Aller au contenu

Harry potter 7 (les Reliques de la Mort)


Messages recommandés

J'aime bien l'affiche du film.

 

Sinon j'espère vraiment qu'il y aura l'enterrement de dumbledore (même en flashback au pire). 145 minute si on enlève les 10 minute du générique de fin sa fait 135 minutes, soit 2h15. Je trouve que ses raisonnable comme durée. En tout cas sa me rassure car j'avais des crainte la dessus. Je pensais que sa allait durer même pas deux heures.

 

Se qui ferait 4h30 pour le livre entier. Ils ont largement la durer pour respecter tout le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais c'est pas possible, pendez-le, mais pouquoi ce f**** Yates nous rajoute encore une scène hors sujet.

Il n'y a pas assez à parler déjà ? il ferait mieux de mettre des choses utiles comme l'enterrement de Dumbledore...

Je suis sidéré à chaque fois devant tant de connerie !

Pourquoi détourner le scénario déjà assez complexe ? Harry et Hermione n'ont jamais rien eu d'autre qu'une relation amicale pourquoi jouer sur les ambiguités ?

j'espère vraiment que le(s) film(s) sera(ont) à la hauteur de nos attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey D. Kain

 

Après si la scène dure quelque seconde sa passe encore. Je pense que jk rowling a eu plus de temps pour vérifier le scénario du film. (elle a donner son accord à tout les scénarios des précédents film).

 

Vu que la saga est finit elle a pu mieux s'investir autour du film. (du moins je l'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info Aless !

 

Pour me faire mieux comprendre, je vais poser une question simple. D'où sort la tombe de d'Albus Dumbledore?

Bah dans le livre il y a bien la tombe de Dumbledore, en marbre blanc où Voldemort ira prendre la baguette de Sureau donc oui elle y ait à moins que je mal compris ta question.

 

Bon sinon les extraits sont pas mal moi j'aime, l'histoire de cette scène supplémentaire euh ... ? >< Comme l'a dit Kain, Harry et Hermione c'est une grand amitié voir frère/sœur mais dans aucuns cas des amoureux donc là je vois mal le pourquoi du comment à pars faire plaisir aux gens qui voulaient que Harry et Hermione soient ensembles ... Les extraits montrent pas mal d'action, tant mieux c'est ce qu'il manquait je trouve, le réalisateur à pas intérêts à foirer les deux filmes, parce qu'il faut encore ce faire pardonner du 5, moyen à pars l'affrontement dans le Ministère et du 6 juste lamentable. J'espère qu'on ne sera pas déçut par le film, pour l'instant au vu des cours extraits on sait que au moins sur les 2h de film on aura 5 minutes pas mal ! ^^

 

Edit : Euh sur l'affiche, c'est la photo les points rouges ou alors ils sont poursuivit par le SWAT ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info Aless !

Bah dans le livre il y a bien la tombe de Dumbledore, en marbre blanc où Voldemort ira prendre la baguette de Sureau donc oui elle y ait à moins que je mal compris ta question.

 

Oui tu as mal compris ma question. ^^

Ce que je veux dire, c'est que dans le film Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, nous n'avons pas assisté à l'enterrement d'Albus Dumbledore, et que dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort première partie, nous n'allons apparemment pas y assister non plus. En effet, il n'est fait mention nulle part de cette scène, que je considère comme extrêmement importante pour la cohérence du scénario du septième film. Du coup Harry prend la décision de trouver et de détruire les Horcruxes de Voldemort, sans même penser plus que ça à la mort d'Albus Dumbledore. En tout cas, c'est l'impression que ça me donne.

 

SPOIL :

 

Et puis, dans le sixième livre, J.K. Rowling fait en sorte que cette tombe et l'enterrement de Dumbledore soient une clef pour son septième opus, puisqu'on sait que dans le septième bouquin Voldemort y trouve la baguette de Sureau. Dans le film, Voldemort a l'air de trouver la baguette dans une tombe quelconque.

 

Donc, j'ose espérer que tous ces spoilers n'annoncent pas tout le film pour le moment, et que nous allons avoir une grosse surprise à la sortie du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends mieux ;)

 

Je pense que dans les trailers ou info sur le film ils cherchent plus à attirer les gens et pour ça bah il faut de l'action. L'enterrement y sera c'est même sure, l'une des raisons principales qu'il y ait deux films c'est aussi de retranscrire le film le mieux possible donc la scène y sera forcément. Juste que Voldemort balançant des éclairs au bout de sa baguette sa le fait un peu mieux que voir un enterrement. Après tous les extraits qu'on voit son des scènes d'actions, peut être feront-ils plus tard un trailer plus triste où l'on verra l'enterrement de Dumbledore, Ron qui se barre, ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yūki Tenpōin

 

On a déjà eu la scène où Ron se barre.

Enfin le début; je sais pas si tu t'en rappelles mais dans la première bande annonce, on avait Ron qui hurlait sur Harry avec Hermione qui disait rien et après c'en est venu aux mains...

Bon, on a pas la scène en entier mais c'est un début ^^

 

J'espère comme Mµû qu'il y aura l'enterrement de Dumbledore parce que s'ils le mettent pas, ça sera la plus grosse erreur tous films HP confondus et y'en a eu des erreurs!

C'est l'une des scènes charnières du film, s'il elle n'y est pas, dans un sens, on aura un film gâché.

C'est ce que je redoute le plus...

Mais bon je garde confiance ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris juste ce post pour discuter avec vous du développement que pourrait avoir le film.

Pour ce film, toutes les scènes ont une certaine importance pour moi. Mais, quelques unes seront fondamentales.

 

Spoil :

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans un post d'Aless/Kyûbi, apportant des liens officiels du Site Première, on apprend que le film dure environs 135 minutes hors générique de début et de fin et n'est pas censé retranscrire 24 chapitres du bouquin mais bien 26. Je pense que cela ne laisse une aucune marge de manœuvre au réalisateur et à Warner pour développer leur film. En effet, On a vu, que dans le film 6, les chapitres la lamentation du Phénix et la Tombe Blanche sont entièrement occultés pour laisser place à la scène finale, sans qu'Harry ne prenne véritablement la décision de continuer la mission que Dumbledore lui a confié .

 

Donc, pour moi, l'ascension de Voldemort et les 7 potters ne doivent pas être les deux scènes d'ouverture. Je pense que le film doit laisser sa place à une scène d'environs 10 minutes à l'immense enterrement d'Albus Dumbledore. Et encore 10 minutes, ce n'est clairement pas suffisant, puisqu'il n'en résulte aucune place à la mise en scène, au décor, aux personnages, aux dialogues, et surtout à l'émotion du moment.

 

En conséquence, pour moi, si jamais cette scène est dans le film et mis en scène d'ouverture, 2h15 ne sont pas suffisantes pour retranscrire le bouquin car il aurait dû durer au minimum 2h45 pour laisser une place correcte à l'avant et l'après enterrement de Dumbledore, puis une ellipse temporelle pour enchaîner le septième bouquin, l'ascenscion de Voldemort et les 7 potters pour continuer correctement sur la suite avec des scènes durant chacune environs 7, 8 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais normalement il n'y aura pas de scène d'enterrement, j'ai lu ça ce matin dans un compte rendu d'une projection tests par contre on a le droit à plein de minis scènes HS ou quasi HS...

 

D'ailleurs le soundtrack est disponible sur le site dédié... J'essaie de retrouver le lien ^^ et dedans rien ne fait allusion à la scène. Donc bon ça sera grandiose grand public et pour les Potteriens, une fois de plus ça sera dans notre c...artable!

 

 

Site dédié à la musique du Film 7 Partie 1

 

 

edit : pour le compte rendu j'essaie de retrouver le lien sinon j'effacerai ce que j'ai mis ^^

 

edit 2 : xD

 

edit 3 : voilà le lien du compte rendu, je précise que je l'ai pas lu en entier (pas envie d'être blaz) mais celui qui m'a filé le lien m'a dit qu'il y a une phrase indiquant qu'en gros on aura pas la scène de l'enterrement

Compte Rendu Projection Test

Inutile de préciser que c'est ULTRA SPOIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute 7 spots télé d'HP qui ont été dévoilés par la Warner Bros, il n'y a pas si longtemps que ça mais que j'avais oublié de mettre dans mon post précédent: http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/VIDEOS-Harry-Potter-7-neuf-nouveaux-spots-tele-qui-dit-mieux/%28gid%29/2433765

 

Tu as surement raison Mµû, mais même si j'attends avec impatience ce film, je doute beaucoup que tous sera respecté à la lettre, comme dans les autres HP. Donc même si j'espère qu'il y ait l'enterrement de Dumbledore, je ne m'attends pas non plus à de très longues scènes le concernant. Et puis son enterrement est un moment clé du 6e tome, donc je pense qu'il aura quand même sa place dans ce 7e film puisqu'il y a une plus grande marge de manœuvre. La tombe blanche qui apparait dans la bande annonce n'est pas apparue toute seule, donc je pense qu'on aura soit un FB soit (je préfère cette option) la scène en temps réel.

Mais bon, j'en doute car la fin du 6e film ne laisse pas supposer cela...

 

Et pour ceux que ça intéresse, Arctic_GrM m'a indiquée le site de la BO du 1er film composée par Alexandre Desplat (encore lui ^^): http://deathlyhallowssoundtrack.com/

En tout cas, la BO est pas mal mais je ne vois nulle part le thème de l'enterrement de Dumbledore, ça fait un peu peur :-\

A moins que ça soit le secret le mieux gardé de la Warner :P

 

Edit: Devancée xD

 

Edit number 2: En exclu, une scène complète Harry/Ron "No One Else Is Going To Die For Me"

http://herocomplex.latimes.com/2010/11/03/harry-potter-countdown-watch-new-exclusive-clip-from-deathly-hallows/ + un mini reportage sur HP, on y voit la réalisation de scènes comme celles du mariage ou de la chasse des Rafleurs:

c'est très court ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aless/Kyûbi et Arctic_GrM

 

Je vous remercie pour le lien vers le site dédié. ^^

 

Maintenant, ce que je trouve intéressant, n'est pas la soundtrack en elle même, car Alexandre Desplat nous compose toujours de magnifiques musiques de film, mais bien les noms des chapitres du film.

Et là je me pose la question, quel est le meilleur moment pour insérer même un petit Flashback surprise d'une tombe de quelques secondes dans les pensées d'Harry. ;D

 

1. Obliviate

2. Snape to Malfoy Manor

3. Polyjuice Potion

4. Sky Battle

5. At the Burrow

6. Harry and Ginny

7. The Will

8. Death Eaters

9. Dobby

10. Ministry of Magic

11. Detonators

12. The Locket

13. Fireplaces Escape

14. Ron Leaves

15. The Exodus

16. Godrics Hollow Graveyard

17. Bathilda Bagshot

18. Hermione's Parents

19. Destroying the Locket

20. Ron's Speech

21. Lovegood

22. The Deathly Hallows

23. Captured and Tortured

24. Rescuing Hermione

25. Farewell to Dobby

26. The Elder Wand

 

Je pense que rien qu'avec les noms de tous les soundtrack du films, qui, je pense, doivent faire référence aux chapitres du film, on peut déjà décompter les incohérences de celui-ci. ^^

 

La fin en particulier me choque. On passe des reliques de la Mort, à la capture des trois héros qui sont directement amenés sans temps mort au Manoir des Malfoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement Arctic_GrM, j'ai lu le compte rendu et il n'est indiqué nulle part qu'il y a un enterrement de Dumbledore... c'est bien dommage :-\

Mais les impressions des chanceux spectateurs sont plutôt bonnes donc je ne me fais pas trop de souci, il y a quelques incohérences mais je n'ai rien noté d'incroyable.

Les décors des scènes ont apparemment été bien choisis, j'espère que ça ressortira à l'écran.

Alalah je suis pressée d'être au 24 novembre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arctic_GrM

 

Ah ouais, là pour le coup, ça se spoile à fond le film. A la limite, on aura plus besoin d'aller dépenser 10 pour aller le voir au cinéma. ;D

Sinon, même, pour le flashback, dans le tête vide d'Harry, c'est apparemment mort aussi! xD

 

Donc, je vais arrêter de chercher la petite bébête maintenant. Ca ne sert plus à rien. La tête vide d'Harry restera désespérément sans pensée pour son directeur pensant toute ce septième opus. A part ceci mdr!

 

[quote=spoil à fond sur le site internet la gazette du sorcier xD]• Harry se sent coupable de ne rien savoir de Dumbledore à cause de ce que lui dit tante Muriel.

 

:o

J'hallucine, il n'y a que ça dans le film qui concerne Albus Dumbledore!!!

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin en particulier me choque. On passe des reliques de la Mort, à la capture des trois héros qui sont directement amenés sans temps mort au Manoir des Malfoy.

 

Attends bonhomme ^^ !! Attends le film ! Là ce ne sont que des pistes audio qui s'enchaînent, on est pas obligés d'avoir un thème entre les deux, donc il y aura beaucoup de parlotte j'imagine :)

 

@ Aless/Kyûbi : bien moche mais bon pour nous c'est surtout au niveau émotionnel et je pense que la majeur partie du public ne s'en offusquera pas, d'ailleurs je demandais à une amie qui regarde juste les films, elle pensait que l'enteremment/hommage c'était dans le 6 quand ils lèvent tous leur baguette pour éteindre la Marque dans le ciel.. Mouarf -_- ...

Techniquement on aura quand même un enterrement (Dobby), qui a intérêt à être bien fait !!

 

edit :

 

:o

J'hallucine, il n'y a que ça dans le film qui concerne Albus Dumbledore!!!

:o

 

Rooooh mais attends le film xD

 

edit 2 : la tête vide d'Harry c'est pas nouveau.. La non-réaction au début du 6 suite à la mort de Sirius quand il est censé être super énervé contre Hermione et Ron et au final on a le droit à un truc du genre " il est pas vieux Dumbledore, il a...." gros blanc et ils se marrent... SUPER!

 

edit 3 : jt'ai déjà dit que j'ai toujours raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que la qualité du 6e film est déplorable par rapport au bouquin, que j'avais trouvé énorme. Maintenant, si Yates sort une bouse sur le 7e et dernier Harry Potter, scindé en deux parties (4h de film quoi), j'serais bien vert. Il a intérêt de ne pas omettre les moments clés du livre, mais vu qu'il risque de continuer sur la lancée du 6e film, j'le sens vraiment pas (les Mangemorts qui volent sans balais, j'ai toujours pas compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais trouver le 6eme livre plutôt moyen et le film je l'ai trouver divertissant. (a part la fin ou franchement la bataille de poudlard et l'enterrement ont été carrément supprimer ou remanier).

 

En se qui concerne le 7eme films. Je m'attend à passer un bon moment de divertissement. Je connais des gens qui vont scruter la moindre erreur, ils ne vont pas arrêter de comparer le film au livre. Je le faisait aussi avant mais je me suis rendu compte que sa gâchais le visionnage du film donc maintenant j'y vais en laissant le livre de coté et j'avoue que j'apprécie beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aless/Kyûbi

 

Merci! La scène est pas mal! Ça fait bizarre de les voir se transformer dans leur vêtement respectifs! Surtout en habit de Moldu!  La scène est hilarante! Surtout avec Fleur Delacour (Clémence Poésie) qui devient un garçon dans ses vêtements de fille! MDR!!! Avec Fred et George qui disent : "Wow... We're identical!" sur le même ton et exactement au même moment! J'adore xD;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Je crois que pour une fois, je vais aller voir le film! D'habitude, je n'y trouve absolument aucun intéret. Les quatre dernier films sont d'une inutilité affligeante. Et je ne clairement pas de grandes attentes en ce qui concerne celui-ci! J'ai même de nombreux préjugés dus au quatre films précédents. Mais, deux scènes m'ont convaincu d'aller voir celui-ci.

 

La scène de présentation des deathly Hallows dans la maison de Xenophilius Lovegood. Cette scène me plaît assez. Elle est pas trop mal joué, mais l'acteur qui joue Lovegood arrive à mettre une certaine tension que j'apprécie beaucoup. De plus, scène est sans musique, jusqu'à sa toute fin, et puis un début de musique assez sombre l'envahie lentement. J'y trouve une atmosphère particulière et intéressante. Ca donne envie de voir la suite.

La deuxième scène porte sur Ron qui n'arrive plus à supporter sa situation de sorcier en fuite. Ainsi, il s'énerve contre Harry. Je trouve que la dispute entre eux qui en découle est pas mal jouée et bien retranscrite.

 

Merci Aless/Kyûbi pour ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Je suis une vraie fana du monde de JK. Et pourtant je ne cherche plus de news sur les films HP comme avant. En partie parce que apres le 6 :-X

J'ai vraiment eu du mal. Beaucoup de gens on fait passer la saga pour un truc prépubere >:(

Y avait pas mal de choses pas cohérente. Alors maintenant j'ai hate du 7 mais je crains le résultat :(

Désolée de dire ca comme ca. Mais pour moi le 5 et le 6 était mauvais. Alors coupé le film en deux partie. Pour moi c'est juste un moyen de gagner plus d'argent. Sinon il se serait soucié de faire plus d'effort avant.

Peut-etre que ca sera un avantage.

 

@Mµû

 

Bon! Je crois que pour une fois, je vais aller voir le film! D'habitude, je n'y trouve absolument aucun intéret. Les quatre dernier films sont d'une inutilité affligeante. Et je ne clairement pas de grandes attentes en ce qui concerne celui-ci! J'ai même de nombreux préjugés dus au quatre films précédents. Mais, deux scènes m'ont convaincu d'aller voir celui-ci.

 

 

Je suis un peu comme toi mais bon HP reste HP. Parfois ca fait plaisir de revoir les scenes qui sont dans le livres. Et qu'on a apprécie. Je dois dire que j'adore Luna  :D

Evanna elle est géniale  ;D. J'ai pas encore vu l'acteur qui joue son pere

 

Faut juste pas s'attendre à grand chose  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Donny Uchiwa

 

Parfois ca fait plaisir de revoir les scenes qui sont dans le livres.

 

Je suis d'accord avec toi. Mais pour moi, c'était seulement pendant les trois premiers films où je prenais beaucoup de plaisir à décortiquer les scènes, à regarder les décors parce que ça collait encore assez bien à l'univers que je m'étais imaginé en lisant le bouquin. Ce que je regrette maintenant, c'est le nombre incalculable de HS "inutiles" dans la saga entière à partir du troisième film. Je ne prends plus aucun plaisir à visionner les films à cause de ça. Et je n'ai pas beaucoup d'attente envers celui-ci. Mais, sait-on jamais...? ;)

 

Sinon, personnellement, mes personnages favoris sont Severus Snape, Sirius Black, Ginny Weasley et Albus Dumbledore pour tout ce que ça a pû apporter comme richesse à l'univers d'Harry Potter  et tout ce que ça a pû apporter comme maturité au personnage dans le livre.

 

Dans les films, c'est Severus Snape interprété par Alan Rickman, Bellatrix Lestrange jouée par Helena Bonham Carter, et Sirius Black interprété par Gary Oldman que je préfère. A mon goût, ces trois acteurs interprètent beaucoup mieux que les autres acteurs, et j'arrive à croire en leur personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même sentiment, mis à part que j'avais apprécié le 4, même s'il y avait quelques divergences avec le livre. Le casting adulte est vraiment excellent dans la saga, mais je trouve que Emma Watson et Daniel Radcliffe régressent un peu. Ca reste mon sentiment, mais le Harry et la Hermione du bouquin sont à mon sens plus charismatiques.

 

Enfin, j'espère vraiment que Yates va arrêter ses histoires à l'eau de rose, parce que le 7, c'est l'état totalitaire de Voldemort, ça ne plaisante pas quoi ! Mais ce qui me fait peur, c'est qu'ils ont dû se calibrer en fonction du film 6, qui a quand même zappé plein d'éléments importants.

 

Wait & See =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas mettre de jaune parce que je pense que tout le monde a lu le livre ici.....

moi j'ai détesté le film 6 entre les scènes rajoutées, l'absence de désespoir de Harry au début, la partit guimauve trop imposante (mince quoi c'est pas du twilight >:(), la refonte de la mort de Dumbledore, les passages oublié brej je me souviens que j'était Sortit du cinéma avec un profond dégout.

Quand je pense qu'ils ont remis le meme réalisateur je ne comprend pas, en ce qui me concerne celui qui c'était le mieux débrouillé c'était Colombus qui a réalisé les premier il me semble.....

Pour ce 7 part 1 j'ai très peur que l'auteur remplace les doutes des héros pour nous mettre de la guimauve entre Ron et Hermione..... Ce que j'avais beaucoup aimé dans ce tome outre la trame c'était l'ambiance avec les héros troublé qui doute et notamment les intérrogation de Harry sur Dumbledore, mais comme d'habitude j'ai peur que le réalisateur se loupe completement sur l'ambiance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis tout à fait d'accords, quand tu lis le 7, tu sens vraiment le désespoir, la traque, ils sont là perdus et se cachent tout en recherchant les Horcruxes.

Alors j'espère qu'on va pas avoir comme sur l'article où on nous parle d'une danse entre Harry et Hermione, mettre de l’ambiguïté entre eux, à quoi ça sert... ?

Déjà qu'il manque des choses au 6ème film dans le 7 j'aimerai bien que ça soit respecté et que l'ambiance qui avec le combat final sont les choses les plus importantes soient bien respectés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...