Aller au contenu

FIFA [Multi]


JP'
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si c'est en amical, c'est comme la saison face à face classique, le premier à 16pts, ou celui qui a le plus de points au bout de 10 matchs gagne.

 

Essaye de jouer vs qqn pour finir une saison tu verras. Si c'est match classement aucune idée???

Peut être arriver en division 1 et atteindre la limite de score sur la saison comme si tu pouvais passer au dessus? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, deja premiere question ? Y'a ici des gens qui jouent sur PC ?

 

Sinon vu que pas mal de mecs ici ont l'air d'avoir un bon niveau j'ai 2-3 questions :

Quel formation est viable ? Je joue en 4 4 2 2 mais j'avoue avoir du mal sur certains trucs, en fait sur la defense...je claque mais jprend cher et souvent jperd dans les 5 dernieres minutes. Y'a t-il une formation que tout le monde joue qui est mieux ? Ou meme laisser celle d'origine ?

Ensuite niveau tactique est-ce que vous switchez entre contre/pressing/possession a chaque fois ? genre vous degagez et switch pressing ?

Le jeu me fait vraiment rager j'etais monte en 5eme division et la je suis redescendu en 7eme jenchaine les matchs et plus je perd plus jmenerve et la, c'est le drame....sans compter les conos qui se font dominer de A a Z et qui marque sur un gros coup de ###, qui font ensuite tourner le ballon pendant 35 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  ;).

 

Pour la formation, je dirais qu'il y a plusieurs critères. Il faut tout d'abord que la formation soit adaptée à l'équipe et aux joueurs. En général, la formation de base correspond plus ou moins à l'équipe.

 

Le 4-2-2-2 ou (4-4-2) nécessite d'avoir des ailiers rapides, sinon c'est même pas la peine.

Le 4-2-3-1 c'est à mon sens LA formation bateau, que plus ou moins tous les clubs peuvent adopter. Là sans un réel buteur devant c'est pas la peine non plus..

Le 4-3-3 est assez space, il faut le tester pour le maîtriser.

 

Moi avant je jouais toujours en 4-1-2-1-2 (4-4-2 losange), mais j'ai arrêté depuis le FIFA 11, vu qu'au milieu de terrain il y a un trou énorme sur les contres je me faisais détruire. J'opte maintenant naturellement pour le 4-2-3-1. Solide et dense au milieu et devant le but.

 

Après il faut voir tes propres goûts  ;). Si tu te sens à l'aise avec une formation, fonce !

 

Quant aux switchs, je dirais que cela ne sert à rien sur le court terme, par exemple adapter un switch à une situation est à mon sens inutile, le temps que les joueurs agissent et prennent en compte. Par exemple j'ai vu des joueurs jouer en "offensif" et mettre "ultra-défensif" sur un contre parce qu'ils n'avaient plus de défenseurs... C'est pas ça qui va faire que tes joueurs courent plus vite pour revenir aider :D. Cela vaut également pour le pressing ou tout autre choix.

 

Moi je règle tout au début, ensuite la seule chose que je règle éventuellement c'est si je joue offensif ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour la réponse. Perso je joue avec Paris, non pas pour faire le kikoo mais car je suis juste supporter depuis pas mal d'années  :)

Je pense suivre ton conseil pour la formation, le 4 4 2 semble leger.

Par contre generalement le borussia me pose pas mal de prob dans ma caté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant pourquoi vous détestez autant la défense tactique... Même les piquets aux coins de corner sont plus mobiles que mes défenseurs. A la moindre incursion adversaire j'ai des sueurs froides et sa même contre des équipes de seconde zone comme burney ou boulogne. Mes attaquants ont une motivation effrayante, Remy qui fait pas un seul appel, valbuena et ayew qui prennent jamais leur aile etc...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question ?

 

Quelqu'un sait si il y a un moyen de paramétrer son équipe type pour les matchs "Face à face saisons" ?

 

Je trouve ça super chiant d'avoir à le faire à chaque match.

 

@Yu Kanda

En faite, le jeu est beaucoup plus technique qu'il ne le laisse croire, moi y a que deux jours que j'ai compris qu'en "fixant du regard" (j'ai pas de meilleur expression) un des tes coéquipiers avec le joueur qui detient le ballon et en appuiant sur la touche changement de joueur un certain temps, le joueur fera un appel.

Une petite astuce qui peut bien aidé à contruire les actions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mon frère a débarqué j'ai dû quitter en catastrophe, j'ai eu le temps d'inviter Daigu juste avant  ;D.

 

On a bien joué ce soir, je suis fier de nous ! Le dispositif (4-2-3-1, un 4-3-3 rapproché en somme) nous allait assez bien, Shino était énorme en récupération, les 3 devant on faisait un bon travail de pressing collectif.

 

Chacun aidait l'autre, on n'hésitait pas à aller défendre et Shino à monter. Bref j'ai adoré !  :)

On n'a pas été souvent récompensés (et quand on gagnait les adversaires quittaient pff), mais on a très bien joué !

 

À refaire.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fou...............

 

Je joue online en "face à face", il me reste 2 points à prendre en 2 matchs pour monter en D6.

Je me suis amusé avec des clubs moisis donc là je me suis dit "j'arrête de déconner je gagne en prenant Valence".

 

Je tombe sur un Dortmund, le mec fait rien du match, je le noie d'occasions. J'ouvre le score. Sur une faute et un CF milieu de terrain, il tire le CF et trouve un de ses joueurs seul au point de pénalty (mais où sont mes joueurs OMG) et me met une reprise lucarne avec son DLD....................

 

Il fait rien du match, je pousse, je pousse...

Je marque le 2-1 à la 90ème. C'était justice vu que je dois gagner le match 5-0 facile.

 

Et dans les arrêts de jeu (probablement 92ème) j'ai bug wifi, défaite 3-0........................

Donc il me reste 1 match que je dois gagner... Mon 1er bug wifi online en plus de 20 matchs pff..

 

PS: Bien joué à Shino et Jp avec qui on a très bien pro dans la soirée  ;). GG les gars malgré les vols qu'on se prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en D4 et ça commence à être chaud...

 

Il y a par contre beaucoup plus de mec qui jouent que pour la gagne à savoir que dès qu'il marque, ils font tourner le ballon à l'arrière ce qui est juste insupportable.

 

Le jeu a quand même certains bug que pas mal de gens exploitent ce qui est assez dommageable.

Les tirs de loin enroulés par exemple, c'est pas crédible alors que les frappes pures elles ne passent pas.

Idem concernant les passes en profondeur : certains défenseurs sont des vrais aspirateurs !

 

J'espère que ce sera corrigé à la prochaine MAJ car ça nuit à la jouabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth

 

Tu joues sur quel plateforme?

 

Moi ces derniers temps j'ai vraiment été nul et je suis passé de la D2 ou vraiment je m'impressionais moi meme par ma constance et mon niveau de jeu et la j'ai perdu presque 30 matchs en meme pas 1 semaine ce qui m'a fait repasser en d5...

 

Pas grave la je suis reparti sur de bonnes bases et mon objectif c'est de retourner en d2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon magnifique bug wifi de hier m'a coûté la montée en D6, je me maintiens donc en D7 à 1 point de la montée  9_9...

Je n'ai pas pu faire mieux que me faire voler 0-0 par un PSG cheat au dernier match...

 

Avec Valence je rencontre presque que du PSG cheat ou du Dortmund à foison, ça en deviant lassant...

Alors je change d'équipe, je prends Genoa, et je tombe sur Anzhi...

 

N'y a-t-il que des kikoos sur cette Terre?

Où sont les clubs normaux?  :D

 

Edit:

 

J'ai même pris le Barça B pour délirer  :D, et je suis tombé sur une D1 italienne (Novara, un promu je crois), faut arrêter le délire quoi pff, peu importe qui je prends j'ai la poisse  9_9.

 

À cause de ce vieux bug wifi moisi et défaite forfaitaire j'en suis à un total de 17V-5N-4D et je suis "toujours en D7" (parce que une de mes saisons avait été reset à la MAJ donc j'avais été maintenu mais j'avais dû tout refaire), la honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Mon frère sera pas là pendant un petit moment (un petit peu plus d'une semaine), donc je vais kiffer... À moi les soirées FIFA, et ça commence dès ce soir !

 

Il n'a plus MSN sur son ordi, mais il acheté un micro pour play, je le testerai  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enooorme soirée club pro!

 

Shino', c'est vraiment ce qui nous manquait derrière, il fait un abattage fantastique derrière et tiens bien son poste!

 

 

Brann en grand renard devant, jp est dans tous les bons coups et moi qui traverse la défense en fournissant Jp et Brann, c'était juste énorme à chaque match.

 

De grosses actions, une super construction, un gros pressing devant et une bonne fluidité de jeu, c'est vraiment jouissif d'atteindre ce niveau de jeu et de le maintenir plusieurs matchs, merci à vous les gars!

 

(et moi je ne tir plus c'est fini xD)

 

On a du gagner plus de 500pts dans la soirée, 2-3 niveau, grande classe! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clad

 

Oui d'accord avec toi !  :)

 

Shino est le chainon qu'il nous manquait ! Ce petit plus défensif et cette première relance en or que le cpu ne peut vraisemblablement pas faire... Il monte bien quand il faut, il descend bien quand il faut, il joue propre, vite, pas trop de fautes, bonne relance.

Cela nous soulage de quelques efforts défensifs et permet de mieux organiser notre pressing collectif plutôt que de se tuer individuellement à revenir défendre.

 

Par contre il enchaîne les bons matchs mais n'évolue pas  :D... 72... Shino, tu devrais chasser quelques exploits "ciblés" contre le cpu  :P.

 

On a été monstrueux il faut dire ce qui est  ;D (on a même réussi à faire marquer le cpu plusieurs fois :D).

Une grosse soirée hier, gagner plus de 500 points et plusieurs niveaux (donc stades) d'un coup, chapeau quoi !

 

Ce qui est bien c'est que dans chaque match un joueur prend le relai pour les buts quand les autres manquent de réalisme (les occasions on les a toujours ^^), un coup doublé pour moi, un coup triplé de Jp, un coup c'est Clad qui nous sauve. Et bien sûr les matchs où on gagne sur des scores fleuves là tout le monde y va de son petit but :P.

 

Je porte vraiment bien mon pseudo dans le jeu..  ;D

 

Quand même un léger petit coup de gueule au cpu, qui défensivement est aussi actif qu'une plante décorative... Sur certaines actions il est à même pas 1 mètre de l'adv, mais nooooon surtout ne pas mettre le pied... Surtout reculer et ne pas l'attaquer... Et ses passes toujours aussi merdiques (un moment j'ai halluciné, il est à 5 mètres de moi, il n'y a aucun joueur entre lui et moi, je fais l'appel il me la donne en l'air et je perds le ballon....  9_9)

 

@ Kmui

 

Ah la plateforme PC, doit pas y en avoir beaucoup, j'espère que tu trouveras ton bonheur.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il enchaîne les bons matchs mais n'évolue pas

 

Voilà pourquoi ce systéme est bidon ! Débloquer des exploits à un moment donné dans un match pour up, vraiment nul.

 

Shino, reste à 72 c'est très bien (uper serait que du bonus !). Le GEN en pro ne veut rien dire du tout j'ai l'impression. Je le ressentais dans le 11, ou le physique était prépondérant mais maintenant... Je ne vois pas trop de différence entre un mec à 75 et un autre à 88. Après ce n'est que mon avis. Comme le dit Clad, ils sont "bridés" et je suis totalement d'accord.

 

Sinon la MAJ avec les CPU qui était soit disant TROP fort et donc revu à la baisse ça donne quoi ? Encore plus abrutis ? (Ça va être dur puisque plus que ça, tu meurs !).

 

Et puis juste Mdr la session avec Brann hier ! xD

Trois matchs, trois qu'on a pas pu finir. Du coup trois abandon que je me prend pleine face alors que ça venait pas de moi. x)

Même si sur les trois tu avais prit l'ascendant, qui sait avec tout le temps qu'il restait, j'aurais pu peut-être remonter. :P

 

Tant mieux, j'ai pu prendre plus de plaisir à m'acharner sur un autre mec en ligne pour mon premier match en D6. Le CSKA est vraiment monstrueux offensivement, avec les trois cheat devant ! xD Espérons que je puisse dérouler sans trop de problème serveurs pour la monter en D5.

 

Puis arrêtez de nous dire vos exploits en mode pro ! xD

Je vais commencer à croire que quand je viens, la débâcle commence avec des violes en séries et un niveau bidon...! :P

 

Je serais dispo fin d'aprés-midi je pense, donc si vous êtes chaud, pour du pro ou des matchs ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi ce systéme est bidon ! Débloquer des exploits à un moment donné dans un match pour up, vraiment nul.

 

Moi je trouve ça bien, sinon n'importe unskill aurait un pro du même calibre que toi.. Je vois mal un mec qui a joué 1 semaine arriver au même niveau qu'un mec qui a sué pendant 4 mois..

 

Et puis les exploits sont justifiés. Avec des secteurs particuliers. À mon avis Shino n'up pas car il doit avoir un syndrome que tout le monde connaît lors des premiers matchs, il up des exploits un peu partout sans concentrer sur quelques secteurs, du coup il augmente pas en gen mais il augmente quand même  :). C'est une évolution masquée en quelque sorte ^^.

 

D'ailleurs tu le dis toi-même, le gen ne veut rien dire et je suis d'accord ! Il faut regarder les stats particulières.

 

En parlant de ça en carrière j'ai Dortmund, j'ai vendu Lewandowski (c'était pas au programme mais il a un faible rendement et un club m'en a proposé le double) et je suis me suis acheté un jeune attaquant de 21 ans, 76 de gen, Maicon, BU, il a dans les 96 vit accé.... Enormissime ! Acheté au Lokomotiv Moscou je crois pour pas cher du tout (moins de 10M alors que Lewandowski m'en a rapporté 12M). Pour ceux qui aiment jouer dans la profondeur, je vous le recommande, probablement l'un des attaquants les plus rapides du jeu... Malgré un gen de 76 (ce qui est énorme pour son âge). Il a une bonne finition et frappe de loin en plus.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bien, sinon n'importe unskill aurait un pro du même calibre que toi.. Je vois mal un mec qui a joué 1 semaine arriver au même niveau qu'un mec qui a sué pendant 4 mois..

 

Pourquoi ça ? Si tu n'arrives pas à enchainer les bons matchs, tu ne pourrais pas avoir un pro d'un bon calibre. Donc les unskill n'arriverait pas à rivaliser.

 

Sinon, merci Brann pour l'info, bon à prendre ! ;)

 

Et maintenant, je comprend pourquoi Jp' se balade avec le CSKA, ils ont vraiment une sacrée équipe !

J'aurais dû l'essayer plus tôt. En ligne ça fait des ravages devant !

 

Allé, pour le plaisir, un petit but made in Vagner Love vs. Deidara !! :P

 

http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/102264623

 

Enjoy ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...