Aller au contenu

Harry potter 7 (les Reliques de la Mort)


Messages recommandés

@ dohko irving

 

D'abord, bonsoir!

 

Ensuite,

 

Franchement bravo, j'avais pas autant ri depuis longtemps. J'applaudis ta capacité à te décrédibiliser tout seul, limite je n'ai même pas besoin de t'expliquer à quel point tu racontes n'importe quoi tout le monde s'en rendra compte :D.

 

tu répondais peut-être à un sms à ce moment-là...

 

(oui je vais te féliciter plusieurs fois encore, tu le mérites :) )

 

(je commence à me demander, tu l'as lu ce livre ?)

 

Je ne répondrais pas grand chose après ça. J'aurais préféré que tu contres mes arguments sans ces petites piques avec tous ces smileys. J'aurais alors pû revoir mes positions dans une ambiance plus sereine et sympathique. A l'avenir, merci de ne plus te moquer de moi et de ma perception des choses. Je te demande juste de me respecter moi et mon point de vue qui n'est en aucun cas le meilleur et meilleur que le tiens.

 

Ceci était un HS! Merci de ne pas y répondre pour ne pas dériver du sujet du topic.

 

Enfin,

 

tu viens de passer à côté d'une des scènes les plus symboliques du film, tu répondais peut-être à un sms à ce moment-là...Tu as remarqué quand même que le gros point fort du film c'est de poser une ambiance, de s'intéresser à ses personnages ? Allez je vais t'expliquer vite fait l'intérêt de la scène, non ne me remercie pas ça me fait plaisir. Alors à quoi sert-elle cette scène de danse ? Et bien à montrer qu'en dépit de tout le désespoir, de toute la détresse que peuvent éprouver Harry et Hermione, il faut garder à l'esprit que les moments heureux sont possibles, que le mal n'est pas omniprésent et qu'il sera un jour vaincu. Seulement voilà, en cette dure période, les moments de bonheur sont éphémères et dès que la musique à la radio s'arrête, la dure réalité se rappelle à nos amis.

 

Tu fais là une très belle analyse du film. Mais toute cette analyse, bien que sympathique, n'aurait jamais dû exister. La raison est très simple. Tout ça n'existe pas dans le livre. C'est un énorme HS et ce que j'attendais personnellement, c'était de voir la transposition à l'écran de ce qu'il se passe dans le livre. C'est à dire de voir la descente aux enfers psychologique d'Harry. A partir de là, ça va plus que mal. D'ailleurs, il se passe beaucoup de temps où Harry et Hermione ne se parlent même plus dans le livre.

 

C'est marqué noir sur blanc qu'ils se roulent des pelles !

 

En effet, tu as raison. N'ayant pas non plus relu le livre depuis un bon moment, j'avais complètement oublié ce détail. Merci de me l'avoir rappelé.

 

Il va me falloir ta définition de "scène incompréhensible scénaristiquement parlant", parce qu'on ne dois pas avoir la même conception de ce point-là. Voldemort cherche la baguette pendant tout le film, il la trouve enfin, la prend dans la main et en guise de jubilation lance quelques éclairs pour montrer sa toute-puissance...qu'est-ce qui est incompréhensible là-dedans  ??? ?

 

Je vais m'expliquer sur ce point. En effet, nous n'avons pas la même vision de cette scène qui est plus qu'importante. Pour moi, cette scène est profonde. Elle finalise en partie le scénario concernant pour la quête de la baguette de Sureau par Voldemort, la décision d'Harry concernant "Horcruxes VS Hallows", ses sentiments et ses doutes concernant Dumbledore.

Donc, je la ressens comme une scène clef en ayant lu le livre.

 

Le film s'arrête juste à la quête de la baguette de Sureau. Il oublie tout le reste du ressentiment, et parfois de la colère d'Harry envers Dumbledore, des mensonges et des non-dits de celui-ci. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti au visionnage de celui-ci.

 

Baclée ? C'est-à-dire ? Tu attendais quoi de plus ? Voldemort qui débarque et ne fait rien de plus que ce que le serpent a déja fait ?

 

Cette scène, dans le livre, est à mes yeux l'une des plus sales, des plus dégoutantes et des plus sadiques qui m'est été donné de lire dans toute la saga d'Harry Potter. Pour moi, c'est ici qu'on atteint le point culminant de l'horreur que vivent Harry et Hermione depuis des mois. Dans cette scène, l'ambiance est noire et maléfique. Voldemort parvient presque à capturer Harry. La cicatrice d'Harry lui fait mal. Il repense même à la mort de ses parents à ce moment là. Harry est tellement faible à ce moment, qu'il se fait envahir psychologiquement par Voldemort lui-même. Et nos deux héros s'en sortent de justesse.

 

Dans le film, je trouve l'introduction de Bathilda Bagshot excellente avec ce visage blanc de mort. Ce personnage est vraiment convaincant. Mais la scène va beaucoup trop vite à mon goût. Je n'ai pas ressenti aussi intensément, l'horreur, la peur, et le sadisme du personnage ainsi que de l'ambiance. J'avais imaginé des images très explicites. Le serpent qui sort de la bouche de Bathilda, qui attaque Harry et l'Horcruxe qui palpite qui fait savoir à ce moment que le véritable Voldemort arrive.

 

La scène du départ de Ron se passe exactement comme ça dans le bouquin je te rappelle [...] et pour les mêmes motifs...

 

Ça va beaucoup plus loin que cela en fait, dans le livre. Bien sûr, Ron commence à penser à tort qu'Harry et Hermione s'aime mais ce n'est pas tout. Ron se sent inutile. Il est désemparé. Il a peur. Il ne mange plus, ne dort plus correctement. Il a peur pour sa famille, ses amis de Poudlard et tous ses proches. C'est Ginny (et non Hermione) qui est même le déclencheur indirect de la fureur envers Harry et Hermione et de la "fuite" de Ron.  Ron apprend par la radio qu'elle a été envoyée par Snape dans la forêt interdite. Harry lui dit alors qu'elle a vue bien pire que cela.

 

Mais tout cela n'est pas mentionné ou très atténué dans le film. C'est la réplique d'Hermione qui le fait partir. "Il n'y a rien entre nous!!!" (elle et Harry)

 

Tu n'as pas été capable de percevoir l'importance des plus voyantes de la scène de danse, je ne m'attends donc pas à ce que tu ais noté les nombreuses petites piques lancées sur l'ignorance de Harry au sujet de la vie de Dumbledore.

 

Tu dois certainement parler du livre écrit par Rita Skeeter, et du moment où Harry en prend connaissance. En effet, je trouve que c'est le seul moment je ressens une pointe de ressentiment et de douleur de la part d'Harry dans le film.

 

Sinon je suis désolé de te décevoir, mais Voldemort s'est emparée de la baguette de Sureau, tu t'attends vraiment à ce que Harry fasse un choix entre les Reliques ou les Horcruxes ? La présence de la dernière scène de la première partie dans la première partie justement, rend le choix totalement obsolète...Et jamais on ne nous fait ressentir un réel intérêt pour les reliques de la part de Harry, il est intrigué par le symbole, il veut savoir ce que c'est, mais jamais il ne se dit qu'il lui faut ces objets pour détruire Voldemort...

 

Nous sommes donc tout à fait à fait d'accord sur ce point. Harry n'a même plus à choisir entre les Horcruxes et les Reliques.

 

@ ospinello

 

Désolé pour toi! ;D En plus, j'ai mis du temps à l'écrire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu n'as pas été capable de percevoir l'importance des plus voyantes de la scène de danse, je ne m'attends donc pas à ce que tu ais noté les nombreuses petites piques lancées sur l'ignorance de Harry au sujet de la vie de Dumbledore. Sinon je suis désolé de te décevoir, mais Voldemort s'est emparée de la baguette de Sureau, tu t'attends vraiment à ce que Harry fasse un choix entre les Reliques ou les Horcruxes ? La présence de la dernière scène de la première partie dans la première partie justement, rend le choix totalement obsolète...Et jamais on ne nous fait ressentir un réel intérêt pour les reliques de la part de Harry, il est intrigué par le symbole, il veut savoir ce que c'est, mais jamais il ne se dit qu'il lui faut ces objets pour détruire Voldemort...

 

 

Je bondis juste sur ça, je crois que Mµû, à ma connaissance ne remet pas en cause l'attrait ou non de Mr Potter pour les Horcruxes, ou du choix sur les différentes facettes des objets à rechercher, mais plus sur la psychologie du personnage de Harry qui dans est inexistante...

Dans le bouquins, il se torture les méninges, bloque, veut même abandonner, mais se souvient tout le temps de Dumbledore et de ce que celui-ci lui a confié comme tache...

Dumbledore est son menteur et dans le bouquin cela se ressent, hors dans ce film cela est clairement plat, et totalement dénigré par le réalisateur...

 

Et pour le coup de la danse, n'en parlons pas, scène inutile au possible qui sert juste de Fan service pour les Fan du couple hermione/Harry, et cela fut expliqué par JK Rowling et le réalisateur.

Si il avait voulu faire une période heureuse en cette période de guerre, il l'aurait rendu comme dans le livre, la scène de la destruction du médaillon tout aussi épique que dans le livre, en faisant passé ce premier symbole comme premier pas vers l'achèvement de la prophétie...

 

 

 

Bref, fin voilà, je ne m'étalerait pas et ne redirai pas de ce que je pense de ce film, c'était juste pour deux trois petites choses...

 

EDIT: me suis fait devancé ;D

LOl, j'écris trop lentement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti yeah ! Allez on y va, tous en coeur  :) :

- on ne nous parle quasiment pas de Dumbledore...franchement, vous prenez le film tel quel, sans lire le bouquin, ça nuit tellement que ça au récit qu'on ne passe pas des heures à mentionner le vieux Dumby ?

- ensuite, il faut arrêter d'exiger des scènes que vous avez fantasmés sur tel ou tel passage : les films sont des adaptations. Le scénariste et le réalisateur (eux principalement) nous offrent leur vision à eux, vous voulez du copier-coller d'un bouquin de 800 pages ? Plaignez-vous à la Warner de ne pas avoir pris Zack Snyder...

- tout ce dont vous parler avec les errements psychologiques, la déprime, les doutes etc etc de Harry, sont parfaits dans un livre, mais là on change de support, il s'agit d'un film, donc tout l'aspect introspection du personnage ne peut être rendu fidèlement (à moins de mettre une voix-off, et encore ce serait franchement lourd). On a quand même pas mal de plan de Harry regardant le miroir, la vieille au mariage qui demande si Harry connaissait réellement Dumbledore,etc etc

- la scène de danse, je le redis, est un des passages les plus fondamentaux de ce film, que ce soit un truc de fanboy ou un rajout hs personnellement je m'en tamponne le coquillard ; cette scène a une utilité, elle renforce l'ambiance du film et permet de "rafraîchir" un peu l'atmosphère après l'accumulation d'évènements/discussions déprimantes. De plus la quasi-fornication de fake Harry et fake Hermione fait bien plus fan-service que cette petite danse, et pourtant elle est dans le bouquin...

- dans un film Harry Potter, avec tous les évènements qu'il y a à raconter, c'est assez compliqué de s'attarder sur la psychologie des personnages (il n'y a qu'à voir à quel point nombre de personnages sont relégués au second plan voire n'apparaissent que 2 minutes, des fois même Hermione et Ron y ont droit quand même), alors vous vous imaginez si on restait focalisé sur Harry ? Son état d'esprit, ses pensées, ses obsessions, ses doutes,...Ils ont essayés de faire ça dans le cinquième film, c'était insupportable et tout simplement raté. J'ai arrêté de compter le nombre de plaintes sur les forums à propos d'un "Harry tête à claque, rebelle, constamment renfermé sur lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fan de HP je suis même du genre a moquer des gens qui aiment HP de kikoolol. J'ai pas lu les livre et j'ai regardé tout juste la moitié des films.

J'ai regardé HP7 parce que je suis aller l'été passer voir HP6 et aussi parceque je pensé que c'était le dernier et curiosité cinématographique.

 

Mais je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimer ce film, je le trouve d'une qualité remarquable. Je suis pas un fan de HP en général donc je ne vais pas m'étaler mon point de vue doit être loin de la plus par des fan.

J'ai surtout aimer le jeu d'acteur sur les personnages, comment ils vivent ces moments dur, leur état d'esprit, les sacrifices, la vie qu'ils doivent mener.

J'ai surtout beaucoup aimer Hermoine elle a fait un vrai sacrifice de soi en quittant sa famille. Elle est toujours la pour prendre soin de ces deux amis elle est prévenante, forte, intelligente et aimante. Elle a pas besoin de beaucoup parler pour véhiculer des d'émotions.

Le roux j'ai oublié le nom lui il m'a fait beaucoup rire. Dans un film sombre ces blague a 2 bal sont des petit moment de bonheurs dans une vie très triste (il fait rire intérieurement).

Pour Harry comme je pensé que c'était le dernier film j'étais déçu de voir un héros qui ne trouve pas de solution et qui n'est pas capable de faire face a son ennemi. Mais comme je ne pense pas que c'est le dernier film cette déception est partie.

 

Mention spécial pour dobby vraiment belle mort avec de belle dernières parole.

 

 

Sinon quelque raccourci cénaristique m'en un peu déranger. Mais un seul m'a vraiment choquer c'est l'épée qui apparait comme par magie au fond du lac, alors qu'ils se baladent au pif dans tout le globe. Si une personne peut me donner une explication, sa ne me dérange pas si je me fait spoiler.

 

Il y aura un autre film?

 

PS la scène de la danse est vraiment très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai adoré ce film certes certains passage sont rajouté et d'autre oublié mais après tout tout le monde a encense le seigneur des annaux malgré ses défauts.

 

Ne vous méprenez pas je ne dit pas que ce fil égale le chef d'œuvre de Peter Jackson loin de la mais c'est la meilleure adaptation d'un Harry Poter que j'ai vu. J'ai ri j'ai eut peur j'ai senti l'ambiance lourde palpable et sérieusement après un foirage phénoménale du 6 j'ai été agréablement surpris.

 

Donc voila trés bon film pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le seigneur des anneaux et HP sa fait parti de ma vie ! j'aime autant l'un que l'autre!

Mais pour revenir sur HP7 Il est vraiment superbe! Le 6 me n'avait pas plus que ça marqué! Mais dès le début de celui là avec Hermione j'ai ressenti l'émotion de son geste! Et pandant tout le film on sent la tension la peur,... bref sans doute un des mieux réussit si ce n'est le mieux!

Le jeu de rôle des acteurs était aussi parfait! Les tentions d'Hermione et de Lucius Malefoy m'ont beaucoup marqué! La scène au ministère aussi ! Avec un passage avec Ron très drole quand il embrasse la femme du mec à qui il prend l'apparence !

 

Un très bon film pour moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai vu le film , je suis pas decut du tout mais non plus heureux , manque juste la 2eme partit qui va etre enorme ^^

 

j ai pourtant eu l impression que les scene sont juste un avance rapide , parfois decevante car bon 2 arriver de voldemort on etait zapper , au manoir et chez batilda c est dommage car dans le livre j ai adorer l action en plus d imaginer harry crier de douleur et de peur en voyant voldemort voler a toute blinde vers lui lol

 

Pour la scene de danse je suis d accord sur le fait qu on aurais pus s en passer et mettre ses precieuse minute perdu dans cette scene dans des passage plus important du livre comme la preparation du plan pour entrer dans le ministere inexistante ou les passage interessant avec creature inexistance

 

 

 

Apres ca ne m' a pas deranger pour autany , apres

 

Apres il manque des ptite chose que j aurais voulu voir comme la passage de la radio de fred et george

 

Ou encore quand harry potter ce fais chopper par les raffleur , je suis epatter qu il ont mis cette scene avec des raffleur qui sort de nulle part car normalement harry dis voldemort qui est suivit par la reaction de ron et l arriver des rafleurs parce que bon la ce qui ont lu le livre ce dis juste merde il sorte d ou est gars la donc ca montre que les scene on été passer en avance rapide oubliant des ptite chose rendant la scene parfois incomprehensible ca prend quelque minute en plus .

 

Apres la scene du baiser hermione y allais de bon coeur c'etait pa mal lol , d ailleurs la destruction de l orcrux etait bien faite

 

 

Les scene d humour m'on bien fais rire surtout ron au ministere ou quand harry test la baguette sur la flemme lol , ou des chose simple comme quand ron dis salut a hermionne apres etre revenue ^^, rupert grint est fais pour les film de comedie je trouve ca tete cest mimique sont exelente par contre les 3 ptite griffe sur bill m ont faire sourire quand on voit comment il est decris dans le licre il se sont pas souler

 

 

Ce qui ma souler par contre c'est l absence de la scene de lupin qui rejoind le trio au square grimmaud avec un harry sencer devenir parrain .

 

 

Donc voila au final un film bien fais malgres certain oublie ou defaut , juste certain hs que le réalisateur rajoute sur le temps des scene plus importante ce qui est dommage car il y a bien assez de scene dans le livre pour foutre du hs ca serais un livre de 200 page je comprendrer mais la ce nest pas le cas.            Sinon le jeux d'acteur sont exellent ne voulant pas relire le livre une 5eme fois avant le film pour eviter une deception j ai revu les 6 film lol et les acteurs on grandi et on vraiment progresser                          On a un rupert tres drole , une emma  qui c est faire ressentire de grande emotion par son visage  et daniel qui c'est de mieu en mieu faire ressentire les tourmant qui le ronge

 

Et au risque de me repeter les scenes etant si acceléré on pourraid voir beaucoup plus de leur talents      Voila j en ai assez dis lol , excuser les faute et le manque de ponctuation car je suis sur l iphone et c est pas evident lol

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais depuis le moment ou j'etais sortis du cinema apres avoir vu le 6 qui ne m'avait pas trop plu à cause d'une ambiance sombre...un peu trop sombre à mon gout meme dans les quelques scenes d'humours...Bref j'etais pas tres confiant j'ai meme hesité à attendre le sortie en DVD parce que les critiques sur internet ne sont pas trop bonnes,dans le genre :

 

"David Yates (le realisateur) se contente d'enchaîner les états d'âme inutiles au ras de l'humus et les diaporamas de paysages grandioses." Telerama.

 

Mais bon,etant un ancien fan des livres je me devais d'aller le voir,la salle etait remplis et a ce qui parait le film fait un malheur avec plus de 2 millions d'entrées.Le film est plutot long,l'ambiance sombre est toujours la mais qu'est qu'il est bien put*** ! L'amour,la souffrance,l'humour et le malheur ce melange vraiment bien,on pourrais croire à juste un plan commercial pour faire patienter la grande bataille final mais non on a une veritable histoire,je trouve par contre que le film s'arrette pas forcement a un bon moment du livre et que il aurait du attendre un peu,la coupure ma parus brutal , je le conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la salle même pour les séances à minuit en VOST était pleine à raz !! A mon avis le nombre d'entrées sera assez important. Je pense même y retourner si je peux pour voir le doublage français  :-X

Moi non plus je n'aime pas trop le travail du réalisatuer sur le 6ème film, mais sur celui là c'était parfait ! J'attends donc impatiammet le volet ultime !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouver que le 6eme film était plutôt faible même si j'avais aimer au bout du deuxième visionnage à l'époque.

 

Par contre je viens de voir le 7eme et la j'ai littéralement adorer. Se qui est bien c'est que tout les repaires des précèdent films (poudlard, les cours....) sont totalement absent. On a l'impression de voir un film totalement diffèrent des précédents (j'avais eu la même impression en lisant le livre). Le film est assez fidèle au livre malgré que ceux qui n'ont pas lut les romans précèdent peuvent être un peu perdu.

 

Il y a des scènes vraiment excellente qui m'ont donner des frissons. Je pense a la scène dans le ministère en particulier. Quand harry, ron et hermionne s'enfuit dans la foule. Pour moi ses l'une des meilleurs scène de la saga en film, et je pèse mes mots (en attendant la deuxième partit).

 

Sinon j'entendais beaucoup de monde qui disait que le film était lent. Pour ma part je n'ai vraiment pas ressentit cela. Il y a pas mal de scène d'action (largement plus que dans le 6eme) et l'histoire est vraiment prenante.

 

Pour finir la chose qui ma vraiment plut ses le coté très sombres, on sens bien que le coté magie un peu enfantin a totalement disparu. On a droit a un film très noir, violent, émouvant et dramatique. Cela pourra même choquer certain jeune.  Le film fait vraiment entré la saga harry potter dans la catégorie adulte.

 

La réalisation, les acteurs, les effet spéciaux, la musique, les décors........... Tout est parfait.

 

Au final je trouve que se film est le meilleur de la saga et aussi le plus déstabilisant. En tout cas vivement la deuxième partit qui a mon avis va être l'apothéose de la saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais le voir "en vrai" demain en VOST.

En effet, l'ayant déjà vu sur Internet dans une piètre qualité, je l'ai beaucoup aimé :D

Maintenant, je pense que le voir au ciné sera encore mieux!

Le film est vraiment bien fait, l'ambiance est géniale, les acteurs très bons et l'histoire pas trop embourbée dans des HS complètement inutiles. Les scènes rajoutées sont très sympa, j'ai adoré celle de la danse.

Bref, je donnerais mon avis complet après l'avoir "re"vu mais je ne doute pas une seule seconde que je serais très enthousiaste en ressortant des salles obscures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais le voir "en vrai" demain en VOST.

En effet, l'ayant déjà vu sur Internet dans une piètre qualité, je l'ai beaucoup aimé :D

Maintenant, je pense que le voir au ciné sera encore mieux!

Le film est vraiment bien fait, l'ambiance est géniale, les acteurs très bons et l'histoire pas trop embourbée dans des HS complètement inutiles. Les scènes rajoutées sont très sympa, j'ai adoré celle de la danse.

Bref, je donnerais mon avis complet après l'avoir "re"vu mais je ne doute pas une seule seconde que je serais très enthousiaste en ressortant des salles obscures ;)

 

Moi je ne peux pas le regarder parce que je ne suis pas en France. On peux vraiment le trouver sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Donny

 

Cherche un peu sur Google. Tu dois pouvoir le trouver assez facilement. Sinon, attends qu'il sorte dans ton pays. ;)

 

Sinon, j'ai écouté l'OST d'HP en entier, grâce au lien de Neji18 (Merci!). J'aime beaucoup la chanson instrumentale "Fireplaces Escape" et celle de "Bathilda Bagshot".

 

Mais s'il y a une chanson qui m'a plu, c'est bien celle de la danse entre Harry et Hermione interprétée par Nick Cave, O' Children!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'vais rejoindre la majorité : le film est très bon

 

Tout d'abord, je crois qu'il faut aller voir le film en sachant bien que c'est une adaptation, et non un copié collé. Le 6 aussi était une adaptation, mais hélas loupé, car trop à l'eau de rose (avis subjectif).

 

Le 7, que nenni, c'est une adaptation crédible, qui ne sombre pas dans le côté ado en rute du 6, qui alterne du rajouté excellent avec du zappé pas si nécessaire au demeurant. Bref, le film est plus que bon, j'ai trouvé le trio d'acteurs bien mieux que lors des précédents, or ils occupent la quasi totalité de la 1ère partie. La scène de la danse est fun, idem pour la poursuite qui est vraiment haletante ! En clair, Yates n'est pas tombé dans l'excès du 6, qui a été très mal abordé (C'est quand même la plaque tournante de la saga, avec moins d'action mais plus d'informations essentielles), et nous livre un 7e épisode de très bonne facture.

 

Je n'aurais que deux déceptions : la mort de Fol Oeil, qui manque cruellement d'émotion et de brutalité. J'avais été marqué en lisant le livre ! A l'inverse, la mort de Dobby est très réussie, comme dans le bouquin.

Deuxio, la relation Dumbledore - Harry n'est pas très appuyé, mais j'attends la scène de King Cross pour me prononcé ^^

 

Donc, pour conclure, un très bon Harry Potter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir hier soir et mon dieu quelle déception. Honnêtement si c'était pour faire une première partie aussi faible et peu rythmée, autant faire un seul gros film type SDA qui pouvait se donner l'occasion de monter en puissance. Là comme c'est divisé on a rien de tout ça, la première partie ne témoigne d'aucune montée de rythme c'est plat très plat. Même le peu de scène d'action dont on nous gratifie sont très courte et donc peu divertissante. L'évasion avec les 7 Harry aurait du être un énorme moment d'action et ben ça fait pschit. La deuxième partie a intérêt a rattraper le coup, mais vu les scènes d'actions qu'elles devraient contenir le contrat devrait être rempli.

Autant sur le 6 je me suis fait avoir sur des critères artistiques, autant pour ce 7 première partie je me suis avoir pour des raisons financières. Je ne sais pas laquelle des deux doit me faire le plus enrager.

Après l'avoir vu je me dis que rien au final ne justifiait ce découpage à part le fait de se faire un max de blé tant que les acteurs ont encore la tronche d'adolescents juvéniles. Aucun choix artistique en y réfléchissant ne justifie le fait que le 7 plus qu'un autre livre ne mérite ce découpage. Je reste sur mon avis qu'il aurait du faire un énorme film de 3h ou 3h30 qui témoigne de la montée en puissance du livre jusqu'à l'apothéose finale.

Sans compter que je trouve que certaines ont de grosses ressemblances avec d'autres films. Je parlerais pas de pompages artistique mais c'est très ressemblant dans le concept.

Le dernier bon HP au ciné ça doit être le 4 au final, ou peut-être le 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Venom

 

J'ai une question a tu lut le livre ?

 

Un film de 3h30 c'est pratiquement pas possible a faire. Pour une question du nombre de séance dans la journée. Il y aurait moins de séance donc moins d'entré en salle, se qui serait moins rentable. Pour une fois qu'ils décident de faire un tome en deux films je trouve cela très bien. Cela permet moins de coupe dans le scénario. Avant on se plaignait qu'ils coupaient beaucoup de scènes des livres et maintenant qu'ils en coupent moins on se plein que se soit lent (je n'ai pas ressentit cette lenteur mais bon ses mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neji18 :

 

Oui j'ai lu tous les livres et en anglais en plus, ce qui m'ennuie en plus c'est qu'aucun cinéma proche de chez moi ne le diffuse en VO, et pourtant j'habite dans une grande ville.

 

Déjà je suis désolé mais l'argument du film de 3h30 qui fait moins de séances donc moins d'entrées, ne tiens pas la route surtout quand il s'agit d'une franchise aussi populaire qu'Harry potter. A ce que je sache deux des trois films les plus lucratifs de l'histoire du cinéma durent plus de trois heures : Titanic et Le retour du roi. Quant au premier Avatar, il fait 2h41. La longueur d'un film du moment qu'il est très réussi n'empêche en rien sa capacité à faire des entrées.

Aujourd'hui un film de 2h30 ne gêne plus les cinéma et les studios, au contraire c'est même devenu une norme pour certains types de films (HP, SDA, Narnia, Avatar, etc). Pousser jusqu'à trois heures, c'est long mais ce n'est pas synonyme de réussite commerciale moindre.

Un film de 3h aurait permis d'imposer un vrai rythme au film quitte à faire des coupes franches. Ça a déjà été fait dans les 6 premiers, ça n'a empêché aucun de ces films de bien marcher. Après si la deuxième partie finit en feu d'artifice, d'accord, mais ça n'empêche pas que le premier constitue un gros gâchis du moins c'est mon avis.

Puis blague à part, ne me dites pas que vous pensez sérieusement que ce découpage a été fait dans un but autre que rapporter de l'argent à la Warner. Vous êtes le studio Warner, vous allez perdre dans un film la franchise la plus lucrative de l'histoire de votre studio. Vous faites quoi ? Ben comme toute entreprise qui se respecte vous allez traire votre vache à lait jusqu'au bout et pondre deux films quand les acteurs en ont encore la possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je suis allée voir le film hier après-midi, et bien entendu même en arrivant à l'avance j'ai eu une place pourrie (vous savez, celle du deuxième rang, où tu vois le film par en-dessous, avec un torticolis au bout de 20 minutes à lever la tête...). De plus, mes voisines de rangées n'ayant pas lu le livre, elles étaient là toutes les deux minutes à essayer de pronostiquer la suite à voix hautes, n'étant pas assez évoluées pour comprendre qu'au cinéma, on se tait! En bref, ça commençais bien...

 

Pour le film lui-même, j'ai été un peu déçue de voir que certains passages du livre qui me parraissaient importants (toute la préparation avant le mariage, le ministère, la découverte de certaines explications sur Lily Potter ou Dumbeldore, le tabou, la radio clandestine, etc...) ont été mis de côté voire modifiés. Bon je comprend qu'ils n'allaient pas faire un film de 4 heures non plus mais bon quand même, je me serais bien passée de quelques scènes et des HS qui n'avaient pour moi aucun intérêt.

Sinon j'ai beaucoup aimé le peu de scènes d'"action" de cette partie notamment celle avec Naguini qui m'a fait découvrir que les enfants de moins de douze ans ont de la voix et que c'est bien de ne pas avoir la 3D...

 

D'ailleurs j'ai été surprise du peu de personnes de mon âge (17 ans) dans la salle, le public étant constitué en majorité de jeunes de 10/12 ans. Pourtant les HP sont de plus en plus sombres et durs et je trouve qu'ils ne correspondent pas à un public de cet âge là. Les lecteurs (et les spectateurs) ont normalement évolués en même temps que les héros (ce qui est mon cas), ayant ainsi les mêmes centres d'intérêt et les mêmes difficultés dqu'eux (la découverte d'un nouveau monde, l'amitié, l'emerveillement dans les premiers tomes/films, puis l'amour, les disputes, la violence dans les suivants...). Mais bon ce n'est que mon avis.

 

Donc un avis mitigé sur ce film, qui est en fait une sorte de grosse intro, qui m'a donné envie d'aller voir la seconde partie cet été seulement pour ne pas rester sur une mauvaise impression (ce qui est tout de même le but du découpage du film comme l'a bien dit Venom). Mais ça ne vaut pas le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Donny

 

Cherche un peu sur Google. Tu dois pouvoir le trouver assez facilement. Sinon, attends qu'il sorte dans ton pays. ;)

 

Ben le seul hic c'est que je vis en Afrique et que notre cinéma et mort à cause du sable donc c'est pas facile à entretenir. Et donc si vraiment je devais attendre pour le voir s'est à sa sortie du DVD mais je peux bien pas attendre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas tellement ton avis Venom, Harry potter n'est pas un livre/film d'action mais fantastique, on ne demande pas a ce genre de film des scenes d'action de ouf qui permettent  un max de rebondissements, pour moi (qui ai aussi lu les livres) ce film est bien meilleure que les precedents, même incomparable au 6, le seul reproche que j'aurais a faire c'est que pour quelqu'un regardant harry potter sans avoir lu les livres, on ne comprend peut être pas tout, faute(en partie) aux anciens films qui zappaient pas mal d'elements important(le 6...), j'ai été pas mal déçu que le film ne retranscrive pas la relation harry/dumbledore...

Mon avis sur ce film en reste quand même très bon.

Ensuite pour le découpage c'est clairement la thune qui a été leur principal motivation, soyons clair, mais je trouve ça mieux comme ça, étant donné que j'ai vraiment aimé cette premiere partie comme elle est, je ne vois pas le film avec 1h de plus pour finir la saga, je prefere un deuxieme volet tout aussi long qui permettra de faire un film de la même augure, voir meilleur que celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends si je me souviens bien dans les HP il y a quand même pas mal d'action mais aussi pas mal de révelations, rebondissements et twists. J'ai rien vu de tel véritablement transpiré dans les derniers films.

Après pour le découpage j'aurais rien dit si ça avait donné artistiquement quelque chose de réussi pour les deux films, mais en tout cas pour le premier c'est loupé. Donc je trouve que la scission n'avait pas lieu d'être. Enfin il y a quand même des scènes de dialogues qui font mal aux yeux tellement ça comble à la truelle. Pendant environ 40-50 minutes t'as des scènes à trois puis deux. On a compris au bout de vingt minutes le propos, ok ils sont seuls ils zonent, ils savent pas quoi faire mais on peut passer à la suite ? Ca aussi je le reproche. T'as des dialogues qui il faut le dire ne serve à rien sinon à combler c'est flagrant.

Du style le monologue d'hermione, "Harry tu crois qu'on pourrait rester ici et vieillir et patati..." Ça apporte quoi de plus à ce qu'on nous a déjà montré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Venom

En même temps dans le livre je me souviens que c'est celui que j'ai le moins aimé parce que pendant les 3/4 du livre ils zonent comme tu dis ^^ et il ne se passe rien. La fin du livre est pour moi du coup bien plus interressante mais dans ce film je n'ai nullement senti trop de lenteur. Je peux même dire que c'est le meilleur. Donc oui ils font pas grand chose mais c'était nécéssaire aussi dans un sens ou c'est ce que reproche Ron avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce septième film d'Harry Potter est le premier de la saga qui réussit à véritablement poser une ambiance et à s'intéresser à ses personnages...pour moi c'est ça le cinéma, pas juste un banal déluges d'effets spéciaux, de scènes d'action toutes les 10 minutes qui contenteront le spectateur adepte de pop-corn. Donc si, il y a quelque chose de réussi artistiquement  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été le voir mercredi dernier , et je dois dire qu'il rattrape bien le 6.Il est vrai que si on à pas lu les livres il y à des trucs incompréhensibles (par ex: l'éclat de miroir pour ne citer que ça) mais la faute au précédentes adaptation..

Mais globalement je trouve que c'est l'un des mieux adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...