Aller au contenu


Harry potter 7 (les Reliques de la Mort)


Messages recommandés

@Mµû

 

 

Je suis d'accord avec toi. Mais pour moi, c'était seulement pendant les trois premiers films où je prenais beaucoup de plaisir à décortiquer les scènes, à regarder les décors parce que ça collait encore assez bien à l'univers que je m'étais imaginé en lisant le bouquin.

 

Ah,oui on peux dire que c'était la belle époque. J'espere aussi que je serait suprise pour la première fois :D

 

Sinon, personnellement, mes personnages favoris sont Severus Snape, Sirius Black, Ginny Weasley et Albus Dumbledore pour tout ce que ça a pû apporter comme richesse à l'univers d'Harry Potter  et tout ce que ça a pû apporter comme maturité au personnage dans le livre.

 

 

J'aime aussi beaucoup Severus Rogue. Bon meme si ce n'est apres avoir fini le tome 7. Jai été vraiment touchée par son histoire. C'était un personnage complexe et tres intéressant. ll a quand même vécu toute sa vie en passant pour un traitre, un lâche, un moins que rien, une chauve souris grasseuse, un tueur, et le plus fidèle partisan de Voldemort ! Alors qu'il n'était rien de tout cela... Et pourquoi il a enduré cela ? Par amour pour Lily. Le fait de rester en vie, de ne pas se suicider après sa mort est en lui même un sacrifice ! Il aurait pu tout plaquer en mettant fin à sa vie ou en restant du côté du mal et il ne l'a pas fait. Certes ça ne fait pas de lui un "gentil" mais il a sacrifié toute son existence par amour d'une femme qui ne l'aimait pas et qui était morte.

Alan Rickman a toujours su cerné le personnage. Il sait le rendre tres antipathique :)

 

@fukasaku35

 

Je ne vais pas mettre de jaune parce que je pense que tout le monde a lu le livre ici.....

moi j'ai détesté le film 6 entre les scènes rajoutées, l'absence de désespoir de Harry au début, la partit guimauve trop imposante (mince quoi c'est pas du twilight >:(), la refonte de la mort de Dumbledore, les passages oublié brej je me souviens que j'était Sortit du cinéma avec un profond dégout.

Quand je pense qu'ils ont remis le meme réalisateur je ne comprend pas, en

 

Ben tu n'étais pas le seul d'inquiète pas. Je me souviens que certains avaient  comparé le films avec les feux de l'amour.  >:(

Rendre la saga si niais niais  :-[

 

Pour les scenes de Ron et Hermione dans le 7. Ben oui je les ai adoré aussi. Mais bon apres on verra que ca donnera dans le film :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SALUT!!

 

moi comme une majorité des gens ici je pense ,Harry potter a marqué tout mon "enfance",j'ai attendu chaque livre et film avec impatience et a chaque fois ces pareille deçu trop de choses sont changer a un point ou l'histoire en perd un peu sont sens (un peu comme le film eragon comparé aux livres si quelque personne ici les ont lu).

 

Mais je suis impatient de voir ce dernier harry potter qui marquera pour moi la fin d'une epoque ^^.Un peu comme naruto quand sa finira  certains sont de la generation DBZ d'autres de la generation de la triade (Op,naruto,bleach).

 

Sinon RDV le 24 novembre pour commenté ce film ^^.

 

sur ce bonne nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un reportage tout à l'heure dans 50mn inside sur le tournage de HP7.

 

Et franchement j'ai vu pas mal d'extraits sympa, et aucun HS pour l'instant ( à part la romance harry/hermione )

Il à l'air pas mal pour un film HP, j'irais le voir ça ces sûr !

 

Je suis en train de me relire le 7 pour bien me le remettre en mémoire.

 

Personnellement je pense que la coupure ce fera juste avant le manoir Malefoy, quand Harry prononce le nom de voldemort.

 

A voir +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ βyakkou

 

Je suis en train de me relire le 7 pour bien me le remettre en mémoire.

 

Quand j'ai lu cette partie de ton post, je me suis juste dis que ça c'est un truc que je ne ferais plus jamais en avant d'aller voir un film HP. Tout simplement parce que quand j'ai vu le 4 à son époque, j'avais relu le bouquin juste avant et je me souviens que ça a été un fou rire énorme mais aussi une torture au visionnage du film parce que je cherchais à tout prix une scène qui collait avec ma vision du roman de J.K Rowling.

 

Pour moi, il faut juste faire attention quand on relis un bouquin avant d'aller voir le film, car on risque d'être encore plus déçu qu'on ne l'aurait pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@Mµû

 

 

 

Quand j'ai lu cette partie de ton post, je me suis juste dis que ça c'est un truc que je ne ferais plus jamais en avant d'aller voir un film HP. Tout simplement parce que quand j'ai vu le 4 à son époque, j'avais relu le bouquin juste avant et je me souviens que ça a été un fou rire énorme mais aussi une torture au visionnage du film parce que je cherchais à tout prix une scène qui collait avec ma vision du roman de J.K Rowling.

 

Pour moi, il faut juste faire attention quand on relis un bouquin avant d'aller voir le film, car on risque d'être encore plus déçu qu'on ne l'aurait pensé.

 

Mdr Je te le fais pas dire. J'ai peur d'ouvrir le livre maintenant avec la sortie du film bientot :o :o

 

Parce que ca fait mal quand tu lis le livre puis tu va lire le livre ensuite. C'était le cas avec le 6 eme tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais comme toi au début. Je me relisais les livres avant d'aller voir les films et j'ai réaliser que se n'étais pas une bonne idée. Cela gâche le visionnage du film je trouve. Depuis le 5eme je met le livre de coté et je vais voir les films sans avoir les livres en tête et franchement cela passe largement mieux comme sa. Maintenant quand je vais voir un film HP au ciné j'y vais pour me divertir.

 

Voila une premiere critique du film. La critique est tres bonne.

 

http://www.filmsactu.com/critique-cinema-harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-1-12217.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

moi aussi ,tout comme vous, je relisais les livres juste avant le film correspondant mais j'ai cessé depuis le film éragon , un très mauvaise adaptation, bien que le film ne soit pas mauvais , il possède trop de liberté, donc je préfère allé au cinéma d'abord puis relire le livre pour voir si le film est bien adapté mais comme ça

la déception est moins grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais mettre le lien Mµû ^^

Je viens de voir l'extrait de la prise d'otage d'Hermione par Bellatrix et franchement, super quoi!

Et Dobby, tout tranquilou mdr ^^

Pour l'instant, les extraits sont ultra convaincants.

En prime voici la critique ciné de Première http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/PREVIEW-Harry-Potter-et-les-reliques-de-la-mort-notre-critique-en-avant-premiere/%28gid%29/2451364

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la scène de la prise, c'est pas mal! Dobby est franchement excellent dans son petit rôle. Je trouve que la situation de la scène est assez comique. Le petit bruit du dévissage du lustre avant de voir Dobby mettre son grain de sel... J'adore!

 

Personnellement, je pense aller le voir en IMAX dans une semaine.

 

Sinon, pour ton lien, la fin de la critique est pas mal... Les 5 bonnes raisons pour aller voir le film... J'avoue que c'est intrigant. La scène de Manga au milieu du film peut être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespeare, voici tous les extraits parus en français:

http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/VIDEOS-Harry-Potter-7-tous-les-extraits-en-francais/%28gid%29/2457266

 

Extrait au Ministère: http://harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort.cine.orange.fr/harry-potter-7-extrait-exclusif-3.html

Extrait dans la cave des Malefoy avec Dobby ;D:

Baiser Harry/Ginny au Terrier:

Georges \o/ qu'il est con ^^

2 epic spots pub:

et http://www.youtube.com/watch?v=CBislDrOwNY

La minute allociné sur HP avec plein d'infos: http://www.allocine.fr/video/emissions/laminute/episode/?cmedia=19176148

Une featurette epic finale VO:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aless pour tout ces extraits! On peut dire qu'il pleut des news! D'ailleurs il pleut tellement de news que la Warner en est en rogne!

36 minutes du film diffusées sur internet avant même les avant premières sorties au cinéma.

 

Et oui... C'était à craindre! Mais bon, ils vont se faire un sacré pognon donc on relativise xD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça m'à l'air alléchant ma foi ! Après, je tiens à voir l'avis spectateurs, histoire de voir si le film traîne les même défauts que son prédécesseur. En tout cas, une chose est certaine, la VF devient de moins en moins compatible aux acteurs, je pense que pour le savouré à 100%, la vostfr me semble le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers chiffres du film au box office de se week end sont tomber. Comme prévue harry potter 7 fait des chiffres assez hallucinant en seulement deux jours.

 

Au box office usa il réalise 125 million de dollars pendant sont premier week end. Se qui constitue le meilleur démarrage depuis le début de la série au cinéma.  Au box office mondial le film a déjà engranger 330 million de dollars. Des chiffres assez vertigineux.

 

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2010/11/22/harry-potter-survole-le-box-office-nord-americain_1443127_3476.html

 

edit: Je vous fait profiter de l'ost qui est vraiment excellent. Les musique sont beaucoup plus sombres se qui me rassure beaucoup. http://www.megaupload.com/?d=Q2TLFO1D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Génial !!!!!

  En tant que grand fan des bouquins, comment dire David Yates m'horripile ... Mais là un grand chapeau. Il a enfin réussit à faire un vrai film. Certes il omet quelques détails mais il a fait son film en fonction des lecteurs et pour les lecteurs. Hormis quelques légères incohérences (Harry n'est pas transformé au mariage, ce n'est pas à cause de l'Expeliarmus qu'il est reconnût des MM, Petigrow ne meurt pas ...) le tout est vraiment bien ficelé. Même si il se permet quelques fantaisies au niveau de la chronologie pour nous donner un joli clifhanger et laisser bien des évènements pour le second volet, le tout est très prometteur !!!

 

  Courrez-y !

 

  PS : Scène chez Bathilda Todérasc, dommage sans 3D, vous comprendrez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sugoï !

J'ai vu le film ce soir à 20h et quel bon film !

Le clifhanger est juste horrible, laissez nous en paix méchants réalisateurs! On veut la suite!

Un film très bien réalisé, mention spéciale à l'animation de la petite histoire sur les reliques de la mort, tout bonnement magnifique.

Rahlala, je ne sais que dire si ce n'est que j'ai adoré, super soirée =).

Allez vite le voir ^^.

@Flofe: je comprend oui, dommage :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi,

 

après avoir vu les autres films de HP, je m'étais dit de plus rien faire que de conserver l'imaginaire que me procurait les livres...

Et là encore j'aurais dut m'abstenir de toute visualisation entachant mon imagination...

 

Contrairement aux autres membres, j'ai trouvé ce film plat, Yates voulant faire dans la longueur et l'émotion sans y parvenir ne serait-ce qu'une fois.

Un film qui veut faire dans du style d'auteur sans y parvenir, loin de là, et les acteurs jouent, pour ma part, assez mal leur rôle, bref on ressent le sur-jeu notamment du personnage de Ron....

Je ne vais pas m'étaler non plus, mais voilà je pensais que l'aspect adulte et sombre seraient bien plus respectées, que la tourmente des personnages bien plus mis en avant, mais non, seul le personnage de Severus reste convaincant, sûrement dut à l'acteur qui le joue.

Pour ma part, le gros du problème, vient surtout de la complexité des personnages quasi-inéxistante, ce qui est tout de même la base dans le bouquin, en gros un Harry qui ne se tourmente pas, une scène avec un Ron ridicule, et une Hermione franchement décevante tant le personnage du bouquin est drôlement bien étudié...

Et je ne parle pas de Voldemort qui normalement devrait vous faire hérisser chaque poil de votre corps, qui passe pour un clown parlant d'une voix morne et sans aucun charisme...

 

Et pour finir je ne parle pas des incohérences citées plus haut, qui sont en plus grand nombres que cela...

 

Bref, je ne dis pas de ne pas voir ce film, après tout c'est en le voyant que chacun se fait sa propre opinion...

Donc si certains se posent la question, allez voir par vous même, peut être que ce film vous plaira comme les deux posteurs justes au dessus, ce n'est qu'une affaire de goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Je l'ai vu hier. Et tout ce que j'ai à dire c'est que le meilleur moment de ma soirée c'était la bande annonce de TRON.

Le film est ininteressant à mes yeux. C'est lent, c'est long et il ne se passe pas grand chose.

Pourtant ça commence par une belle scène de poursuite, mais après le moins que l'on puisse dire c'est que ça retombe vite l'action.

Bref, pour mois ce film est mauvais, pas tellement dans l'histoire et la mise en scène, plutot réussis, mais surtout dans la déception par rapport à mes attentes.

Par contre, ce qui est sur c'est qu'on a envis de voir la seconde partie ne serait ce que pour enfin voir de l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps dans le livre il n'y a pas beaucoup d'action dans la première partit. C'est sur que si on s'attend a un film d'action sa peut décevoir. Perso je n'ai jamais juger la saga harry potter comme des films/livres d'action. Après pour ma part je ne juge jamais (a quelques exception prêt) les films par leur bande annonce. Je sais très bien qu'ils ne font voir que les scènes spectaculaires se qui peut faire passer le film pour se qu'il n'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je viens d'aller voir Harry potter et les Reliques de la Mort Première partie. Personnellement, j'ai trouvé une qualité à ce film qui en fait l'un des HP les plus respectables qui m'est été donné de voir. Il suit la colonne vertébrale du scénario original de J.K. Rowling malgré les nombreux terribles hors sujets imposés par la production. En effet, dans le film, on parle des Reliques de la Mort, des Horcruxes, un petit peu des secrets d'Albus Dumbledore.

 

Par contre, si ce film possède une partie du scénario original, je ne l'ai apprécié que pour cela. A mes yeux, pour que le scénario puisse fonctionner correctement, de nombreux hors sujets n'auraient jamais dû être intégrés. Je parle notamment du French Kiss de Fake Hermione et de Fake Harry pendant la destruction d'un certain Horcruxe, je parle de la danse des deux véritables personnages juste après une certaine dispute. (dont j'aime bien la musique.) Donc voilà, je trouve que certaines choses peu intéressantes auraient pû être totalement supprimées et que d'autres manquent. Dans un post précédent, je me basais sur les soundtracks du film pour dire que la fin m'avaient particulièrement choqué. Mais là, je ne vais plus me baser sur les Soundtrack pour dire cela, je vais me baser sur le film lui-même.

 

Je pense que rien qu'avec les noms de tous les soundtrack du films, qui, je pense, doivent faire référence aux chapitres du film, on peut déjà décompter les incohérences de celui-ci. ^^

 

La fin en particulier me choque. On passe des reliques de la Mort, à la capture des trois héros qui sont directement amenés sans temps mort au Manoir des Malfoy.

 

Je vais aller plus loin concernant ce point précis pour dire que la fin n'a vraiment aucun intéret. Non seulement, on nous raconte l'histoire des reliques, puis on passe à la capture des héros sans réel temps mort pour ajouter des détails, qui auraient pû avoir leur importance pour la compréhension de ce qu'il se passe scénaristiquement (je parle de la digestion de l'Histoire de Beedle le Barde contée par hermione), mais en plus, après la scène de cette capture et de la bataille dans le manoir, où Dobby nous fait une entrée plus que remarquée, on nous envoie directement à la fin avec les deux dernières scènes ridicules.

 

Je m'arrête deux minutes sur la bataille du manoir, pour parler des personnages que j'ai apprécié pendant cette scène.

D'abord, Bellatrix Lestrange jouée par l'actrice Helena Bonham Carter, qui fait souffrir Hermione exactement comme je me l'étais imaginer. Je peux dire que les cris retentissent et que Bellatrix Lestrange consomme avec plaisir cette souffrance. Son sourire sadique en dit long sur son bonheur. Pour moi, l'actrice joue ici parfaitement son rôle.

Puis, Dobby, que j'ai cité plus haut, nous fait ici une scène magistrale dont il maîtrise complètement l'entrée et la sortie. Ses dernières paroles dans cette scène sont énormes. Il "est" un Elfe Libre.

 

S'en suit la scène de la[glow=yellow,2,300] mort de l'Elfe de Maison[/glow]. Elle est totalement ridicule avec un dialogue plat et inutile sur [glow=yellow,2,300]"tu es mon ami."[/glow] Ici, je pense que le réalisateur a voulu créer une sorte de Happy End en terminant par un dialogue pour nous rappeler que "Vive l'Amitié!". Ma vision des choses veut que ce dernier dialogue n'a clairement pas sa place ici et ne devrait pas être "lâchée" comme le fait Dobby dans un moment d'une tristesse absolue. (Des gens ont ri dans la salle pendant cette scène.) Cette scène n'est pas non plus simplement bâclée sur le fond mais aussi sur la forme. On oublie toute l'émotion avec ce dialogue qui aurait pû être remplacée par "l'œuvre d'Harry"... Les lecteurs du livre me comprendront si je dis qu'Harry [glow=yellow,2,300]veut creuser la tombe de ses mains[/glow] et la signer d'une façon très particulière... M'enfin bon, il faut lire le livre pour comprendre.

 

Sans transition, nous passons à la deuxième scène finale qui ne me rassurait pas au vu des spoils.

En effet, [glow=yellow,2,300]Voldemort vole clairement la baguette de Sureau dans la Tombe Blanche[/glow] sans qu'on en est entendu parler auparavant. Elle sort donc de nulle part juste pour terminer sur une note alléchante après une sorte d'Happy End.

 

Ces deux scènes ne m'étonnent pas. Je les attendais presque. Le film se termine donc sur une scène niaise qui aurait dû être chargée d'émotion et de tristesse pendant laquelle certains ont ri et qui m'a personnellement déçu (espérant toujours), et une scène incompréhensible scénaristiquement parlant.

 

D'autres petites choses avec quelques scènes que j'attendais et un gros désarroi concernant le poids Albus Dumbledore dans le film.

La maison des parents d'Harry. J'aurais souhaité qu'on s'y attarde deux minutes de plus pour capter l'émotion du moment et qu'on puisse y lire des inscriptions...

Bathilda Bagshot. C'est exactement comme cela que j'imaginais cette femme. Son visage de Mort est génial même si la scène est en est tout aussi bâclée.

Ron Weasley, Hermione Granger. La scène de la dispute. Elle est horrible. Pour résumer, Ron [glow=yellow,2,300]quitte ses compagnons car il pense qu'il y a quelque chose entre Harry et Hermione[/glow]. Cette scène aurait dû être un déchirement. Elle n'est plus qu'une courte plaisanterie. (Là aussi, les spectateurs on bien ri...)

Albus Dumbledore. Il est quasiment inexistant. Je veux dire par là qu'on ne perçoit pas le poids et l'importance qu'il a pour Harry. Harry n'est pas troublé par sa mort. Le visage inexpressif de l'acteur ne rend d'ailleurs aucunement compte de ses sentiments et de l'envie de savoir qui est réellement Albus Dumbledore. Daniel Radcliffe donne l'impression qu'Harry s'en fiche complètement alors que ce sont ces fameux sentiments qui feront pencher la balance lors de la scène Horcruxes VS Hallows à venir prochainement dans le huitième film.

Severus Snape. La seule scène où il apparaît est juste énorme. Il est froid, direct, et affreusement intelligent. Alan Rickman a très bien compris comment maîtriser la complexité d'un tel personnage. J'attends avec impatience les révélations de sa vie lors de la deuxième partie.

 

Vivement cette deuxième partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo, j'avais pas autant ri depuis longtemps. J'applaudis ta capacité à te décrédibiliser tout seul, limite je n'ai même pas besoin de t'expliquer à quel point tu racontes n'importe quoi tout le monde s'en rendra compte  :D.

 

A mes yeux, pour que le scénario puisse fonctionner correctement, de nombreux hors sujets n'auraient jamais dû être intégrés. Je parle notamment du French Kiss de Fake Hermione et de Fake Harry pendant la destruction d'un certain Horcruxe, je parle de la danse des deux véritables personnages juste après une certaine dispute.

 

Bon alors de base tu parles de hors sujets en mentionnant des passages qui sont dans le livre, bravo ;). Fake Harry et Fake Hermione font quoi dans le bouquin d'après toi ? Une partie de pétanque ?! C'est marqué noir sur blanc qu'ils se roulent des pelles !

Ensuite tu trouves la scène de danse inutile ? Bravo (oui je vais te féliciter plusieurs fois encore, tu le mérites :)), tu viens de passer à côté d'une des scènes les plus symboliques du film, tu répondais peut-être à un sms à ce moment-là...Tu as remarqué quand même que le gros point fort du film c'est de poser une ambiance, de s'intéresser à ses personnages ? Allez je vais t'expliquer vite fait l'intérêt de la scène, non ne me remercie pas ça me fait plaisir. Alors à quoi sert-elle cette scène de danse ? Et bien à montrer qu'en dépit de tout le désespoir, de toute la détresse que peuvent éprouver Harry et Hermione, il faut garder à l'esprit que les moments heureux sont possibles, que le mal n'est pas omniprésent et qu'il sera un jour vaincu. Seulement voilà, en cette dure période, les moments de bonheur sont éphémères et dès que la musique à la radio s'arrête, la dure réalité se rappelle à nos amis.

 

S'en suit la scène de la[glow=yellow,2,300] mort de l'Elfe de Maison[/glow]. Elle est totalement ridicule avec un dialogue plat et inutile sur [glow=yellow,2,300]"tu es mon ami."[/glow] Ici, je pense que le réalisateur a voulu créer une sorte de Happy End en terminant par un dialogue pour nous rappeler que "Vive l'Amitié!". Ma vision des choses veut que ce dernier dialogue n'a clairement pas sa place ici et ne devrait pas être "lâchée" comme le fait Dobby dans un moment d'une tristesse absolue.

Je suis beau joueur, je te laisse le bénéfice du doute car j'ai lu le bouquin il y a deux ans donc je ne me rappelle pas tout, néanmoins je me dois de mentionner qu'il me semble que les dernières paroles de Dobby dans le livre sont assez similaires à ce qu'il dit dans le film à ce moment-là.

 

En effet, [glow=yellow,2,300]Voldemort vole clairement la baguette de Sureau dans la Tombe Blanche[/glow] sans qu'on en est entendu parler auparavant. Elle sort donc de nulle part juste pour terminer sur une note alléchante après une sorte d'Happy End.

Quand tu dis qu'on en n'entend pas parler auparavant, il me faudrait une petite précision, parce que :

- si tu parles de la baguette de sureau, je me contenterais de rire de bon coeur en t'applaudissant.

- si tu parles de Dumbledore, je me contenterai d'un rictus dédaignant.

- si tu parles de la tombe blanche, j'ai envie de dire qu'on s'en moque ; des tas de choses arrivent comme un cheveu sur la soupe dans les 6 films précédent, pourquoi arrêter maintenant une vieille tradition ?

 

Le film se termine donc sur une scène niaise qui aurait dû être chargée d'émotion et de tristesse pendant laquelle certains ont ri et qui m'a personnellement déçu (espérant toujours), et une scène incompréhensible scénaristiquement parlant.

Il va me falloir ta définition de "scène incompréhensible scénaristiquement parlant", parce qu'on ne dois pas avoir la même conception de ce point-là. Voldemort cherche la baguette pendant tout le film, il la trouve enfin, la prend dans la main et en guise de jubilation lance quelques éclairs pour montrer sa toute-puissance...qu'est-ce qui est incompréhensible là-dedans  ??? ?

 

Bathilda Bagshot. C'est exactement comme cela que j'imaginais cette femme. Son visage de Mort est génial même si la scène est en est tout aussi bâclée.

Baclée ? C'est-à-dire ? Tu attendais quoi de plus ? Voldemort qui débarque et ne fait rien de plus que ce que le serpent a déja fait ?

 

Ron Weasley, Hermione Granger. La scène de la dispute. Elle est horrible. Pour résumer, Ron [glow=yellow,2,300]quitte ses compagnons car il pense qu'il y a quelque chose entre Harry et Hermione[/glow]. Cette scène aurait dû être un déchirement. Elle n'est plus qu'une courte plaisanterie. (Là aussi, les spectateurs on bien ri...)

Je suis allé voir le film deux fois, et les spectateurs des salles pleines à craquer n'ont jamais ris quand ils ne le devaient pas...comme quoi, ce n'est pas un indicateur fiable...

La scène du départ de Ron se passe exactement comme ça dans le bouquin je te rappelle (je commence à me demander, tu l'as lu ce livre ?) et pour les mêmes motifs...

 

Albus Dumbledore. Il est quasiment inexistant. Je veux dire par là qu'on ne perçoit pas le poids et l'importance qu'il a pour Harry. Harry n'est pas troublé par sa mort. Le visage inexpressif de l'acteur ne rend d'ailleurs aucunement compte de ses sentiments et de l'envie de savoir qui est réellement Albus Dumbledore. Daniel Radcliffe donne l'impression qu'Harry s'en fiche complètement alors que ce sont ces fameux sentiments qui feront pencher la balance lors de la scène Horcruxes VS Hallows à venir prochainement dans le huitième film.

Tu n'as pas été capable de percevoir l'importance des plus voyantes de la scène de danse, je ne m'attends donc pas à ce que tu ais noté les nombreuses petites piques lancées sur l'ignorance de Harry au sujet de la vie de Dumbledore. Sinon je suis désolé de te décevoir, mais Voldemort s'est emparée de la baguette de Sureau, tu t'attends vraiment à ce que Harry fasse un choix entre les Reliques ou les Horcruxes ? La présence de la dernière scène de la première partie dans la première partie justement, rend le choix totalement obsolète...Et jamais on ne nous fait ressentir un réel intérêt pour les reliques de la part de Harry, il est intrigué par le symbole, il veut savoir ce que c'est, mais jamais il ne se dit qu'il lui faut ces objets pour détruire Voldemort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...