Aller au contenu


"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@sojobo

Dans ce cas ça fera de lui un lâche qui n'a jamais eu le courage de déclarer ses sentiments auprès d'une fille. C'est voir Hinata comme un trophée, 'j'ai pas réussi a gagner le cœur de Sakura,

He du calme j'avais mis sa apres mais ta pas du le voir :D

rigole  il est tout a fais possible qu'il le dise mais pour ma part sa sera dans une discussion enfin je le vois comme sa.

Sakura est au courent par sai que naruto est amoureux d'elle donc sa se passera dans une simple discussion mais se n'est que mon opinion,je vois mal naruto faire une déclaration de feu genre comme hinata ou sakura car au final la rose dira ben sai m'avais tous dis donc sa fais un bail que je le sais lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'rigole Clin d'oeil il est tout a fais possible qu'il le dise mais pour ma part sa sera dans une discussion enfin je le vois comme sa.

Pour moi pour sauvé sasuke naruto devra compté sur sakura et je pense pour qu'il y arrive dans leur quète il doive se dire tout,la team7 est la seule équipe à ne pas être soudé.

Biensur se n'est que mon opinion. Sourire

 

Ouais on va dire que ça serait plus une confidence qu'une déclaration.

 

Ça me plairait vraiment pas, au moins a la limite qu'il n'abandonne pas Sakura sans avoir eu la chance de se déclarer.

Avant qu'il dise oui a Hinata il faut qu'il aille parler a Sakura, c'est la moindre des choses je pense.

Voir un NaruHina ne me dérangerait pas, mais c'est la façon dont ce couple est en train de se construire qui me dérange.

 

J'ai jamais dit que Naruto n'avouerait pas à Sakura qu'il l'aime, pour moi c'est comme Beyonder quelque soit le résultat il finira forcement par dire à Sakura qu'il l'aime ou qu'il l'a aimé.

 

Personnellement je pense plutôt qu'il lui dira qu'il l'aime mais qu'il sait aussi ce qu'elle ressent et ensuite seulement ensuite il commencera à vouloir mieux connaître Hinata, et la tu l'aura peut être ton développement de la part de Naruto. ;)

 

 

Tu ne trouves pas cela troublant ? Surtout qu'Hinata est la seule fille à recevoir des convidences du blondinet et qui arrive à lui donner confiance ! Kishi a clairement exprimé dans ce manga que la discussion entre garçon et fille etait la condition la plus importante  pour former un couple ( voir explication papa shikamauru)  Clin d'oeil

 

Je considère que Kishi à fait en sorte qu'il est tous qu'il faut au NaruHina symboliquement pour qu'il forme un couple, mais du coté des sentiments de Naruto à l'égard la Hinata je considère qu'il manque quelque chose pour dire qu'il en est amoureux même inconsciemment.

 

Disons que c'est encore trop tôt peut être , pour ma part de ce que j'ai vu de Naruto, Hinata à quelque chose un liens et un contact qu'il ouvre assez facilement mais delà à dire qu'il en est amoureux je pense pas. Je pense plutôt qu'elle ouvert une porte en se déclarant qu'une fois celle de Sakura close il aurait peut l'envie d'aller jeter un coup d'œil, parce qu'après tout de la où il était ça avait l'air plutôt plaisant bien qu'il n'ai jamais eu l'envie de vraiment y aller auparavant. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendre une déclaration de la personne qui t'aime et être mis au courant des sentiments de cette personne par quelqu'un d'autre c'est pas la même chose.

C'est pas a Sai de dire ce que ressent Naruto, mais a Naruto lui même.

 

Je le répète si Kishi nous fait une scène ou Naruto cherche a se déclarer c'est qu'il se déclarera bien un jour.

OSEF de la réponse de Sakura, c'est pas ça qui est important, c'est le fait de ne pas fuir et de ne pas choisir une autre fille et faire comme si il s'était rien passé avant.

De toute façon il sera bien obligé de lui dire vu que de 1 Sakura est déjà au courant et de deux une discussion sérieuse entre les deux est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Entendre une déclaration de la personne qui t'aime et être mis au courant des sentiments de cette personne par quelqu'un d'autre c'est pas la même chose.

C'est pas a Sai de dire ce que ressent Naruto, mais a Naruto lui même.

Maintenant sakura est au courant donc à partir de la il faut qu'il crève l'abcés y a plus le choix sinon il y aura un malaise dans la team7 du moins je le vois comme sa.

Je le répète si Kishi nous fait une scène ou Naruto cherche a se déclarer c'est qu'il se déclarera bien un jour.

Sakura est au courant ainsi que les ex genins et je pense que sai dira tout à naruto,donc sa viendra juste dans leur discussion..

Sai dira je me suis permis de dire à sakura que tu l'aimais :D,il se fera défoncer lol le dr love :D.

Donc soit sai mais au courant naruto et se dernier va la voir soit se sakura qui prend l'iniative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiska

 

Pourtant, il a clairement dit qu'il aimait les filles dans son genre ! Preuve qu'elle possédait dés le départ quelque chose qui l'attirait.

 

En outre, l'idée même que notre héros déchire lui même les sceaux ne vous gêne pas ? Il savait pourtant que le démon serait libre de faire le mal à nouveau, de raser son village, de tuer Sakura par exemple. Il était dans un tel état qu'il ne réfléchissait pas aux conséquences de ses actes. J'imagine difficilement qu'il réalise un tel acte pour une bonne copine. Je ne pense pas une seconde qu'il aurait fait ça pour Kiba.

Je n'imagine pas une seconde Naruto tomber amoureux grâce à une déclaration, je trouve bien plus héroïque, (ce qui colle avec le manga et le personnage) qu'il commence à percevoir ses sentiments pour la princesse au moment où il découvre qu'elle puisse disparaitre pour toujours.  ;)

 

Cette vision est carrément plus romantique et colle bien avec le romantisme sous-jacent au Rose/Ténébreux, comme je le perçois du moins.

Kishimoto macho,mais Kishimoto romantique ! Voilà ma vision des choses !  ;D;)

 

Un amour par dépit dans Naruto ? J'avoue, j'y crois pas une seule seconde ou plutôt je croise les doigts pour ne pas assister à un tel truc. Quand je vois le romantisme dans le manga, (voir les deux couples maudits)  j'en resterais baba !  :-\

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il a clairement dit qu'il aimait les filles dans son genre ! Preuve qu'elle possédait dés le départ quelque chose qui l'attirait.

 

A mais je dis pas le contraire, voila ce que j'ai mis.

il aurait peut l'envie d'aller jeter un coup d'œil, parce qu'après tout de la où il était ça avait l'air plutôt plaisant bien qu'il n'ai jamais eu l'envie de vraiment y aller auparavant.

 

Mais être attirer ne veut pas forcement dire qu'il est amoureux d'elle, c'est une base, comme je le dis pour moi le NaruHina à les bases qu'ils faut pour former un couple un jour, mais du côté de Naruto c'est pas vraiment encore de l'amour.

 

Je n'imagine pas une seconde Naruto tomber amoureux grâce à une déclaration, je trouve bien plus héroïque, (ce qui colle avec le manga et le personnage) qu'il commence à percevoir ses sentiments pour la princesse au moment où il découvre qu'elle puisse disparaitre pour toujours.  Clin d'oeil

 

Moi non plus je le voix pas tomber amoureux parce qu'une demoiselle lui a faite une déclaration, et c'est pour ça que je pense pas que Naruto soit amoureux d'Hinata, qu'elle lui plaie quelque part et qu'elle l'a touché ouais mais pas qu'il en soit amoureux, tu dis toi même que c'est un manga d'apprentissage, personnellement je pense qu'il n'y a rien de contradictoire de voir un Naruto apprendre à mieux connaître Hinata pour mieux connaître ce qui lui plairait chez elle et tombé amoureux d'elle ensuite ça peut même être romantique.

 

Je ne fais pas partie de ce qui pense qu' Hinata est une exception dans la réaction de Naruto, pour ma part c'est l'acte qui fait l'effet pas la personne en elle même, ça aurait pue être n'importe qui, qui aurait fait la même chose il aurait réagit pareil, chose tout à fait normal, car elle l'a bluffé , il était perdue et en plus le sentiment d'impuissance y est pour beaucoup.

 

Cela dit c'est elle que l'auteur à choisie et c'est ce qui compte ( c'est qui est romantique aussi car Kiba aurait pas fait le même effet aux lecteurs  :D), pour la suite de l'histoire, pas sur la réaction de Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense plutôt qu'il lui dira qu'il l'aime mais qu'il sait aussi ce qu'elle ressent et ensuite seulement ensuite il commencera à vouloir mieux connaître Hinata, et la tu l'aura peut être ton développement de la part de Naruto. ;)

 

J'espère que ça ne se passera pas ainsi car ça ferait vraiment d'Hinata une remplaçante.

 

Cela ressemblerait un peu à :

"Je t'aime Sakura mais je sais que toi, tu aimes Sasuke. Je respecte tes sentiments et je sais qu'il n'y a aucune chance que tu m'aimes en retour comme moi je t'aime. J'accepte de renoncer à toi et à mon amour pour toi. Après tout, il y a toujours cette chère Hinata, cette bonne vieille roue de secours."

 

Je ne suis pas particulièrement fan d'Hinata mais la pauvre ne mérite pas cela.

 

Si Naruto doit aimer Hinata, il faut que cela n'ait absolument rien à voir avec le fait que Sakura n'aime pas Naruto et aime Sasuke.

Si Naruto doit aimer Hinata, il doit l'aimer pour elle, pas parce qu'il ne peut pas avoir Sakura, pas comme une remplaçante, un substitu.

 

Et pour cela, il faut qu'il y ait un développement des sentiments de Naruto pour Hinata.

Un développement parallèle à celui de ses sentiments pour Sakura mais indépendant.

Pas un développement qui ressemble à : "Bon, je ne peux pas avoir Sakura, voyons voir qui est la suivante sur ma liste...Ah, c'est Hinata".

 

Pour le moment toute déclaration à Hinata, au mieux donnerait l'impression de sortir du chapeau, au pire ferait passer Hinata pour une remplaçante de Sakura.

 

 

Ou alors, pour que ça se passe à peu près comme tu l'as dit, il faudrait que Naruto renonce à Sakura, tourne la page, qu'on ait la certitude qu'il ne l'aime plus (parce qu'en fin de FG, il renonce à lui avouer ses sentiments, mais néanmoins, en début de NG, il est toujours amoureux d'elle, donc là il faudrait qu'il tourne complétement la page et qu'on ait la certitude qu'il n'ai plus amoureux de Sakura), ensuite et seulement ensuite on pourrait alors avoir un développement avec Hinata sans avoir la sensation qu'elle n'ait qu'une roue de secours.

Et là ça se passerait à peu près comme tu l'as décrit dans le passage que j'ai cité.

 

Mais cela demanderait du temps, car les sentiments de Naruto pour Sakura ne peuvent disparaitre d'un claquement de doigts.

Après cela, le développement avec Hinata demandera aussi un minimum de temps.

Je ne suis pas certain qu'il reste assez de temps dans le manga pour tout ça.

 

 

Le contre-pied parfait pour tout le monde, serait que Naruto rencontre une kunoichi durant la guerre dont il tomberait éperdument amoureux.

Là, nous serions tous le bec dans l'eau.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, il y a toujours cette chère Hinata, cette bonne vieille roue de secours."

 

Non!! Je suis parfois vache avec qu'Hinata mais voix pas les choses comme ça parce que je le voix pas s'intéresser à Hinata parce que Sakura ne l'aime pas comme lui l'aime, ça serait une conséquences mais pas une cause.

 

Est ce que le fait que Sakura ne l'aime pas, l'empêcherait de construire une nouvelle vie après il a bien le droit non ? De plus Hinata lui plaie quelque part, l'auteur peut toujours faire en sorte de les rapprocher et que lui par le destin finisse par vouloir vraiment la connaître moi c'est comme ça que je voix les choses. Mais je peux me tromper je voix ça avec les éléments qu'on a maintenant je sais pas ce que l'auteur réserve. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beyonder

En outre, l'idée même que notre héros déchire lui même les sceaux ne vous gêne pas ? Il savait pourtant que le démon serait libre de faire le mal à nouveau, de raser son village, de tuer Sakura par exemple. Il était dans un tel état qu'il ne réfléchissait pas aux conséquences de ses actes. J'imagine difficilement qu'il réalise un tel acte pour une bonne copine. Je ne pense pas une seconde qu'il aurait fait ça pour Kiba.

http://www.onemanga.com/Naruto/437/16-17/ je te met l'image mais tu l'avais sans doute déja vu se que kishi met pour naruto.

Apparition des six queues…!! Naruto bouillonne sous le coup des pires émotions qu'il n'a jamais ressenti !

Pas sur qu'il y aurais eu le même résultat avec kiba :D

@Nimrahad

Mais cela demanderait du temps, car les sentiments de Naruto pour Sakura ne peuvent disparaitre d'un claquement de doigts.

Après cela, le développement avec Hinata demandera aussi un minimum de temps.

Je ne suis pas certain qu'il reste assez de temps dans le manga pour tout ça.

Les sentiments de naruto pour sakura?? du fraternel ou de l'amour car pour l'instant les seuls ou on en est vraiment sur qu'ils sont sincère se sont hinata pour naruto et sakura pour sasuke..

De plus naruto connait hinata depuis des années..se pas comme si du jour au lendemain il tombait amoureux de karin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous^^

 

Oo_____Pauvre Kiba qui en prend plein la tête pour pas un rond...Mais je comprends, il faudrait que Naruto supporte les poils, sans parler de l'odeur de chien mouillé qui est (il faut l'avouer) un sacré tue l'amour ;D:D

 

Bon pour être sérieuse deux minutes, vous ne vous dites pas que Naruto a pu aussi s'aveugler et "confondre" sentiments amoureux et sentiments fraternels vis à vis de Sakura?

 

Même si les deux sont différents, je pense, je crois qu'ils sont tout aussi forts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'il y aurais eu le même résultat avec kiba :D

 

moi j'ai perçu ce passage comme Naruto perdant le contrôle submergé par la colère qu'il éprouvait envers lui-même de son manque de puissance pour avoir laissé mourir quelqu'un à qui il tient alors que cette personne venait l'aider.

pour moi cela aurait pu être n'importe qui parmi ceux à qui il tient (ses amis, Iruka, etc ...)

en plus cette personne lui dit juste avant "parce que je tiens à toi" (et non pas le "je t'aime" tel que nous l'entendons si je me rappelle bien les explications sur la traduction).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo_____Pauvre Kiba qui en prend plein la tête pour pas un rond...Mais je comprends, il faudrait que Naruto supporte les poils, sans parler de l'odeur de chien mouillé qui est (il faut l'avouer) un sacré tue l'amour 

Il faut voir si akamaru serait d'accord pour partagé kiba :D.

Je verrais bien naruto assis juste derriere kiba eux même sur akamaru avec un grand coeur :o;D.

@Onaam

moi j'ai perçu ce passage comme Naruto perdant le contrôle submergé par la colère qu'il éprouvait envers lui-même de son manque de puissance pour avoir laissé mourir quelqu'un à qui il tient alors que cette personne venait l'aider.

Pourtant les 2 crapaud sennin se font tué(a part Ma) mais il bronche pas mais quand se hinata il perd le contrôle de lui même de plus kishi mais sa

Apparition des six queues…!! Naruto bouillonne sous le coup des pires émotions qu'il n'a jamais ressenti !

Et pourtant naruto à beaucoup souffert dans sa vie,être rejetér et détester par le village la beaucoup marqué,on la bien vu dans les derniers chapitres.biensur apres se n'est que mon opinion ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NimrahadLes sentiments de naruto pour sakura?? du fraternel ou de l'amour car pour l'instant les seuls ou on en est vraiment sur qu'ils sont sincère se sont hinata pour naruto et sakura pour sasuke..

De plus naruto connait hinata depuis des années..se pas comme si du jour au lendemain il tombait amoureux de karin...

 

Attend, je répondais à Shiska qui partait d'un "Naruto dit à Sakura qu'il l'aime..." pour arriver à "Il apprendra à mieux connaître Hinata".

 

Que tu penses que Naruto aime Sakura d'amour ou comme une soeur, là n'est pas la question.

Restons dans le contexte de ma réponse, si tu le veux bien.

 

 

Pour le fait que Naruto connaissent Hinata depuis des années, justement cela écarte le coup de foudre, il l'aurait déjà eu sinon (ce qui pourrait être le cas avec Karin, par exemple, qu'il ne connait justement pas depuis longtemps).

Donc un développement prendra du temps.

 

Et, dans le contexte de ma réponse, partir d'un "Naruto dit à Sakura qu'il l'aime..." pour arriver à "Il apprend à mieux connaître Hinata et développe des sentiments amoureux pour elle", de la manière dont l'a exprimé Shiska, sans qu'Hinata passe pour une roue de secours, cela demande du temps. Et il sera peut-être difficile de caser tout ça dans le manga.

 

 

Bref, merci de bien prendre en compte le contexte de ma réponse, sans quoi elle perd tout son sens.

 

 

Pour le reste, la réaction de Naruto quand Pain poignarde Hinata, etc...j'en ai déjà longuement parlé, j'avoue que j'ai la flemme de retaper ce que j'ai déjà dit sur le sujet si vous voulez avoir mon avis complet et détaillé.

Je vous invite juste à lire cette partie du manga jusqu'au passage où on voit Naruto dans son monde intérieur et on s'aperçoit alors que ce qui l'a particulièrement ébranlé, ce sont les questions soulevées par Pain, auxquelles il n'a pas de réponse.

C'est un Naruto ébranlé, fragilisé moralement, qui a été témoin de la "mort" d'Hinata (mort de Jiraiya, mort de Kakashi, destruction de Konoha, mort de Pa et surtout, surtout, toutes les questions de Nagato qui font voler en éclats les certitudes de Naruto). Cela joue forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour être sérieuse deux minutes, vous ne vous dites pas que Naruto a pu aussi s'aveugler et "confondre" sentiments amoureux et sentiments fraternels vis à vis de Sakura?

 

Même si les deux sont différents, je pense, je crois qu'ils sont tout aussi forts!!!

 

C'est bien possible car après tout Naruto n'a pas eu un développement personnel très poussé dans sa vie : aucun amour familial, aucun amour amical, aucun amour sentimental, juste du mépris et de la haine de la part des autres : c'est tout ce qu'il a connu en 12 ans dans l'age où un enfant apprend les bases de la vie et le tutti quanti. (et après il se tape un Pervers en prof particulier pendant 3 ans  ;D)

 

Naruto est en amour ce qu'il est en Ninjutsu au début, il n'a appris aucune base.

 

Par conséquent comment il pourrait être capable de faire la différence entre 2 amours différents aussi fort l'un que l'autre comme tu le dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

Pour le reste, la réaction de Naruto quand Pain poignarde Hinata, etc...j'en ai déjà longuement parlé, j'avoue que j'ai la flemme de retaper ce que j'ai déjà dit sur le sujet si vous voulez avoir mon avis complet et détaillé.

Je vous invite juste à lire cette partie du manga jusqu'au passage où on voit Naruto dans son monde intérieur et on s'aperçoit alors que ce qui l'a particulièrement ébranlé, ce sont les questions soulevées par Pain, auxquelles il n'a pas de réponse.

C'est un Naruto ébranlé, fragilisé moralement, qui a été témoin de la "mort" d'Hinata (mort de Jiraiya, mort de Kakashi, destruction de Konoha, mort de Pa et surtout, surtout, toutes les questions de Nagato qui font voler en éclats les certitudes de Naruto). Cela joue forcément.

Je te dirais chacun a son point de vue,il à été témoin de la mort de pa pourtant il na pas réagi enfin bon on sera jamais d'accord mais je respecte ton opinion ;).

Edit:@Nimrahad

Et on ne peut pas dire non plus que la mort de Jiraiya et celle de Kakashi n'ont pas eu d'impact sur Naruto. Ce sont les premières choses auxquelles il pense, quand il se retrouve face à face avec le vrai Nagato.

Normal jiraya est vraiment mort ainsi que kakashi mais pour hinata il sait qu'elle est vivante donc il na plus besoin de s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis.

 

Ceci dit, on voit bien que Naruto est sérieusement ébranlé par le discours de Pain.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/439/09/

http://www.onemanga.com/Naruto/439/10/

 

Ces images parlent d'elles même. Ces questions tourmentent Naruto. Elles ont fait voler ses certitudes en éclat et il en est sérieusement fragilisé.

C'est un Naruto ébranlé, fragilisé, qui a été témoin de la "mort" d'Hinata.

 

Tu peux ne pas être d'accord, mais pour moi ces images sont très claires.

 

 

Et on ne peut pas dire non plus que la mort de Jiraiya et celle de Kakashi n'ont pas eu d'impact sur Naruto. Ce sont les premières choses auxquelles il pense, quand il se retrouve face à face avec le vrai Nagato.

 

 

Et tu dis qu'il a été témoin de la mort de Pa mais qu'il ne s'est pas transformé.

Pa n'a pas la même importance qu'Hinata non plus, c'est un fait (de même qu'il n'a pas la même importance que Jiraiya, pour Naruto).

Il n'empêche que ça dû jouer, sur le sentiment d'impuissance de Naruto à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne considère pas que le blondinet éprouve déjà des sentiments pour la princesse aux yeux blancs, alors je suis en parfait accord avec ce que dit Nimrahad. Pour moi la force de Kishimoto est la finesse psychologique de ses personnages.  Et...

 

(Attention hypothèse, pas une affirmation !)

 

… en partant du principe que la guerre ne va pas durer des années (je ne parle pas du temps de sortie des chapitres mais bien du temps qui passe dans le monde de Naruto) et que la rencontre Sasuke/ Naruto se fera (je pense) au paroxysme de la guerre. Bref que la fin du manga est proche (temps Naruto pas sortie chapitre !) !

 

Je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de temps pour développer finement les sentiments des deux jeunes gens si on considère que l'on part de nulle part ! Heureusement on ne part pas de nulle part ! Je ne détaille pas tout !

 

http://www.onemanga.com/Naruto/98/15/

Il y a quelque chose !

 

http://www.onemanga.com/Naruto/490/14/

Elle ne laisse pas indifférent ! Remarquez qu'il ne parle que du chagrin et de la haine, pas de la question destabilisante !

 

On peut facilement imaginer ce que certains imaginent  pour la rose, c'est à dire qu'il est amoureux de la brune mais qu'il ne s'en rend pas compte.

D'ailleurs c'est la seule explication plausible à mes yeux pour expliquer un amour entre la rose et le blondinet. Heureusement, c'est celle que tiennent les tenants du couple Naruto/ Sakura en règle générale !

 

Après on ne peut pas prouver que notre héros préféré aurait réagit de la même manière pour tous ses « amis », qu'il soit fragiliser ou non, comment pourrait-on le savoir ?

Cet argument vaut aussi pour les personnes comme moi, qui pensent que cela ne se serait probablement pas passé de la même façon !

 

Dans tous les cas,ici,  Naruto agit comme Sasuke ! C'est à dire qu'il choisit la haine lorsqu'il a perdu quelqu'un de chère à son cœur ! Il écoute la voix la haine et de la destruction, il libère le Kyubi, il fait le même choix que le ténébreux ! Il s'abandonne totalement !

 

http://www.onemanga.com/Naruto/439/11/

 

Heureusement qu'il y a eu l'intervention de son paternel.

 

Nous avons donc ici deux positions, la première stipule que tous les copains  sont équivalents à la famille de Sasuke. Tous ses amis proches auraient provoqués le même résultat.

 

Là, on considère que pour le blondinet, un seul membre de sa « famille » est suffisant pour le mettre dans un état « comparable » au ténébreux ! (les guillemets sont importants car ils nuancent mon propos !). Cette position à l'avantage de ne pas voir d'amour entre le héros et la brunette.

 

La deuxième position stipule que seule quelques personnes ont le droit d'être considéré comme des membres de la « famille » de notre blondinet. Sasuke = Frangin par exemple. Et seule la mort de  personnes profondément aimées pouvaient libérer totalement  Kyubi !

Au moment où il libère totalement le démon, il condamne des innocents !

 

Dans ce cas là, la brune obtient ici un statut équivalent à la rose et au ténébreux ! IElle permet de construire, de proposer un « non final » à l'intrigue amoureuse qui est :Naruto finira t-il avec la rose ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons donc ici deux positions, la première stipule que tous les copains  sont équivalents à la famille de Sasuke. Tous ses amis proches auraient provoqués le même résultat.

 

oui, car je pense que ce n'est pas le fait de "perdre" Hinata ou Kiba ou un autre qui soit important dans ce cas, mais c'est son impuissance, lui qui ne projette qu'à protéger ses amis et Konoha.

Dans les faits, je suis même persuadé qu'avec n'importe qui cela aurait pu marcher car c'est le fait d'avoir été obligé de regarder Tendou frapper sans pouvoir agir qui a tout déclenché.

Pour Jiraya et Kakashi il n'était pas là ... c'est juste de la haine ... basique.

Pour Pa, il a pu agir, même si il s'est raté.

Pour Hinata, c'est le summum, il est cloué au son et son impuissance lui éclate au visage lorsque Tendou le regarde avant de frapper. Sa puissance seule ne suffit pas.

 

Face à un mec qu'il hait déjà pour avoir tué ses senseis, qui vient de tuer Pa et qui assassine froidement devant ses yeux une personne venue le sauver alors qu'originellement c'est lui qui devait faire ça pour Konoha, c'était trop, trop de sentiments, haine, douleur, impuissance.

 

Le renard n'en demandait pas moins.

"Que puis-je faire, que quelqu'un me donne une réponse"

"Détruis tout, je vais te donner suffisamment de pouvoir pour tout détruire"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onemanga.com/Naruto/98/15/

Il y a quelque chose !

 

Bah ouais, il l'aime bien.

 

 

 

http://www.onemanga.com/Naruto/490/14/

Elle ne laisse pas indifférent ! Remarquez qu'il ne parle que du chagrin et de la haine, pas de la question destabilisante !

 

Ce qui n'est pas vraiment révélateur en soi.

Dans les images que j'ai montré, de Naruto dans son monde intérieur, il n'est question que de la question destabilisante, pas de ce qui est arrivé à Hinata.

Face à Nagato, il repense à la mort de jiraiya, à celle de Kakashi. Il ne repense pas à ce que Tendou à fait à Hinata.

Faut-il en déduire qu'Hinata n'est finalement pas si importante que ça pour lui ? Non, bien sûr.

 

Hinata a de l'importance pour lui.

Et il a de l'amitié et une certaine affection pour elle.

 

 

 

On peut facilement imaginer ce que certains imaginent  pour la rose, c'est à dire qu'il est amoureux de la brune mais qu'il ne s'en rend pas compte.

D'ailleurs c'est la seule explication plausible à mes yeux pour expliquer un amour entre la rose et le blondinet. Heureusement, c'est celle que tiennent les tenants du couple Naruto/ Sakura en règle générale !

 

La chance du Naru/Saku c'est quand même qu'il y a une évolution plus progressive dans les sentiments de Sakura pour Naruto et que cette évolution est plus montrée.

 

Pour l'évolution des sentiments de Naruto pour Hinata ça a été assez peu montré, en comparaison.

 

Il dit qu'il aime bien les filles comme elle, en FG.

Il s'est faché tout rouge contre Tendou qui avait poignardé Hinata, en NG.

 

En dehors de ça, il n'y a pas grand chose. C'est dommage car s'il doit y avoir un Naru/Hina, l'évolution mériterait d'être beaucoup plus montrée et développée.

 

Je préfére le Naru/Saku dont l'évolution est plus développée actuellement.

 

 

Là, on considère que pour le blondinet, un seul membre de sa « famille » est suffisant pour le mettre dans un état « comparable » au ténébreux ! (les guillemets sont importants car ils nuancent mon propos !). Cette position à l'avantage de ne pas voir d'amour entre le héros et la brunette.

 

Bah Sakura, Iruka, Jiraiya, Kakashi, etc... par exemple.

 

Les liens sont extrêmement importants pour Naruto.

Il a connu l'enfer de la solitude. Dans son enfance il a toujours été haïs et rejeté. Il a eu beaucoup de mal à se faire accepter, à tisser de vrais liens. Et ses liens sont extrêmement importants car ce sont ces liens qui l'ont sauvé de l'enfer de la solitude.

 

Pas étonnant que Naruto puisse pêter les plombs si on s'en prend à un membre de sa "famille".

 

Si Sakura, Iruka, Jiraiya, Kakashi par exemple avait été tué directement sous ses yeux, sans qu'il puisse faire quoi que ce soit (et qui plus est en étant fragilisé comme il l'était par les questions de Tendou), je suis persuadé qu'il se serait transformé aussi.

 

Hinata est un petit peu comme lui. Une "ratée" (entre guillemets, hein) qui essaye de se faire accepter et de faire reconnaitre sa valeur.

Pas étonnant alors qu'il l'ait prise en sympathie et que, d'une certaine manière, il se sente proche d'elle.

 

Après, ce n'est que mon avis.

 

J'ignore quel aurait été le résultat s'il s'était agit de Shikamaru, par exemple.

 

Comme dit Onaam, le sentiment d'impuissance de Naruto joue aussi.

Et comme je l'ai dit, il était déjà fragilisé. J'ignore comment il aurait réagit dans ce cas, donc.

 

 

La deuxième position stipule que seule quelques personnes ont le droit d'être considéré comme des membres de la « famille » de notre blondinet. Sasuke = Frangin par exemple. Et seule la mort de  personnes profondément aimées pouvaient libérer totalement  Kyubi !

Au moment où il libère totalement le démon, il condamne des innocents !

 

Dans ce cas là, la brune obtient ici un statut équivalent à la rose et au ténébreux ! IElle permet de construire, de proposer un « non final » à l'intrigue amoureuse qui est :Naruto finira t-il avec la rose ?

 

Effectivement, l'intrigue sentimentale est loin d'être bouclée. Tout est encore possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga:

Merci, je me sens moins seule et tu as parfaitement expliqué ce désert en matière d'expérience de Naruto vis à vis des sentiments!!!

 

@Nimrahad:

La chance du Naru/Saku c'est quand même qu'il y a une évolution plus progressive dans les sentiments de Sakura pour Naruto et que cette évolution est plus montrée.

Pour l'évolution des sentiments de Naruto pour Hinata ça a été assez peu montré, en comparaison.

 

M'enfin!!! Comme ça a été déjà dit, les sentiments de Sakura pour Naruto frôlaient le zéro absolu, donc pas étonnant que le développement de ceux-ci soient plus montrés, personne ne nie cette évidence.

 

Il dit qu'il aime bien les filles comme elle, en FG.

Il s'est faché tout rouge contre Tendou qui avait poignardé Hinata, en NG.

 

En dehors de ça, il n'y a pas grand chose. C'est dommage car s'il doit y avoir un Naru/Hina, l'évolution mériterait d'être beaucoup plus montrée et développée.

 

Fâché tout rouge, ralalala, j'adore cette expression^^'

 

Non mais sans rire, il faut être un petit peu honnête avec ça, les deux passages que tu viens d'évoquer sont des moments clés!

On ne fait pas dans le kilométrage mais dans ce que représentent ces deux moments dans la trame du manga.

 

Tu dis pas grand chose, moi je dis: de l'intensité, de la sincérité, des pics d'émotion, de la communication....

 

La preuve que Naruto peut se décharger d'un poids qui l'oppresse dans la FG, il se confie, sur ses doutes quant à ses capacités, sur cette façade de bouffon rigolard qu'il affiche, sur ses états d'âme....

 

A titre de comparaison, il est absolument incapable de communiquer et de se dévoiler de cette façon avec Sakura quand il se retrouve côte à côte avec elle après le passage de Pain 9_9

 

Alors tu vois où je veux en venir? Ce qui semble être le plus gênant pour ce soi-disant Naru/Saku?

Personnellement, je trouve ça criant, et je dirai même éclatant comme une fleur qui s' épanouie! Désolée, je flotte aujourd'hui et je me sens inspirée, mais bon, j'arrête là les envolées pseudo-lyriques^^'

 

On ne peut pas louper le handicap majeur pour un couple, le défaut de pouvoir communiquer sans honte ni gêne l'un face à l'autre, s'ouvrir sans crainte, se soulager et se décharger, tout bêtement.

 

Bref, je ne les sens pas sur la même "planète", pas dans la même dimension.....il manque quelque chose.

 

 

 

J'ignore quel aurait été le résultat s'il s'était agit de Shikamaru, par exemple.

 

Neuf queues, d'entrée de jeu ;D ;D...................(ceci était une boutade^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, il l'aime bien.

 

Donc, nous ne partons pas de rien.Ce que je tente de montrer à ceux qui pensent que si !  ;)

 

Ce qui n'est pas vraiment révélateur en soi.

Dans les images que j'ai montré, de Naruto dans son monde intérieur, il n'est question que de la question destabilisante, pas de ce qui est arrivé à Hinata.

Face à Nagato, il repense à la mort de jiraiya, à celle de Kakashi. Il ne repense pas à ce que Tendou à fait à Hinata.

Faut-il en déduire qu'Hinata n'est finalement pas si importante que ça pour lui ? Non, bien sûr.

 

Hinata a de l'importance pour lui.

Et il a de l'amitié et une certaine affection pour elle.

 

N'oublions pas qu'il sait très bien que tout va bien pour elle !

http://www.onemanga.com/Naruto/441/06/

 

 

Remarquez qu'il se tient le cœur, pas la tête. Ce qui n'a pas la même signification. L'auteur aurait pu choisir de le faire se tenir la tête entre les mains,se mettre la main sur la bouche etc.

Je peux bien sûr sur-interpréter mais bizarrement je considére l'auteur comme un maître en la matière.

 

Je ne tente pas de vous convaincre que les deux vont obligatoirement terminer ensemble mais bien que l'on ne part pas de rien et que ce couple est viable et potentiellement déjà construit, qu'il ne manque pas grand chose !

La chance du Naru/Saku c'est quand même qu'il y a une évolution plus progressive dans les sentiments de Sakura pour Naruto et que cette évolution est plus montrée.

 

Pour l'évolution des sentiments de Naruto pour Hinata ça a été assez peu montré, en comparaison.

 

Il dit qu'il aime bien les filles comme elle, en FG.

Il s'est faché tout rouge contre Tendou qui avait poignardé Hinata, en NG.

 

En dehors de ça, il n'y a pas grand chose. C'est dommage car s'il doit y avoir un Naru/Hina, l'évolution mériterait d'être beaucoup plus montrée et développée.

 

Je préfére le Naru/Saku dont l'évolution est plus développée actuellement.

 

je te fais un copié collè de mon post d'hier qui correspond à mon point de vue sur la question.

 

Quand on dit que le couple Naru/ Sakura est le plus travaillé, on oublie de mentionner que l'intrigue amoureuse principale est  « Naruto finira t-il avec la rose ou pas ? »

 

Deux possibilités du point de vue du manga, soit Naruto termine avec elle, soit Naruto ne termine pas avec elle (avec quelqu'un d'autre ou célibataire) !

 

Que l'on termine avec un non ou un oui, il est normal que la relation Rose/ Naruto soit la plus développée. À la vue de l'intrigue amoureuse, comment pourrait-il en être autrement ? Ne serait-ce que pour le suspens ! Dans ce couple, on peut parler de suspens !

 

Imaginer un instant que l'on développe plus une autre relation, c'est admettre que l'intrigue amoureuse principale n'est plus la même ! Chose impensable à mon avis !

 

Conclusion, un développement plus important de ce couple n'est pas une preuve judicieuse vu qu'elle entre dans l'intrigue principale !

La FG a permis de mettre en place l'intrigue, ainsi que les éléments d'un oui ou d'un non !

 

La NG développe la réponse, nous en sommes à la rose aime le ténébreux d'un amour mature et aime le blond.

Le blond est soit perdu sur ces sentiments, soit manque de confiance en lui !

Hinata est un élément plausible pour expliquer un non, le ténébreux est un élément plausible pour expliquer un non !

 

L'intrigue amoureuse principale du manga reste donc « Naruto va t-il terminer avec la rose ou non  ?» Pour moi le couple  Naruto/ Hinata n'est pas une autre intrigue à proprement parler! Mais bien un élément faisant partie prenante de l'intrigue principale ! Une cause du non par exemple !

 

Je ne suis pas sûr d'être clair......   

 

Bah Sakura, Iruka, Jiraiya, Kakashi, etc... par exemple.

 

Les liens sont extrêmement importants pour Naruto.

Il a connu l'enfer de la solitude. Dans son enfance il a toujours été haïs et rejeté. Il a eu beaucoup de mal à se faire accepter, à tisser de vrais liens. Et ses liens sont extrêmement importants car ce sont ces liens qui l'ont sauvé de l'enfer de la solitude.

 

Pas étonnant que Naruto puisse pêter les plombs si on s'en prend à un membre de sa "famille".

 

Si Sakura, Iruka, Jiraiya, Kakashi par exemple avait été tué directement sous ses yeux, sans qu'il puisse faire quoi que ce soit (et qui plus est en étant fragilisé comme il l'était par les questions de Tendou), je suis persuadé qu'il se serait transformé aussi.

 

Tu peux le penser mais rien pour le prouver, l'inverse est vraie aussi.

Hinata est un petit peu comme lui. Une "ratée" (entre guillemets, hein) qui essaye de se faire accepter et de faire reconnaitre sa valeur.

Pas étonnant alors qu'il l'ait prise en sympathie et que, d'une certaine manière, il se sente proche d'elle.

 

Après, ce n'est que mon avis.

 

Il se reconnait dans la rose et il en tombe amoureux, tu m'avais dit à l'époque qu'il n'y avait rien de choquant. Il se reconnait aussi dans la brune et est peut-être tombé amoureux. Je cherche une autre voie plausible pour Naruto car j'ai l'impression que la rose terminera avec le ténébreux. Je ne suis pas fan, je m'en fiche. C'est juste que j'interprète le manga de cette manière. Je cherche donc des pistes possibles. Hinata est une piste sérieuse qui ne manque pas à mes yeux de développement ou plutôt qui ne peut pas avoir de développement ( voir ce que j'ai quoté au dessus)

 

J'ignore quel aurait été le résultat s'il s'était agit de Shikamaru, par exemple.

 

Comme dit Onaam, le sentiment d'impuissance de Naruto joue aussi.

Et comme je l'ai dit, il était déjà fragilisé. J'ignore comment il aurait réagit dans ce cas, donc.

C'est le fond du problème, où se situe Hinata ! Pourquoi est-ce elle qui s'est sacrifiée ? Pourquoi pas la rose ? Est-ce juste pour faire grandir un personnage secondaire aimé du public ou il y a plus ?

 

En tout cas éluder la question n'est pas la solution ( chose que tu ne fais pas hein ? Juste qu'il y a d'autres lecteurs du fofo  ;))

En outre il faut intégrer la question d'Hinata à l'intrigue amoureuse principale. Lorsque j'étudie les relations amoureuses, j'ai quand même l'impression de voir une Sakura qui va terminer avec le ténébreux. Et lorsque l'on regarde les relations Brunette/Blond, on trouve de quoi avoir un couple romantique et crédible, qui ne manquerait pas de développement, il suffit de deux planches pour que tout s'enchaîne !

 

Il suffit de découvrir par exemple que seule la pricesse pouvait être le déclencheur d'une telle transformation, d'un tel abandon de soi même. Il y a d'autres manières de faire. Toutes aussi crédibles !

 

Mais c'est sûr que si il n'y a pas de sentiments de la part de Sasuke à la FG, que Naruto n'a pas une once de sentiment vis à vis de la brune, il n'y a pas d'intrigue amoureuse et nous sommes un paquet à sur-interpréter ce manga. Chose toute à fait possible et que je reconnais sans problème mais qui me laisse sceptique néanmoins.  :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment que l'éventualité du couple Naruto / Hinata est plausible, je pense même que Kishi alterne les signes des deux côtés (Sakura, Hinata) volontairement, comme tu le dis, c'est un maitre en la matière.

Cela devrait même logiquement s'accélérer, ce ne sont plus des gamins de 12 ans, mais des ados en pleine révolution de leurs sentiments.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad:

M'enfin!!! Comme ça a été déjà dit, les sentiments de Sakura pour Naruto frôlaient le zéro absolu, donc pas étonnant que le développement de ceux-ci soient plus montrés, personne ne nie cette évidence.

 

Certes mais qu'est-ce qui empêche de montrer une d'avantage l'évolution des sentiments de Naruto pour Hinata ?

Pourquoi ne le fait-il pas ?

 

Naruto n'a jamais éprouvé de mépris pour Hinata, comme ce fût le cas pour Sakura vis-à-vis de Naruto. Est-ce pour autant qu'il n'y a rien à montrer ?

 

Si jamais l'auteur prévoit de faire un Naru/Hina, il devrait faire un effort de ce côté là quand même.

 

 

 

Non mais sans rire, il faut être un petit peu honnête avec ça, les deux passages que tu viens d'évoquer sont des moments clés!

On ne fait pas dans le kilométrage mais dans ce que représentent ces deux moments dans la trame du manga.

 

Tu dis pas grand chose, moi je dis: de l'intensité, de la sincérité, des pics d'émotion, de la communication....

 

Ouais...deux fois.

Je n'appelle pas ça une évolution.

L'auteur donne des petites touches de Naru/Hina par à-coups.

Il n'a pas franchement été généreux avec les fans du Naru/Hina.

 

 

 

 

A titre de comparaison, il est absolument incapable de communiquer et de se dévoiler de cette façon avec Sakura quand il se retrouve côte à côte avec elle après le passage de Pain 9_9

 

C'est quand même Sakura qui réconforte Naruto au sujet de Tsunade, après le combat contre Pain.

 

 

 

On ne peut pas louper le handicap majeur pour un couple, le défaut de pouvoir communiquer sans honte ni gêne l'un face à l'autre, s'ouvrir sans crainte, se soulager et se décharger, tout bêtement.

 

En même temps, Naruto se confie une seule fois à Hinata (tous les autres, Sakura comprise, étant déjà dans le stade à ce moment là). C'est normal, du point de vue scénaristique, que ce soit à elle qu'il se confie à ce moment là, étant donné les circonstances.

Hinata est la première concernée par le combat qui va opposer Neji et Naruto. Elle a déjà fait les frais d'un combat contre son cousin. C'est parce que Neji l'a traitée de ratée qui ne peut changer son destin, que Naruto a décidé de le démolir (étant lui même un raté essayant de changer, il veut lui faire ravaler les paroles qu'il avait craché à Hinata).

 

Tout comme le fait que le seul qui pouvait, scénaristiquement parlant, remonter le moral de Naruto quand il a appris la mort de Jiraiya, était non pas Sakura ou Hinata, mais Shikamaru, car il a connu la même situation.

 

Quand Naruto s'inquiète pour Tsunade et qu'il dit qu'il avait plein de chose dont il aurait voulu lui parler, c'est Sakura qui le réconforte, car Tsunade est son sensei et c'est donc elle qui est la mieux placée. Elle met sa propre inquiétude de côté pour réconforter Naruto, ce qui a plus de poids que s'il s'agissait de quelqu'un n'ayant aucun lien direct avec Tsunade.

 

C'est la personne la plus scénaristiquement appropriée.

 

C'est très terre à terre, je sais, de présenter les choses ainsi.

Mais j'aurais mal vu Naruto aller se confier à Sakura, juste avant son combat contre Neji. Cela ne cadrait pas avec le scénario. Sakura n'était pas la personne la plus appropriée du point de vue du scénario, à ce moment là.

 

 

 

 

@Beyonder

Donc, nous ne partons pas de rien.Ce que je tente de montrer à ceux qui pensent que si

 

Je n'en fais pas partie donc nous serons vite d'accord, au moins sur ce point.  ;)

 

 

 

N'oublions pas qu'il sait très bien que tout va bien pour elle !

http://www.onemanga.com/Naruto/441/06/

 

 

Remarquez qu'il se tient le cœur, pas la tête. Ce qui n'a pas la même signification. L'auteur aurait pu choisir de le faire se tenir la tête entre les mains,se mettre la main sur la bouche etc.

Je peux bien sûr sur-interpréter mais bizarrement je considére l'auteur comme un maître en la matière.

 

Faire du mal à ses amis, à ses proches, est une blessure au coeur pour Naruto.

Lui pour qui les liens sont si importants, il a risqué de faire du mal aux personnes avec lequelles il a tissé des liens (dont la personne qui venait d'essayer de lui sauver la vie).

Pas de raison qu'il se tienne le coeur et pas la tête.

 

 

 

Je ne tente pas de vous convaincre que les deux vont obligatoirement terminer ensemble mais bien que l'on ne part pas de rien et que ce couple est viable et potentiellement déjà construit, qu'il ne manque pas grand chose !

 

Pour moi, il faut encore du développement.

ça ferait encore trop "sorti du chapeau", au mieux, "roue de secours" au pire.

 

Naruto a une grande amitié pour Hinata. Elle est importante pour lui.

Il manque le pas pour passer de l'amitié à l'amour, si cela devait être.

Et ce pas est capital. C'est lui qui déterminera si cela peut-être crédible ou sembler baclé. Et pour cela il faut une évolution, pas passer d'un état à un autre comme ça, sans montrer d'évolution.

 

 

Tu peux le penser mais rien pour le prouver, l'inverse est vraie aussi.

 

C'est pourquoi je dis bien "je suis persuadé que..." qui montre bien qu'il s'agit de mon avis et non d'un fait établi.  ;)

 

 

 

Il se reconnait dans la rose et il en tombe amoureux, tu m'avais dit à l'époque qu'il n'y avait rien de choquant. Il se reconnait aussi dans la brune et est peut-être tombé amoureux. Je cherche une autre voie plausible pour Naruto car j'ai l'impression que la rose terminera avec le ténébreux. Je ne suis pas fan, je m'en fiche. C'est juste que j'interprète le manga de cette manière. Je cherche donc des pistes possibles. Hinata est une piste sérieuse qui ne manque pas à mes yeux de développement ou plutôt qui ne peut pas avoir de développement ( voir ce que j'ai quoté au dessus)

 

Il s'est reconnu en Sakura et en est tombé amoureux. Effectivement je trouve toujours qu'il n'y a rien de choquant.

Il pourrait être tombé amoureux d'Hinata en se reconnaissant en elle. Ce ne serait pas plus choquant. Mais ça n'a pas été le cas jusqu'ici.

Il s'est reconnu en elle durant la FG. Pourtant en début de NG, il semble toujours amoureux de Sakura.

 

Je n'ai jamais dit qu'il pourrait être choquant qu'il tombe amoureux d'Hinata.

Je crois que tu as mal compris mes propos ou peut-être n'ai-je pas été clair dans ma manière de m'exprimer.

 

Moi tout ce que je veux, si cela doit arriver, c'est davantage de développement du côté des sentiments du blond.

 

Mais pour que ça soit crédible et qu'on ne tombe pas dans le très tristounet "roue de secours", il faudrait être sûr qu'il ne soit plus amoureux de Sakura et pour le moment rien ne permet de prouver que ses sentiments pour Sakura ont changé.

 

 

 

C'est le fond du problème, où se situe Hinata ! Pourquoi est-ce elle qui s'est sacrifiée ? Pourquoi pas la rose ?

 

Effectivement.

 

Pourquoi est-ce Sakura qui vient serrer Naruto dans ses bras ?

C'est aussi une question qu'on peut se poser.

 

 

Est-ce juste pour faire grandir un personnage secondaire aimé du public ou il y a plus ?

 

Quel meilleur moment pour faire se déclarer Hinata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend le mot "sentiment" au sens large, vous voyez quoi concernant Naruto et sa moman qui était enfermée dans le Ventre de la Bête ? ('tain, quelle vie de merde : 16 ans qu'elle est bloquée dans un trou noir de haine... Même Kyubi et sa grille, il est mieux loti... Il n'y a que les 4 hokage, tous dans le ventre du Dieu de la mort jusqu'à la fin de l'éternité, pour être dans une plus mauvaise situation. A moins que Naruto aille les sauver un jour, bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi tout ce que je veux, si cela doit arriver, c'est davantage de développement du côté des sentiments du blond.

 

Mais pour que ça soit crédible et qu'on ne tombe pas dans le très tristounet "roue de secours", il faudrait être sûr qu'il ne soit plus amoureux de Sakura et pour le moment rien ne permet de prouver que ses sentiments pour Sakura ont changé.

 

Il peut aimer les deux filles! Comme la rose peut aimer les deux garçons, la question est qui aiment -ils avec un grand A ?

Kushina va peut-être aider le blondinet sur ce point, les mamans aiment connaitre la vie sentimentale de leurs fils ! ;D

 

Pour ne pas tomber dans la vision roue de secoure, il suffit d'imaginer qu'il soit tombé amoureux de la brune dés le début en arguant qu'il ne comprenait pas ce sentiment par exemple !

 

On met la main sur la tête lorsque l'on s'en veux, (d'ailleurs il s'en veut et il à raison)  la main sur le cœur a une connotation sentimentale, une simple amitié serait plus facilement perceptible lorsqu'il répète "mon dieu" plusieurs fois, si il avait les mains jointes par exemple.

Là c'est sur le cœur ! Une case entière est même dédiée à cet effet ! L'auteur a choisi l'ambiguïté, et cela joue en faveur de l'amour pas de l'amitié. ( à mon avis)

 

Quand on compte le nombre de cases où on voit le blondinet pleurer sur Hinata avec la main sur le cœur, elle est belle l'amitié !

Et oui on peut justifier par l'histoire de Naruto l'importance de l'amitié. De même que l'on peut justifier sa méconnaissance des sentiments amoureux par cette même histoire.

Mais dans tous les cas, annoncer une simple amitié avec de tels symboles me semblent aller vite en besogne. ^^

 

Pourquoi est-ce Sakura qui vient serrer Naruto dans ses bras ?

C'est aussi une question qu'on peut se poser.

 

Et que je me suis posée et que je me pose encore ! ;D

Rétrospectivement, à ce moment de l'histoire nous sommes en plein « la rose aime le blondinet », elle n'a pas encore eu la question de "Que représente Sasuke pour toi " et sa réponse lors de la double tentative de meurtre.

 

Conclusion, en le serrant contre elle, elle montre son amour. Nous imaginons à ce moment qu'elle l'aime et l'a peut-être mis à la place de  Sasuke  !

En outre ,on atténue la déclaration de la princesse ! Elle passe à la trappe en quelque sorte !

 

Mais pour moi cette période est terminée, nous connaissons désormais les sentiments de la rose vis à vis du blondinet et du ténébreux. Et tous les petits signes qui semblaient insignifiants au départ, deviennent importants !

 

Lorsque l'on reprend toute la NG à la lumière des informations données par la fausse déclaration et la double tentative de meurtre, alors au niveau du scénario les symboles qui pouvaient être pris de plusieurs manières prennent tout leur sens !

 

Toutes les preuves d'amour de la rose restent des preuves d'amour, mais pas de celles qui  lient des amants ! Cette ambiguïté semble levée.

 

De la même manière les symboles ambigus  entre la brune et le héros prennent un autre sens ! On se dit mince, c'est donc  bien un symbole amoureux valide !

 

On verra bien, le jour de la déclaration du blond vis à vis de la rose, si il l'aime toujours avec un grand A ou si l'auteur choisit encore l'ambigüité.

 

Quel meilleur moment pour faire se déclarer Hinata ?

Pour positionner Hinata en tant que amoureuse finale potentielle de Naruto ? Il n'y en a pas !

Si Kishi ne voulait pas la laisser dans la course, il y avait moult autres déclarations possibles !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...