Aller au contenu


"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Non le manga peut très bien continuer sans Sakura, aucune intrigue importante tourne autour d'elle.

Aussi oui. Mais Sakura est présenté comme étant l'héroïne du manga, donc Kishi sera obligé de l'incruster.

Les Hyuuga, oui on peut les incruster aussi, mais c'est juste pour rendre le manga plus intéressant. Comme Sakura, Kishi n'a pas vraiment besoin de les développer pour terminer son manga. Mais bon comme je l'ai dit, pour Sakura il est obligé car elle est le personnage principale avec Sasuke et Naruto. ;)

D'ailleurs il est assez étonnant de voir que depuis quelques temps Naruto et Sakura sont moins lié en missions, naruto au frs tout seul, naruto contre Pain, naruto à la rencontre du raikage, Naruto s'entraine à apprivoiser kyubi, comme si depuis que Naruto avait gagné l'amitié du village et de sakura il n'y avait plus besoin d eles mettre en rapport ???

T'appelles ça des missions toi?

Après mission ou pas, ils restent lié, je l'ai montré clairement dans mon post, a chaque arc, Sakura et Naruto sont toujours ensemble.

alors que les derniers evenements nous montrent une sakura amoureuse de sasuke

Pour toi et les autres la période de doute est terminé pour la rose, mais pour moi c'est loin d'être fini.

Attendons sagement la suite des évènements. (j'ai hâte d'entendre la réponse a la déclaration)

 

@Nimrahad

C'est exactement ce que je voulais dire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Maître Eolas Nimrahad: J'ai rebondi sur ça:

Enfin bref, trouver le moyen de se rendre utile envers Naruto la rendra héroïque, et c'est bien en réalisant ses sentiments pour lui qu'elle y parviendra (selon moi).

 

Qui venait suite au coup de la petite nana qui devient héroïque après qu'on lui ai sauvé les miches pour une énième fois, et qui soudain y voir clair.

 

Alors peut-être que j'ai mal interprété le premier quote mais c'est drôlement chaloupé pour l'interprétation.

 

Et puis, on en revient toujours au même problème qui est d'estimer qu'elle ne puisse pas réaliser les choses par elle-même, qu'il faudrait toujours quelqu'un qui la pousse par derrière pour la faire avancer, un acte sauveur ou je ne sais quoi de la part d'un chevalier servant. Je l'avoue ça m'agace un peu.

 

Bref, osef de mes états d'âme, .Sojobo. je vois ton post à l'instant, désolée de t'avoir mal compris :(

 

 

@shiska: Désolée, je suis dure de la feuille aujourd'hui^^', mais je comprends ce que tu veux dire.

 

 

Une dernière chose, tant qu'à être chieuse autant l'être jusqu'au bout, hein!

Sur ce qu'a dit fukasaku35.

Si elle n'aime pas Naruto comme un "amant potentiel" mais comme un frère, ça l'empêcherait d'être héroïque ???

 

Parce que j'ai un peu de mal là, après toutes ses belles paroles sur l'estime qu'elle a de lui, le respect, le fait qu'elle s'inquiète, etc...

Si au final, nous n'avons qu'un "pétard mouillé fraternel", en quoi ça empêcherait l'héroïsme de s'être concrétisé avant vis à vis de Naruto?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maître Eolas Nimrahad:

Et puis, on en revient toujours au même problème qui est d'estimer qu'elle ne puisse pas réaliser les choses par elle-même, qu'il faudrait toujours quelqu'un qui la pousse par derrière pour la faire avancer, un acte sauveur ou je ne sais quoi de la part d'un chevalier servant. Je l'avoue ça m'agace un peu.

 

Ce qui t'agaces, est-ce le fait qu'elle se montre héroïque après avoir pris conscience de ses sentiments ou bien est-ce le fait que, pour qu'elle prenne conscience de ses sentiments, il faudrait un acte fort de Naruto (puisque c'est de lui qu'il est question dans le contexte) ?

 

Dans le premier cas pour se montrer héroïque, c'est plus facile si tu as une motivation, quelque chose qui te pousse.

C'est mieux que de simplement se lever le matin en se disant "tiens et si j'étais héroïque, aujourd'hui ?".  :)

 

Comme tu l'as dit, les sentiments peuvent nous pousser à faire quelque chose.

C'est une excellente motivation.

 

Le fait qu'elle soit poussée par ses sentiments (même des sentiments envers quelqu'un d'autre) ne signifie pas qu'elle ne fait rien par elle-même.

Sinon il ne resterait pas grand monde qui avancerait par eux -même.  :)

 

Pour beaucoup de héros de fiction, les émotions sont une puissante motivation pour avancer (l'amour, l'amitié, etc...) et qui les pousse à des actes héroïques. Ils ne sont pas héroïques simplement parce que ça fait partie de la charte du héros.  ;D

 

 

Si c'est le deuxième cas qui te chagrine, la prise de conscience viendra, de toute façon, toujours d'elle-même et pas de quelqu'un d'autre.

Et un acte fort ne veut pas nécessairement dire "sauvetage de la belle en détresse, sur son blanc destrier".  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi oui. Mais Sakura est présenté comme étant l'héroïne du manga, donc Kishi sera obligé de l'incruster.

Les Hyuuga, oui on peut les incruster aussi, mais c'est juste pour rendre le manga plus intéressant. Comme Sakura, Kishi n'a pas vraiment besoin de les développer pour terminer son manga. Mais bon comme je l'ai dit, pour Sakura il est obligé car elle est le personnage principale avec Sasuke et Naruto.

 

En faite, il est" un peu obliger" de développer les Hyuga, ne serait-ce que pour  montrer Hiashi et Hanabi Hyuga version next gen. De plus nous avons des piste qui doit être développer, le voyage  d'Hiashi et d' Hanabi, Le sois-disant traitre, la promesse de naruto, la réponse a la déclaration, le probléme de succession...

 

En faisant quelques recherche, j'ai découvert une information, qu'il faut prendre avec beaucoup de prudence !:

Le signe des Hyuga représenterait un feu follet, hors apparemment dans le folklore japonais, le feu follet serait associé a kyubi... mais comme je l'ai dit, cette information est à prendre avec beaucoup de prudence! 

 

 

Nimrahad :

Comme tu l'as dit, les sentiments peuvent nous pousser à faire quelque chose.

C'est une excellente motivation.

Pour beaucoup de héros de fiction, les émotions sont une puissante motivation pour avancer (l'amour, l'amitié, etc...) et qui les pousse à des actes héroïques.

C'est exactement ce qu'a Hinata envers naruto, non? sauf que c'est elle la Chevalière et naruto la princesse  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant quelques recherche, j'ai découvert une information, qu'il faut prendre avec beaucoup de prudence !:

Le signe des Hyuga représenterait un feu follet, hors apparemment dans le folklore japonais, le feu follet serait associé a kyubi... mais comme je l'ai dit, cette information est à prendre avec beaucoup de prudence! 

Il me semble que les Uchiha sont lié au Hyuuga, donc il est possible qu'ils sont lié a Kyuubi, voir même Juubi avec ses yeux hypnotiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nimrahad quelques soit les deux cas c'est assez réducteur pour naruto et sakura....

Dans le premier cas pour se montrer héroïque, c'est plus facile si tu as une motivation, quelque chose qui te pousse.

oui je suis d'accord cependant penses tu que sakura soit le genre de persones qui ne se montre héroique qu'envers l'Homme qu'elle aime??? ce qui me choque moi (et peut etre elvira) c'est que parfois on sous entend que pour que sakura soit héroique envers Naruto faudrait forcément qu'elle l'aime, je ne vois pas ce qui empeche sakura d'etre héroique vis à vis d'ino ou de shikamaru, Sakura doit aimer Naruto pour lui etre utile? c'est assez réducteur.....

qu'elle prenne conscience de ses sentiments, il faudrait un acte fort de Naruto (puisque c'est de lui qu'il est question dans le contexte) ?

faudrait que Naruto lui prouve qu'il la mérite??? Et qu'elle exprime sa reconnaissance en développant des sentiments instantané pour lui????

Là aussi c'est assez réducteurs, Hinata le dis très bien un geste fort pour aider celui ou celle qu'on aime est un geste égoiste qui n'attend et OBLIGE rien en retour

édit mais Maitre eolas est très respectable ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad: Bien évidement que c'est le fait qu'il faille toujours une béquille qui m'agace!!!

 

Des actes forts, du mouillage de chemise, on en a eu beaucoup de la part de Naruto, il ne faut pas non plus le nier et ceux-ci, même en étant indirects vis à vis de Sakura.

Beaucoup s'en sont inspirés par la suite, ils n'ont pas attendu 500 chapitres et x sauvetages le tout bien cubé pour comprendre...

 

 

Mmmm, .Sojobo. était plutôt partisan d'un acte un peu plus sanglant enfin, le canasson n'était pas loin (j'ai presque pu sentir son haleine^^').

Et puis, ce n'est pas une question d'intensité, osef qu'elle soit de 0 à 100, ce qui me gênait et qui m'embête toujours c'est le classique mâle volant au secours de la miss en détresse (réducteur), ça pfffffffffffffff ... >:(

 

 

Bref, voila quoi et fukasaku35 (oui je suis d'accord, ce raccourcis me choque) le redit encore, pourquoi faudrait-il qu'elle soit amoureuse pour être héroïque envers Naruto?

D'ailleurs tu n'as pas répondu à la question....ce n'est pas une obligation non plus ;)

 

Edit: J'ai beaucoup de respect pour Maître Eolas^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nimrahad quelques soit les deux cas c'est assez réducteur pour naruto et sakura....oui je suis d'accord cependant penses tu que sakura soit le genre de persones qui ne se montre héroique qu'envers l'Homme qu'elle aime??? ce qui me choque moi (et peut etre elvira) c'est que parfois on sous entend que pour que sakura soit héroique envers Naruto faudrait forcément qu'elle l'aime, je ne vois pas ce qui empeche sakura d'etre héroique vis à vis d'ino ou de shikamaru, Sakura doit aimer Naruto pour lui etre utile? c'est assez réducteur.....

 

Ce n'est pas l'objet de mes messages de savoir si elle peut être héroïque envers Toto ou Coco l'asticot ou de savoir si elle a besoin d'aimer Naruto pour être héroïque envers lui.

 

Ce n'est pas le contexte de mes messages.

Je suis parti du contexte énoncé par Sojobo et c'est à partir de ce contexte que j'ai répondu à Elvira ("le fait d'éprouver des sentiments ne rend pas héroïque", c'était ça le message auquel j'ai réagit, au départ).

Savoir si elle peut être héroïque envers Naruto sans être amoureuse de lui, c'est déjà se placer hors de ce contexte.

 

Je ne dis pas que ce n'est pas une question intéressante que tu poses là. C'est intéressant.

Mais pour répondre à Elvira qui réagissait au message de Sojobo, il fallait que je me place dans le contexte du message de Sojobo et ce contexte est le suivant : Sakura prend conscience de ses sentiments pour Naruto.

C'est d'après ce postulat de départ que j'ai construit mes réponses.

 

 

 

faudrait que Naruto lui prouve qu'il la mérite??? Et qu'elle exprime sa reconnaissance en développant des sentiments instantané pour lui????

Là aussi c'est assez réducteurs, Hinata le dis très bien un geste fort pour aider celui ou celle qu'on aime est un geste égoiste qui n'attend et OBLIGE rien en retour

 

Je ne dis pas le contraire mais je te rappelle que la partie de mon message que tu as cité était une question.

Qui plus est, une question bâtie d'après le même postulat de départ qu'énoncé ci-dessus.  :)

 

Moi je ne pense pas que Naruto doive prouver qu'il la mérite. Je ne suis pas partisan de "l'amour au mérite".

Mais ceci dit, en quoi un acte fort de Naruto revient-il à prouver qu'il la mérite ?

 

Beaucoup affirme que Naruto peut tomber amoureux d'Hinata après l'acte de fort de celle-ci (la tentative de sauvetage face à Pain et la déclaration) et c'est en effet possible.

Cet acte d'Hinata est-il à prendre comme une preuve qu'elle mérite Naruto ? Et est-ce une marque de reconnaissance si Naruto développe des sentiments pour elle, suite à cela ?

 

Bien sûr que non.

L'amour ne nait pas au mérite.

 

Si on juge qu'un acte fort de Naruto envers Sakura, celle-ci tombant amoureuse de lui ensuite, reviendrait à :

"faudrait que Naruto lui prouve qu'il la mérite??? Et qu'elle exprime sa reconnaissance en développant des sentiments instantané pour lui????"

Que dire alors de l'acte fort d'Hinata envers Naruto ?

Les situations décrites sont assez similaires.

 

Si l'acte d'Hinata envers Naruto n'est pas une question de mérite, ce que je pense, pourquoi un acte de Naruto envers Sakura le serait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahad

je répondais juste à ça:

Ce qui t'agaces, est-ce le fait qu'elle se montre héroïque après avoir pris conscience de ses sentiments ou bien est-ce le fait que, pour qu'elle prenne conscience de ses sentiments, il faudrait un acte fort de Naruto (puisque c'est de lui qu'il est question dans le contexte) ?

et je répond que je n'aime pas qu'on crée un lien de causalité entre héroisme et naissance de sentiments.

après pourquoi tu me parles de Hinata?? C'est un combat on compte les points? Je m'attaque à des hypothèses pro naru/SAKU on doit égaliser c'est cela??? Je ne vois pas ce que ça a à faire ici ce ne sont pas les meme ni le meme contexte

Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas parler de causalité entre héroisme et sentiments je n'ai jamais dis que Naruto devait aimer hinata pour ce qu'elle a fait, je dis juste que leurs réactions à tout les deux pendant ce moment là sont des indices.

Franchement si je ne peut plus donner mon point de vue sur le naru/saku sans qu'on se sentent obliger de répondre en s'opposant au naru/HINA ça en devient dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris mon message. Je me suis peut-être mal exprimé alors je recommence.

 

Je n'ai jamais dit que tu pensais que Naruto devait aimer Hinata suite à son sauvetage et la déclaration.

 

Mais je pense que tu fais partie des gens qui sont d'accord pour dire que les sentiments de Naruto à l'égard d'Hinata ont pu changer ou évoluer à partir de ce moment.

Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un geste fort. Naruto a probablement été très touché par le geste d'Hinata.

Et nous serons d'accord, je pense, pour dire que ce geste d'Hinata envers Naruto et le fait que Naruto puisse être touché par ce geste, n'est nullement une question de mérite.

 

Maintenant partons du postulat de départ de mes messages : Naruto fait un geste fort envers Sakura (oui un de plus, si vous voulez, peu importe ici). Celle-ci est très touchée, très troublée et elle finit par prendre conscience de ses sentiments envers Naruto.

 

Si on compare cette situation avec celle de Naruto et Hinata décrite juste au dessus, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de similitudes.

C'est pourquoi j'ai pris la scène de la déclaration d'Hinata comme exemple, car cette situation présente beaucoup de similitudes avec celle présentée.

On pourrait prendre aussi comme exemple le sauvetage de Kushina par Minato, mais nous disposons de moins de détails donc il est plus facile de parler de la déclaration d'Hinata comme exemple (Il ne s'agit pas de s'opposer au Naru/Hina, parce que tu en as parlé dans ton post, il s'agissait de trouver un bon exemple et cette scène avec Hinata en est un. Inutile de prendre la mouche ainsi  :) ).

 

Dans ce cas si le geste d'Hinata envers Naruto n'est pas une question de mérite, pourquoi un geste fort (de plus) de Naruto envers Sakura le serait-il ?

Quelle est la différence entre les deux situations pour pouvoir affirmer que le geste d'Hinata envers Naruto n'est pas une question de mérite mais qu'un geste de Naruto envers Sakura le serait ?

 

 

Il ne s'agit en aucun cas de compter les points (ce contre-argument est utilisé régulièrement et parfois à tort et à travers...sans vouloir offenser qui que ce soit).

Il s'agit simplement de ne pas faire deux poids, deux mesures entre deux situations qui présentent beaucoup de similitudes.

 

 

Et pour le fait de ne pas parler de causalité entre l'héroïsme et les sentiments, je suis d'accord mais je te répète que cela n'entre pas dans le cadre de mon message.

Je suis parti d'un contexte, d'un postulat bien spécifique, pour répondre à un message d'Elvira qui avait réagit à une autre déclaration dans ce même contexte.

Et la question adressée à Elvira, que tu cites dans ce message, était posée selon ce postulat, ce contexte.

 

Tu peux tout à fait trouver le contexte inapproprié mais il a été posé dans un message qui n'est pas le mien et pour pouvoir réagir au post d'Elvira, il fallait bien que me place dans le contexte dans lequel avait démarré la discussion.  :)

 

 

Moi, je suis tout à fait d'accord quand tu dis que l'amour n'est pas nécessaire pour se montrer héroïque.

Mais là, en l'occurence, c'était hors contexte dans mon message.

 

Et je persiste simplement en rappelant que les sentiments (de manière général) et l'amour en particulier (amour au sens large) peuvent être un excellent moteur à l'héroïsme (combien de terribles monstres pourfendus par de preux chevaliers pour le bien-être de leur belle ? Combien de combats épiques menés pour un proche ? et j'en passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fukasaku35

le manga peut très bien continuer sans Sakura, aucune intrigue importante tourne autour d'elle.

D'accord avec toi pour sakura à part ses parents y rien de d'alléchant alors qu' avec hinata y a un énorme potentiel,j'avais vu quelque part que kishi avais fais une sorte de chronologie avec les ex-genins et à la fin on peut voir hinata juste derriére sasuke/naruto.

Ce qui veut dire qu'elle aura un rôle majeur à joué,elle veut être avec naruto et l'aidé peut être qu'elle aidera naruto dans sa quéte pour sauvé sasuke,elle à connu la souffrance mais n'a pas gardé de rancune donc je pense qu'elle sera parfaite pour épauler et conseillé naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire qu'elle aura un rôle majeur à joué,elle veut être avec naruto et l'aidé peut être qu'elle aidera naruto dans sa quéte pour sauvé sasuke,elle à connu la souffrance mais n'a pas gardé de rancune donc je pense qu'elle sera parfaite pour épauler et conseillé naruto.

 

Il est vrais qu'elle pourrait l'aider (dans le cadre du dévlopement des Hyuga), mais je pense que sakura aura un rôle plus important a ce sujet , je vois plutôt Hinata aider le blondinet dans sa quête de paix (sujet tout aussi brulant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lypos

Hinata aura son rôle à joué apres lequel seul kishi le sait^^,moi je ne fais que spéculer.

Pour les hyugas et l'histoire du sceau on verra sans doute naruto* aidé hinata,cet derniére veut se battre contre son pére donc il y aura sans doute des conséquence alors est ce que son chevalier servant sera la pour l'aidé :-*.

Enfin bon on verra bien.

*il a fais une promesse à neji et avant de faire la morale au monde ninja il a interet de faire le ménage à konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shojo pour ta reponse ^^

je l'avoue pour se que jai dis sur le sasu/saku n'est pas très vrais :-S

je me suis mal exprimer désolé :)

Enfin passons oui je pences aussi que naruto a envie de se declarer auprès de sakura d'après le flash back avec sai ( malgrès la timiditer de naruto ^^) Et comme il l'a dit s'il ne se declare pas c'est surtout a cause de la promesse qu'il lui a faîte et qu'il n'a pas su tenir ... Mais je doûte tout de même que sa soit lui qui fasse le premier pas x) !

 

Sujet suivant : SAI !!!

Je l'adore celui-la xD je trouve que depuis qu'il est la le narusaku se renforce ( de plus il nous donne beaucoup d'indice !! ) Pour moi kishi a fait rentre sai dans se manga et dans la team 7 pour renforcer le couple Naru/saku en tout cas il l'aide beaucoup ! ( Son agrèable humour sur la B*** a naruto xD se qui a fait drolement rougir sakura  :D ! Grâce a ses livres sur l'amours x) ! )

En tout cas une chose a dire VIVE SAI xD <3

 

Et rien a voir : Quand naruto lui fait la promesse de ramener sasuke sakura regrette se qu'elle a pu dire sur lui au passer et va même jusqu'à dira " il m'a toujours comprise, a toujours etait la pour moi m'a toujours sauver... !!!!je tiens autant a lui qu'a moi !!!! Ah oui sojobo je trouve aussi que a chaque sacrifice ou autre sois l'un n'est pas la sois il est inconscient >< ! c'est vraiment domage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, une fois n'est pas coutume, mais je vais poster un pavé HS.

 

On a tous bien compris qu'aucune intrigue sentimentale autre que la relation Saske/Naruto n'enchantait Kishimoto ces derniers temps...

 

Seulement voilà, Naruto, c'est sur papier...et à la télé aussi.

Et pour avoir vu l'épisode  cette semaine, ainsi que les "changements" par rapport à l'oeuvre originale, on est en droit de se demander ce qui va en advenir...

 

Autant le passage Hinata aura duré 1 (misérable, minuscule, microscopique) chapitre, autant là on a eu droit à 25 minutes, avec de sacrés FB, et quelques répliques modifiées...

 

Alors je me demande:

On est tous au courant de la Sakura qui ne devait pas survivre à la foret de la Mort, des combines Taka j'taime plus, mais on doit continuer à vous voir, du baclage Nagato pour cause de fanatisme aigü du Saske,etc...

 

Pourquoi est ce que Kishi ne recadrerait pas son manga sur les sentiments justement?

Car vraiment, sur papier, on avait l'impression que tout allait trop vite, et était survolé...

 

Je veux dire, à peine 30 chapitres plus tard, on a une Sakura qui nous assène une pseudo-confession, alors qu'objectivement, l'épisode Hinata est toujours présent...ça n'avait ni queue ni tête ( et le pire, c'est qu'on a cru un moment que Naruto y croirait...et aprés , jamais il ne sors le nom d'Hinata, ni n'y pense...rationnalité...)

 

Alors, est ce que l'anime ne viendrait pas "combler" ces trous, à votre avis? Sur pression des fans, des studios, etc...(comme le rappelle si bien l'omake ending sur Sakura qui peste sur l'ending Hinata/vélo qui lui pique la vedette^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement Gugu je ne pense pas , pour m'a par il font du fan service parce que derrière ils ont des DVD à vendre, bref il se permettent d'offrir ce que le manga n'offre pas mais en réalité ça n'a pas grand rapport avec l'œuvre que Kishimoto produit, je ne pense même pas que l'auteur ai des droits sur l'anime, il me semble qu'a la shueisha ça ce passe comme ça, l'auteur n'a pas de droit sur son d'œuvre, c'est la shueisha qui en n'a, mais elle doit vendre ses œuvres aux studios de dessin à animé et finalement ça fait pas une boîte qui doit tourner mais deux?

 

Donc faire du fan service à près tout c'est normal qu'ils en fasse puisque ça leur rajoute une originalité tout en reproduisant une œuvre sur un autre format.

 

Mais en tout bien tout honneur heureusement pour Hinata que c'est du fan service et non pas un complément de l'auteur, puisque l'épisode en lui même est magnifique mais il a quand même bien dénaturé la miss et son amour pour Naruto, les réactions de Naruto aussi sont elles même dénaturés, donc ils t'ont fait un bel épisode mais ce que l'auteur lui a voulu montrer d'Hinata se déclarant et Naruto ils ont zappé pour ma part. :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement Gugu je ne pense pas , pour m'a par il font du fan service parce que derrière ils ont des DVD à vendre, bref il se permettent d'offrir ce que le manga n'offre pas mais en réalité ça n'a pas grand rapport avec l'œuvre que Kishimoto produit, je ne pense même pas que l'auteur ai des droits sur l'anime, il me semble qu'a la shueisha ça ce passe comme ça, l'auteur n'a pas de droit sur son d'œuvre, c'est la shueisha qui en n'a, mais elle doit vendre ses œuvres aux studios de dessin à animé et finalement ça fait pas une boîte qui doit tourner mais deux?

 

Donc faire du fan service à près tout c'est normal qu'ils en fasse puisque ça leur rajoute une originalité tout en reproduisant une œuvre sur un autre format.

 

Mais en tout bien tout honneur heureusement pour Hinata que c'est du fan service et non pas un complément de l'auteur, puisque l'épisode en lui même est magnifique mais il a quand même bien dénaturé la miss et son amour pour Naruto, les réactions de Naruto aussi sont elles même dénaturés, donc ils t'ont fait un bel épisode mais ce que l'auteur lui a voulu montrer d'Hinata se déclarant et Naruto ils ont zappé pour ma part. :-\

 

 

 

je trouve que durant se fameux episode , la declaration d'hinata était belle  , mais que la reaction de naruto sur le moment du "je t'aime"  n'est pas assez exploité , ils aurais pu faire voir un visage surpris et emu de naruto ,  une reaction de pain egalement  , du genre que d'entendre sa lui donne encore plus envi de detruire x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous au courant de la Sakura qui ne devait pas survivre à la foret de la Mort.

 

C'est pas vrai ???:o Je savais que Kishi ne faisait pas ce qu'il veut avec son mangas mais à ce points la ? Resumons ce que nous savions :

 

- le chapitre 2 modifier à la demande de son editeur

- la creation de sasuké et Sakura à la demande de son editeur

- Taka ne devrait pas exister mais mit sous pression par son editeur

- Un combat Tsunade et Pain, refusé par son editeur.

 

mais quand j'apprends que Sakura devrait mourir lors de l'examen chunin foret de la mort mais refuser par son editeur. C'est la goutte d'eau qui fait deborder la vase. Je commence à regretter d'avoir acheter le 1er volume de Naruto. Encor pire, je m'en veux enormement de ne pas me mefier quand kishi avait avoué que son editeur voulait chager le chapitre 2.. J'aurais du le savoir

 

Enfin, je me calme et j'attends la confirmation de gugu. Cela aurait été bien de creer un topic ou on reunir des choses ou son editeur refuse que Kishi refuse qu'il fasse ca etc...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gugu

On est tous au courant de la Sakura qui ne devait pas survivre à la foret de la Mort, des combines Taka j'taime plus, mais on doit continuer à vous voir, du baclage Nagato pour cause de fanatisme aigü du Saske,etc...

Pour sakura je savais pas mais pour nagato sa aurais du être plus long,tsunade devait combattre tendou et naruto devais se faire nagato plus tard,ils ont mis la pression pour que se soit naruto qui fasse tout le travail et au final sa ridiulise un peu les ninjas de konoha.

Pour taka pareil ils l'ont forcer à les créer,perso sa me dérange pas mais il aurais été interessant de voir comment sasuke réagirais en étant tout seul.

Alors, est ce que l'anime ne viendrait pas "combler" ces trous, à votre avis? Sur pression des fans, des studios, etc...(comme le rappelle si bien l'omake ending sur Sakura qui peste sur l'ending Hinata/vélo qui lui pique la vedette^^)

Pour hinata se dommage il on zappé le passage avec kurenai qui va voir hiashi,se flashback je l'avais apprécié car on pouvais voir tous le mépris qu'avais hiashi pour sa fille(dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en tout bien tout honneur heureusement pour Hinata que c'est du fan service et non pas un complément de l'auteur, puisque l'épisode en lui même est magnifique mais il a quand même bien dénaturé la miss et son amour pour Naruto

 

En tout bien tout honneur je ne suis pas d'accord avec toi pour une fois  :D :D :D.

 

Il n'a rien dénaturé du tout. De plus tu oublies la spécificité de l'animé qui passe à la télé sur des années. Ils ne peuvent pas faire comme dans les tomes ou il y a un récapitulatif de ce qui s'est passé. Les flashs backs sont donc là pratiquement que pour animer l'action présente.

 

Alors que l'animé ils doivent rappeler dans l'épisode même le passé pour accrocher le télespectateur qui aurait commencé avec le deuxième arc. Et pour Hinata c'était carrément une obligation car sinon, le nouveau fan qui regarde l'anime et ne connait pas l'oeuvre dans ces débuts se demande d'ou elle sort celle là. Et au lieu de remettre des vielles images hors contexte qui n'auraient fait qu'embrouiller le télespectateur; car le Naruto qui se venge sur Néji ou la Hinata qui lui donne des conseils...bein ça fait couple. Alors ils ont innové pour faire comprendre en une fois qui est Hinata et quelle relation elle entretien avec Naruto. Et ça été parfait!!!

 

Ils n'ont rien oublié, on sent même qu'elle le connait par coeur et même le nindo. :P

 

Voilà le pourquoi de ce HS, pour situer la relation et le perso pour celui qui a pris Naruto en marche. De plus c'est un moment fort du combat Pain vs Naruto et ça rend ce combat épique avec l'amour de la belle. La révélation, le Naruto qui devient haine...c'est le grand moment, il ne fallait pas le rater en image avec des racourcis....et au final ça pète comme dans le scan!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous au courant de la Sakura qui ne devait pas survivre à la foret de la Mort, des combines Taka j'taime plus, mais on doit continuer à vous voir, du baclage Nagato pour cause de fanatisme aigü du Saske,etc.

Franchement on est pas tous au courent puisque moi par exemple je n'est jamais entendu cela. D'ailleurs je sais pas d'où tu tiens ton information mais ça parait un peu bizarre vu qu'avant même la forêt de la mort l'auteur présente Sakura comme son héroïne, c'est étrange de tuer son héroïne au début d'un manga. ???

 

 

- le chapitre 2 modifier à la demande de son editeur

- la creation de sasuké et Sakura à la demande de son editeur

- Taka ne devrait pas exister mais mit sous pression par son editeur

- Un combat Tsunade et Pain, refusé par son editeur.

 

La aussi pour le chapitre 2 modifier je ne savais pas, par contre pour Taka oui et pour Tsunade si.

 

@Mâât:

 

Il était magnifique cet épisode ( personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder) mais si on prend l'œuvre de court ça dénature quand même les motivations d'Hinata comparait à l'œuvre originale. Il m'avait semblait qu'elle était une gamine traumatisé par ce qu'il lui était arrivé avec Kumo et que c'était aussi le problème avec son père.

De plus il me semble qu'Hinata ne tombe pas amoureuse de Naruto parce qu'il vient la défendre.( c'était mignon mais c'est pas ce qui est dit dans l'œuvre.) Il c'est ça détermination ce courage de ne jamais lâcher prise, son exemple, qui a fait qu'elle est tombé amoureuse de lui, pas besoin d'un échange de la part de Naruto. 

 

Et Le but quand même de l' intervention c'est de lui dire qu'elle l'aime et non pas de le sauver. Le message finalement on l'oublie et Naruto ne réagit pas t'en que ça à ce qu'elle lui dit , elle baladée comme un jouet mais Naruto lui parait quand même "moue" alors que dans le manga rien que le fait qu'elle lui dise qu'elle l'aime le fait vraiment réagir. Le Regard de Pain qui n'a pas simplement pour but de tuer Hinata mais de faire souffrir de torturer Naruto n'est plus là.

 

Non c'est un bel épisode mais on en oublie ce qui l'auteur voulait montrer. C'est ce que je lui reproche.

 

@ S&N

@shiska

Sakura héroine de kishi alors qu'on la forcé à la créer,tu a sans doute raison mais je trouverais sa bizarre alors qu'a l'origine elle devais pas existé ainsi que sasuke..

Pourquoi veux tu que l'auteur soit "forcé" lol, surtout pas au début d'une œuvre encore aujourd'hui qu'on le force entre guillemet parce que c'est du business (Naruto ça vaut son pesant de cacahouète) mais  avant même de le mettre en œuvre ça ne valait rien. Au début t'as un conseillé qui lui si connait en matière de manga et ce conseillé "te conseil" il ne te force pas. ;)

 

Si l'auteur à construit son oeuvre comme il l'a fait avec Sasuke qu'il a crée en même temps que Sakura c'est que son œuvre était long d'être finie et que le conseil de son responsable était judicieux et lui a plu. Ça ne change pas grand chose en fait.

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

Il y a quand même des petits oublie et se dommage,flashback de kurenai,le byakugan droit d'activée quand elle parle à naruto et le regard de pain à naruto juste avant de transpercer hinata.

Mais sinon l'épisode est plutôt bien ;)

@shiska

Sakura héroine de kishi alors qu'on la forcé à la créer,tu a sans doute raison mais je trouverais sa bizarre alors qu'a l'origine elle devais pas existé ainsi que sasuke..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on est pas tous au courent puisque moi par exemple je n'est jamais entendu cela. D'ailleurs je sais pas d'où tu tiens ton information mais ça parait un peu bizarre vu qu'avant même la forêt de la mort l'auteur présente Sakura comme son héroïne, c'est étrange de tuer son héroïne au début d'un manga. ???

 

C'est son editeur qui a avait demander à Kishi de creer Sakura. Et c'etait pareil pour Sasuké, il a été creer à la demande de Kishi. J'imagine, qu'au depart, Naruto n'aurait pas du tout des coequipiers. Peut etre que oui, Naruto aurait des coequipiers mais forcement pas Sasuké et Sakura.

 

Et pour la mort de Sakura, je prefere attendre les precisions de Gugu avant de m'emballer. ^^ Mais je prefere preciser que je ne souhaite pas pas la mort de Sakura. Simplement avec les precisions de Gugu, ca permettra de prouver une bonne fois pour tout que Kishi n'etait pas un si grand genie que ca.

 

Je vais en parler en partie dans le topic des deception Si Gugu le confirme

 

La aussi pour le chapitre 2 modifier je ne savais pas, par contre pour Taka oui et pour Tsunade si.

 

Si tu as le volume 1, version francaise de Naruto, tu decouvrira une explication sur l'auteur sur le chapitre 2. Il était dit que Kakashi devrait apparaitre au ce moment la, pas au chapitre 4. Il faisait la connaissance de Naruto, juste à son retour de mission. Mais l'editeur a refuse.

 

Dommage ca je prefere l'ancien version que celle du chapitre avec les clowneries de konohamaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

Pourquoi veux tu que l'auteur soit "forcé" lol, surtout pas au début d'une oeuvre encoure aujourd'hui qu'on le force entre guillemet parce que c'est du business (Naruto ça vaut son pesant de cacahouète) mais  avant même de le mettre en œuvre ça ne valait rien. Au début t'as conseillé qui lui si connait en matière de manga et se conseillé "te conseil" il ne te force pas.

Ben se le cas il fallait un rival à naruto,tu crois que kishi est arrivé devant l'éditeur sans son histoire finie?? franchement s'est comme si un écrivain montrait un livre pas finis à son éditeur 9_9.

Pour moi kishi avais déja fais son histoire mais il à fais des rajouts à la demande de l'éditeur(apres se juste mon opinion ;)).

Apres tu a sans doute raison car le mangas naruto est le premier que je suis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base, Naruto aurait pu être uniquement ça !

http://www.onemanga.com/Naruto/0/01/

 

Et comme le montre Bakuman, un auteur travaille main dans la main avec son éditeur. Si ce dernier lui a conseillé d'introduire la rose et le ténébreux. Alors il a fait du bon boulot ! L'auteur pouvait refuser, mais il a préféré faire confiance, pour mon plus grand bonheur et sa réussite !

 

Après si de temps en temps il y a des moins valus à cause de l'éditeur, je dirais qu'elles sont compensées largement par les plus valus !  Personnellement,que Naruto soit écrit par une,deux,cent personnes, me laisse plutôt indifférent. L'auteur peut toujours dire oui ou non. Le multimillionnaire Kishimoto a à l'heure actuelle aucune raison de se prosterner devant quiconque ! Il a donc, il me semble, à assumer ses choix qu'ils soient induits ou pas par l'éditeur. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...