Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (3)

Who sensei
 Share

Messages recommandés

Gaara arrive à créer du sable à partir du sol.

Pour moi c'est un terrain neutre, puisqu'en surface, pas de sable, et ce type de terrain se retrouve quasiment partout...

A moins d'être sur l'eau aura toujours beaucoup de sable à disposition.

Et encore c'était il y a 3 ans... maintenant Gaara est encore plus monstrueux, un meilleur contrôle du sable, plus Ichibi pour le nuire mentalement ou autres... son sable magique plus rapide grâce à Oonoki... y a pas photo, Gaara est un adversaire redoutable.

Mais face à Tsunade, on ne sait toujours pas les limites de Katsuyu... quand je vois les différents serpents et crapauds de Kabuto/Oro et Jiraya, nul doute que les limaces ont encore d'autres capacités, comme celle d'aspirer TOUT le sable, Gaara serait donc totalement démuni, juste de quoi parer les jets d'acide de Katsuyu... et encore...

Au final Tsunade est meilleure...

Si un adversaire est en hauteur, elle peut toujours demander de l'aide à Katsuyu encore une fois.

Certains ont parlé de Kage Bushin pour Tsunade, je plussoie, elle a largement le chakra pour... ça ferait encore plus de cibles à toucher, comment Oonoki pourrait retrouver le vrai Tsunade?

Il n'a pas assez de Jinton pour tous les éliminer.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Anikiiiii

Si Gaara est capable de faire ça, ça montre bien que le terrain n'est pas neutre justement. Il ne peut pas créer de sable, juste le contrôler.

C'est expliqué qu'il crée le sable a partir de mineraux dans la terre. Donc a part sur la banquise ou le sol est uniquement fait de glace je vois pas trop dans quel terrain il pourrai être désavantagé.

@ Trip

Je crois que le message de Byb est ironique... et ce serait bien de faire redescendre la tension, histoire qu'un modo n'ait pas à intervenir :D

Non, il essaye juste de faire illusion sur son niveau intellectuel en essayant de faire du sarcasme à 2 francs (et encore, ça doit être ds anciens francs).

Merci de t'inquiéter (je précise que ce n'est pas sarcastique comme remarque) mais ça fait un moment que je suis sur ce forum, je 'ai jamais maché mes mots et j n'ai jamais été rappel à l'ordre.

Je considère que je sais rester dans les limites.

EDIT Trip: C'est le démon en lui qui agissait sur le sable pour le protéger indépendamment de sa volonté! Maintenant, Gaara doit tout faire de lui-même donc plus de bouclier automatique :P

Non, yashamaru explique que c'est sa mère qui est responsable de la défense car shukaku est du style agressif.

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-130/page008.html

Et le combat avec son père confirme tout cela, sans compter le sable qui prend la forme de sa mère pour le protéger.

Gaara peut se servir des minéraux dans le sol pour créer du sable, a la base le terrain face a Kimmimaro n'est pas du sable.  ;)

Non, il n'a jamais dit ça.

Il a seulement dit qu'il a mélangé les minéraux de la terre a son sable pour le rendre plus dur, dans les trads dignes de ce nom en tout cas. Le sol était juste sableux de toute évidence.

Non, il n'a jamais dit ça.

Il a seulement dit qu'il a mélangé les minéraux de la terre a son sable pour le rendre plus dur, dans les trads dignes de ce nom en tout cas. Le sol était juste sableux de toute évidence.

"create sand from the ground" c'est marqué noir sur blanc

"create sand from the ground" c'est marqué noir sur blanc

Dans une fast-trad ouais. On a la version Kana depuis longtemps. Ces trads là n'ont aucune valeur, des inexactitudes comme ça on en a vu à la pelle.

Dans la trad Kana, il dit :

- "Tant qu'il y a du sable rien ne m'est impossible"

- "Il m'est très facile d'extraire du sable de la terre"

- "J'ai rassemblé les minéraux les plus durs de la terre, et par la pression du chakra, je les ai mélé à mon sable"

Il dit lui-même qu'il y avait du sable dans le sol.

Kakashi, à cause de son chakra, il est limité à qqs Kamui/Chidori... supposons qu'elle se prenne un Chidori, elle lui fout un énorme kick, puis elle se régénère et elle gagne.

Sachant que Kakashi utilise Kamui qu'en ultime recours... il suffirait de lui envoyer de l'acide grâce à Katsuyu, il serait obligé de se défendre à l'aide de Kamui, ce qui est suffisant pour mettre Kakashi HS, puisqu'il ne peut plus combattre.

S'il commence directement par Kamui, il suffit à Tsunade de placer une partie de Katsuyu devant, et elle est complètement protégée.

scénario abracadabrantesque. avec des scénario comme cela je dis kakashi arrive devant tsunade lui lance un genjutsu et enchaine direct avec kamui et game over  ;D

En Taijutsu, elle est largement supérieure à Kakashi. Le combat face à Kabuto n'étant pas représentatif de son potentiel.

en taijutsu je la voit inférieur a kakashi, elle a certe une force destructrice supérieur, mais kakashi grace a sa vitesse allier avec son sharingan qui permet d'anticiper, arrivera a gérer tsunade

Kurenai ne peut rien faire... Katsuyu la protège du gentjutsu, c'est un no match.

katsuyu faut déjà l'invoquer avant d’être pris dans le genjutsu, et si c'est un genjutsu de zone meme si elle l'invoque elle aussi sera pris dedans

les Hyuuga peuvent rien en taijutsu face à elle, surtout qu'elle peut se soigner des spéciales du attaques du clan.

On ne sait pas si tsunade pourrait réactiver ces tenketsu

ceux qui contrôlent l'esprit sont inutiles en combat 1 vs 1, trop lents,

ah bon inutile en 1 vs 1 ? tu a ratés le combat Ao contre fuu.

Face aux autres Kages, maintenant je modère, elle ne pourrait pas vaincre le Jinton, je l'admets, mais elle peut quasi one shoot Ae.

Je m'explique, Ae fonce sur elle pour lui envoyer un coup. Tsunade, qui a 5 en intelligence, utilisera sa force, combiné avec l'inertie d'Ae qui se retourne donc contre lui, le coup devient mortel. On sait qu'elle est forte en esquive, elle peut prévoir d'où viendra l'attaque et donc préparer son coup au même endroit.

:o . no comment

Avec Gaara c'est plus possible, à cause de son dernier power up, donc sable plus léger signifie un Gaara encore plus haut dans les airs et impossible à atteindre.

Quoiqu'en concentrant son chakra dans ses jambes elle pourrait l'avoir par surprise et le one shoot en sautant très haut. Elle en est capable, sachant qu'elle était même prête à affronter Ae.

un peu de sérieux, tsunade n'a pas la moindre chance face a gaara, cela ne veut pas dire que c'est une nullarde c'est juste que gaara et juste le type d'adversaire qui est le plus redoutable contre les personnes qui ne se bases principalement sur le corps a corps

Mei, de ce qu'elle a montré, rien de très impressionnant, peut-être la plus accessible, j'attends d'en voir plus. Peut-être un no match en faveur de Tsunade, car je ne vois pas Mei contrer l'acide de Katsuyu, et elle est beaucoup trop lente face à Tsunade donc en taijutsu, Tsunade la domine...

comment peux tu comparer la vitesse de mei avec celle de tsunade alors que l'on n'a rien vu quasiment de la première et pour ton argument sur les chances de contre contre l'acide, on peut le retourner contre tsunade pour la lave et l'acide de mei

Pour le chef des samourais, suffirait qu'elle se laisse couper pour donner un coup en même temps, ses capacités de soin lui permettront de survivre tandis que son adversaire serait HS.

ouais sauf si il lui coupe un bras ou la tête , sa risque de géner

Sur l'attaque "ras de marée de sable" de Gaara, je pense que Tsunade peut se servir de Katsuyu comme bouclier (à la manière de Sasuke avec Manda contre Deidara) et puisqu'une attaque de cette envergure doit être couteuse en chakra, la voix est libre pour une contre-attaque :)

pas vraiment comparable car gaara grâce a son sable exerce ensuite une énorme pression avec son sable c'est comme se retrouver dans une voiture qui passe dans une brouilleuse  ;)

Dans une fast-trad ouais. On a la version Kana depuis longtemps. Ces trads là n'ont aucune valeur, des inexactitudes comme ça on en a vu à la pelle.

La trad kana a traduit Kirin par girafe...lol

- "J'ai rassemblé les minéraux les plus durs de la terre, et par la pression du chakra, je les ai mélé à mon sable"

il dit surtout qu'il utilise son propre sable pour chercher et rassembler des minéraux pour créer d'avantage de sable et en prendre le contrôle .En plus sur chaque sol ya potentiellement du sable

@Primal

On va pas se lancer dans une guerre de trad  ;D

Bon ok partons du principe qu'on utilise la trad Kana  ;)

Je ne vois trop en quoi ça contredit qu'il s'est servi des minéraux dans le sol pour augmenter la quantité de sable à sa disposition

Le simple fait qu'il parle des mineraux du sol et de la pression de son chakra prouve qu'il a effectué lui même une manœuvre

D'ailleurs ce que la trad Kana dit, Lee le mentionne dans la case juste en dessous ( de ma trad )

En gros ça ne change rien, en se servant des minéraux du sol, Gaara est capable d'augmenter la quantité de sable à sa disposition

Et y'a une différence de trad pour ce que dit lee juste en dessous?

Parceque "he turned the rocks and minerals underground into additional sand" c'est assez explicite aussi hein.

Rajouter à ca le ridicule de fouloir faire croire qu'une prairie comme on en voit sur la même image pousse sur du sable...

Mais face à Tsunade, on ne sait toujours pas les limites de Katsuyu... quand je vois les différents serpents et crapauds de Kabuto/Oro et Jiraya, nul doute que les limaces ont encore d'autres capacités, comme celle d'aspirer TOUT le sable, Gaara serait donc totalement démuni, juste de quoi parer les jets d'acide de Katsuyu... et encore...

Oui c'est bien ça le truc, de Tsunade on ne sait pas grand grand chose  ;)

Elle a plus une réputation qu'autre chose, sa référence c'est contre Kabuto en FG

Le reste on doit tomber dans la supposition ou dans l'invention de capacité pour lui justifier un niveau de malade  :-\

@Primal

On va pas se lancer dans une guerre de trad  ;D

Bon ok partons du principe qu'on utilise la trad Kana  ;)

Quand on débat, on prend toujours la meilleure trad disponible. On en a vu des inepties, du genre Itachi a fillé tous les pouvoirs de son Ms à Sasuke.

Je ne vois trop en quoi ça contredit qu'il s'est servi des minéraux dans le sol pour augmenter la quantité de sable à sa disposition

Bon, déjà on en est plus à "gaara peut créer du sable", c'est déjà ça ^^.

Le fait est que Gaara peut contrôler le sable, et uniquement le sable jusqu'à preuve du contraire.

S'il peut utiliser d'autres éléments, c'est seulement parce qu'il sont mélangés au sable qu'il contrôle. Donc il y a une limite à la quantité de matière étrangère qu'il peut méler à son sable. S'il y en a trop il ne pourra plus le contrôler correctement.

Et la quantité de matière qu'il peut méler à son sable en gardant le contrôle, on en a une idée assez précise : le père de Gaara utilise ce principe pour stopper le sable http://www.mangareader.net/naruto/546/10

En êtant gentil, on va dire que Gaara peut donc doubler la quantité à disposition. On est encore très loin de la quantité qu'il déploie face à Kimimaro. Conclusion : il n'utilise pas seulement son sable, mais aussi celui du sol, auquel il mèle les minéraux de la terre.

Rajouter à ca le ridicule de fouloir faire croire qu'une prairie comme on en voit sur la même image pousse sur du sable...

Ecris à Kishi, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? ...

Ecris à Kishi, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? ...

Ca c'est de l'argumentation!

heureusement qu'il a introduit des éléments complètement surréalistes dans son manga comme la gravité à l'envers et des vaches qui pondent des œufs, comme ça on est prévenus, on sait qu'on doit rester critique face aux éléments du manga!

Non, yashamaru explique que c'est sa mère qui est responsable de la défense car shukaku est du style agressif.

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-130/page008.html

Et le combat avec son père confirme tout cela, sans compter le sable qui prend la forme de sa mère pour le protéger.

Sa mère lui a transmis sa volonté et son amour, c'est juste symbolique.

Elle n'utilise en rien un sceau ou un quelconque jutsus afin d'aider Gaara dans la maîtrise de son sable.

Sa mère lui a transmis sa volonté et son amour, c'est juste symbolique.

Elle n'utilise en rien un sceau ou un quelconque jutsus afin d'aider Gaara dans la maîtrise de son sable.

sur ces deux images on voit bien que c'est pas contôlé par gaara.

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-130/page014.html

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-129/page018.html

Qaud au coup de la symbolique, ca fait un peu dur a croire alors que ca fait 3 fois qu'on le voit d'affilée...

Il dit noir sur blanc qu'il a pris du sable dans le sol. On a aussi vu qu'il suffit de couper le sable à 50% pour que Gaara ne puisse plus le contrôler.

Si t'y crois pas, c'est plus de mon ressort mais de celui de Kishi.

Il transforme els mineraux en sable.

D'ailleurs si tu regardes au niveau de la faille qui se crée sur cette image, la ou el sable sort, tu vois que le sol est bien de la terre car il se fissure.

Le sable se fissure-il comme ca?

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-215/page016.html

Il transforme els mineraux en sable.

Pure invention, ça n'a jamais été dit dans le manga.

D'ailleurs, depuis quand Gaara peut transformer la matière ? Il peut aussi changer le plomb en or peut-être ?

De ce qu'on en sait, son pouvoir agit uniquement sur le sable. Il peut juste mélanger d'autres choses à son sable, tant que ça reste en faible teneur.

D'ailleurs si tu regardes au niveau de la faille qui se crée sur cette image, la ou el sable sort, tu vois que le sol est bien de la terre car il se fissure.

Non, pas uniquement. Le sol est aussi constitué de sable, il le dit lui-même.

Pure invention, ça n'a jamais été dit dans le manga.

D'ailleurs, depuis quand Gaara peut transformer la matière ? Il peut aussi changer le plomb en or peut-être ?

De ce qu'on en sait, son pouvoir agit uniquement sur le sable. Il peut juste mélanger d'autres choses à son sable, tant que ça reste en faible teneur.

tu sais que le sable c'est juste des minéraux cassés en tout petits morceaux?

Pour être complet c'est c'ailleurs comme ca que se créent les déserts, par érosion de mineraux.

Je cite wikipedia, à l'article "sable" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sable

Le sable, est une roche sédimentaire meuble et un matériau, constituée de petites particules provenant de la désagrégation d'autres roches dont la dimension est comprise entre 0,063 (silt) et 2 mm selon la définition des matériaux granulaires en géologie. Sa composition peut révéler jusqu'à 180 minéraux différents (quartz, micas, feldspaths) ainsi que des débris de coquillage, corail.

Non, pas uniquement. Le sol est aussi constitué de sable, il le dit lui-même.

Y'a du sable partout en plus ou moins grande proportion. Donc je reviens a ce que je dis, à moins d'aller faire un combat sur la banquise, y'aura du sable et des minéraux a transformer en sable.

Quand à la question "est ce que la anquise est un terrain neutre?" je laisse chacun se faire sa propre opinion.

Il y a vraiment des gens qui pense que Tsunade peut toucher Gaara ?

Gaara à combattu Mue, Mizukage et aucun d'eux n'a pu même toucher Gaara.

Gaara est le ninja le mieux protéger de tout le manga! Seul Deidara à réussi à passer ses défenses, mais ce dernier était un maitre dans les combat à distance, ce qui n'est pas le cas de Tsunade.

Le simple fait de penser que Tsunade peut être aussi efficaces que Deidara en balançant des rochers (d'ailleurs il faut qu'elle soit capable de les lancers et d'abord elle doit les trouver) ou encore que son invocation allait faire le travail à sa place...c'est dérisoire.

Ah je savais pas. C'est vrai que là ça change tout.

Mais le pouvoir de Gaara n'agit que sur le sable, pas sur la roche. Il doit d'abord la broyer en sable avant de pouvoir s'en servir selon toute vraisemblance. J'ai quand même du mal à croire qu'il l'ait fait aussi vite, vue la quantité.

Je pense quand même qu'il y avait déjà du sable dans le sol, pas uniquement des minéraux.

Mais c'est vrai qu'il doit pouvoir faire du sable dans à peu près tout type de terrain, en théorie du moins.

@ Orez

j'pense que tu choisi mal tes exemples, en citant Muu et le Z Mizu, pour moi il n'y a aucun doute que Gaara se fait éclaté par l'un ou l'autre (dailleur contre le Z Mizu avant que Oonoki ne s'en melle c'était parti pour que Gaara se fasse dépouillé sans qu'il ne puisse rien y faire ), éclaté et un peu fort mais sa contre balance ce que tu a l'air d'insinuer avec Muu et le Z Mizu.

Sinon pour moi aussi, imaginé Tsunade toucher Gaara, c'est pas possible.

Mais le pouvoir de Gaara n'agit que sur le sable, pas sur la roche. Il doit d'abord la broyer en sable avant de pouvoir s'en servir selon toute vraisemblance. J'ai quand même du mal à croire qu'il l'ait fait aussi vite, vue la quantité.

De toute façon j'ai l'impression qu'il peut aussi généré du sable par le chakra, comme Hiruzen le fait avec un mur de terre.

Par exemple ici:

http://www.mangareader.net/93-220-18/naruto/chapter-215.html

http://www.mangareader.net/93-220-19/naruto/chapter-215.html

Tout va tellement vite, il rempli en un instant le terrain de sable, déjà pour moi cette attaque poursserait Tsunade dans ses derniers retranchements, et ce par le Gaara de 13 ans, j'ose même pas la comparé au Kazekage de 16 ans....

sur ces deux images on voit bien que c'est pas contôlé par gaara.

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-130/page014.html

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-129/page018.html

Qaud au coup de la symbolique, ca fait un peu dur a croire alors que ca fait 3 fois qu'on le voit d'affilée...

Justement sur ces 2 images, le démon agissait sur le sable pour qu'il le protège automatiquement. D'ailleurs depuis qu'il ne l'a plus, Gaara doit diriger le sable pour se protéger.

pour le simple c'etait purement symbolique, mais on ne sait pas s'il n'a plus sa defence auto.

Pour la tsunade plus forte que les autres de son village : je tien juste a dire que face au hyuuga sa regeneration ne servira a sans chakra, et que face au inuzuka elle serai trop lente pour esquiver le soutouru.

Pour byb et le OS: regarde le fb mifune-hanzo si ca c'est pas du os ...

Justement sur ces 2 images, le démon agissait sur le sable pour qu'il le protège automatiquement. D'ailleurs depuis qu'il ne l'a plus, Gaara doit diriger le sable pour se protéger.

On voit sur cette image que le sable protège gaara d'une attaque hors de son champ de vision:

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-547/page018.html

Ca plus ce que dit son père a gaare me suufit à penser que c'est bien sa mère qui le protège encore

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-548/page016.html

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-547/page019.html

@Hyuuga-sama

Pour byb et le OS: regarde le fb mifune-hanzo si ca c'est pas du os ...

cherche pas il te dira que hanzo est 12000 fois meilleur que mifune.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...