Aller au contenu


The vampire diaries / The Originals [SPOIL]


Messages recommandés

Episode 3 vu

 

Un très bon épisode bien construit et intense que voici  :-*

 

Pour Damon c'est chaud avec la sirène qui transforme ses souvenirs en les squattant. Que c'est triste de le voir abandonné si vite.

 

La scène de la ceinture était bien sympa. Quelle joie de voir Sybil valdingué a travers le pare brise et lui fermer sa bouge car elle était chiante a jacasser  8) La scène de Chouettage de Damon en voiture par Allaric était pas mal aussi 8)

 

J'ai bien crue que pour Enzo c'était la fin. Du coup il a lui aussi éteint son humanité..

 

Sybil en cage du coup mais qui contrôle toujours Damon. Tyler qui en fait  les frais pour un retour c'est pas terrible pour lui.

 

Quelle mission lui a telle donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1478450080-tvd-8x02.png

 

J'avoue que je n'ai pas eu grand chose à dire sur cet épisode ; c'est pour ça que je n'ai pas posté avant.

 

L'intrigue avance petit à petit dans la même direction que le premier épisode. Enzo voit Bonnie et donc se fait avoir par la Sirène vu que ses souvenirs sont encore frais... Damon se fait encore plus avoir qu'avant en se faisant modifier les souvenirs qu'il a avec Elena si j'ai bien compris ? D'après ce que j'ai vu, j'en déduis que la Sirène a remplacé Elena par elle-même dans sa mémoire... Ce n'est pas bon du tout ça. On risque d'avoir un Damon encore plus incontrôlable que d'habitude. J'imagine que quand la Sirène mourra, ses altérations disparaîtront.

 

Le seul truc qui m'a fait chier dans l'épisode, c'est que la Sirène ne meurt pas quand Stefan lui brise la nuque. Je veux dire, je sais bien qu'ils ne vont pas tuer la grande méchante aussi tôt, mais ils auraient pu ne pas la rendre immortelle. On va encore se retrouver avec une méchante surpuissante sur tous les plans et pour laquelle il existe sûrement un unique moyen de la mort qui tue pour la tuer. Vu son pouvoir cheaté de contrôler les gens, les scénaristes auraient pourtant pu se passer de cette "invincibilité". Mais bon, tant pis, on ne la connaît pas encore beaucoup donc j'attends de voir la suite.

 

A part ça, dommage la mort de la dernière Salvatore pour Stefan. Encore un coup dur pour lui. Heureusement qu'il a Caroline pour lui remonter le moral. Stefan, ce boss à la fin. 8) Du grand Stefan cette demande en mariage. 8)

 

L'intrigue d'Alaric devient de plus en plus mystérieuse, je suppose que cela va aboutir à un gros truc (sûrement le moyen de tuer la Sirène).

 

La Sirène m'irrite déjà, vivement qu'elle crève.

 

Enfin bref, moi, si on nous montre des scènes avec Elena dans chaque épisode, ça me va. :-*

 

Sauf que j'ai bien peur que ce soit compromis pour la suite vu ce que j'ai dit plus haut.

 


 

1478450080-tvd-8x03.png

 

R.I.P. Tyler. :-\

 

Je ne m'y attendais pas. Le faire revenir pour le tuer, c'est vache. Gros discours de sa part pour partir en beauté ceci dit. 8) Damon risque de s'en mordre les doigts rapidement.

 

Putain, qu'elle est relou cette Sirène à changer tous les souvenirs de Damon. :-\ Elle me sort tellement par les yeux. Ça devient de plus en plus dangereux. Elena, Bonnie, maintenant elle le fait tuer Tyler pour briser tous les liens qu'il avait... La prochaine étape, c'est Stefan quoi. Je le sens mal cette histoire.

 

Par contre, excellent plan pour obliger Enzo à éteindre son humanité. Il ne fallait pas moins que ça pour le prendre à revers. Dommage pour Enzo du coup qui était le seul à se battre et à aider nos héros un peu à la ramasse. Énorme le combat entre Enzo et Damon puis Stefan et Caroline qui sont venus s'en mêler avant de se faire briser la nuque par Damon et Enzo. 8) Puis assez intense la scène avec Bonnie qui doit courir pour survivre parce que la Sirène est décidément une énorme sal*pe. Puis ça part complètement en couilles avec l'arrivée d'Alaric qui a comme prévu trouver le moyen de neutraliser la Sirène. 8) Du grand The Vampire Diaries cet enchaînement d'événements. 8) Ça part dans tous les sens à toute vitesse.

 

La Sirène est donc déjà emprisonnée, cela fait du bien. :o Je ne pensais pas que cela arriverait aussi tôt. D'un autre côté, on sait très bien qu'il faudra bien plus que ça pour la tuer. Elle a même toujours le contrôle sur Damon au vu de la dernière scène de l'épisode comme décrit au-dessus... En espérant que Bonnie parvienne à faire revenir Enzo entre temps, pour qu'il n'y ait plus que Damon à sauver.

 

Il risque d'y avoir de la casse, j'ai un peu peur. Tyler, peut-être Matt quand il reviendra, et... Je le sens très mal pour Enzo. J'espère vraiment qu'il ne mourra pas car cela achèverait la pauvre Bonnie.

 

Bonnie. 8):-* Tellement énorme son évolution depuis la saison 6. C'est fou à quel point je l'adore maintenant. Ses petites piques à Damon dans l'épisode étaient énormes comme d'hab'. Celle à Stefan aussi à la fin même si c'était sur le coup de la colère. Et la blague de Bonnie à Caroline en début d'épisode. 8) Et quand elle balance la Sirène par le pare-brise. 8)

 

Le mariage n'était donc pas pour aujourd'hui ! Maintenant que la Sirène est en prison, peut-être qu'ils vont pouvoir faire un "break" et faire le mariage ? Mais je le vois mal se produire avant que Bonnie ait ramené Enzo du côté lumineux de la Force. Et je ne pense pas que cela va se faire en cinq minutes. Donc peut-être pas dans le prochain épisode au final.

 

Dernier point : encore du Elena finalement malgré la modification des souvenirs de Damon. :-* Chaud la scène... Cette fois, il est bien possible que l'on ne la voit plus pour le moment vu que ça y est, la Sirène a totalement effacé Elena de sa mémoire depuis son accident...

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S08E03

Pauvre Sirène, tellement ridicule qu'elle perd son temps à jouer... 9_9;D

Quand à Damon, c'est même plus drôle de voir un tel acharnement sur son personnage... 9_9

Heureusement, il y a eu Bonnie qui pensait à son propre bonheur, ça fait du bien. 8)

Et je vais pas trop m'attarder sur la fin, les scénaristes aiment le réchauffé.

Bref, c'est pas cet épisode qui va lancer la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S08E04

Eh bien, j'ai été surpris, on a déjà le flashback du lamentin perdu.

Lamentin perdu qui ne s'améliore pas...

Pauvre Matt, on te ramène pour jouer à l'inutile...

On verra si son père rejoindra Tyler le pétard mouillé... 9_9

Mais la fin de l'épisode rattrape le reste.

J'espère une bonne explication et pourquoi ça ne s'est produit que 2 fois.

Sauf si la destruction de l'autre côté en faisait partie, je dis ça en repensant à la façon dont les âmes étaient emporté.

Et j'oubliais, j'ai peur qu'on exploite les filles d'Alaric...

 

Bilan : Enfin la saison 8 commence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Énorme. Ça faisait longtemps que un épisode de The Vampire Diaries n'avait pas été aussi bon  :-*

 

Tyler est donc bel et bien mort, j'ai eu peur que quand Donovan a ouvert le coffre qu'il soit juste blessé. Un Matt très bien introduit a l'intrigue pour une fois que le personnage s'annonce intéressant.

 

Joli le coup des chaises musicales pour découvrir l'identité de la deuxième sirène entre la nourrice et la stagiaire.

La pauvre Georgie en aura fait les frais et c'est dommage car elle était sympa. A moins qu'on la voie rencontrer le diable la semaine prochaine et qu'il la garde en joue-joue ou car ça serait intéressant d'exploiter l'enfer pour pourquoi revoir de vielles connaissances. C'est la dernière saison, il faut bien un défilé.

 

La relation entre les deux sirènes est bien amène et ça annonce du bon ainsi que bien sur le Diable en big boss  :-* L'actrice qui joue Sybil est juste énorme. Bien aimé quelle fasse le rapport avec la relation Stefan & Damon.

 

Chaud le Alaric de s'avoir percé les tympans pour pouvoir sortir.

 

Bon du coup la nourrice nous aura bien enfilé. A voir ce quelle va faire des deux pauvres jumelles. Les faire devenir des supers sirènes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc où était allé Katherine lors de son face à face avec Bonnie.

Je me demande si Nina Dobrev apparaîtra en guest star durant cette saison, ce serait sympa de revoir ce personnage qui est pour moi, l'un des meilleurs de la série.

Dommage pour Georgie, je l'aimais bien.

Du coup, on aura Sybil du côté des protagonistes pour défaire Arcadius et Seline, mais même ainsi ça me semble bien déséquilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1479597723-tvd-8x04.png

 

L'enfer. 8)

Le Diable en personne. 8)

 

C'est énorme ! Les Sirènes en tant que méchants me hypaient pas mal au début de la saison, mais quand j'ai vu Sybil, j'ai un peu déchanté. Et là, dans cet épisode, les scénaristes règlent ce "problème" deux fois : en rajoutant une Sirène plus classe et plus méchante (apparemment), qui se révèle être la nounou (depuis le début, sa présence était louche, il faut l'avouer, mais la fourberie des scénaristes qui nous ont d'abord fait croire que c'était la stagiaire était sympa') et que j'apprécie déjà (8)), et avec un twist nous révélant qu'elles ne sont pas les grandes méchantes mais que c'est le Diable. Vraiment énorme. 8)

 

Bon, du coup, le flashback de Sybil était cool. Ça m'aide à l'apprécier un peu plus, du moins à avoir de la compassion pour elle. De toutes les souffrances qu'un être humain peut subir, elle a vécu l'une des pires : vivre dans le froid, dans la saleté, sur une île paumée. Heureusement qu'elle avait une sœur, sinon elle n'aurait pas survécu longtemps. Le moment où elle a tenté de se suicider était fort, et encore plus fort quand sa sœur décide de signer un pacte avec le Diable pour la sauver. Ça prouve qu'elle l'aime vraiment malgré le cannibalisme, et c'est ça qui compte. Le pacte explique donc pourquoi Sybil demandaient à Enzo et Damon de ne tuer que des personnes ayant déjà tué quelqu'un. C'est bien branlé tout ça !

 

Le parallèle entre la relation des deux Sirènes et de Stefan / Damon était intéressante. Avec un Stefan toujours aussi chevalier blanc qui prend tout sur lui et propose à la Sirène de prendre la place de Damon. Stefan. 8)

 

J'ai hâte de voir nos héros débarquer en Enfer, ça promet du lourd. Et je me demande si les Sirènes ne pourraient pas devenir gentilles à un moment aussi ? Après une vie bien remplie pour elles, je les vois bien se sacrifier pour nos héros à la fin dans le but de vaincre le Diable.

 

Retour de Matt en fanfare ! Bien classe pour son retour en neutralisant Damon. 8) Et la scène où il découvre Tyler, qui était bel et bien mort, est bien forte. Il m'a fait de la peine ce personnage qui ramasse dans tous les sens depuis le début de la série. On rencontre donc son père pour la première fois, je ne pensais pas que l'on le verrait un jour. Une bonne présence pour lui. Je me demande bien quelle sera la fin du personnage à la fin de la série, c'est ma plus grosse inconnue niveau destin des personnages principaux !

 

Du côté d'Alaric, ce mec est fou. :o Quand il se perce les tympans c'était vraiment hard. :o Chapeau à lui pour avoir eu les couilles de le faire.

 

J'ai gardé le meilleur pour la fin. Je ne parle pas de la mort de Georgie, que je n'aimais pas plus que ça mais qui n'avait rien fait de mal (R.I.P.), mais bien ce que cela signifie. 8) Vous ne comprenez pas ce que je veux dire ? Je vais expliquer. Dès que l'Enfer et le Diable ont été mentionnés dans l'épisode, j'ai pensé à Katherine. Je me suis dit : tiens, y aurait-il une chance que l'on la revoie ? Mais dans The Vampire Diaries, le concept d'Enfer est toujours vague. On a par exemple eu les prisons-mondes, qui pouvaient être appelée Enfer aussi. Je ne me suis donc pas trop emballé. Mais cette fin d'épisode confirme ce que je pensais : Katherine est bien dans l'Enfer d'Arcadius. 8) En effet, Georgie se fait aspirer exactement de la même manière que Katherine s'est faite aspirer quand elle est morte. Vous mettez les deux scènes côté à côté, c'est EXACTEMENT la même chose. Cela ne peut pas être une coïncidence. 8) Les scénaristes y ont forcément pensé. 8) J'essaie de ne pas me donner trop d'espoir de la revoir car pour le moment, Nina Dobrev n'a même pas encore confirmé qu'elle revenait, mais c'est dur de ne pas être excité par l'idée. 8) Vivement des nouvelles de ce côté-là.

 

Pas de Bonnie ni de Enzo (et quasiment pas de Caroline) dans l'épisode et pourtant, ce fut sans doute le meilleur depuis le début de la saison. Pas besoin de montrer toutes les scènes où Bonnie essaie de faire revenir Enzo en même temps, on en a déjà vu pas mal des comme ça. J'imagine que le prochain épisode sera consacré à ça (à supposer que ça marche, mais vu que le grand méchant vient de changer, je pense que cela marchera ; après tout, il faudra tout le monde pour vaincre le Diable 8)).

 

Vivement la suite !

 


 

1479597723-tvd-8x05.png

 

Bonnie. 8)

 

Toujours aussi énorme avec un plan de l'extrême pour ramener Enzo. Au moins, on n'a pas perdu de temps, c'est cool. Belles retrouvailles entre eux, décidément j'aime de plus en plus ce couple.

 

Enterrement de Tyler... Toujours émouvant de voir ce genre de scènes. Et à la fin, le passage du parc d'attractions était énorme. Stefan. 8)

 

Tyler qui enquêtait en secret sur les Sirènes. :o Matt qui récupère le flambeau et qui découvre le pot aux roses à la fin grâce aux photos de Caroline. :o Seline n'aura pas perdu de temps pour entraîner les filles et les kidnapper juste avant qu'Alaric et les autres ne découvrent sa véritable identité. C'était moins une pour elle. Une nouvelle raison de neutraliser les Sirènes vient d'apparaître donc. D'abord Damon, puis maintenant les filles de Caroline et d'Alaric, c'est chaud. Le principal c'est que pour le moment, elles n'ont pas souffert. Je sens que cette Seline promet de grandes choses, j'ai hâte d'en voir plus. 8)

 

Dommage sinon, Damon avait enfin été neutralisé, mais Sybil réussit à s'échapper et le libère. :-\ On repart à zéro ou presque pour nos héros.

 

Vivement la suite !

 


 

L'aventure de huit ans prend donc fin le 10 mars. Cela va être un jour compliqué. :-\ En espérant que l'on reverra la plupart des personnages de la série mère dans le spin-off. Alaric est déjà annoncé dans la saison 4 apparemment, et je suppose que maintenant que Camille est morte (:'(), Klaus va retenter sa chance avec Caroline et que l'on pourrait donc la revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Deja un joli hommage a Tyler pour commencer l'épisode puis la partie enterrement qui était magnifique. C'est bien d'avoir fait cela pour rajouter de l’émotion a la saison pour un personnage souvent mit sur la touche.

 

Concernant l'intrigue des sirènes, un épisode qui fait plus marche arrière que autre chose malheureusement. Je pensais que c'était acté du point de vue des personnages la semaine dernière l’enlèvement des jumelles ainsi que la mise a nue de la deuxième sirène et non ça fut pour la fin de l'épisode on aurait pu gagner du temps la dessus.

 

Sybil qui s'échappe et de plus libère Damon. Pas de nouvelle de l'âme de la pauvre Georgie, j'aurais aimé voir l'enfer. Peut être pour dans les épisodes a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

TVD S08E06

Ridicule et drôle de voir Palourde inquiétée par Alaric en mode Taken. ;D

Matt redevient une plante verte et Caroline éjecte Stefan de la mission. 8)

Malheureusement, Stefan a encore fait le con...

Et en 8 saisons, je ne peux pas croire à la scène finale... 9_9

Et j'oubliais, TVD n'est pas assez sadique pour détruire Bonnie (j'espère :P).

 

Bilan : Un épisode potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Encore un tres bon épisode. Décidément cette saison et la meilleure depuis longtemps  :-*

 

Alaric qui défonce Demon et va jusqu’à le tuer :o Heureusement que Cade avant ça lui a donné l'immortalité !

 

Stephan ma fait de la peine quand Caroline l'a mis de coté et retiré sa bague de fiançailles.. Et dire qu'il a été malgré cela jusqu’à vendre son âme au diable pour sauver les jumelles ! Un vrai  8)

 

Avec Demon et Stephan en toutou de Cade l'histoire se complique.

 

Sybil a bien enfumé la nounou  8) Elle a donc un plan autre que de sortir du pacte.

 

Tendu la scène entre Caroline et Alaric. Du coup elle abandonne les jumelles pour leurs biens. Dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1480893782-tvd-8x06.png

 

Le discours d'Alaric à Seline au début. 8)

 

Le discours de Caroline à Stefan. :o

 

L'altercation entre Caroline et Ric. :o

 

Bonnie x Enzo. 8)

 

La discussion entre Caroline et Ric devant le lit des filles. :'(

 

La discussion entre Caroline et Stefan à la fin. :'( :'(

 

Pas mal d'émotion dans cet épisode donc.

 

Bref, après une course-poursuite entre les Sirènes et nos héros, la saison prend une tournure très intéressante en remplaçant les Sirènes par les frères Salvatore dans le pacte du Diable. :o8) J'ai hâte de voir comment ça va évoluer. En tout cas, c'est cool, ça va donner un but beaucoup plus fort à nos héros jusqu'à la fin de la série : sauver les frères Salvatore, et donc tuer le Diable. 8) Encore plus fort que de sauver juste Damon. Stefan, ce boss, encore lui qui fait tout et qui laisse la pauvre Caroline presque veuve. 8) :'(

 

Bon, bien sûr, énorme cliff' à la fin de l'épisode avec Matt et Ric qui décident de tuer Damon (:o), mais on sait tous qu'il n'est pas mort vu qu'il vient de passer un pacte avec le Diable. Donc je me demande si le pacte va le faire ressusciter direct ou s'il est vraiment mort et que son âme va être envoyée en Enfer, où le Diable le renverra ensuite dans le monde des vivants. C'est un truc du genre qu'il va se passer, j'ai hâte de voir ça.

 

Quelle garce sinon la Sybil, encore une action qui fait que je peux encore moins l'encadrer qu'avant. :-\ Maintenant qu'elle est libérée du Diable, je me demande vraiment ce qu'elle va faire. Et je me demande ce qu'il va advenir de Seline, que j'aime bien malgré tout.

 

Vivement la suite, ça s'accélère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S08E07

Un peu facile que Cade ait déjà respecté son pacte avec les Salvatore mais pas encore rendu Selourde humaine.

Je suppose qu'il fallait une excuse pour retenir Bonnie et Enzo.

Au moins, on sait ce que veut Cade.

Même si c'est sympa, c'est un peu tard pour s'intéresser à Matt et son père.

Si l'accord de Cade tient toujours, l'acte de Damon était fun mais inutile. ???

Et si c'est vrai, champagne pour le lamentin ! 8)

Par contre, je laisse tomber Damon concernant ses souvenirs et ses émotions. 9_9

 

Bilan : Un épisode moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

Bon un retour du duo Damon et Stephan sanguinaires pour terminer l'épisode avec le CDD de un an au service du Diable..

 

Sympa le vent qu'a mit Damon a  Sybil en lui arrachant le coeur  8) Geste symbolique.

 

Bon j'ai du mal avec l'ex nounou car c'est dur de savoir ou elle veut en venir. Elle parait presque paradoxalement une gentil.

 

J’espérais voir l'enfer de Cade et un retour sur la stagiaire de Rick. Ça n'en prend pas le chemin malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

TVD S08E08

Bonnie et Enzo en vacances, c'est cool.

J'espère qu'elle prendra tout son temps pour revenir ou attendra le final.

Dans les deux cas, Bonnie a besoin que la série la série la laisse tranquille.

Pas de chance pour Matt, on ne veut pas se passer de son père.

Quand à Caroline et le lamentin, c'était un peu trop forcé.

Et le lamentin peut contrôler les âmes ou j'ai mal compris ?

Et en plus, menacer Caroline était dispensable surtout qu'elle peut la contrôler.

 

Bilan : Un retour assez normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S08E09

On réunit les gentils et les méchants et aucun massacre, je suis choqué. :o

Dommage, Bonnie et Enzo sont là, je vais croiser les doigts pour eux.

Surpris que Cade n'ait pas immunisé les frères contre le lamentin.

Soit il est occupé soit il s'en fout des manigances des soeurs.

Par contre, Caroline a oublié de dire qu'un vampire émotif, ça laisse des cadavres. :P

 

Bilan : Un épisode sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

Bon Damon qui retrouve enfin son humanité. A voir si il est plus fort que ça. Au moins c'est fini cette histoire avec Sybil dans sa tête.

 

Merci avant ça a Stephan d'avoir fermer la gueule de Sybil  :-*

 

Et bien aimé la confrontation Caroline/Stefan.

 

Assez nian nian la partie Bonnie/Enzo.


 

[spoiler=Le meilleur est bien sur la new de Spoiler]Le meilleur est bien sur la new de Nina Dobrev pour le final :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S08E10

Oh mon dieu, merci Cade ! 8)

L'épisode n'a pas perdu de temps pour prouver ce que j'avais écrit sur le discours de Caroline à la fille. ;D

Mais j'ai été surpris, je la pensais déjà disparue de l'histoire. :o;D

Sinon c'est plus fun pour le lamentin de "jouer" avec Caroline et Bonnie au lieu de les contrôler ?

Ou alors ça lui prend du temps pour manipuler certaines personnes.

En plus, elle pouvait menacer à nouveau les gamines de Caroline.

Pauvre Matt, tu aurais pu te suicider ou dire à ton père de t'assommer.

Quand aux frères, du réchauffé et c'est tout.

 

Bilan : Même si le final était génial, c'était juste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

Bon Damon qui retrouve enfin son humanité. A voir si il est plus fort que ça. Au moins c'est fini cette histoire avec Sybil dans sa tête.

 

Merci avant ça a Stephan d'avoir fermer la gueule de Sybil  :-*

 

Et bien aimé la confrontation Caroline/Stefan.

 

Assez nian nian la partie Bonnie/Enzo.


 

[spoiler=Le meilleur est bien sur la new de Spoiler]Le meilleur est bien sur la new de Nina Dobrev pour le final :-*

 

 

8) Hâte de voir le final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S08E11

Je suis rassuré, les poissons sont morts. :)

Cade et Stefan ont fait du bon boulot. 8)

Enzo et Bonnie ensemble, c'était vraiment sympa.

Merci à Matt d'avoir stoppé la mauvaise vente de Caroline. ;D

Et je suis surpris que Dorian ait survécu à l'épisode. :o

Quand à la fin de l'épisode, c'est évident que Stefan sera pardonné.

Sauf si la magie s'en mêle pour Stefan (bientôt poussière ?) et Enzo.

 

Bilan : Un bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1486314368-tvd-8x07.png

 

Je ne m'attendais pas à ce que l'on voit les fameuses dernières 24h de Stefan à Mystic Falls, mais je ne pensais pas que ça tombait pile à Noël, donc c'est logique.

 

Damon, cet enfoiré qui enlève à Stefan le temps qu'il pouvait passer avec Caroline. :-\ Aucune pitié... Heureusement qu'à la fin, il se réveille. 8) Le Collier d'Elena. 8):-* Voir Elena dans l'épisode. :-* Cela ne pouvait que faire flancher Damon. En espérant que Sybil soit vraiment morte. C'est possible vu qu'elle ne fait plus partie du pacte avec Cade, mais j'ai quand même un gros doute. A tous les coups, le pacte était à deux doigts de finir mais n'était pas fini, vu que c'est à ce moment que Damon et Stefan partent. Affaire à suivre.

 

Ce dîner était sympa' entre Caroline qui essaie de tout gérer, Sybil qui s'amuse beaucoup trop, et Damon qui fait n'importe quoi, comme d'hab'. J'ai vraiment cru que le père de Matt allait y passer, mais au final, il se fait renier (du moins temporairement) par son fils, donc c'est pire pour lui.

 

Bien aimé l'intrigue de Bonnie et Enzo aussi. En même temps, Bonnie et Enzo. 8) Ils se rendent donc chez Sybil pour récupérer le diapason, et y trouvent Seline. J'aime de plus en plus ce personnage, elle est triste et cool. :'( C'est dur ce qu'elle a dû faire à la fin en effaçant la mémoire des deux fillettes... J'espère que nos héros l'accepteront bientôt définitivement dans le groupe. Pour battre Cade, il faudra l'aide de tout le monde. Surtout qu'elle connaît bien Cade, donc elle pourrait être très utile.

 

Le meilleur pour la fin avec Stefan et Cade qui discutent. Stefan avec la barbe, cette classe. 8) J'ai adoré la rencontre entre Stefan et Seline, je ne m'y attendais pas. Voilà l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie de plus en plus Seline, et Stefan fidèle à lui-même, j'aime. Il réussit donc à trouver un pacte avec le Diable : un an en mode Éventreur et c'est terminé. Ça va être dur de faire revenir son humanité, mais Caroline y arrivera... Stefan est le meilleur. Toujours à se sacrifier pour les autres. 8)

 

Le road trip est donc lancé à la fin. Cette scène avec la musique, Stefan qui éteint son humanité et Damon, content, qui balance un "Merry Christmas". 8) C'est parti pour un an de meurtres où ils ne devrait pas trop souffrir vu qu'ils ont tous les deux éteint leur humanité.

 

Bref, je me demande si l'on ne va pas avoir une ellipse du coup. Je pense que si. Peut-être pas au prochain épisode s'ils veulent nous montrer le début du pacte, mais on devrait l'avoir dans tous les cas, je ne vois pas comment c'est possible autrement.

 

Vivement la suite ! 8)

 


 

1486313621-tvd-8x08.png

 

Stefan en mode Éventreur, cette boucherie. 8)

 

Pas d'ellipse pour le moment (enfin, trois semaines), logique au final car il faut montrer comment cela commence, comme je le disais au-dessus. Montrer comment tout part en couilles rapidement et à quel point Stefan est sadique. 8)

 

Lol, les mecs qui ont trouvé un espèce de sosie de Nina Dobrev pour l'épisode quoi. :o Cheveux, yeux, voix, même l'histoire et les intérêts du personnage ont beaucoup de similitudes. :o Quelle bande de sadiques. :-\ Surtout vu la mort atroce qu'elle a eu, la pauvre... Dur à voir.

 

Sinon rassuré que Damon n'ait pas abandonné Elena même avec son humanité éteinte. J'ai eu peur quand il a balancé le collier, mais je me disais que c'était impossible. C'est le collier d'Elena, merde, un objet emblématique depuis le début de la série ! Heureusement donc qu'on le voit le récupérer à la fin. Bien aimé le dialogue avec l'agent d'entretien, c'était cool.

 

C'était trop beau pour Sybil. :-\

 

Elle fait encore des siennes mais elle se fait bien avoir par Seline dans cet épisode. 8) On apprend enfin ce qu'elle voulait que Matt était censé avoir en sa possession. Une cloche dont le diapason fait en théorie partie. L'arme ultime contre les Sirènes, quoi. :o Je suis sûr que cette cloche peut tuer les Sirènes, vu comment le diapason leur fait déjà bien mal. Elle la voudrait donc pour avoir en sa possession le seul truc pouvant la tuer ? Cela semble logique, mais je sens que quelque chose se cache derrière cette histoire.

 

Matt et son père à l'oeuvre dans l'épisode sinon. Ils cherchent la cloche avec Caroline. Bon, rien à signaler si ce n'est que Matt fait toujours la gueule à son père. Je me demande comment cette histoire va se terminer car on insiste de plus en plus sur le statut de vilain petit canard de Matt. Il risque de péter un boulon avant la fin.

 

Pas de Bonnie, Enzo et Alaric. Plutôt normal vu ce qu'ils font. Idem pour Seline, normal aussi.

 

Vivement le prochain épisode !

 


 

1486313559-tvd-8x09.png

 

Miss Mystic Falls, ces souvenirs qui remontent. :o

 

Sybil qui se reprend une deuxième mandale par Damon, c'est jouissif. 8) Bon, à la fin, c'est quand même Sybil qui nique bien Damon en lui refilant tous ses souvenirs et son humanité. Ça va être un dur moment à passer pour lui, mais au moins, on devrait le retrouver comme avant à la fin et sans ses souvenirs altérés. 8)

 

Du côté des autres, pas grand chose à signaler. Stefan et Damon se ramènent à Mystic Falls pour faire n'importe quoi, Matt & co' continuent leur enquête en rencontrant Seline (hâte de voir ce qu'elle va leur dire), et Caroline récupère la boule, ce qui fait qu'elle a deux des trois éléments et que le troisième est à Seline, qui veut en théorie les aider. C'est en bonne voie, donc.

 

Quant à Stefan, comme prévu, il ne veut pas rallumer son humanité. Hâte de voir ce qu'il se passera au terme de l'année du pacte.

 

Elena dans l'épisode, toujours à signaler. 8)

 

Finalement, peut-être qu'il n'y aura pas d'ellipse d'un an. D'ailleurs, vu ce qui arrive à Damon dans cet épisode, je me demande s'il va continuer son boulot pour Cade... Comme il dit, Stefan fait le boulot pour deux, mais quand même, pas sûr que cela plaise à Cade.

 

Bonnie qui propose à Enzo de prendre le remède. :o C'est vrai qu'il existe encore, ce machin, mais je ne sais plus dans quelles veines il coule actuellement. Bonnie, justement, non ? Oui, ça doit être ça.

 

Hâte de voir la suite.

 


 

1486313976-tvd-8x10.png

 

Lol, la parade des morts. :o

 

Vicki, Liz, la grand-mère de Bonnie et Tyler.

 

"Let's hope that one doesn't count". 8)

 

Damon is back, enfin. 8) Tout est bien qui finit bien au final. Caroline, Bonnie et Stefan parviennent à libérer Damon de sa conscience, une bonne chose de faite que de retrouver le vrai Damon. D'ailleurs, son échange avec Matt était beau à la fin. Et le moment où il lit la lettre à Bonnie, encore plus beau ! C'était moins une n'empêche. J'ai vraiment cru que Matt allait y passer. La cloche ouvre donc une brèche entre le monde réel et l'enfer... Je me demande si l'on verra cette brèche ouverte un jour. Sans oublier que cette cloche fait aussi souffrir les sorcières, donc c'est mauvais pour Bonnie si ça se refait.

 

Stefan est quant à lui emprisonné. C'est cool, il n'y aura finalement pas d'ellipse d'un an et les deux frères sont quasiment revenus, mais nos héros oublient quelque chose : cela ne va pas plaire à Cade. ^^ Je suppose que le retour de l'humanité de Stefan se fera donc dans le prochain épisode, mais il faut trouver le moyen de battre Cade.

 

Cade, ce mec anti-charismatique. :-\ Quel enfoiré à la fin... Bon, c'est le Diable en même temps, mais quand même. Les deux Sirènes ont pris cher à brûler vives. Un peu dégoûté pour Seline malgré tout, je l'aimais bien. Et je ne les voyais pas mourir comme ça.

 

Pas d'Enzo et Alaric est toujours en congés.

 

Bref, il n'y a donc plus qu'un ennemi. Hâte de voir comment ils vont le battre.

 


 

1486313559-tvd-8x11.png

 

Cet épisode, je suis choqué. :o

 

Mort d'Enzo et Stefan qui redevient humain... J'ai du mal à y croire.

 

Les scénaristes sont sadiques. Dire que Bonnie et Enzo étaient à ça du bonheur... Bonnie va avoir du mal à pardonner à Stefan. Y a-t-il un moyen de revenir en arrière ? J'en doute...

 

Sans parler du fait que Cade est immortel, et que l'on vient de découvrir que le seul potentiel moyen de le tuer est le remède (c'est vraiment cheaté ce truc). Le problème, c'est que si quelqu'un prend le remède dans le sang de Stefan, il va mourir, vu que ses 160 ans de vie de vampire vont le ratrapper. Stefan pourrait-il mourir à la fin de la série ? :o Dur à prédire...

 

Je ne sais pas quoi dire de plus, il faut que je digère... Cade ne rigole pas, c'est le moins que l'on puisse dire.

 

Attendre la semaine prochaine va être une torture...

 


 

Plus que cinq épisodes, c'est déjà en train de partir dans tous les sens...

 

Vraiment hâte de voir comment tout ça va se terminer.

 

Tout le monde pourrait-il mourir à part Elena et Damon ?

 

En tout cas, comme l'a dit Croco', la meilleure news dans tout ça, c'est l'officialisation du retour de Nina Dobrev dans le final. :-*

 

Je suis Joie.

 

Le retour de Nina, un événement. 8)

 

Tout est réuni pour que le dernier épisode soit magistral.

 

J'ai tellement hâte du coup, encore plus, même si cela va signifier que c'est la fin de la série... J'ai l'air de bien le supporter mais pas du tout, je sens que ça va me faire un choc à la fin... Huit ans de ma vie qui se terminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu

 

Et ben, quel gros final d'épisode  :o  Une tournure des événements des plus intéressant. Du lourd.

 

Le couple Bonnie & Enzo était trop mis gentil gentil pour que ça dur. Le théorie de la mort de Bonnie pour le final prend du sens.

 

Cade est donc bien immortel. Le coup de la seringue est bien vue pour passer outre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1487533729-tvd-8x12.png

 

Je n'y crois pas, Sybil arrive encore à nous faire chier mais en flashback cette fois. 9_9

 

Enzo est bel et bien mort donc. Une évidence mais les scénaristes ont quand même trouvé le moyen de nous faire croire qu'un retour était possible dans l'épisode. Bonnie aurait donc ouvert une porte vers l'Enfer ? J'ai du mal à croire que ce soit terminé à la fin de l'épisode malgré le fait que le corps d'Enzo ait été brûlé (R.I.P.). Le lien avec Enzo est brisé mais je suppose qu'il y a une chance que la porte soit toujours ouverte et donc qu'Enzo soit potentiellement sauvable d'ici la fin de la saison. Dur pour Bonnie mais heureusement, sa mère était là. Elle sort de nulle part d'ailleurs. Matt était là aussi.

 

Du côté de Stefan, il est bien humain... Ça fait un choc de le voir comme ça. Chaud de voir tout le mal qu'il a causé et qu'il le prenne en pleine face, mais il tient mieux que ce que je pensais donc c'est cool. Il a déjà réussi à commencer sa rédemption, c'est bon signe. Du grand Stefan comme d'hab'. Je me demande vraiment ce qu'il va se passer : va-t-il vraiment rester humain jusqu'à la fin ? Dans l'état actuel des choses, il n'a pas le choix puisqu'il ne peut pas se retransformer en vampire (vu qu'il ne peut pas boire de sang de vampire) et il ne peut pas non plus se faire sucer tout le sang des veines car vu son âge, il mourrait rapidement comme Katherine à l'époque. Donc à moins que les héros ne trouvent une solution, il est "condamné" à vivre sa vie d'humain. Le bon côté, c'est que ça a toujours été son rêve, mais le mauvais côté, c'est que maintenant qu'il veut se marier avec Caroline qui est une vampire, cela signifie que cette dernière le verra mourir un jour. Il faut donc trouver un moyen qu'elle prenne le remède elle aussi, mais elle ne peut pas vu que Stefan l'a dans ses veines et que s'il ne l'a plus, il meurt... Compliqué cette histoire. Après tout, peut-être que cela restera comme ça, ce sera frustrant mais ils auront au moins une belle vie comblée pendant 70 ans.

 

Le journal et toute l'intrigue autour de Matt et de sa famille servait donc à savoir comment tuer Cade ! Le flashback était pas mal avec l'ancêtre de Matt et l'ancêtre de Bonnie. Contre toute attente, les deux familles se connaissaient... Ont-il chafouiné ? 9_9 J'en doute, car si cela avait été le cas, on l'aurait appris dans cet épisode je pense. Affaire à suivre tout de même. Beau sacrifice des sorcières.

 

Quant à Damon, il a géré dans cet épisode en sauvant Stefan et en conservant tout de même un moyen de tuer Cade. J'ai hâte de voir si cette dague est si efficace que ça.

 

Kai qui sort de nulle part aussi. Juste lol. C'est la fête du slip cet épisode. Mais là, c'est encore plus WTF que la mère de Bonnie. Ils ont fumé quoi les scénaristes pour le faire arriver dans la pièce comme ça ? Il sort littéralement de derrière les fagots, c'est énorme. J'ai hâte de voir comment il a pu revenir maintenant, vu que l'Enfer n'est pas ouvert aux dernières nouvelles. Serait-ce la porte que Bonnie a ouverte ? Toujours est-il que, et j'ai failli oublier de faire le lien tellement ça m'a choqué de revoir Kai, voilà le seul type qui va pouvoir nous dire comment ramener Elena sans tuer Bonnie et sans faire une ellipse de 60 ans, voire même le faire lui-même. 8) Du coup, c'est une très bonne nouvelle. Je suis hypé.

 

Bref, dans tous les cas, plus que quatre épisodes, et l'intrigue finale se met vraiment en place, à commander par le meurtre de Cade. Je sens que l'aide d'absolument tout le monde (peut-être même de certains décédés que l'on devrait revoir grâce à l'Enfer que l'on verra d'une manière ou d'une autre) sera nécessaire pour tuer le Diable.

 

En espérant que le Diable sera tué dans l'épisode 15 afin que l'on ait un épisode entier uniquement consacré au retour d'Elena et à l'adieu à la série. 8) :'(

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...