Aller au contenu

Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Je n'ai jamais vu nulle part écrit que Hachibi est 100 fois moins fort que Kyuubi  :P. Pour moi, leurs puissances respectives sont trés proches. D'ailleurs, c'est évident que Hacibi écrase Kyuubi à plate couture maintenant

 

J'en serai pas si sur personnellement.

Il est très difficile de dire de combien Kyubi était supérieur à Hachibi, il est même possible que Kyubi soit beaucoup plus puissant que Hachibi ( 2 fois ou même 3 fois plus puissant).

 

Par exemple, on sait que le Juubi est la somme de Kyubbi plus tous les autres bijus. Pourtant il n'y a qu'une queue de différence entre Kyubi et Juubi.

 

Si on applique le même raisonnement à Kyubbi, sa puissance pourrait très bien être celle d'Hachibi plus tous les autres biju et ainsi de suite.

 

Tout cela pour dire qu'on en sait rien sur la puissance comparée de Hachibi et de Kyubi et que même avec la moitié de sa puissance le kyubbi en naruto pourrait très bien être encore aussi puissant  (voire même plus puissant) que Hachibi.

 

je préfère cela a un méchant du style aizen ou on voit un type en mode god qui voit tous , sait tous, invincible mais qui au finale ce fera tuer et on se demandera alors " mais comment il a fait pour perdre "

 

Tout a fait d'accord, personnellement, Aizen est le méchant le plus chia..t, le plus ennuyeux que j'ai jamais rencontré.

Le genre de type qui a tout prévu, tout planifié depuis le début, qui n'est jamais surpris, jamais mis en difficult,é tellement que cela en devient ridicule et complètement non crédible dans l'histoire .

 

Au moins madara fait des erreurs, cela le rend plus humain.

Même si du coté du charisme, il est loin d'atteindre celui d'Orochimaru ou de Pein et qu'il fait un piètre boss final à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l

a seule chose qui ressorte vraiment de ce flash-back, c'est la disparition de la notion de travail d'équipe, ce qui est une nouvelle fois un comble quand ça vient d'un perso comme Minato (voir Kakashi Gaiden).

 

ah bon moi c'est le contraire je vois sandaime et les ninja de konoha faire équipe pour faire reculer kyuubi

 

- il peut téléporter Kyuubi alors pourquoi ne pas l'avoir emmené dans un endroit que Sandaime et les autres auraient préparé (un piège).

 

on ne peux pas faire une chose pareil lorsqu'on se fait attaquer par surprise ce qui est le cas lors de l'attaque, par exemple si kyuubi était en liberté et que konoha aurait prévue de le capturer la oui car ils aurent eu le temps de mettre en place le piège, ce qui n'est pas le cas lors du flashback

 

- pourquoi ne pas avoir utilisé les crapauds pour faire une invocation inversée  Huh . C'est vrai que c'est dur à faire que de rappeler Jiraya pour avoir plus de gars costaud. Amusant de voir Minato appeler le crapaud-rouleau pour lui dire d'aller rejoindre Jiraya alors qu'il aurait tout aussi bien pu l'invoquer  Indéci .

 

et en quoi jiraya aurait pu être d'une quelconque aide au scellage de kyuubi.

 

- l'absence des Hyuuga alors que cela aurait pu nous permettre d'en apprendre plus sur les Bijuu, à commencer par savoir s'ils ont aussi un chemin de chakra et des tenketsu.

 

les bijuu sont des partis de juubi et se sont des être composé de chakra. en quoi sa nous sert de savoir si ils ont des tenkentsu  au niveau de l'histoire ???

 

- qu'est devenu aussi le rouleau du début du manga, avec ses jutsu interdits, qui selon les dire de Sandaime, contiendrait la façon de libérer Kyuubi (donc de l'enfermer aussi  Tire la langue ).

 

en quoi le rouleau leur serait utile, il connait deja la seul facon de renfermé kyubi, et dans le rouleau il y a soi le shiki fuujin soit le hakke, les 2 techniques utilisés par minato

 

- le manque de chakra de Minato pouvait aussi être pallié via les pillules de chakra (voir Kiba vs Naruto,examen chuunin, First Gen).

 

tous le monde ne se ballade pas avec des pillule dans se cas la tu dois etre decu très souvent alors: pourquoi sasuke n'en a pas contre deidera, pourquoi kakashi n'en prend pas contre tendou, etc....

 

- Faudrait aussi s'interroger sur l'absence de Yamato car même s'il n'est encore qu'un adolescent, ça petite démonstration de la Next Gen prouve bien que Konoha l'a formé pour qu'il puisse agir contre Kyuubi en cas de problème.

 

il est au village ? a t'il développer les technique pour controler un bijuu ? de plus yamato lui même dit qu'il est une pale copie de shodaime hors celui-ci n'arrivait pas a maitrisé totalement kyuubi donc un yamato adolescent aucune chance

 

y aussi le "à tout à l'heure" que lance Minato à Kushina avant de repartir au front (quand il l'emporte à côtés de naruto bébé). Vu qu'elle vient de se faire prendre son bijuu, elle devrait être en passe de mourir alors pourquoi cette assurance qu'elle sera là à son retour? Perso, j'interprète ça qu'elle aurait survécu mais que ce qui suit l'affaibli au point de mourir,  ce qui devient une scène d'abus de chakra comme kakashi et Tsunade (arc Pain de la Next Gen).

 

elle survit a l'extraction du bijuu car c'est une uzumaki ce qui justement étonne madara, mais est tout de même très affaibli. ensuite il lui dit a tout a l'heure déjà car a se moment elle est hors de danger et la rassure en lui disant qu'il va régler cela très rapidement.et ou est l'abus de chakra justement kishi a très bien maitrisait cette notion dans ce flashback ou on voit minato épuisé et a court de chakra ainsi que kushina. et je ne me souvient pas d'un abus de chakra venant de tsunade ou de kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on suit cette logique puisque Kyubi est aussi fort que les 8autres réunis, Juubi est donc 2 fois plus puissants que Kyubi full power, Hachibi vaut les 7 autres mais est 2 fois moins puissant que Kyubi....  Mais là avec le sceau de Yondaime la taille de Kyubi a été divisé par 2 ou 3, Kumo eux ont Hachibi qui est au moins aussi fort que cette version amoindrie de Kyubi, mais en plus ils ont Nibi; et Naruto étant un bébé Kyubi aurait été inutile, Sa aurait fait une armée de Kumo menée par le Jeune Ae qui était déjà assez balaise pour tenir contre Hachibi, soutenu par les 2 Jinchuriki face à un Konoha sans clan Uchiha, totalement affaiblie... :/  

 

Le pari de Yondaime est plus que douteux U_U

 

 

@Ryujin Jakka:

 

on ne peux pas faire une chose pareil lorsqu'on se fait attaquer par surprise ce qui est le cas lors de l'attaque, par exemple si kyuubi était en liberté et que konoha aurait prévue de le capturer la oui car ils aurent eu le temps de mettre en place le piège, ce qui n'est pas le cas lors du flashback

 

A vrai dire il était au courant pour les risques que Kyubi sorte lors de l'accouchement, avoir un plan de secours n'aurait tuer personne...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas les intentions de Madara ? Tu rigoles ? Le plan Œil de Lune et tout ce qui en découle... réunification des Bijuus, genjutsu éternel à échelle planétaire, toussa... Le gros du plan, on le connait, ne reste plus que ce foutu masque pour apporter un peu de sel dans l'intrigue.

 

Je parle de l'intrigue, on ne sait pas pourquoi il a attendu 13ans avant d'enlever les Bijuus, plus l'Aka. On ne sais pas non plus ses intentions avec Kyubi. Maintenant qu'on connait un peu les Bijuu...on le voit mal conquérir la planète juste avec lui. Bref au niveau de l'intrigue Minato a livré de mauvaises cartes...Madara pas encore totalement à part sa prestation ridicule. Mais la performance Minato est tellement énorme (de bétises) que je me sens pas de discuter sur un combat qui aurait du avoir plus de suspense :o.

 

J'comprends pas ton intervention sur ce coup, déçu même. ??? J'm'attendais à ce que tu peste sur le manichéisme que traverse actuellement l'œuvre.

 

Tu veux que je dise quoi ??? Faire du Walt Disney dégrade grandement la complexité et la cohérence d'une oeuvre....bah tout le monde le sait. Même le cerveau ça le dégrade!!!

 

PS: à partir d'un certain âge bien sur... mais quand même xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire il était au courant pour les risques que Kyubi sorte lors de l'accouchement, avoir un plan de secours n'aurait tuer personne...

 

Sandaime avait prévu cette éventualité c'est pour cela qu'il a fait acoucher kushina hors du village dans une caverne protéger par une barrière surpuissante ainsi que des anbus tous cela supervisé par le yondaime en personne.

 

il pouvait pas prévoir qu'un seul homme allait découvrir ce lieu qu'ensuite il massacrerai les anbus en 2s et passerai la barrière comme si de rien était et allait mettre en échec le yondaime.  il y a des choses qu'on peut prévoir et d'autres non et pour moi un type comme madara sa se prévoit pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu nulle part écrit que Hachibi est 100 fois moins fort que Kyuubi  :P. Pour moi, leurs puissances respectives sont trés proches. D'ailleurs, c'est évident que Hacibi écrase Kyuubi à plate couture maintenant.

 

... ! Euh.. c'est de l'ironie ?!

 

Au contraire, la balance des bijuus, il l'anéanti d'un revers de main : Kumo pourrait par exemple écraser Konoha sans peine, avec un Hachibi et un Nibi à pleine puissance.

 

Non mais la balance des Biju permet aux 5 grandes puissances d'être à peu près sur un pied d'équilibre ...

Si Kyubi reste à Konoha scellé en son Jin' qui plus est, les autres villages n'ont aucun motif pour attaquer Konoha car personne en dehors de Konoha ne connait l'identité de ce jincuriki ! Et si Kyubi avait été scellé en Kushina, tu crois que la balance d'équilibre n'aurait pas été rompue lors de sa mort ?

 

Ps : pour ton double-post, t'as qu'à fusionner tes deux messages en 1 seul et unique post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si ce n'est l'Akatsuki, personne ne savait que les villages n'avaient plus leurs Bijuus. Les seuls qui ont crié à l'aide c'est Suna mais seulement vers Konoha...

 

Donc on peut très bien cacher qu'on a plus son Bijuu. En plus avec Minato et Sandaïme en avant post je ne vois aucun pays attaquer Konoha sur des informations douteuses.

 

Comme dit plus haut, Minato lui même était un réceptacle possible, Naruto jusque dans ses gênes et la prophétie. Plus les renforts comme ça a été rappelé à mainte reprise. Et en dernier recours Kushina...mais en aucun cas le suicide collectif était une solution.

 

Rien de cohérent dans ce chapitre!!! Ou Minato n'est tout simplement pas intelligent et dépourvu de technique alors même que sa femme allait accoucher et fragiliser le sceaux. Il ressort vraiment comme l'Hokage qui a fait les plus mauvais choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que les choix du Yondaime que je trouves abbérants, ce sont ceux du Sandaime !

 

Depuis le début du manga il semble être le meilleur des Hokages au niveau respect, intelligence, et force mais en fait, tout ça, c'est bidon !

 

-Le problème des Hyugas : un vieux chantage pourri ! Et lui, il laisse un faux se faire sacrifier ! Non, mais vraiment, Konoha est donc si soumis que cela face aux autres pays ?

 

-Orochimaru : incapable de punir son élève malgré toutes les horreurs qu'il a fait. Aucune traque d'Oro d'ailleurs, il le laisse se barrer tranquille.

 

-Tsunade estime qu'il ne prend pas les bonnes décisions à propos des stratégies et des ninja médicaux.

 

-Face à Kyubi : Il ne fait rien, (il ne me semble pas qu'il combat), il rassemble les ANBU, super, il arrive devant Yondaime et n'est même pas capable de l'aider lorsque Kyubi l'attaque !

 

-Le Massacre des Uchiwa : la pire décision qu'il pu prendre ! En fait ceux qui dirigent le village c'est Danzo, Koharu et j'aioubliésonnom ! Ce ne sont que des conseillers (et Danzo encore moins que ça) et ce sont eux qui prennent les décisions.

Le Sandaime n'a aucun poids dans la gestion de son village !

 

-Ensuite après l'attaque de Kyubi : pourquoi chacher à Naruto son père, sa mère (en plus tout le monde le savait...).

Dans quel but, je pense qu'il aurait aimé savoir qui sont ses parents, encore que pour le Kyubi je comprends, mais ses parents ! Au moins sa mère quoi !

 

-Contre Orochimaru, il est inutile ! Ceux qui sauvnte le village, c'est Kakashi, Gaï et Naruto !

 

-Pareil pour Akatsuki, il savait qu'il y a avait cette organisation ! Kyubi n'est pas sorti tout seul et a tué ta femme duc*n !

Itachi, il est allé où à ton avis il ne te l'a pas dit ?

 

Enfin bref, ça casse tout le mythe du super-Hokage tout gentil qui sait tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tsunade estime qu'il ne prend pas les bonnes décisions à propos des stratégies et des ninja médicaux.

 

la sandaime avait raison tsunade propose de former des team avec des médecins sandaime approuve cette idée mais n'est pas applicable de suite hors on est en pleine guerre pas le temps de former cela.

-Face à Kyubi : Il ne fait rien, (il ne me semble pas qu'il combat), il rassemble les ANBU, super, il arrive devant Yondaime et n'est même pas capable de l'aider lorsque Kyubi l'attaque !

 

pendant que minato combat madara les ninja de konoha combattent kyuubi dont sandaime et arrive a le repoussé hors du village et ensute érige une barrière autour de kyuubi.

 

-Le Massacre des Uchiwa : la pire décision qu'il pu prendre ! En fait ceux qui dirigent le village c'est Danzo, Koharu et j'aioubliésonnom ! Ce ne sont que des conseillers (et Danzo encore moins que ça) et ce sont eux qui prennent les décisions.

Le Sandaime n'a aucun poids dans la gestion de son village !

 

me semble pas avoir lu que sait le sandaime qui a ordonner le massacre du clan uchiha  ??? . les hauts placés danzou ont très bien pu le faire dans son dos ou passé outre son accord.

 

-Ensuite après l'attaque de Kyubi : pourquoi cacher à Naruto son père, sa mère (en plus tout le monde le savait...).

 

beaucoup de monde savait que naruto avait kyuubi mais par contre quasiment personne savait que c'était le fils de minato hiruzen garde cela secret pour éviter que des ninja s'en prenne a lui hors si il l'avait dit a naruto quand il était un gosse il l'aurait surement dit a quelqu'un et il y aurait pu avoir des fuites

 

 

-Contre Orochimaru, il est inutile ! Ceux qui sauvnte le village, c'est Kakashi, Gaï et Naruto !

 

en même temps il a 80 ballais et enfermés avec un type qui lui sort directe l'edo tensei et sort de sa poche deux hokage et malgré cela il arrive a le neutralisé, ce qui a surement sauvé la vie a sasuke ^^.

 

-Pareil pour Akatsuki, il savait qu'il y a avait cette organisation ! Kyubi n'est pas sorti tout seul et a tué ta femme duc*n !

 

ah bon savait pas que sandaime voyait le futur  ??? je te rappelle que l'akatsuki a été formé après l'attaque

 

Itachi, il est allé où à ton avis il ne te l'a pas dit ?

 

je ne pense pas que itachi lui est dit quoi que se soit a propos de l'akatsuki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que les choix du Yondaime que je trouves abbérants, ce sont ceux du Sandaime !

 

C'est clair qu'il ne passe pas non plus pour un bon Hokage. Cependant pour moi à partir du moment ou il se retrouve coincé à cause de Minato dans l'affaire Kyubi, il ne peut que subir et rattraper le peu qui est rattrapable. Pour l'abandon de Naruto c'est pareil mais même là on ne peut pas dire qu'il n'a pas su bien l'entourer malgré la haine ingrate des villageois de Konoha. Il a mis Iruka, Kakashi et Jiji sur le coup. Pour Jiji c'est surement lui qui l'a rappelé au village dès l'histoire de la marque maudite.

 

Sa grande erreure était sentimentale et c'était celle d'Oro. De même on peut lui reprocher l'histoire Hyuga sur laquelle il s'est assis. Mais avec un Jin encore bébé et un village affaiblit à cause de Minato...plus les problèmes Uchiha, Senju que ça a entraîné, on voit mal comment il aurait risqué une guerre contre Kumo!!!

 

C'est une évidence, le geste irréfléchie et imature de Minato a enfermé complétement Konoha de l'extérieur car une perte comme Minato en plus de l'attaque du Kyubi et un Jin inefficace pendant des années...on fait profil bas. Plus les problèmes internes qui ont finalement poussé à la catastrophe forcément. Ben il n'avait pas le choix. Minato a vraiment laissé le village dans la m****

 

C'est une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ! Euh.. c'est de l'ironie ?!

 

Non mais la balance des Biju permet aux 5 grandes puissances d'être à peu près sur un pied d'équilibre ...

Si Kyubi reste à Konoha scellé en son Jin' qui plus est, les autres villages n'ont aucun motif pour attaquer Konoha car personne en dehors de Konoha ne connait l'identité de ce jincuriki ! Et si Kyubi avait été scellé en Kushina, tu crois que la balance d'équilibre n'aurait pas été rompue lors de sa mort ?

 

Ps : pour ton double-post, t'as qu'à fusionner tes deux messages en 1 seul et unique post ;)

 

Sauf que Kyuubi est affaiblit comme jamais : il n'est plus que la moitié ( au mieux, vu qu'il devient bien 4 fois plus petit.) de ce qu'il fut, cette partie est scellée dans un gamin ( ce qui est le cas dans tout les grand villages ninja, visiblement.) et son attaque n'a certainement jamais pu être étouffées. Kumo aurai attaqué immédiatement, le village de Konoha était rasé : Les uchiwa étaient inutiles contre Hachibi, qui en une seule attaque aurait anéanti le village. c'est pour cela que ce flash back est ridicule si on y réfléchir vraiment: jamais Konoha n'aurait du sortir indemne 'un tel évément, les autres villages auraient du en profiter, surtout Iwa, puisque le seul ninja qui leur donnait du mal-Manato- est mort. et qu'ils posséde aussi deux Jin, agé et puissants.

 

Ps: merci pour le problème du double post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez déprimant ce topic lol, à vous entendre on dirait que tous les Hokages n'ont été que des imbéciles qui n'ont su faire QUE des mauvais choix.

 

La mentalité de Konoha est de faire passer le village avant tout le reste, quitte à sacrifier des gens, voir eux-même, afin que le village puisse perdurer. Et la fin justifie les moyens, il suffit de voir le massacre des Uchiwa, assez horrible à mon goût (le Sandaime était contre cette solution, mais il était en minorité face aux 2 conseillers et Danzou qui étaient pour, s'opposer à tous prix à eux auraient pu engendrer un schisme dans le pouvoir, c'est pourquoi il s'est soumis).

 

C'est sûr que Hiruzen aurait dû tuer Orochimaru quand il en avait l'occasion, mais voilà, c'est aussi un homme. Il devait considérer Orochimaru comme un fils spirituel. Et mettez vous à sa place, vous oseriez tuer sans état d'âme un fils que vous avez aimé ? Ce fut la faiblesse du Sandaime, mais voilà c'est ça que je trouve intéressant moi. Un choix pas cohérent, mais terriblement humain. Ensuite ben oui Oro est devenu un grand méchant et il s'en ai fallu du mal pour s'en débarrasser, mais bon on a eu droit à une d'histoire justement ^^

 

@Kurogane335 : et alors ? ce n'est pas parce que Kyubi a perdu en puissance qu'il est forcément affaibli au point de devenir un ridicule petit démon. Regarde le combat contre Pain, Kyubi était tout simplement monstrueusement puissant à ce moment là, Pain avait un mal fou pour essayer de le retenir. On ne connait pas la puissance d'origine de Kyubi avant que sa moitié ne soit scellé, donc difficile de pronostiquer ce qu'elle est maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Kyuubi est affaiblit comme jamais : il n'est plus que la moitié ( au mieux, vu qu'il devient bien 4 fois plus petit.) de ce qu'il fut, cette partie est scellée dans un gamin ( ce qui est le cas dans tout les grand villages ninja, visiblement.) et son attaque n'a certainement jamais pu être étouffées. Kumo aurai attaqué immédiatement, le village de Konoha était rasé : Les uchiwa étaient inutiles contre Hachibi, qui en une seule attaque aurait anéanti le village. c'est pour cela que ce flash back est ridicule si on y réfléchir vraiment: jamais Konoha n'aurait du sortir indemne 'un tel évément, les autres villages auraient du en profiter, surtout Iwa, puisque le seul ninja qui leur donnait du mal-Manato- est mort. et qu'ils posséde aussi deux Jin, agé et puissants.

 

Ps: merci pour le problème du double post.

 

Un peu d'objectivité tu veux. Il n'a jamais été dit que hachibi était plus puissant que Kyubi, encore moins qu'il avait 2 fois plus de chakra que Kyubi. Se baser des déductions totalement hasardeuses n'appuiera en aucun cas la thèse que tu avances. Il a toujours été dit que Kyubi était le plus fort des bijus, son "combat" face à tendô prouve une fois de plus que Kyubi ne joue pas dans la même court que les autres biju. En réfléchissant un minimum, il paraitrait évident que Kyubi est supérieur à Hachibi.

Comment veux-tu que Naruto puisse être le sauveur du monde shinobi en battant le plus puissant Dojutsu qui existe si il a un Biju moins puissant que le mec qui a été mis à mal par Kisame et l'amaterasu de Sasuke ?  :P

 

Après je comprends pas trop la 2° partie de ton post. Apparemment tu es parti sur un scénario digne d'un grand film de science-fiction avec un hachibi qui explose Konoha etc. lol        ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que les choix du Yondaime que je trouves abbérants, ce sont ceux du Sandaime !

Depuis le début du manga il semble être le meilleur des Hokages au niveau respect, intelligence, et force mais en fait, tout ça, c'est bidon !

-Le problème des Hyugas : un vieux chantage pourri ! Et lui, il laisse un faux se faire sacrifier ! Non, mais vraiment, Konoha est donc si soumis que cela face aux autres pays ?

-Le Massacre des Uchiwa : la pire décision qu'il pu prendre ! En fait ceux qui dirigent le village c'est Danzo, Koharu et j'aioubliésonnom ! Ce ne sont que des conseillers (et Danzo encore moins que ça) et ce sont eux qui prennent les décisions.

Le Sandaime n'a aucun poids dans la gestion de son village !

-Ensuite après l'attaque de Kyubi : pourquoi chacher à Naruto son père, sa mère (en plus tout le monde le savait...).

Dans quel but, je pense qu'il aurait aimé savoir qui sont ses parents, encore que pour le Kyubi je comprends, mais ses parents ! Au moins sa mère quoi !

-Pareil pour Akatsuki, il savait qu'il y a avait cette organisation ! Kyubi n'est pas sorti tout seul et a tué ta femme duc*n !

Itachi, il est allé où à ton avis il ne te l'a pas dit ?  Enfin bref, ça casse tout le mythe du super-Hokage tout gentil qui sait tout !

Clair que les choix de ce village sont nerveux, et trop souvent d'ailleurs...

Le problème c'est que Konoha sont des pacifistes qui idéalisent la paix, et font tout pour éviter des guerres, mais en excès. Leur philosophie est antagoniste a celle de Kumo, se complaisant dans leurs ères de stabilitées.

Après tu le montre bien avec tes exemples. Par exemple avec Suna on les excuse immédiatement alors que ceux-ci ont attaqué le village. Même si ce n'était pas le véritable kazekage, les intentions justement du véritable kazekage étaient de comploter avec oro pour détruire konoha, et les ninjas ont suivi.

 

-Le problème des Hyugas : un vieux chantage pourri ! Et lui, il laisse un faux se faire sacrifier ! Non, mais vraiment, Konoha est donc si soumis que cela face aux autres pays ?

-Le Massacre des Uchiwa : la pire décision qu'il pu prendre ! En fait ceux qui dirigent le village c'est Danzo, Koharu et j'aioubliésonnom ! Ce ne sont que des conseillers (et Danzo encore moins que ça) et ce sont eux qui prennent les décisions.

Pire encore avec l'affaire Hyuga, où par peur de guerre, on se soumet aux caprices de Kumo. Même si le hyuga sacrifié donne son accord c'est moyen... Grand mérite de pardonner certes, mais faut aussi savoir se faire respecter, sinon on a droit à des aberrations. Et après Konoha est obligé de subir... Quand Kumo va kidnapper Kushina ou Hinata, faut rien dire. Mais quand Kumo se fait attaquer, Konoha doit se soumettre sous peine de guerre...

 

Quoique ça illustre bien : soumission et en conséquence sacrifice pour préserver. L'affaire Uchiha en étant l'ultime représentation. Mais encore une fois, les ninjas sont là pour défendre le village, ils savent qu'ils risquent leur vie. En arriver à contraindre un gamin de 13 ans de massacrer tout son clan, sa famille, ses parents devant son petit frère, le faire passer pour un taré : c'est dans la même lignée que les plans tordus de Madara...

Et ces sacrifices bien entendu sont passé sous silence... qui est bien la seule réussite de Konoha jusqu'à présent... Ce village noie ses cadavres dans un bain d'hypocrisie, affiche son plus grand sourire en devanture, et cache ses mains pleines de sang derrière son dos.

Sans oublier déclenchement de guerre à Ame, alliance avec Hanzô, volonté massacrer groupes ninjas Ame, massacre clan d'autres pays, utilisation clan Uzumaki...

Et bien qu'étant conscient de leur implication dans tout ça, ils viennent prôner la paix et juge leurs victimes sur de la morale...

 

Après je comprends pas trop la 2° partie de ton post. Apparemment tu es parti sur un scénario digne d'un grand film de science-fiction avec un hachibi qui explose Konoha etc. lol

Quand t'es attaqué t'es affaiblit. Et comme une attaque comme celle de Kyubi passe pas inapercue, les autres villages peuvent en profiter pour venir te rendre visite... On le voit avec la disparition du sandaime kazekage qui met Suna en crise face à des attaques extérieures.

Après Hachibi est certes inférieur à Kyubi mais pas non plus comme avec Ichibi ou Nibi par exemple.

Si le jin d'Hachibi est un monstre de puissance, il peut venir poser des problèmes à un jin de Kyubi pas aussi puissant que lui. J'imagine que du moment que le bijuu est dans un hôte les rapports de puissance deviennent assez dépandant de leur hôte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Konoha sont des pacifistes qui idéalisent la paix, et font tout pour éviter des guerres, mais en excès. Leur philosophie est antagoniste a celle de Kumo, se complaisant dans leurs ères de stabilitées.

 

Et tu veux faire quoi avec un grand Hokage mort, une attaque de Kyubi et un jin bébé...plus les problèmes de menace de guerre civile que ton prédécesseur Minato t'a laissé ???

Là quelque soit ta philosophie...tu t'assois sur ton orgueil...on ne se bat pas avec un pays sans union, sans jin convenable et qui a en plus subit des dégats!!!

 

Après tu le montre bien avec tes exemples. Par exemple avec Suna on les excuse immédiatement alors que ceux-ci ont attaqué le village.

 

Suna a perdu mais Tsunade devait riposter...pourquoi??? Tsunade s'est retrouvée aussi avec un village à relever et un accord était plus lucratif avec un village qu'on a QUICK!!! Surtout que dans le pacte de paix, la position de FORCE revenait à Konoha vainqueur...et ça a payé contrairement à l'abandon pure et simple de Minato...massacre, vie cahotique que d'autres ont rattrapé à sa place pour Naruto...Madara a presque tous les Bijuus...bref le plus mauvais des Hokage!!!

C'est au monde ninja qu'il a tourné le dos...

 

L'affaire Uchiha en étant l'ultime représentation. Mais encore une fois, les ninjas sont là pour défendre le village, ils savent qu'ils risquent leur vie. En arriver à contraindre un gamin de 13 ans de massacrer tout son clan, sa famille, ses parents devant son petit frère, le faire passer pour un taré : c'est dans la même lignée que les plans tordus de Madara...

 

Ben justement il court toujours à cause de qui...à cause d'un Hokage qui peut envoyer des SMS espace temps en 3D mais qui ne peut pas dire à une grenouille en face de lui et qui parle: MAD EST DERRIERE L'ATTAQUE. 5 mots pas plus :o

Jiji fracassé et à moitié mort a trouvé le moyen d'envoyer un message codé à Konoha alors même qu'il ne pouvait pas parler avec une gorge broyée...va comprendre ce qui c'est passé dans la tête de Minato :-\.

 

Et ces sacrifices bien entendu sont passé sous silence

 

Oui il fallait le crier sur tous les toits que le village était affaiblit par des dissensions internes. Le geste était nul mais la position de Force de Danzo et de ses méthodes barbares vient directement de la négligence de Minato lors de l'attaque de Kyubi...

 

Bref la situation qu'a laissé Minato en tournant le dos à son village pour rejoindre sa femme dans la mort (+20minutes de forfait visio) et à son fils était un très mauvais calcul, celà a eut des conséquences énormes. Voilà pourquoi le poste d'Hokage n'est pas seulement une question de force mais de dicernement...encore plus que pour l'examen Jounin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'objectivité tu veux. Il n'a jamais été dit que hachibi était plus puissant que Kyubi, encore moins qu'il avait 2 fois plus de chakra que Kyubi. Se baser des déductions totalement hasardeuses n'appuiera en aucun cas la thèse que tu avances. Il a toujours été dit que Kyubi était le plus fort des bijus, son "combat" face à tendô prouve une fois de plus que Kyubi ne joue pas dans la même court que les autres biju. En réfléchissant un minimum, il paraitrait évident que Kyubi est supérieur à Hachibi.

Comment veux-tu que Naruto puisse être le sauveur du monde shinobi en battant le plus puissant Dojutsu qui existe si il a un Biju moins puissant que le mec qui a été mis à mal par Kisame et l'amaterasu de Sasuke ?  :P

 

Après je comprends pas trop la 2° partie de ton post. Apparemment tu es parti sur un scénario digne d'un grand film de science-fiction avec un hachibi qui explose Konoha etc. lol        ^^

 

Ok, je veux bien, on sait tous que le Kyuubi qui a attqaué le village de Konoha il y a 16 ans était le plus fort des bijuus. Mais aujourd'hui ? En une attaque; Hachibi rase des montagnes, et rin ne nous garanti que Kyuubi puisse le faire. Vila ce qui me pose problème : la diminution drastqiue du chakra de Kyuubi. C'est un fait inconnu, je te l'accorde, mais si Kumo avait eu vent de l'attaque de Kyuubi (et je vois pas comment la cacher, ainsi que la mort de Minato.), le village de la foudre aurait probablement eu les moyens d'enlever Naruto, ou de détruire Konoha.

 

Ps: désolé, je vais stopper les films de science fiction  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je trouve que le Sandaïme a assuré un max au vu de la situation que lui a abandonné Minato...........la preuve, le village est encore debout!!!

 

Qui te dit que le résultat est graçe aux actions du sandaime? Qu'es ce qui prouve que ce ne sont pas les choix de yondaime qui ont permis la survie de konoha? Rien.

 

C'est le topic des déceptions donc je vais pas vous empêcher e vous lâcher, mais je dois avouer que ce dont je suis déçu c'est de vos déceptions injustifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que le résultat est graçe aux actions du sandaime? Qu'es ce qui prouve que ce ne sont pas les choix de yondaime qui ont permis la survie de konoha? Rien.

 

Bah c'est simple, la seule action de Yondaïme a été de donner Kyubi à Naruto...pour le reste pas d'infos et élimination de sa propre présence pour des années qui s'annonçaient périlleuse. En gros Sandaïme a tout coaché, même l'éducation de son fils pour qu'il devienne un grand ninja....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple, la seule action de Yondaïme a été de donner Kyubi à Naruto...pour le reste pas d'infos et élimination de sa propre présence pour des années qui s'annonçaient périlleuse. En gros Sandaïme a tout coaché, même l'éducation de son fils pour qu'il devienne un grand ninja....

 

Et qui te dit que le choix de faire confiance à naruto n'a pas eu un impact?

 

Quand à l'éducation de naruto... oui ça se voit comme il a bien veille sur lui vu le niveau de naruto avant de voler le parchemin des techniques interdites et de rencontrer jiraya. Ce point là t'aurais mieux fait de le passer sous silence car il ne va pas dans ton sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Sandaïme a tout coaché, même l'éducation de son fils pour qu'il devienne un grand ninja....

 

LOL ! elle est bien bonne celle-là. Maintenant c'est grâce à Hiruzen si Naruto est devenu l'enfant de la prophétie, en maitrisant le senjutsu et Kyubi. Hum qu'est-ce qu'il faut pas entendre des fois ..

 

Edit : Non c'est sur toutes les déceptions que tu peux avoir sur le monde de Naruto. tu peux même te plaindre du fait que Zabuza soit mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un topic de quel est votre opinion sur le flash-back du yondaime? ou" de déception (en général si je comprens bien?) ?"

Moi je suis déçus de tout, le manga est incohérent et vos débats le prouve, il y a trop de contradiction, ce qui fait que je suis toujours le manga 'est juste parce-que je veus voir comment sa fini. Les théories ne servent presque plus à rien car on ne suis plus l'auteur. Maintenant je regarde NARUTO comme un dessin animé/manga sans réel sens comme çà je ne me prends plus la tête pour quoi que ce soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui te dit que le choix de faire confiance à naruto n'a pas eu un impact?

 

Ben explique moi quel impact ça a eut pendant le reigne de Sandaïme après la mort de Minato....

 

LOL ! elle est bien bonne celle-là. Maintenant c'est grâce à Hiruzen si Naruto est devenu l'enfant de la prophétie, en maitrisant le senjutsu et Kyubi. Hum qu'est-ce qu'il faut pas entendre des fois ..

 

@Yutsuke qui a choisit et conseillé Iruka??? N'est ce pas Iruka qui grâce aux conseils de Sandaï qui a libéré Naruto de son manque d'estime pour lui...

 

Qui a encore choisit Kakashi avec qui il a appris à avoir confiance en lui et devenir performant sur le terrain. A utiliser son chakra et son cerveau...Hiruzen Sarutobi encore lui.

 

Qui a rappelé Jiji au moment ou Oro est réapparut...Sandaïme et bien évidemment au vu de l'oeil que Sarutobi avait sur Naruto...c'est encore lui qui a du arranger ça...à la place du rigolo qui s'occupait de Konohamaru. Hiruzen a choisit les meilleurs tuteurs pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtes de dire des anneries !!!

 

Iruka a lui choisit de outrepasser les préjugés sur les jinchuriki pour faire confiance à Naruto et justement pour le considérer comme un enfant ordinaire.

 

Kakashi a été choisi en tant que sensei de la Team 7 et alors ? Kakashi ou Asuma ? ils sont après tout obligés de faire leur boulot de sensei. Déjà que ça me fait rire quand tu dis que Kakashi a appris à Naruto à utiliser son cerveau. Non mais le truc le + absurde que j'ai jamais entendu ..

 

Et ensuite, arrêtes de cuisiner le manga à ta sauce. Jiraya est arrivé à Konoha quand il a appris que Oro' y était retourné. Je te rappelle que s'il a quitté le village pour le suivre et mieux épier ses faits et gestes. Ensuite il rencontre Naruto tout à fait par hasard dans les grands bains, tu vas me dire que Hiruzen avait prévu ça ? Lol

Et c'est après la mort du Sandaime que Jiraya décide d'entrainer Naruto.

 

Alors la prochaine fois, quand tu choisis tes arguments, prends en au moins des potables parce que là c'est juste bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtes de dire des anneries !!!

 

Mais arrêtes de dire des anneries !!!

 

Et va lire le manga please...

 

Juste l'invocation...l'ouverture du sceaux...t'y connait vraiment rien...

 

EDIT:

Et c'est après la mort du Sandaime que Jiraya décide d'entrainer Naruto.

 

Juste lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...