.

 

Quand au cas kisame, désolé du HS mais je suis pas d'accord : kisame a perdu parce qu'il a eu gai en face. Avec ou sans samehada, ca n'aurait pas fait de grande différence. Sa capacité d'absorption de chakra ne lui sert a rien face a gai car il ne dégage pas de chakra, 'où l'echec de son mega-requin aqueux.

 

Bah je ne vois pas pourquoi Minato pourrait contrer un genjutsu qui a tromper le Tsuchikage et le Kazekage, ainsi que nombre de ninjas de l'alliance dont certains étaient des senseurs (et donc bien supérieurs à Minato dans ce domaine précis)

Donc ce serait plutôt beaucoup trop facile de supputer que parce que c'est Minato il peut les contrer.

Je ne dit pas le contrer en mode "paf j'ai rien senti", mais si comme tu dis le mirage empêchait toute détection, gaara n'aurait pas détecté la palourde.

Pour moi c'est une illusion qui trompe la vue, et potentiellement d'autres sens comme l'ouie et l'odorat. Que des ninjas senseurs se soient fait tromper ne m'étonne pas tellement (bien que rien en l'indique au sens strict du terme, potentiellement c'estpeut-être juste un deus-ex -machina de l'auteur pour faire durer le combat) beaucoup de senseurs détectent le chakra grace a leur vision.

 

Pour moi il y a une grande différence entre les techniques de détection basées sur les sens et les techniques purement "mentales" comme ce qu'a pu montrer kiraya face a pein :

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-375/page003.html

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-375/page004.html

 

Les genjutsus perturbent les 5 sens car c'est quelque chose que tout le monde a en commun au niveau du fonctionnement du flot d'information. Un ninja qui voudrai "pourrir" une technique de détection devrait connaitre spécifiquement quelle zone du cerveau elle stimule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruzen connaissait tout de même une technique qui annhile l'edo tensei donc que l'invoc aurait sans doute été "avortée" (pour reprendre l'expression d'Hiruzen dans le tome Kana) quand même.

bah justement la seule technique que hiruzen connait pour contrer l edo tensei est la technique du dieu de la mort et il doit se sacrifier pour les sceller ,donc je ne vois pas de quelle technique tu parle.si c est d après le databook alors autant pour moi^^ .d'ailleurs  kishi a rendu le sacrifice du 3eme inutile puisque il suffit d une toile pour les sceller (cf les ninja de suna) .mais bon je crois que kishi n avait pas tout prévu et surtout kabuto qui fait revenir + de 45 ninjas via l edo tensei

 

sinon pour ne pas être complètement hs ,je pense que minato a toutes ces chance contre mùu par ce que non seulement il possede l hirashin et une vitesse de fou coupler a ses réflexes mais aussi il possede des technique qui peuvent a mon avis rendre le jinton inefficace contre lui.on la tous vu comment il a téléporter la bijuu ball du kyuubi hors du village.en plus certes le jinton est très puissant vu les dégâts qu'il fait mais il faut un certains temps pour le lancer(cf mùu qui prend quelques seconde avant de le lancer sur ooniki) et c est amplement suffisant pour minato .reste l invisibilité et certaines techniques doton a mùu. donc pour moi c est du 50/50

 

contre le mizukage je trouve qui ça va un peu difficile par ce que je ne vois pas comment minato va faire pour connaître ou se trouve le vrai mizukage ou même trouver la palourde sans compter que si gaara et ooniki ont pu détruire la palourde c est uniquement grâce au renseignement et l aide du zmizukage. donc pour moi c est un combat très difficile a juger du peu qu'on a vu du minato (hiraishin+rasengan) mais je vois un avantage pour le mizukage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ca aurait été encore plus simple de lui refourguer deux sabres simples ou des kunais de base.

 

Bah le truc c'est que l'utilité était vu comme vraiment minime vu que la force de Muu c'est d'abord le Jinton, les épéistes seraient vraiment limités sans leurs armes.

 

Quand au cas kisame, désolé du HS mais je suis pas d'accord : kisame a perdu parce qu'il a eu gai en face. Avec ou sans samehada, ca n'aurait pas fait de grande différence. Sa capacité d'absorption de chakra ne lui sert a rien face a gai car il ne dégage pas de chakra, 'où l'echec de son mega-requin aqueux.

 

En fait je ne parlais pas de ça. Mais bon avec Samehada Kisame aurait pu être soigné du tigre du midi et contre attaquer ensuite.  En fait je parlais de Bee et A vs Kisame.  Quand Bee attaquait le requin, Samehada se déployait d'elle même et contrait les attaques de Killer Bee. Dès qu'il perd son arme, Bee le OS; certes il y avait A mais chacun des deux frères s'est montré tout simplement trop rapide pour ce pauvre Kisame qui ne pouvait même pas composer de Mudras.  L'apport de Samehada est incroyable, regarde le topic' d'Uzu et Trineor sur les combats, la moitié non les 3 quarts des arguments pour Kisame dans ses combats se résument à Samehada '-- .

 

 

 

Après j'ai pas compris où tu voulais en venir dans la partie sur le genjutsu. Les senseurs de l'alliances, qu'ils soit de type "mental" ou "visuel" ou "olfactifs" avaient l'air impuissants je pense pas que le doigt de Minato ou de Tobirama seraient plus efficaces; on ne sait même pas comment ils fonctionnent en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est que l'utilité était vu comme vraiment minime vu que la force de Muu c'est d'abord le Jinton, les épéistes seraient vraiment limités sans leurs armes.

 

En fait je ne parlais pas de ça. Mais bon avec Samehada Kisame aurait pu être soigné du tigre du midi et contre attaquer ensuite.  En fait je parlais de Bee et A vs Kisame.   Quand Bee attaquait le requin, Samehada se déployait d'elle même et contrait les attaques de Killer Bee. Dès qu'il perd son arme, Bee le OS; certes il y avait A mais chacun des deux frères s'est montré tout simplement trop rapide pour ce pauvre Kisame qui ne pouvait même pas composer de Mudras.   L'apport de Samehada est incroyable, regarde le topic' d'Uzu et Trineor sur les combats, la moitié non les 3 quarts des arguments pour Kisame dans ses combats se résument à Samehada '-- .

 

Après j'ai pas compris où tu voulais en venir dans la partie sur le genjutsu. Les senseurs de l'alliances, qu'ils soit de type "mental" ou "visuel" ou "olfactifs" avaient l'air impuissants je pense pas que le doigt de Minato ou de Tobirama seraient plus efficaces; on ne sait même pas comment ils fonctionnent en plus.

 

Samehada aurait pris très cher avec le tigre du midi... d'ailleurs Samehada a besoin d'absorber du chakra avant de régénérer son épeiste... or contre Gai Samehada n'aurait pas absorbé grand chose, donc Kisame serait toujours mal en point. On est bien d'accord que Samehada se sert du chakra volé pour régénérer Kisame, or ça n'est pas possible contre Gai.

Et quand bien même Samehada régénèrerait Kisame (ce qui est déjà aberrant puisque Samehada n'aura pas de chakra a volé), Gai aurait largement le temps de le finaliser en enchaînant encore quelques coups... on est bien d'accord que Gai avait encore quelques ressources après le Tigre du Midi... il l'a juste laissé survivre pour l'interrogatoire.

 

La comparaison avec Bee n'est pas trop approprié, entre la puissance des coups de Bee et ceux de Gai et ses portes ouvertes, y a un fossé assez énorme... surtout que Bee était bridé afin d'éviter d'être repéré par son frère.

 

Aucune chance de voir Kasime l'emporter contre Gai, avec ou sans Samehada... sûr que ça n'aurait rien changé.

 

bah justement la seule technique que hiruzen connait pour contrer l edo tensei est la technique du dieu de la mort et il doit se sacrifier pour les sceller ,donc je ne vois pas de quelle technique tu parle.si c est d après le databook alors autant pour moi^^ .d'ailleurs  kishi a rendu le sacrifice du 3eme inutile puisque il suffit d une toile pour les sceller (cf les ninja de suna) .mais bon je crois que kishi n avait pas tout prévu et surtout kabuto qui fait revenir + de 45 ninjas via l edo tensei

 

Pas nécessairement la seule, mais certainement celle que Hiruzen a jugé comme étant la technique la plus appropriée pour mettre un terme rapidement au combat. Sans oublier qu'il voyait Oro comme l'une des plus grandes menaces que Konoha puisse connaître, donc quitte à perdre la vie, s'il est sûr de se débarrasser d'Oro + les 2 zombis, autant invoquer le Dieu de la mort.

Il ne s'attendait absolument pas à ce que Oro le transperce avec son épée... sinon il est clair que la mission d'Hiruzen aurait été réussie. Peut-être qu'avec 10 ou 20 ans de moins, Hiruzen aurait eu la force de combattre Orochimaru différemment sans avoir à recourir à un jutsu aussi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sisi

 

Que Gai utilise du taijutsu sa ne change rien, Samehada peut lui pomper son chakra en l'effleurant, Gai reste un shinobi normal qui utilise le chakra, il ouvre les porte ce qui augmente a mort le flux de chakra dans son corps, Après il n'utilise pas de ninjutsu mais c'est pas grave puisque un coup de Samehada et Gai se retrouve vidé comme un raisin sec.

 

On le voit bien dans la FG, Samehada touche Naruto et celui ci est incapable de faire du ninjutsu.

 

De plus je pense que Samehada a toujours du chakra en stock sur elle, donc avec Samehada, j'vois Kisame vainqueur contre Gai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sisi

 

Que Gai utilise du taijutsu sa ne change rien, Samehada peut lui pomper son chakra en l'effleurant, Gai reste un shinobi normal qui utilise le chakra, il ouvre les porte ce qui augmente a mort le flux de chakra dans son corps, Après il n'utilise pas de ninjutsu mais c'est pas grave puisque un coup de Samehada et Gai se retrouve vidé comme un raisin sec.

 

On le voit bien dans la FG, Samehada touche Naruto et celui ci est incapable de faire du ninjutsu.

 

De plus je pense que Samehada a toujours du chakra en stock sur elle, donc avec Samehada, j'vois Kisame vainqueur contre Gai.

 

Sur un des scans, tu peux voir Samehada encaissé un coup d'Ae avant d'être propulsé plusieurs mètres plus loin, et pourtant Ae n'est absolument pas affecté.

 

D'autant plus que la vitesse de Gai et ses talents en Tai lui permettent d'esquiver et d'atteindre directement Kisame... déjà que Gai avec 5 portes ouvertes domine largement en terme de vitesse Kisame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai en mode 5 porte domine largement Kisame ...a 30 %.

 

Je veux revenir sur sa, parce qu'enfate c'est 30% de chacra mais niveau force, vitesse, Kisame a toujours la meme. Gai 5 portes débordera toujours Kisame quoi qu'il se passe.

 

Edit Créaline:

 

Moi perso, je le conçois pas comme sa, Naruto quand il se divise par 1000, il va pas 1000 fois moins vite sinon sa serait une véritable tortue. Les clones ont les meme caractéristiques, mais avec du chacra en divisé par nombre de clones, pour Kisame la c'était pareil avec 30% de chacra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comme ci c'était le vrai kisame avec 70 % de son chakra en moins, c'est un clone que fait Nagato avec 30 % de chakra de Kisame, donc le clone est 3 fois moins fort, moins rapide, etc.

 

Sa me semble logique, dans le manga le chakra est assimilé a l'énergie, si on te la divise par 3, tu va courrir 3  fois moins vite, avoir 3 fois moins de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh je ne me souviens absolument pas de la page du scan que tu parle...Ae qui propulse samehada ?? Jamais vu.

 

Gai en mode 5 porte domine largement Kisame ...a 30 %.

 

Il me semble bien que sur un scan Samehada se prend un coup et se retrouve projeter à moins que je dois confondre avec Naruto en mode rikudo... mais ça revient un peu au même. :)

 

Kisame à 30% va pas être nécessairement plus habile au Taijutsu... ses jutsus sont plus dévastateurs ok, mais ça s'arrête là.

30% ce n'est pas rien non plus... sachant qu'à 1/3 de sa puissance Gai avec 5 portes le domine on ne peut plus facilement.

C'est la même impression entre Gai avec 7 portes vs Kisame full power... je pense que si scénaristiquement parlant Samehada aurait été utile, Kishi aurait ajouté Samehada au combat, or il s'est contenté de revigorer Kisame à l'aide de Samehada par le biais du chakra de Bee avant le combat.

 

Je dirais donc même que Kisame part avantagé car complètement revigorer, en plus d'avoir l'avantage du terrain! Chose que Kisame admet de lui même, il se sentait quasiment invincible entouré d'eau...

 

Bref, Gai est largement supérieur à Kisame... sur un terrain normal, la différence aurait été encore plus flagrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sisi

 

Que Gai utilise du taijutsu sa ne change rien, Samehada peut lui pomper son chakra en l'effleurant, Gai reste un shinobi normal qui utilise le chakra, il ouvre les porte ce qui augmente a mort le flux de chakra dans son corps, Après il n'utilise pas de ninjutsu mais c'est pas grave puisque un coup de Samehada et Gai se retrouve vidé comme un raisin sec.

 

On le voit bien dans la FG, Samehada touche Naruto et celui ci est incapable de faire du ninjutsu.

 

De plus je pense que Samehada a toujours du chakra en stock sur elle, donc avec Samehada, j'vois Kisame vainqueur contre Gai.

 

Honnêtement je ne pense pas que samehada puisse pomper une quantité décente de chakra juste en éfleurant.

Tout ce qu'on a vu pour l'instant c'est la capacité d'absorber une quantité potentiellement énorme de chakra si celui ci est "materialisé" sous forme de queues de biiju ou de ninjutsu.

Absorption du chakra d'une personne, mais il faut être en contact direct et prolongé car le débit n'est pas aussi intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quoi qu'il en soit 30% de Kisame (et sans compter Samehada) c'est une source d'energie tellement puissante que Neji se fait presque dessus, à 100% ça doit être immense, ptet pas du niveau de A mais immense quand même.

A ce niveau là, et avec l'expérience acquise contre Gai lors de l'arc "sauvons" Gaara Kisame aurait tout interêt à donner de lui même du chakra à Samehada (après vu la quantité qu'il possède)  afin de guérir d'une technique comme le tigre du Midi. Le problème c'est qu'il a affronté Gai sans Samehada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...