Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@glier

la possibilité d'un lien parentale avec tsunadé est peut être possible vu qu'on ne connais rien de son passé et connais pas non plus le nom de famille de tsunadé qui pourrai avoir un lien de parenté avec naruto aussi vu lesquelles révélations fait au 500 eme chapitre de naruto ou y apprend que la femme de shodaime est une uzumaki et que cette la petite fille de ce dernier

donc pour moi sa relance la possibilité d'un lien de parenté entre naruto et sakura peut être frère et sœur ou cousin cousine.

Franchement s'est possible,quand on regarde plus prés on peut voir qu'elle à le même caractére,elle est la seule à maitriser sa technique de force brut(me rappel plus du nom),même shizune et ino ont pas maitrisé cet technique.

Donc peut être que tsunade à aussi un lien de famille avec sakura :P ;sa se trouve la mère de sakura est la petite soeur ou cousine de godaime ;D.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans le 500 on apprend l'existence du clan Uzumaki et la signification de la spirale rouge dans son dos. Le symbole n'est pas le même dans le dos de Sakura. Elle doit aussi appartenir à un clan mais ce n'est pas le même. Mais peut-être est-il aussi un clan descendant des Senju c'est possible. Elle a hérité de la force de Tsunade mais on savait déjà son caractère parfois dur alors que Shizune et Ino sont plus douces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuketnaruto, tu parles de cette page, non ?

http://www.onemanga.com/Naruto/500/06/

 

Cette page pourrait (conditionnel) être une explication pour une non réponse vis à vis d'Hinata au jour d'aujourd'hui.

Quand Naruto pleure, il peut le faire pour deux raisons qui ne s'excluent pas l'une l'autre. Larmes de joie pour sa mère et larmes d'espoir pour lui. Ne pourrions pas imaginer qu'il vienne de découvrir qu'il aurait le droit lui aussi au bonheur, à l'amour ? Personnellement je le pense !

 

Si nous avons affaire à des larmes d'espoir, il y a deux possibilités. La première est que le blondinet se convainc qu'il ait le droit de conquérir la rose.

La seconde est qu'il  le puisse penser avoir le droit d'accepter les sentiments de la princesse aux yeux blancs.

 

Des larmes d'espoir justifient facilement une non-réponse, une réponse en suspens ou une réponse négative du blondinet vis à vis de la brunette.  Elles expliqueraient aussi la non combativité du blondinet jusqu'à présent vis à vis de la rose.

 

J'imagine plus facilement une non-réponse du jeune héros vis de la belle Hyuga. Étant donné que cela colle plus facilement avec ma façon de lire ce manga, en attendant d'autres informations bien sûr !

Mais si nous découvrons un Naruto plus entreprenant, je réviserai mon jugement !  ;)

Mais si il n'entreprend rien et va juste avouer ses sentiments à la rose, je continuerai jusqu'à preuve du contraire de penser que son amour pour la rose ne soit qu'une étape d'apprentissage pour appréhender son amour avec un grand A, son amour pour la jolie brunette !. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beyonder

Sasuketnaruto, tu parles de cette page, non ?

http://www.onemanga.com/Naruto/500/06/

Oui tout a fait ;)

Si nous avons affaire à des larmes d'espoir, il y a deux possibilités. La première est que le blondinet se convainc qu'il ait le droit de conquérir la rose.

La seconde est qu'il  le puisse penser avoir le droit d'accepter les sentiments de la princesse aux yeux blancs.

Franchement sa m'étonnerais pour sakura,personnelement j'ai jamais vu d'amour avec un grand A venant de naruto.

Pour hinata je pense comme toi,il à tellement souffert que savoir qu'une fille la toujours aimé sachant qu'il à kyubi sa à du le déstabiliser,il à aucun repére au niveau sentiment mais je pense que la discussion avec sa mére va beaucoup l'aidé et je pense que quand il reverra la belle hyugas il lui répondra favorablement(biensur se n'est que mon opinion).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beyonderOui tout a fait ;)Franchement sa m'étonnerais pour sakura,personnelement j'ai jamais vu d'amour avec un grand A venant de naruto.

Pour hinata je pense comme toi,il à tellement souffert que savoir qu'une fille la toujours aimé sachant qu'il à kyubi sa à du le déstabiliser,il à aucun repére au niveau sentiment mais je pense que la discussion avec sa mére va beaucoup l'aidé et je pense que quand il reverra la belle hyugas il lui répondra favorablement(biensur se n'est que mon opinion).

 

 

 

je pense la même chose , je trouve qu'il y a plus de cohérence avec la little princesse aux white eyes que  Sakura , aprés va savoir si quand Hinata lui a avoué , si Naruto a réelment tout compris aux bon sens . . . mais je pense que sava bientôt avancé =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder,

Par rapport à ce que tu as dit à ce propos :

Pourquoi être un parrain dans le monde de Kishimoto obligerait à devoir s'occuper du filleul ? En quoi cela ne serait-il pas morale par rapport au monde de Kishi ! Jiraya est un modèle de libre penseur, il a suivi son nindo sans se désavouer et c'est en ça qu'il est un modèle. Pas un modèle de père de substitution ! Cela n'a jamais été précisé dans le manga !

 

Il n’a jamais été question, pour moi, de qualifier l’acte d’abandon de Jiraiya, envers Naruto pendant douze ans, d’immoral. Je dis juste qu’il n’a pas rempli sa tâche de guide que l’on attribue à ce qualificatif honorifique, qu’il n’a pas assumé son rôle de « parent » si tu veux en le protégeant des dangers, chose qu’il fait à merveilles, encore une fois, à partir de l’examen Chuunin.

 

Pour étayer un peu mon propos, je vais revenir sur ce terme de « parrain » qui, je le rappelle, est écrit noir sur blanc dans l’édition de Kana sans aucune annotation pour nous indiquer une quelconque différence dans la traduction par rapport à la culture japonaise.

Et pour ce mot, il semble que tes doutes concernant le terme de « parrain » étaient justifiées puisque je n’ai quasiment rien trouvé dessus sur le Net si ce n’est cette phrase, dans la fiche wiki de Jiraya, au niveau des Notes & références :

Au Japon, le concept de parrain n'existe pas, mais c'est la traduction de adaptée à notre culture la plus proche qu'on pourrait trouver dans le contexte de la conversation entre Jiraya et les parents de Naruto. »

 

Je l’accompagne avec la page en question du RAW : http://img689.imageshack.us/i/narutoraw382.jpg/

narutoraw382.jpg

 

 

Et c’est là que cela devient intéressant puisque ce kanji signifie oya, ce qui peut se traduire littéralement par « parent », donc un terme assez fort et qui se rapproche de ce que nous avons en Occident lorsque les parents choisissent un parrain / marraine pour leurs enfants, c’est-à-dire une sorte d’équivalent à eux.

Bon voilà pour moi, c’était la petite minute « culture venue d’ailleurs » et qui, personnellement, me conforte dans l’idée que Jiraiya aurait du être plus présent en tant que « parrain / parent » pour Naruto lorsqu’il en avait le plus besoin. On n’ira pas me faire croire qu’un shinobi comme Jiraiya ne connaissait le traitement du Jinchuuriki d’un village par sa population, lui qui a tant voyagé…

Je ne pense pas continuer le débat autour de cette question « Jiraiya, bon ou mauvais parrain », à ce niveau, chacun peut interpréter les évènements à sa façon au vue des circonstances. ^^

 

 

 

Pour ce qui est de la Volonté du Feu, lorsque tu affirmes cela :

Protéger physiquement la génération future,oui ! Etre copain avec tout le monde, non ! Où as tu vu que les gamins étaient choyés ? Que leurs affects étaient pris en compte ? Le gamin doit devenir un ninja honnorable capable de défendre les générations futures ! Etre heureux est secondaire,il passe après les intérets du village.

 

Je suis encore plus consterné par l’attitude du village envers Naruto, et plus précisément dès le 1er chapitre où l’on a l’impression que les shinobis n’avaient attendu que le bon moment / prétexte pour laisser éclater leur haine / dégoût de Naruto et vouloir s’en débarrasser une fois pour toute ( Mizuki n’était pas le seul à lui vouloir du mal ) : http://www.onemanga.com/Naruto/1/38/

 

Avec des termes comme : « Nous aurions du le tuer !!! » entre autres… J’ai, personnellement, beaucoup de mal à y voir la Volonté du Feu dedans… Je ne sais pas pour toi, mais en relisant ce chapitre, je n’ai pas l’impression que Naruto était membre de Konoha ; bénéficiant de la protection du code de conduite des shinobis de ce village… Alors que certaines personnes savaient qui il était en réalité…

C’est pourquoi, je continue d’y voir, à tort peut-être, un non-sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder,

Par rapport à ce que tu as dit à ce propos :

Il n’a jamais été question, pour moi, de qualifier l’acte d’abandon de Jiraiya, envers Naruto pendant douze ans, d’immoral.

 

Avec notre morale (à tous deux), nous sommes en droit de trouver cela immorale. Mais à partir des valeurs présentées dans ce monde, je ne trouve pas d'illogisme ! En tout cas, je ne vois pas d'incohérence flagrante !

 

Je dis juste qu’il n’a pas rempli sa tâche de guide que l’on attribue à ce qualificatif honorifique, qu’il n’a pas assumé son rôle de « parent » si tu veux en le protégeant des dangers, chose qu’il fait à merveilles, encore une fois, à partir de l’examen Chuunin.

 

Pour étayer un peu mon propos, je vais revenir sur ce terme de « parrain » qui, je le rappelle, est écrit noir sur blanc dans l’édition de Kana sans aucune annotation pour nous indiquer une quelconque différence dans la traduction par rapport à la culture japonaise.

Et pour ce mot, il semble que tes doutes concernant le terme de « parrain » étaient justifiées puisque je n’ai quasiment rien trouvé dessus sur le Net si ce n’est cette phrase, dans la fiche wiki de Jiraya, au niveau des Notes & références :

Et c’est là que cela devient intéressant puisque ce kanji signifie oya, ce qui peut se traduire littéralement par « parent », donc un terme assez fort et qui se rapproche de ce que nous avons en Occident lorsque les parents choisissent un parrain / marraine pour leurs enfants, c’est-à-dire une sorte d’équivalent à eux.

Bon voilà pour moi, c’était la petite minute « culture venue d’ailleurs » et qui, personnellement, me conforte dans l’idée que Jiraiya aurait du être plus présent en tant que « parrain / parent » pour Naruto lorsqu’il en avait le plus besoin. On n’ira pas me faire croire qu’un shinobi comme Jiraiya ne connaissait le traitement du Jinchuuriki d’un village par sa population, lui qui a tant voyagé…

Je ne pense pas continuer le débat autour de cette question « Jiraiya, bon ou mauvais parrain », à ce niveau, chacun peut interpréter les évènements à sa façon au vue des circonstances.

 

Merci pour les liens c'était très intéressant. Mais quel est le rôle du parent dans le monde de Kishi ? Lorsque l'on regarde le père d'Hinata, Sasuke etc. On peut dire que que la présence n'est pas si importante. Seul compte l'honneur ! On imagine facilement un ninja absent pendant douze ans pour le bien du village. Ce qui prouve que le fiston passe après son honneur, son nindo etc.

Le nindo de Jiraya l'obligeait à partir voir le monde. Il veut changer le monde grâce à ses bouquins. Laisser Naruto n'était donc pas immorale par rapport au monde de Konoha. Par rapport à nos valeurs à nous....ben c'est scandaleux ! Mais par rapport à la cohérence du manga, il n'y a rien de génant ! Position que je défends depuis le début !

 

 

Pour ce qui est de la Volonté du Feu, lorsque tu affirmes cela :

Je suis encore plus consterné par l’attitude du village envers Naruto, et plus précisément dès le 1er chapitre où l’on a l’impression que les shinobis n’avaient attendu que le bon moment / prétexte pour laisser éclater leur haine / dégoût de Naruto et vouloir s’en débarrasser une fois pour toute ( Mizuki n’était pas le seul à lui vouloir du mal ) : http://www.onemanga.com/Naruto/1/38/

 

Avec des termes comme : « Nous aurions du le tuer !!! » entre autres… J’ai, personnellement, beaucoup de mal à y voir la Volonté du Feu dedans… Je ne sais pas pour toi, mais en relisant ce chapitre, je n’ai pas l’impression que Naruto était membre de Konoha ; bénéficiant de la protection du code de conduite des shinobis de ce village… Alors que certaines personnes savaient qui il était en réalité…

C’est pourquoi, je continue d’y voir, à tort peut-être, un non-sens.

 

Et je suis d'accord avec toi à 100 pour cent au niveau de ta consternation. Mais c'est l'intrigue principale ! Comment le héros va changer le monde en devenant Hokage. Mais comme tu le soulèves dès le chapitre 1, l'auteur annonce la couleur !

Konoha village où notre morale ne fonctionne pas dans sa totalité, village où un "parrain" se faisant la malle pendant douze ans ne choque personne. Bref, je trouve cela bien cohérent !

Après je suis content qu'il y ait des personnes trouvant la morale du village pourrie !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rôle de parents dans le monde de Naruto, dans le village de Konoha, je ne peux que te renvoyer vers le Databook 2, par exemple, qui est une mine d’informations, à ce propos, données par Kishimoto. Quelques exemples :

 

« Les sentiments de Shino ne partent pas pendant que la voix de son père le soulage. La confiance envers son père, Shibi, est très forte. » (Après combat face à Kankuro)

 

« Durant l’effondrement de Konoha, le village est en crise. Tsume et son chien Kuromaru se confrontent à des ennemis à l’extérieur. Prenant l’initiative, elle jette bravement son corps dans la bataille, son caractère montre qu’un tel sentiment direct réussit à son fils Kiba. »

 

« Dans un ménage strict encadré par Fugaku, Mikoto [uchiwa] a toujours chaleureusement observé. Son regard aimable a entouré son mari et ses deux enfants. Elle était une source de tranquillité et d’amour pour eux. Pas parce qu’elle est une Uchiwa, mais en tant que mère simple, elle a souhaité le bonheur pour sa famille qui était sa fierté et sa joie. »

 

Pour Shikaku [Nara] : « En tant que Shinobi et en tant qu’homme, il montre le chemin à son fils. »

 

« Dure avec son fils et même avec son mari, aujourd’hui, Yoshino [Nara] a encore une dent contre les hommes. Cependant, sa sévérité est toute aussi forte envers elle-même, en tant que mère shinobi qui se doit de protéger sa famille. La raison pour laquelle cette famille est encore paisible par le soutien d’une mère qui l’aime plus que n’importe qui. »

 

« Le chef de la famille aux dons héréditaires, les plus forts de Konoha, Hisashi de la maison Hyuuga, rassemble son clan, s’opposant à ceux qui menacent Konoha comme un simple shinobi.

En tant que chef et protecteur de la maison, il se tient toujours en tête pour guider. Hisashi est strict et souhaite chaleureusement la prospérité de son clan. »

 

Avec autant de personnages dits "gentils" ou "justes", j'ai toujours autant de mal à comprendre le traitement de pestiféré attribué à Naruto par ces mêmes personnages pendant douze ans...

Mais comme tu le vois, le rôle de parents par Kishimoto n'est pas si différent que celui que l'on connaît dans nos contrées.

 

 

Edit :

L'honneur passe avant l'amour, la famille et les enfants. Cela n'est pas en contradiction avec les informations du databook, si ?

 

Où est l'honneur du ninja ( Jiraiya ) dans la non reconnaissance et l'abandon d'un enfant ( Naruto ) légitimement à sa charge ?

Beaucoup de mal à le voir là.

 

Parce qu'après, oui ils aiment leurs progénitures, les protègent, se sacrifient etc. Mais as-tu montré que le village et son nindo ne passaient pas avant le reste ? Moi je pense que non.

 

Je ne pense que cela ait été mon but. Je te montrais juste le rôle d'un parent dans le monde de Naruto puisque tu ne le savais pas. Mais à vrai dire c'est le cas puisque "protéger la progéniture" est la définition de la Volonté du Feu donc le nindô du village... L'un ne va pas sans l'autre, ex : le sacrifice du père de Neji.

 

 

Sauf qu'un ninja est un humain avant tout et pour cela, il ne peut respecter toutes les règles. La réaction de Sakura et la rébellion de Naruto en sont la preuve.

Et Naruto n'a pas été le premier à placer ses sentiments avant son devoir de shinobi, cf. Obito Uchiwa.

 

 

Après voila un chapitre qui montre l'ambiance dans une famille traditionnelle.

http://www.onemanga.com/Naruto/220/01/

 

Ce n'est pas une famille comme les autres, c'est un clan Noble dans le village, et derrière tous leurs devoirs envers Konoha, nous savons aujourd'hui que dès ce moment, se tramait le complot visant la prise du pouvoir du village par le clan Uchiwa.

 

Edit 2 :

En conclusion pour moi, il a suivi son nindo en faisant ce qu'il voulait (oui c'est égoïste), à laissé aux bons (pas si bons) soins du 3ème Hokage la lourde tâche de s'occuper du blondinet. Il s'est occupé de ses priorités. Où est l'incohérence ? Sur le fait qu'il ne soit pas parfait ? Qu'il puisse avoir des bons cotés et des mauvais ?

 

Là où le bas blesse pour moi, c'est que, justement, Jiraiya ne suit pas son nindô quand il abandonne Naruto à Konoha, non. S'il le fait c'est par sentiment de culpabilité, la culpabilité de ne pas avoir pu retenir son ami Orochimaru lors de sa fuite, alors il décide partir sur ses traces et la culpabilité d'avoir été absent quand Minato est mort.

Pour moi, il a eu peur de revenir et de s'occuper de Naruto, il a agit en lâche et c'est dommage, je trouve, venant d'un personnage dont le nindô est de "ne jamais abandonner" : http://www.onemanga.com/Naruto/166/18-19/.

Pour moi, "ça la fout mal"... La pilule passe mal.

Mais Jiraiya n'est pas à le plus à blâmer car ce village dont les habitants cultivent depuis le Shodai Hokage, la Volonté du Feu se mettent à rejeter l'un de ses enfants ou en tous les cas le rejette jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'en fait, il est trop "cool" ce petiot, ben... C'est pas normal. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blitz.

 

L'honneur passe avant l'amour, la famille et les enfants. Cela n'est pas en contradiction avec les informations du databook, si ?

 

Parce qu'après, oui ils aiment leurs progénitures, les protègent, se sacrifient etc. Mais as-tu montré que le village et son nindo ne passaient pas avant le reste ? Moi je pense que non.

 

Quelques exemples de ce que doit faire un Ninja.

http://www.onemanga.com/Naruto/31/15/

http://www.onemanga.com/Naruto/31/16/

http://www.onemanga.com/Naruto/33/15/

 

Après voila un chapitre qui montre l'ambiance dans une famille traditionnelle.

http://www.onemanga.com/Naruto/220/01/

 

Au sujet du père d'Hinata, je dirais que cela lui correspond bien avant sa transformation surgissant à la fin du combat Naruto Neiji.  ;)

Bref, je ne vois pas d'incohérence et même si j'ai les défauts tatillons, fornicateurs de coléoptères etc. je n'ai pas le défaut obtus avec œillères. Donc ma position est sincère ! Quand tu vois ce que l'on demande aux ninjas et donc aux enfants ninja, un type qui se casse 12 ans sans s'occuper de son filleul tout en restant un mec ouvert et sympa, ne me parait pas incohérent.  :D;)

Edit :

 

Data book 2

Jiraiya pg 92-96

 

Before returning to the Village, he gathered information on Orochimaru.

 

 

En gros, il faisait quelque chose que lui seule pouvait faire. En outre il a continué ce qu'il a commencé, voilà son nindo ! Voilà où il a placé son honneur. Sans oublier écrire ses livres avec lesquels il espérait changer le monde.

 

The 3rd is not only the ruling Hokage of the village but also at the same time a teacher to Jiraya. Because of the teacher and student relationship, a special connection exists between them. To his teacher who met a heroic death during his fight with Orochimaru, what might have been his(Jiraya’s) last words?

 

En gros il confit Naruto au troisième Hokage, quelqu'un avec qui il est intimement lié. Il confit aux bons soins d'une personne extraordinaire le soin d'éduquer son filleul.

Cela n'est pas illogique et contre la moralité du monde Shinobi. Déjà que dans notre monde, certains trouveraient que laisser son enfant à quelqu'un de plus compétent serait une forme d'amour....

 

Je te rappelle que ce que je veux démontrer est que Kishimoto ne s'est pas fourvoyé et n'a pas construit quelque chose d'incohérent à ce niveau.  ;)

 

 

 

Pg 95

The thing he discovered in Naruto Uzumaki!?

Latent power

One of the reasons he took Naruto on the journey is the power of the Kyubbi. This is because the sealed Kyubbi inside Naruto is a target of the Akatuki. One cannot expect Konoha, which is still recovering from the aftermath of ‘destroy Konoha,’ to fight against the Akatuki. This is why Jiraya imposes on himself the duty of protecting Naruto.

 

La raison pour laquelle il s'occupe de Naruto est claire, le fait qu'il soit parrain n'est jamais rentré en compte. Pour toi c'est illogique, pour moi c'est factuel. Je ne vois pas d'incohérence entre le fait qu'il soit un chouette gars sur certains points et totalement à l'ouest pour d'autres. Il est libre penseur, il ne fait que ce qu'il s'impose lui même. Il suit son nindo. Comme Naruto (mais lui est complétement chouette selon ma morale)

 

En conclusion pour moi, il a suivi son nindo en faisant ce qu'il voulait (oui c'est égoïste), à laissé aux bons (pas si bons) soins du 3ème Hokage la lourde tâche de s'occuper du blondinet. Il s'est occupé de ses priorités. Où est l'incohérence ? Sur le fait qu'il ne soit pas parfait ? Qu'il puisse avoir des bons cotés et des mauvais ?

 

L'incohérence correspond à un maque de logique, comment considérez que la personnalité d'un personnage puisse être illogique parce qu'il à montré de bons et de mauvais cotés ?

Et comment justifier le fait qu'aucun personnage le lui ait reproché ? Illogisme ? Pourquoi ne pas considérer tout simplement que c'était dans l'ère du temps ? Que sur ce point précis, la majorité du village manque d'empathie ?Que la majorité des gens ne s'occuppe que leurs honneurs, leurs problèmes etc.

Tu as bien montré les faits du chapitre 1 !

Le village change mais grâce à la présence du catalyseur Naruto, enfant de la prophétie. ;) Le monde militariste sclérosée dans la guerre et le replis sur soi-même, change grâce au blondinet créateur de liens. Mais pour que le changement soit intéressant, il faut qu'il y ait des défauts à la base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suit votre débat depuis quelques pages et je trouve intéressant votre confrontation sur vos deux visions des sentiments et du monde ninja de Naruto.

 

Pour ma part je ressent, vis à vis de ce que kishi nous présente avant tout, au début du manga, un système dirigé par l'honneur, ou des valeurs ninja ,que l'on pourrait qualifier de communautaire, prônent sur la sensibilité unitaire.

Le bon ninja est réfléchi, fait main basse sur ses sentiments, et met un point d'honneur à terminer chaque mission quoiqu'il en coûte à lui et son équipe.

La haine voué à Naruto, par les villageois, est justement une de ces entaches au monde parfait qu'on veut nous présenté, il démontre bien qu'un ninja n'est tout simplement qu'homme et que quoiqu'il fasse il sera toujours rattrapé par ses sentiments.

 

Jiraya, au final, comme l'a dit Beyonder, est juste un homme qui a toujours suivi son propre NINDO.

Pourquoi ne s'est il pas occupé de Naruto, pourquoi n'a-t-il pas empêcher toute ces brimades envers son filleul?

Jiraya était très intelligent, laissé Naruto au Sandaime était la meilleure chose. Qu'aurait il fait? Empêcher les gens de le haïr, le couvrir de mille et un câlin?

Au final, Naruto aurait été tout de même rejeté, peut être moins directement, mais il l'aurai été tout de même.

Toutes ces questions sont au final rhétoriques, quant on sait que Jiraya était un homme si l'on puis dire sans attaches et qui a toujours cherché une réponse au "comment apporter la paix".

De plus, la plus grande mission de sa vie, lui avait été confié, celle de trouver l'enfant de la prophétie.

N'était il pas plus important de trouver la personne pouvant apporter la paix ou tout du moins changer les choses?

Pour moi, le comportement de jiraya est tout à fait justifié étant donner les responsabilités qui lui étaient attribuées.

 

Le fait que personnes n'est rien fait au sujet de Naruto gamin, me semble tout à fait normal au vus du systèmes Shinobi qui nous ai présenté.

Je vais tenter une comparaison, à prendre avec des pincettes.

Ce monde me fait penser à l'idéologie nazi, un monde où les sentiments doivent être éliminer, où les ninja doivent obéir sans la moindre parcelle de doutes aux ordres donner.

Dans ce monde un Hitler n'existe pas, mais sa représentation n'est pas loin avec les villageois, qui vouent une forme d'antisémitisme envers Naruto et par extrapolation envers les jinchuriki.

 

Au delà, Naruto et aussi Sasuke(oui oui lui aussi), sont les investigateurs d'un nouvel ordre, puisqu'il laisse leur nindo respectif guidé par leurs sentiments, l'un l'amour, l'autre la haine.

C'est le but initiatique de ce manga, apprendre à changer les choses en comprenant et en exprimant ses sentiments, tout en écoutant et en réfléchissant sur comment les abordés.

 

Les codes, valeurs et attitudes de chaque personnages du manga, sont justes le reflet d'un monde pseudo idéalisé, qui au final subit les foudres de ses propres ignorances. L'attitude des villageois où autres me semble "normal" dans la mesure où cela est ce que l'on leur à appris, Naruto comme l'a très bien exprimé Beyonder, est le héros et de par ce fait celui qui doit changer les choses.

 

Fin voilà, j'espère avoir put contribuer à votre débat, mes dires n'engagent que moi et toutes critiques, tant qu'elles restent dans le cadre de la politesse, sont les bien venues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il le fait c'est par sentiment de culpabilité, la culpabilité de ne pas avoir pu retenir son ami Orochimaru lors de sa fuite, alors il décide partir sur ses traces et la culpabilité d'avoir été absent quand Minato est mort.

 

Comme tu mets un nom derrière les actions de Jiraya, tu y vois donc de la logique. La culpabilité pour expliquer pourquoi Jiraya poursuit Oro semble être une bonne idée, une idée cohérente sur laquelle nous pourrions nous pencher effectivement. Je n'ai pas de velléité à t'asséner ma manière de voir les choses qui soit dit en passant, n'est pas si éloignée de la tienne.  ;)

 

Que tu mettes la culpabilité, l'honneur, etc. cela reste cohérent. Et c'était le but de mon propos. Montrer que Kishimoto, même si il n'est certainement pas parfait, ne reste pas moins un type cohérent dans son œuvre. En tout cas, je ne vois pas d'erreurs à fouetter un chat.

 

Mais Jiraiya n'est pas à le plus à blâmer car ce village dont les habitants cultivent depuis le Shodai Hokage, la Volonté du Feu se mettent à rejeter l'un de ses enfants ou en tous les cas le rejette jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'en fait, il est trop "cool" ce petiot, ben... C'est pas normal. Point.

Si par le" pas normal", tu veux soulever l'existence d'un paradoxe entre la volonté de protéger les générations futures et le fait que le village ne s'occupe que d'une manière très parcellaire des sentiments, de la psyché, de l'affect, de la psychologie etc. de ses enfants qu'elle envoie au combat...nous avons toujours été d'accord. Et effectivement nous pouvons mettre fin à ce débat si tu le souhaites.

Je tentais seulement de montrer qu'il n'y avait pas eu d'incohérences majeures à mes yeux au niveau de la psychologie et des sentiments.

 

Le paradoxe du village est voulu, choisi, désiré par l'auteur pour justifier les actions du Héros ainsi que sa personnalité ! Justifier sa volonté de créer des liens et de les préserver, justifier son esprit critique, justifier son empathie etc. Bref du bon boulot (juste mon avis) au niveau de la logique de l'auteur, en tout cas au niveau des sentiments et de la psychologie des personnages ;)

 

@Ospinello.

Bienvenue sur ce topic. Ne t'inquiètes pas trop au sujet de la politesse sur ce topic, la majorité des utilisateurs restent courtois même si certain(e)s aiment à chambrer !  :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde. J'ai des problemes de connecter ses temps ci alors c un peu la galere pour lire les anciens post. Shobojo je lis attentivement ce que tu lis mais je ne suis pas d'accord avec toi. 8)

J'ai lu une analyse de Pupanne pour les fan de Naruhina que je trouve tres vrai. Ce texte a besoin d'etre partagée

 

Personnellement, je suis confiante en Kishimoto, sur le principe qu’il ne fera pas un couple pour faire un couple. Kishi, jusqu’à maintenant, s’est plutôt montré être du genre, à suivre jusqu’au bout ses idées, sans se laisser influencer par la volonté jolies cœurs de certains de ses fans. Kishi a dit qu’il savait déjà la fin de son histoire, et, depuis le début de son manga, il fait passer des messages et met en place une symbolique forte, à travers laquelle, le lecteur peut percevoir des indices. Il est logique par là, que la fin soit en corrélation, avec ces messages qu’il a fait passer jusqu’à maintenant, et les symboles qu’il a semés.

 

C’est pourquoi, je n’ai jamais eu de certitudes, sur les possibilités de couple concernant Naruto, jusqu’à ce dernier chapitre, qui a confirmé un symbole fort en faveur du NaruHina.

 

En effet, jusqu’à ce dernier chapitre, les éléments en faveurs du NaruHina (au passage, très bien défendu par ses partisans), ont toujours été en proportions égales, avec les éléments en faveur du NaruSaku (si, il y en avait autant). Je suis sûre que cela est volontaire de la part de l’auteur. Il a, selon moi, brouillé les pistes jusqu’au chapitre 499, pour garder le suspense jusqu’au bout.

 

Les pros NaruSaku ont perçus autant de signes en faveur de leur couple que les pros NaruHina. En s’appuyant sur le principe, que le KushinaMinato représente l’image du couple selon Kishi, beaucoup sont ceux qui ont cherché des parallèles avec leur couple préféré. Les NaruSaku ont ainsi pu se rendre compte, que comme Sakura qui complexait sur son front et qui a arrêté de l’être, grâce à Naruto qui avait pris l’apparence de Sasuke, (Et oui, ce n’était pas le vrai  ), Kushina complexait aussi sur une partie de son corps jusqu’à que Minato lui la complimente. Il y a aussi la position du sauvetage de Sakura par Naruto au Pays du fer, qui est identique à celle, de celui de Kushina par Minato. Quant au NaruHina, ils ont pu comparer que comme Hinata, Kushina possédait un don spécial qui a fait qu’elle a été enlevée par Kumo, ainsi qu’elle est tombée amoureuse de l’homme qui lui a montré le chemin qui lui a permis de s’en sortir. Cela fait deux partout.

 

Au niveau des messages que l’auteur pourrait choisir de faire passer à travers ses couples, il serait autant intéressant, un NaruSaku qu’un NaruHina. Le NaruSaku pourrait exprimer que l’amour désintéressé finit toujours par triompher (Naruto). Et le NaruHina, pourrait montrer que l’amour pur et sincère finit toujours par vaincre (Hinata). Les deux se valent. Les préférences sont comme les couleurs, cela différent selon les goûts.

 

Par contre, là où il y une différence, c’est dans le contexte symbolique. Le NaruHina est complémentaire contrairement au NaruSaku. Le concept de complémentarité n’a rien avoir avec la théorie persévérant/clairvoyant qui fleurit sur ce forum. La notion de complémentarité fait partie d’une des bases d’un concept cosmologique asiatiques. Loin de concerner que les couples, il concerne toutes choses existantes. Il est représenté sous la forme d’un symbole célèbre qui est le yin et le yang. L’idée principale de ce concept est que dans toute chose, dans toute relation, il y a une opposition de deux principes liés entre eux, qui ne peuvent exister l’un sans l’autre, et que c’est deux principes opposés s’engendrent l’un de l’autres, dans la mesure que l’un s’amène à changer.

 

Kishi a déjà fait plusieurs référence à la relation yin et yang, dans son manga :

Dans la forêt de la mort, chaque équipe se voyait confier un rouleau qui pouvait représenter soit la terre soit le ciel. Pour gagner, les teams devaient réunir au cours de l’épreuve ces deux rouleaux : du ciel et de la terre. Ciel /terre sont deux notions qui s’opposent et qui se complètent, l’une ne pourrait exister sans l’autre.

Le chakra du manga est composé de l’énergie spirituelle associée au ciel, et de l’énergie corporelle associée à la terre, encore le même dualisme complémentaire, qui est d’ailleurs représentait dans le manga par Kishi, par le dessin du symbole yin / yang. http://www.onemanga.com/Naruto/18/05/

http://www.onemanga.com/Naruto/490/10/

Les relations entre personnages sont mises parfois, sous l’angle de ce principe.

 

Naru/Sasu

Je vais essayer d’explique. Sasuke et Naruto se ressemblent dans le fond. Ils ont plusieurs points communs tels que le courage, la volonté, la persévérance, la forte émotivité, la gentillesse naturelle, etc… Si vous vous rappelez du Sasuke d’avant le massacre, vous verrez une forte ressemblance de caractère, avec Naruto.

 

Mais leur vie respective, les a dirigés dans des chemins différents, voir opposés. Alors que Naruto est guidé par son maître Jiraya, sur la voie de l’amour et du pardon, sasuke a été incité par son frère, puis par Ochichamaru, sur le chemin de la haine et de la vengeance.

 

 

Leurs destins opposés étaient exprimés des le début du manga, par Kishi.

 

Déjà par leur apparence, Naruto est blond aux yeux bleus avec des habits orange, couleur énergétique qui symbolisent souvent la joie de vivre. Naruto est un garçon ambitieux qui va de l’avant. Il s’exprime ouvertement, dit ce qu’il a à dire sans se soucier des protocoles. La couleur de ses cheveux et de ses yeux n’est pas sans rappeler la lumière, le jour. Aussi, le bleu est une couleur calmante, qui incite à la rêverie. Naruto n’est il pas un garçon plein de rêves.

 

Sasuke au contraire, est brun aux yeux noirs avec des habits de couleurs froides, ce qui symbolise une sorte de mélancolie. Sasuke est un garçon sans ambition personnel, qui vit pour son clan décédé. Il est tourné vers le passé. Il ne s’exprime pas, il dit peu de mots. La couleur de ses cheveux et de ses yeux n’est pas sans rappeler les ténèbres, la nuit. Aussi, le noir est souvent associé aux néants, aux chaos des origines. Sasuke n’est il pas un garçon sans rêves à l’esprit torturé par son origine.

 

 

Aussi, il y a leur enfance, alors que Naruto n’avait pas de famille, au cours du first gen, il s’en crée une, symboliquement à travers Konoha. Sasuke, au contraire, avait une famille, et au cours du first gen, il s’interdit de s’en reconstruire une nouvelle. Il s’en dégage les notions, de désirs d’être, de se montrer pour l’un, de se replier de s’effacer pour l’autre : donc de l’un, de tendre vers l’exposition à la lumière, de l’autre de s’enfoncer dans l’oubli des ténèbres.

 

 

Après, il y a les affinités. Naruto est associé au vent, l’air. L’air « c’est le milieu où se manifeste le souffle divin … qui représente la puissance créatrice et conservatrice de la vie. » Aussi le vent est souvent associé à la liberté, à la liberté, comme un état d’élévation de la conscience. Naruto n’a t-il pas gagné une sorte de liberté par la confiance que les gens lui portent. Naruto n’a t-il pas atteint une sorte de « conscience supérieur » en comprenant le cercle vicieux de la haine et en tendant à vouloir y mettre fin.

 

Sasuke, quand à lui, est associé aux deux feux : le feu céleste c’est à dire les éclairs (shidori), et le feu terrestre voir souterrain (le feu rouge). Le feu à l’instar de l’air, est pourvu d’une symbolique complexe et polyvalente. Il est souvent associé, au courroux, au châtiment. Il peut représenter la volonté destructive, qui est « à la fois, générateur, purificateur et destructeur. » Aussi le feu, a pour origine un milieu opaque et obscur : la terre pour le feu volcanique et les nuages noirs pour les éclairs. Le feu est donc un élément cloisonné, de l’intérieur qui vit replié et puis qui explose, comme la volonté de Sasuke qui ne dit rien, ne s’exprime pas et qu’un jour ses sentiments explosent. Sasuke comme le feu est relié à « l’intérieur », à la force sous-jacente, en opposition de l’air, qui est un élément relié à « l’extérieur » à la force extériorisé.

 

Si on associe le milieu intérieur à l’origine. On peut à travers le feu et l’air, faire une opposition passé/futur. Comme je l’ai exprimé plus haut, sasuke est un garçon tourné vers le passé (son clan), alors que Naruto est un garçon tourné vers l’avenir, son désir de devenir Hokage.

 

Le ciel et la terre, origine du feu, sont souvent considérés comme les deux entités à l’origine du monde, alors que l’air, troisième de cette trinité, est associé à la force qui a crée la suite. On peut peut-être faire un parallèle, avec l’air et la troisième solution de Naruto fasse aux deux possibilités présentées par sasuke.

 

 

Pour récapituler, Sasuke et Naruto, tout en étant semblables sont représentés l’un de l’autre, comme des antipodes, exprimé par l’auteur à travers :

- leurs physiques

- leur enfance

- leur affinité

 

On peut voir aussi que leur opposition apparente, est complémentaire, à travers le rapport entre feu et l’air.

 

J’ai déjà exprimé que l’air dans la cosmologie, a son action, qui s’appuie sur l’origine du feu. Je rajoute à cela que le feu a aussi un rôle physique sur le pouvoir de l’air. Je m’explique : l’air, le vent a le pouvoir de faire vaciller le feu, il le diminue ou l’augmente à sa guise. On peut même dire que l’air domine le feu. Mais sans lui, l’air et le vent ne seraient que de l’air et du vent. Je pense que l’air a besoin de la force primordial, impulsive, même passionnel que représente le feu.

Naruto qui a une affinité vent, a son complémentaire de force, par Kiubi qui est associé au feu. Sasuke de son côté a une affinité feu, et il est associé au faucon qui a une affinité vent. On a donc à faire, à une dualité déjà complète en terme d’affinité. Mais cela signifie, que l’un ne peut dominer l’autre, dans le sens ou autant Naruto que sasuke sont à la fois feu et air, dont l’un comme l’autre peut se placer au dessus de l’autre, sans pouvoir être son dominant sur le long terme.

 

Complémentaire par rapport à la notion passé/futur. Si on part du principe que chaque entreprise « qui prend pour racine le passé, a pour feuillage l’avenir », c’est tout a fait compréhensible que Naruto s’appuie sur Sasuke, pour construire son ère de paix, en mettant fin au cycle de la haine qui a pour source le passé.

 

Pour appuyer cette vision de complémentarité entre Naruto et Sasuke, je préciserai que dans le générique des Shippuden, on peut voir une image, où Naruto se tient debout sur l’eau, tel un messie, alors que Sasuke est représenté sous l’eau, en effet miroir, comme son reflet sous-marin.

A travers ce principe, la phrase de Naruto : « Je vais porter le poid de ta haine… et nous allons mourir ensemble ! », prend tout son sens. Il semblerai que Naruto existe parce que Sasuke son opposé, existe. Si l’un s’amène à disparaître, l’autre disparaitra à son tour, inévitablement.

 

Hiruzen/Danzo

http://www.onemanga.com/Naruto/481/12

 

La notion de lumière/ténèbres complémentaire qui est assez similaire à celle de feu/air, dans le sens où le feu est souvent associé aux ténèbres alors que, l’air l’est à la lumière claire. Ces notions ont d’ailleurs été développées par Kishi à travers la bouche de Danzo : « tu représentes ces feuilles qui poussent au soleil … et moi, ces racines qui s’enfoncent dans l’obscurité » avec un yang/ying comme image de fond. Dans la symbolique utilisé par Danzo dont par Kishi, il y a la notion de complémentarité (ying/yang)) symbolisés par la racine (les ténèbres le monde souterrain, le passé) et le feuillage de l’arbre (la lumière, l’épanouissement extérieur, le futur).

 

Aussi, il est intéressant de relever, que l’arbre a une forme axiale comme un pilier. Souvent, l’arbre symbolise le pilier de quelque chose, (même du monde). Hors ainsi, l’arbre comme symbole ou entreprise d’un monde stable de paix, tiendrait sa place, grâce à la lumière et aux ténèbres. Si on veut qu’un arbre ait un tronc solide, ne faut-il pas, qu’il se nourrisse par ses feuilles de la lumière du soleil, ainsi que, par ses racines, des profondeurs de la terre.

 

Pour revenir au couple, on a vu que Minato et kushina, couple accompli, sont complémentaires. Kushina a un caractère explosif, vif comme le soleil, alors que Minato a un tempérament calme, tranquille comme la lune. Hors Sakura et Naruto ont tous les deux, un caractère solaire. Hinata, quant à elle, est lunaire. Ainsi, à l’importance qu’à la notion yin et yang dans le manga, le NaruHina prend le pas sur le NaruSaku.

 

 

De plus, dans la création japonaise, le hasard est rare. Pour moi, il est donc peu probable que le fait, que le chapitre qui révèle le couple Kushina/Minato coïncide avec l’épisode de la déclaration d’Hinata à Naruto, soit le fruit d’un quelconque hasard. Au contraire, pour moi, cette coïncidence serait calculée, pour réveiller les vieilles passions des lecteurs au moment fatidique : chapitre 500.

 

 

Ensuite, que Naruto finit par concevoir être avec Hinata est dans la logique de l’avancement de l’histoire. L’auteur nous a montré que Kushina et Naruto se ressemble beaucoup, plus du moins, que Minato et Naruto. Kushina partage son expérience amoureuse avec son fils. Kishi ne dessine pas cela pour remplir des pages. Dans la révélation de sa mère, Naruto apprend à reconnaître l’amour et à se rendre compte de la force de l’amour. Amour, qui lui a permis de vaincre Kyubi. Naruto a affirmé aux grenouilles qu’il n’avait pas retenu le Kyuubi devant Oro, parce qu’il n’avait pas supporté que celui-ci parle de son ami. Mais, en usant du pouvoir de kyuubi, il blessa sa coéquipière. Il décida alors, de ne plus demander d’aide au Kyuubi, pensant ne pas posséder assez de force pour pouvoir empêcher l’esprit du bijuu de prendre le contrôle.

 

Mais, quand Pain attaqua Hinata, il avoue avoir laisser le Kyuubi prendre le contrôle alors qu’il en connaissait les conséquences. Il affirme ensuite que devant Pain, rien ne pouvait l’empêcher de perdre encore une fois le contrôle, contrairement à Oro, ou il était question de son ami. Il est clair qu’au moment où il prononce ces paroles, il n’a pas conscience de ses sentiments à l’égard de la brune. Pour moi, la conversation avec sa mère, à pour but, de lui permettre de prendre conscience, qu’il est amoureux d’Hinata. Et comme l’amour donne la force de vivre et de protéger, l’amour d’Hinata sera ainsi son ultime power-up, qui fera sûrement la différence contre un Sasuke aigri, qui n’a aucune raison de vivre, autre que de redorer l’honneur de son clan.

 

 

Aussi, Kishi a tendance à associer Naruto a tous ce qu’il a de grand.

Naruto est le fils du plus grand Hokage. Il est le jinchiruuki du plus fort des bijuu. Son village est celui qui a initié les autres villages. Son meilleur ami est le dernier d’un grand clan. Son 1er sensei pourrait être le sixième hokage. Son deuxième fait partie des 3 sannins légendaires. Son 3ème sensei est le seul vivant, à pouvoir utiliser un dojutsu unique : le bois. Ainsi, il est logique que Naruto se retrouve avec la descendante du plus grand clan de son village, plutôt qu’avec une ninja lambda.

 

 

 

Pour récapituler, le NaruHina aurait plus de chance actuellement de s’accomplir par :

La notion de complémentarité qui est très imprégné dans le manga.

La coïncidence entre l’épisode de la déclaration d’Hinata, et le chapitre 500.

L’avancement de l’histoire qui nous dévoile d’abord, les impressions de Naruto sur ses manques de retenu de Kyuubi : qui sont en relation avec ses sentiments plus ou moins conscients. Puis, sa demande à Kushina, sur comment elle et son père, sont tombés amoureux, ce qui montre qu’il s’intéresse à l’amour. Ensuite, Kushina, dans sa réponse, lui dévoile d’une part, comment reconnaître l’amour. Pour finir, il y a forte chance que Naruto prend concience de ses sentiments à l’égard de la brune, dans les prochains chapitres.

Le principe que Naruto est associé qu’à des êtres importants.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donny

Alors tout d'abord, bien que je ne sois pas inscrit sur CN je fais souvent un tours sur le topic des couples et je dois dire que les posts de Pupanne sont super, mais bon bien sur cela ne veut pas forcément dire que je suis d'accord avec elle.

 

Tout d'abord, je ne suis pas un pro symboles/message (en tout cas je n'en vois pas autant que Beyonder et co), j'ai un autre point de vu sur le manga.

Pour moi le développement est le plus important pour créer un couple, surtout dans le cas du NaruHina et NaruSaku. Pourquoi? Tout simplement parce que dans chaque couple il y a un amour a sens unique. Chez le NaruSaku on a Naruto qui aime Sakura alors qu'elle aime Sasuke, chez le NaruHina on a Hinata qui aime Naruto mais lui aime Sakura. Alors voilà, pour moi c'est pas après un acte fort que le blondinet va oublier la rose. Quand je regarde Naruto depuis la déclaration de la brune, il me donne l'impression de s'en foutre royalement d'elle. Bien sur je sais que c'est faux, mais cela montre clairement pour moi que même après ce qu'il vient de se passer il n y aura rien entre eux. Ils ne se fréquentent même pas, Hinata ne va pas lui remonter le moral après sa dernière rencontre avec Sasuke, Naruto ne la regarde même pas, il ne pense même pas a elle quand elle est dans les parages...on va me dire, oui mais c'était pas le moment non plus. Peut être, mais quand on aime quelqu'un il n y a pas de mauvais moments. Donc voilà pour moi le NaruHina manque cruellement de développement, et selon moi c'est ce qu'il faut pour que Naruto oublie la rose.

 

Idem pour le NaruSaku, Sakura aime toujours Sasuke, on est d'accord (même après 500 chapitres), mais après 500 chapitres elle commence tout de même a douter de ses sentiments pour Naruto, et ce grâce au développement. C'est facile de dire que la période de doute est terminé depuis qu'elle a affirmé (ou plutôt depuis que Kishi l'a affirmé) qu'elle aimait toujours Sasuke, mais a la base elle ne l'a jamais nié, donc je ne vois pas vraiment ce qui affirme que sa période de doute soit terminé.

 

Pour la ressemblance du couple Kushina/Minato, je ne vois toujours pas ou ça ressemble au NaruHina.

Kushina s'est fait enlevé par Kumo tout comme Hinata. Oui c'est vrai et alors? Est-ce que c'est Naruto qui est venu la sauver comme l'avait fait Minato?

 

La fille est critiqué a cause de ses cheveux, mais le mec lui est le seul a les aimer.

La fille sous estimait le mec et le voyait comme un faiblard.

La fille est violente, mais peut se montrer tendre avec l'homme qu'elle aime.

La fille se fait sauver dans les bras de son futur amant.

 

 

Franchement je ne vois pas de NaruHina la dedans.

 

 

Puis j'en vois pas mal baver sur l'épisode 166, ok moi je reviens sur l'épisode 81 lors de l'entrainement de Naruto au FRS.

Sakura perd espoir et ne voit pas Naruto finaliser ce Jutsu, et la Sai joue la comédie, il lui dit qu'elle a raison et que Naruto et un idiot, qu'il trouve ça honteux que Kakashi et Tsunade croient en lui, et qu'il ne serait jamais capable de maitriser un tel Jutsu. Et hop, la Sakura fait tilte et lui dit que si il pète un mot de plus, elle le défonce.

 

Sakura: Qu'est-ce que tu sais de Naruto?!

Oui il est stupide, idiot etc...mais personne n'arrive a sa cheville!!

Il nous a sauvé plusieurs fois, quand quelqu'un pense qu'il va échouer il nous prouve toujours le contraire!!

Voilà qui est vraiment Uzumaki Naruto, et si t'es son coéquipier, retiens le bien.

 

Et c'est la que Sai lui sort un livre avec comme titre "apprendre a comprendre les sentiments des autres" et "quels mots peuvent révéler les vrais sentiments d'une personne". Et c'est la que Sakura commence a rougir.

Scène HS tout comme l'épisode 166, mais scène qui prouve exactement que la rose a des sentiments très forts au fond d'elle pour le blondinet.

 

Et y a aussi l'épisode 74 ou Sakura regarde la photo de la team 7.

Dans le manga on se dit qu'elle pense a Sasuke, ben dans l'anime c'est tout le contraire.

Ici on a un flashback de l'épreuve "marcher sur l'arbre" et a ce moment elle se rappelle que Naruto lui dit qu'elle est impressionnante et qu'elle est bien la femme de ses rêves. Puis elle pense a ce qu'a dit Iruka comme quoi les gens changent, et puis elle se dit que tout ce qu'elle fait est insignifiant et c'est la que les paroles de Yamato en ce qui concerne Naruto lui reviennent a l'esprit. A ce moment la elle regarde attentivement le visage de Sasuke sur la photo et quitte sa chambre. On a ensuite une scène ou Naruto voit une étoile filante après avoir lu les mots d'encouragement de Sakura. Il pose calmement la petite lettre sur son ventre et s'endort paisiblement.

Scène encore une fois qui montre clairement Sakura douter sur ses sentiments pour Naruto.

 

Bien sur ce ne sont que des scènes HS donc je ne sais pas si ça compte, mais si il faut vraiment les prendre en compte, dans ce cas je vois mal comment un NaruHina ou un SasuSaku pourrait voir le jour.

 

Pour le reste, bah on aime ou on aime pas. Personnellement je ne serais pas contre un NaruHina, mais je demande quand même un minimum de développement.

Pour le SasuSaku, j'ai vraiment du mal a en voir un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Pour le reste, bah on aime ou on aime pas. Personnellement je ne serais pas contre un NaruHina, mais je demande quand même un minimum de développement.

Si naruto se met avec hinata le dévellopement viendra ensuite tout naturellement et sa me parait logique,la fille est une hyugas et si kishi à fait tout sa avec elle s'est qu'il à une idée derriere la tête,leur relation sera dévellopper en même temps que les hyugas.

Kishi ne fais rien au hasard.

Pour le SasuSaku, j'ai vraiment du mal a en voir un.

Pas besoin d'un dévellopent sakura l'aime et elle connais sasuke depuis longtemps,si demain sasuke lui dis je t'aime y aura rien de choquant.

C'est pas comme si elle se mettais avec suigetsu du jour au landemain..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà pour moi le NaruHina manque cruellement de développement, et selon moi c'est ce qu'il faut pour que Naruto oublie la rose.

Voilà un message possible et qui expliquerait pourquoi il ne soit pas encore allez lui parler. Il pensait ne pas avoir droit au bonheur.

http://www.onemanga.com/Naruto/500/06/

Si à l'arrivée il s'avére que j'ai rêvé tous ces messages....je serai mort de rire ! Tout ce blabla pour rien ! J'aurais été "bon" sur ce coup là !  ;D

 

Idem pour le NaruSaku, Sakura aime toujours Sasuke, on est d'accord (même après 500 chapitres), mais après 500 chapitres elle commence tout de même a douter de ses sentiments pour Naruto, et ce grâce au développement. C'est facile de dire que la période de doute est terminé depuis qu'elle a affirmé (ou plutôt depuis que Kishi l'a affirmé) qu'elle aimait toujours Sasuke, mais a la base elle ne l'a jamais nié, donc je ne vois pas vraiment ce qui affirme que sa période de doute soit terminé.

 

Là par contre, la question est clairement posée et la réponse est clairement...qu'elle ne répond pas ! Même si qui ne dit rien consent, j'aurai tendance à croire qu'elle ne répond pas parce qu'elle est paumée !

http://www.onemanga.com/Naruto/453/10/

 

Pour la ressemblance du couple Kushina/Minato, je ne vois toujours pas ou ça ressemble au NaruHina.

Kushina s'est fait enlevé par Kumo tout comme Hinata. Oui c'est vrai et alors? Est-ce que c'est Naruto qui est venu la sauver comme l'avait fait Minato?

 

La fille est critiqué a cause de ses cheveux, mais le mec lui est le seul a les aimer.

La fille sous estimait le mec et le voyait comme un faiblard.

La fille est violente, mais peut se montrer tendre avec l'homme qu'elle aime.

La fille se fait sauver dans les bras de son futur amant.

Franchement je ne vois pas de NaruHina la dedans.

Parce que ce n'est pas une question de ressemblance mais d'autorisation de l'auteur à l'identification avec un personnage. Et l'auteur sous-entend sans arrêt que Kushina semble correspondre à Naruto ! Et si Naruto= Kushina à qui correspond Minato ? On ne parle pas de physique !  ;)

 

Ceci dit je comprends ta position même si je tente de te faire douter en toute bonne foi !  :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S&N

 

Si naruto se met avec hinata le dévellopement viendra ensuite tout naturellement et sa me parait logique,la fille est une hyugas et si kishi à fait tout sa avec elle s'est qu'il à une idée derriere la tête,leur relation sera dévellopper en même temps que les hyugas.

Quel est l'intérêt de développer leur relation si ils sont déjà ensemble.

Hinata n'est pas une roue de secours, si Naruto sort avec elle c'est que son amour est sincère, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait encore du développement après. ???

Pas besoin d'un dévellopent sakura l'aime et elle connais sasuke depuis longtemps,si demain sasuke lui dis je t'aime y aura rien de choquant.

Tout dépend si Sasuke est amoureux de Sakura, si il l'est alors effectivement pas besoin de développement.

Mais si je vois pas de SasuSaku c'est justement parce que je ne vois pas de Sasuke amoureux, et surtout avec le fait qu'il s'est transformé en mad...nan sérieux je ne vois pas, mais bon on verra bien. :)

C'est pas comme si elle se mettais avec suigetsu du jour au landemain..

C'est clair, elle partage des liens très forts avec lui, ce qui la différencie des groupies tel que Ino et co.

Mais bon liens très forts ne veut pas forcément dire amour pour Sasuke, a chaque fois qu'il pense a elle, Naruto et Kakashi sont toujours accompagné.

 

@Beyonder

 

Voilà un message possible et qui expliquerais pourquoi il ne soit pas encore allez lui parler. Il pensait ne pas avoir droit au bonheur.

http://www.onemanga.com/Naruto/500/06/

En effet c'est possible, mais on peut aussi faire le lien avec ses sentiments pour Sakura.

Si depuis tout ce temps il n'a pas osé se déclarer c'était peut être parce qu'il ne pensait pas avoir droit au bonheur. Ça expliquerait le fait qu'il faisait passer le bonheur de Sakura avant le sien en lui promettant de ramener Sasuke.

Si à l'arrivée il s'avére que j'ai rêvé tous ces messages....je serai mort de rire ! Tout ce blabla pour rien ! J'aurais été "bon" sur ce coup là !  ;D

Bah je ne vois pas pourquoi on devrait rigoler de toi. Tes posts sont très intéressant a lire et sont très bien construit tout comme ceux de Nimrahad, shiska et minéal.

Bien sur c'est pas pour ça que je serais d'accord avec toi, d'ailleurs si ça se trouve c'est moi qui suis a côté de la plaque. On a tous raison, tout dépend de quel façon on lit le manga.

Parce que ce n'est pas une question de ressemblance mais d'autorisation de l'auteur à l'identification avec un personnage. Et l'auteur sous-entend sans arrêt que Kushina semble correspondre à Naruto ! Et si Naruto= Kushina à qui correspond Minato ? On ne parle pas de physique !  ;)

Tu vas pas me dire que Minato ressemble a Hinata? ;D

Sinon moi je préfère comparer la fille a la fille et le garçon au garçon, et ce même si Kushina soit une Naruto bis.

Mais ce qui est le plus important c'est de comparer leur relation depuis le début.

Kushina voyait Minato comme un moins que rien, elle se faisait critiquer a cause de ses cheveux.

Minato lui a affirmé qu'il aimait ses cheveux, il voulait lui aussi devenir Hokage, et c'est aussi lui qui a sauvé Kushina.

 

Pour moi cette relation se rapproche plus du NaruSaku que du NaruHina

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Tu vas pas me dire que Minato ressemble a Hinata? ;D

Sinon moi je préfère comparer la fille a la fille et le garçon au garçon, et ce même si Kushina soit une Naruto bis.

Mais ce qui est le plus important c'est de comparer leur relation depuis le début.

Kushina voyait Minato comme un moins que rien, elle se faisait critiquer a cause de ses cheveux.

Minato lui a affirmé qu'il aimait ses cheveux, il voulait lui aussi devenir Hokage, et c'est aussi lui qui a sauvé Kushina.

 

Pour moi cette relation se rapproche plus du NaruSaku que du NaruHina

 

 

Oui mais pas dans le sens ressemblance physique ou intellectuelle ! Tous les deux sont des miroirs positifs de l'être aimé ! Ils permettent tous les deux de s'accepter et de s'aimer ! Kushina aime ses cheveux ! Naruto apprend à aimer sa pugnacité etc.

La rose jusqu'à présent n'a encore jamais permis à Naruto d'être valorisé ! Chaque fois qu'elle l'a porté aux nues, cela n'était pas en sa présence et n'a jamais permis au blondinet de prendre confiance en lui.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Quel est l'intérêt de développer leur relation si ils sont déjà ensemble.

Hinata n'est pas une roue de secours, si Naruto sort avec elle c'est que son amour est sincère, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait encore du développement après.

Kishi va pas faire des couples pour le fun,si il fais un naru-hina il y aura forcément un dévellopement par la suite et qui servira dans l'histoire.

Ok hinata t'es avec naruto mais on te reverra plus ouaisss logique 9_9 ,si le naru-hina se fais le dévellopement vient apres et s'est logique.

Leur dévellopement se fera en même temps que celui des hyugas(enfin pôur moi).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi va pas faire des couples pour le fun,si il fais un naru-hina il y aura forcément un dévellopement par la suite et qui servira dans l'histoire.

Ok hinata t'es avec naruto mais on te reverra plus ouaisss logique 9_9 ,si le naru-hina se fais le dévellopement vient apres et s'est logique.

Leur dévellopement se fera en même temps que celui des hyugas(enfin pôur moi).

Pour moi il faut d'abord du développement avant qu'ils finissent ensemble, car je ne vois pas Naruto oublier Sakura du jour au lendemain et ce même si Hinata a fait fort avec sa déclaration.

 

Pour le développement après, je ne vois pas ce que cela changerait qu'Hinata soit avec Naruto.

On est en période de guerre, les histoires de Hyuuga comme quoi il faut être du même Clan pour se marier, etc...c'est pas le bon moment. D'ailleurs Naruto n'aura rien a dire tant qu'il ne sera pas Hokage, et a mon avis il le deviendra après avoir battu Sasuke, ou plutôt après l'avoir sauvé.

 

Par contre un développement après pour le NaruSaku serait plus intéressant, spécialement pour Sakura.

Pour moi Sakura deviendra uniquement héroïque que si elle arrive a se rendre utile envers Naruto et c'est en réalisant ses sentiments pour lui selon moi qu'elle y arrivera. (je vois bien un acte fort, de Naruto ou de Sakura je sais pas mais j'en vois un)

C'est après avoir compris qu'elle aimait Naruto qu'elle grandira, qu'elle évoluera et qu'elle commencera par avoir ses power up. Voilà surtout l'utilité du NaruSaku, faire grandir Sakura. (mon avis), parce qu'avec Sasuke elle ne grandit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Pour moi il faut d'abord du développement avant qu'ils finissent ensemble, car je ne vois pas Naruto oublier Sakura du jour au lendemain et ce même si Hinata a fait fort avec sa déclaration.

Ben pour les seuls personnes ou on est sur de leur sentiments sont hinata pour naruto et sakura pour sasuke.

Pour naruto à sakura pour moi y a pas d'amour avec un grand A,leur relation part du néant apres y a une évolution mais pour moi y a pas d'amour.

Enfin on en a déja parler plusieurs fois et je pense qu'on sera jamais d'accord donc on à plus qu'a attendre.

C'est après avoir compris qu'elle aimait Naruto qu'elle grandira, qu'elle évoluera et qu'elle commencera par avoir ses power up. Voilà surtout l'utilité du NaruSaku, faire grandir Sakura. (mon avis), parce qu'avec Sasuke elle ne grandit pas.

Non je pense qu'elle doit assumer qu'elle aime un nuke-nin,s'est pas évident mais elle y arrivera un jour et quand l'autre ninja de kumo lui redemandera que représente sasuke pour toi sakura dira se l'homme que j'aime :'( :-*.

Par contre un développement après pour le NaruSaku serait plus intéressant, spécialement pour Sakura.

Tu dis que le dévellopement serais plus interessant du coté de sakura eh ben la je suis pas d'accord,il y a plus de potentiel du coté d'hinata,comment réagira son pére,elle veut le défier et quel conséquence sa va engendrer,le destin de la bunke ect ect franchement il y a plus de possibilités du coté d'hinata.

Naruto doit faire le ménage à konoha avant de précher la bonne parole dans le monde ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b

]Naruto doit faire le ménage à konoha avant de précher la bonne parole dans le monde ninja.[/b]

 

Ça c'est une façon intéressante de voir les choses, c'est pas bête ^^.

 

 

Par contre un développement après pour le NaruSaku serait plus intéressant, spécialement pour Sakura.

Pour moi Sakura deviendra uniquement héroïque que si elle arrive a se rendre utile envers Naruto et c'est en réalisant ses sentiments pour lui selon moi qu'elle y arrivera. (je vois bien un acte fort, de Naruto ou de Sakura je sais pas mais j'en vois un)

J'ai rien contre le NaruSaku mais je dois avouer que j'ai du mal avec ton histoire d'héroïsme si Sakura ce rend compte qu'elle l'aime Naruto c'est pas franchement intéressant en vu ce que l'auteur à déjà montrer avec Hinata et Sakura quand il s'agit de Sasuke. Limite je trouve ça pas normal ni cohérent avec ce que l'auteur à fait dans le manga.

 

Sous quel prétexte le fait d'aimer un homme plutôt qu'un autre l'a rendrait plus héroïque ? Selon toi la sincérité de Sakura vis à vis de Sasuke c'est du pipo ? Car l'amour sincère qu'il soit pour un homme pour un autre l'amour c'est l'amour et l'amour c'est la force peu importe le prétendant du moment que ça vient des tripes. Or ça voudrait dire que Sakura est une quiche menteuse depuis plus de 500 chapitres sous prétexte que Sasuke n'est pas le héros de l'histoire. ???

 

En somme je voix pas en quoi son soudaine héroïsme la glorifirait ? Ça n'aurait pas de sens on s'est tout que Sakura est sincère concernant son amour pour Sasuke.

 

 

De plus on reste dans un shonen le but de l'histoire ça n'est pas qu'un tel ou un tel finisse avec une telle ou une telle, mais que si un tel fini avec une telle c'est parce que ça servira l'histoire.

 

Or je suis désoler mais l'évolution de Sakura à elle toute seule n'avance en rien l'histoire. Le but c'est quand même de changer les choses, de sauver Sasuke.

 

Mais comment le sauver ?  pourquoi le sauver ?

 

Pour qu'il soit gentil ? Qu'est ce qu'il aurait à attendre de tous ça , pourquoi virait de bord lui qui n'attends plus rien que sa vengeance, lui qui n'a plus de vie ? C'est la que la question de l'avenir se place, " qu'est ce qui m'y attendra" a t-il demander ? Pourquoi ça en vaudrait la peine pourquoi se battre et guérir ? Pour voir Naruto et Sakura ensemble ? A quoi ça servirait ? Pourquoi une autre fille , elle l'aime , Sasuke n'est pas du genre à choisir la première qui vient et avec tout ce que Karin représente je ne voix pas Sasuke finir avec Karin car si ça avait était le cas il n'aurait jamais eu a être séparer il l'a foutait enceinte et basta il avait son avenir elle ne lui aurait jamais mit de battons dans les roues or ça n'est pas ce que l'auteur à fait quand Sakura  reste encore est toujours amoureuse de Sasuke. La seule chose qui reste à Sasuke après sa guérison ce qu'il souhaitait faire avant sa descente au enfer c'était restaurer son clan, mais cette fois ça ne sera plus avec la haine mais avec l'amour qu'il s'était refuser au paravent.

 

J'ai même pas besoin d'interpréter de symboles pour voir que SasuSaku à du sens de l'avenir malgré le gros gros nuages noirs qui planent au dessus de leur tête. 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Sasusaku a de l'avenir vu comment Sakura s'accroche à Sasuke alors que même Ino jette son grappin sur Sai et souhaite éliminer le nuke-nin, et en plus Naruhina est bien plus interressant pour la suite que le Sakunaru.

 

Naruto a promis de changer le destin de la Bonke et de la Soke lors de la FG

 

De plus si on regarde bien, au départ, Kushina n'aimait pas Minato, elle le décrit comme bizare. Or c'est exactement ce que Naruto a dit de Hinata en FG avant le combat du blond contre Neji. "je t'ai toujours trouvé bizare ect... mais au fond je t'aime bien!"

Et aussi je suis d'accord sur le fait que Hinata a toujours valorisé Naruto, (avant son combat contre Neji , contre Pain) alors que Sakura elle n'a rien fait  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous quel prétexte le fait d'aimer un homme plutôt qu'un autre l'a rendrait plus héroïque ?

C'est pas simplement le fait d'aimer Naruto qui le rendra plus héroïque, c'est ce qu'elle fera après l'avoir réalisé qu'elle commencera a le devenir.

Je ne vois pas ce qui pourrait encore empêcher a Sakura de trouver le moyen d'aider Naruto une fois réalisé son Amour pour lui, de le protéger, de ne plus le faire souffrir, etc...on aura une Sakura confiante, qui n'hésitera plus et qui sera plus déterminé.

 

Franchement je ne vois vraiment pas comment elle pourrait devenir héroïque si elle continue toujours a courir derrière le ténébreux, a chaque fois qu'elle essaie de faire quelque chose, elle échoue. Elle souffre, elle pleure, etc...qu'est-ce qui va changer cela? Apprendre la vérité sur Itachi comme dit S&N? Je ne vois vraiment pas ce qui la rendra héroïque en apprenant cela? Elle a compris qu'elle ne pouvait rien faire pour le sauver et c'est pourquoi elle ne peut que croire en lui et Naruto. Qu'est-ce qu'il lui reste? Se rendre utile pour Naruto. But facilement réalisable si on prend en compte le fait qu'elle l'aime sans s'en rendre compte.

Selon toi la sincérité de Sakura vis à vis de Sasuke c'est du pipo ?

....Honnêtement, tu trouves ça normal qu'on aime sincèrement une personne alors qu'on se pose des questions sur ses sentiments pour une autre?

Si Sakura aimait sincèrement Sasuke, pourquoi elle pense autant a Naruto? Amour fraternel? Oui c'est sans aucun doute la seule explication pour le SasuSaku et les NaruHina, mais je n y crois vraiment pas mais alors pas du tout. Le databook, le manga, l'anime et même Kishi insiste sur le fait qu'elle a des sentiments pour lui qu'elle ne réalise pas encore.

Si pour toi c'est du fraternel, no problemo, mais avec tout ce qu'il s'est passé dans le manga j'ai vraiment du mal a y croire. Kishi aurait donc parlé pour rien, "Sakura ressent quelque chose pour Naruto mais ne le réalise pas encore"tout ça pour un "Sakura a trouvé sa réponse, elle aime Naruto comme un frère" non, non et non, j y crois pas du tout. Si il est dit qu'elle ressent quelque chose qu'elle ne connait pas pour Naruto alors qu'elle aime toujours Sasuke, c'est que forcément cette amour est plus fort et surtout plus sincère. Il y avait un monde entre ses sentiments pour Naruto et Sasuke dans la FG, mais cette époque c'est fini...et même si actuellement elle aime toujours Sasuke, ses sentiments pour Naruto sont très proche.

Ça n'aurait pas de sens on s'est tout que Sakura est sincère concernant son amour pour Sasuke.

Alors pourquoi douter sur ses sentiments pour Naruto? Quand on aime sincèrement une personne on ne pense qu'a elle, et ça n'est pas ce que je vois chez Sakura.

De plus on reste dans un shonen le but de l'histoire ça n'est pas qu'un tel ou un tel finisse avec une telle ou une telle, mais que si un tel fini avec une telle c'est parce que ça servira l'histoire.

Ola ça c'est ce que tu penses toi. Kishi n'a jamais affirmé cela, c'est ton point de vu, mais ça ne veut pas dire qu'il est juste.

Or je suis désoler mais l'évolution de Sakura à elle toute seule n'avance en rien l'histoire. Le but c'est quand même de changer les choses, de sauver Sasuke.

Mais comment le sauver ?  pourquoi le sauver ?

Pour qu'il soit gentil ?

Le manga a été clair pour moi, seul Naruto a ses chances de le sauver, Sakura est très proche de Sasuke, mais elle n'a pas le pouvoir de le sauver. Les sentiments de Naruto sont bien plus important pour le ténébreux.

Qu'est ce qu'il aurait à attendre de tous ça , pourquoi virait de bord lui qui n'attends plus rien que sa vengeance, lui qui n'a plus de vie ? C'est la que la question de l'avenir se place, " qu'est ce qui m'y attendra" a t-il demander ? Pourquoi ça en vaudrait la peine pourquoi se battre et guérir ? Pour voir Naruto et Sakura ensemble ? A quoi ça servirait ?

Lol Sasuke n'a pas forcément besoin de l'amour d'une femme pour se trouver une raison de vivre. Se retrouver avec la team 7 c'est le principale.

Pourquoi une autre fille , elle l'aime

Elle l'aime, mais l'aimera t-elle encore plus tard?

Après c'est bien d'aimer, mais c'est pas pour ça qu'on va t'aimer en retour.

La seule chose qui reste à Sasuke après sa guérison ce qu'il souhaitait faire avant sa descente au enfer c'était restaurer son clan, mais cette fois ça ne sera plus avec la haine mais avec l'amour qu'il s'était refuser au paravent.

Voilà pourquoi on ne sera jamais d'accord. Je ne vois pas de Sasuke amoureux de Sakura et toi tu ne vois plus Sakura en période de doute en ce qui concerne Naruto.

Nos points de vu sont trop différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Si Sakura aimait sincèrement Sasuke, pourquoi elle pense autant a Naruto? Amour fraternel? Oui c'est sans aucun doute la seule explication pour le SasuSaku et les NaruHina, mais je n y crois vraiment pas mais alors pas du tout. Le databook, le manga, l'anime et même Kishi insiste sur le fait qu'elle a des sentiments pour lui qu'elle ne réalise pas encore.

Le databook qui dit qu'elle ne connais pas la nature de ses sentiments envers naruto s'est plutôt sa non??,maintenant le databook à dis sa quand,à l'époque du kyubi 4queues il s'en est passé des choses depuis non et comme la bien expliqué beyonder la réponse on la eu,elle aime sasuke d'un grand A et mais pas naruto.

Franchement au bout de 500chap il s'est rien passé entre naruto/sakura mais kishi à introduit hinata ou il y a eu une évolution jusqu'a l'arc pain et on à pas su rendre compte que naruto n'étais pas indifférent à hinata.

Sakura en soignant hinata ces rendu compte que cet derniére étais amoureuse de lui,si vraiment sakura étais amoureuse de naruto jamais elle ne serais allé tenté de tué sasuke sachant qu'elle risquait de mourir).

Franchement avec tout ce qui s'est passé j'ai vraiment du mal à voir un naru-saku mais bon en même temps se n'est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simplement le fait d'aimer Naruto qui le rendra plus héroïque, c'est ce qu'elle fera après l'avoir réalisé qu'elle commencera a le devenir.

Je ne vois pas ce qui pourrait encore empêcher a Sakura de trouver le moyen d'aider Naruto une fois réalisé son Amour pour lui, de le protéger, de ne plus le faire souffrir, etc...on aura une Sakura confiante, qui n'hésitera plus et qui sera plus déterminé.

 

Alors c'est bien ce que je dis ça n'a pas vraiment de rapport avec le terme aimer, c'est ça qui me gène dans ton raisonnement.

 

Car si c'est le fait d'aimer , elle l'aime déjà Sasuke or aimer Sasuke ou un autre ne change rien à son héroïsme. Je voulais être plus clair.

 

Seulement je voix toujours pas pourquoi forcement Naruto l'a rendrait plus héroïque ? Parce que c'est plus facile ?

 

C'est pas très valorisant pour Sakura n'y pour Naruto d'ailleurs. La facilité dans ce manga je croix n'a pas ça place au contraire c'est le fait de ne pas abandonner qui glorifie les choses en général.

 

Franchement je ne vois vraiment pas comment elle pourrait devenir héroïque si elle continue toujours a courir derrière le ténébreux, a chaque fois qu'elle essaie de faire quelque chose, elle échoue. Elle souffre, elle pleure, etc...qu'est-ce qui va changer cela? Apprendre la vérité sur Itachi comme dit S&N? Je ne vois vraiment pas ce qui la rendra héroïque en apprenant cela? Elle a compris qu'elle ne pouvait rien faire pour le sauver et c'est pourquoi elle ne peut que croire en lui et Naruto. Qu'est-ce qu'il lui reste? Se rendre utile pour Naruto. But facilement réalisable si on prend en compte le fait qu'elle l'aime sans s'en rendre compte.

 

Je ne pense pas qu'elle sera plus héroïque en apprenant la vérité sur les uchiwas mais plutôt que Sakura manque d'énormément d'informations qu'elle a besoin de connaitre pour avancer et ça en fait partie. Seulement si elle doit être au courant de tout ça je suis sur qu'elle se contentera pas de rester les bras croisés que ça soit pour elle ou pour ses camarades. Ça la rendra pas plus héroïque puisqu'elle est déjà a mes yeux ( faut la comprendre c'est tout) mais il lui manque l'ensemble de vu pour avancer et foncer et non pas déambuler comme elle le fait à l'aveuglette. A ce moment là elle sera beaucoup plus sur d'elle, et on verra mieux ce qu'elle donne comme quand elle était sur d'elle contre Sasori.

 

Le fait est que c'est pas Sasuke qui la bloque dans son héroïsme puisque c'est en pensant à lui qu'elle a réussi à aller jusqu'au bout contre Sasori ( plus belle période pour Sakura ), que pendant la first elle a été héroique justement parce qu'elle voulait le protéger. Dans le dernière Arc ça n'est pas Sasuke qui la rend moins héroïque, les héros de shonen ne tuer ceux qu'ils aiment et surtout pas dans Naruto, non on sauve les gens qu'on aime même si ça fait mal et même si c'est dur. Dans le dernier arc elle a été quelque part Héroïque en voulait se sacrifier mais pas de la bonne façon , normal elle était paumé, et si elle était paumé c'est parce qu'elle n'a pas un quart de ce que Naruto sait qu'elle apprend d'un seul coup des choses qui la perturbe.

....Honnêtement, tu trouves ça normal qu'on aime sincèrement une personne alors qu'on se pose des questions sur ses sentiments pour une autre?

 

Et bien tu le dit toi même, Sakura vie quelque chose de particulier c'est une fille fragile dans une situation particulière.

 

Le mec qu'elle l'aime est parti elle croit qu'il la déteste, est aujourd'hui c'est un criminel dont elle n'a pas de nouvelles. De l'autre côté y a  un mec bon qui est là tout les jours qui la soutient et qui l'aime. Je croix que n'importe quel être humain se pauserait des questions.;)

 

Seulement ça ne veut pas dire que ce que ressent Sakura pour Sasuke n'est pas sincère c'est juste humain. Et l'auteur justement à fait passé le moment entre Naruto et Sakura comme quelque chose d'humain à ce moment là tout le monde pensait que Sakura finirait avec Naruto parce que c'est ce qu'il y avait de plus évident mais depuis elle a revue Sasuke et malgré tout le négatif qu'il s'en dégage la réponse est qu'elle en est toujours amoureuse.

 

Quand au fraternel j'ai l'impression de que c'est ce qui s'en dégage le plus du côté de Sakura parce qu'elle a quand même son petit côté grande sœur on peut pas le niai mais je pense également qu'elle a voulu y croire à moment donner c'est normal. Je Pense quand même temps c'est une fille paumé et triste alors forcement un rayon de soleil comme Naruto c'est difficile de ne pas se laisse un peu aller de vouloir y croire. Je me met à ça place c'est loin d'être facile comme situation. Ça me fait pensé à Pearl Harbor le film où Eveline perd le type qu'elle l'aime comme une folle et qu'elle se retrouve avec le meilleur ami du type. La Différence c'est que Sasuke n'est pas mort, qu'elle croix qu'il l'a déteste.

 

Alors pourquoi douter sur ses sentiments pour Naruto? Quand on aime sincèrement une personne on ne pense qu'a elle, et ça n'est pas ce que je vois chez Sakura.

 

Sakura pense à Sasuke mais c'est normal qu'elle pense à Naruto aussi. Tu ne vie pas que pour une seule personne, elle tiens à Naruto c'est normal qu'elle pense à lui aussi. Sasuke elle y pense bien assez c'est leur centre d'intérêt sur tout le début de la Next gen. Ensuite c'est moins flagrant que pendant la first gen mais parce qu'elle a grandi, c'est aussi parce qu'il y avait la période de doute l'auteur est un petit futé. Pourtant l'auteur l'a réaffirme dans le dernier Arc.

 

Ola ça c'est ce que tu penses toi. Kishi n'a jamais affirmé cela, c'est ton point de vu, mais ça ne veut pas dire qu'il est juste.

Ça me parait presque évident les sentiments dans Naruto servent de moteurs pas le contraire, je ne voix un couple se former pour le plaisir et toi qui demande du développement, tu pense que l'auteur se cassera la tête juste pour le plaisir du fan service ? N'a t'il pas d'autre chat fouetter vu tout ce que l'univers Naruto regorge en énigme à résoudre ?

 

Le manga a été clair pour moi, seul Naruto a ses chances de le sauver, Sakura est très proche de Sasuke, mais elle n'a pas le pouvoir de le sauver. Les sentiments de Naruto sont bien plus important pour le ténébreux.

Naruto est très important pour Sasuke je ne le démentirait pas seulement Naruto ne peu offrir aucun avenir à Sasuke. Sasuke ou même une personne humaine ne changera pas de bord sans une perspective d'avenir. Sasuke se détruit tout seul, il n'attend plus rien à part la vengeance ? Pourquoi changer ? Pourquoi continuer après ça si il ne lui reste rien comme avenir ? La team 7 ne suffit pas à lui offrir un avenir. Ce sont ses amies certes mais ça ne lui offrira que la perspective du jours après jour entre copains chose qu'il connait déjà.

Elle l'aime, mais l'aimera t-elle encore plus tard?

Après c'est bien d'aimer, mais c'est pas pour ça qu'on va t'aimer en retour.

Et bien après le fait qu'elle pense qu'il l'a déteste, les trois tentatives de meurtres..... mouais j'ai le droit de me demander qu'est ce qui serait plus cahotique pour qu'elle lâche l'affaire ?

Voilà pourquoi on ne sera jamais d'accord. Je ne vois pas de Sasuke amoureux de Sakura et toi tu ne vois plus Sakura en période de doute en ce qui concerne Naruto.

Nos points de vu sont trop différents.

 

Mais si Sojobo on le sera un jours t'en fais pas, le jours ou l'auteur nous mettra tous d'accord. Quel prince ce Kishimoto. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...