Aller au contenu


Chapitre 308


Iori Yagami
 Share

Messages recommandés

Maintenant pour le Roi plusieurs possibilités sont possibles :

-Komugi qui l'arrête

-Une ogive de missiles nucléaires dont Knuckle fait mention

-Le frère du roi, dont je reste persuadé qu'il aura un rôle à jouer

-L'apparition de Jairo

-Gon au max de sa puissance

-Et enfin l'apparition de Jin

Moi sur l'apparition de jin, faut bien qu'il joue un rôle un jours! et le moment est parfait pour sauver Gon!

Puis eu deux entre autres contre le rois!

Jéspére voir aussi le perso de Jairo il ma toujours intrigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jéspére voir aussi le perso de Jairo il ma toujours intrigué...

 

Pour ce qui est de ce personnage qui intrigue pas mal de monde, je pense que Jairo est en fait l'humain qui a servit a faire Méléolon. En effet, lorsqu'il rencontre Gon pour la premiere fois, il dit "mon nom est Jair... Non, mon nom est Méléolon". Pour moi, c'est assez explicite quand même...

 

Sinon, je viens de lire le chapitre en Anglais et je suis surpris par la facilité avec laquelle le Roi maitrise Knuckle et Méléolon. C'est clair que maintenant, le Roi est tous simplement invincible et comment les humains vont réussir a vaincre les Ants...

Apres dans les hypotheses de Sona, je pencherai plutôt sur une fin pacifique grace a l'intervention de Komugi sur le Roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala, Meruem semble encore plus fort que je ne le pensais!

J'ai eu un coup de stress quand il a attaqué Knuckle : j'ai cru qu'il allait le mettre "game over".

Apparemment, sa puissance surpasse toute capacité de nen ; qu'en serait-il s'il venait en plus à en apprendre une?

Il est maintenant clair que l'issue de cet arc ne se soldera pas par un affrontement classique Hunters vs Roi. Cela risque d'être un peu plus compliqué.

Concernant Gon, je ne le vois pas rester dans cet état mais en même temps, maintenant qu'on sait que son power up n'est rien d'autre qu'une sorte de croissance très accélérée (cf la pousse de ses cheveux) je le vois mal rajeunir subitement une fois qu'il sera vidé de ce surplus d'énergie=)

De toute façon, vu l'intelligence du roi, je ne pense pas qu'il décimera l'humanité quoiqu'il arrive car même lui trouve que ça serait du gâchis (cf la proposition qu'il fait à Nétéro juste avant que ne débute leur combat). Je dirais qu'il est un peu comme Boubou dans Dbz dans le sens où avec quelqu'un de gentil à ses côtés (comme Komugi) il serait capable de faire le bien alors que ses gardes royaux l'incitent à faire le mal. Tout ça est bien sûr subjectif^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du dessin entre le 307 et 308 est tout simplement hallucinante

 

C'est vrai, dans le 308 le dessin est juste banal avec beaucoup de tram, rien de bien exceptionnel (à part peut être l'arrivé du roi devant kcnucle). Mais bon on peut pas lui demander des dessins de fou toute les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ L0nL0n: Il a une capacité de Nen... Pourquoi tu crois qu'il est encore vivant. Il est capable d'absorber la force des autres utilisateurs de nen (pas leur hatsu logiquement, mais leur nen) en les mangeant. C'est comme ça qu'il a ressuscité (pratiquement) et qu'il a augmenté sa puissance à ce point (parce que yupi et pufu sont des monstres)

Et non ce n'est pas une capacité commune aux ants comme j'ai pu le lire puisque les gardes royaux ne savaient pas qu'il la possédait avant qu'il ne la leur montre (en bouffant le garde du président il me semble)

 

Par contre tu as soulevé un point intéressant. Et si en échange de la puissance de mettons ses 18-20 ans, il avait tout simplement perdu toutes ses années de 13 à 20 ans (auquel cas il ne risque pas de rajeunir, c'est le gros point noir de cette théorie, y a peu de chance qu'il reste comme il est). De plus lorsqu'il aura fini son combat, il perdra également les 5-7 ans d'entrainement qui lui ont fait gagner ce combat (et il reviendra donc à son niveau originel tout en gardant la possibilité de remonter à ce niveau, en ne perdant ni la vie ni son nen mais quand même quelque chose d'important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que Jairo est tout simplement Méléoron.

 

Quand Gon lui demande son nom il réplique : "Jai.... euh non Méleoron"

 

Arrêtez de supputer sur lui. C'est clair et net pourtant et explicite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Euuh non, c'est justement tout sauf clair (cf le FB sur "Jairo")!! Sur beaucoup de forums le fait que Meleoron soit jairo est très controversé, voir totalement ecarté par diverses thories plus ou moins crédibles et principalement par l'habituelle erreur de trad... (repris par les editeurs FR et UK donc 9_9).

  Sinon je suis du même avis que toi, tout laisse penser que le caméléon = Jairo, mais c'est absolument pas vérifié donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas théoriser dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de supputer sur lui. C'est clair et net pourtant et explicite...

Argumente? si tu as que ça..« Bonjour, je suis Jair… Euh Méléoron ! »

...

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,900.30.html

sur le topic sur Qui est Jairo?

Dans le volume 23, Méléoron se présente en disant : « Bonjour, je suis Jair… Euh Méléoron ! » Mais c'est parce que le vieux nom (le nom de Méléoron quand il était humain) est Jeiru(ジェイル) et n'a rien faire avec Jairo. dixit Wikipédia.

Sinon pour ce qui est de Jairo je fais confiance à la remarque très pertinente de Wikipédia.

 

Werefin étant humains connaissait Jairo  qu'il considéré comme sont frére  il on donc logique que Méolon ne soit pas jairo, perso pour moi il y a 0% de chance..

De plus Meolon n'a pas la carrure d'un ancien boss de NGL..

 

de plus

Sur des milliers de soldats qui naissent, un seule, un seule a la capacité d'agir par lui même et possède une volonté suffisamment forte pour ne pas se soumettre aux ordres de la reine

lorsqu'il était humain on l'appelait jairo

Donc comme le caméléon obéissait au ordres de la reine au début il n'y a aucune chance que se soit lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surtout dit dans le manga que Gon n'a pas rencontré Jairo, donc Meleoron ne peut pas être Jairo. En plus ça n'aurait pas d'intérêt qu'on ait un flashback sur un perso secondaire et puis en théorie Jairo n'est pas le perso le plus gentil de HxH, alors que Meleoron est plutôt gentil.

 

Pour en revenir au chapitre, le roi devient encore plus monstrueux qu'il ne l'était avant. Maintenant plus personne ne peut en venir à bout, même pour Gon et son nouveaux super power-up ce serait très dur. En tout cas ce qui est intéressant c'est que Togashi accorde beaucoup d'importance au complot de Pufu contre le roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des le prochain chapitre on va forcement avoir un mouvement de Pufu, voir dès la 1er page (vu qu'il doit prendre de vitesse le roi avant que celui-ci fasse le même coup qu'a Knuckle et Meleoron.

Il va forcèment intervenir et dire quelque chose au roi pour que celui s'arrête de chasser palm et Ikarugo.

 

A moins qu'on revienne sur Gon et Kirua pour un petit moment dramatique mais j'ai peur que Togashi ne revienne à Peijin qu'après avoir réglé le problème Pufu Roi Komugi.

 

Bref hâte de voir la suite

 

Pour Jairo, je penche aussi pour une faute de trad, ça me semble un peu facile si c'est Meleoron mais bon sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, juste le mot "si" oublié tout en bas de la page 5, au début de la bulle de gauche, 'fin bref ^^

 

Je trouve ça hyper cool, le ren de Meruem est si puissant, qu'il bouleverse les vérités générales sur le nen ^^

 

Sinon, le en à la vitesse de la lumière, j'y crois pas tellement =p

 

Et concernant Meleoron, Il y a quelques mois, j'avais posté quelque chose sur la possibilité qu'il prenne des cours de respiration (xD) auprès de Morau ^^

 

J'espère sincérement que la femme ( Pam? me souvient plus de son nom =p) saura se débrouiller avec Komugi, qu'elle aura le temps de parler d'elle au roi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surtout dit dans le manga que Gon n'a pas rencontré Jairo, donc Meleoron ne peut pas être Jairo.

 

Sauf que ça c'est dit avant que Gon ne rencontre Meleoron.

Mais bon, c'est vrai qu'on n'en sais pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble, des choses se dessine pour l avenir de pufu, une hypothétique visite de Yupi a Gon et Kirua.

Pour en revenir a Gon, sur ce qu'il aurait pu sacrifier afin d'obtenir son power up; j'ai pas lu tout les topic sur le sujet bien que, contrairement a Naruto ou One piece ce ne soit pas si long que ca a faire j'ai fais le flemmard je reconnais, et si Gon avait tout simplement sacrifié sa determination de retrouver son pere ?

Ca donnerait a togashi une porte de sortie pour finir le manga sans trop l'inachevé car le postulat de départ était que Gon retrouve son pere mais vu la tournure j'ai peur que monsieur togashi ne veuille finir la chose sans aller plus loin.

Donc je m'étais dis que peut etre avait il au moins trouvé une justification au faite que Gon ne retrouve pas son pere je dis ca je dis rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée. C'est aussi une de choses pour lesquelles il était prêt à sacrifier la vie et suite à la mort de l'élève de son père il a pu vouloir sacrifier cette volonté pour le venger.

 

J'aime beaucoup ce chapitre même s'il fait un peu peur quand même. Même Aizen est moins intouchable que ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ L0nL0n: Il a une capacité de Nen... Pourquoi tu crois qu'il est encore vivant. Il est capable d'absorber la force des autres utilisateurs de nen (pas leur hatsu logiquement, mais leur nen) en les mangeant. C'est comme ça qu'il a ressuscité (pratiquement) et qu'il a augmenté sa puissance à ce point (parce que yupi et pufu sont des monstres)

Et non ce n'est pas une capacité commune aux ants comme j'ai pu le lire puisque les gardes royaux ne savaient pas qu'il la possédait avant qu'il ne la leur montre (en bouffant le garde du président il me semble)

 

 

Il est vrai que j'oublie souvent de considérer ça comme une faculté.

Cependant ce que je voulais dire c'est qu'il ne nous a montré aucune faculté de combat. Il peut bouffer l'aura de ses adversaires en les tuant mais ce n'est une faculté utilisable qu'une fois l'adversaire vaincu et non un moyen de le vaincre comme le sont les facultés de nen habituelles. Donc je m'étais demandé s'il pourrait en créer une nouvelle cette fois directement destinée au combat.

Je doute que ça arrive pour 2 raisons : -Meruem est déjà largement assez puissant comme ça

                                                    -Il semble que les choses fonctionnent légèrement différemment pour le roi que pour les autres ants (sachant que les choses fonctionnent déjà différemment pour les ants et pour les humains..cela fait réellement de lui un être unique=)

 

Un point cependant me trouble toujours : d'après toi, Meruem n'a pu absorber l'énergie vitale de ses guerriers que grâce à sa faculté? Cependant, tu as dit aussi que cette faculté ne lui permettait pas d'obtenir le Hatsu de ceux qu'il absorbait. Or, on a l'impression qu'il s'est passé une toute autre chose avec les 2 gardes royaux, comme si Meruem avait fait plus que prendre de leur aura pour se régénérer (et même se renforcer).

Cf quand il dit qu'il se sent plus proche des gardes désormais et aussi le fait qu'il semble pouvoir utiliser certaines de leurs capacités : l'espèce de boule d'énergie qu'il envoie juste après sa guérison et aussi les ailes qu'il arrive à se fabriquer, chose dont il était incapable jusqu'alors. Tout ça me fait me demander si sa guérison n'est due qu'à son propre pouvoir ou bien aussi à un pouvoir propre aux ants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris car j'ai vu pas mal de message ou les gens se demandaient qui était Jairo !!!

Dans ma compréhension du manga le mec en doudoune qui passe pas loin de Gon et Kirua pendant leur entrainement est le même qui arrive dans la grotte ou Pitou, Pufu et le Kaito (contrôlé par Pitou) l'attente tous assis en disant : Ah te voila enfin Yupi...

 

Je suis vraiment surpris que tous considériez ce chapitre comme logique et s'inscrivant dans la logique de l'histoire ...

Pour m'en convaincre, j'ai relu l'intégralité des tomes et je le répète Toga balaye tout ce qu'il a créé. Il a créer un monde qui est régi par des règles. Et ce sont ces règles qui donnaient leur intérêt aux combats... et là il nous cale un combattant qui sort complètement de ce cadre.

 

Concernant Gon, ceux qui ose prétendre que la condition a cette toute puissance n'est autre que le sacrifice de sa vie ou de son nen se voilent les yeux. On assiste à l'ultime combat de Gon... après la mort de Pitou, nous pourrons retirer Gon de l'équation car il sera soit mort, soit sans nen.

Une victoire sur le roi ... peut être que Toga va nous sortir un moyen farfelu de le vaincre via Kumogi ou son frère mais il en reste qu'après Toga ne pourra pas nous faire revenir dans son monde avec un nen réglementé ... et pour voir quoi Gon qui retourne en hermite sur son Ile car n'ayant plus de Nen, il n'a plus rien à faire dans le monde des hunters.

 

J'ai vraiment très peur que Toga est une nouvelle fois décidé de tuer son bébé ...

Et si ce n'est pas le cas, Toga va devoir déployer des efforts d'imagination extrême pour pouvoir remettre en selle son histoire et relancer l'intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble, des choses se dessine pour l avenir de pufu, une hypothétique visite de Yupi a Gon et Kirua.

Pour en revenir a Gon, sur ce qu'il aurait pu sacrifier afin d'obtenir son power up; j'ai pas lu tout les topic sur le sujet bien que, contrairement a Naruto ou One piece ce ne soit pas si long que ca a faire j'ai fais le flemmard je reconnais, et si Gon avait tout simplement sacrifié sa determination de retrouver son pere ?

Ca donnerait a togashi une porte de sortie pour finir le manga sans trop l'inachevé car le postulat de départ était que Gon retrouve son pere mais vu la tournure j'ai peur que monsieur togashi ne veuille finir la chose sans aller plus loin.

Donc je m'étais dis que peut etre avait il au moins trouvé une justification au faite que Gon ne retrouve pas son pere je dis ca je dis rien. :)

 

J'aime beaucoup cette idée, mais comme tu le dit, elle signifirait la fin du manga...

Mais, si c'est le cas, ça casserait toute le but du manga qui était de retrouver le pere de Gon.

Mais vennant de Togashi, ça ne m'étonnerait même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment très peur que Toga est une nouvelle fois décidé de tuer son bébé ...

Et si ce n'est pas le cas, Toga va devoir déployer des efforts d'imagination extrême pour pouvoir remettre en selle son histoire et relancer l'intéret.

 

Faire preuve d'imagination ?

Il a eu plus d'un an de pause, à mon avis il a carrement eu le temps de planifier la suite de l'histoire, l'imagination faut pas s'en faire, à mon avis Togashi connaît déjà exactement le schéma qu'il veut suivre et où il va attérir.

De ce coté là je ne m'en fais pas, mais je vois vraiment très mal Togashi mettre un terme à son manga maintenant, il reste trop de parties au manga pour s'arrêter maintenant, Jin, les Zoldik que Kirua doit éliminer, la Brigade, Hisoka/Kuroro, Hisoka/Gon, Kurapika et Léolio qu'on a pas vu depuis perpet' bref, à moins que Togashi n'ai décidé de faire intervenir tout ces personnages en une scène finale pour le combat contre le roi, je ne pense pas qu'il soit décider à tuer aussi vite le manga à la manière de son Yuyu Hakusho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...