Porc-kun Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Il n'y a pas que le "oui" ou "non" qui est possible dans cette réponse, il y a également le "je sais pas" (ou un truc du genre) qui est tout as fait possible ... (il faut avouer que kishi pourrait bien nous faire ce coup là ...) Ouais mais lol ça me casse déjà assez la tête ces histoires d'amour, qu'on en finisse et laissons place a la guerre. Mais c'est vrai qu'un "je sais pas" n'est pas impossible, mais bon perso je ne vois pas ce qui pourrait empêcher a Naruto de dire un oui ou un non? Pour moi sincèrement c'est soit un oui ou un non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizzou Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Techniquement, Hinata ne lui a rien demandé. Mais il est vrai qu'une discussion entre les deux est nécessaire avant d'éclaircir les choses et de ne pas rester sur une lourde tension. Une réponse négative de Naruto ne valide pas forcément la thèse du NaruSaku vu que comme tu dis, Sakura peut très bien rester braquée sur Sasuke et Naruto peut finir ses jours tout seul voir même mourir à la fin du manga. La seule chose que ça nous apprendra, c'est qu'il n'aime pas Hinata et donc c'est mort pour le NaruHina que tant de monde attend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 @ sojobo et la pense que tout les ProNaruHina et ProSasuSaku se mettront d'accord avec moi si il refuse son amour...le NaruSaku sera une évidence Et si il répond positivement à son amour vas tu reconnaitre le Naru/hina comme une évidence?? :D Ouais mais lol ça me casse déjà assez la tête ces histoires d'amour, qu'on en finisse et laissons place a la guerre. En meme temps il faut voir cela comme un fil rouge du manga on aura le résultat que vers la fin..... Sinon je suis d'accord avec wizzou et lypsos on peut avoir un "je ne sais pas" qui expliquerait l'attente et il faut arreter de voir sakura et Hinata comme un trophée pour naruto, si on apprend que Naruto aime véritablement sakura (ce dont je doute) ça n'oblige pas sakura à lacher sasuke....... En fait parfois j'ai l'impression que Naru/saku donnerait une mauvaise image de la femme, un trophé que le super héros gagne, naruto sortirait plus "grand" en sauvant le couple sasuke/sakura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 En fait parfois j'ai l'impression que Naru/saku donnerait une mauvaise image de la femme, un trophé que le super héros gagne, naruto sortirait plus "grand" en sauvant le couple sasuke/sakura En effet mais tout dépendra de la façon dont l'auteur le fera passer. Sinon en vu du spoil je sais que beaucoup ne voir pas de grand intérêt à ce que Kushina et Mikoto soient amies d'enfance et bien moi même si ça n'aura peut être pas forcement d'importance par la suite je suis plus que contente puisque non seulement j'adore la famille de Sasuke alors avoir des news sur l'un de ses membres ça fait toujours plaisir mais en plus j'avais toujours imaginée les deux mères bonnes copines sachant que j'ai toujours vu Sasuke comme le portrait de sa mère et Kushina annoncer comme le portrait de Naruto ou le contraire bref je trouvais que c'était un bon parallèle. C'est un peu comme si on voyait Naruto et Sasuke au féminin. Mais par contre en apprenant que Mikoto était là pendant l'accouchement (si j'ai bien compris) on pourrait ce dire qu'elle est une garce si c'est l'amie de Kushina elle aurait pue s'occuper de Naruto. Et bien figurez vous que moi justement je sens bien qu'on va apprendre que Naruto aurait pue faire partie de la famille de Sasuke mais que ça ne fut pas possible à cause des conflits entre les Uchihas et les senjus, car bien vite ils fur accusés de trahison et permettre à Mikoto de s'occuper de Naruto aurait était hors de question voyant Mikoto profité de cette situation. Chose quelque part normal c'est comme si on leur offrait Kuybi sur un plateau d'argent. Ce qui fait que non seulement Naruto aurait été traité comme un monstre parce que personne ne ce serait occupé de lui du coté des senjus mais en plus il n'aurait pas pue être choyé par Mikoto par crainte de trahison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castel Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Naruto aurait pue Huhu nice. Non mais de toute façon ces histoires de comment Naruto a grandit sans l'amour ou l'attention de personne, plus le manga avance moins ça a de sens. Je veux dire, Jiraiya par exemple aurait vraiment laissé le gamin croupir dans son coin comme ça là ? Alors qu'il était l'un des plus proches de Yondaime ? Et le 3eme Hokage il s'en battait la noisette aussi, allez, on s'en fout, on laisse le lardon tout seul, on surveille juste de loin comme ça là. Un lardon qui de plus au final peut se révéler dangereux et que donc il serait plus prudent d'élever dans un cadre bien définit et avec des personnes qui s'en occuperaient convenablement. Comme dirait mon tout premier PC : DOES NOT COMPUTE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Non mais de toute façon ces histoires de comment Naruto a grandit sans l'amour ou l'attention de personne, plus le manga avance moins ça a de sens. ça n'a pas à avoir de sens, c'est un fait du manga, c'est pas vraiment discutable, de plus je n'ai pas vu se qui décridibilise le Naruto isolé dans son enfance.... Je veux dire, Jiraiya par exemple aurait vraiment laissé le gamin croupir dans son coin comme ça là ? Alors qu'il était l'un des plus proches de Yondaime ? Bah oui Faut voir comment Naruto doit s'incruster avec lui, au début le mome du yondaime jiraya il s'en tape le coquillard.... Faut pas voir les gens autrement que ce qu'ils nous sont présenté jiraya est un solitaire ça a du sens ça, il a toujours refusé toutes attaches avant de rencontrer Naruto. Et le 3eme Hokage il s'en battait la noisette aussi, allez, on s'en fout, on laisse le lardon tout seul, on surveille juste de loin comme ça là. Un lardon qui de plus au final peut se révéler dangereux et que donc il serait plus prudent d'élever dans un cadre bien définit et avec des personnes qui s'en occuperaient convenablement. Bah il était surveillé dans konoha avant de devenir ninja Naruto n'a pas du bouger beaucoup.... L'hokage a peut etre autre chose à faire que de recueillir tout les orphelins de guerre, il doit en avoir pas mal dans konoha..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castel Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 ça n'a pas à avoir de sens, c'est un fait du manga Avec ce genre de logique tu ne dois pas être souvent déçu en lisant des mangas toi hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Bah oui Faut voir comment Naruto doit s'incruster avec lui, au début le mome du yondaime jiraya il s'en tape le coquillard.... Faut pas voir les gens autrement que ce qu'ils nous sont présenté jiraya est un solitaire ça a du sens ça, il a toujours refusé toutes attaches avant de rencontrer Naruto. Je suis désolé mais il n'a pas non plus était forcer de s'occuper de Nagato et Cie, il aurait pue les envoyaient bouler. Nooonn , non c'est vrai Castel n'a pas tord y a des choses pas tout à fait cohérentes ou qui manques d'explications. Disons que si Naruto c'était juste un mômes comme ça pour Jyjy je dirais rien mais il me semble que c'est comme son petit fils, car Minato était comme un fils pour lui. Pour l'Hokage là par contre je suis d'accord ils sont dans un monde de guerre ou les hommes femmes et enfants sont considérés comme des machines, que l'hokage est l'air d'un gentil homme soit mais ça reste quelqu'un qui doit faire tourner la machine pas un mec de l'aide sociale même si le résultat est toujours dégueulasse. Mais c'est aussi pour c'est incohérences que j'espère également quelque chose de mieux fait car l'histoire entre les Uchihas, les Senjus et les Uzumaki devrait normalement être plus travailler par l'auteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Je veux dire, Jiraiya par exemple aurait vraiment laissé le gamin croupir dans son coin comme ça là ? Alors qu'il était l'un des plus proches de Yondaime ? Et le 3eme Hokage il s'en battait la noisette aussi, allez, on s'en fout, on laisse le lardon tout seul, on surveille juste de loin comme ça là. Un lardon qui de plus au final peut se révéler dangereux et que donc il serait plus prudent d'élever dans un cadre bien définit et avec des personnes qui s'en occuperaient convenablement. Tu vois Jiraiya s'occuper d'un nourrisson puis ensuite faire le père de substitution (sans compter que le Sandaime lui aurait pris la tête chaque jour pour qu'il soit Hokage) ? C'est qu'une hypothèse mais je pense que Jiraiya en a pris gros sur la caboche par rapport à la mort du Yondaime (qu'il se reproche avant sa mort) et qu'il s'est mis loin des affaires pendant pas mal d'années. (Ebisu dit que le Sandaime l'a fait cherché partout pendant des années) Pour le 3eme, il surveillait Naruto avec sa boule de cristal. Puis bon quand on voit que même Killer Bee, le frère du futur Raikage (et peut être le petit fils du Raikage en poste à l'époque vu que c'est une affaire de famille les jins), était traité comme un paria, je vois pas comment Naruto aurait pu être élevé dans un bon cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Et si il répond positivement à son amour vas tu reconnaitre le Naru/hina comme une évidence?? :D Ah mais bien sur!! Si il répond positivement cela voudrait dire qu'il l'aime, donc la faudra même plus parler d'un NaruSaku. Sinon je suis d'accord avec wizzou et lypsos on peut avoir un "je ne sais pas" qui expliquerait l'attente et il faut arreter de voir sakura et Hinata comme un trophée pour naruto, si on apprend que Naruto aime véritablement sakura (ce dont je doute) ça n'oblige pas sakura à lacher sasuke....... Avec tout le développement qu'il y a eu? Ça m'étonnerait fort... Franchement je ne vois pas Naruto finir tout seul, presque tout les Hokage ont eu une femme -Hashirama -Sarutobi -Minato Tu vas pas me faire croire que Naruto serait une exception (pourquoi pas, mais j y crois pas), surtout qu'il est vraiment intéressé en ce qui concerne l'amour. Enfin bref on verra et comme je l'ai dit j'attends cette réponse avec impatience. En fait parfois j'ai l'impression que Naru/saku donnerait une mauvaise image de la femme, un trophé que le super héros gagne, naruto sortirait plus "grand" en sauvant le couple sasuke/sakura Faut bien qu'on ait une raison pour ne pas aimer un couple, idem pour le NaruHina, je peux pas le blairer (Naruto n'a pas réussi a avoir Sakura, mais c'est pas grave il y a toujours Hinata). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bliz Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Puis bon quand on voit que même Killer Bee, le frère du futur Raikage (et peut être le petit fils du Raikage en poste à l'époque vu que c'est une affaire de famille les jins), était traité comme un paria, je vois pas comment Naruto aurait pu être élevé dans un bon cadre. C'est là où la pilule ne passe pas pour moi car Killer Bee n'est pas vraiment dans la même situation puisque lui a toujours son père (l'ex-Raikage ?) et son frère. Donc même si le village le voyait d'un mauvais oeil, il avait quand même une vraie famille. Là où Naruto n'avait rien. Je dis bien n'avait parce qu'au fil du temps, on se rend compte qu'il avait pas mal de soutien (mais qui était bien planqué), ce qui est d'autant plus étrange de le présenter comme un enfant abandonné à lui-même. Il avait quand même Jiraiya qui malgré ses missions, aurait au moins pu lui rendre une ou deux visites ne serait-ce qu'en tant que "parrain" mais il y avait aussi Kakashi qui était au village, il me semble à cette époque et qui aurait pu jouer le rôle de "grand-frère" et maintenant, on nous dit, d'après le spoiler du chapitre 500, que la mère de Sasuke était une amie de Kushina et a en plus, assisté à la naissance du blondinet... Mais après ça, plus rien, on laisse le petit à l'orphelinat (s'il y en a un) ? Ça me semble complètement aberrant... Enfin, attendons de lire le chapitre, on ne sait jamais, on pourrait avoir quelques réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Ah mais bien sur!! Si il répond positivement cela voudrait dire qu'il l'aime, donc la faudra même plus parler d'un NaruSaku. Je sais que je me répète, mais il est possible d'aimer deux personnes à la fois. Ce n'est pas parce que naruto commencerait à aimer hinata qu'il n'aurait plus de sentiments pour sakura. De la même façon ce n'est pas parce que sakura aime sasuke qu'elle ne peut pas éprouver de sentiments pour naruto (ou inversement ) La seule chose qu'il faudra alors c'est faire un choix à la fin du manga (ou pas cf :Dragon quest) le NaruHina, je peux pas le blairer (Naruto n'a pas réussi a avoir Sakura, mais c'est pas grave il y a toujours Hinata). Tu te rends compte j'espère que cela peut être vu exactement de la même façon par ceux qui n'aime pas le Naru/saku Sakura n'a pas réussi à avoir sasuke, c'est pas grave il y a toujours naruto Edit: Oups désolé Lypos pour la redite, j'ai édité mon message pendant que tu écrivais le tien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypos Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Naruto n'a pas réussi a avoir Sakura, mais c'est pas grave il y a toujours Hinata). On peut te répondre: Sakura n'a pas réussi a avoir Sasuke, mais c'est pas grave il y a toujours Naruto.... Franchement je ne vois pas Naruto finir tout seul, presque tout les Hokage ont eu une femme Ben il peut mourir aussi, c'est tout à fait possible (Et ça sera konohamaru le prochain Hokage ) .... Je sais que je me répète, mais il est possible d'aimer deux personnes à la fois. C'est tout a fait possible (quel chanceux ce naruto ^^'!)... Édit: gaston: y'a pas de mal ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Tu vois Jiraiya s'occuper d'un nourrisson puis ensuite faire le père de substitution (sans compter que le Sandaime lui aurait pris la tête chaque jour pour qu'il soit Hokage) ? Lol il aurais été capable de lui donné du sake à la place du lait... Sinon la mére de sasuke copine avec celle de naruto Franchement je veut pas dire mais j'ai trop l'impression que kishi va nous sortir une sakura cousine éloigné de naruto mdrr.. Il y avais peut être la team des wonderwoman. Mikoto uchiwa Kushina uzumaki ? haruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Tu te rends compte j'espère que cela peut être vu exactement de la même façon par ceux qui n'aime pas le Naru/saku Sakura n'a pas réussi à avoir sasuke, c'est pas grave il y a toujours naruto Ah mais bien sur, chacun son opinion, et franchement si Sakura devait vraiment choisir Naruto parce qu'elle n'a pas réussi a gagner le cœur de Sasuke, ça me dégouterait plus qu'autre chose et c'est pour ça que je crois a cette histoire de sentiments inconnus de la rose pour le blondinet, je vois Sakura vraiment amoureuse de lui, et son amour pour Sasuke comme un obstacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Ah mais bien sur, chacun son opinion, et franchement si Sakura devait vraiment choisir Naruto parce qu'elle n'a pas réussi a gagner le cœur de Sasuke, ça me dégouterait plus qu'autre chose et c'est pour ça que je crois a cette histoire de sentiments inconnus de la rose pour le blondinet, je vois Sakura vraiment amoureuse de lui, et son amour pour Sasuke comme un obstacle. Nous voyons presque comme toi. Naruto aime la brune avec un grand A au fond de lui et la rose est un "apprentissage" (au lieu d'un obstacle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Il avait quand même Jiraiya qui malgré ses missions, aurait au moins pu lui rendre une ou deux visites ne serait-ce qu'en tant que "parrain" Jiraiya a quitté le village à cette période, il ne faisait aucune mission : http://www.onemanga.com/Naruto/91/19/ Ebisu dit clairement que Sandaime (donc Konoha) avait perdu toute trace de Jiraiya. Et vu la façon d'être de Jiraiya, je pense qu'il avait tout laissé tombé et c'est sa rencontre avec Naruto qui lui a redonné le gout à reprendre le service ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bliz Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Pour Jiraiya, je veux bien admettre qu'il ait eu des raisons qui lui sont propre pour être resté hors de Konoha pendant 12 ans, déprime, missions de surveillance d'Orochimaru, ses voyages, son métier d'écrivain (encore que là...). Par contre pour les autres personnages liés aux parents de Naruto, Kakashi ou la famille de Sasuke, j'ai beaucoup de mal à comprendre les raisons de leur implication inexistante, semble-t-il, dans la petite enfance du blondinet, le laissant déprimer tout seul dans son coin toute la journée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Nous voyons presque comme toi. Naruto aime la brune avec un grand A au fond de lui et la rose est un "apprentissage" (au lieu d'un obstacle). Oui et je respecte ta vision des choses, mais je trouve que l'Amour (sois disant inconnu) de Naruto pour Hinata n'est pas mis autant en avant que l'Amour (inconnu) de Sakura pour Naruto. J'ai montré 3 scènes qui montre la rose douter sur ses sentiments pour lui, hors depuis le début du manga, je n'ai jamais vu douter Naruto une seule fois pour Hinata. Alors oui je veux bien croire que le blond ressent quelque chose pour elle sans s'en rendre compte (colère après la déclaration, et le "j'aime bien les filles comme toi"), mais ça dit pas grand choses contrairement a Sakura ou elle montre clairement dans le manga qu'elle ressent quelque chose qu'elle ne réalise pas encore pour lui. Le Databook le confirme également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 L'incohérence vis à vis du super pervers et de sa relation avec le blondinet n'est pas si flagrante à mes yeux. Le village de la feuille est clairement défini comme un état perpétuellement sur le pied de guerre, utilisant des enfants soldats pour protéger son village, avec endoctrinement et tout le tralala. C'est clairement indiqué, je vous trouverai les chapitres si d'aventure vous étiez sujets à une légère amnésie. Bref loin du monde des bisounours, loin du nindo du blondinet et de sa lourde charge. Loin du royaume où le bonheur des enfants est la préoccupation principale. Non la préoccupation principale est la survie et la protection de la génération future. La survie physique, pas le bien psychologique. Au contraire, il faut être fort, sans doute, accepter la mort de ses amis pour la sécurité du village (voir sakura tenant « sasuke déclaré mort » dans les premiers tomes) Et dans ce pays, les pupilles de l'état ont de quoi se loger, se nourrir et s'instruire. Par contre niveau du sentiment, de la psychologie etc. Ils sont à la ramasse. On voit bien que le rôle du chef de famille n'est pas de pouponner ses gamins, son rôle est clairement de subvenir aux besoins de la famille, de garantir l'honneur du nom du clan etc. Jamais d'aller s'occuper des sentiments et autres billevesées dans la culture nippone « passée ». Rien que voir les flashbacks de la relation entre Sasuke et son paternel montrent le gouffre existant entre notre vision occidentale actuelle de la filiation( parce que avant Dolto c'est flippant en France aussi...) et celle du monde de Kishimoto. (voir aussi le paternel d'Hinata au début etc.) Alors quid du rôle d'un parrain ? Il a veillé à ce que son filleul soit protégé (3ème hokage), nourri, logé etc. Bref aussi bien qu'un paternel lambda dans l'univers de Kishimoto. Oui mais Jiraya n'est pas un personnage lambda ! Ok ! Et il n'arrive que pendant la huitième année de Naruto...mais dans un l'univers présenté par Kishi, il est très facile de trouver une excuse ! Non ? Les adultes de Konoha dont l'ermite aux grenouille appartient n'ont pas une vision de l'enfance idyllique à l'occidentale. Laisser se débrouiller seul un bambin, ne pas intervenir outre mesure pour intégrer un mioche rejeté etc. semblent faire partis du mode de fonctionnement de la majorité des ninjas de Konoha. Il suffit de voir comment Naruto et Sasuke ont été traités pour établir ce mode de fonctionnement. Cela semble incohérent ? Je ne trouve pas, il suffit juste de lire Oliver twist ou autres, pour relativiser ce pseudo-manque de logique. Pas besoin d'être un puits de culture pour connaître l'évolution de l'enfant dans notre société et savoir qu'au japon elle n'était pas plus fameuse. Savoir qu'ils étaient à des années lumière de la préoccupation principale des adultes. Jiraya a t-il déjà plaint le blondinet ? A t-il déjà essayé de le materner ou autres ? Moi, cela ne me dit rien. Alors voir une incohérence dans le fait qu'il ait laissé aux bons soins de Konoha pendant sa petite enfance ne me paraît pas aller à l'encontre du monde,du scénario et de la personnalité de Jiraya. En tout cas pas de manière si flagrante qu'il y ait besoin d'écrire au scandale au niveau de la cohérence des relations entre les personnages ! En outre nous nous situons dans un univers de conte, de folklore nippons. Vous trouvez plus cohérent le retour au bercail de Hansel et Gretel après être abandonnés ? Moi non ! Edit :Sojobo. je comprends ta façon de voir. Pour moi, elle est fixée sur ses sentiments, pour toi non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bliz Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Pour moi, concernant l'attitude de Jiraiya vis-à-vis de Naruto, j'ai dis plus haut que j'étais prêt à lui donner des circonstances atténuantes. Mais la vérité c'est qu'avant que le blondinet n'ait 12 ans (Examen Chuunin), Jiraiya n'a pas assumé son rôle de parrain alors qu'il le fait excellemment bien pendant trois ans après cela... Et d'après ce qu'il dit à Tsunade, il considère Naruto comme son petit-fils mais sinon pendant 12 ans, il l'a juste laissé croire qu'il était seul au monde, sans famille comme on nous l'a présenté au début du manga. Après on peut mettre en avant "l'éducation à la dure" pour un enfant amené à devenir un futur shinobi. Le problème, c'est que Naruto n'est pas un enfant comme les autres car en plus d'être l'objet des brimades des autres enfants pour son état d'enfant sans parent, il est rejeté par tous les adultes de par sa condition de Jinchuuriki du Kyuubi. Le risque dans tout cela étant qu'il aurait très bien pu finir comme Gaara ou plus significativement pour Jiraiya comme Orochimaru qui malgré le soutien de plusieurs personnes, n'avait jamais pu se remettre de la disparition de ses parents. Pour moi, Jiraiya a pris un pari risqué en laissant Naruto entre les mains d'un village shinobi ayant subi de lourdes pertes par le démon enfermé dans l'enfant. Après son pari, il l'a gagné puisque Naruto a finit par développer son nindô indestructible et à fédérer les gens autour de lui malgré son enfance qui s'est déroulée dans l'indifférence et le mépris général. Et là Jiraiya n'est plus seul à blâmer puisque Kakashi était également présent tout comme l'amie de Kushina qui d'après le spoiler était la mère de Sasuke... Personne ne crie au scandale, c'est juste un constat de fait par rapport au début où l'on disait Naruto orphelin et haï de tout le village alors que plus on avance dans le manga plus on se rend compte que bien des personnes le connaissaient avant même sa naissance mais sont restées dans l'ombre de l'indifférence générale (pour son bien?) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castel Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Et d'après ce qu'il dit à Tsunade, il considère Naruto comme son petit-fils mais sinon pendant 12 ans, il l'a juste laissé croire qu'il était seul au monde, sans famille comme on nous l'a présenté au début du manga. Exactement, c'est bien pour cela que toute cette histoire pour moi ne correspond pas du tout au tempérament du personnage et ne tiens pas la route. Explication probable : tout simplement Kishi n'avait pas pensé à tout ça au début du manga et il a brodé au fil du temps. Explication que d'ailleurs, vu que c'est loin d'être la seule incohérence, on peut je pense utiliser dans bien d'autre situations de ce manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Pour Jiraiya, je veux bien admettre qu'il ait eu des raisons qui lui sont propre pour être resté hors de Konoha pendant 12 ans, déprime, missions de surveillance d'Orochimaru, ses voyages, son métier d'écrivain (encore que là...). Par contre pour les autres personnages liés aux parents de Naruto, Kakashi ou la famille de Sasuke, j'ai beaucoup de mal à comprendre les raisons de leur implication inexistante, semble-t-il, dans la petite enfance du blondinet, le laissant déprimer tout seul dans son coin toute la journée... Jiraiya n'avait aucune raison valable, pendant tout ce temps il surveillé Oro. Si il avait tenté de tué de Oro, oui ses raison serait valable mais le surveillé pendant 12 ans sans rien faire si ce n'est d'écrire des livres porno ? Non. Pour Kakashi lui contrairement à Jiraiya n'a jamais dit qu'il considéré Minato comme un membre de sa famille, et donc mais si on peut lui reprocher son absence de la vie de Naruto, il n'est pas vraiment fautif. La famille de Sasuke fut considéré comme les coupables de l'attaque de Kyubi, je crois pas qu'il auraient été possible de garder leJinchuriki de Kyubi, bien au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Enfin paradoxalement c'est peut-être le fait d'avoir été mis sur le banc, d'avoir été rejeté et traité comme une sous-merde qui a fait de Naruto ce qu'il est aujourd'hui? Le tout couplé à cette volonté qui lui est propre!!! Par contre là où je nuance un peu c'est le traitement par lui-même que l'on a fait à Naruto. En le rejetant (pariât quand même, hein!) et en ne l'intégrant pas à la communauté, on peut se rendre compte que cette attitude va à l'encontre même de l'esprit social japonais. L'homme/l'enfant seul ou isolé est perdu et exister ne peut que se faire s'il a conscience de participer à la réalité d'une société. Hors jusqu'à ses 12 ans, Naruto a été mis en dehors du cadre/du cercle de la collectivité ninja.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Pour ce qui est des "incohérences du manga", tout d'abord, je ne pense pas que la femme du chef du clan uchiwa, aurait pu recueillir le jiinchuuriki de Kyuubi, ça aurait été plus que louche, je me demande même si les uchiwa avait le droit de l'approcher. Pour ce qui est de Jiraya, il est partit du village, certes, mais il n'a pas laissé naruto dans la nature, il l'a simplement laissé à Konoha, peut-être ne pensait-il pas qu'il serait considéré comme un pariât et livré à lui même. Kakashi lui a continuer son rôle de ninja, tout simplement, il ne s'est intéressé à Naruto qu'une fois qu'il a intégré son équipe, donc une fois qu'il a intégré "le monde ninja" en quelque sorte. Iruka par contre, c'était son tuteur C'est lui qui devait s'occupé de Naruto, et puis avec son boulot à l'académie, il pouvait facilement concilier les deux (contrairement à Kakashi)... Bref, Naruto affirme que Iruka était le premier à avoir reconnu sa valeur, mais un peu tard tout de même... Sinon, je suis d'accord avec ce qu'avait dit Shiska je crois. Le fait que Mikoto et Kushina soit amis à son importance, peut être pour la suite du manga qui sait? Et puis, si il n'y avait pas eut l'histoire avec Kyuubi et le massacre, Sasuke et Naruto était tout de même destiné à être de proches amis de part le lien de leurs mères respectives. De plus physiquement, Naruto est le portrait de Kushina mis à part les cheveux, Sasuke ça va bien plus loin d'ailleurs, puisque c'est le calque parfait de sa mère: http://data0.eklablog.com/fan-de-naruto/mod_article974205_1.jpg http://www.onemanga.com/Naruto/224/02/ Leur amitié était donc quelque part un fait du "destin", et leur combat également, comme l'a dit Madara... Bref, cette indication pourrait se révéler utile dans le futur... Sinon, j'ai hâte de voir Sasuke bébé *.* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés