Aller au contenu


The vampire diaries / The Originals [SPOIL]


Messages recommandés

1445782602-tvd-7x03.png

 

Un épisode plus calme que les précédents.

 

On commence avec un petit flashforward bien sympa' montrant que Tyler est toujours dans la partie. Il dit bien qu'il se barre de Mystic Falls en fin de saison dernière, mais finalement, son passé le rattrape et il est donc obligé de s'impliquer dans la guerre qui semble opposer nos héros aux Hérétiques. Ça n'avance pas vite ces flashforwards, les scénaristes gardent le suspense. Ça fait trois épisodes que l'on voit nos héros préparer leur regroupement en gros, vu qu'ils s'étaient dispatcher pour vivre leur vie. Stefan vient réveiller Damon qui s'était momifié pour attendre Elena, il essaie ensuite de contacter Caroline pour lui dire de venir, chose qu'elle refuse puisqu'elle ne veut étonnamment plus lui parler (hâte de savoir pourquoi et aussi de savoir qui est son nouvel amoureux du coup), puis il contacte Tyler pour lui dire de contacter Caroline puisqu'elle ne lui répond pas. Se pourrait-il que Tyler ait retrouvé l'amour avec Caroline ? J'avoue que ça me plairait assez, leur histoire s'est un peu conclue en queue de poisson, et puis ça éviterait que Caroline ait un énième petit-ami, parce que ça commence à faire beaucoup là. :P

 

L'histoire de l'épisode était sympa'. Comme je l'avais dit dans le commentaire du premier épisode, j'attendais de voir ce que Valérie allait donner. Eh bien là voilà, l'histoire que j'attendais ! Son flashback était très émouvant. Ça rend le personnage beaucoup moins hermétique qu'avant. Elle était donc tombée amoureuse de Stefan malgré elle alors qu'elle devait juste le surveiller selon les ordres de Lily. La fin de l'histoire est tragique avec le petit-ami de Lily qui empêche Valérie, en la battant, d'aller au rendez-vous qu'elle a fixé avec Stefan pour s'enfuir avec lui, et qui tue par la même occasion le bébé dont elle était enceinte de Stefan. Le tout bien sûr sans qu'elle puisse tout balancer à Lily puisque ça signifierait qu'elle devrait aussi révéler qu'elle est tombée amoureuse de Stefan et qu'elle voulait s'enfuir avec lui. La dernière scène de l'épisode entre Valérie et Stefan est la plus déchirante. Valérie vient s'excuser dans le présent de son absence au rendez-vous, mais on se rend compte à la fin de la scène qu'elle s'était en fait rendue invisible... Très triste. Ça m'a rappelé la scène où Damon avoue tous ses sentiments à Elena dans la saison 2 mais la contraint à tout oublier ensuite. C'était fort.

 

On découvre enfin le nouvel Hérétique aussi ! Un beau troll des scénaristes, tout l'inverse de ce qu'on pouvait imaginer pour l'Hérétique qui avait une affaire importante à régler. 8) C'était plus un rigolo qu'autre chose. Il était bien drôle d'ailleurs, j'ai bien aimé ses répliques. Après, c'est vrai qu'il a été assez classe quand il a découvert que Damon, Bonnie et Alaric n'étaient pas là pour papoter. Il les a bien eus, mais ce ne fut que partie remise. Au final, les trois gus parviennent à le neutraliser comme ils l'avaient annoncé au départ. On découvre que le truc qu'il avait à faire était de retrouver le fameux petit-ami de Lily. Ça va chier des bulles si ce dernier revient (ce qui sera forcément le cas). Pour finir, une bonne fin bien pathétique pour l'Hérétique, qui se fait carrément tuer par Valérie elle-même ! :o

 

Ça, c'est bien la dernière chose à laquelle je m'attendais. Une espèce de fratricide. Ça confirme deux choses : le sixième Hérétique était bien un troll des scénaristes, et Valérie est de loin l'Hérétique la plus intéressant pour l'instant. Le flashback et le fait qu'elle est prête à tuer un des siens pour que le petit-ami de Lily ne se repointe pas, ça rend le personnage excellent. Ma préférée des Hérétiques, j'espère même qu'elle sortira de l'affrontement vivante et qu'elle aura la chance de se faire pardonner par Stefan.

 

Ça complique aussi les choses pour Damon. Valérie va évidemment dénoncer Damon en tant que meurtrier du sixième Hérétique, donc le retour du cercueil d'Elena n'est pas pour demain la veille...

 

Caroline libérée pour l'un des bons points de l'épisode, il était temps. Sa peau est toujours imprégnée de verveine par contre, je me demande quand ça va cesser. J'imagine que ça et l'ancienne histoire entre Stefan et Valérie va contribuer à la future séparation de Stefan et Caroline.

 

Toujours cette histoire de cicatrice en croix donc. On en parle dans les flashforwards et dans les visions de Bonnie. Ce sera la clé de la saison à tous les coups. J'ai hâte d'en savoir plus à ce propos, à propos de la pierre du phénix et à propos de la personne qui chasse les héros dans les flashforwards. Vivement que tous les éléments du puzzle se remettent en place !

 


 

1445782602-to-3x03.png

 

Cette intrigue de guerre des lignées me tease énormément.

 

On découvre enfin l'un des premiers engendrés de Elijah, et ce n'est autre que le fameux Tristan ! Je ne m'y attendais pas, je pensais qu'il serait en marge de ce conflit et qu'il viendrait juste se venger, mais en fait non, c'est bien l'un des pionniers de cette guerre des lignées. Après réflexion, il ne pouvait en être autrement. On découvre aussi qu'en fait, Lucien est le premier vampire créé par Klaus, et donc que c'est son premier lieutenant en quelques sortes. On peut facilement imaginer suite à cette révélation et au fait que les Mikaelson ont rencontré Lucien et Tristan à la même période, que Tristan est quant à lui le premier vampire créé par Elijah. En fin de compte, pour le moment, plus qu'une guerre des lignées, c'est surtout une guerre entre Lucien et Tristan, les premiers vampires de Klaus et Elijah, qui se livrent une bataille parce que Lucien a été surpris avec Aurora (le pire étant que c'était Klaus à la base, et c'est Lucien qui se fait prendre par hasard, dur). Et effectivement, puisque ce sont les premiers vampires hors Originaux, ça s'est logiquement transformé en guerre des lignées et en future tentative d'assassinat des Originaux (chacun voulant tuer l'Original qui a engendré l'autre lignée). Du coup, je me demande si on nous présentera aussi le premier vampire engendré par Rebekkah et si sa lignée est également dans la guerre des lignées. Ce serait énorme que ce soit Aurora.

 

Lucien s'est donc fait transformer parfaitement par hasard. Peu étonnant en même temps vu qu'au début, Klaus ne savait même pas que son sang guérissait les vivants et qu'il pouvait transformer les gens en vampire. Le flashback était très intéressant car il nous révèle plein de choses cruciales. La transformation de Lucien, la manière dont il a été torturé par Tristan (les fameuses cicatrices du Joker), le déclenchement de la guerre entre les Mikaelson, Lucien et Tristan, etc... J'ai d'ailleurs hâte de voir comment a été transformé Tristan, et sans doute Aurora (même si pour son cas, on n'est pas encore sûr qu'elle soit une vampire). J'ai bien aimé qu'Aurora, bien qu'étant tombée amoureuse de Klaus (spotted dès le début de la saison même si je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent ça dans le dos de Lucien), tienne quand même à Lucien. Ça montre que le personnage pourra être nuancé et n'est pas le monstre sans pitié décrit par Lucien aux frères Mikaelson.

 

Le retour d'Aurora promet d'être énorme, autant vis-à-vis de Lucien que vis-à-vis de Klaus. Vivement qu'elle arrive, mais ça a l'air d'être le cas vu la fin de l'épisode. 8) Pour l'instant, elle est pleinement du côté de son frère, mais il y a des chances que ce soit plus contrasté quand elle reverra Klaus et Lucien. Encore une fois, vivement son retour ! D'ailleurs, pour l'instant, je l'adore, cette Aurora. 8):-*

 

Finalement, ce n'était pas Lucien le tueur ! Belle fourberie des scénaristes en fin du premier épisode qui nous montrent Lucien face à son miroir en train de se couper les joues comme le sont celles des victimes du tueur. En fait, c'était juste un moyen pour Lucien de se remémorer ce pourquoi il se bat et veut se venger, tout simplement. Mais visiblement rien à voir avec les meurtres puisque ça n'a pas l'air d'être lui. Alors, qui veut pointer les regards vers Lucien ? De toute évidence, ça devrait être Tristan, mais il vient d'arriver en ville apparemment (il était tout de même avec sa sœur dans l'épisode précédent). Cette histoire est louche et pourrait être bien plus importante que je ne l'avais supputé au départ. Peut-être aussi que Lucien a contraint quelqu'un à commettre ce meurtre pendant qu'il était en garde à vue pour faire taire les soupçons. Mais c'est vrai que vu le combat qu'il mène, ce serait totalement illogique que ce soit lui le tueur. Surtout que les victimes sont des "randoms", il n'y a pas d'enjeu du côté du choix de celles-ci. Tristan demeure très louche, il sait pas mal de choses, il connaît la prophétie, il a des remèdes contre les morsures de loup-garou, et il ne dit pas tout ça à Klaus... Une autre affaire à suivre donc.

 

J'ai de plus en plus peur par rapport à la prophétie ! Un tué par un ami, un tué par un ennemi, un tué par la famille. La semaine dernière, je voulais essayer de prévoir qui serait tué par qui, mais avec toutes les ambiguïtés qu'il y a de tous les côtés, c'est impossible. Il y en a qui sont amis et ennemis à la fois, d'autres qui sont de la famille mais également ennemis, etc... Dur à prévoir. Le rapprochement entre Klaus et Elijah rassure un peu parce que l'explosion de leur relation est ce qui me fait le plus peur. Le problème, c'est que c'est surtout du côté de Klaus qui promet à Elijah qu'il ne le tuera jamais. Superbe déclaration bien forte, mais Elijah l'a toujours en travers de la gorge. J'espère vraiment que ces deux-là parviendront à rester souder pendant la bataille et qu'ils ne se retourneront pas l'un contre l'autre. D'autant que pour la prédiction "un tué par la famille", je ne vois pas un autre scénario que "Klaus tué par Elijah"... Flippant tout ça. Il est possible qu'à la fin de la saison 3, l'un des trois Originaux phares ne soit plus...

 

Elijah toujours aussi classe. Le travail de l'acteur concernant son aspect gentleman et distingué m'épate vraiment. C'est sans doute le personnage le plus classe, dans le sens premier du terme, toutes séries confondues. Il inspire tellement le respect. J'aime. C'était mon petit compliment du mois pour Elijah, parce que c'est vrai que je parle beaucoup de Klaus, mais il faut aussi rendre hommage à Elijah. 8)

 

Du côté de Hayley et Jackson, rien de particulier à signaler, juste une scène torride pour que Hayley décompresse un peu. 9_9

 

Michael, quant à lui, se sent mis de côté par Elijah. Est-ce qu'on aurait là le début du "un tué par un ami"... ?

 

Pas de Davina ni de Freya dans l'épisode.

 

La guerre se met en place petit à petit. On rencontre des vampires hyper vieux au fur et à mesure que ça avance, et ça promet d'être absolument énorme. Surtout qu'apparemment, il existerait un nouvel objet capable de tuer les Originaux. Il ne manque plus qu'à connaître les dessous de l'histoire qui lie les Originaux, Lucien, Tristan et Aurora, et voir comment Rebekkah va pouvoir y être intégrée.

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jespere que ça va remonter car ça fait désordre. En même temps il n'y a a plus Nina donc.. J'espère que cette serie ira au bout de se que veut l'auteur car il y a rien de plus chiant que des ries obligé de stopper ou de raccourcir.

Je suis moins optimiste pour The Originals car la au niveau des audiences ça touche le fond du fond et elle n'a pas la marque international The vampire Diaries pour la sauver.

 

The vampire Diaries épisode 3 vu

 

Un bon épisode car bien aimé la blonde hérétique et sont histoire avec Stephan. Il risque de bien faire chier la relation qu'il a avec Caroline.

Le blonde qui joue un bien joli tour pour conclure en tuant le nouvel Hérétique du jours. Dommage car il était bien fun.

J'ai toujours du mal avec la mère Salvatore. Rien a faire je n'accroche pas au personnage et c'est dommage vu qu'elle est au centre ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S07E04

C'est triste que les scénaristes massacrent le personnage de Bonnie juste pour laisser Alaric faire une grosse connerie comme tous les autres personnages... 9_9

Après 4 épisodes, je m'attendais à mieux pour les hérétiques, même si Oscar sort un peu du lot. :P

Et si seulement quelqu'un pouvait tuer Enzo, ce serait un truc pourri en moins...

Heureusement, le Stefan-Caroline était bien, ainsi que le plan de Damon. 8)

Quand à Damon, il écrit, le pauvre ! ;D

Mais le meilleur : Tyler va servir à quelque chose ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S07E05

On me confirme que Bonnie n'a aucun gout et ne réfléchit pas, et aussi qu'Enzo va survivre... 9_9

Merci les scénaristes... >:(

Les hérétiques continuent de s'enfoncer, surtout Lily et Valérie...

Mais dommage pour Oscar, je l'aimais bien. :'(

Heureusement, il y a toujours Damon, Stefan-Caroline, et Alaric-Jo pour sauver l'épisode. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The vampire Diaries épisode 5 vu

 

Non. Pas Bonnie avec Enzo  :o Et en plus ça veut dire qu'il serra la dans 3 ans en temps TVD alors que je pensais qu'il y passerait dans la saison le personnage étant en bout de course (eu début je l'aimais bien depuis...)

 

Les hérétiques qui deviennent de plus en plus intéressant.

 

Bonne idée que Oscar et Jo ne soit finalement pas revenu. Trop de résurrection tue la résurrection.

 

Pauvre Alaric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu ! Enfin, de TVD.. Je regarderais la petite soeur dans la semaine.

Quel épisode !

 

Damon est énorme. Tellement bien écrit. J'adore tellement.

Le duo Bonnie-Damon est vraiment excellent. J'aurais tellement aimé les voir ensemble. Ils sont dantesque.

 

Le coup de la Phénix-Stone est bien trouvé, mais simple à la fois. J'applaudis qu'ils ne cèdent pas à la facilité de la résurrection, mais d'autre un autre côté le coup des âmes perdus est réchauffé.

D'ailleurs, si Valérie a tué son beau-père là, comment son âme peut-être dans la Phénix Stone ? Soit il y a un truc qui tourne pas rond, soit on doit nous révéler un petit secret.

 

Le Enzo-Bonnie, c'est à voir.

Je pense qu'Enzo a encore beaucoup à offrir, et je suis content de le savoir en vie avec Bonnie. Je suis rassuré qu'il ne soit pas le fiancé de Caroline surtout.

 

L'acceuil de Valérie dans le groupe, c'est moyen.

Elle reste un adversaire, mais ils ont tous le même objectif.

Est-ce qu'Enzo va les rejoindre ? J'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1447002223-tvd-7x05.png

 

Gros épisode encore !

 

Il n'y a pas à dire, ce début de saison de The Vampire Diaries est très bon.

 

J'ai adoré cet espèce de twist autour de la pierre de phénix. On savait depuis le début que quelque chose clochait avec cette pierre, mais maintenant on a la réponse : elle ne ressuscite pas les gens, il fout juste une âme de vieux vampire au hasard dans un corps parmi les milliers d'âmes qu'elle contient ! Et c'est un excellent ressort scénaristique. Je me plaignais un peu de l'apparition de cette pierre qui semblait bien cheatée et ne semblait pas avoir de limite. Si on pouvait ressusciter tout le monde avec ça... Mais en fait pas du tout. Juste énorme. Donc Oscar n'est pas Oscar, et Jo n'est pas Jo.

 

Par contre, si l'âme recherchée est dans la pierre (il faut donc être un vampire), et qu'on fait un sort spécial, on arrive à récupérer la bonne âme. C'est beaucoup plus compliqué d'un coup. Et du coup, on ne peut pas ressusciter un non-vampire, jusqu'à preuve du contraire.

 

Bref c'est une excellente chose.

 

L'intrigue de l'épisode autour de Valérie et Stefan était géniale aussi. J'adore vraiment cette hérétique au final. Une histoire très triste et une âme pas si pourrie que ça. Juste pourrie par la nature un peu comme Klaus et Katherine (mais pas autant). Je suis content qu'elle ait pu tout expliquer à Stefan et que les circonstances ont fait qu'il l'a crue (parce que si elle avait juste balancé ça comme ça sans raison ni événement autour, pas sûr qu'il l'aurait accepté). Lily est donc au courant, au moins le double jeu ne continuera pas longtemps. Valérie est d'ores et déjà du côté des gentils, ça j'aime. J'imagine que ça ne sera pas aussi simple, mais c'est cool. J'espère vraiment qu'elle survivra à la fin.

 

D'ailleurs, je suppose que c'est pour ça que Caroline ne veut plus entendre parler de Stefan dans le flashforward de trois ans. Stefan va sûrement retomber amoureux petit à petit de Valérie. Et j'avoue que leur histoire est belle, ça ne me déplairait pas même si j'étais content que Stefan et Caroline se mettent enfin ensembles au lieu de se tourner autour. Affaire à suivre mais c'est sûrement ça.

 

Donc Oscar est mort finalement. A voir si Lily va essayer de le ressusciter avec la pierre. Vu que c'est un vampire, pourquoi pas, ça devrait fonctionner. Enfin pas sûr car au final on ne sait pas si toutes les âmes mortes de vampire vont dans la pierre automatiquement ou pas. En tout cas, avec cette pierre, c'est pratiquement sûr qu'on va retrouver un ancien vampire mais dans un autre corps. Qui a dit Katherine ?

 

Julian est enfin ramené quant à lui. Il a l'air vraiment heureux de retrouver Lily, ce qui me fait dire qu'il a peut-être un peu de bon en lui. En tout cas, il n'y avait aucun suspense sur sa résurrection, ça va être le grand méchant donc il fallait qu'il soit là. Par contre, étonné d'apprendre plus tôt dans l'épisode qu'il était mort. Je ne m'y attendais pas. Mais c'est aussi ça qui permet de découvrir la vérité sur la pierre de phénix. Manque plus qu'à savoir comment Julian est mort dans le passé. Un flashback est à prévoir très bientôt.

 

Quant à Lily, c'est une vraie garce. C'est donc elle qui a donné l'idée à Kaï d'emprisonner Elena de la sorte. Très très bas... Et vache. J'adore la résolution de Damon à la fin : briser Lily, lui laisser de l'espoir de retrouver celui qu'elle aime pour lui reprendre. Je pense que ça va réussir, et ça lui apprendra.

 

Du côté d'Alaric, il sait maintenant que Jo n'est pas Jo mais je mets une piécette sur le fait qu'ils vont quand même tomber amoureux et se mettre en couple. C'est glauque mais c'est un classique dans les situations de ce genre. Alaric aime déjà le corps donc il va essayer d'aimer la personnalité, et Jo va tomber amoureux du seul type qui va l'aider dans ce monde différent et hors du temps pour elle.

 

Sinon, un petit mot sur le flashforward hebdomadaire : Bonnie avec Enzo... WHAT ? Impossible de la voir venir celle-là. Ça fait qu'Enzo est lui aussi passé du bon côté. Une autre bonne chose au lieu d'osciller entre les deux camps. Hâte de savoir comment ça va s'opérer mais j'imagine que c'est à cause de Julian et du fait que Lily choisisse Julian. Son passage du côté lumineux a donc commencé inconsciemment dans cet épisode. Hâte aussi de voir de qui Bonnie a provoqué la mort... Bon, c'est aucun des quatre-cinq personnages principaux vu qu'on les a tous vus dans le futur (Damon, Stefan, Bonnie, Caroline, Alaric, Tyler, Enzo), mais je me demande bien qui c'est. C'est vrai qu'on n'a pas vu Matt si je ne m'abuse...

 

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il en retourne de cette cicatrice en croix parce que c'est hyper intrigant. Julian l'avait mais elle a disparue quand il a ressuscité ? Stefan l'avait aussi, Beau l'avait aussi il me semble bien. Pour l'instant, quelques indices par ci par-là mais aucun moyen de reconstituer le puzzle. Je suppose que ça va être la clé de l'intrigue du flashforward donc c'est normal qu'ils gardent bien le secret pour l'instant mais j'ai hyper hâte d'en savoir plus là.

 

Vivement la suite, cette intrigue est assez palpitante !

 


 

1447002223-to-3x05.png

 

Cet épisode !

 

Il redistribue toutes les cartes. Aurora est assez énorme. C'est surtout la révélation de son histoire petit à petit qui est géniale. Au début, on croit que c'est une belle garce qui a lâchement abandonné Klaus, mais en fait non, elle a toujours été amoureuse de lui. C'était d'ailleurs une très belle histoire, bien racontée et bien mise en scène. Comme le dit Klaus, cette histoire avait la carrure pour être la plus grande histoire d'amour jamais racontée, au-dessus même du fameux Roméo et Juliette.

 

On a enfin le premier vampire engendré par Rebekkah. Il le fallait bien un jour même si Rebekkah est loin de la Nouvelle-Orléans actuellement. Lucien, Tristan et Aurora... Ils font bien le trio eux aussi. Le trio Lucien / Tristan / Aurora engendré par le trio des Mikaelson. Ça a quand même de la gueule.

 

Elijah est donc celui qui a brisé l'amour de Klaus dans l'ombre et qui a en quelques sortes contribué au monstre qu'il est devenu... Quant à leur mère, elle a donc été tuée par Klaus et non par Mikael... Eh bien quel retournement de situation ! Deux grosses révélations en un rien de temps, une pour la gueule de Klaus et une pour la gueule d'Elijah... Voilà qui a accéléré l'explosion de la relation des deux frères qui couvait depuis la toute fin de la saison précédente. La voilà donc la grosse explication entre les deux Originaux ! Cette fin d'épisode était absolument énorme, quelle intensité de dingue avec ces coups surpuissants et ces punch-line lancées par Klaus et Elijah à tour de rôle. Il n'y a rien à dire, les combats d'Originaux sont rares (normal) mais ce sont les meilleurs. D'ailleurs, j'étais tellement dégoûté à la fin de l'épisode quand ça s'est terminé comme ça... L'épisode est passé à une vitesse et j'étais loin de m'imaginer que c'était la fin de l'épisode... Je pensais que ça allait continuer moi. ^^

 

Grosse fin donc avec Elijah qui craque une nouvelle fois. Je me demande si ça veut dire que le combat physique va continuer ou que leur rivalité va s'étendre au combat que mènent les lignées des Originaux. Si c'est ça, j'ai un peu peur, parce que ça voudrait dire que la prophétie de la sorcière commence à se réaliser... L'un d'eux va bien tomber par la famille s'ils continuent dans cette direction. Mais malgré tout, je suis confiant, car cette dispute arrive tôt. Ce qui pourrait signifier qu'ils vont peut-être se réconcilier avant la fin pour la bataille finale. Je pense que c'est ce qu'il va se passer. Klaus et Elijah, c'est des disputes millénaires, mais toujours suivies par des réconciliations. Là, c'est bien qu'ils craquent avant la fin pour que chacun crache ce qu'il a sur le cœur.

 

Et puis, de toute façon, le combat risque d'être encore moins écrit avec la révélation que Marcel nous donne comme quoi Tristan bosserait en fait avec Lucien. Celle-là non plus, je ne m'y attendais pas du tout. Tristan se rend donc en secret dans un bâtiment récemment acheté par la société de Lucien ? Mais bordel, pourquoi ces deux bosseraient ensembles si la guerre des lignées fait rage ? Tout ça est hyper louche. Et c'est sans parler d'Aurora dans tout ça. Si elle veut vraiment retourner Klaus contre Elijah (ce qu'elle a déjà bien réussi pour le moment), c'est qu'elle est prête à faire une croix sur son frère... Là aussi, il y a quelque chose qui cloche. Elle ne nous a pas révélé explicitement qu'elle voulait que Klaus tue Elijah mais c'est risqué pour son frère. Donc à moins que son amour pour Klaus soit resté intact et bien au-dessus de son amour pour son frère, il y a anguille sous roche.

 

Trop d'inconnues encore dans cette histoire pour pouvoir prédire quoi que ce soit. Je sens que les scénaristes nous préparent encore quelque chose de grandiose.

 

Retour de Rebekkah à prévoir du coup ? C'est bien possible, compte tenu de l'actualité et du fait que l'actrice soit toujours dans les parages pour tourner les flashbacks. Même si pour le moment, elle est dans son corps d'Eva.

 

Du côté de Cami, ça chie des bulles. Elle s'est bien faite avoir par Lucien. Les scénaristes nous remettent le doute sur l'identité du tueur en série mais je pense que Lucien a fait ça juste pour montrer de quoi il est capable. Pour moi, ça ne prouve absolument pas qu'il est le tueur en série. Mais c'est toujours possible. Pour le meurtre pendant qu'il était en garde à vue, il a très bien pu contraindre quelqu'un à le faire. Et puis, l'autre suspect potentiel est Tristan, et dans cet épisode, on se rend compte que les deux gus ne sont peut-être pas si ennemis que ça... Affaire à suivre. Toujours est-il que ce débile d'enquêteur en a déduit que Cami était de plus en plus louche et a assez d'éléments pour la placer en état d'arrestation... Bon, tout ce que j'espère, c'est que ça va faire entrer Klaus dans un état de rage poussé et ça risque d'être beau à voir. Vivement qu'il la sauve même s'il a aussi d'autres choses à penser et que ce ne sera peut-être pas aussi simple.

 

Chez Davina, rien à signaler, elle essaie de se faire pardonner et je pense que c'est en bonne voie avec la fin de l'épisode. Le bon point, c'est que Hayley (et sûrement Jackson) est enfin libérée de la malédiction... Il était temps.

 

Vivement la suite comme d'habitude, cette intrigue qui monte doucement s'annonce une nouvelle fois de haut niveau !

Surtout avec cette fin encore une fois d'une grande intensité !

 


 

Sinon, niveau audiences, les deux séries semblent se stabiliser donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, c'est quand la mère de Klaus apparaît dans TVD qu'on l'apprend.

Tout juste Auguste !

 

Dans la saison 3 de The Vampire Diaries exactement.

 

Rien à redire sinon pour les débuts de saison des 2 séries, c'est du bon et Rick Grimes a résumé ce que je pense donc je ne vais pas le paraphraser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The vampire Diaries épisode 6 vu

 

Et ben quelle situation avec le faite que Kai aurait transposé les jumeaux de Jo dans Caroline  :o

 

Valerie toujours plus intéressante. Le seule hic c'est quelle risque de cassé le Stephan/Caroline ajouté au clif de fin donc..

 

Je ne peux pas encadrer Julian autrement. Vivement qu'il se fasse déchiré.

 

Bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode de VD est énorme !

Julian est un excellant antagoniste. On voit très bien dans cet épisode que c'est un manipulateur. D'abord, il se rapproche de ce qu'il reste puis paf, il se place Lily dans sa proche. Bien joué l'antagoniste.

 

Le duo Steffan-Damon est si bon. C'est vraiment le gros plus de la série. C'est excellent ! C'est parfait en fait !

Damon me fait sourire avec ces petites phrases. "Pourquoi tu ne me laisses pas le sale boulot comme d'habitude ?" ou encore le plan de Damon.. Du grand Damon !

Damon & Steffan allié, ça va faire mal !

 

Les petites phrases de Bonnie m'ont semblé également excellente ! Sa mini-conversation avec Lily fut excellente, et elle se venge aussi un peu en se rapprochant d'Enzo.

 

La partie avec les bébés, je trouve que c'est de la facilité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S07E0

Je vais pas m'y faire au Bonnie-Enzo et on s'enfonce avec Caroline... :'(

Quand au plan de Stefan, il était stupide. 9_9

Heureusement, Damon était vraiment bien dans cet épisode. 8)

Julien est un vilain prometteur et sa relation avec Beau a l'air intéressante.

Et j'espère qu'on a fini de torturer Alaric.

 

The Originals S03E06

Rebekah est de retour, encore... 9_9

Son intrigue ne pouvait donc que mal tourner... ;D

Dommage que Lucien n'ait pas tué Camille, mais c'est un peu gros l'idée de l'objet magique ou que Vincent n'ait rien fait. :P

En tout cas, merci à Lucien et Aurora pour avoir relevé l'épisode.

Et j'oubliais, Hayley battue, c'était sympa. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1447597202-tvd-7x06.png

 

Gros épisode. :o

 

Déjà ça commence fort quand on découvre que Ric est avec... Caroline ?! :o J'ai halluciné à ce moment-là. Encore, Bonnie et Enzo dans l'épisode précédent, ça passe, mais Ric et Caroline ? Non, y'a un truc qui cloche. Et le truc énorme, c'est qu'on comprend à la fin de l'épisode pourquoi ils sont ensembles... Quel twist de malade ! Du lourd là, je ne l'avais pas vu venir une seule seconde. Les bébés de Jo' sont donc en vie et dans le ventre de Caroline... Kaï n'a donc aucune humanité, on le savait déjà mais là ça vole haut. Foutre les bébés dans un corps random juste pour qu'ils survivent et que son clan prospère... Bon d'un côté, vous me direz, il a au moins sauvé les bébés malgré un assassinat sauvage de Jo'... Mais bon, c'est quand même vache. Caroline pourrait être contente celà dit car en tant que vampire et jeune femme, elle sait très bien qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfants, donc c'est la seule possibilité. Logique donc qu'elle ait décidé de les garder, sachant en plus que Ric derrière voulait aussi les garder... Ils ont donc dû se mettre ensembles par la force des choses. Ce couple n'est pas tombé de nulle part comme on le croyait au début de l'épisode, j'aime. J'imagine même qu'ils ne sont pas forcément amoureux l'un de l'autre mais qu'ils restent ensembles juste pour élever les enfants, ce serait normal. Voilà aussi pourquoi l'un des enfants s'appelle Jo', en hommage à leur mère biologique qui est bel et bien morte donc... Tu m'étonnes, l'âme d'un vampire dans un corps d'humain, c'est normal que ça parte en couille... Une très belle scène de fin entre la fausse Jo' et Alaric qui peut enfin dire au revoir à sa bien-aimée... Belle musique et belle émotion de Ric. Je suis content pour lui car dans toute sa merde depuis la fin de saison dernière, il a enfin une bonne nouvelle avec la survie de ses gosses.

 

Du lourd également du côté de Stefan et Damon. Stefan qui veut tuer Julian maintenant et Damon qui l'empêche de le tuer car il veut le tuer dans six mois pour que Lily ait eu le temps de se faire de faux espoirs... Non mais c'est le monde à l'envers ! C'était marrant. Julian a donc 475 ans, on ne connaissait pas son âge avant cet épisode je crois. Dur de le tuer même si Stefan a failli par surprise, si Lily puis Damon ne s'étaient pas ramenés. J'ai bien aimé le face à face Damon / Stefan contre Julian / Lily. Je me suis dit que les deux frères étaient dans la merde une fois Julian en forme, et c'était bien vrai... Heureusement que Lily intervient pour les sauver. Voilà un bon point pour Lily qui du coup n'est pas aveuglément amoureuse de Julian puisqu'elle s'oppose à lui pour sauver ses gosses. J'espère que la promesse de Julian à la fin est sincère mais j'ai un doute car il est louche quand même, il joue souvent avec le feu avec les autres hérétiques à qui il propose de briser les règles...

 

Et puis, c'est quoi qu'il cherche et qu'Oscar avait ? J'ai hâte de voir ça mais j'espère qu'Enzo le trouvera le premier.

 

En parlant d'Enzo, Enzo x Bonnie. 8)

La scène où ils font semblant de se rapprocher pour faire jalouser Lily était énorme. 8)

Je commence déjà à bien aimer ce couple. 8)

 

Bon, Damon est donc résolu à aider Stefan à tuer Julian après qu'il lui ait raconté l'histoire de Valérie. Une bonne chose, j'ai hâte de voir ça dans l'un des prochains épisodes. Même si j'ai du mal à voir Julian mourir "aussi" tôt mais bon, on verra bien.

 

Sinon, pas mal tous les humains en train d'être récoltés par contrainte au lycée. Je me demande bien d'où ça vient. Peut-être Julian pour montrer et prouver dès son retour que ce n'est pas un rigolo ? Ou alors tout simplement Lily et/ou les hérétiques. De toute façon, ça ne peut être personne d'autre. Ce qu'il faut savoir maintenant, c'est si c'est Julian, si Lily est au courant, et inversement. Je me demande ce que cette histoire trame...

 

A part ça, beau soufflon de Bonnie lancé à Lily. 8)

Et une bonne attitude de Matt qui reste cohérent avec lui-même.

 

Vivement la suite, l'intrigue est vraiment bonne pour le moment et je sens que ça va être plus qu'énorme quand ça partira vraiment (quand on arrivera dans le futur je pense) !

 


 

1447597202-to-3x06.png

 

Ça y est, on sait enfin de quoi il en retourne !

 

Lucien et Tristan bossent donc bel et bien ensembles. Pourquoi ? Parce qu'Elijah les a contraint à penser qu'ils étaient eux-mêmes, la famille Mikaelson, Klaus et Elijah. Et Rebekkah pour Aurora. Et que donc ils ont dû fuir Mikael pendant un siècle durant à la place de la vraie fratrie Mikaelson, qui elle a pu fuir le plus loin possible de Mikael et se mettre à l'abri pendant un temps. Quelle fourberie d'Elijah ! Mais en même temps, comme il le dit, les Mikaelson ont toujours tout fait pour se protéger l'un l'autre, quel qu'en soit le prix. Même s'il faut tuer des amis de longue date (enfin, ce ne sont plus trop des amis maintenant), ils le font. Ça ne m'étonne pas d'eux.

 

Du coup, on commence l'épisode avec Klaus et Elijah en train de boire tranquillement un verre, après un combat d'une violence infinie, disant tous les deux avoir eu une "petite conversation". 8) Digne d'eux. Donc le "so be it" d'Elijah avait effet immédiat, ils ont bel et bien continué leur combat juste après pour se mettre d'accord. La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont réussi : ils savent maintenant que Lucien et Tristan travaillent ensembles pour les mettre hors service donc leur but est simple : tuer Lucien et Tristan. Au moins, c'est clair. Ils devraient aussi tuer Aurora mais pour le moment, Klaus pense qu'elle peut être de leur côté... J'espère que ce sera le cas mais elle reste hyper louche.

 

En tout cas, l'escapade entre Klaus et Aurora était sympa'. Depuis tout ce temps, Klaus n'avait pas oublié une seule seconde Aurora. Il est trop triste ce type, tu m'étonnes qu'il fasse craquer toutes les filles comme ça. Après, comme dit plus haut, je ne suis toujours pas sûr qu'Aurora ne joue pas double jeu... Certes, elle révèle enfin le pot aux roses à Klaus, mais il ne faut pas oublier que c'est la soeur tant aimée de Tristan, et qu'elle semble détester Elijah. Nul doute qu'elle aime Klaus, mais de quel côté elle se rangera au final ? Le double voire triple jeu est à prévoir. Et pas uniquement de son côté, ça risque d'être ça dans tous les sens, va falloir suivre.

 

Toujours est-il que l'on sait maintenant que le but de Lucien et Tristan n'est pas de tuer Klaus et Elijah (vu que ça entraînerait leur mort) mais de les enfermer et de les rendre inaccessible à tous afin que personne ne puisse les tuer et qu'ils ne puissent plus vivre. Le plan parfait pour avoir enfin la paix de leur côté. C'est vrai que c'est un bon plan et que c'est normal qu'ils combattent côte à côte au final malgré qu'ils soient ennemis en tant que lignées, au vu de ce qu'ils ont dû endurer ensembles pendant un siècle...

 

On revoit enfin Rebekkah sinon. Et la vraie ! Son nouveau corps n'aura pas duré longtemps. Bon, du bon Rebekkah, ça fait plaisir. Cette noire des Strix m'irrite au plus haut point, j'espère comme le promet Rebekkah qu'elle la tuera dès son réveil. Heureusement, Aurora avait anticipé le kidnapping du corps de Rebekkah et a donc réussi à la sauver. Mais pour le moment, Rebekkah n'est toujours pas avec Klaus et Elijah, donc j'espère qu'Aurora ne va pas s'en servir pour faire du chantage... Vivement qu'elle revienne aux côtés des deux frères. Au passage, elle n'était pas loin de trouver la formule pour ramener Kol. Ça aussi, c'est pour bientôt.

 

Une Freya sympa' dans l'épisode.

 

Une Hayley bien classe aussi qui arrive à maîtriser une première fois un vampire de 800 ans. :o Je ne pensais pas que les hybrides étaient puissants à ce point. A moins qu'il ait fait exprès de se faire enlever ? Mais j'en doute, vu qu'il en avait après Hayley et non après Marcel. Enfin, après Davina plus précisément, et tout ça pour finaliser l'arme évoquée ci-dessus. Tout commence à se remettre en ordre, ça prend du sens.

 

Pour finir, j'ai failli oublier l'intrigue avec Camille et Lucien ! J'ai bien aimé. Là encore, Lucien tente de récupérer un objet qui servira à fabriquer la fameuse arme. Vraiment tout le monde se met en marche avec sa propre mission, ça bouge ça bouge. Et vu qu'on a vu Lucien et l'un des hommes de Tristan bouger, je me demande si Aurora ne serait pas chargée de récupérer quelque chose auprès de Klaus... Oui, je suis parano, mais en même temps, Aurora a largement de quoi être louche. Pour terminer sur l'intrigue avec Camille, j'ai bien aimé le flic et ses discussions avec Rebekkah. Le flic a enfin compris qu'elle n'avait rien à voir avec tout ça et que c'était même une victime. Peut-être qu'il pourra devenir sympa' du coup, j'ai foi. La contrainte que lui a fait Lucien était vache quand même... Affaire à suivre de ce côté.

 

Un dernier mot sur l'histoire des contraintes qui se terminent... Dans le précédent épisode, j'avais imaginé que si la contrainte d'Elijah sur Aurora avait disparu, c'était sûrement parce qu'Elijah a été "tué" ou poignardé avec une Dague, mais dans cet épisode, Aurora parle de la fin d'une contrainte comme si elle s'évanouissait toute seule. Peut-être donc qu'une contrainte est limitée dans le temps ? Vu leur histoire, ce serait un siècle, puisque Lucien, Tristan et Aurora ont dû fuir pendant un siècle. Peut-être que c'est ça, une contrainte dure 100 ans... J'espère qu'on aura la réponse à cette question un jour.

 

J'ai vraiment hâte de voir la suite là. L'explosion de l'intrigue est pour bientôt. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S07E07

Je commence à accepter le Bonnie-Enzo (j'ai pas trop le choix 9_9).

Malheureusement, le dévoiler grâce aux flashforwards (qui sont sympas) enlève tout intérêt à cette relation et aux scènes du présent. :-\

Au moins, Julian a amoché Enzo, c'est mieux que rien. ;D

Les flashbacks n'ont pas réussi à approfondir le mauvais personnage qu'est Lily.

Quand à Caroline et cie, rien de génial à l'horizon.

Bref, le gros point positif, c'est bien la relation entre Stefan et Damon. :)

 

Bilan : Les frères Salvatore sont une valeur sûre. 8)

 

The Originals S03E07

Aurora, personnage comme actrice, c'est juste mauvais. 9_9

Hayley, Davina, Marcel n'avaient pas tellement besoin d'être dans l'épisode.

Pauvre Cami, c'est vraiment "tomber de charybde en scylla" ! ;D

 

Bilan : un bon Thanksgiving chez les Mikaelson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 7 Épisode 7 vu.

 

Bravo aux scénaristes qui réussissent tant bien que mal à intégrer la grossesse de l'actrice au déroulé de la série.

 

Je relèverai le fait que l'extrémité de l'épée que recherchait Julian/Enzo coïncide avec les cicatrices en forme de croix du "futur".

 

Qui est cette femme aux trousses de Stefan ? Et qui "engraisse" tous ces pauvres gens ?

 

@Jessica Jones

C'est le clan Gemini qui a "transféré" les bébés, et non Kai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des audiences pourri: The Vampire Diaries et The Originals déplacées au vendredi, à partir du 29 janvier prochain. Un dernier coup de The CW pour tenter de les sauver ? Affaire a suivre en début d'année donc..

 

Chez Melty ils voyent deja l'annulation arrivée: http://www.melty.fr/the-vampire-diaries-et-the-originals-vers-une-annulation-des-deux-series-a474766.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

The Originals S03E08

Pauvre Lucien, du blabla et rien d'autre.

On force trop la présence de Hayley ainsi que le Marcel VS Elijah, c'est ridicule...

Mais c'était génial de voir Tristan et Aurora torturés ! 8)

Et pour le meilleur (ou le pire) pour la fin, le retour de Finn ! :)

 

TVD S07E08

Julian : Malgré sa sincérité concernant Lily, déçu de l'évolution du personnage.

Lily : L'un des personnages les plus foireux est mort, champagne !

Enzo, Nora et Mary-Louise : Dépêchez-vous de finir comme Lily.

Stefan et Caroline : Dommage, rien d'intéressant à se mettre sous la dent.

Matt : Curieux de connaître son plan mais je suis sûr qu'il prend juste la place d'Enzo le boulet.

Damon : Parfait du début jusqu'à la fin.

Le flashforward : Mauvais car il montre un Damon regrettant Lily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Vampire Diaries épisode 8 vu

 

Chic cette tête de cul de Lily est enfin morte 8) J'ai jamais accroché au personnage. Si seulement Julian avait put mourir par la même occasion  :-\ Personnage qui ne m'interesse pas le moins du monde.

 

Sympa la scene de fin 3 ans plus tard avec Damon qui s’excuse devant se qu'il croyait être Lily. Il est mal embarqué le pauvre.

 

Donovan qui assure pour un fois ça mérité d'être souligné. A voir ou ça va nous mené car ça m'interesse.

 

Caroline qui annonce donc la nouvelle a Stephan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1449410968-tvd-7x08.png

 

Les scénaristes ont ce don de tuer les personnages peu appréciables au moment ils sont le plus appréciable.

 

Je n'ai jamais vraiment été fan de Lily. Au tout début de son apparition, la hype était là : grande menace d'après les personnages principaux, mère tant attendue des personnages principaux, et l'un des rares personnages enfermés dans une prison-monde. Tout était rassemblé pour qu'elle soit un personnage exceptionnel. Au final, la pression est vite retombée. J'ai bien aimé toute son histoire et son dilemme autour de ses fils Stefan et Damon, mais bon, c'était léger comparé à ce que l'on avait déjà eu. Et puis en tant que méchante, elle fait quand même pâle figure comparé aux précédents (il faut dire qu'au final, ce n'est pas vraiment une méchante). Mais depuis quelques épisodes, elle devenait appréciable. Enfin, surtout depuis le précédent épisode où il comprend enfin que Julian est un enfoiré. Du coup, son comportement dans le présent épisode était sympa', et son dernier acte de bravoure pour sauver Damon et Valerie était énorme. J'ai vraiment cru à un moment qu'elle allait tuer Valerie, mais heureusement non, elle décide de se sacrifier pour tuer Julian, pensant toujours être liée à lui. Un acte qui fait remonter le personnage dans mon estime, et au final, Julian s'était délié d'elle juste avant pour qu'elle soit en sécurité...

 

Vraiment vache de la part des scénaristes donc. Mort rendue triste, notamment par le fait que Damon fait du Damon jusqu'au bout. Pas très joli tout ça. Surtout si c'est pour regretter trois ans après. J'aurais préféré qu'il lui dise un mot gentil pour partir, ou qu'il ne dise rien, plutôt qu'il dise une vacherie puis qu'il regrette après. D'un autre côté, c'est typiquement Damon donc il n'y a aucun problème avec ça.

 

Du coup, les scénaristes ne sont pas tombés dans la facilité de faire que Lily est la chasseuse qui cherche Stefan dans le flashforward. Ça devenait tellement obvious que je suis content qu'ils ne l'aient pas fait. Les scénaristes m'ont bien eu personnellement. Je ne voyais pas du tout Lily mourir aussi tôt... Je pensais que le plan de tuer Julian allait réussir, même si je gardais un doute, car tuer un antagoniste aussi tôt n'est pas forcément évident. Au final, c'est carrément Lily qui meurt à la place... Bien joué. Et du coup, on ne sait toujours pas qui est la chasseuse du flashforward. Un bon point. J'ai tellement hâte de savoir qui c'est !

 

Du côté de Matt, enfin une action significative pour lui. Il sauve quelqu'un puis capture Enzo, youpi ! Bon, ce n'est pas aussi important que neutraliser les hérétiques, mais c'est un premier pas. J'aime bien l'aigreur de Matt concernant la situation, c'est bien pour le personnage, mais on ne le voit pas assez... Donc peut-être que ce fait d'armes va le mettre un peu plus en avant... Ce ne serait pas plus mal. Je pense toujours qu'il va mourir, c'est le seul que l'on ne voit pas et rappelons que Bonnie s'en veut de la mort de quelqu'un dans l'un des flashforwards... S'ils le mettent en avant pour le tuer ensuite, ça peut donner un bon truc. Affaire à suivre.

 

Au niveau des hérétiques, bien aimé Nora dans l'épisode, contrairement à Mary Louise qui fait sa nulle. Elle aura la mort de Lily sur la conscience, j'espère que ça la fera réfléchir. C'est dommage car le couple Nora - Mary Louise est plutôt sympa'. Si seulement Mary Louise avait suivi Nora jusqu'au bout... Mais dès que l'on a vu sa réticence à croire Valerie, la suite était courue d'avance... Quant à Beau, j'attends toujours son moment de gloire. Pour l'instant, toutes ses scènes sont vraiment cool, mais il faut le truc qui le fera percer comme Valerie l'a eu.

 

Julian assez sympa' dans son ambiguïté. Un gros enfoiré mais on voit qu'il tient à Lily et aux hérétiques. J'ai hâte de voir où ça va mener car pour l'instant le personnage reste un mystère.

 

Caroline et Enzo en retrait, et Bonnie et Alaric carrément absents, assez surprenant pour Bonnie.

 

Pour finir sur Damon et Stefan, du lourd comme d'hab, rien à dire.

 

Vivement la suite car la mort de Lily a redistribué les cartes !

Et vite, qu'on n'arrive aux flashforward !

 


 

1449410968-to-3x08.png

 

Un gros épisode encore.

 

Il y avait pas mal de scènes intenses. Toute la partie sur Klaus, Cami et Aurora était énorme. Un grand Klaus dans l'épisode qui arrive à la fois à sauver Cami, à récupérer l'information sur la localisation de Rebekkah sans torturer physiquement ni tuer Aurora, et à mettre un vent monumental à Aurora. Je ne pensais pas qu'il arriverait à retourner la situation à son avantage aussi vite. Honnêtement, à la fin du précédent épisode où Aurora kidnappe Cami, je pensais que ce serait plus compliqué de rétablir la situation et je pensais même qu'il pourrait y avoir des pertes. Et non au final. La tension durant ces scènes était palpable, notamment à la fin quand Klaus et Aurora sont dehors en train de se disputer pendant que dans l'entrepôt, Cami se trouve au milieu des vampires fraîchement transformés qui se réveillent. J'ai eu un peu peur pour Cami à ce moment-là, la mise en scène était telle que Klaus était tout proche du drame mais n'allait pas s'en rendre compte. Heureusement que si au final. Il entre dans l'esprit d'Aurora au moment où elle ne s'y attend pas (juste après lui avoir déclaré qu'elle n'était rien pour lui), récupère donc la latitude de la position de Rebekkah, et entend à temps ce qu'il se passe dans la salle pour aller sauver Cami. Superbe !

 

Les scènes qui s'ensuivent entre Klaus et Cami sont sublimes. D'abord l'accolade, puis la discussion dans la demeure de Klaus... Cette relation est magnifique encore une fois. Je l'ai déjà dit, mais c'est tellement bien fait. Les paroles d'Aurora et la petite cachotterie de Cami n'y changeront rien. Une grande émotion tout en douceur dans ces scènes.

 

Auparavant dans l'épisode, bien sympa' de voir Klaus briser la nuque de Lucien. Ce dernier a vraiment cru pouvoir convaincre Klaus de laisser Cami mourir ? Sur le coup, très naïf le Lucien. On l'a connu bien plus rusé. Il tentait sans doute désespérément d'empêcher Klaus de molester son allié Aurora. La position de Lucien reste louche tout de même. On a vraiment l'impression qu'il est sincère quand il dit qu'il est loyal à Klaus, et puis il lui donne le médaillon, qui est l'un des éléments nécessaires pour façonner l'arme qui neutralisera les Originaux pour de bon, mais d'un autre côté, il est allié à Tristan et Aurora, et au moins pour Aurora, on a l'impression qu'il tient à elle. J'ai vraiment hâte de voir quel camp il choisira au final. Pour le moment, c'est plus Klaus.

 

Triste malgré tout de voir Aurora pleurer à la fin. Comme quoi, elle aime vraiment Klaus. Ce n'était pas très visible dans les précédents épisodes où elle jouait à un jeu plus qu'autre chose, mais là, ça se voit. Elle l'aime et fait donc des trucs stupides pour le garder, des trucs qui l'éloignent de lui. Le grand classique inévitable. Si elle l'aime vraiment, espérons qu'elle se rende compte à la fin qu'il y a d'autres moyens bien plus efficaces pour le convaincre, à commencer par ne pas menacer Cami devant lui. Je ne serai pas contre une Aurora qui bascule dans le camp des Originaux au final et qui survit, même si c'est difficilement concevable vu que ça signifierait abandonner son frère.

 

Du côté d'Elijah, Marcel et Tristan, j'ai bien aimé le déroulement aussi. Marcel a parfaitement joué le coup en faisant croire aux Strix qu'il est de leur côté mais en restant dans le camp d'Elijah. Dur à avaler pour lui car il s'est quand même fait poignardé, mais c'est du bon pour la suite. Marcel a bien tout mis en scène, rien à dire. Bon, on aurait pu croire au début que ça aurait été préjudiciable pour retrouver Rebekkah vu qu'Elijah n'a pas réussi à récupérer la longitude en entrant dans l'esprit de Tristan, mais au final ce n'est pas le cas puisque le mot qu'il a réussi à trouver, Cepheus, est finalement crucial ! Marcel (encore lui) réussit à trouver d'où il vient : c'est l'un des avions de l'une des sociétés appartenant aux Strix, qui a comme par hasard effectué un vol au-dessus de l'océan Atlantique la soirée-même où Rebekkah a été enlevée. La latitude + le trajet exact de l'avion = pas besoin de la longitude pour avoir la position de Rebekkah. Et le tour est joué ! 8)

 

Merci Marcel, ça faisait un moment qu'il n'avait pas eu une aussi grande importance ! Un bon point.

 

Une bonne Hayley également qui aide Elijah dans le combat et qui envoie bouler la grand-mère de Jackson. Ouf, j'ai bien cru qu'elle allait partir, mais elle parvient à résister. Heureusement.

 

J'ai eu un peu peur pour Freya, ça m'a surpris quand elle s'est fait poignarder, mais là encore, Marcel a été l'homme de la situation. Sa rencontre avec Finn à la fin promet du bon, j'ai hâte de voir ce que ça va amener car ce ne sera pas une simple discussion. Merci la magie !

 

Les Strix ont donc des moyens conséquents. Ils ont déjà construit l'arme pour neutraliser les Originaux ? Ou alors c'est une arme temporaire pour les aider à rivaliser ? Effrayant tout ça car la prophétie est toujours en cours d'après les visions d'Elijah. Du coup, j'espère que Klaus et Elijah vont se dépêcher pour éliminer Lucien, Tristan et Aurora ! Le moment où ils vont récupérer Rebekkah et avoir le champ libre pour tuer le trio va être jouissif, mais je me doute bien que ça ne sera pas aussi simple. Ça va coincer, soit du côté de Freya (après sa discussion avec Finn, même si je n'espère pas), soit du côté des Strix qui risquent d'agir, ayant maintenant une arme dangereuse. Après, j'aime bien ce trio Lucien - Tristan - Aurora, ils ont encore une fois créé de bons persos bons dans leur rôle, mais s'ils doivent menacer les Originaux, ça ne me plait pas vraiment !

 

Enfin, j'ai beau réfléchir à toutes les situations possibles, ça promet dans tous les cas d'être énorme, donc j'attends la suite avec impatience, comme d'habitude ! 8)

 


 

J'ai vu ça pour le passage des deux séries au vendredi soir. Étonnant car les audiences sont stables voire même en très légère hausse quelques fois (1.18 millions pour The Originals cette semaine), et ça reste suffisant je pense pour que les séries soient renouvelées. Tout ce que j'espère, c'est que si elles sont annulées, il faut qu'il y ait une vraie fin car ça ne va pas le faire sinon... Ça va faire bizarre de voir les épisodes le samedi car mine de rien, ça fait six ans que j'aie mon épisode de The Vampire Diaries le vendredi soir en finissant la semaine. Pour The Originals, ça fera moins bizarre vu que c'est le deuxième changement déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S07E09

Un bon épisode !

Le flashforward de l'épisode précédent m'a gâché la réaction de Damon à l'enterrement de Lily. :P

Au moins, il y avait une jolie musique pour cette scène.

Bonnie et Nora, c'était forcé à mort, mais c'était une occupation comme une autre.

Alaric de retour avec Caroline, c'était sympa.

Et le meilleur pour la fin, les Salvatore dans la pierre, trop cool ! 8)

Par contre, même pas un peu de Matt torturant Enzo ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Vampire Diaries épisode 9 vu

 

Tres bonne fin d'épisode avec Damon et Stephan out part Mr 0 charisme spécialiste du je prend mes jambes a mon cou.

Ça risque d'être sympa dans leur enfer personnel.

 

 

The Originals épisode 9 vu

 

Cette fin d'épisode et vraiment vache car ça fessait plaisir de voir Klaus heureux. Pauvre Cami. Tous ça a causse de cette tête a claques de Aurore..

La saison est bonne mais je n'aime pas le moins du monde les trois Lucien, Tristan, Aurore.. Je n’accroche pas du tout au personnages.

Heureusement que la vielle garde est au top. De toute façon ils sont plus anecdotique que autre chose au final.

 

Audiences en baisse autrement..

 

Bon RDV fin janvier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...