Aller au contenu


Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Concernant Sasuke, je vois pas en quoi son "j'aime Konoha" serait absurde, à moins que tu penses comme lui et que même la boulangère du coin et Konohamaru sont responsables du massacre de son clan ? 9_9

 

Ah lala...c'est vrai il devrait aimer Konoha et servir pour la boulangère du coin.... :D :D :D

 

Peace and love mais surtout pour les autres pas pour Konoha ;D.

 

Non soyons sérieux Sasuke a raison de ne pas aimer Konoha, lui déclarer la guerre aussi. Massacrer tout le monde même la boulangère serait la réciproque tout simplement mais j'avoue que personnellement je lui demanderai de laisser les civiles en dehors de ça...

 

Par contre imaginons qu'il décide de couper juste la tête de Konoha, il serait carrément un sage. Mais les épargner tous ferait de lui un baka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non soyons sérieux Sasuke a raison de ne pas aimer Konoha, lui déclarer la guerre aussi.

 

T'as un point de vu bien particulier toi. Enfin bon il faut être fort pour accepter les idées de Sasuke, en même temps t'es pro-Sasuke donc je dirais rien. lol

 

Imaginons que les dirigeants français ordonnent à ton frère de tuer toute ta famille pour le bien de la France car ils prévoient de faire un attentat etc

 

Tu apprends la vraie histoire après avoir tué ton frère et cru que ta famille a été vengée, tu fais quoi ?

 

Tu tues simplement ceux qui ont ordonné l'attentat ? ou tout les français ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais précisé par rapport a l'aka, oro qui comme sasuke ou tobi n'en a rien a faire de la vie humaine. Je ne sais pas si Nagato a tué des enfants, ce n'était pas dit, mais c'est possible, il avais tué hanzou, sa famille (enfant ou pas), les proches et ceux qui étaient partisans, sans doute pour instaurer son règne (ère de pein) sans qu'il y ai de dissident.Il n'a pas touché au reste du village de la pluie, il n'a pas tué hinata et il a ressuscité tout les morts du village, ce qui est quand même un petit peu moins pire que Sasorie qui a raser un pays entier, et qui n'a (comme sasuke oro ou tobi) montré un quelconque remord ou soucis de la valeur de la vie humaine, sasorie avant de mourir veut ce vengé d'oro en envoyant konhoa le tué, lui pein sauve des gens. Nagato n'a pas les mains très clean, contrairement a naruto qui ne ce salis jamais les mains. Itachi lui est aussi n'est pas un gros salopard vilain pas beau comme les autres, mais bon, je ne vais pas m'amuser a faire un classement non plus, je disais juste qu'il fait partit des moins pire. Quand a Sasuke il devient un peu comme tobi, ce qui le rend encore moins attachant qu'avant.

Pour nagato, c'est dit qu'il a tuer sans distinction.

Sasori a conquit un pays avec ses marionnettes, mais dit moi en quoi il peut paraitre pire qu'itachi. Avant de mourir il ne veut pas spécialement se venger il veut aider sakura et sa vielle. Et sérieusement se sont tous des meurtrier dans l'aka, il n'y en a pas un pour racheter un autre.

 

Non soyons sérieux Sasuke a raison de ne pas aimer Konoha, lui déclarer la guerre aussi.

 

T'as un point de vu bien particulier toi. Enfin bon il faut être fort pour accepter les idées de Sasuke, en même temps t'es pro-Sasuke donc je dirais rien. lol

Je suis anti-sasuke, mais je suis d'accord avec sasuke pour sa vengence.

Tel que l'auteur nous montre sasuke et quand il dit qu'il voit ses anciens camarade rire et profiter de cette paix. N'importe qui aurait la haine.

Tu apprends la vraie histoire après avoir tué ton frère et cru que ton frère a été vengé, tu fais quoi ?

 

Tu tues simplement ceux qui ont ordonné l'attentat ? ou toute les français ? 

 

Moi je ne regretterait pas d'avoir tuer mon frère. Et je tu ceux qui l'on ordonné, ainsi que leur famille 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part surement dans du pur HS mais .. en quoi c'est de la faute aux ex-genins et aux civils de Konoha si le clan Uchiwa a été anéanti ?!

 

C'est bien beau de vouloir se venger, encore faut-il le faire contre les bonnes personnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que l'auteur nous montre sasuke et quand il dit qu'il voit ses anciens camarade rire et profiter de cette paix. N'importe qui aurait la haine.

 

Avoir la haine est compréhensible, mais faut pas oublier non plus que ces fameux anciens camarades ne sont au courant de RIEN !!!

En voulant les tuer, Sasuke fait preuve d'un égoisme affolant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas vraiment Sasuke mais je suis de l'avis d'Hitsugaya , si j'étais Sasuke j'aurais voulu me venger de ceux qui ont fait ça à mon frere et j'aurais tuer leurs familles(oui c'est psychopathe) , mais après le fait que Sasuke veuille tuer tous Konoha , je le comprend très bien , c'est grace à Itachi que Konoha est toujours là , c'est un peu une manière de faire comme si Itachi n'avait pas tuer les uchiha au profit de Konoha , parce que sans ça il n'y aurait plus de Konoha , en meme temps si je dis ça , c'est aussi parce qu'Itachi est mon perso préféré après Kakashi , donc faut dire que j'ai un peu la haine aussi contre Konoha , ou plutot disons que j'ai une vision négative de Konoha .

 

Si on regarde bien , Sasuke comme Naruto se bat contre le système ninja mais d'une manière un différente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les habitants de konoha ils ont rien demander hein c'est pas de leur faute si itachi s'est fait manipuler par les anciens du village et a sacrifié tout son clan, si itachi avait rien fait et laisser le clan uchiwa faire leur tentative d'attenta, les habitants de konoha se seraient battus et puis c'est tout.

 

Donc dire que tuer tout les habitants c'est normal alors qu'ils ont rien demander ni fait c'est n'importe quoi.

De toute façon sasuke n'arrivera jamais a tuer tout les habitant et les ninjas, il est bien trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas vraiment Sasuke mais je suis de l'avis d'Hitsugaya , si j'étais Sasuke j'aurais voulu me venger de ceux qui ont fait ça à mon frere et j'aurais tuer leurs familles(oui c'est psychopathe) , mais après le fait que Sasuke veuille tuer tous Konoha , je le comprend très bien , c'est grace à Itachi que Konoha est toujours là , c'est un peu une manière de faire comme si Itachi n'avait pas tuer les uchiha au profit de Konoha , parce que sans ça il n'y aurait plus de Konoha , en meme temps si je dis ça , c'est aussi parce qu'Itachi est mon perso préféré après Kakashi , donc faut dire que j'ai un peu la haine aussi contre Konoha , ou plutot disons que j'ai une vision négative de Konoha .

 

Alors suicide toi tout de suite. Actuellement la prospérité des pays dévelopés est basés sur l'exploitation des peuples et des ressources des pays dit sous développés.

Quand ceux-ci viendront réclamer leurs comptes en égorgeant ta famille et tes amis, n'oublie pas de les applaudir et de les féliciter. (désolé d'avoir un language aussi cru ,mais ta réflexion c'est exactement ça)

 

Si on regarde bien , Sasuke comme Naruto se bat contre le système ninja mais d'une manière un différente .

 

C'est cela oui. Et la marmotte elle met le chocolat dans le paier d'alu.

Sasuke se bat pour sa pomme et il se fout complétement de rénover le systéme ninja.

C'est un personnage en souffrance qui pour se soulager de sa souffrance en fait profiter les autres, les coupables comme les innocents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un point de vu bien particulier toi. Enfin bon il faut être fort pour accepter les idées de Sasuke, en même temps t'es pro-Sasuke donc je dirais rien.

 

Euh je discute pas politique mondial, le point de vu de chacun dépend de sa patrie et ses idées politique...ça va mettre le waï ces bétises.

 

Je préfère rester dans l'abstrait; un gouvernement qui extermine une population in ou ext s'expose à des risques de guerres...il n'y a rien d'anormal à ça.

 

Maintenant si tu estimes que c'est des conneries, bah je m'arrête là, tu ne me croiras jamais :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas vraiment Sasuke mais je suis de l'avis d'Hitsugaya , si j'étais Sasuke j'aurais voulu me venger de ceux qui ont fait ça à mon frere et j'aurais tuer leurs familles(oui c'est psychopathe) , mais après le fait que Sasuke veuille tuer tous Konoha , je le comprend très bien , c'est grace à Itachi que Konoha est toujours là , c'est un peu une manière de faire comme si Itachi n'avait pas tuer les uchiha au profit de Konoha , parce que sans ça il n'y aurait plus de Konoha , en meme temps si je dis ça , c'est aussi parce qu'Itachi est mon perso préféré après Kakashi , donc faut dire que j'ai un peu la haine aussi contre Konoha , ou plutot disons que j'ai une vision négative de Konoha .

Donc si on réagit comme ça, Kakashi devrait avoir la haine contre Konoha, si Croc Blanc s'est suicidé c'est de la faute du village, et Naruto tiens, lui il devrait se venger de Konoha, c'est de leur faute si son père est mort et qu'il a toujours vécu dans la solitude, et eux, aucun remerciement, même s'ils n'étaient en aucun cas au courant du fait que Naruto est le fils du Yondaime, ils doivent quand même payer. 9_9

C'est d'une immaturité sans borne ce genre de raisonnement.

 

j'aurais tuer leurs familles(oui c'est psychopathe)

Moi je ne regretterait pas d'avoir tuer mon frère. Et je tu ceux qui l'on ordonné, ainsi que leur famille 8)

:o :o Vous dites ça avec un tel détachement que c'en est presque effrayant, vous vous dites ça bien au chaud derrière votre écran, mais vous croyez vraiment avoir assez de haine et d'instinct meurtrier pour fumer de sang froid une femme qui vous supplie de l'épargner elle et son gosse de 3 ans (je donne un chiffre au hasard), vous vous voyez en train d'étouffer un petit garçon de 6 mois dans son berceau, vous vous voyez en train de cramer une maison tout en écoutant attentivement les pleurs et les cris d'agonie de toute une famille ?

Ben si c'est ça, sans vouloir vous vexez, vous êtes bon à enfermer...

 

Si on regarde bien , Sasuke comme Naruto se bat contre le système ninja mais d'une manière un différente .

Sasuke n'en a absolument rien à battre du système, lui ce qu'il veut c'est voir ses anciens camarades crever juste parce que d'après lui, ils profitent trop d'une paix qu'ils ne méritent pas, en clair Sasuke est un c*n, fou oui, mais surtout un gros c*n...

Les seuls qui se battent contre le système sont Naruto, Jiraya et Nagato  (enfin eux ils sont mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je discute pas politique mondial, le point de vu de chacun dépend de sa patrie et ses idées politique...ça va mettre le waï ces bétises.

 

Je préfère rester dans l'abstrait; un gouvernement qui extermine une population in ou ext s'expose à des risques de guerres...il n'y a rien d'anormal à ça.

 

Maintenant si tu estimes que c'est des conneries, bah je m'arrête là, tu ne me croiras jamais :D :D :D

 

Tu me sors que Sasuke a raison de buter tous les gens de Konoha en même temps.. alors excuse moi de te montrer que tu as tort avec un exemple où j'ai juste remplacé Konoha par la France et Sasuke par toi puisque tu l'aimes tant ;)

 

Alors viens pas me dire qu'on est pas dans la politique mondial juste parce que ça t'arrange. D'ailleurs tu quote toujours le bout du message qui t'arrange, jamais le paragraphe entier qui a un sens bien précis.

 

Et tu as subtilement *ou pas* éviter de répondre à ma question .. Dois-je comprendre que c'était parce que tu n'avais pas de réponse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Sasuke, je vois pas en quoi son "j'aime Konoha" serait absurde, à moins que tu penses comme lui et que même la boulangère du coin et Konohamaru sont responsables du massacre de son clan ? Roulement des yeux

 

C'est absurde, c'est bien à cause de Konoha que le clan Uchiwa, la famille de Sasuke fut massacré. Voir à present Sasuke aimé Konoha, ou pire servir Konoha serait non seulement absurde mais également immoral. Ils ont massacré le clan Uchiwa, Konoha ne peut avoir le culot de vouloir garder le Sharingan via Sasuke après ca. Ils n'ont plus ce droit.

 

Bien sur l'idéal pour Sasuke est qu'il abandonne sa vengeance apres avoir tué les dirigeants et qu'il rejoigne un village rival de Konoha ou qu'il prend la tete de Oto.

 

Tu me sors que Sasuke a raison de buter tous les gens de Konoha en même temps.. alors excuse moi de te montrer que tu as tort avec un exemple où j'ai juste remplacé Konoha par la France et Sasuke par toi puisque tu l'aimes tant Clin d'oeil

 

C'est différent puisque dans le monde réels Sasuke aurait pu cherché la justice plutôt que la vengeance en portant plainte au dirigeants de son pays ou à l'armée, ce qui n'existe pas dans le monde de Naruto.

Dans un monde Ninja Sasuke n'avait aucun moyen de cherché la justice, c'est soit la vengeance soit fermer les yeux sur le genocide de sa famille.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tous ceux qui pensent que Sasuke et moi avons tord  :D

Ok j'avoue j'ai abuser en disons que tuer Konoha pour son frere est bien , mais je maintiens qu'il a raison de vouloir tuer les dirigeant qui ont donner les ordres à Itachi , après tuer tous Konoha oui c'est abuser et pas normal , mais la raison de sa haine je la comprend sans pour autant vouloir faire pareil , parce que oui effectivement , j'aurais ni l'envie ni vraiment la force mental de le faire(j'ai parler trop vite) comme l'a dit tonton Kaka , enfin bref en meme temps avec ce qu'à subit Sasuke , normal qu'il veuille aller aussi loin(la première j'ai rit quand il a dit qu'il voulait tuer Konoha) , qui aurait l'esprit tranquille à la place de Sasuke ? Il est instable et ses réactions sont vraiment disproportionner par rapport à la situation , mais c'est avant tout parce qu'il a pas eu une vie facile .

 

Après pour Sasuke contre le système , oui j'ai encore tord , mais c'est un peu l'interprétation que j'ai eu au début , avant qu'il veuille tuer Karin , peut etre qu'il le fait pour lui meme , mais c'est contre l'injustice qu'il se bat(l'injustice contre l'injustice) , quel justice Sasuke pourrait trouver pour lui , après tout ce qu'il a appris ?

Je sais pas mais bizarrement j'ai l'impression de pouvoir me mettre à sa place et de le comprendre(un peu comme la compassion ou de la meme manière qu'un gars essaye de comprendre un meurtre) , après c'est fout je l'admet , mais Sasuke ne l'est pas plus que ceux qui ont tuer son clan , ma vision des choses est différente vu que l'on regarde un manga .

 

Edit :

C'est différent puisque dans le monde réels Sasuke aurait pu cherché la justice plutôt que la vengeance en portant plainte au dirigeants de son pays ou à l'armée, ce qui n'existe pas dans le monde de Naruto.

Dans un monde Ninja Sasuke n'avait aucun moyen de cherché la justice, c'est soit la vengeance soit fermer les yeux sur le genocide de sa famille. 

Oui voilà , c'est que les mondes et les systèmes sont différents  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent puisque dans le monde réels Sasuke aurait pu cherché la justice plutôt que la vengeance en portant plainte au dirigeants de son pays ou à l'armée, ce qui n'existe pas dans le monde de Naruto.

Dans un monde Ninja Sasuke n'avait aucun moyen de cherché la justice, c'est soit la vengeance soit fermer les yeux sur le genocide de sa famille.   

Tu as déjà vu un mec porter plainte contre les dirigeants de la France ?!

 

Tu crois que en vrai, si un mec porte plainte contre les services secrets parce qu'ils ont massacré sa famille qui s'apprêtait à faire un coup d'état,

 

On va lui dire "Ne quittez pas, un personnel va recevoir votre plainte dans les plus courts délais" ??!

 

Oy my god  :o c'est quand même à la fois grave et vachement naïf comme pensé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suicide toi tout de suite. Actuellement la prospérité des pays dévelopés est basés sur l'exploitation des peuples et des ressources des pays dit sous développés.

Quand ceux-ci viendront réclamer leurs comptes en égorgeant ta famille et tes amis, n'oublie pas de les applaudir et de les féliciter. (désolé d'avoir un language aussi cru ,mais ta réflexion c'est exactement ça)

 

Prospérité ? lol avec une croissance de 1% du PIB ????? le fantasme français ce situe au alentour de 4% wow mdr par contre le terme exploitation est très mal venue, mais je n'en débattrais pas plus sur ce forum (ni en pv d'ailleur), ne pas répondre a cette phrase SVP restons quand même sur le sujet.

 

C'est cela oui. Et la marmotte elle met le chocolat dans le paier d'alu.

Sasuke se bat pour sa pomme et il se fout complétement de rénover le systéme ninja.

C'est un personnage en souffrance qui pour se soulager de sa souffrance en fait profiter les autres, les coupables comme les innocents.

 

Tout a fait d'accord, sa tentative sur Karin et Sakura en est un autre exemple, pour Sakura elle est de Konoha, mais Karin ? plus utile, rien a voir avec une vengeance, sasuke est complétement paumé, il tue tout le monde et voila. Par contre évité les comparaisons entre Naruto et notre monde, rien a voir, et cela n'a pas vraiment lieu d'être. Etre en colère est une chose, et ce vengé sur tout le monde en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me sors que Sasuke a raison de buter tous les gens de Konoha en même temps.. alors excuse moi de te montrer que tu as tort avec un exemple où j'ai juste remplacé Konoha par la France et Sasuke par toi puisque tu l'aimes tant ;)

 

Voilà ce que j'ai dit:

 

Non soyons sérieux Sasuke a raison de ne pas aimer Konoha, lui déclarer la guerre aussi. Massacrer tout le monde même la boulangère serait la réciproque tout simplement mais j'avoue que personnellement je lui demanderai de laisser les civiles en dehors de ça...

 

Par contre imaginons qu'il décide de couper juste la tête de Konoha, il serait carrément un sage. Mais les épargner tous ferait de lui un baka.

 

Mais bon je vois que tu veux parler de la France...bonne conversation :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je vois que tu veux parler de la France...bonne conversation :D :D :D

 

Je ris de ton humour, il est vraiment .. comment dire "spécial" pour pas dire "pas drôle".

 

Par contre toi tu es drôle mais à ton insu. A chaque fois que tu vois qu'un débat ne tourne pas en ta faveur tu décide de partir dans une pseudo-forme de burlesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que personne ne prend en compte le fait que Madara manipule Sasuke... Forcement, à sa place et avec un peu de jugeote, on réfléchit à ce qu'on va faire et on ne décide pas de tuer des gens qui n'ont rien  à voir avec sa vengeance.

 

Rien que le fait de se venger au nom d'Itachi et du clan est incompatible. Après Sasuke a raison de se venger. Mais il n'y a peut-être pas que la violence qui prime aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que Madara vient aussi y mettre son grain de sel mais en même temps c'est dans son intérêt.

 

Mais quand on regarde bien Madara est très très intelligent quand même. Pas une seule fois il n'a dit à Sasuke "Si tu es un homme venges ton clan ect" mais quand on regard bien ses phrases lors des révélations à Sasuke, on voit bien qu'il choisit les mots justes pour pousser implicitement Sasuke à la vengeance.

 

Bref' ce topic des déceptions se transforme petit à petit en Topic pour comprendre Sasuke. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le fait de se venger au nom d'Itachi et du clan est incompatible. Après Sasuke a raison de se venger.

 

Du point de vue de Sasuke c'est tout à fait concevable, puisqu'en l'occurence Itachi et le clan sont sa même et unique famille ! Il n'a que faire des intêrets politiques malsains de Konoha. Et a parfaitement raison de ne pas se soumettre à telle autorité qu'est la leur, comme tu le souligne.

Après on peut aussi reprocher à Sasuke d'être humain et de ne pas cautionner le sacrifice des siens dans le silence  9_9

 

J'ai l'impression que personne ne prend en compte le fait que Madara manipule Sasuke... Forcement, à sa place et avec un peu de jugeote, on réfléchit à ce qu'on va faire et on ne décide pas de tuer des gens qui n'ont rien  à voir avec sa vengeance.

 

Madara le maintient dans son état actuel, après l'y avoir repoussé, pour ses intêrets personnel. S'il lui fait enchainer les combats c'est d'abord pour l'isoler des pays ninjas, et ensuite puisque sa haine est lié au développement de son niveau de puissance.

Sasuke après avoir été l'outil de Konoha, devient celui de Madara. Et encore il devrait redevenir celui de Konoha sur ordre de Kakashi ! Ou bien se laisser humilier par les fils à papa du village qui veulent jouer les héros, voire encore se laisser juger et mépriser... C'est vrai quel capricieux narcissique ce Sasuke il a le luxe d'avoir autant de choix à disposition...

Comme quoi la justice à deux vitesses chez Konoha est une triste et récurrente réalité...  Et je dirais même l'interprétation de beaucoup est aussi à deux vitesses...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue de Sasuke c'est tout à fait concevable, puisqu'en l'occurence Itachi et le clan sont sa même et unique famille ! Il n'a que faire des intêrets politiques malsains de Konoha. Et a parfaitement raison de ne pas se soumettre à telle autorité qu'est la leur, comme tu le souligne.

Après on peut aussi reprocher à Sasuke d'être humain et de ne pas cautionner le sacrifice des siens dans le silence 9_9

Un type qui nous sort des rires sardonique à tout va, qui veut tuer ses anciens camarades juste parce qu'ils ont ri un peu trop fort à côté de lui pendant leur enfance, moi j'appelle ça en premier lieu, un c*n, puis un fou, puis un méchant de Shonen et enfin un humain...

Sasuke aurait été un humain normal s'il aurait décidé de ne s'en prendre qu'à Danzo et aux deux conseillers et un héros de Shonen s'il leur avait pardonné ou passé outre sa vengeance. (mais bon, ça encore c'est une question d'honneur, un système basé sur une culture japonaise, c'est un peu inconcevable)

 

C'est vrai quel capricieux narcissique ce Sasuke il a le luxe d'avoir autant de choix à disposition...

Et faire son enquête tout en restant le Sasuke lucide et subtile au lieu de foncer dans le tas dans une réunion des plus grands ninjas de son monde, c'était pas un choix possible ça ?

Mais non monsieur a préféré croire un mythomane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quel capricieux narcissique ce Sasuke il a le luxe d'avoir autant de choix à disposition...

 

Ben désolé mais quand il dit aprés un rire dément, qu'il va tuer tout les genins parce qu'ils rient et qu'ils sont heureux de profiter de la paix de Konoha alors que lui il est malheureux, ben oui,  il fait une sorte de gros caprice.

Parce que lui est malheureux, alors les autres n'ont pas le droit de l'être, donc je vais détruire leur bonheur NA ! 9_9

 

Comme je l'ai dit tout à l'heure Sasuke et quelqu'un de rendu fou par la douleur et la culpabilité, et qui n'a pas trouvé mieux pour soulager cette douleur, que de la faire subir à tout le monde.

Cependant, tout les beaux raisonnements et la meilleur compréhension du monde ne me feront jamais oublier que dans son "projet", il y a le massacre pur et simple d'innocents, et que cela n'est jamais justifiable pour n'importe quelles raisons que ce soient.

 

Quand au narcissisme, ben il l'est depuis le début du manga, cela fait 500 chapitres qu'il se regarde le nombril, ça serait idiot de le nier, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il est dans une telle mer...e aujourd'hui.

 

Comme quoi la justice à deux vitesses chez Konoha est une triste et récurrente réalité...  Et je dirais même l'interprétation de beaucoup est aussi à deux vitesses...  9_9

 

Précise ta pensée ainsi que ceux que tu vises avec cette remarque parce que la, cela veux tout et rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type qui nous sort des rires sardonique à tout va, qui veut tuer ses anciens camarades juste parce qu'ils ont ri un peu trop fort à côté de lui pendant leur enfance, moi j'appelle ça en premier lieu, un c*n, puis un fou, puis un méchant de Shonen et enfin un humain...

Sasuke aurait été un humain normal s'il aurait décidé de ne s'en prendre qu'à Danzo et aux deux conseillers et un héros de Shonen s'il leur avait pardonné ou passé outre sa vengeance. (mais bon, ça encore c'est une question d'honneur, un système basé sur une culture japonaise, c'est un peu inconcevable)

 

Le seul comportement apparent de Sasuke, alors qu'il y a eu tant pour comprendre, ne serait-ce qu'un peu. Est-ce utile de répondre pour s'en éventuellement s'en reprendre une prochaine...  :-\

Si il s'agit de Naruto dont il est fait mention par passer outre sa vengeance, il ne faut omettre que de par sa stature de héros il est avantagé à bon escient (amour de ses parents, Jiraya, Iruka) dans le scénario. Si on veut juger les deux sur le mérite, il ne faut oublier ou nier que l'un est ce qu'il est aujourd'hui grâce aux liens. Tandis que l'autre n'a que sa haine et son passé comme avenir.

 

Ben désolé mais quand il dit aprés un rire dément, qu'il va tuer tout les genins parce qu'ils rient et qu'ils sont heureux de profiter de la paix de Konoha alors que lui il est malheureux, ben oui,  il fait une sorte de gros caprice.

Parce que lui est malheureux, alors les autres n'ont pas le droit de l'être, donc je vais détruire leur bonheur NA !

Comme je l'ai dit tout à l'heure Sasuke et quelqu'un de rendu fou par la douleur et la culpabilité, et qui n'a pas trouvé mieux pour soulager cette douleur, que de la faire subir à tout le monde.

 

Pourquoi simplifier autant les choses et ne pas tenir compte de trop nombreux paramètres primordiaux qui ont fait de lui celui qu'il est désormais. Pourquoi dresser un tel tableau qui ne satisfait que ceux qui le veulent. Et surtout pourquoi tant tenir à l'imposer à tout le monde.

 

Mais non monsieur a préféré croire un mythomane.

 

Cette phrase suffit à tout résumer. Quelle donne de crédibilité peut-on adonner à de tels propos ? Il semble y avoir une telle haine envers seulement un perso fait de traits de crayon... A remarque c'est intéressant potentiellement parlant. Mais j'ose imaginer si ce potentiel s'était appellé Sasuke et qu'il soit tombé entre les mains de Madara...

 

Tout ce qui est dit pour atténuer ou expliquer l'attitude de Sasuke est donc en trop et devient donc superflu et subjectif ?

Tout ceux qui essayent de comprendre doivent donc subir ces allants d'aggressivité ?

Le seul présentemment emploi de tant d'aggressivité devrait donc convaincre ? Peut-être qu'il n'y a effectivement rien à comprendre dans tout ça comme tu le souligne.

 

Quand au narcissisme, ben il l'est depuis le début du manga, cela fait 500 chapitres qu'il se regarde le nombril, ça serait idiot de le nier, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il est dans une telle mer...e aujourd'hui.

 

Pas évident quand on est un traumatisé d'enfance, qu'on est jeune et qu'on a personne pour nous faire des remarques. En conclusion un seul objectif en tête : buter le frangin. Ce même frère qui lui a conçut un système de conversion de l'amour en haine sur mesure, qui l'a conduit à devenir distant et froid et à ne regarder que sa puissance. Pour en finalité mener à terme sa vengeance.

Sinon excusons le d'aimer sa famille et de s'appeller Uchiha, son plus atroce crime.

 

Pourquoi tant condamner la seule et même personne, qui ne doit en partie sa condition actuelle que de l'ensemble d'attitudes malsaine d'autres personne ? A ouais interprétation à deux vitesses c'est vrai...

Il y a tellement de jugements dans tout ça, comment veux t-on comprendre en étant si affirmatif ? (Je tient compte évidemment de la part de libre arbitre de ce perso).  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Seven7, tu t'es trompé sur une des citations, y en a une elle n'est pas de moi. ;)

Sinon, désolé d'avoir paru agressif, c'est juste qu'un tel dédouanement d'un criminel (oui car Sasuke est un criminel, quelque soit ses motivations, et pas seulement pour le système ninja, mais aussi d'un point de vue moral) est assez louche, toi qui parles d'une telle haine pour un bout de dessin, on dirait que tu fais tout l'inverse pour ce même bout de dessin.

Et saches que je ne hais pas Sasuke, il me laisse indifférent, y a même certains moments où j'ai pu l'apprécier, je ne tombe jamais dans la haine d'un bout de dessin (déjà que je ne le fais pas pour de vraies personnes), c'est juste que je trouve que Sasuke n'est qu'un fou furieux, oui le personnage de Sasuke est assez complexe, j'en ai même fait un long post ici :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26467.0.html

 

Comme je le disais, Sasuke est assez complexe (pour un personnage de Shonen entendons-nous bien ;)) mais son but n'est tout ce qu'il y a de plus basique pour un méchant : voir tout ceux qu'il déteste mourir dans d'atroce souffrance, tout en allant à l'encontre de la volonté de son frère et en rejetant toute aide de la part de ses anciens amis.

 

Mais mine de rien, je le trouve amusant le nouveau Sasuke, j'ai particulièrement bien aimé le : "c'est jour de fête aujourd'hui" ou bien le "j'ai tellement envie de vous tué que j'en tremble d'excitation", marrant comme je le disais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'a pas à chier. Si Kishimoto Sasuke était un bon, il aurait tout simplement infiltré Konoha après la mort d'Itachi.

 

Comment ? En demandant grâce tout en prétextant à coté avoir rejoint les rangs d'Orochimaru pour mieux l'éliminer pour ensuite se targuer d'avoir tué Deidara et Itachi, deux criminels de rang S, le tout pour le bien de Konoha. Môssieur aurait été pardonné sur le champ.

 

Avec un Sasuke lavé de tout soupçons mais secrètement déterminé à assassiner les dirigeants, l'auteur nous aurait ainsi livré une magnifique partie d'échecs au sein même de Konoha en avançant ses pions face à des conseillers et un Danzo en stress. Mais non, on a un remake foireux de la descente aux enfers d'Anakin Skywalker et tout ce qui en découle, à savoir combat apocalyptique puis repentir.

 

Après, si y'en a qui aiment ce genre de déchéance tellement dark où un emo bishonen pleure du sang en criant vengeance... ben chacun son trip comme on dit, moi je déplore ce gâchis intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...