Aller au contenu


Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Sans oublier qu'il possible également qu'en ayant scéllé la moitié de kyubbi grâce à la technique du dieu de la mort que Madara n'ai jamais accés à kybbi complet et que cela fasse foirer son grand plan avec le Juubi au final.

 

Mais bon en toute logique j'aurai personnellement choisit la solution un, c'est a dire scellé Kyubbi en Kushina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que vous dire à part qu'on ne se sacrifie que parce que c'est la dernière solution. Les autres sont nuls.

 

Donner Kyubi a Naruto déjà ne nécessitait pas la mort de Minato...Il a fait le scellement avec Kushina pas le Dieu de la mort...ce qui est normal puisque que lui ne fait pas dans la redistribution.

RESULTAT: Naruto avec Kyubi en entier mais un père pour lui apprendre à le maîtriser et les minutes de sa mère en plus. Plus les infos pour le village et la track Madara marqué possible car il a été largement dominé. Découverte aussi de l'espion dans Konoha...Bref.

 

Laisser Kushina mourir avec Kyubi.

Résultat: Minato qui apprend tout à Naruto et même sur sa mère. Il peut se remarier  :D :D :D. Plus sérieusement il prépare la track et la récupération de Kyubi. Deux Hokage à Konoha en plus Minato...ça fait réfléchir tout le monde. Mais le risque est de perdre Kyubi. Pas Naruto, ni le Sandaï, ni Minato. Et au vu de comment Minato a laté Madara avec Kyubi...c'est vraiment un risque mesuré que de rester en vie avec le fils de la prophétie en renfort!!!

 

Maintenant se laisser mourir.

RESULTAT: Kyubi scellé à Konoha mais dans un bébé seul...son fils. C'est le seul avantge, l'unique!!! Pas d'information pour Konoha. Aucune possibilité de contrer Madara, ni de protéger Naruto. Quant à la maîtrise du Démon...relative. Que des risques à part garder le démon au village. C'est le choix le moins bon. D'ou une réel impréssion qu'il mourrait non pas pour le village, ni pour Naruto qui se retrouve aussi tout seul mais pour sa femme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous dire à part qu'on ne se sacrifie que parce que c'est la dernière solution. Les autres sont nuls.

 

On est d'accord, ce qui donc sous entend que si minato avait pu faire autrement pour scinder Kyubbi en deux, pour en emporter une partie chez le dieu de la mort, puis sceller l'autre moitié dans son fils tout en restant vivant et bien il l'aurait fait.

S'il ne l'a pas fait , c'est qu'il ne pouvait pas faire autrement CQFD. ;D. (par contre il pouvait la sceller en Kushina là on est bien d'accord.

 

Donner Kyubi a Naruto déjà ne nécessitait pas la mort de Minato...Il a fait le scellement avec Kushina pas le Dieu de la mort...ce qui est normal puisque que lui ne fait pas dans la redistribution.

 

On en a déja parlé, et je le répète tu peux le penser, mais pas l'affirmer, car on a pas de preuve.

 

RESULTAT: Naruto avec Kyubi en entier mais un père pour lui apprendre à le maîtriser et les minutes de sa mère en plus.

 

Le problème, c'est qu'apparemment Minato ne veut pas sceller Kyubbi en entier dans Naruto, apparemment il semble penser que Naruto ne le supporterai pas (voir chapitre 503)(c'est très con comme excuse scénaristique, je sais , mais c'est comme ça).

 

Il choisit donc de n'en sceller que la moitié. Peut être pense t'il que comme cela le renard sera moins nocif et plus facile a dompter par naruto . Car on nous bien signaler que Kyubbi avait eu 2 Jin avant, mais à priori il n'était pas maitrisé par leur hote.

 

Laisser Kushina mourir avec Kyubi.

Résultat: Minato qui apprend tout à Naruto et même sur sa mère. Il peut se remarier  :D :D :D. Plus sérieusement il prépare la track et la récupération de Kyubi. Deux Hokage à Konoha en plus Minato...ça fait réfléchir tout le monde. Mais le risque est de perdre Kyubi. Pas Naruto, ni le Sandaï, ni Minato. Et au vu de comment Minato a laté Madara avec Kyubi...c'est vraiment un risque mesuré que de rester en vie avec le fils de la prophétie en renfort!!!

 

Là par contre d'accord , ce choix là était plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, ce qui donc sous entend que si minato avait pu faire autrement pour scinder Kyubbi en deux, pour en emporter une partie chez le dieu de la mort, puis sceller l'autre moitié dans son fils tout en restant vivant et bien il l'aurait fait.

 

Ou est ce qu'il y a écrit qu'on était obligé de scinder Kyubi ou un autre démon en deux pour le sceller ???

Pas d'obligation!!!

 

On en a déja parlé, et je le répète tu peux le penser, mais pas l'affirmer, car on a pas de preuve.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/504/07/

Kyubi sait qu'on va le sceller quand il voit la table de cérémonie...pas pour le Dieu de la mort. Bien évidemment, il fallait vraiment y croire pour s'imaginer que personne n'avait d'objet de scellement pour démon tout à fait normaux.

Scellement que voici: http://www.onemanga.com/Naruto/504/14/

http://www.onemanga.com/Naruto/494/03/

 

 

Car on nous bien signaler que Kyubbi avait eu 2 Jin avant, mais à priori il n'était pas maitrisé par leur hote.

 

De quoi tu parles??? Mito ou Kushina...tu as bien regardé ce que Kushina était capable de faire à moitié mourante...

Bref aucune obligation surtout si on est là pour coacher son fils qui n'aurait pas eut toute cette instabilité qui étaient de grosses porte ouverte à Kyubi sans l'aide de Madara. C'est le plus mauvais choix puisqu'il ne protège personne à part garder le démon au village dans l'ignorance du danger permanant et dans des conditions plus que criticables; un bébé seul, qui plus est son fils!!!

 

PS: comme tu vois la cérémonie de scellement n'a pas duré une heure...exactement la même chose qu'a Kumo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant se laisser mourir.

RESULTAT: Kyubi scellé à Konoha mais dans un bébé seul...son fils. C'est le seul avantge, l'unique!!! Pas d'information pour Konoha. Aucune possibilité de contrer Madara, ni de protéger Naruto. Quant à la maîtrise du Démon...relative. Que des risques à part garder le démon au village. C'est le choix le moins bon. D'ou une réel impréssion qu'il mourrait non pas pour le village, ni pour Naruto qui se retrouve aussi tout seul mais pour sa femme!!!

 

C'est tristement vrai. Après si son choix parait discutable, comment repprocher quelque chose à Minato aussi, tellement sans lui Madara réussissait son truc... Mais en contrepartie les conséquences de son sacrifice sont de laisser le village dans l'ignorance. Dépendant de la seule réussite du nouveau né Naruto. Pari risqué, tout miser sur le nouveau-né Naruto.

 

Surtout qu'en laissant son village sans informations :

 

Comment ont-ils pu faire passer l'arrivée de Kyuubi pour une catastrophe? Ca a bien laissé des traces? L'endroit où les anbus ont été trucidés? Personne n'est venu y faire un petit tour? Ils y sont peut-être encore dans ces conditions Huh

 

Sarutobi s'est surement rendu compte de la mort de sa femme après l'attaque. Seul ou accompagné par des anbus, en voyant les lieux ils ont du comprendre que ce n'était pas du à l'accouchement lui même mais que c'était volontaire. Concrétement : qui ? Puisque ce n'est pas Kyubi tout seul qui est sorti, puisque l'anbu et la meuf sont dead. Qui a été à l'origine, qui aurait pu en vouloir autant au village pour faire ça.

 

Comment ne pas faire la différence avec un boulot "made in Kyuubi" et par la suite.....se poser des questions, enfin, les bonnes questions?

 

Ils se sont posé des questions puisque les Uchiha ont été accusé. Mais quand bien même ils ont pu être suspecté pour diverses raisons. Des raisons on a du leur en trouver forcément beaucoup ou des justifiées. Du moins j'espère juste pas plus que de raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve qu'on a fait le tour concernant le sacrifice/suicide de Minato. Les deux parties resteront bornées, dialogue de sourds en somme.

 

Aussi, j'vous propose de changer de sujet, à savoir le cas "Madara, le plus loser des méchants de shonen ?".

 

J'vais me faire le plaisir de réactualiser (cf. partie en gras) un de mes posts qui a fait polémique à l'époque :

 

Et oui, dure réalité. Madara est un perdant, dixit Itachi himself. ^^

 

Après des différents au niveau politique avec le premier Hokage, il le défie => Le Shodaime lui botte les fesses à la Vallée de la Fin.

 

Monsieur revient d'outre-tombe pour lâcher Kyubi sur Konoha => Minato lui botte les fesses à domicile.

 

Continue son business avec son organisation Akatsuki crée jadis => Les membres tombent comme des mouches dans un intervalle incroyablement court, entre ceux qui se font déchirer par des gamins de 15 ans et ceux qui retournent leur veste.

 

Quand à la suite, on la devine aisément.

 

Prépare depuis des lunes son plan Œil de Lune => Plan qui sera bien évidemment entravé par Naruto.

 

Se gargarise d'avance en imaginant son Juubi en cas d'extraction de Kyubi => Risque devenu certain de se retrouver avec un Juubi incomplet vu qu'il ignorait que Naruto possède un Kyubi à 50% de ses capacités.

 

Une longue succession d'échecs en somme. C'est là qu'on se rend compte qu'il possède le même nindo que Naruto en fait : "ne jamais abandonner". :D

 

Le coté omniscient et manipulateur à la Aizen qui agace certains et fait fantasmer d'autres, c'est que de la poudre aux yeux. Intérêt d'être omniscient si on est condamné à se faire botter les fesses ? Quand au don de manipulateur, excusez-moi, mais la seule personne qui en a fait les frais reste Sasuke.

 

Madara, c'est un peu le Tompa (Hunter X Hunter) de Naruto en fait. Le mec redouble, redouble et redouble encore son examen, se targue de connaitre ses adversaires et le monde sur le bout des doigts, mais continue de redoubler. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ce qu'il y a écrit qu'on était obligé de scinder Kyubi ou un autre démon en deux pour le sceller Huh

Pas d'obligation!!!

 

minato le dit dans le chapitre 503 page 17 je cite: " mais je ne vais etre en mesure de sceller que la moitié de la puissance de kyubi, il est bien trop puissant c'est physiquement et théoriquement impossible de tout sceller " de plus il n'avait quasiment plus de chakra donc obliger de scinder la puissance en deux et apparemment la seul technique capable de faire cela et le shiki fuujin

 

Et oui, dure réalité. Madara est un perdant, dixit Itachi himself. ^^

 

un perdant peut etre mais qui a survécue a de nombreuses batailles contre les shinobi les plus fort de leurs époque  ;)

 

Après des différents au niveau politique avec le premier Hokage, il le défie => Le Shodaime lui botte les fesses à la Vallée de la Fin.

 

il perd contre shodaime certe mais ce dernier était surement le shinobi le plus puissant de son époque

 

Monsieur revient d'outre-tombe pour lâcher Kyubi sur Konoha => Minato lui botte les fesses à domicile.

 

manque de chance pour lui minato est surment l'un des seuls a pouvoir contrer son pouvoir de téléportation

 

Continue son business avec son organisation Akatsuki crée jadis => Les membres tombent comme des mouches dans un intervalle incroyablement court, entre ceux qui se font déchirer par des gamins de 15 ans et ceux qui retournent leur veste.

 

sont tous morts certes mais ils ont eu un impact considérable sur le monde shinobi. ils permettent l'essor de certains pays en remplissant des missions, ils capture la quasi totalité des bijuu déstabilisant ainsi la balance des bijuu entre pays, ils n'hésite pas a s'attaquer carrément au villages: faillit détruire suna et tue (provisoirement) le kage, ils détruise konoha

 

 

 

Quand à la suite, on la devine aisément.

 

Prépare depuis des lunes son plan Œil de Lune => Plan qui sera bien évidemment entravé par Naruto.

 

en même temps on peut pas reprocher au méchant d'un shonen que son plan finale échoue! sinon tous les grand méchants de manga sont des loosers. aizen ne deviendra jamais " dieu" ichigo le battra ce n'est pas pour cela que aizen est un perdant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minato le dit dans le chapitre 503 page 17 je cite: " mais je ne vais etre en mesure de sceller que la moitié de la puissance de kyubi, il est bien trop puissant c'est physiquement et théoriquement impossible de tout sceller " de plus il n'avait quasiment plus de chakra donc obliger de scinder la puissance en deux et apparemment la seul technique capable de faire cela et le shiki fuujin

 

On en est pas à une incohérence prêt: on se demande comment Kushina veut le sceller en elle...EN ENTIER  :o :o :o

 

Comment est il sorti en ENTIER d'elle :o :o :o

 

Et de Mito à Kushina toujours en ENTIER :o :o :o

 

Bref dans les mêmes pages Kushina MOURANTE dit que c'est possible et lui même que c'est carrément et conceptuellement 9_9 impossible en regardant sa femme dans les yeux. Comment dire...est ce qu'on ne nous prendrait pas pour des CONS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON,NON,

 

Tu m'as pris de court Mâât.... :o

 

Mais il vrai que ce passage est totalement contradictoire entre ce qui c'est passait et ce qui ce passe,

à moins que l'explication réside dans le fait que Minato n'avais plus assez de chakra, mais dans ce cas là puisque Kushina veut se resceller en elle et en entier, elle aurait très bien pu le resceler en Naruto elle-même, c'est d'ailleurs une des raisons pour lequel je trouve le sacrifice stupide.

Chap 503 page 13

 

@ fairy-man(si tu t'adresses à moi)

Il y a une différence entre être hôte et être le scelleur, je ne crois pas que le scelleur importe beaucoup(quand même qu'il soit doué)

donc si tu lis bien ce que j'ai marqué, je reproche le fait que Kushina puisse se le resceller en elle et en entier donc pourquoi elle ne le rescelle pas elle même en entier dans Naruto puisqu'elle est capable de le faire sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, Minato n'est pas Kushina !!!  Il ne pourra jamais sceller Kyubi entièrement dans son corps car il n'est tout simplement pas un Uzumaki

 

A t'on avis pourquoi les seuls Hôtes de Kyubi sont des Uzumaki ?

Sa t'a jamais mis la puce a l'oreille ?

 

Kyubi n'est pas Hachibi ou autre on ne peut pas le mettre dans n'importe qui !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref dans les mêmes pages Kushina MOURANTE dit que c'est possible et lui même que c'est carrément et conceptuellement Roulement des yeux impossible en regardant sa femme dans les yeux. Comment dire...est ce qu'on ne nous prendrait pas pour des CONS!!!

 

Moi j'ai surtout compris que c'est impossible de mettre Kyuubi entier dans Naruto car il est trop jeune, Mito était adulte et Kushina était enfant. Là c'est un nouveaux nés, ou en plus on ne sait pas s'il a le même chakra que sa mère ou du clan Uzumaki et qui a mon avis serait bien trop jeune pour que son chakra est un quelconque effet. Rien d'incohérent je trouve puisqu'on peut expliquer là chose, sauf si j'ai mal compris le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryujin Jakka : Ouais en gros, tu trouve des circonstances atténuantes à Madara, quoi.

 

Pour résumer ton argumentaire ce serait : "Ouais mais Madara est tombé sur plein d'adversaires légendaires, c'est pas sa faute".

 

Bien sur que ce n'est pas de sa faute, vu que c'est la volonté de l'auteur. C'est là que je conteste ce choix : pourquoi faire de Madara un éternel perdant, pourquoi M. Kishimoto ?

 

En même temps on peut pas reprocher au méchant d'un shonen que son plan finale échoue! sinon tous les grand méchants de manga sont des loosers. aizen ne deviendra jamais " dieu" ichigo le battra ce n'est pas pour cela que aizen est un perdant

 

Ah mais je suis d'accord. On reste dans certains standards, bien sur que Madara est destiné à échouer tout comme Aizen mais est-ce une raison pour en faire un loser complet qui n'arrivera surement pas à faire passer l'arme à gauche à un gentil ? Qu'on ne me parle pas de Jiraiya, c'est Pain qui l'a tué pour intrusion, Madara n'était pas au courant. pareil pour Asuma et Chiyo, Madara n'a pas ordonné à ses hommes de les tuer, c'est eux qui sont venus perturber leurs desseins. Sans compter la trahison de Pain qui ressuscite un village entier, Madara est même pas fichu de gérer ses pions.

 

J'sais pas moi, c'est parce que ça reste un méchant de shonen que ça l'empêche de faire du dégat dans le camps ennemi, histoire de laisser une victoire amère aux gentils. Après, je sais que Naruto est loin d'être fini mais j'y crois plus, en tout cas, plus depuis la résurrection en masse by Pain.

 

Tu vois où on en arrive ? On en arrive à ranger Madara aux cotés de Aizen, si c'est pas malheureux.

 

Sinon, ça m'étonne que tu n'ai pas ton mot à dire Mâât, toi qui a toujours été contre toute forme de manichéisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ce qu'il y a écrit qu'on était obligé de scinder Kyubi ou un autre démon en deux pour le sceller ??? Pas d'obligation!!!

 

Mais je n'ai jamais dit le contraire .

J'ai simplement dit que Minato voulait scinder Kyubbi en deux , en donner une partie à son fils et emporter l'autre avec lui par la technique du dieu de la mort.

 

La question maintenant est, si Minato pouvait obtenir le même résultats sans mourir, pourquoi diable ne l'a t'il pas fait ?

 

Et là, on ressort notre vieux rasoir d'occam en cherchant la solution la plus simple.

 

S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il ne pouvait pas le faire (pour x raisons) en obtenant les résultats désirés (c'est à dire la séparation en 2 de Kyubbi), sinon il aurait pris évidemment la solution ou il ne mourrait pas.

C'est une question de logique pure et simple.

 

Je n'ai jamais affirmé qu'il ne pouvait pas sceller Kyubbi, ça serait stupide puisque le manga affirme le contraire (il pouvait le sceller en kushina).

Mais apparemment, pour séparer son ame en deux en sceller une partie dans naruto et en faire absorber une par le dieu de la mort, il ne pouvait faire que ça !

 

Alors pourquoi voulait t-il absolument faire cela ? C'est à dire le séparer en deux et le sceller dans deux entité différentes (Naruto et le dieu de la mort). On a une petite idée dans le chapitre 503et on ne peut que conjoncturer sur le reste de ses motivations.

 

D'ailleurs je ne suis absolument pas d'accord avec ses raisons.^^

 

De quoi tu parles??? Mito ou Kushina...tu as bien regardé ce que Kushina était capable de faire à moitié mourante...

 

Désolé, je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que malgré qu'il y ait eu 2 autres jin de Kyubi, aucun ne l'avait maîtrisé dans le sens de contrôlé, comme Bee ou naruto contrôle leur biju à présent.

 

Bref aucune obligation surtout si on est là pour coacher son fils qui n'aurait pas eut toute cette instabilité qui étaient de grosses porte ouverte à Kyubi sans l'aide de Madara. C'est le plus mauvais choix puisqu'il ne protège personne à part garder le démon au village dans l'ignorance du danger permanant et dans des conditions plus que criticables; un bébé seul, qui plus est son fils!!!

 

Mais on est d'accord avec ça. Il a fait le mauvais choix pour moi aussi. Il aurait du sceller le démon en Kushina au lieu de faire ce qu'il a fait avec naruto.

 

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est d'affirmer qu'il pouvait faire ce qu'il a fait (Séparation d'ames, scellement en naruto ect…) sans mourir.

Parce que je le répète, s'il pouvait obtenir le même résultat sans mourir, pourquoi diable ne l'a t'il pas fait ?

 

PS: comme tu vois la cérémonie de scellement n'a pas duré une heure...exactement la même chose qu'a Kumo...

 

Tu te répète en reparlant de Kumo et je répète ce que j'ai déjà dit à ce sujet.

Les conditions sont différentes.

Le démon est différent.

Le nombre de personne est différent.

La technique utilisé pour le scellement est différente.

 

Donc comparaison bancale.

(D'ailleurs qui te dit que le scellement du taureau n'a pas pris plus de temps que celui de Kyubbi ? Réponse rien. Encore une fois tu peux le supposer, pas l'affirmer.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout compris que c'est impossible de mettre Kyuubi entier dans Naruto car il est trop jeune

 

Ben il dit que c'est impossible maintenant si il parle du scellement c'est une contradiction. Si il parle de l'hote ben qu'il le scelle en lui (encore une autre). Mais parlons sérieusement c'est l'enfant de la prophétie ou pas??? De ce qu'on a vu comme scellement c'est loin d'être un problème pour les ninjas. La vrai question c'est à partir du moment ou il base tout sur l'enfant de la prophétie pour que son fils se démerde sans lui. Ben pourquoi ne pas être là et tester tout de suite sous surveillance l'enfant de la prophétie. Puis trouver des solutions pour son enfant comme tout parent et non l'abandonner.

 

Pour finir au pire on laisse Kyubi disparaître un moment. Bref pas cohérent.

 

@Gaston on est d'accord sur beaucoup de point sauf sur le scellement sans l'intervention du Dieu de la mort. Pour moi il n'y a même plus de doute raisonnable quand à sa non intervention dans un scellement normal. Ceci dit il te faut la preuve noire sur blanc...sans déduction...donc je passe  :D.

 

@Haricot Bleu rien que le combat de la vallé de la fin montre que Naruto était récupérable à n'importe quel moment. A ce moment par Zetsu ou Madara lui même. Ce que je veux dire c'est qu'a partir du moment ou Kishi rate le point central de toute l'intrigue...ben plus rien ne tient debout. En fait il n'y a que Tobi qui peut rendre ça cohérent maintenant. Car ses intentions on ne les connaits pas.

 

@Ospinello...Sorry :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cohérent ?

 

Au contraire ! Minato n'avait pas d'autres choix selon moi !

 

Soit --> Laisser Kushina sceller Kyubi en elle et permetre a Minato de survivre = Risque potentiel de guerre (Balance des Bijuu rompus !)

 

Soit --> Se sacrifier afin d'éviter une guerre, de donner le pouvoir à son fils (enfant de la prophétie) Afin de combattre Madara.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cohérent ?

 

Au contraire ! Minato n'avait pas d'autres choix selon moi !

 

Soit --> Laisser Kushina sceller Kyubi en elle et permetre a Minato de survivre = Risque potentiel de guerre (Balance des Bijuu rompus !)

 

Soit --> Se sacrifier afin d'éviter une guerre, de donner le pouvoir à son fils (enfant de la prophétie) Afin de combattre Madara.

 

Je rejoint Mâât, et te rajoute une option :

 

Soit: ---> Attendre les renfort, Minato qui parlais de travail d'équipe dans Kakashi Gaiden notamment, il savais très bien que l'alerte a du être donné et les défenses du village activé ainsi que des ninjas qui combattait le renard. Et un renard de plusieurs mètre cela ce repère, s'il avait attendu les renforts (le renard était en plus enchainé)au lieu d'ériger une barrière il aurais eu l'aide de ninja, donc le 3ème. Il a du les voir avant de téléporter le renard.

 

Quand au "risque potentiel" de guerre et de la balance des bijuus, je ne comprend pas, kyubi appartient a konhoa, il ne font que reprendre ce qui leur appartient.

 

On ne saisit pas trop pourquoi il la scellé et de cette manière, il aurais du patienté, mais on je pense qu'il avait déjà tout planifié avant de téléporté le renard près de son fils et le mettre ainsi autant en danger, sachant qu'il n'avais plus beaucoup de chakra et que sa femme était en train de mourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des victimes, Combattre Kyubi aurait était un énorme risque pour le village.

 

Le yondaime a pris la décision qui semblait la plus juste à la fois pour le village et pour son fils.

 

Et selon toi avait-il un autre moyen de sceller Kyubi ?

 

Les 3 Options qui avaient étaient

 

-Sceller en kushina = Mort de Kushina donc Possible retour de Kyubii

-Sceller en Minato = Mort de Minato possible vu le chakra qu'il possède. Et vu qu'il ne fait pas partit du clan Uzumaki, (Je vous rappelle que Konoha a fait venir un Uzumaki spécialement pour sceller Kyubi, donc fort possible que sa soit l'un voir des seuls clans apte à supporter un Bijuu tels que Kyubi, D'ailleurs les 3 hôtes de Kyubii étaient des Uzumaki)

-Sceller une moitié en Naruto (Surement du a son jeune âge ) et l'autre moitié en Minato avant de disparaitre avec le dieux de la mort.

 

Conclusion : Minato-> Permet à Konoha de garder un jinchuriki ( Équilibre maintenue ) ; Évite la destruction totale du village ; Mise sur son fils (Qui est l'enfant de la prophétie)

 

Maintenant si Kushina avait sceller Kyubii en elle bah sa aurait juste repoussé la nuit Madara aurait recommencé des que Kyubi serait réapparu. (Madara en connaissance des pouvoirs de minato aurait trouvé une parade plus il aurait peut rassemblé des compagnons et Konoha aurait était détruit !)

 

Apres tout sa ne sont que spéculations !

 

Mais si Minato l'a fait en connaissance de son Génie c'était la seule solution.

 

On peut dire que Madara a fait une erreur :  Sous-Estimé konoha de l'époque, Il pensé pouvoir réglé sa seule.

Il ne fera pas l'erreur deux fois !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot Bleu rien que le combat de la vallé de la fin montre que Naruto était récupérable à n'importe quel moment. A ce moment par Zetsu ou Madara lui même. Ce que je veux dire c'est qu'a partir du moment ou Kishi rate le point central de toute l'intrigue...ben plus rien ne tient debout. En fait il n'y a que Tobi qui peut rendre ça cohérent maintenant. Car ses intentions on ne les connaits pas.

 

On ne connait pas les intentions de Madara ? Tu rigoles ? Le plan Œil de Lune et tout ce qui en découle... réunification des Bijuus, genjutsu éternel à échelle planétaire, toussa... Le gros du plan, on le connait, ne reste plus que ce foutu masque pour apporter un peu de sel dans l'intrigue.

 

J'comprends pas ton intervention sur ce coup, déçu même. ??? J'm'attendais à ce que tu peste sur le manichéisme que traverse actuellement l'œuvre. Le fait que le grand méchant Madara Uchiwa va voir son plan ultime capoter à cause du gentil Naruto Uzumaki qui va au passage "narutaliser" le petit méchant Sasuke Uchiwa manipulé par le grand méchant Madara Uchiwa, le tout étant en accord avec la prophétie ancestrale. Que tu nous fasse du Mâât, quoi !

 

Ou mieux, que tu réponde tout simplement à mon précédent post. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le Mugen Tsukiyomi un peu surfait...

Le coup de tout réunir en un, ça donne un côté métaphysique, philosophique etc... Mais au final, dans tous les SF c'est pareil...

666 Satan avec Miko, Full Metal avec Father (en quelque sorte).

En tout cas c'est bidon, jeter un genjutsu à l'échelle planètaire c'est très bien mais ça sert à quoi ? ça sert à quoi de vivre dans un monde d'illusion, ça ne sert à rien sinon à se faire chier pendant toute sa vie...

Le côté méchant que cherche quelque chose qui fait méchant mais qui sert à rien ça m'énèrve...

 

Et à tout les coups, Kishi va nous sortir un FB à la con comme celui d'Oro, qui sert juste de pretexte, d'excuse pour pouvoir créer un "méchant".

Avec Madara jeune qui rêve ue tout ceci (la guerre, la mort...) ne soit qu'une illusion, bref, aucune originalité dans la psychologie de ses personnages...

 

Si cela se trouve, il va vraiment nous sortir que Tobi c'est Madara, et qu'il a survécu grâce au nouveau jutsu de son MSE appelé Izanami !

Et point barre. Ou peut être qu'il a pris le corps d'Obito. Mais au final il va nous sortir un truc auquel on avait pensé dès le début.

En fait, on réflechit trop sur ce manga alors qu'il mériterait moins de logique et d'intellectuaisaton.

Tobi sera Madara dans le corps d'Obito, Naruto va rammener Sasuke à Konoha, Kakashi ne vas pas mourir, Madara va se faire avoir par un supra-rasengan multi affinités et au grand final se souviendra des bons moments avec son frère... Pathétique quoi.

 

Mais pour moi, le plus gros coup dur de Naruto, c'est l'affaire Pain, elle m'est restée dans la gorge :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on réflechit trop sur ce manga alors qu'il mériterait moins de logique et d'intellectuaisaton.

 

Toi je t'aime ! C'est ce que je me suis tué à répéter : à force d'intellectualiser à outrance des médias qui n'ont en pas forcément besoin, on en ressort forcément déçu (cf. le dénouement Pain).

 

Sinon bah, j'ai juste rien à dire sur l'intégralité de ton post, j'aurai l'impression de me répondre à moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui ressorte vraiment de ce flash-back, c'est la disparition de la notion de travail d'équipe, ce qui est une nouvelle fois un comble quand ça vient d'un perso comme Minato (voir Kakashi Gaiden). Yondaime avait pourtant tout ce qu'il fallait pour s'occuper du renard efficacement et les derniers chapitres nous l'ont bien montré:

- il peut téléporter Kyuubi alors pourquoi ne pas l'avoir emmené dans un endroit que Sandaime et les autres auraient préparé (un piège).

- pourquoi ne pas avoir utilisé les crapauds pour faire une invocation inversée  ??? . C'est vrai que c'est dur à faire que de rappeler Jiraya pour avoir plus de gars costaud. Amusant de voir Minato appeler le crapaud-rouleau pour lui dire d'aller rejoindre Jiraya alors qu'il aurait tout aussi bien pu l'invoquer  :-\ .

- les différents exemples de l'attaque de Orochimaru (les shinobi de Suna ou du Son invoquent un serpent à 3 têtes via un fuuin qui comblent leurs manques de chakra), de sasuke vs Deidara (quand Suigetsu invoque Manda), ou encore de Kabuto (qui invoque Manda avec le sang de Orochimaru, durant le combat des 3 sanin). Qu'est-ce qui empêchait de faire de même?

- l'absence des Hyuuga alors que cela aurait pu nous permettre d'en apprendre plus sur les Bijuu, à commencer par savoir s'ils ont aussi un chemin de chakra et des tenketsu.

- l'absence aussi des différents clans de Konoha. J'aurais aimé voir à l'oeuvre le clan de Shikamaru (voir ses jutsu d'ombres combinés des membres du clan sur Kyuubi==> tenter de le ralentir un instant), de Ino ( la projection mentale sur Kyuubi==> ça donne quoi sur un Bijuu), de Chouji (les membres de son clan peuvent devenir des géants, et compenser l'absence d'invocation majeure==> inutile contre Kyuubi  ???), .... sans oublier les uchiha (essayer un genjustu sur le renard ==> Tobi le contrôle avec juste un sharingan à 3 tomoe, sans oublier les démo de Shisui et d'itachi ==> alors un membre du clan à l'oeuvre, c'est trop demander  ??? )

- qu'est devenu aussi le rouleau du début du manga, avec ses jutsu interdits, qui selon les dire de Sandaime, contiendrait la façon de libérer Kyuubi (donc de l'enfermer aussi  :P ).

- le manque de chakra de Minato pouvait aussi être pallié via les pillules de chakra (voir Kiba vs Naruto,examen chuunin, First Gen).

- Faudrait aussi s'interroger sur l'absence de Yamato car même s'il n'est encore qu'un adolescent, ça petite démonstration de la Next Gen prouve bien que Konoha l'a formé pour qu'il puisse agir contre Kyuubi en cas de problème.

.....

Y avait pourtant tout ce qu'il fallait dans le manga pour rendre ce flash-back à la hauteur de sa réputation et des attentes des lecteurs (10 ans quand même) :-\ . Pour moi, la première attaque contre Konoha (celle d'orochimaru) reste la mieux faite du manga. Y avait pas d'abus, tout était bien mis en scène de la part du sanin: la capture de Sandaime (on neutralise la tête de Konoha), le serpent à 3 têtes, attaques de tous les côtés,infiltration de shinobi durant le tournoi (y compris celle de Orochimaru et Kabuto au tout début du tournoi), ......

 

PS

quel intérêt d'avoir un Bijuu dans un village, si ils sont incapables de le stopper. Ils auraient mieux fait de passer leur temps sur la façon d'immobiliser un démon et de l'enfermer dans une bouteille plutôt que de se tourner les pouces. Ils ont secrètement un jinchuuriki mais rien en cas de problème. Peut-être que pour eux, à commencer par Sandaime, il suffit juste d'avoir pour hôte un Uzumaki et après on oublie tout jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte et qu'on se dit qu'il aurait mieux valu un mec (==> coup de bol, v'la naruto  :P ). 

faut vraiment qu'on m'explique où est passé le jutsu de Mito pour sceller complètement Kyuubi. Il est bien dit que Shodaime et elle se sont mariés après l'affarie du renard donc ils ont bien un jutsu en poche pour le mettre en boite. ET comment elle veut faire Kushina pour se le remettre en elle alors que le sceau qu'elle possédait à été détruit. C'est donc bien qu'elle connaissait le jutsu de Mito. Elle a un autre spécialiste du fuuin avec elle mais rien  :-\ .

 

y aussi le "à tout à l'heure" que lance Minato à Kushina avant de repartir au front (quand il l'emporte à côtés de naruto bébé). Vu qu'elle vient de se faire prendre son bijuu, elle devrait être en passe de mourir alors pourquoi cette assurance qu'elle sera là à son retour? Perso, j'interprète ça qu'elle aurait survécu mais que ce qui suit l'affaibli au point de mourir,  ce qui devient une scène d'abus de chakra comme kakashi et Tsunade (arc Pain de la Next Gen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur que ce n'est pas de sa faute, vu que c'est la volonté de l'auteur. C'est là que je conteste ce choix : pourquoi faire de Madara un éternel perdant, pourquoi M. Kishimoto ?

 

je ne le vois pas comme un éternel perdant, je vois plus un shinobi puissant qui a échoué a concrétiser ses buts grâce aux héros de leurs époque, et qui a toujours un plan de secour pour revenir plus dangereux que jamais

 

1er plan => veux prendre le controle de konoha

2eme plan=> veux détruire konoha

3eme plan => veux diriger le monde entier

 

Ah mais je suis d'accord. On reste dans certains standards, bien sur que Madara est destiné à échouer tout comme Aizen mais est-ce une raison pour en faire un loser complet qui n'arrivera surement pas à faire passer l'arme à gauche à un gentil ?

 

il a quand même tuer pas mal de monde lors de l'accouchement de kushina, mais madara est un homme de l'ombre, qui manipule très bien les ficelles et qui a fait tuer de nombreuse victime indirectement

 

Sans compter la trahison de Pain qui ressuscite un village entier, Madara est même pas fichu de gérer ses pions.

 

pain n'était pas vraiment un pion, vu sa puissance phénoménal , il obéis juste a madara car celui-ci lui faisait croire qu'ils avaient le même but, ce que confirme minato en disant que l'homme masqué c'est servit de la haine du monde shinobi pour le manipuler.

 

J'sais pas moi, c'est parce que ça reste un méchant de shonen que ça l'empêche de faire du dégat dans le camps ennemi, histoire de laisser une victoire amère aux gentils.

 

en même temps c'est ce qu'il a fait, son attaque de konhoa a fait de nombreuse victime et a conduit au sacrifice de kushina et minato

ensuite suite a cette attaque il y a eu scission de konoha senju/uchiha, et enfin il massacre le clan uchiha en entier avec itachi.

après son échec de l'attaque il créer l'akatsuki qui chamboule le monde shinobi et pour terminer il déclare une guerre mondiale  8)

 

si cela n'est pas une victoire amère  ???

 

et pour revenir au faits que madara est échoué plusieurs fois, je pense que kishi veut maintenir se qu'il a montrer depuis le débuts du manga et garde une certaine cohérence niveau puissance et rapport de force. on voit donc un madara puissant certes mais loin d'être invincible, donc lorsque naruto le vaincra on se dira que naruto est certes puissant mais que d'autres avant lui on réussi cette exploit également.

je préfère cela a un méchant du style aizen ou on voit un type en mode god qui voit tous , sait tous, invincible mais qui au finale ce fera tuer et on se demandera alors " mais comment il a fait pour perdre "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur le flashback, je suis encore une fois déçu, pas par rapport au Yondaime mais vis à vis de Tobi...

 

Kishimoto nous fais languir depuis 20 tomes avec Tobi : Obito ? Madara ? Shisui ?

Avec des preuves tellement évidentes que c'est Obito qu'au final personne n'y croit (je dois dire qu'ils seront bien déçus par la réponse à cette énigme !).

 

On a eu un récit complet de la vie de Madara par deux fois à la suite, au final, Kabuto resème le doute en disant qu'il se fait passer pour lui, et là comme par magie on a un flashback sur l'attaque de Kyubi : l'occasion inspérée de trouver de nouveaux indices tellement évident !

Et alors ? Non, Kishi ajoute encore plus de mystère au personnage : même pas un malheureux petit MS, encore moins d'information sur son identité, un corps identique à celui qu'il possède maintenant (à croire qu'il est comme ça depuis la bataille contre le Shodai (donc Kishi ne l'aura vraiment vraiment pas dévelopé !!)).

Minato scelle Kyubi, bla bla bla on ne comprend rien aux décisions du Yondaime on nous sort des nouveaux personnages juste bon à se faire tuer par Tobi (comme ça on évite de tuer un personnage bien travaillé, c'est très bien ça --'), encore pire, Kishi tombe dans le dérisoiire avec le coup des "deux rivaux, déstiné à se battre depuis la naissance (pourquoi est-ce que l'on voit Sasuke forcément, ce devait être un moment spécial naruto !).

Et puis après le sceau : plus rien ! Tobi ? C'est qui lui ? Quoi, il s'est enfui lachement sans essayer de sauver son seul et unique atout ? Sans même essayer d'ttaquer un nnja lui-même ? C'était son uime plan ! Et lui, il part les poches vides, avec un Kyubi en moins et des blessures à faire soigner : donc oui, comme Kishi a goupillé son flashback, Tobi/Madara = gros looseur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi n'est pas Hachibi ou autre on ne peut pas le mettre dans n'importe qui !!!  

 

Je n'ai jamais vu nulle part écrit que Hachibi est 100 fois moins fort que Kyuubi  :P. Pour moi, leurs puissances respectives sont trés proches. D'ailleurs, c'est évident que Hacibi écrase Kyuubi à plate couture maintenant.

 

Et pour ce qui est du scellement dans le corps dun nouveau né : je ne pense pas que les réserves de chakra augmentent énormément avec le temps : pour moi, cette hsitoire de demi-Kyuubi est juste un moyen de faire en sorte que naruto puisse sauver Sasuke, sans le regarder avec les yeux de Kyuubi ( cf le discours de Yamato aprés 'lincident du pont avec Orochimaru et la libération des qutres queues.).

 

 

Conclusion : Minato-> Permet à Konoha de garder un jinchuriki ( Équilibre maintenue ).

 

Au contraire, la balance des bijuus, il l'anéanti d'un revers de main : Kumo pourrait par exemple écraser Konoha sans peine, avec un Hachibi et un Nibi à pleine puissance. La seule chose qui fait que le village des feuilles n'a pas été rasé, c'est que Kimo n'a jamais su que Konoha ne disposait plus que d'un demi Kyuubi, et qu'en plus, peronne ne s'en occupait. Si au liue de vouloir voler le Byakugan, Kumo avait voulu s'emparer du Kyuubi, ils auraient probablement réussis, vu l'indifférence totale qui entoure Naruto agé de trois/quatres ans ( je ne sais pas quand Hinata est née, donc l'age de naruto à cette époque est difficile à donner  ;).)

 

Efit : désoler pour le double post.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien, le "tobi" qu'on voit dans le flashback ressemble à celui du présent excepté le masque... mais entre temps il y a le tobi qui rencontre itachi et qui a les cheveux longs  mais le même masque que celui du flashback de kushina.

 

De plus je ne vois pas les indices évidents qui montreraient que c'est obito. Au contraire moi je vois dans ce FB que madara à la constitution d'un adulte alors que kakashi qui est censé avoir le même age qu'obito n'est pas encore adulte. Donc soit le corps d'obito a subi une croissance accélérée, soit ce n'est pas lui.

 

A part ça je dois dire que je suis assez étonné de voir autant de personnes continuer à monter stratégies pour expliquer comment minato aurait pu sceller kyuubi sans mourir. Jusqu'au chapitre 503 on pouvait encore avoir des doutes mais là on le vois assez clairement qu'il y a urgence : il n'a plus beaucoup de chakra et il ne peut pas retenir kyuubi très longtemps. La preuve, kyuubi passe a deux doigts de tuer naruto même après que la moitié de son chakra soit scellé.

 

Autre chose que qui ne semble pas frapper tous les esprits : sceller un biiju non cooperatif ça ne se fait pas en claquant des doigts, il faut l'immobiliser pour l'empecher de dévaster les préparatifs du rituel et tuer son futur hôte qui doit rester immobile pendant le processus (pas évident pour esquiver les coups).

 

Seul de rares sceaux comme le shiki fuuin ou l'épée de susanoo permettent de sceller rapidement et sans trop de prise de tête. Faut bien comprendre que la plupart des autres sceaux ne servent pas face a un adversaire puissant, tout du moins pas avant de l'avoir suffisamment affaibli.

 

Bref vos explications ne tiennent pas la route par rapport au mécanismes introduits dans le manga et au contexte du flashback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...