Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (3)

Who sensei
 Share

Messages recommandés

Il y a eut des réponses très longue a mon poste d'hier  ;D mais bon je ferais cour perso.

"Tu te contredis : tu dis qu'elle doit entrer encontact, mais les boucliers que tu citen l'empèche de rentrer en contact."

le bouclier protege des attaques physique, pas d'une attaque "interne" comme le faite de te niquer les poumons... c'est pour ca que le Raikage fonce tête baisser, il croix être invulnérable aux attaques physique mais un médecin assez résistant pour tenir a la charges de son 1er coup, car oui on voie bien que le Raikage donne toujours 1 seul gros coup au début croyant que sa suffit toujours, pourrait déréglé le fonctionnement de son si surpuissant corps. Si un médecin peut guérir au touché pourquoi pas rendre malade, Kabuto a exactement utilisé le même principe.

Le problème c'est que tu ne comprend pas qu'il faut bien que "quelquechose" passe l'armure.

Tu parles de guérir au toucher, mais faut toucher le corps et y infiltrer du chakra alors pourquoi les techniques de tsunade devraient automatiquement passer cette armure?

On a bien vu que l'armure du sandaime raikage le protège du FRS qui est une attaque a base de chakra. Comment expliquer que tsunade arrive à passer à travers cette armure avec ses techniques à elle qui n'ont aucune force de perforation vu qu'elles ne sont pas faites pour.

Bref pour résumer : a moins de bouriner à fond elle ne touchera que l'exterieur de l'armure, et si elle ne passe pas l'armure il n'y a pas de raison pour que ses jutsus passent la barrière de son armure.

Et je re-précise, que les coups du raikage suffisent à renverser ou envoyer balader ses adversaires donc je vois mal dans ces circonstances tsunade lui coller une contre attaque.

Si non est se que le bouclier de Gaara pourrait résister a Tsunadé qui se propulse pour lui donner un coup de toute ces forces ... je ne sais pas, quand Tsunade explose le sole qui change totalement de topographie on se dit que 4 ou 5 coup porté au même endroit a une certaine vitesse et le bouclier de Gaara tombera, même un instant sa suffit elle a juste besoin de toucher Gaara une fois au corps a corps pour que se soit fini.

Le sable encaisse beaucoup mieux les coups que le sol tout simplement apr ce qu'il se déforme et que cette déformation absorbe l'énergie. Là je rentre des les détails mais c'est un truc complètement intuitif.

C'est pas pour rien qu'il a suffit de quelques millimètres de sable sur la peau de gaara pour absorber l'impact de l'omote renge de lee.

C'est pas pour rien que les armées met des sacs de sable niveau des barricades pour se protéger des balles.

Rajoute à ca qu'une fois si proche, il peut la saisir par le bas du corps et l'éloigner et/ou s'éloigner lui de tsunade.

Tout ca c'est en supposant qu'elle arrive a s'approcher de gaara en vol.

Les circonstance d'un combat son simple, tout comme deidara, Gaara sera en avantage dans les aire mais il suffit de se sentir trop sur de soit et de ne pas avoir pensé a assez de paramètre pour au final perdre... comme il a perdu avec des bombes dans son sable, Gaara ne pense pas toujours a tout  :P

Exemple : Kimimaru Vs gaara : Kimi grosse résistance physique et grosse puissance mais sans attaques a longue distance (ou très peu) tout comme Tsunade qui pourrait se défaire d'un gros ensevelissement avec des coups très puissant, au final sa serait un duel d'endurance que Tsunade a toutes ces chances de gagner, après tout Kimimaru était proche de la victoire a la fin, il devait même gagner sans sa maladie pourtant il n'a pas été près de toucher Gaara une seul fois pendant le combat sauf au dernier moment quand Gaara était a cour de Chakra.

Sauf que si tsunade veut se libérer d'en dessous des dizaines/centaines de mètres de sable il faudra qu'elle tappe et gaara le verra venir.

Dans le cas de kimimaro, celui ci c'était "glissé" a travers les épines d'os qu'il avait faites donc il n'a aps déplacé de sable donc il a pu prendr'e gaara par surprise. Des coups de poings qui font du bruit, chaamboulent du sable et en projettent un peu partout ca ce sent.

Et puis je préciser que le bouclier de sable et l'armure du sable sont indépendants de gaara et le protègent même quand il ne voit pas venir le coup comme face a yashamaru

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-130/page014.html

Donc avec le combat Kimimaru Vs Gaara ou Sasuke Vs Deidara on voie bien que c'est possible, la distance et les aires ne suffisent pas du tout contre des adversaires hyper résistant et inventif (Tsunade a l'aire d'être les 2) car pour eux un seul coup suffit pour gagner.

Avec un minimum d'outils et de l'intelligence ca se fait. Le problème c'est que tsunade manque beaucoup du premier. Sasuke avait :

- ses shurikens "pilotables" avec des fils comme des cerfs volants

- ses "ailes"

- l'épée raiton qui augmentait sa portée de 5 mètres

- le genjutsu à distance

- le ninjutsus à distance qu'il n'a pas utilisé (katons, aiguilles raiton etc...)

Tsuande à :

- l'acide de katsuyu

- le saut super haut

- le lancer de rochers

C'est déjà beaucoup moins.

En plus là ou sasuke a le controle sur ses attaques, il peut rectifier la trajectoire de son épée raiton si deidara veut esquiver piloter ses shurikens, tsunade ne peut pas.

On a vu, que cette capacité de maitrise dans les techniques de sasuke a été cruciale pour arriver à toucher deidara (le lancer simple de shuriken n'a pas pu toucher) donc tsunade aves ses attaques statiques est très loin de ce potentiel.

Si non pour Mai Vs Raikage, pour moi Mai c'est exactement comme le Susanoo recouvert de feu, tot ou tard le raikage devra se décider a foncer dans le tat alors que le terrain sera probablement recouvert de lave et de poison, et une seul erreur et il y brulera une grosse partie de son corps.

sachant qu'il peut faire des bonds, que n'importe quel ninja digne de ce nom peut marcher sur l'eau (et donc sur la lave) et que la lave refroidit si elle n'est aps régulièrement réchauffée (consommation de chakra) j'ai toujours autant de mal à voir comment tu peux comparer ca a susanoo.

Et de quel poison tu parles?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me doutais que ça finirait par un post de ce genre. L'entêtement peut rendre les gens ridicule, heureusement le ridicule ne tue pas.

Remix!!!! Dj Trip est dans la place!!! Tout le monde les mains en l'air!!!

Notation de troll: peut mieux faire

Itachi sans le sharingan?? Et Kurenai avec le Rinnegan et Kyubi contre Itachi avec le byukygan mais sans les bras, c'est qui le meilleur???

Je ne développe même pas sur le niveau d'Itachi vs Kurenai, jounin de seconde zone qu'on n'a jamais vu se battre qui ne serait pas très loin (selon toi) d'un surdoué parmis les surdoués. T'as rien compris, t'as rien compris...

Je commence a croire (en fait depuis un moment) que tu fais exprès de par comprendre... quand je dis EN GENJUTSU faut lire ce qui est mis. Et quand je précise sans MS c'est a prendre en compte aussi. Tu vas pas me dire que si un mec peut en torcher un autre dns des conditiosn normales alors il peut el torcher avec la même facilité avec les deux mains ligottées derrière le dos non? Toi y'en a trop dur à comprendre?

Continue de dire des conneries et de répondre a coté de la plaque, a défaut de faire avancer le shmilblik ca amuse la gallerie.

Là, tu twist ce que tu disais sur le fond: Gaara fait passer Tsunade pour une genin, là tu essayes de mettre en comparaison un des meilleurs combat du manga, un des plus disputés. Ca n'a aucun sens et ça ne tient pas. Il se fait écraser par l'invoc en plus, si il a rien c'est grace au senjutsu.

Mais le résultat est là, pein ne touche aps jiraya. Pas de twist, juste des faits. CQFD

Sasuke vs Raikage c'est du OS?? Sasuke vs Danzou c'est du OS?? Naruto vs Pain c'est du OS?? JIraya vs Pain c'est du OS?? Kimimaro vs Gaara c'est du OS?? la liste est longue...

Je cherchais à prouver que ce genre de combats où le premeir qui se fait toucher est mort existe en proportions raisonables. Le fait que tu donnes des exemples ou ca ne merche aps ne contredit en rien ce que je dis.

Encore une fois à coté de la plaque.

Le OS c'est quand il y a une différence de niveau FLAGRANTE entre les 2 combattants. Essaye d'intégrer ça, tu comprendras mieux les rapports de force dans le manga.

Madara vs minato c'est un gros écart de force alors. gai vs kisame aussi etc...

Merci d'être passé

C'est pas moi qui le dis c'est l'histoire du manga.

1 attaque de Yondaime = blessure sur Tobi + perte du controle de Kyubi

Suivi de la fuite de Tobi et d'un commentaire du genre "t'es le meilleur mais j'aurais d'autre occaz de mettre mon plan a éxécution mwamwamwa (rire satanique)"

Retourne l'histoire autant que tu veux, malheureusement tu peux pas la changer, l'histoire (même si je connais tes talents d'écrivain fanfic)

le meilleur mais aps 100 fois meilleur.

Toi qui oses dire que j'ia rien compris aux rapports de forces  9_9

Encore??? C'était quand la première fois??? Tu prends un exemple dnas un contexte spécial. J'y peux rien si pour te rattrapper tu te raccroches à des branches pourries.

Toutes les autres situations mais c'est pas grave fais l'autruche.

T'as raison Trip. C'est beaucoup plus crédible de vouloir faire passer Kurenai pour une ninja d'élite alors qu'on ne l'a jamais vu se battre. A sa décharge sa seule et unique intervention c'est contre un mec 1000 fois plus balèze qui la ridiculise en 5 secondes sur le domaine qu'elle maitrise le mieux. MAis bon à part ça, c'est clair, t'as tout pigé, Itachi Kurenai Yondaime ou Iruka, tout ça c'est pas loin en terme de niveau.

Remix!!! Dj Trip is back!!!! Everybody say Oh-Oh!!!!

Itachi sans le MS??? Et pourquoi pas Sakura avec Hachibi??? A ton avis ça vaut Pain ou pas???

Sinon oui en effet, je pense que Kakashi éclate Kurenai facile. Si tu penses le contraire, je te le redis encore une fois, t'as rien compris aux rapports de force. Faut refaire ton échelle de mesure.

Notation de troll : tu t'enfonces, t'était pourtant bien parti. Le comique de répétition c'est pas ton truc.

Trip, pourquoi cherches-tu a changer le manga? Relis le combat. Fuu et Torune, qui sont balèzes j'en conviens (si on les compare à Kurenai ou shizune par exemple), se font ridiculiser par Tobi qui s'amuse littéralement avec eux. L'écart de niveau est flagrant, c'est donc du OS (ou presque). Si t'as envie que Tobi ait du mal contre Fuu et Torune, je t'invite vivement à redessiner le manga parce que dans la version originale et officielle, ils se font balader.

Je ne dis pas qu'ils se pas font balader, mais tu peux pas jutsifier de leur niveau juste parcequ'ils se font balader par tobi. C'est ce que tu as du mal a comprendre, uns eul combat ne permet pas de justifier du niveau d'un ninja.

Le pire c'est que c'est exactement ce que tu dis pour le combat tsunade vs kabuto... mais, quand ca t'arrange, sautter à des conclusions du style "ils se font balader donc ils sont bien moins bons que leur adversaire" ca te dérange pas.

Alors tsuande est une grosse merde CQFD, pas besoin d'utiliser tous les arguments que j'ai fait jusque là. Pourquoi tu l'a pas dis dès le début, ca nous aurait épargné tout ca.

Tu parles de quoi là??? Un sondage sur le forum??? Et tu prétends utiliser des arguments sérieux?? T'es obligé d'en arriver là pour défendre ton point de vue intenable?? Ben moi j'ai voté quils allaient gagnés. Voilà donc j'ai raison. Super!!!

Ok donc toi mister BYB est le seul à avoir cerné les rapports de forces entre ninjas dans le manga... tout le reste des forumeurs c'est de la merde.

Dire qu'on me traite souvent de mégalo qui pense toujours avoir raison, mais en ce domaine je ne suis qu'un padawan, t'es le maitre jedi!

J'ai déjà dit que t'as rien compris mais en fait je crois que tu persistes parce que t'aime pas avoir tort. Dire une énormité pareille...

Kage = ninja le plus fort du village = ninja d'élite

c'est une règle de base sur le nivellement des rapports de force qui est énoncée, quoi, dans le chap 2 du manga??

Tu vas soutenir quoi la prochaine fois?? que les Kage ne sont pas parmis les meilleurs ninjas?? Les rai père & fils, Oonoki, Gaara père & fils, Mei et tsunade, shodai, yondaime, nidaime etc...

Trouve moi une chèvre la dedans (je te souhaite bonne chance au passage)

sandaime se fait gérer par oro deux fois.

non le kage n'est pas toujours le plus fort. C'ets un des plus forts et des plus adaptés au poste. y'a bien d'autres qualités requises.

Mais tu sia squoi je m'en fois je vais pas entrer dans ce genr d'arguments avec toi, tout le monde sais que j'ai raison sur ce point. Jiraya a refusé le poste et l'a refilé a tsuande.

Les scapels de chakra servent en combat. Son jutsu de régénération qui rends tsunade quasi intuable sert en combat. Voillà t'as 2 exemples. Maintenant c'était juste pour t'expliquer que Kage + super mèdecin = ninja d'élite mais comme tu comprends rien, c'est peine perdue.

Ca sert défensivement, mais rester cantonné sur la défense ca sert a rien si tu prends pas l'avantage d'une façon ou d'une autre (épuisement du chakra adverse etc...)

Quand aux scalpels de chakra, vu le discours que tiens tsunade à kabuto, elle ne maitrise pas cette technique en combat, kabuto lui même dit que c'est très délicat comme jutsu et qu'en combat c'est moins précis que quand on est tranquile dans une sale d'operations.

Merci de répondre encore et toujours à coté de la plaque.

Oh t'inquiète pas t'es pas le seul à rigoler. Je repense à Kurenai et Itachi et là je rigole pas doucement mais à pleine dent. Un mec qui vient expliquer comment fonctionne le manga aux autres et qui soutient ça ben... il a juste rien capté!!!

Comment Gaara arrive a éviter le jet d'acide sans se faire toucher?? OSEF il y arrive le gars c'est Gaara!!!

il y arrive de la même manière que deidara esquive le lancer de shurikens de sasuke. Merci d'être passé.

Arrète de croire que tu connais le manga mieux que les autres. en quoi c'est dingue de penser que tsunade, pour contrer Gaara qui vole, elle va faire diversion avec son jet d'acide?? et pourquoi ça marcherait pas?? Parce que Trip me le dit?? Mais tu vois même pas la différence entre Kurenai et Itachi!!!!

Pas mieux que tous les autres... juste que toi. Vu toutes les conneries que tu balances avec certitudes oui j'ai pas honte de dire que je pense largement comprendre mieux que toi.

Ouais t'es pas mauvais en fanfic tu devrais y consacrer un peu plus de temps.

Ben ouais, t'as tout bien compris:

Itachi et Kurenai c'est presque pareil

Gaara et Tsunade par contre y'a un monde d'écart.

Ben là, c'est clair en effet. Niveau rapport de force t'es au top!!!

Notation de toll : toujours sur la pente descendente... redoublement de l'année envisagé.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Trip: t'es pas mal pour divertir mais un peu long à la détente.

Itachi sans le MS ou sans le sharingan?? on s'en fout, Itachi sans le sharingan, c'est pas Itachi!!!

libre à toi d'inventer un nouveau perso ou une nouvelle histoire où itachi il aurait pas le MS, mais tout ça c'est de la fan fic. Et ta fan fic, pour justifier quoi que ce soit ben on s'en fout aussi.

Pain touche Jiraya. Je l'écrit dans le passage que tu cites en plus. Mais au final on s'en tape, c'est un détail. Ton exemple est mauvais:

parce que ni Jiraya ni 3 Pain ne survole le fight.

Parce que quand Jiraya se retrouve débordé par Pain et sa vision partagée, il trouve une solution pour le mettre en danger en utilisant le domaine ou il est le moins à l'aise = effet de surprise.

Alors que dans ton analyse, Tsunade serait juste impuissante parce que l'autre il a un nuage magique. aucune chance pour elle de trouver une solution à un problème (surmontable).

Alors tu peux dire qu'entre tsunade et Jiraya y'a un monde. Mais bon ça voudrait dire (une fois de plus) que t'as rien compris et que tu sous estimes complètement tsunade.

Sur le OS: oui y'a des combats où les mecs se font OS, je suis d'accord avec toi y'en a. Simplement ça n'arrive pas beaucoup, et encore moins avec des mecs d'un certain niveau. Trouve des exemples, moi j'en ai donné. J'en ai en tête en plus. allez je te donne un indice: c'est un mec hyper balèze en genjutsu qui a à peu près le niveau de kurenai et qui OS Deidara et Oro via un genjutsu... y'a un blondinet aussi qui met une raclée sévère à un mec masqué dans un flashback... t'en a d'autres??? (3 c'est léger quand même et c'est que dans des flashback)

Tobi vs Minato: c'est dingue même écrit noir sur blanc tu continues de soutenir le contraire. Je ne te donne pas mon avis, on a un fight avec un gagnant qui surclasse l'autre. C'est l'HISTOIRE du manga, j'y peux rien, me contredire c'est juste allez à l'envers de ce qui a été publié.

Allez, il est pas 100 fois meilleur je te l'accorde, je suis bon joueur, juste 10 fois. Ca va mieux là???

Tobi vs Torune et Fuu: même remarque que sur l'autre fight. Explique moi par des "on peut pas juger sur un combat" ou ce que tu veux d'autre, ça ne marche pas. Fuu et Torune, ils sont bons, c'est une évidence. Mais face à Tobi, c'est des crottes. Tobi c'est l'élite du monde ninja, Fuu et Torune l'élite de Konoha. Dis comme ça tu la comprends la différence ou pas?

Sandaime se fait gérer quand par Oro 2 fois?? Je veux bien une piqure de rappel là... tu parles pas du combat  au tournoi chuunin quand même?? Quand Oro repars sans bras je vois pas trop comment il gère quoi que ce soit, il peut même plus utiliser des baguettes pour manger des ramens!!!

Quand au poste de Kage, tu as raison, c'est pas les ninjas les plus forts qui sont à ce poste. D'ailleurs la guerre actuelle nous le prouve: dans tous les villages ils mettent que des chèvres comme Kage!!! Pour ça qu'à 4 ou 5 ils mettent à mal une armée.

et c'est quoi les autres qualités requises sinon?? savoir mettre un coup de tampon où il faut???

Je suis effectivement un maitre Jedi pour toi, d'ailleurs n'hésite pas écrire byb-sama la prochaine fois, Trip-chan. Mais la force est avec toi, tu peux progresser et finir par comprendre comment marche le manga!!!

Quand on parle des capacités de combattant des perso, en 1 vs 1, et que pour appuyer ton idée tu sors un sondage sur un combat en équipe où le résultat est issu du vote de forumeurs (pour qui j'ai un total respect au passage concernant cet affrontement là), je trouve ça ridicule. pourquoi tu t'appuies pas sur une fan fic ou un lancer de dé pendant qu'on y est??

sur les scapels et la régénération: j'avais anticipé en disant que c'était peine perdue!!!

Quand à Deidara qui esquive les shuriken, t'as juste pas bien compris: c'était une feinte, il se les manges juste après.

Enfin, pour en revenir au sujet de base: comment tsunade pour surmonter le problème du nuage magique??

Elle lance un jet d'acide, Gaara se protège avec son sable, ça bloque sa vision le temps d'une seconde.

Elle fait un bushin, relance de l'acide mais en fait c'est elle déguisé en henge. au moment où Gaara esquive ou bloque elle lui colle une énorme droite, qui on le sait tous, fait très mal, bouclier de sable ou pas.

Tu trouves ça pourri comme feinte j'imagine. Ben c'est quasiment la même que celle de naruto vs nagato (qui est pas une chèvre lui?? si??).

Truc faiblard mais qui passe parce que l'auteur, donc pas toi ni moi, il a décidé que ça passe. Tu peux trouver ça nul, ok là dessus, mais bon c'est comme le reste: c'est l'histoire du manga, que toutes tes démonstrations faites sur la comète ne peuvent changer.

Tout ça pour dire que les possibilités sont multiples et c'est pas en décidant que tsunade est nulle, qu'elle l'est parce le manga nous explique et nous montre le contraire.

Donc effectivement, t'as rien compris aux rapports de force et je t'avoue que là, je suis fatigué de t'expliquer.

Reste sur tes convictions qui n'ont aucun sens:

Itachi (sans sharingan, donc Itachi -2.0 imaginaire) = Kurenai

Gaara et son nuage magique = 10 Tsunade

Gai vs Kisame = Tobi vs Yondaime (toi qui parle de circonstance en plus)

sondage sur le forum comme argument valable

Et j'en passe!!!

T'es au top Trip-chan, la prochaine fois n'hésite pas à m'expliquer comment Ino est pas loin de Kakashi sans son sharingan (Kakashi -2.0 nouvelle version qui n'existe pas), ou comment le rai peut battre Sandaime en OS parce que le mec attends, il va trop vite là.

"Et je re-précise, que les coups du raikage suffisent à renverser ou envoyer balader ses adversaires donc je vois mal dans ces circonstances tsunade lui coller une contre attaque."

C'est dommage que tu ne voie pas... par se que c'est évident, on a bien vue que Juugo n'en est même pas mort et a pu tenté une contre attaques ;) Donc si un adversaire aussi peu puissant que Juugo peu encaisser, tenté une contre attaque et survivre c'est que Tsunade a ces chances.

C'est marrant de voir Tsunade comme un ninja lambda qui se ferais envoyer valdingué en 1 coup rapide  ;)

---

Si non c'est sur que le Sharingan en Gendjutsu c'est larme ultime faut pas ce leurrer mais on a déjà vue Itachi utilisé des Gendjutsu du bout des doigts, en tant que génie il sait tout faire je pense. Personne n'est a son niveau de talent je pense mais c'est hors sujet ici de toute façon.

A sa décharge sa seule et unique intervention c'est contre un mec 1000 fois plus balèze qui la ridiculise en 5 secondes sur le domaine qu'elle maitrise le mieux.

Itachi est certes plus fort que Kurenai mais pas 1000 fois non plus. Kurenai fait partie de l'élite de Konoha, bien au dessus des jounins de "base"(Anko, Genma, Aoba, Ebisu...) c'est la Gai du Genjutsu. Et je ne vois pas ou elle se fait rédiculisée! Elle utilise un genjutsu que Itachi contre en étant obligé d'utiliser un jutsu du sharingan(Magen - Kyō Tenchi Ten(Retournement du miroir du Ciel et de la Terre, en francais)) et non une simple dissipation, Kurenai se sort un son tour du genjutsu, évite un coup de kunai(et pert deux-trois cheveux^^), bloque un coup de pied d'Itachi et est projetée un peux en arriére, et aprés Kakashi intervient, le combat s'arrête donc là, je ne vois pas ou elle est ridicule?! En tout cas toujours moins ridicule que Kakashi face à Orochimaru^^

Juger le niveau de Kurenai sur un combat ou elle n'as pas tout montré(un genjutsu de rang B ,'est certainement pas son maximum) ou elle tombe contre une des rares personnes à avoir un tel niveau en genjutsu, et surtout c'est la premiére apparation d'Itachi il fallait qu'il soit impressionant.

je pense que Kakashi éclate Kurenai facile.

Qui est le plus impressionant? celui qui flippe devant Orochimaru et qui à eu plein de combat mais les à tous perdus, ou celle qui lors de son seul combat à affronté Itachi sans peur et sans se faire ridiculiser?

Kurenai n'as pas montré grand chose, mais elle me semble bien meilleur qu'Asuma, du même niveau que Kakashi.

@ Ino sama

C'est un coup bas sa de comparé Kurenai-Itachi a Kakashi-Orochimaru, mais tu remarquera que Kakashi ne flippe pas devant Itachi non plus, sa ne veut pas dire que Orochimaru et plus fort que Itachi, juste que Orochimaru il te fait plus flipper que Itachi quand même, Kurenai aussi je pense se serait faite dessus si il y avait eu Orochimaru en face.

Orochimaru est super effrayant quand tu regarde, deja il y a son look, sa réputation, et surtout ces pulsion meurtrière qui font flipper des jounin comme Kakashi rien qu'en le regardant.

Après Itachi face a Kurenai, il doit etre a 0,2 % de son potentiel la, il est cool a mort, il ne veut pas la tuer il veut juste la "pousser", alors que Orochimaru n'a pas autant de délicatesse et te bouffe tout crus.

Qui est le plus impressionant? celui qui flippe devant Orochimaru et qui à eu plein de combat mais les à tous perdus, ou celle qui lors de son seul combat à affronté Itachi sans peur et sans se faire ridiculiser?

Au moins Kakashi a eu la tête sur les épaules, et ça ne l'aurait pas empêché de se défendre si Orochimaru l'avait attaqué.

Asuma et Kurenai ne savaient pas ce qu'ils allaient affronter, quand je pense qu'ils ont cru être capable d'éliminer Itachi et Kisame ...

Kurenai ne s'est peut-être pas faite ridiculiser face à Itachi, mais toujours est-il qu'elle était dépassée et qu'elle aurait très bien pu se faire tuer si Kakashi n'avait pas débarqué et surtout si Itachi y avait mit un peu plus d'énergie.

C'est dommage que tu ne voie pas... par se que c'est évident, on a bien vue que Juugo n'en est même pas mort et a pu tenté une contre attaques ;) Donc si un adversaire aussi peu puissant que Juugo peu encaisser, tenté une contre attaque et survivre c'est que Tsunade a ces chances.

C'est marrant de voir Tsunade comme un ninja lambda qui se ferais envoyer valdingué en 1 coup rapide  ;)

Juugo aussi peu puissant???? Le gars c'est l'utilisateur originel du sceaux maudit, qui a intéréssé Oro et que Sasuke a pris comme camarade pour pouvoir se battre comme des mecs de l'Akatsuki.

Une fois passé au lvl2 , Juugo a un chacra surpuissant et une force décuplé. Il est tout sauf "peu puissant".

Et non on voit pas Tsunade comme un ninja lambda, mais plutot le Raikage comme ayant le plus de force brute et le plus de vitesse.

Sinon Ino' Sama, franchement Kurenai de ce qu'on a vu elle est faible comparé a des Jounin comme Kakashi ou Gai.

Bon puisque t'as vraiment les neurones bouchés un petit récap. Donc on prend les 3 sannin au moment de leur combat face a hanzo qui les as évalués tous les trois et leur a discerné tous les trois le sitre de sanin :

Les compétences de médecin ce ne sont pas les mêmes que les compétences d'un ninja. Il y a certains points qui se chevauchent, il y a certaines points qui peuvent être utiles aux deux mais ce n'est pas la majorité. Kabuto l'explique très bien avec son scalpel de chakra qui n'est pas optimum en combat. Alors certes les conaissences médicales permettent de faire des choses interessantes en combat (paralysie, poisons etc...) mais ce qui tes facilement mis en pratique sur une table d'operation sur un patient imobile/cooperant n'est pas facile sur un ennemi réactif.

Ce n'est pas dans les compétences d'un medecin de être suffisamment agile en combat et de toucher son adversaire et placer ses techniques médicales. Un vrai médecin pur considère qu'il opère dans des conditions optimum. Donc a partir de la c'est le formation en taijutsu de tsunade qui lui peut lui permettre de placer ses techniques "médicales". Analysons donc ces compétences de taijutsu qui sont indispensables pour elle eet ses techniques.

Au moment du combat face à hanzo, tsunade avait déjà consacré une bonne partie de son temps à l'étude de la medecine et ninjutsus médicaux. Le temps qu'elle a "perdu" à faire ca c'est du temps d'entrainement au ninjutsu/taijutsu/genjutsu que les deux autres sannin ont en avantage sur elle. Premier déséquilibre dans leurs niveaux de combat.

Rajoute à ca que jiraya a continué de poursuivre sa vie de ninja en espionnant orochimaru et orochimaru a monté son propre village ninja, a collaboré avec l'akatsuki, monté des labos un peu partout, et a monté une operation pour détruire konoha. Bref tous les deux ont continué de se perfectionner là où tsuande a abandonné sa vie de ninja. Là ecore il y a un gros écart qui se creuse, et qui est clair dans le manga. Je ne vois rien chez tsunade qui justifierai qu'elle soit aussi impressionante que jiraya face a pein, ou que tout ce qu'a accompli orochimaru.

Tout cela est logique et clair dans le manga : ce n'est pas la formation de médecin qui donne de bonnes connaissances en taijutsu, et tous les ninjutsu médicaux du monde ne servent a rien si t'es pas suffisamment agile/rapide pour pouvoir effectivement les manier en combat plutôt que sur une table d'operation.

Regarde yashamaru, il a des stats de merde pourtant c'est un médecin ninja qui est censé faire partie de l'élite vu qu'il participe aux réunions avec le kazekage. Et oui c'est un ninja qui s'est spécialisé dans la medecine et qui du coup n'a pas pu développer ses capacités de ninja aussi bien que les autres.

De même on a des exemples dans le manga de combats entre ninjas qui sont le même niveau mais où l'un des deux n'a aucune chances de gagner, je t'ai déjà cité deidara vs sasuke: une fois qu'il a compris la faiblesse des bombes au raiton le combat été scellé. Pourtant là encore l'écart de niveau est loin d'être énorme. Est ce que le combat est un no-match? oui. Est ce qu'il est interessant? oui. Rien n'interdit que ce soit pareil avec gaara et tsunade... saut ton opinion (enfin si peu)

Après, merci d'avoir enfin esquissé le début d'une stratégie pour tsunade, mais c'est là encore plein de défauts :

- gaara peut choisir d'esquiver l'acide auquel cas ton plan en sert a rien. Ou alors il peut très bien avoir son "3eme oeil".

- le kage bunshin de tsunade tu m'expliqueras d'où il sort

- Le henge en acide, selon la distance entre eux, sa s'esquive de plusieurs mètres auquel cas tsunade peut faire ce qu'elle veut elle passera clairement pas suffisment près de gaara pour le toucher. Et oui elle n'a pas d'épée raiton de 5 mètres elle.

- le sable défend gaara des attaques qu'il ne voit pas venir

- sans point d'appui pour donner de la force a ses coups, et connaissant les capacités du sable pour amortir les impacts (CF balles d'os de kimimaro arretés comme néo dans matrix) je serais pas aussi confiant que tu ne l'es

- par dessus ca y'a une armure de sable capable d'encaisser un omote renge.

- si gaara s'enferme dans une boule de sable, un coup de poing ne fera que propulser la boule et ça répartira l'impact du coup de poing sur toute la boule. Hé oui, tsuande n'a pas la puissance de perforation d'un chidori, sinon elle aurait "percé" le crane d'oro.

rajoute a ca que gaara a le clone de sable et que ce genre de stratégie ne passe pas deux fois et tu comprend mieux la nature du combat.

Je précise aussi que cette feinte est très loin de ce qu'a montré naruto face a pein, a part les deux premières étapes (brouillage de vision et feinte avec un clone/henge) :

- naruto n'a pas utilisé son henge car il savait que le pein absorbeur s'interposerai. Ici tsunade n'a aucune certitude sur le fait que gaara va esquiver ou bloquer avec du sable

- le second but de naruto était de ceinturer l'absorbeur pour que le vrai frs passe. Gaara lui a plusieurs nuages de sables sous ses ordres, en occuper un ne réduit pas à néant ses défenses loin de là.

- naruto a aussi profité due fait que le shinra tensei a un temps de recharge alors que le sable de gaara est actif en permanence.

- le troisième but de naruto c'était de prendre par surprise le corps clef, celui qui ressuscite, contre gaara c'est peine perdue car son sable le défend même des attaques surprise contrairement au shinra tensei

Bref en un mot comme en cent, la comparaison n'est en aucun cas valable.

Le reste de tes argument, j'ai pas peur de dire que c'est de la merde, car tu fais exprès de pas comprendre et/ou de troller car t'as rien à dire. Moi quand je vois une merde sur le trottoir je m'attarde pas autour pour l'analyser, je passe mon chemin. Tu 'men voudra pas de pas m'attarder sur le reste de ton message donc.

P.S: pein 1 et 3 corps ne touche pas jiraya, au mieux il fait perdre son équilibre à la grenouille sur laquelle il se trouve. Juste un rapell pour ceux qui pourraient être induits en erreur car tu as voulu raconter n'importe quoi sur le combat.

Au moins Kakashi a eu la tête sur les épaules, et ça ne l'aurait pas empêché de se défendre si Orochimaru l'avait attaqué.

Asuma et Kurenai ne savaient pas ce qu'ils allaient affronter, quand je pense qu'ils ont cru être capable d'éliminer Itachi et Kisame ...

Kurenai ne s'est peut-être pas faite ridiculiser face à Itachi, mais toujours est-il qu'elle était dépassée et qu'elle aurait très bien pu se faire tuer si Kakashi n'avait pas débarqué et surtout si Itachi y avait mit un peu plus d'énergie.

Exactement je suis pas tout à fait d'accord vis à vis du flip que Itachi à fait sur Kakashi, franchement quand on force des ninja d'élite d'un village à fermer les yeux en pleins combats et Kakashi était en panique même s'il a fait genre, car sinon il aurait pas été aussi soucieux qu'il a montré.

A ce moment ils ont eu pire que de la chance que Itachi soit pas mauvais, c'est pas pour rien que Orochimaru c'est fait humilié quand Itachi à envie il fait plutôt flipper et surtout il surprend les gens.

Après Kakashi n'avait plus la même appréhension puisqu'il a la même arme qu'Itachi puis si Kakashi avait du revoir Orochimaru il n'aurait pas flippé non plus.

Mais franchement de tout le manga celui qui a le plus ridiculisé les autres c'est Itachi, moi ça me fait encore rire le moment ou il sont tous obligé de fermer leur yeux , ils avaient pas l'air con comme ça. :D

Bien que le combat de coq soit agréable à lire (oui j'ai tout sauf l'âme d'un pacifiste  :D); je peux vous certifier que vos positions sont inconciliables et que poursuivre l'échange ne donnera lieu qu'à plus de dérapages.....Et je pense saisir où se situe le désaccord!

@Trip, c'est une chose de voir gaara a priori avantagé en cas d'opposition face à Tsunade vu leurs styles s'en est une autre que d'envisager un no match entre deux kages......

De même quand t'écris:

Les compétences de médecin ce ne sont pas les mêmes que les compétences d'un ninja.
c'est fallacieux, sans vouloir t'offenser.

Un ninja médecin n'est pas un médecin......Y'a quand même une différence non négligeable entre les types avec leurs blouses toutes moches et un ninja médecin type shii (genjutsu suffisant pour neutraliser juugo) ou ino (héritière yamanaka capable de posséder autrui, utiliser des enveloppes corporelles,etc;etc), ou sakura qui one shot des invocs......

Tu cherches à tout prix à expliquer pourquoi un ninja médecin est inférieur en combat à un ninja lambda de même grade, à tel point que tu fais face à toute personnes soutenant que Tsunade a le niveau des autres kages en fight......Or:

1) Tu exagères le temps d'apprentissage du ninjutsu médicale, sakura et ino ont acquis après un entrainement basique pour l'une, orientée possession pour l'autre, les compétences en ninjutsu médicales en l'espace de deux ans......tout en poursuivant parallèlement leur formation de ninja.

Le ninjutsu médicale est une spécialisation au même titre que le genjutsu, le dressage de chien, les invocations, l'espionnage, les sabres etc,etc. En quoi apprendre des ninjutsus médicaux est plus prenant qu'apprendre a faire des illusions, une nouvelle affinité, à maitriser des invocs,etc,etc.

Quand je vois Yamato maitriser deux éléments + le mokuton+ la maitrise des bijuus; ou bee maîtriser son bijuu (encre, tentacule, contre genjutsu), les sabres, le raiton je vois pas en quoi Tsunade serait limitée sur le plan du combat parce qu'elle a une fromation en ninjutsu médicale a fortiori quand on sait que la formation est torché en moins de 2 ans dans le manga....

Jyraya qu'est capable de passer incognito dans un village, se cacher dans les ombres, maîtriser des invocs....ça l'a pas empêché d'avoir un kenpo capillaire et deux affinités,en plus du rasengan etc;etc

Je parlerai même pas des frères uchiwas par décence....... Donc non ça peut te paraitre abusé qu'en plus de son ninjutsu médicale elle tienne la dragée haute en terme de combat là où Ae est un fighter exclusif mais c'est ce que dit le manga.......

Minato ses capacités en sceau ça l'empêche pas d'être un combattant monstrueux. Naruto ressent le mal  ;D, localise qui il veut sur des hectares, se soigne de trous béants dans le corps, se multiplie en combinant ça avec le henge et pourtant......Là encore dans un souci de décence je n'évoquerai pas le sharingan ou le rinnegan........

Pourquoi pour les ninjas médecins ça deviendrait abusé ?

2) On a beau retourner le truc dans tous les sens, TSunade, ino, shii, sakura, kabuto et shizune ou chiyo sont des ninjas médecins et en terme du niveau ça rivalise avec toutes les autres spécialités du ninja senseur, aux spécialistes de genjutsus, de taijutsu, aux invocateurs,marionnettistes etc,etc D'ailleurs on remarque que certains ninja médecins appartiennent à certaines de ces spécialités. Y'a rien d'exclusifs ou d'incompatibles.

Et c'est ça le problème t'essayes de prouver mordicus que parce que ninja médecin elle peut pas teste ses pairs ce qui contredit les dires et les principes du manga même. C'est une sanin, c'est une kage et sa force en combat en sont les principales justifications, elle est pas venu sur le champ de bataille pour soigner (ça ça fait partie de ses compétences) mais pour tuer madara......On peut se lancer dans des fanfics mais c'est factuel ça.

En tout cas j'espère pour toi qu'elle va faire de la merde parce que si elle assure,y'a du monde qui t'attendra au tournant  t'auras droit au:

"Le petit trip est prié de se rendre à l'accueil  pour récupérer ses dents.......Je répète le gentil trip est prié de......."  ;D/ Wait and see...........

Pour moi j'a ninja, y'a medecin et 'ja ninja medecin :

- un ninja on sait tous ce que c'est et leurs styles sont trop différens pour les caracteriser tous en une définition t'as des bourrins des subtils des spé genjutsu des taijutsu etc...

- y'a les medecins, c'est les mecs en blancs qui ont l'air de grosses brelles en combat et qui le sont!

- les ninjas medecins, qui ont eu un entrainement dans les deux domaines, avec des jutsus de "premiers soins" principalement pour guérir rapidement leurs camarades des plaies les plus dangereuses et plutot que pour guérir des maladies qui tuent a petit feu sur l'espace de plusieurs années/mois

deux ans c'est énorme a mon avis. Qaund a sakura on l'a aps vu maitriser grand chose. Elle est juste un peut moins ridicule en taijutsu ce qui va de pair avec l'entraienemnt de medecin comme je l'ai dit. Mais la preuve de son retard c'est la différence de niveau en taijutsu entre elle et naruto en début de NG.

1) c'est une spécialisation au même titre mais ca apporte pas les mêmes avantages. Là ou une spécialisation en genjutsu ne te sera jamais utile dans certaines circonstances (face a bee par exemple) le ninjutsu médical aussi sera très peu utile dans certaines circonstances, a savoir, quand t'as pas de coéquipiers pour te défendre pendant une tu prend le temps de soigner.

Pour le reste je juge tsunade sur ce qu'elle a montré, et tu dois admettre qu'avec ce qu'elle a montré et strictement ca, le combat face a gaara est exactement comme je le décris. Après on peut partir sur des hypothèses de nouveaux jutsus mais c'ets autre chose. Je ne dis pas que son entraineemnt en medecine l'empèche d'avori d'autres jutsus, juste je vais pas lui rajouter dans sa panoplie le kagebunshin alors ue je l'ai jamais vue l'utiliser. Et sica peut rassurer apr rapport à meon point de vue (vu que vosu pensez que je déteste tsunade) je suis le même raisonnement pour minato qui lui non plus l'a jamais montré de kagebunshin.

Quand à minato, on l'a vu être bon en combat. Tsuande pas encore, aps au niveau d'un kage.

Mais bon t'as toujours des gens comme byb qui croient que kage c'est un terme pour identifier els gens d'un meêm niveau en combat, alors que c'est faux : minato peut nomatch une quantité non négligeable des kages qu'on a vu, alors je vois pas pourquoi ce serait la seule exception, suttout dans un cas où on a clairement un kage qui a une grosse faiblesse contre un autre, comme gaara vs tsunade.

2) Tsunad en rivalise aps avec jiraya ou orochiamru, y'a qu'a prendr comme réference jiraya vs pein et oro vs kyuubi.

ni sakura ni ino ne rivalisent pas avec les ninjas de son age pour le combat.

shii n'est aps au niveau de darui en combat. Ae dit bien que c'est darui son bras droit, c'est darui qui pour être sympa dit qu'il faut compter shi aussi.

shizune est très faiblarde, on l'a vu.

Chyo a aprt la rezurection, n'a aucun jutsus médical s je me souviens bien. elle sait même pas extraire le poison ave du chakra alors que pour sakura c'est "les doigts dans le nez"

Kabuto est spécial et on el voit bien vu qu'il crée un troisième camp à lui tout seul (décimé certes mais il a eu un gros impact sur la guerre).

Et c'est ça le problème t'essayes de prouver mordicus que parce que ninja médecin elle peut pas teste ses pairs

Non, comme ej dis, je ne cherche pas a prouver quoi que ce soit, je ne fais que montrer des éléments du manga. Et je considère que ces éléments sont logiques car le temps passé sur l'entrainement medical est du temps en moins sur les capacités de combat. c'est purement arithmétique.

C'est une sanin, c'est une kage et sa force en combat en sont les principales justifications, elle est pas venu sur le champ de bataille pour soigner (ça ça fait partie de ses compétences) mais pour tuer madara

Le titre de sannin remonte à des dizaines d'années.

le temre de kage ne prouve en rien sa puissance. C'est la plus puissante du village à la limite, mais vu comme tous els bon ninjas de konoha sont soit morts soit déserteurs soit ont refusé le poste, soit sont trop immatures pour rempir el role, c'est elle point bare. Je la prend pas pour grosse nulle, mais son niveau en combat est substantiellement moins bon que celui des autres, elle compense avec d'autres avantages blablabla tout cela je l'ai déja expliqué 100 fois et c'est beaucoup plus cohérent que le point de vue de tous les trolls que j'ai eu le désespoir de lire jusque là.

quand a sa place sur le champ de bataille : expliquez moi pourquoi 90% de son role sur les deux derniers combats s'est résumé à ca?

"Le petit trip est prié de se rendre à l'accueil  pour récupérer ses dents.......Je répète le gentil trip est prié de......."  / Wait and see...........

Quoi qu'il arrive je parle de son niveau actuel.

"Monseur" byb veut croire que tel quel elle a des chances de battre gaara.

Si elle montre des choses nouvelles on verra, en attendant, pas vu pas pris :P

Kurenai n'as pas montré grand chose, mais elle me semble bien meilleur qu'Asuma, du même niveau que Kakashi.

:o

Kurenai du niveau Kakashi? Tu sous entends qu'elle pourrait accéder au poste de Hokage? Meilleure qu'Asuma? Asuma lui fait vraiment parti de l'élite des jounins de Konoha...

Ok on a pas vu beaucoup de choses de sa part mais on voit quand même qu'elle est totalement larguée, Kakashi la sauve même: http://www.mangareader.net/93-147-10/naruto/chapter-142.html

Elle se débrouille mais de là à faire parti de l'élite...

Kakashi la sauve, oui, mais si leur possition aurait étée inversée Kurenai aurait aussi sauvé Kakashi.

Ino sauve plusieurs fois Choji dans le manga, ce ne veux pas dire qu'elle est beaucoup plus puissante que lui.

Kakashi fait passé un kunai à Kurenai pour qu'elle attaque Itachi , mais au dernier moment se rend copmpte que c'est un clone et sauve Kurenai, mais ca prouve pas que  Kakashi est plus puissant, au pire plus intelligent , oui !

En ce qui concerne leur niveau, Kkashi à 5 en ninjutsu, 4,5 en Taijutsu et 4 en Genjutsu, Kurenai elle à 4 en Ninjutsu, 4 en Taijutsu et 5 en Genjutsu, les deux ce velent un peux prés. Sur ces trois domaines, elle n'as que 0,5 de moins que Kakashi c'est rien! Kakashi à 4,5 en vitesse, Kurenai 4, Kakashi à 5 en sceaux Kurenai 4,5. Kakashi 5 en intelligence et Kurenai, 4. L'écart n'est pas énorme! Lé ou elle pert c'est en force et en chakra.

Enfin bref on est sur le topic de Tsunade pas sur celui de Kurenai^^ ;D

Kurenai n'est pas nulle... suffit qu'elle nous prenne dans un genjutsu, à moins d'avoir un Sharingan, le combat est terminé... elle a juste eu le malheur de rencontrer un Uchiwa, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'Itachi.

Par rapport à Gaara, avec le power up que lui a foutu Oonoki à son sable, il fait clairement parti des meilleurs Kage maintenant.

Que vaut Tsunade face aux autres ninjas de Konoha?

Comme déjà dit, elle vaut largement son poste.

D'une part elle est la plus forte de Konoha, après Naruto.

Face à Gai, jet d'acide et coups surpuissants, il est HS.

Kakashi, à cause de son chakra, il est limité à qqs Kamui/Chidori... supposons qu'elle se prenne un Chidori, elle lui fout un énorme kick, puis elle se régénère et elle gagne.

Sachant que Kakashi utilise Kamui qu'en ultime recours... il suffirait de lui envoyer de l'acide grâce à Katsuyu, il serait obligé de se défendre à l'aide de Kamui, ce qui est suffisant pour mettre Kakashi HS, puisqu'il ne peut plus combattre.

S'il commence directement par Kamui, il suffit à Tsunade de placer une partie de Katsuyu devant, et elle est complètement protégée.

En Taijutsu, elle est largement supérieure à Kakashi. Le combat face à Kabuto n'étant pas représentatif de son potentiel.

Pour Yamato, on a vu lors de son combat face à Kabuto que son bois était vraiment fragile... ce ne sont pas des échardes qui lui feront mal, elle n'a plus qu'à le finir en Taijutsu.

Kurenai ne peut rien faire... Katsuyu la protège du gentjutsu, c'est un no match.

Je peux continuer pour les gars du clan Aburame, Hyuuga, Inuzuka, Nara, Akimichi, Yamanaka... que des no match.

Tsunade évite les ombres, ou alors utilise la puissance de Katsuyu pour s'en libérer, face aux Akimichi sa force permet de rivaliser face à leurs imposantes attaques, les Hyuuga peuvent rien en taijutsu face à elle, surtout qu'elle peut se soigner des spéciales du attaques du clan. Ceux avec leurs chiens, c'est du no match en faveur de Tsunade, ceux qui contrôlent l'esprit sont inutiles en combat 1 vs 1, trop lents, ceux avec les insectes ne peuvent rien face aux techniques défensives de Tsunade et son invocation... il lui suffirait d'envoyer de l'acide sur les insectes, et c'est du no match.

Tsunade est donc la plus forte du village après Naruto.

Face aux autres Kages, maintenant je modère, elle ne pourrait pas vaincre le Jinton, je l'admets, mais elle peut quasi one shoot Ae.

Je m'explique, Ae fonce sur elle pour lui envoyer un coup. Tsunade, qui a 5 en intelligence, utilisera sa force, combiné avec l'inertie d'Ae qui se retourne donc contre lui, le coup devient mortel. On sait qu'elle est forte en esquive, elle peut prévoir d'où viendra l'attaque et donc préparer son coup au même endroit.

Avec Gaara c'est plus possible, à cause de son dernier power up, donc sable plus léger signifie un Gaara encore plus haut dans les airs et impossible à atteindre.

Quoiqu'en concentrant son chakra dans ses jambes elle pourrait l'avoir par surprise et le one shoot en sautant très haut. Elle en est capable, sachant qu'elle était même prête à affronter Ae.

Mei, de ce qu'elle a montré, rien de très impressionnant, peut-être la plus accessible, j'attends d'en voir plus. Peut-être un no match en faveur de Tsunade, car je ne vois pas Mei contrer l'acide de Katsuyu, et elle est beaucoup trop lente face à Tsunade donc en taijutsu, Tsunade la domine...

Pour le chef des samourais, suffirait qu'elle se laisse couper pour donner un coup en même temps, ses capacités de soin lui permettront de survivre tandis que son adversaire serait HS.

Kurenai n'est pas nulle... suffit qu'elle nous prenne dans un genjutsu, à moins d'avoir un Sharingan, le combat est terminé...

Je n'enlève rien à la maitrise en genjutsu de Kurenai mais des ninjas capables de s'en sortir sans sharingan, ça doit se trouver franchement ...

Je n'enlève rien à la maitrise en genjutsu de Kurenai mais des ninjas capables de s'en sortir sans sharingan, ça doit se trouver franchement ...

Faut être au moins 2 pour sortir d'un Genjutsu facilement, seul, c'est déjà plus dur de perturber son chakra...

Les genjutsus de Kurenais semblent assez puissants, surtout qu'elle en est une spécialiste, ils sont vraiment pas nombreux à pouvoir s'en sortir...

Kakashi, Gai... ok, mais les autres...

Trip-chan, c'est pas "Monsieur byb", c'est Byb-sama!!!

Un peu de respect pour une merde sur le trottoir quand même!!! Me marche pas dessus sinon je vais te faire un "tutecasselagueule no jutsu"!!! Technique de rang S s'il vous plait (ma spéciale héhé...)

Si tu nous donnais des exemples de OS entre 2 ninjas de haut niveau plutot que d'insulter les gentilles personnes comme moi qui veulent simplement t'aider à surmonter ton incompréhension du manga??? Soi disant t'en a des exemples, beaucoup d'exemples?? ils sont où??? Qui contre qui?? Je suis preneur.

Après tu embrayes sur Hanzou et l'histoire des sannins, leur entrainement, leur vie, leur passion, leur amour, les séries qu'ils regardent à la télé etc... j'ai apprécié la fan fic (même si elle n'a aucun rapport avec le sujet). Tu les tiens d'où tous ces détails?? de l'encyclopédie perdue de Naruto volume 8 écrite par Trip-chan lui même?? fais tourner Trip-chan, j'aime bien les fan fic.

Petite rectif sur sasuke vs deidara: le combat est scéllé a cause du raiton vs les bombes doton?? une fois de plus Trip-chan, tu changes l'histoire du manga. Sasuke s'en sort inextremis et est à la fin dans un état lamentable. Pour un no-match dis donc, on a vu moins équilibré comme je sais pas moi... euh... disons... Itachi vs Kurenai par exemple!!!  ;)

Petit rectif sur jiraya pain: jiraya se prend le rhino dans la gueule au moment où il finit son senjutsu. il s'en sort grace à ça indemne. Ca fait trois fois que je te parle de ce passage mais ta "lecturesélective no jutsu" fonctionne à merveille à ce que je vois.

Et sandaime?? tu m'a pas rappelé quand il se fait gérer par Oro. C'est quand?? A quel moment???

J'ai peut être des arguments de troll (parce qu'en fait je viens de la forêt magique de brocéliande) mais ce que je balance je suis capable de le justifier. Moi les raisonnements basés sur de la fan fic si tu veux ça m'interesse pas trop.

Toi, Trip-chan, tu changes d'argument et d'exemple au fil de la discussion pour essayer de t'en sortir. Mais ça marche pas Trip-chan, tout le monde l'a bien vu!!! Ton genjutsu est d'un bien trop faible niveau pour essayer de m'enfumer.

Tu poses des éléments basés sur ton imagination Trip-chan. Et quand on te pose la question ben tu réponds pas!!! Tu passes à autre chose.

Mais la cerise, c'est ton hardiesse a démolir ma "stratégie" (exemple de stratégie) que j'ai balancé pour tsunade. Un os à ronger!!! quel bonheur!!! Parlons de la forme plutot que du fond!!!!

Déjà, tu lis pas bien (c'est récurrent chez toi, je ne suis pas trop surpris). J'ai pas écrit Kage buhsin, j'ai écrit bushin. Je parlais bien sur de la technique apprise à l'école des ninjas. tu vas quand même pas me dire que tsunade ne sait pas la faire celle là!!!

Donc moi, dans ma fan fic, Tsunade elle fait une illusion de bas étage et Gaara ben il tombe dedans tu vois, parce que comme il vole, il est loin, pis en plus y'a du sable partout alors il voit pas bien. Et c'est connu, les mecs qui ont un tatouage au dessus de l'oeil ben il perde environ 8/10 (c'est scientifique je l'ai lu dans tatoo magazine).

Hop!!! voilà ma feinte passe et tsunade Boum elle lui mets une grosse patate à Gaara!!!

Après on peut faire un combat de fan fic, ou après ta démonstration je te dis "ouais mais katsuyu elle se divise et c'est katsuyu qui fait un henge et prends la place de tsunade pour faire semblant que tsunade elle est encore en bas, puisqu'elle sait pas faire le kage bushin".

Hop!!! encore une autre solution!!! Putain y'en a des tonnes en fait des solutions. Suffit juste d'y penser.

Byb-sama est vraiment trop sama pour toi Trip-chan. Retourne pratiquer un peu et lorsque tes techniques auront atteint un niveau acceptable et que ta compréhension des rapports de force sera cohérente, tu pourras revenir m'insulter.

En attendant, continue les fan fic, les déductions foireuses basées sur une lecture inversée de l'histoire. Au moins là dessus, t'es pas mauvais, et je dirais même, assez divertissant.

Byb-sama te salue par un "tutecasselagueule no jutsu"!!!!!

Face aux autres Kages, maintenant je modère, elle ne pourrait pas vaincre le Jinton, je l'admets, mais elle peut quasi one shoot Ae.

Je m'explique, Ae fonce sur elle pour lui envoyer un coup. Tsunade, qui a 5 en intelligence, utilisera sa force, combiné avec l'inertie d'Ae qui se retourne donc contre lui, le coup devient mortel. On sait qu'elle est forte en esquive, elle peut prévoir d'où viendra l'attaque et donc préparer son coup au même endroit.

Mais meme si elle prévoit d'ou vien le coup, son corps n'orat pas le temps de bouger, Ae est bien trop rapide pour elle. Seul Naruto, Bee ou une personne d'oté d'un sharingan peut rivaliser avec lui. Puis Ae n'est pas si bete que ca, contre Sasuke il avait juste soif de vengeance.

Avec Gaara c'est plus possible, à cause de son dernier power up, donc sable plus léger signifie un Gaara encore plus haut dans les airs et impossible à atteindre.

Quoiqu'en concentrant son chakra dans ses jambes elle pourrait l'avoir par surprise et le one shoot en sautant très haut. Elle en est capable, sachant qu'elle était même prête à affronter Ae.

Gaara connait les capacités de Tsunade et sa force herculienne, tu crois qu'il pourrait etre assez fou pour se mettre a porter des coups de Tsunade? Non bien sur, il restera dans les airs et Tsunade serat une cible.

Mei, de ce qu'elle a montré, rien de très impressionnant, peut-être la plus accessible, j'attends d'en voir plus. Peut-être un no match en faveur de Tsunade, car je ne vois pas Mei contrer l'acide de Katsuyu, et elle est beaucoup trop lente face à Tsunade donc en taijutsu, Tsunade la domine...

Mei a plus impréssioné que Tsunade je trouve, avec 2 KG, aprés dans se combat je ne donnerai pas de vainqueur, il i aurait trop de facteur en jeux, et je trouve qu'on a pas assez d'élément sur les 2.

Et pour Oonoki c'est la meme situation que Gaara.

Sinon pour en revenir a Kurenai, et comment dissiper son genjutsu, on voit Shikamaru a réussi a briser celui de Tayuya en se brisant le doigt et les 2 sont des jutsus de rang B.  ;)

Sur Tsunade il faut adoucir un peu vos positions chacun les gars

Tsunade ne doit pas passer pour une nulle juste parce que c'est un médecin  :)

Mais franchement si on veut regarder les choses d'un point de vue objectif et même en reconnaissant tous les mérites de Tsunade, face à Gaara je crois bien qu'il n y a pas photo

Sur terrain neutre Gaara est capable ce ça

narutoch215p15png1050.jpg

narutoch215p1617png1050.jpg

Autant dire que sur un terrain à son avantage...  ;D

Tsunade a la régénération, elle a Katsuyu, elle mérite son titre de Kage, tout ça c'est vrai, toujours est il quand même que contre Gaara, dans du pur 1vs1, il faut reconnaitre qu'elle a largement plus de chance de sortir perdante ( de ce qu'on sait de son niveau actuel )

Je vois Gaara triompher à au moins 90-10 même si je veux faire preuve d'ouverture d'esprit

C'est pas une honte pour elle, en plus il y a encore une très futur mise en avant possible

Bientôt on aura plus élément pour savoir si elle surpasse le jeune Kazekage

Mais si on veut juste prendre comme référence son fight contre Kabuto, honnêtement elle ne rivalise pas dans du pur 1vs1 face au Gaara qu'on voit dans cette NG  :)

HS sur Kurenai

Kurenai Vs Kakashi  :o

Ce combat on pourrait même ne serait ce que douter un seul instant de son issu ?  ??? ??? ???

Et Kurenai contre Itachi désolé mais c'est une pure humiliation  ;D

Même Kakashi s'est fait humilier grave là, il en va de même pour Kurenai, elle en plus Kakashi vient à son secours donc bon...

Merci pour la tranche de rigolade, j'avais encore espoir que tu sois pas trop un troll mais bon la le coup du bunshin...

Je crois que même mes mecs qui sont "pro-tsuande" oseraient même pas dire qu'ils sont d'accord avec toi tellement tu dis de la merde en voulant essayer de défendre tsunade.

Edit: @ anikiiiii

Mais non ont te dit qu'avec un seul coup de poing elle passe a travers 10 mètres de sable, qu'es ce que tu veux de plus?

Dans le pire des cas elle lance un bunshin, le temps que gaara le trizomique comprenne que c'est pas un vrai elle aura eu le temps de le choper apr derière. Qaund au bouclier de sable automatique et l'armure de sable, l'esprit de sa maman était fatigué se jour la du coup elle pionçait (la mort c'st fatiguant, y'a que'a voir les neurones de byb dans quel état ils sont) et n'a pas pu le protéger.

REEdit : hey sympa le nouveau forum, il bloque même les posts dans les fils de discution!

Si Gaara est capable de faire ça, ça montre bien que le terrain n'est pas neutre justement. Il ne peut pas créer de sable, juste le contrôler.

+1 J'avais déjà émis des doutes sur les capacités de Gaara sur un VRAI terrain neutre, ça fait plaiz de voir quelqu'un avec le même avis ;)

@ Trip

Je crois que le message de Byb est ironique... et ce serait bien de faire redescendre la tension, histoire qu'un modo n'ait pas à intervenir :D

@ Anikiiiii

Sur l'attaque "ras de marée de sable" de Gaara, je pense que Tsunade peut se servir de Katsuyu comme bouclier (à la manière de Sasuke avec Manda contre Deidara) et puisqu'une attaque de cette envergure doit être couteuse en chakra, la voix est libre pour une contre-attaque :)

EDIT Trip: C'est le démon en lui qui agissait sur le sable pour le protéger indépendamment de sa volonté! Maintenant, Gaara doit tout faire de lui-même donc plus de bouclier automatique :P

Si Gaara est capable de faire ça, ça montre bien que le terrain n'est pas neutre justement. Il ne peut pas créer de sable, juste le contrôler.

Gaara peut se servir des minéraux dans le sol pour créer du sable, a la base le terrain face a Kimmimaro n'est pas du sable.  ;)

Kei Lisanna Enomoto

Ca demande pas mal de chacra, mais bon on voit que Gaara est quand meme un monstre de chacra, on a encore vu dans les derniers chapitre a combien de reprise il a protégé tout le monde.

Gaara fait parti de la nouvelle génération et comme on dit la nouvelle surpasse l'ancienne.  :)

@Primal

@ Anikiiiii

Non non il dit bien que ce n'est pas un problème pour lui de créer du sable à partir du sol  :)

narutoch215p11png1050.jpg

@Kei Lisanna

Sur l'attaque "ras de marée de sable" de Gaara, je pense que Tsunade peut se servir de Katsuyu comme bouclier

J'étais sûr que c'est l'argument Katsuyu qui serait invoqué là ^^

Mais même une invoc' géante face à cette déferlante, elle va minimum perdre ses appuis ( si elle n'est pas victime d'un tombeau du désert )

ça laisse encore au contraire plein d'ouverture pour Gaara  :)

Edit

Zut grillé par elfou  ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...