Aller au contenu


Harry potter 7 (les Reliques de la Mort)


Messages recommandés

J'ai lu les livres et après avoir été très déçu par le n°6, je suis quand même allé voir la ere partie du n°7 !!

J'ai été agréablement surpris et tres content d'être allé le voir

il racontent beaucoup plus de choses, il y a moins de coupure par rapport au livre cela est dut au fait que le film dure 2h30 et qu'il ne raconte que la moitié du livre

Les effets spéciaux sont vraiment sympa

Les personnages sont moins "gamins"

 

vivement le prochain que j'attends avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de voir le film et j'ai adorer c'est le film le plus fidèle des HP depuis le 3 chaque fois je sortais sans avis sur les films mais la j'adore même si il y a beaucoup de longueur cela ne m'a pas gêner je n'ai pas vu le temps passer par contre 2 scènes a mourrir de rire quand Hermione et Harry dansent et quand ils s'embrassent presque a poil par contre j'adore comment a été raconter l'histoire des 3 frères belle animation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu le nombre de message sa doit faire peux de temps qu'il doit être inscrit. En tout cas mister valentine tu devrais développer un petit peux tes post sa serais plus sympa a lire.

 

Sinon je viens de voir que le film a engranger 825 million de dollars au box office mondial. un chiffre énorme même si ses en dessous des deux précédents pour le moment. En vu des vacances scolaire se chiffre pourrait bien progresser a l'avenir.  En tout cas il a dépasser HP3 se qui est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de voir que le film a engranger 825 million de dollars au box office mondial. un chiffre énorme même si ses en dessous des deux précédents pour le moment. En vu des vacances scolaire se chiffre pourrait bien progresser a l'avenir.  En tout cas il a dépasser HP3 se qui est déjà pas mal.

Ils ont engranger combien au 5 et 6é HP?

Si il en est pas loin il les depassera surement je connais pas mal de personne qudevait le voir pendant les vacances et je pense que se seront pas les seuls.

 

Quand à moi j'attend la suite avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu HP7 ce week end et franchement j'ai adoré, c'est l'un des meilleurs de la série, si ce n'est le meilleur.

L'histoire est très bien agencée, les longueurs (terme non péjoratif) du livre ne se voient pratiquement pas dans le film et justement, David Yates arrive à transformer ses moments en moments de noirceur, de profonde obscurité et de peur qui caractérisent les personnages et l'ambiance du livre.

Le jeu des acteurs est très bon. Ils ont réussi à transcrire la maturité "accélérée" de Harry, Ron et Hermione et même Ron qui s'illustre d'habitude dans un registre humoristique arrive à se montrer sous un jour plus dramatique et sombre.

Les effets spéciaux sont spectaculaires, de ce coté là, il n'y a rien à dire et l'illustration de l'histoire des 3 frères plus qu'originale, j'ai vraiment adhéré. La scène de l'ouverture de l'Horcruxe ou celle du ministère de la magie sont géniales.

Les seconds rôles sont toujours bons même si je trouve Bill Nighty en Ministre de la Magie, un peu mou. Helena Boham Carter est toujours fidèle à elle même, extra ;D c'est incroyable comment elle a réussi à cerner le personnage de Bellatrix.

La saga prend un nouveau tournant (mieux vaut tard que jamais ;)) et j'avoue que c'est très réussi.

Vraiment hâte de voir le dernier volet de cette superbe saga littéraire ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme bien dommage qu'il faille attendre le dernier tome pour que l'adaptation cinématographique corresponde au livre.

 

J'ai revu, il y a peu, les livres et les films et on voit nettement la difference entre le travail realisé sur le dernier avec les precedents.

 

Le film 7, bien qu'ils ne soit pas encore fini, est de loin le meilleur( je ne saurais dire lequel est le plus mauvais, tellement il manque d choses dans les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas vu le film. Mais je dis quand même il joue à quoi Yates. Hermione et Harry dansent  9_9.  Déja que avec le 5 j'ai remarqué que certains penser à  un Luna/Harry. Mais là waouh  :o :o

Ils pensent pouvoir de faire douter d'idylle dans HP ou quoi? Parce que déja que Harry/Hermione s'est frere et soeur. Et que dans le bouquin Hermione pleure comme une madeleine et Harry ne sait pas la réconforter. Mais d'un coup il se met à la réconforter 9_9. Il transforme un peu les perso là  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film n'est que l'adaptation du livre Donny, pas une copie.

Ce n'est pas la première fois dans HP qu'il y a des changements de scénario ou de personnages. La plupart ne sont pas très réussis mais d'autres rattrapent les erreurs des précédents. (je n'ai pas d'exemple en tête sur le moment mais bon vous devez surement voir de quoi je parle :))

Pour ceux qui auront lu le livre, cette scène de danse sautera aux yeux: c'est de l'amitié pure et dure, d'un frère envers une soeur qui veut la réconforter. Certes, dans le livre, coté réconfort, Harry est inexistant mais personnellement j'ai trouvé que cette scène ne faisait pas tâche du tout, juste un petit moment de douceur et d'amitié dans un film sombre et froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aless/Kyûbi

 

Le film n'est que l'adaptation du livre Donny, pas une copie.

Ce n'est pas la première fois dans HP qu'il y a des changements de scénario ou de personnages. La plupart ne sont pas très réussis mais d'autres rattrapent les erreurs des précédents. (je n'ai pas d'exemple en tête sur le moment mais bon vous devez surement voir de quoi je parle :))

Pour ceux qui auront lu le livre, cette scène de danse sautera aux yeux: c'est de l'amitié pure et dure, d'un frère envers une soeur qui veut la réconforter. Certes, dans le livre, coté réconfort, Harry est inexistant mais personnellement j'ai trouvé que cette scène ne faisait pas tâche du tout, juste un petit moment de douceur et d'amitié dans un film sombre et froid.

 

Je sais que ca ne peux pas être copie coller du livre. Mais je reproche que parfois s'est un peu déformer les choses. Harry qui réconforte Hermione qu'on voit dans le 6 et 7. Comme tu l'a dit ce n'est pas ce qu'on voit dans le livre.

Mais moi là ou j'ai pensé ca ne va pas. C'est quand j'ai lu que ils dansent suivit de silence et on voit Hermione et Harry qui se regardent dans les yeux  :o

Quand même là :-X. Je viens de penser  Dumbledore qui demande à Harry si Hermione est sa petite amie. Je suis quand même perplexe  :D

Yates serait un shipper Harry/Hermione  :P

C'est peu beaucoup tout ca quand même :P

En faite il ne fait pas du copie coller parfois. Il rajoute des choses dont on pourrait se passer  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donny

 

'Fin oui mais bon, les films comme ça, fait à base d'un livre, c'est toujours un peu la même chose, y a toujours des rajouts dont on pourrait bien se passer, comme tu l'as dit.

Ça cherche à ajouter des choses pour amener un certain public, les scènes Harry/Hermione ne manquent pas dans le livre vu qu'ils sont seuls sans Ron, et dans le film c'est amplifié cf la scène de danse, la scène de l'ouverture de l'Horcruxe (qui suit parfaitement celle du livre mais les gestes sont "légèrement" amplifiés je dois dire :P plus que je me l'étais imaginé), les scènes à Godric's Hollow etc...

De plus, les précédents films, à l'inverse des livres, ont légèrement (pour ne pas dire autre chose 9_9) sous entendus la ship Harry/Hermione mais je peux te garantir que dans ce dernier film, la ship Ron/Hermione est largement mise en valeur (assez pour contrebalancer les allusions Harry/Hermione), c'est clair, net et précis ^^

Je ne sais pas si c'est parce que c'est la fin et que dans le 7e, les deux se rapprochent de façon définitive mais là ils y ont mis le "paquet" pour bien signifier que ces deux la avaient plus de chance de finir ensemble qu' Harry/Hermione pour les non initiés aux livres ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je retente !! (oui mon ordi a planté la dernière fois >< j'étais bien deg)

 

Et bien le week-end dernier j'ai aussi vu HP7 après une looongue attente (et un miam bagel au thon, hein rien à voir? ok ! ) Je m'attaque donc à ma critique personnelle de cette première partie!

 

Alors !! Bon et bien première chose, c'est la meilleure adaptation de Yates à ce jour, oui j'ai mis en gras adaptation parcequ'on peut râler comme on veut, on ne peut pas avoir un copier coller du livre. Mais pour une fois, le nombre d'incohérences est minime, et les modifs par rapport au livre ne m'ont pas trop choqués.

Je regrette toutefois quelques passages :

- le micro passage avec les Dursley, je m'attendais à un mini dialogue entre Dudley et Harry, au final non, bon ça passe.

- le fait de ne quasiment pas traiter l'histoire de Dumbledore dont on n'apprend quasiment rien, c'est LE gros manque à mes yeux de ce film mais c'est un choix du réalisateur et je pense que toute personne n'ayant pas lu le livre n'en serait pas dérangée, après je comprends tout à fait que les lecteurs soient offusqués. C'est vrai que c'est dérangeant de ne pas voir Harry totalement désemparé à se rendre compte qu'il ne connaissait rien à son mentor. Et ça ne pourra pas être le cas dans la partie 2, donc on verra sûrement Alberforth mais on n'abordera pas Ariana & co.. Peut être à la fin de la partie 2...

- dernier regret, qui est continuel hélas, la prestation de Radcliffe, y a du mieux mais je trouve qu'il n'a pas un panel très large niveau émotionnel.

 

 

Pour ce qui est de la fameuse scène de danse, moi elle ne me dérange pas,de la façon dont j'l'ai compris c'est que 1) c'est une adaptation et c'est pas la première fois qu'on a affaire à ça, 2) en temps de guerre, un peu de réconfort ne fait pas de mal, les deux sont seuls depuis quelques jours, Hermione, qui vient de perdre Ron et qui est rongée par son choix d'avoir suivi Harry, un peu de douceur c'était adéquat, surtout qu'à la fin de cette scène, la mélancolie regagne immédiatement Hermone. J'ai trouvé ça bien.

 

Hm je crois que c'est tout ce qui m'a dérangé. Hein? et les points positifs?! Ah mais ouais !!

 

- la scène des 7 Potter, bien rythmée, je l'aurai aimé un peu plus longue mais on est tout de suite plongé dans le vif du sujet.

 

- Ron à qui je tire mon chapeau (de sorcier) pour sa prestation, la meilleure à ce jour :), drôle, boulet, sérieux, courageux, énervé! tout le panel !! :D

 

- Gambon qui joue parfaitement son rôle (bah ouais il parle pas xD)

 

- la musique qui était magnifique et parfaitement adaptée aux différentes scènes

 

- Helena Bonham Carter, ai-je tort de dire que c'est le perso le mieux transposé en film? Elle est juste parfaite, en tout point, la folie, la scène de torture (Hermione aussi waah)

 

- le conte des 3 frères Peverell, MA GNI FI QUE, je crois un des meilleurs passages, par contre je sais plus qui disait que le choix de Harry est déjà fait du coup avec ce film. Il me semble que c'est pas tout à fait correct, sachant qu'il n'a pas encore discuté avec Gripsec et Ollivander, ça sera au début de la partie 2 j'imagine.

 

- ah ouais la scène chez Bathlida! Bien flippante !

 

- et Rogue, on le voit 5 minutes mais quelle classe O_O

 

Bon globalement moi je suis sorti super content, malgré les trucs cités au dessus (ah oui aussi Pettigrow, j'ai pas compris pourquoi ils l'ont pas fait mourir.. on tue une chouette et un elfe mais pas un humain?) et j'attends avec hâte la suite !!

 

J'éditerai au besoin, jcrois que j'avais d'autres trucs en tête ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce premier film m'a donné envie de voir la deuxième partie.

 

J'avoue que j'ai été très agréablement surpris du revirement tout de même un peu plus "mature', malgré mes critiques peut être un peu virulentes pour certaines scènes. Maintenant que ce premier film m'a fait un peu comprendre comment va se terminer la saga, je pense que j'en ressortirais moins déçu et que j'apprécierais plus les scènes de cette manière. Je ne vais pas exposer ma thèse ici mais on va dire que je m'attends à une certaine fin. Et au vu des spoilers, qui me conforte dans mon idée, j'irais le voir histoire d'apprécier un peu plus. Je reverrais les deux films plus tard pour voir comment ils ont agencés toutes les scènes.

 

Je pense que ça sera intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

merci pour la première pic ~Peluche~

Les images ne vont pas tarder. Qu'est-ce que ça change de voir Neville comme ça  :o on voit bellatrix je crois derrière lui en flou ^^

 

Bref ayant été ravie par cette adaptation, j'attends avec impatience ce dernier opus ! Je prévois déjà les mouchoirs pour célébrer la fin de cette saga! *mode nostalgique de toutes ces années*

 

Il y a quelques scènes de la BA de la première partie qui font parties de la deuxième partie, donc on a déjà eut quelques micros scènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'aime beaucoup cette image de Neville. J'ai hâte de voir ce moment dans le film. J'ai beaucoup aimé la maturité qu'on voit chez Neville dans le 7 eme tome. Tiens vous venez de me faire penser que j'ai toujours pas vu le film. Je l'ai mis à télécharger. Honte à moi  :-X. Un temps normale j'aurais du ne pas pouvoir tenir en place jusqu'à que je le finis par le voir :-\. Là bizarrement c'est à peine si je m'en soucie :-X. Ou est passée toute la magie?  :P

 

Sinon j'ai vu la scène des 7 Potter sur Youtube. Et le we are the same de Fred et George. J'ai adoré ca m'a fait sourire. Ca fait plaisir de retrouver des scènes comme ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le réalisateur prévoit une adaptation aussi fidèle que pour la 1ere partie, ce film ne peut que être colossal.

 

Ca va être un mélange de spectaculaire (bataille de Poudlard) , d'émotion (Rogue, Lupin, Fred) et de nostalgie. Tout pour passer un moment mémorable en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daitoppa

 

Si le réalisateur prévoit une adaptation aussi fidèle que pour la 1ere partie, ce film ne peut que être colossal.

 

Ca va être un mélange de spectaculaire (bataille de Poudlard) , d'émotion (Rogue, Lupin, Fred) et de nostalgie. Tout pour passer un moment mémorable en somme.

 

C'est sur. Le moment que j'attends avec un grand A. C'est The prince's tale(récit du prince). J'ai adoré ce moment dans le bouquin. C'était vrai beau ;D. Ce n'est pas un ange  9_9. Pourtant je l'adore. Il a quand même vécu toute sa vie en passant pour un traitre, un lâche, un moins que rien, une chauve souris grasseuse, un tueur, et le plus fidèle partisan de Voldemort ! Alors qu'il n'était rien de tout cela... Et pourquoi il a enduré cela ? Par amour pour Lily. Le fait de rester en vie, de ne pas se suicider après sa mort est en lui même un sacrifice ! Il aurait pu tout plaquer en mettant fin à sa vie ou en restant du côté du mal et il ne l'a pas fait. Certes ça ne fait pas de lui un "gentil" mais il a sacrifié toute son existence par amour d'une femme qui ne l'aimait pas et qui était morte.

 

Un chapitre qui m'a vraiment émue. Sinon le chapitre suivant aussi. Le moment ou Harry marche vers sa mort.

J'allais oublier le baiser Ron/Hermione je sens que je vais bien rire  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers:

 

David Yates a choisi de modifier le décor d'une scène clé du livre, j'ai nommé la mort de Rogue.

Au lieu que cela soit à la Cabane Hurlante, ce sera une sorte de château de glace où Harry pourra voir la scène de sa mort et en même temps on pourra voir Poudlard en flamme. J.K Rowling a donné son accord et le réalisateur trouve que c'est une belle scène de départ.

 

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Harry-Potter-7-gros-changement-par-rapport-au-roman/%28gid%29/2491477

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle image

 

mini_644979PHOTOHarryPotter7queregardentHarryetHermionedanslemiroirimagearticlepaysagenew.jpg

 

Pas aussi terrifiant et sombre que celle de Neville mais bon, on fait avec.

D'après l'article, Harry et Hermione se rendent compte de l'identité de la paire d'yeux qui se reflétait dans le miroir de Sirius.

 

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/PHOTO-Harry-Potter-7-que-regardent-Harry-et-Hermione-dans-le-miroir/%28gid%29/2492219

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article, Harry et Hermione se rendent compte de l'identité de la paire d'yeux qui se reflétait dans le miroir de Sirius.

 

Ou alors ils font un test de vue xD ...

 

Bon l'image de Neville est bien classe avec la folle Bellatrix en fond.. ça doit être vers la fin fin de la bataille je pense. Neville le héros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...