Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (3)

Who sensei
 Share

Messages recommandés

Pas pour lancer une ennème controverse (un peu Hs en plus) mais a mes yeux sasuke ne peut aps avoir kusanagui.

Entre la kusanagui d'oro et l'épée que trimbale sasuke (que ne me refuse d'apeller kusanagui tant qu'on m'a pas prouvé le contraire) il n'y a aucune ressemblance.

Oro l'a utilisée contre naruto, et dès son retour alors qu'il aurait à peine eu le temps de lui refiler, sasuke se fait attaquer et utilise osn épée. Comment expliquer ce changement de propriétaire et d'apparence si vite?

Dans le combat sasuke/itachi sasuke utilise son épée puis une fois fatigué oro sort et montre kusanagui, la encore pas la même apparence et présente à deux endroits quasiment en même temps.

Sans compter que oro peut ralonger d'une centaine de mètres au moins la longeur de kusanagui (cf combat face a naruto)

Bref ce sont deux épée différentes... au mieux on pourrait dire que oro en a forgé une "petite soeur", au pire c'est une référence au fait que l'épée de sasuke, quand elle est parcourue de raiton, peut couper le metal comme elle le fait sur le kunai de yamato ou que l'épée raton peut être rallongée jusqu'a une longueur de 5 mètres.

Ca n'en reste pas moins une bonne épée surtout quand elle est renforcée de raiton. Y'ne a aps beaucoup des capabels de couper si facilement le métal. Mais bon.

Juste histoire de dire que sasuke raconte des bobards :)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PAr contre le tir n'est pas non plus extrêmement précis, il recouvre une large zone mais laisse des espace entre les jets, des espace suffismeent grands pour être assez facilement utilisables par gaara.

Maic ça n'a rien d'une faiblesse ça, c'est juste les caractérisquques de l'attaque. Et les espaces entre les jets, c'est qu'un détail sans importance. Katsuyu peut se diviser et agir à l'échelle qui conviendra aux circonstances. Une Katsuyu plus petite laissera de plus petits espaces entre les jets, et si plusieurs Katsuyus tirent en même temps, ça couvrira une zone plus large tout en ne laissant que de petits espaces

Le fait est que "sannin" ca veut dire "les trois mecs" si je me plante pas, sous entendu qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur quel trio est visé. Le terme légendaire est pour moi plus une variation linguistique pour renforcer leur "aura" leur réputation qu'une veritable distinction rajoutée a poteriori pour montrer qu'ils ont évolué encore d'un cran.

Même la trad française fait la distinction. Hanzô parle des "trois ninjas" quand d'autres parlent des "trois ninjas de la légende"

Bon, à part ça, le débat commence à tourner un peu en rond vous en conviendrez.

J'aimerai donc, si vous être d'accord, l'amener sur un autre point. Quelles que soient les divergences sur son niveau réel et montré, la plupart de ceux qui postent ici, semblent disposés à concevoir que Tsunade pourrait ne pas nous avoir tout montré.Je voudrait donc porter la discussion sur ce que pourraient être les éventuels jutsus que Tsunade garde encore en réserve, et plus généralement une analyse de tout son style de combat (l'un entrainant l'autre, inévitablement).

Certains disent que parce qu'elle est la meilleure médecin de Naruto, elle ne peut pas aussi être au top en combat. Elle ne peut pas tout faire, c'est avant tout un shinobi de soutien.

D'après moi, ces choses-là sont valable pour les ninjas médecins normaux (même ceux qui sont bons), mais pas pour Tsunade. Elle a poussé sa médecine et son soutien a un niveau tel que ces règles-là ne s'appliquent plus.

A son niveau, une blessure à soigner n'est rien de plus qu'une dépense de chakra, à mettre dans le même panier que n'importe quel jutsu de défense. Entre ce qu'elle peut guérir et ce que Katsuyu peut encaisser (et elle doit aussi pouvoir guérir Katuyu ^^), on a une défense de niveau Kage, indéniablement.

En plus elle peut en faire profiter les autres ? Alors c'est tout bénèf. C'est pas qu'elle a plusieurs compétences, juste qu'elles sont adaptables vu son niveau. En gros, elle peut soutenir les autres comme elle peut se soutenir elle-même.

Comme Tsunade n'est pas juste un ninja, ce sont surtout ses capacités en médecine qui ont été mises en valeur jusqu'ici, à mon grand regrèt. C'est pour ses capacités offensives qu'on part vraiment dans l'hypothèse.

D'après moi, les bases ont déjà été jetées, et il ne manque pas grand chose pour que son niveau Kage devienne indiscutable. Comme je l'ai dit, je pense que vu son niveau en médecine, le combat ne devient qu'une application diffèrente de ses capacités. Les bases ont déjà été jetées, et en les appliquant un peu diffèremment ça peut donner des armes très éfficaces.

On sait déjà que sa maîtrise hors norme du chakra lui permet d'obtenir une des plus grandes force de frappe du manga, je ne m'attardrait donc pas dessus.

Lors de l'attaque de Pain, on a commencé à entrevoir les possibilités qu'offraient Katsuyu. On a vu que Tsunade pouvait lui transmettre son chakra, pour effectuer les techniques de Tsunade comme celles de Katsuyu.

On a surtout vu de la défense et du soin, mais il est aussi fort probable qu'il y ait de l'attaque également.

Pour Katsuyu, ça pourrait vouloir dire une quantité d'acide plus fournie avec le chakra de Tsunade en plus du sien. Et pour Tsunade, je l'imagine mal transmettre sa force à Katsuyu, mais un jutsu cmme celui qu'elle s'appretait à utiliser ici semble plus convenir (le chakra prend le même aspect que pour les soins).

http://www.mangareader.net/93-168-5/naruto/chapter-163.html

Avec le fait que Katsuyu peut se diviser et que ses fragments peuvent agir indépendamment les uns des autres, un ennemi pourrait facilement se retrouver avec une limace sur lui sans la défense adaptée. Si à ce moment-là elle peut terminer le combat, ça donne quelque chose de très dangereux.

Jiraya disait aussi qu'elle était capable de faire des drogues indétectables au goût et à l'odeur (elle l'a montré d'ailleurs). Et on a vu Shizune faire un nuage de poison. Si elle nous sortait un bon nuage de poison (et s'il était difficille à détecter ce serait encore mieux), son panel offensif deviendrait vraiment excellent, avec des attaques de divers genres. Se protéger de tout ça à la fois et en plus buter Tsunade, c'est chaud même pour un Kage.

C'est quand même assez hypothétique, mais je ne pense pas non plus partir trop loin. Et ça montrerait qu'à son niveau la médecine n'est pas une aptitude hors combat, mais bien un style de combat à part entière.

Bref ce sont deux épée différentes... au mieux on pourrait dire que oro en a forgé une "petite soeur"

Effectivement je pense aussi qu'Orochimaru a dû créé une simple copie de l'épée originale, la seule et unique. Mais on savait déjà qu'il s'agissait de 2 épées différentes puisque Sasuke le confirme lui-même : http://www.casimages.com/img.php?i=111206034612972850.png

Il peut se permettre de l'appeller Kusanagi sans mentir si Orochimaru l'a créé spécialement pour lui à partir de la sienne, même si on sait qu'elle ne vaut pas l'originale tout en restant quand même très efficace.

@primal :

Des katsuyu plus petites tireront moins loin car moins de puissance dans le muscle qui propulse le jet. Je plus la nature liquide du projectile fait qu'il se disperse à cause des frottements de l'air au fur et à mesure de son trajet c'est indéniable.

Quand à la disctinction, je aprlais d'une distinction logique, une explication sur le pourquoi de l'ajout de "légende" après et qu'es ce qu'ils ont fait pour le meriter...

Pour moi il est évident que hanzo ne dise pas "légende" une légende ca touche a la mythologie, un truc surnaturel que t'as pas devant tes yeux... tu peux pas dire ca d'un truc qui se passe au moment même. Une légende est avant tout un truc que tu racontes après coup.

Bref tu m'apportes une réponse purement linguistique et traduction alors que mon doute est fondé sur d'autres considerations.

@devil :

Ce que sasuek n'est pas clair, la preuve tu es la première personne a parler de ce sujet en disant explicitement dans ta phrase que c'est pas la kusanagui d'oro. Tous les autres que j'ai lu, soit disaient explicitement que c'est la même qu'oro, soit laissaient le flou.

Effectivement je pense aussi qu'Orochimaru a dû créé une simple copie de l'épée originale, la seule et unique. Mais on savait déjà qu'il s'agissait de 2 épées différentes puisque Sasuke le confirme lui-même : http://www.casimages.com/img.php?i=111206034612972850.png

Il peut se permettre de l'appeller Kusanagi sans mentir si Orochimaru l'a créé spécialement pour lui à partir de la sienne, même si on sait qu'elle ne vaut pas l'originale tout en restant quand même très efficace.

Je pense aussi qu'elle ne vaut pas nécessairement l'épée d'Oro... ou alors comparable mais avec des facultés différentes.

Cela dit, si Sasuke n'arrive pas à tenir son épée en frappant Ae, ça aurait certainement fait la même avec la vraie Kusanagi...

Je plus la nature liquide du projectile fait qu'il se disperse à fause des frottements de l'air au fur et à mesure de son trajet c'est indéniable.

C'est plutôt un problème de puissance, la pression du jet en bar semble très faible pour se disperser à ce point. Plus de puissance et le jet aurait été plus rectiligne...

Quant au mot légende, c'est surtout un qualificatif qui témoigne de la réputation d'une personne sans qu'on sache vraiment de quoi elle est capable. Personne n'a vu les sannins depuis un bon moment... mais on sait qu'ils ont eu un rôle important pendant la guerre et qu'il s'agit de ninjas doués...

@byb :

"trap"? "ouioui"? "mixeur7"? "créatine"?

Ben dis donc, laissons déjà de coté le manque de talent car il n'y a vraiment rien de drôle dans tes parodies de pseudo : t'as quel age mental pour recourir à ce genre de méthodes?  9_9

petits surnoms pour ceux qui refusent le débat. ça va mieux quand ils discutent en "bonne intelligence"

Quand à mon age mental, je te laisse le soin de me donner celui que tu veux. y'a pas d'age ni de QI minimum pour faire des blagues ou pour se prendre au sérieux.

Quand au niveau de shodaime... on a des indices probants dans le manga qui prouvent son niveau :

- tient tête à madara MS pendant des années

- le bat pour le titre de shodai (tiens il parait d'après un certain byb que le hokage doit être le mec le plus fort du village, si je me souviens bien)

Après avoir battu madara, shodai n'est pas le plus fort du village??? Tu t'es auto-mal compris là ou alors t'as voulu lancer une petite piquounette en disant n'importe quoi (ta spéciale) ou alors ma dyslexie intellectuelle s'aggrave (cas le plus probable à force de lire des messages remplis d'incohérence et de subjectivité)...

@Mun su: j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé!!! j'aime bien moule sourde cela dit...

sinon ton exemple de kakuzu est effectivement bon, et va dans les 2 sens.

Si naruto, qui n'a aucune technique moyenne-longue distance et 3 en intelligence vs kakuzu qui a 4.5 et un combo physique/jutsu capable de maintenir n'importe qui à distance (au moins des ninjas du niveau de kakashi) se fait piéger par un simple kage bushin, pourquoi tsunade n'arriverait pas à piéger Gaara??? (la fan fic c'est pas mon truc, on parle d'idée là)

ok, kakuzu est arrogant et naruto utilise la meilleure feinte qui soit, mais l'écart entre les 2 était conséquent sur le papier. Et pourtant le résultat est là... donc accorder à tsunade, qui possède un background conséquent de combattante, le crédit d'éllaborer une stratégie lui permettant de frapper Gaara n'est pas du tout incohérent.

@killer 7: penser que katsuyu est capable d'avoir un jet précis c'est pas rajouter quoi que ce soit à tsunade. on parle d'une invoc qui a du s'entrainer un minimum quand même donc bon quand elle tire sur gros manda elle vise une grosse zone. J'imagine que si elle vise un ouistiti elle va viser le ouistiti et pas balancer de l'acide sur 1km².

Après en effet tu peux avoir un esprit réducteur qui va contre la logique (assez simple sur ce cas pourtant) du manga et dire "on l'a pas vu faire donc elle sait pas faire (un truc basique)".

petits surnoms pour ceux qui refusent le débat. ça va mieux quand ils discutent en "bonne intelligence"

Traduction : petits surnoms pour ceux qui n'ont ni les mêmes arguments, ni la même vision des choses que moi. A la limite les petites piques ne me dérangeraient pas tant que ça dans le cadre d'un débat "musclé/viril" (j'ai un droit d'auteur dessus), mais faudrait arrêter de faire passer un cheval de trait pour un pur sang.

Après avoir battu madara, shodai n'est pas le plus fort du village??? Tu t'es auto-mal compris là ou alors t'as voulu lancer une petite piquounette en disant n'importe quoi (ta spéciale) ou alors ma dyslexie intellectuelle s'aggrave (cas le plus probable à force de lire des messages remplis d'incohérence et de subjectivité)...

Il faut croire que ta dyslexie intellectuelle préexistait parce que ça me semble assez limpide. Il ne fait ici qu'appliquer tes théories, qui pour une fois me paraissent justes bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec l'argument. A mon avis Hashirama a pris le pouvoir et obtenu le poste de hokage parce qu'il a été plus fort politiquement, il n'a prouvé sa supériorité combative que plusieurs années après durant leur combat à la vallée de la fin. En attendant, Trip disait simplement qu'Hashirama étant hokage, était le plus fort du village à cette époque, donc supérieur à Madara MSE, soit un monstre. En fait en appliquant tes arguments, on constate qu'Hashirama est une masse, soit un individu à mille lieues de Tsunade, ce que tu vas surement t'empresser de dire que tu n'as jamais contesté pour te rattraper.

@killer 7: penser que katsuyu est capable d'avoir un jet précis c'est pas rajouter quoi que ce soit à tsunade. on parle d'une invoc qui a du s'entrainer un minimum quand même donc bon quand elle tire sur gros manda elle vise une grosse zone. J'imagine que si elle vise un ouistiti elle va viser le ouistiti et pas balancer de l'acide sur 1km².

Après en effet tu peux avoir un esprit réducteur qui va contre la logique (assez simple sur ce cas pourtant) du manga et dire "on l'a pas vu faire donc elle sait pas faire (un truc basique)".

Le problème est justement qu'elle n'a pas fait ce jet soit disant basique selon toi alors qu'il aurait je pense été plus utile et efficace que ses gros postillons. Partant de là, entre ma vision du "pas de bras, pas de chocolat", et la vision Katsuyu Chuck Norris qui démonte tout le monde parce qu'elle peut tout faire à vous entendre, je crois que je vais rester sur ma version.

Edit : @Trip : Hum, c'est tout de suite moins pratique si tu ne peux plus répondre aux posts de bibine, je te signale que je dois réinterpréter tes propos après son passage, enfin d'une meilleure façon que la sienne j'en suis quasiment certain.

Oh ben tiens il a répondu.

Je ne sais pas ce qu'il a compris de mon message (il a tellement l'habitude de se planter ou de déformer mes messages que je n'arrive jamais a prévoir comment il va retourner artificiellement tous mes propos).

Donc je vais jouer au petit jeu de la réponse à l'aveugle :

Donc si dans ton message tu présentes des excuses pour ton procédé pueril, mesquin et tout simplement raté : bravo pour ce pas en avant vers la maturité.

Si c'est pour bafouiller des justifications ou lancer des contradictions concernant ton manque de respect et ton immaturité flagrants je te dis : Je ne peut que te montrer la porte, il t'appartiens de la franchir. Libère ton esprit.

(tiens j'ai uen sensation de déjà vu... ce serait aps un bug dans al matrice)

Oui je suis trop fort

Oh ben tiens il a répondu.

ben alors!!! finalement tu continues de lire mes post!!! j'en suis ravi!!!

Donc si dans ton message tu présentes des excuses pour ton procédé pueril, mesquin et tout simplement raté : bravo pour ce pas en avant vers la maturité.

Si c'est pour bafouiller des justifications ou lancer des contradictions concernant ton manque de respect et ton immaturité flagrants je te dis : Je ne peut que te montrer la porte, il t'appartiens de la franchir. Libère ton esprit.

Bafouiller sur un clavier??? chaud!!!

Je te conseille simplement de te détendre trip. juste te détendre. on est derrière un écran, sur un forum, on parle de jutsu et de limace qui parle, y'a pas de quoi se prendre au sérieux.

Donc si j'ai pu blesser quelqu'un avec mes petits surnoms ben... c'est pas grave!!! faut rigoler les mecs, c'est tout ce qu'il nous reste. moi je me suis auto-fais marrer, c'est déjà ça de pris, et si j'ai pu ne serait-ce que faire esquisser un sourire à quelqu'un d'autre, je dirais mission accomplie!!!

Traduction : petits surnoms pour ceux qui n'ont ni les mêmes arguments, ni la même vision des choses que moi. A la limite les petites piques ne me dérangeraient pas tant que ça dans le cadre d'un débat "musclé/viril" (j'ai un droit d'auteur dessus), mais faudrait arrêter de faire passer un cheval de trait pour un pur sang.

hé ho exagère pas non plus, j'ai jamais dit "tsunade c'est la plus balèze de la terre".

Je dis juste "c'est pas une chèvre".

Après tu peux avoir la vision que tu veux, je la respecte.

Il faut croire que ta dyslexie intellectuelle préexistait parce que ça me semble assez limpide.

Tu n'as pas suivi notre discussion entièrement j'imagine (moi aussi au final tellement c'est parti dans tous les sens) mais j'ai senti de l'ironie sur ce point par rapport à une discussion précédente. Comme il traine sur le fil il peut préciser si bon lui chante sinon on en restera là.

En fait en appliquant tes arguments, on constate qu'Hashirama est une masse, soit un individu à mille lieues de Tsunade, ce que tu vas surement t'empresser de dire que tu n'as jamais contesté pour te rattraper

je m'empresse de rien du tout en fait c'est ce que je soutenais et c'est aussi ce sur quoi je m'appuiyais (sans prendre le cas du shodai en particulier puisqu'il semble être au-dessus de la mêlée avec 2 ou 3 autres ninjas) pour dire que tsunade ne peut pas être une chèvre, sinon ça colle pas avec le reste du manga.

Le problème est justement qu'elle n'a pas fait ce jet soit disant basique selon toi alors qu'il aurait je pense été plus utile et efficace que ses gros postillons. Partant de là, entre ma vision du "pas de bras, pas de chocolat", et la vision Katsuyu Chuck Norris qui démonte tout le monde parce qu'elle peut tout faire à vous entendre, je crois que je vais rester sur ma version.

Katsuyu chuck norris lol pas mal ça. t'aime bien caricaturer toi.

entre dire qu'une invoc déboulonne tout alors que c'est une limace et dire qu'elle est juste capable de cracher correctement (après un entrainement quoi) l'acide qu'elle utilise pour se défendre y'a un écart.

j'aime bien bibine, mais je préfère bob, ça sonne mieux.

Si, tsunade est une chevre, enfin elle tire une charette...

Bref, elle n'a pas reussi a toucher kabuto une fois, alors que le tai est son arme prinkcipale. Et pour les pro fille/tsunade j'ai pas compris pourquoi vous parler de la phobie de sang, elle deja battu...

Et pour les possibles capacite de tsunade, je pense que l'auteur va la laisser ainsi. ET contrairement a vous je ne pense que, parce que shizune c'est le faire, que tsunade ai le nuage de poison. Il parait illogique qu'elle progrsser depuis kabuto.

Pour tsunade on parle d'experience, qu'elle a participer a la guerre... mais Ae c'est pareil

"moi je me suis auto-fais marrer, c'est déjà ça de pris, et si j'ai pu ne serait-ce que faire esquisser un sourire à quelqu'un d'autre, je dirais mission accomplie!!!"

Mission accompli Byb ^^ tu restes correct et tu n'insultes pas c'est se qui comptes, d'autre devraient prendre exemples  ;)

----

"Le problème est justement qu'elle n'a pas fait ce jet soit disant basique selon toi alors qu'il aurait je pense été plus utile et efficace que ses gros postillons. Partant de là, entre ma vision du "pas de bras, pas de chocolat", et la vision Katsuyu Chuck Norris qui démonte tout le monde parce qu'elle peut tout faire à vous entendre, je crois que je vais rester sur ma version."

Les mec réveillez vous, avoir une invocation c'est très important, regarder le 2eme Mizukage, il invoque quoi ? une Huitre !!!!

Une huitre qui met a coté de la plaque Gaara et toute la clique... donc oui une invocation peut totalement changer le cour d'un combat, celle de Tsunade est géante donc très puissante et en plus est adaptable (défense attaque multiplication heal) C'est le genre d'invocation que tu peux pas toucher, elle se multiplie si tu frappes dedans, se reconstitue etc.

Un Ninja qui l'affronterais aurait beaucoup de mal avec elle et son invocation en même temps et de se qu'on sait c'est le seul Kaze qui en ait une... a méditer.

@ Virgo

C'est pas la première fois que je te vois faire donc je pense que tu ne sais pas le faire mais pour cité des post tu peut faire comme sa [*quote]le texte ici[*/quote] , bien sur il ne faut pas mettre les *, sur aucun des deux quote, sinon sa ne fonctionne pas.

De plus le Z mizu invoque une palourde et non une huitre, c'est comme dire que Tsunade invoque un escargot, et les deux invocation ne sont pas comparable, pour toucher le Z Mizu il faut vaincre la palourde pour Toucher Tsunade, vaince sa limace n'est absolument pas une obligation.

Pour moi la palourde est vraiment la meilleur invocation de soutien.

"

De plus le Z mizu invoque une palourde et non une huitre, c'est comme dire que Tsunade invoque un escargot, et les deux invocation ne sont pas comparable, pour toucher le Z Mizu il faut vaincre la palourde pour Toucher Tsunade, vaince sa limace n'est absolument pas une obligation.
"

Non mais une palourde, une huitre on s'en fou, moi la 1ere fois que j ai vue l'invocation j ai été comme tout le monde j ai rigolé  :) puis au final il a déjoué tout le monde avec son truc donc c'est pas quelques chose a sous estimer.

La limace heal Tsunade en boucle si elle le veux mais sert aussi de diversion (quand des 100ène de limace tombe d'un coup sur l'adversaire, Tsuande peux monté dessus pour se mettre a distance, elle peux même absorber une personne pour la soigné et la garder au chaud etc.

Bien sur qu'il faudra se débarrasser de l'invocation avant de penser a battre Tsunade. En plus on connait pas toutes les capacités de sont invocations en combat donc si une palourde peut mettre en déroute une armée... c'est un facteur important dans un duel.

Une palourde meilleurs qu'une limace ? ca peut faire un bon débat aussi  :D

PS : Voila j ai mis ton message avec la

;)

Les mec réveillez vous, avoir une invocation c'est très important, regarder le 2eme Mizukage, il invoque quoi ? une Huitre !!!!

Une huitre qui met a coté de la plaque Gaara et toute la clique... donc oui une invocation peut totalement changer le cour d'un combat, celle de Tsunade est géante donc très puissante et en plus est adaptable (défense attaque multiplication heal) C'est le genre d'invocation que tu peux pas toucher, elle se multiplie si tu frappes dedans, se reconstitue etc.

Un Ninja qui l'affronterais aurait beaucoup de mal avec elle et son invocation en même temps et de se qu'on sait c'est le seul Kaze qui en ait une... a méditer.

Franchement, j'ai vraiment du mal à te suivre dans tes arguments. Depuis le début tu argumentais une victoire de Tsunade sur une riposte aux attaques tandis qu'elle resterait dans une optique défensive, par exemple elle choperait Ae  et lui causerait de gros dommages alors qu'il lui transpercerait le corps, puis se soignerait par la suite. Pendant ce temps là je contrais tes arguments mais proposait une version dans laquelle Tsunade ne gagnerait pas mais pourrait faire durer le combat en se basant très largement sur son invocation.

Et maintenant tu reviens et bascule complètement ton argumentation en mêlant Katsuyu à tes théories et en disant qu'une invocation est capitale ! Alors je sais pas mais selon toi avant Tsunade gagnait tranquillement toute seule comme une grande, et maintenant Katsuyu est très importante, ce toutefois avec quoi je suis totalement d'accord. En revanche il ne faut pas à mon avis trop la surestimer, tout d'abord quant aux jets d'acide qui sont très diffus pour le seul qu'on a vu. Ensuite quant au fait qu'on ne puisse selon toi pas la toucher, on peut du moins la forcer à se diviser, ce qui entrave ses possibilités d'agir, et qui sait peut être qu'en la prenant par surprise avec une vitesse suffisante on peut la blesser, ce que pourrait surement dans cette hypothèse le raikage, mais je laisse cela au stade de supputation. Bref, une invocation gênante pour le raikage, mais pas assez déterminante pour permettre à Tsunade de gagner le combat selon moi.

Asmita @ byb qui rest correct ???? va dire ca a trip-chan, menteur7 et creatine (j'avoue que celle la est mystique...)

et on dit kage.

Pour le reste :

katsuyu est multitache att, def et heal. Mais on peut passer oute, contrairemnt a celle du mizu.

Et tsunade avec un poigt incruster dans sont corps ne pourra pas envoyer un coups mortel, sinon kabuto serai deja mort.

Non mais laisse, quand ça vient du mec qui a report un message au modo juste parce que j'ai mis "bouffon à ses heures perdues" ça me fait bien marrer.

Et il croit avoir eu raison alors qu'en fait il a eu de la chance de tomber sur un modo trop pressé pour lire mon message...

Sinon c'est marrant l'huitre qui change tout le combat... moi je l'ai juste vue temporiser le combat le temps que les vrai ninjas de haut niveau arrivent CAD gaara et oonoki.

Bidonage no jutsu on dirait  9_9

L'avantage de la palourde c'est aussi qu'elle peut se déplacer rapidement... et pour la détruire, un ninja lambda ne pourrait pas, car la coquille est plutôt solide...

Les ninjas qui ont la prétention de détecter cette palourde ne sont pas nombreux...

Pour éliminer la limace ça ne sera pas facile... puisqu'elle peut se diviser... par contre ce n'est nécessairement l'invocation qui apporte la plus grande capacité offensive... loin de là, car on peut pas trop compte sur son acide qui n'est pas vraiment précis...

Mais s'il existe plusieurs variétés de crapauds et de serpents respectivement pour Jiraya et Orochimaru, peut-être qu'il en est de même pour les limaces, wait & see.

On peut spéculer énormément de choses à propos du potentiel de Tsunade, mais pour le moment, de ce qu'elle a montré, elle est assez naze je le répète encore. En taijutsu, elle ne peut pas dégommer Kabuto, trop lente, au point que même Lee en FG face à Kimimaro (qui a 5 en taijutsu sur le databook) s'est montré beaucoup plus impressionnant... c'est dire!

Ses coups ne sont pas mortels, donc dur de croire qu'Ae puisse mourir face à ses attaques...

Quant à Oonoki, face à Muu et son Jinton, il a été clair que le seul vraiment apte à le combattre était Oonoki à cause du Jinton... si Tsunade pouvait vraiment y faire quelque chose, c'est elle qu'on aurait envoyé...

@Virgo: merci! Un peu d humour n'a jamais tue personne!!!

@hyuuga-Sama: franchement le coup du respect celle la elle est bien bonne c est pas moi qui fait fuir les forumeurs du topic contrairement a ceux dont j'ai parodie le nom. Ceux la qui se permettent au passage de comparer les autres membres de "merde sur le trottoir" par exemple. A ceux la une petite quenelle de 175 sauce écrevisse ça fait pas de mal crois moi sur parole!!!

@crealine: je veux bien que tu détestes tsunade et sa limace mais franchement dire que la palourde est meilleure en soutien que katsuyu c est pas sérieux.

L épisode pain a konoha a montre les capacités De Mme limace. Je vois pas une autre invoc capable de soigner tout un village a la fois et transmettre des infos aussi vite.

Pour éliminer la limace ça ne sera pas facile... puisqu'elle peut se diviser... par contre ce n'est nécessairement l'invocation qui apporte la plus grande capacité offensive... loin de là, car on peut pas trop compte sur son acide qui n'est pas vraiment précis...

C'est la tout l'intérêt, l'invocation de Tsunade n'est pas la pour attaquer, tout comme la Palourde d'ailleurs.

Placer de l'acide un peu partout sur le champs de bataille (tu évites de marcher dessus), elle est énorme l'invocation de Tsunade donc elle monte dessus et tu dois l'atteindre, elle heal Tsunade et la renseigne en même temps, si t'attaque de front elle se divise et crée un bordel monstre et surtout, et c'est la capacité qui m'intrigue le plus, elle peut "absorber" une personne pour la garder en elle pour la soigné ou certainement pour la tuer.

Donc soit elle garde Tsunade en elle quand elle se divise pour crée une infinité de possibilité pour attaquer (elle pourrait sortir de n'importe quels Limace) soit elle absorbe son adversaire et le garde a l'intérieurs d'elle. Je l ai vue faire sa pour healer quand Pein attaquait Konoha.

Je pense que les capacités de cette invocation en combat sont loin d'être connu et au vue de ces capacités on ne sait pas comment elles pourraient être appliqué, se qui est sur c'est qu'elle servirais de gène énorme a l'adversaire pour que Tsunade place ces coups.

(Je ne parles pas forcement contre le Raikage, lui il va tout droit  :P mais contre les autres adversaire aussi)

Sinon c'est marrant l'huitre qui change tout le combat... moi je l'ai juste vue temporiser le combat le temps que les vrai ninjas de haut niveau arrivent CAD gaara et oonoki.

Au contraire, c'est la palourde qui donne tout son sens au style du combat du Mizukage.

Jokey Boy est terrible offensivement, mais il afaiblit le Mizukage. Sans un moyen d'assurer sa protection ça devient très risqué de l'utiliser.

Et il ne suffit pas juste d'être de haut niveau pour trouver la palourde, il faut aussi avoir les capacités adaptées. Même parmi les Kages beaucoup auraient du mal.

Quant à Oonoki, face à Muu et son Jinton, il a été clair que le seul vraiment apte à le combattre était Oonoki à cause du Jinton... si Tsunade pouvait vraiment y faire quelque chose, c'est elle qu'on aurait envoyé...

en même temps Ae me parait supérieur à Oonoki et c'est pas lui qu'on a envoyé non plus. ni les autres autres donc bon faut relativiser sur ce coup là.

en même temps Ae me parait supérieur à Oonoki et c'est pas lui qu'on a envoyé non plus. ni les autres autres donc bon faut relativiser sur ce coup là.

Il est bien dit que seul le Jinton peut contre le Jinton, aucun autre Kage oraient pu faire quelque chose. A part peu etre Gaara qui peut voler et avoir une défense de fou.

Mais Tsunade, Ae et Mei, ne serait que des cibles en mouvement; qui au bout d'un moment se ferait avoir quand on voit qu'Oonoki peut faire des Jintons de la taille d'une ile.

Edit Trip:

Je met bien "peu etre" que Gaara pourrait réussir a contrer u peu, mais je le vois perdant au final. Pour moi Oonoki est au dessus de tout les Kages.

Il est bien dit que seul le Jinton peut contre le Jinton, aucun autre Kage oraient pu faire quelque chose. A part peu etre Gaara qui peut voler et avoir une défense de fou.

Mais Tsunade, Ae et Mei, ne serait que des cibles en mouvement; qui au bout d'un moment se ferait avoir quand on voit qu'Oonoki peut faire des Jintons de la taille d'une ile.

Bah on a vu l'effet du jinton sur le sable de gaara donc même lui aurait du mal.

Même en partant du principe qu'a ce moment là le sable n'était pas en "configuration défensive" on peut supposer que gaara aurai eu du beaucoup de mal face au jinton, qui est loin d'être aussi facile a esquiver que l'acide de katsuyu.

Ben non, Tsunade peut contrer le Jinton, Virgo No Asmita va vous expliquer qu'Oonoki vise tout droit et que Tsunade pourra aisément prévoir où le Jinton va attérir et esquiver en avance les attaques.

Il sera ensuite vidé en chakra... et elle le termine en tai.

OU

Oonoki envoit un Jinton de la taille d'une île, Tsunade aura le temps d'invoquer en 1/10e de seconde Katsuyu qui l'absorbe... ben oui, si Sasuke arrive à le faire avec Manda pour éviter l'attaque de Deideira, Tsunade peut le faire. Ensuite Katsuyu la recrache loin, très loin, et le méga Jinton d'Oonoki l'aura totalement épuisé.

Tsunade revient vers Oonoki et le termine, Katsuyu grâce à sa capacité de division aura survécu au Jinton.

Trop forte Tsunade!

@ Byb

Tu a raison sur un point, je peux pas encadrer Tsunade ( et c'est en partie grace au pro Tsunade), mais je trouve la palourde plus utile que Katsuyu en combat, et sa reste dans la catégorie "soutien", cette seul invocation fait de lui quelqu'un d'intouchable pour tout les ninja ne disposant pas de moyen de la détecte, même les senseur ne peuvent rien détecter, la seul méthode connu c'est par le toucher, et peut etre qu'avec un dojutsu on peut la trouver.

C'est tout, il n'y a aucune autre façon, le seul fait de combiné le jutsu de la Palourde avec un autre jutsu du Mizu suffit a OS quiquonque ne sait pas localisé la Palourde, et encore Gaara a pu la localisé mais si le Z Mizu le voulait il pouvait le finir bien avant.

Katusyu peut en dire autant ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...