Aller au contenu

The vampire diaries / The Originals [SPOIL]


Messages recommandés

L'épisode final de The Originals était pas mal, Klaus est un excellent anti-héros et le voir reconverti en papa poule ne fait que me ravir. Par contre ça ne me plait pas des masses que Davina devienne le prochain antagoniste de la saison 3, elle est loin d'avoir l'aura et la prestance d'une Dahlia ou d'une Esther dans ce rôle, c'est juste une gamine pourrie gâtée en pleine crise d'adolescence.

 

Par contre celui de Vampire Diaries eclipse totalement The Originals, Kai est vraiment énorme et je suis déçu qu'il soit mort si facilement, j'aurais aimé qu'il en bave un minimum pour l'avoir ou encore mieux qu'il reste pour la saison 7. Se tuer pour anéantir son clan pour ensuite pouvoir renaître en vampire hybride, c'était vraiment un coup de maître et il est juste trop marrant quoi, bien meilleur que Klaus en antagoniste je trouve (le rôle d'anti héros lui va mieux).

 

Les scènes d'adieux à Elena étaient vraiment émouvantes je trouve, et le sort qu'on lui a trouvé a le mérite d'être très original, je ne saurais dire si j'aime ou non cette solution. En tout cas, Nina Dobrev est une excellente actrice et son jeu d'acteur est juste grandiose. Réussir à jouer à la fois une Katherine manipulatrice avec un penchant sociopathe à la Kai et une Elena un peu niaise sur les bords, faut vraiment être bon pour ça. Adieu Elena et merci Nina !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon final en ce qui me concerne. En particulier parce que c'est un tournant et le grand départ d'Elena. Je regarderais la saison 7 avec curiosité. Je dois dire que j'adore la solution qu'ils ont trouvé, mais je n'ai pas été surprise parce que quelqu'un avait évoqué l'hypothèse au vu de la bande annonce apparemment. C'est vraiment ce qu'ils pouvaient trouver de plus cohérent, en plus de faire en sorte que le public ne soit pas dégoûté.

 

L'hypothèse selon laquelle elle partirait heureuse faire sa vie en ayant tout oublié me semblait hautement improbable (incohérent et pourri comme idée), alors pour moi elle devait nécéssairement mourir (ce qui gâchait strictement tout le développement de la série, une mort sans le moindre sens et Damon tout seul comme un con). En plus, c'est assez bien pensé comme idée de vengeance de la part de Kai (peut-être pas assez cruel pour le perso en dépit de l'ironie). ça touche principalement Bonnie et Damon (Elena n'est ici qu'un outil), le duo du monde prison avec qui tout a commencé pour Kai > bonne cohérence symbolique.

 

Les adieux d'Elena aux personnes qu'elle ne reverra peut-être plus, car seront morts ou un pied dans la tombe à son réveil, étaient émouvants, en particulier Alaric et Bonny. Les deux meilleures amies séparés à jamais, sauf si Bonny meurt et rescussite encore une fois (improbable, ils ont trop fait le coup avec elle). Je ne la vois pas devenir vampire non plus.

 

C'est assez horrible l'incertitude de ne pas savoir si tu vas te réveiller complètement seule dans un monde méconnaissable dans lequel tu n'as aucune existence. Parce que rien ne garanti que même Stefan, Caroline ou Damon ne se feront pas tuer d'ici là (même si les scénaristes ne feront pas le coup). On dirait un mix de Captain America et de la belle au bois dormant.

 

Pour Damon, je me dis qu'il a attendu Katherine 150 balais, alors je m'inquiète pas trop qu'il oublie Elena ;D C'est tordu, mais avec cette façon de la faire partir, ils ont rendu crédible un truc entre Damon et Bonny (pas le grand amour, mais un joli plan consolation  :P ). Sachant que les deux ne se croiseront plus jamais... C'était sympa de voir Damon sauver Bonnie. J'ai pas cru une seconde qu'il l'abandonnerait, on est plus en saison 1 et il s'est visiblement très attaché à elle.

 

Contente que Kai se soit fait décapiter. J'aurais voulu qu'il douille plus. Très bon méchant, une vraie sale r***. Insupportable son caquetage puéril  ;D presque dommage qu'il meurt. 

 

C'est la première fois depuis au moins 2 saisons que je pense ça mais, très bonne exploitation de Tyler. Triste pour Liv. Comme Croco moi aussi je me suis imaginé Kai à la Nouvelle-Orleans en train se faire déboulonner la tête par Klaus ;D

 

Le plus horrible de l'épisode reste quand même Jo et Alaric, surtout que tout le monde a l'air de s'en bran***, ça ne tournait qu'autour d'Elena. Morte enceinte le jour de son mariage, c'est juste monstrueux. Je l'aimais bien en plus. Mais plus que tout, Alaric méritait pas ça. Entre Isobel, Jenna et tout ce qui lui est arrivé quand il s'est transformé en super original. Je crois que c'est le mec le plus seul et malheureux de la série. Je sais pas ce qu'ils réservent à son personnage, mais je pense qu'il va vite mourir. Je les vois mal faire une quinzième tentative de le rendre heureux avec une femme.

 

A voir qui deviendra quoi dans la saison prochaine. J'attends avec joie le recentrage autour de la relation des frères Salvatore (contre maman).

D'ailleurs j'ai bien aimé le discours de Stefan sur le fait qu'Elena a ressoudé leur relation. ça me rappelle quand Stefan était parti avec Klaus. Elle avait dit a Damon qu'elle n'a jamais cru qu'elle avait le pouvoir de le faire revenir, que ce serait pour son frère qu'il le ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier épisode :'(

 

Sans être mon personnage préféré, Elena était dans mon top de la série, tout comme Katherine. J'ai d'ailleurs longtemps espéré le retour de celle - ci, mais n'est pas Bonnie qui veut malheureusement :'(

En tout cas, on pouvait tout craindre de ce dernier épisode. Et heureusement, c'est la meilleure solution qui a été choisie. Faire mourir Elena aurait été n'importe quoi, pour ce qu'elle représente dans la série dont elle est le centre, bien que son importance ait diminué, à cause de son couple parfait avec Damon, et après avoir exploré la route de Stefan.

Mais non, finalement, ça a été parfait. La laisser dormir dans le cercueil pour les 60 ans à venir (enfin, vu le nombre de morts de Bonnie, elle peut très bien revenir au bout d'un an 8) ). C'est triste, c'est pas un Happy end car on sait qu'elle a peu de chances de revoir certains de ses amis (Alaric notamment), mais c'est pas non plus totalement noir, elle aura droit à sa vie d'humaine, elle retrouvera probablement Caroline, Stefan et Damon. Evidemment, pour sa meilleure amie, ça risque d'être compromis.

Le rendu émotion est parfait, c'est pas larmoyant non plus et heureusement. On a pas une Elena faible, au contraire, c'est elle qui est présente plus que jamais pour les autres personnages. Content de voir le retour de Jeremy, cela aurait manqué de crédibilité sinon. La danse avec Damon à la fin 8)

Bref, merci Nina Dobrev :'(

 

 

Je reviens un peu plus sur le reste de l'épisode. Kai 8)

Au début, j'étais sceptique sur ce personnage, d'autant que la série ne nous avait pas donné de vrais bons méchants depuis Klaus. Sylas m'a plus soulé qu'autre chose, et les ennemis de la fin de saison 5, je ne m'en souviens plus du tout à vrai dire. Le seul bon point de la saison sur le plan des antagonistes ayant bien évidemment été Katherine 8)

Mais Kai est finalement monté dans mon estime au fur et à mesure de la saison, paradoxalement à partir du moment où il est devenu moins lui même après avoir absorbé Luke. J'aime voir les méchants en position de faiblesse, un peu torturé, qui doutent, comme ce fut par exemple le cas avec Klaus quand Sylas est entré dans sa tête.

Kai était un bon méchant. Bien sadique, une bonne tête, ses doutes, et un humour particulier. Son retour dans l'épisode précédent en faisant tout péter et avec ces phrases "Je vous ai manqé ? Probablement pas" annonçait du bon et restera pour moi l'une des meilleures scènes de la saison. Son plan de piéger Elena est juste parfait par rapport aux deux personnages avec lesquels tout à commencé : Bonnie et Damon. C'est d'ailleurs avec eux que ça se termine, logiquement.

 

Très sincèrement, j'ai cru au départ de Damon pendant 10 secondes, me disant que quelqu'un d'autre passerait (dans le feu de l'action, on se dit souvent n'importe quoi). Mais là, la scène est juste parfaite. Le jeu de Damon associé au dépit et la surprise de Bonnie d'être de nouveau "sacrifiée"... Puis l'incompréhension de Kai devant cette scène. Et finalement, BAM, Damon qui se tape un moment de badassité absolue en venant décapiter Kai. Une mort soudaine que j'ai vu arriver deux secondes avant finalement : "il dit pile face, au moment de face, il va certainement se passer un truc. Bref, bravo Kai, et merci, 2ème meilleur antagoniste derrière Klaus pour cette série 8)

 

 

Alaric se tape décidément une vie de merde. Il perd Isobel, il perd Jenna, il meurt et perd donc la Fay, et il perd finalement Jo et ses gosses, ainsi qu'Elena. Sans doute la vie la plus dure de la série, pour un personnage qui n'a pas démérité pourtant. Comble du comble, il tente de mourir après avoir tenté de buter un increvable, et la mort le refuse. Ca me rend triste pour lui, d'autant que j'apprécie énormément le personnage, bien qu'il ait un peu perdu de sa prestance depuis son retour à cause de la retrouvaille avec l'humanité.

 

Beau sacrifice de Liv pour Tyler. Bon, elle avait plus grand chose à espérer, mais quand même, et puis la disparition du clan Gemini est une bonne chose. Tyler se retrouve enfin alors qu'il avait douté dans cette saison 6, ne trouvant pas sa place. J'ai beaucoup aimé le discours qu'Elena lui a fait. Par contre, je trouve que la mort par étouffement n'était pas spécialement la plus agréable possible, mais bon, on fait avec ce qu'on a :-X

 

La mère de Damon et Stefan me passionne pas plus que ça, mais après tout, elle n'était pas totalement elle même sans sa famille. J'espère vraiment que celle-ci amènera quelques bons personnages. On nous les cache à la fin, mais en fin de compte, on a déjà vu leur visage momifié.

 

Cela m'amène à quelques déceptions de la saison. Tout d'abord, elle fut longue à se mettre en place. Bonnie coincée pendant la moitié de la saison, à douter (ce qui est normal), c'était parfois épuisant à suivre. Je passe également sur la période des tueurs de vampire qui les amenaient les griller au soleil, c'était lourdingue. Mais le pire, ce fut l'intrigue Enzo/Math/Sarah. A croire que l'on ne savait pas quoi faire des deux premiers personnages, on a sorti une Salvatore de derrière les fagots afin de leur donner un soupçon d'intérêt. Cela aurait pu être intéressant, mais finalement, il ne s'est tellement rien passé de ce côté là que ce fut raté. Heureusement, Enzo a repris du poil de la bête en fin de saison, et on peut espérer qu'il gagne en intérêt pour la prochaine.

 

Enfin, pour le cliff de fin, dans un Mystic Falls détruit avec Matt qui patrouille, et un Damon plus sombre. Pas de doute, les scénaristes ont bien géré la fin qui laisse pas mal de questions. Cela me donne envie de regarder cette saison 7, alors que j'imaginais que le départ du personnage féminin principal me ferait zapper la série. Là, voir ça, avec toujours l'espoir qu'Elena se réveille à la fin suffit à me faire patienter 8)

 

Et je terminerai par une citation :

Merci Elena Gilbert.

De rien 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

Bon 50% de l'émotion de cet épisode fut gâché il y a quelques semaines avec l’annonce du départ de Nina. Je vous maudit vous l'équipe de la série.

T'as du mental pour penser ça, parce que moi, j'aurais fait une crise cardiaque si je ne l'avais pas su en avance. :P

Ça aurait certes rajouté de la surprise, mais ça aurait aussi diminué l'émotion puisqu'on n'aurait pas su qu'elle partait.

 

@Canaan

C'est assez horrible l'incertitude de ne pas savoir si tu vas te réveiller complètement seule dans un monde méconnaissable dans lequel tu n'as aucune existence. Parce que rien ne garanti que même Stefan, Caroline ou Damon ne se feront pas tuer d'ici là (même si les scénaristes ne feront pas le coup). On dirait un mix de Captain America et de la belle au bois dormant.

En plus du fait de rater plus de soixante ans d'évolution dans tous les domaines... Carrément effrayant. C'est aussi pour ça que je disais que c'est presque pire que la mort. Même si, évidemment, une fois qu'Elena aura repris ses marques dans le nouveau monde, elle sera heureuse.

 

@Elena Gilbert

Et je terminerai par une citation :

Merci Elena Gilbert.

De rien 8)

J'ai pensé à la boutade au moment où j'ai écrit la ligne. Je savais que t'y penserais aussi, mais je me suis dit que tu n'oserais pas la faire dans un moment pareil. Et finalement, si. Tu es aussi prévisible qu'irrespectueux. :(

 

En espérant que Elena soit souvent mentionnée et que son cercueil soit au centre de plusieurs intrigues (notamment pour le remède, même si je ne vois pas qui pourrait le savoir si les héros ne font pas fuiter le secret... Lily et Enzô j'imagine ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment réveiller Elena plus vite

 

Voilà ma théorie :

- Damon tranforme Bonnie en vampire.

- Elena se réveille.

- Bonnie boit le sang d'Elena.

- Elena vieillit de quelques années.

- Bonnie redevient humaine.

- Damon boit le sang de Bonnie.

- Bonnie vieillit de quelques jours.

- Damon redevient humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@4evaheroesf

 

J'ai aussi lu cette théorie je sais pas ou. C'est pas faux mais je ne leur en veux pas de faire comme si cette possibilité n'existait pas pour les besoins du scénario. Par contre je me demande si Bonnie redeviendrait sorcière après avoir été vampire. En plus, si ça se trouve, Kai a pris des precautions pour le cas transformation en vampire (lui-même s'est servi de cette méthode pour tuer son clan, il aurait pu aussi y penser dans le cas Bonnie). C'est peut-être une méthode trop hasardeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même quasiment certain que cette théorie est trop hasardeuse. Kai précise bien quand il explique la situation qu'il a "piégé" le sort pour qu'une parade ne puisse pas le contourner. On ne peut pas savoir de quoi il parlait exactement, mais il a forcément penser à ce cas, qui est le plus évident (la transformation en vampire impliquant la mort puis la "résurrection"). Donc effectivement, les héros ne le tenteront pas. Par contre, je les vois bien en parler quand même, tout en se rappelant de la mise en garde de Kai.

 

@4evaheroesf

Par contre, dans le 6x22, on a dit comment Kai est revenu ?

C'est sous-entendu il me semble. Dans l'épisode, Kai dit qu'il restait du sang de Bonnie je ne sais où (je ne m'en souviens plus). Quant à l'ascendant, il y avait toujours l'exemplaire du monde de 1903 utilisé par Bonnie pour fuir sous les yeux de Kai, puisque l'ascendant ne peut pas voyager entre les mondes. Donc à priori, il avait tout ce qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Teaser de la saison 3 de The Originals :

 

Essentiellement un résumé des deux premières saisons, mais on découvre deux nouveaux ennemis à partir de 4min30. Et lors de l'enchaînement des images à la fin, j'ai reconnu plusieurs scènes (dont évidemment l'image de Klaus enragé arrachant ses chaînes), mais il y a une ou deux scènes qui ne me disent rien. Je pense juste que j'ai oublié certaines scènes (en même temps c'est furtif), car j'imagine que le tournage a commencé il y a moins d'un mois au grand maximum, donc ça paraît compliqué. Si on interprète même une interview de Joseph Morgan au Comic-Con, disant qu'il a lu le script des trois premiers épisodes, j'imagine que le tournage n'a même pas commencé.

 

La série reprend le 8 octobre. Puisqu'elle est désormais diffusée le même soir que sa série mère, j'imagine que celle-ci reprendra le même jour, mais je ne m'avancerai pas là non plus. De toute façon, on devrait le savoir rapidement, le panel de The Vampire Diaries ayant lieu aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Deux nouveaux d'annoncés pour la saison 7 de TVD dans des rôles récurrents (Ils feront tous les deux leur première apparition au troisième épisode)

 

Tim Kang (Kimball Cho dans The Mentalist)

[spoiler=Role :]Tim Kang jouera un certain Oscar, un stoner décontracté qui vit la belle vie déconnecté de tous, mais qui cache un lien surprenant avec les Salvatore. Sa vie Zen est interrompue brutalement suite à une intervention surnaturelle le transformant en tueur sauvage.

 

[spoiler=Photo de l'acteur dans The Mentalist]

2224d.jpg

 

 

Todd Lasance (César dans la derniere saison de de Spartacus)

[spoiler=Role :]il sera Julian, décrit comme un immortel craint qui a une réputation pour exceller dans les plaisirs terrestres. La seule chose qu’il craint est l’anonymat, ce qui a peu de chance de le toucher vu sa façon de semer le chaos sur son passage.

 

[spoiler=Photo de l'acteur dans Spartacus]

285f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, deux hérétiques donc ?

Enfin, pas sûr, mais on ne peut pas parier sur quelqu'un d'autre vu qu'on ne sait rien de plus sur la prochaine saison.

Le mec de Spartacus peut être sympa'.

 

J'avais oublié de la poster, voilà la vidéo récapitulative de la série, un peu comme ils ont fait pour la vidéo de The Originals que j'ai posté au-dessus donc.

 

https://www.youtube.com/watch?v=fNV2CKbe4zE

 

Cette vidéo est absolument énorme. Première partie axée sur les histoires d'amour au fil des saisons, et deuxième partie beaucoup plus sanglante sur les méchants. Le tout est narré par Kaï, qui est donc revenu pour faire deux-trois prises inédites. Est-ce que l'on doit comprendre que Kaï sera de retour dans la saison 7 ? En tout cas, la fin de la vidéo est totalement WTF. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

The Originals : Claire Holt n'a signé que pour jouer dans deux épisodes et on ne devrait pas la revoir à plein temps dans la série.

 

http://series-tv.premiere.fr/News-Series/The-Originals-Claire-Holt-va-faire-son-retour-dans-la-saison-3-4235389

 

Autrement un spin-off sur les Hérétiques est envisagé. Affaire a suivre

 

http://series-tv.premiere.fr/News-Series/The-Vampire-Diaries-un-nouveau-spin-off-sur-les-Heretiques-envisage-4235495

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de Nina Dobrev au "fameux" Teen Choice Awards 2015

 

Ou elle a remporté le titre de Meilleure Actrice dans une série Fantasy/Sci-Fi.

(Avec pour adversaires Candice Accola de The Vampire Diaries, Jennifer Morrison de Once Upon a Time, Danielle Panabaker de The Flash, Emily Bett Rickards de Arrow et la femme de Winchester Eliza Taylor de The 100)

 

Une victoire logique donc. (Comme en 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014 https://fr.wikipedia.org/wiki/Nina_Dobrev#R.C3.A9compenses  8) )

 

Au passage The Vampire Diarie a été élu meilleur serie Fantasy/Sci-Fi (devant The 100, Agents of S.H.I.E.L.D., Arrow, Once Upon a Time et Sleepy Hollow) comme en 2010, 2011, 2012 , 2013 et 2014: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire_Diaries#R.C3.A9compenses

 

Ou plus anecdotique le prix du Meilleur Baiser avec Ian Somerhalder pour Nina donc...

 

Bon apres sa reste que les Teen Choice Awards qui porte bien son nom et donc restreins a une catégorie de téléspectateur...

 

Les résultats : https://en.wikipedia.org/wiki/2015_Teen_Choice_Awards#Choice_Television

 

Les photos de Nina donc: http://people.premiere.fr/Photos-people/Nina-Dobrev-ses-adieux-emouvants-a-Vampire-Diaries-lors-des-Teen-Choice-Awards-4237647

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme d'habitude, aucune surprise là-dessus. 8):-*

 

Tiens, je savais qu'elle avait souvent reçu l'Award, mais je n'avais pas fait gaffe qu'elle l'avait eu chaque année. Six ans de rôle, six Awards, la base. 8)

 

Enfin, c'était sûr qu'elle l'aurait cette année, vu que c'était sa dernière année et que les fans ont dû être particulièrement touchés par ce départ.

 

De même pour la série donc, six années consécutives, c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Des infos de Julie Plec sur la saison 7]

"Est-ce qu'il y aura un saut dans le temps ? En fait, nous allons reprendre de partout...

 

La saison 7 va reprendre dans un futur proche, mais aussi dans un avenir beaucoup plus lointain. Nous allons jouer un peu avec le temps dans cette saison.

 

On aura une timeline classique qui va suivre les événements du final de la saison 6. Et puis une autre timeline où on verra ce qui se passe dans le futur".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On a eu l'annonce aujourd'hui que Candice Accola (Caroline) était enceinte. A voir si ça aura une incidence sur sa participation a la saison prochaine pour la seconde partie.

 

[spoiler=La photo quelle a posté avec son mari et ses deux belles-filles est magnifique au passage]

"Parfois, le mieux est de passer son samedi à peindre sur des t-shirts et à prendre une superbe photo de famille. Joyeux lundi, tout le monde !"

22222.PNG

 

 

Caroline étant au passage l'un des personnages que j'apprécie le plus de TVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Très intéressant cette histoire des deux timelines, ça pourrait vraiment améliorer et densifier le récit. C'est la première fois que l'on voit ça dans cette série si je ne m'abuse (outre le fait que l'on a des flashbacks parsemés par-ci par-là, mais c'est un procédé narratif classique et bien différent de celui d'utiliser une timeline du futur et une timeline du présent qui va juste aboutir à ce futur). Hâte de voir ça. En plus, ça augmente encore plus la probabilité d'avoir une apparition en guest de Nina Dobrev en fin de saison ou en fin de série. 8)

 

Une belle image promo en attendant le retour des deux séries. Plus qu'une dizaine de jours à tenir.

 

 

12068652_10154360427614968_4926663495953128029_o_FULL.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

The Vampire Diaries saison 7 épisode 1 vu

 

Quel plaisir de retrouver The Vampire Diaries même si Helena ma manqué pendant cet épisode.

 

Les duo Damon/Bonny et Stephan/Caroline sont juste excellents. J'en attend beaucoup la dessus pour la confirmation.

 

Caroline  :-*

 

Le groupe des Hérétiques en impose deja. A espérer que au final ils obtiennent le charisme du groupe des Originals. Vraiment étonné que l'un soit déjà out. Damon 8)

 

La ville fait bien triste avec le départ des habitants et le pacte. 

 

Du coté de Alaric ça promet avec cette quête qui le connaissant ça ira surement au bout.

 

A voir du coté de Enzo ou il veut en venir.

 

ps: Au niveau des audiences: 1,4 million de téléspectateurs, soit un des pires scores de l'histoire de la série.  Aie!

Et encore pire pour The Originals en dessous de la barre du million: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18646478.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop aimé cet épisode personnellement. Pas à cause de l'absence d'Elena, je l'aimais bien mais je ne vois pas ce qu'elle aurait pu apporter de plus. La partie d'Alaric était prévisible. Je comprend qu'il veuille ressusciter sa femme. Dans une série ou tout le monde meurt et revis quinze fois, la mort devient limite une maladie à guérir, pas étonnant qu'il refuse de faire son deuil et garde l'espoir. Mais pour autant, une énième quête de résurrection est assez chiante.

 

Ensuite, les hérétiques. Décevant. A la rigueur les filles du groupe me font le même effet que Rebecca dans ses premières apparitions, ni chaud, ni froid, mais ça peut évoluer. Par contre "les êtres les plus puissants de la planète", laissez moi rire. Il y en a déjà un qui est mort, et c'est le seul qui avait à mon goût une gueule un peu charismatique (à défaut de pouvoir juger la personnalité du perso et le jeu d'acteur sur 3 phrases dans un seul épisode). Tuer les originels, ça c'était du sport. Et Esther était une puissante sorcière qui avait une relation intéressante avec ses enfants (dans TVD, je passe sur TO ou c'est devenu relativement lourd à force). A côté on a Lily, vampire normal de même pas 200 ans qui joue à la maman pour des gamins turbulents et immatures. Quand on compare à Klaus et Elijah... A voir à quoi ressemble le sixième hérétique, Oscar.

 

Je me fiche de Tyler et je sais qu'il ne revient pas, mais ils ont à un moment expliquer ce qu'il devient ou il n'a juste jamais existé ?

 

Ensuite, la bombe... ça m'a semblé un peu ridicule et facile de penser que ça suffirait. Même si il n'y a pas vraiment d'explications sur le comment ils s'en sont tirés.

Pourquoi Stefan a abandonné la maison ? Mystic Falls est vidé, y en avait pas dix autres toutes aussi grandes ? Genre l'ex-propriété de la maire, la mère de Tyler ? Bon, peu importe. Stefan et Caroline, j'aime bien ce couple, mais leurs scènes m'ennuient. Bien sur, je comprend que TVD sera toujours une série avec une bonne part de cucul, c'est normal vu la chaîne, le thème et le public visé. Tant que ça n'empiète pas trop sur l'intrigue supernaturel, ça ne m'a jamais dérangé. Il faut dire que j'ai commencé cette série au collège. Mais je préférais la niaiserie de Damon et Elena.

 

La fin ou on voit intervenir la deuxième timeline ne m'a pas emballé, je ne saurais pas dire pourquoi.

 

Seul bon point de l'épisode à mon sens : Bonnie et Damon qui font une bonne équipe. Ces deux dernières saisons, la prod joue beaucoup sur leur couple. Ces deux là vont peut-être même finir par se consoler de l'absence d'Elena ensemble. La flemme de juger, c'est de la télé, alors si ça arrive, okay pour moi.

 

Enzo : inintéressant comme toujours. Et j'ai du mal à imaginer ce qui va se passer dans la ville fantôme de Mystic Falls, ou est l'interêt d'y vivre pour qui que ce soit si il n'y a rien plus rien ni personne ? Protéger la ville, protéger les habitants ? Concrêtement, il reste quoi à protéger à part des maisons ?

 

Bilan : j'attends de voir la suite, mais reprise raté pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1444502349-tvd-7x01.png

 

Le 8 octobre seulement, de plus en plus tard, mais enfin !

 

Un gros début de saison pour ma part dans le sens où une nouvelle intrigue n'a jamais été aussi alléchante ! Enfin du moins, c'est la première fois qu'ils nous font le coup de l'ellipse temporelle avec un énorme teasing sur ce qu'il va se passer puisqu'on ne sait absolument pas ce qu'il se passe ni comment on en est arrivé là.

 

Mais commençons d'abord par le début de l'épisode. Alaric et Damon se bourrent la gueule suite à leur perte, normal. Ça m'aurait même étonné qu'ils ne le fassent pas, les connaissant. Bonnie les suit car voyez-vous, c'est la nouvelle meilleure amie de Damon. En même temps, vu ce qu'ils ont vécu dans la prison-monde, je le comprends. J'aime bien leur relation à eux deux, surtout depuis que Bonnie est indirectement la raison pour laquelle Damon ne peut plus voir ni vivre avec Elena. Mais comme le dit justement Bonnie, elle aussi a perdu Elena. Ça doit être le pire sentiment du monde quand même : savoir que ta meilleure amie ne reviendra à la vie que quand toi-même tu mourras, ce qui veut dire que peu importe ce qui arrive, tu ne pourras jamais la revoir. C'est assez horrible.

 

De leur côté, les hérétiques font des dégâts comme prévu. On nous les présente direct, c'est cool. Direct j'aime bien Nora, assez normal puisque je l'avais bien aimée dans Falling Skies. Du coup j'aime la voir à l'écran. Son personnage a l'air d'être une grosse garce, mais peut-être que ce sera nuancé par la suite. Sa copine a l'air sympa' aussi, elles font la paire. En plus elles font un beau couple. C'est cette histoire d'amour qui risque de nuancer leur caractère de garces, donc j'espère que ça amènera à de belles scènes et de beaux développements. L'autre fille (celle qui se fait renverser au début de l'épisode), rien de particulier pour l'instant, j'attends de voir. Le noir muet a l'air sympa'. Le fait qu'il soit muet surtout m'intéresse, j'ai hâte de voir comment ils vont traiter ça et le rendre intéressant malgré ça. Hâte de voir le sixième, si on nous le cache, ce n'est peut-être pas pour rien.

 

Comme prévu ils sont puissants, mais j'espère quand même que nos héros seront capables de se défendre. Bonnie est quand même l'une des meilleures sorcières de tous les temps, et Damon et Stefan commencent à se faire vieux. Mais de toute façon je ne vois pas pourquoi je m'inquiète, puisque Damon et Bonnie en tuent déjà un dans l'épisode en combo. 8)

 

Un de moins alors qu'ils ne sont que six (sept avec Lily), c'est fort. Ça risque de ne pas arriver souvent. Leur vengeance va être terrible, déjà que leur vengeance parce que Stefan, Caroline et Matt ont essayé de les faire exploser a été un véritable carnage. :o Entre la fin de saison dernière et ce début de saison, ils ne lésinent pas sur les carnages. C'est de plus en plus sanglant, et de plus en plus sombre aussi, au vu de la trêve faite entre les héros et les hérétiques. Mystic Falls est donc déserte, ça ferait presque un choc. Du coup, on retombe sur l'image de fin de saison 6, quand Matt patrouille et Damon est sur le clocher. Ça ne traine pas, c'est du tout bon.

 

Du côté d'Alaric, il veut carrément ressusciter Jo ? Vu ce qu'il prend à chaque fois et vu l'horreur du meurtre de sa femme, c'est cool qu'il ait un objectif en vue. Surtout qu'apparemment, ça a de bonnes chances de marcher vu que l'item qu'il a en sa possession a l'air réputé et est recherché par Lily. J'ai hâte de voir où cette histoire va nous mener.

 

1444527732-alaric.png

I'm planning on bringing her back to life... It's a morgue. It's called gallows humor.

 

Et bien sûr, ce cliff' énorme avec les trois ans plus tard. Damon qui était donc enfermé dans un cercueil (pour attendre Elena, c'est finalement la meilleure solution pour lui), mais qui vient se faire réveiller par Stefan parce qu'une chasseuse les poursuit. :o Ces salauds de scénaristes n'ont pas révélé qui c'était, je suis teasé à mort là. Il y a pas mal de chances que ce soit Lily, mais c'est sûrement la solution la plus évidente à laquelle tout le monde pense, donc j'imagine que les scénaristes vont nous surprendre.

 

Cliff' également du côté de Caroline qui se fait finalement capturée par Enzo, ce fumier qui a choisi son camp. Caroline est toujours celle qui passe à un cheveux de la mort ou qui se fait torturer à chaque fois, donc j'espère que les scénaristes ne franchiront pas le pas mais je ne me fais pas trop de soucis pour l'un des personnages les plus populaires que tout le monde aime. ^^

 

Une bonne reprise donc. Avec en plus Stefan et Caroline qui finissent par se mettre ensemble, ça commençait à me les brises qu'ils repoussent à chaque fois. Une bonne chose de faite.

 

Bonnie change de coupe à chaque saison, et là, c'est une réussite pour moi, j'aime. 8)

 

Matt est déjà policier, et vu le carnage proféré par les trois hérétiques, il va carrément devenir shérif... Rapide, mais c'est logique pour l'un des rares humains depuis le début de la série qui est aussi bon physiquement et qui en connaît beaucoup sur ce qu'il se passe dans l'ombre.

 

Je me demande ce que c'est cette histoire de cicatrice. Le noir en a une, et Stefan a la même trois ans plus tard. Les deux sont liés à Lily, donc une raison de plus de nous faire penser que la chasseuse du futur est Lily...

 

Vivement la suite, cette double intrigue a l'air énorme !

Hâte de voir comment on en arrive aux trois ans plus tard !

 

P.S. Seul petit bémol, j'ai l'impression qu'il manquait un petit quelque chose dans l'épisode par rapport à d'habitude, mais je ne saurais pas dire quoi. :-\

 


 

1444526861-to-3x01.png

 

Enfin !

 

Que cette série m'avait manquée... encore plus que The Vampire Diaries je crois.

 

Un épisode assez calme en guise de reprise. Après la folie de l'intrigue sur Dahlia, il fallait bien que la pression retombe un peu.

 

Klaus continue de vivre sa vie en élevant Hope, en peignant, en se fritant avec Elijah et Marcel, et en parlant avec Camille. Du Klaus habituel. C'est cool qu'il ait ses séances de psy' avec Camille, ça lui permet d'essayer de contenir sa rage, et surtout, d'avoir quelqu'un à qui parler dans sa solitude éternelle. Malgré ça, Camille a fait sa garce dans l'épisode. Elle a décidé que leurs rencontres se feraient uniquement sur le plan professionnel, et elle l'envoie chier dès qu'il se montre sympa' sur le plan personnel. Klaus est tellement émouvant quand il essaie de faire une approche ou de faire un cadeau, et elle le rembarre. Heureusement à la fin de l'épisode, elle s'est rendue compte qu'elle y va fort, et malgré tout Klaus reste un prince. Ce côté du monstre me fascine.

 

Elijah continue de son côté de protéger Hayley coûte que coûte. Un type riche a en plus décidé d'acquérir le Bayou et d'en faire des terrains privés, donc Elijah s'en donne à cœur joie avec les militaires en repérage qui ne font que suivre les ordres. Je me demande si le type derrière tout ça est un homme puissant et intelligent (si possible une créature surnaturelle), ou si c'est juste un idiot obnubilé par le pouvoir qui se fera arracher le cœur en moins d'une seconde. En tout cas, bon moyen d'éliminer plusieurs loups d'un coup...

 

Encore un nouveau flashback en vue de développer les Originaux, j'aime. Toujours aussi intéressants à voir. Cette fois, on découvre comment les Originaux entrent dans la noblesse après avoir fui leur père. J'adore cette demi-mesure des scénaristes dans le traitement du comportement des Originaux : ce sont des monstres meurtriers qui tuent de sang-froid des humains, mais juste après, ils ont une discussion sortie de l'espace sur le fait qu'ils sont une famille unie et qu'ils doivent se serrer les coudes coûte que coûte pour enfin avoir une belle vie. En tout cas, le type qui les a aidés à devenir des nobles, Lucien Castle, a l'air intéressant. Ce qui est cool, c'est de voir qu'il a été laissé en vie par Klaus parce qu'il les a aidés. C'est donc lui qu'on retrouve dans le présent et qui part en virée avec Klaus. Mine de rien, il a quasiment le même âge que les Originaux, à quelques décennies près au maximum. Ça fait encore un allié de choix (pour le moment).

 

La nouvelle intrigue qu'il apporte est assez alléchante. Le fait que les lignées des Originaux soient en guerre et veuillent s'entretuer en tuant bien sûr pour chacune d'entre elle l'Original des lignées adverses est bien pensé. On revient aux sources de la série avec des vampires et encore des vampires. Pour une fois, l'ennemi risque de ne pas être un ennemi unique pratiquement immortel, mais un ennemi en nombre et moins puissant. Intéressant à suivre. Et puis, on risque de découvrir d'autres vampires âgés comme Lucien, ça promet de gros combats malgré tout. Une bonne intrigue pour ma part, que les scénaristes sont capables de faire monter à un niveau dingue. Effrayante la prophétie tout de même.

 

1444527731-og301b-0143b2-full.jpg

I AM KLAUS MIKAELSON ! I am the thing that lesser men fear.

 

L'intrigue sur le tueur en série est sympa' aussi. Ça permet de garder Camille et Vincent avec un temps d'écran respectable, tout en mettant un peu plus le bordel dans le Quartier Français. On découvre dès la fin de l'épisode que c'est Lucien le tueur. J'ai bien cru que c'était Klaus au moment où il intercepte le mec qui a critiqué ses peintures pour le massacrer, mais non. Je me demande si c'est un double jeu de sa part puisqu'il est censé aider Klaus à battre les autres lignées qui veulent se rebeller, ou si c'est juste un amusement pour lui. Il a l'air d'un comique qui tue pour s'amuser (comme beaucoup de vampires), donc pourquoi pas.

 

On revient sur Davina aussi. Dans un premier temps, purement au niveau du look, j'aime, elle est encore mieux qu'avant. ♥ Ensuite, l'intrigue autour d'elle pourrait être sympa' également. Toutes les sorcières ne sont pas d'accord avec son statut de régente, et elles le font savoir. Du coup, Davina va être obligée de montrer qui est le patron (appréciable qu'elle aille prendre conseil auprès de Marcel d'ailleurs), et rien qu'à l'idée de voir ça, je suis déjà teasé. Ça risque de donner un moment bien épique. Et puis il faut que son clan soit unifié si elle doit faire office d'ennemie de Klaus, sinon elle n'a aucune chance de gagner (déjà que ses chances sont minces dans tous les cas). Le futur de Davina est une des choses qui m'intriguent le plus : méchante ? Pas méchante ? On ne le sait jamais vraiment.

 

Brève apparition de Hayley, rien à signaler si ce n'est que j'espère que Freya trouvera rapidement le sort pour rompre la malédiction. Aucune trace de Jackson par contre ? S'il se fait tuer par un militaire, c'est la loose quand même. Le peuple des loups aura au final trouvé le pouvoir et la sécurité pour l'intervalle de temps le plus court de l'histoire puisque Dahlia et Klaus les ont maudit à nouveau juste après. Les scénaristes sont durs sur ce coup-là, je me demande ce qu'il va advenir du clan des loups. J'espère quand même que Hayley ne perdra pas la totalité de son peuple. Je ne pense pas puisqu'au moins une nouvelle louve, celle qui parle à Elijah, risque de devenir un personnage récurrent.

 

Quant au cliff'... serait-ce la noble qui plaisait à Klaus et qui a été avec Lucien avant qu'ils ne rompent ? Aurora ? J'ai l'impression que oui mais je n'arrive pas à le définir avec certitude. Je dois avoir un problème de vue. En tout cas, encore un truc bien alléchant. Elle a l'air puissante.

 

Les lignées se rebellent, Lucien fait des siennes, Davina doit gérer son statut de régente, ... il n'y a pas à dire, tout ça s'annonce palpitant !

 

Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'au milieu de tout ça, Rebekkah peut revenir à tout moment avec le moyen de ressusciter Kol !

 

Vivement la suite !

 

P.S. Il n'y a pas à chier, les vendredis soirs vont être particulièrement jouissifs avec les deux séries d'un coup. 8)

 


 

Pour les audiences, c'est peu étonnant pour The Vampire Diaries vu le départ de Nina Dobrev. Et encore, je trouve qu'ils s'en sortent bien en restant dans la moyenne de la seconde moitié de la saison 6. Par contre, plus surprenant pour The Originals... J'espère que c'est à mettre au compte du changement de case horaire, mais justement, ça aurait logiquement dû permettre à la série de conserver ses audiences puisque mise à la suite de sa série mère, et donc, de sa cible principale. Affaire à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Vampire Diaries épisode  2: 1,40 millions de téléspectateurs. Toujours mauvais. (Bon apres il y a une belle concurrence, le Foot US sur CBS qui fait mal a tout le monde comme d'ab, une valeur sur comme Grey's Anatomy sur ABC, Bones sur FOX et Heroes Reborn sur NBC)

 

The Originals : 1,09 millions de téléspectateurs. Légère remonté. Toujours très mauvais.

 

Ça n'augure rien de bon. En espérant un sursaut.

 

Et moi je vais me mater l'épisode de TVD dans la soirée  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final, je n'ai pas eu le temps de commenter les épisodes 2. :-\

 

Les deux épisodes étaient encore une fois très bons. D'un côté, l'intrigue de The Vampire Diaries devient de plus en plus intrigante avec les flashforwards, et de l'autre, l'intrigue de The Originals est de plus en plus alléchante avec ce que ça promet et le retour de Hayley (une scène très forte avec Klaus et Hayley qui se battent devant le bébé, quelle intensité !).

 

Vivement les épisodes 3 que je regarderai ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur les audiences des troisièmes épisodes.

 

The Vampire Diaries égale sa pire audience historique à 1,23 millions de téléspectateurs tandis que The Originals rebaisse légèrement, sans atteindre la pire audience historique qui date d'il y a deux épisodes. Pour la série mère, tant qu'elle ne descend pas en-dessous du million, ça va je pense. Ça fait quand même sept saisons, c'est normal que ça baisse, et encore, ça pourrait être pire, donc pour le moment pas de quoi s'inquiéter. Pour le spin-off, c'est en train de se stabiliser mais il ne faudra pas que ça baisse plus que ça. Si ça reste là, ça devrait passer pour une saison 4, mais attention quand même.

 

Ce qui est marrant, c'est que la saison 7 est construite comme si c'était la dernière pour le moment. Clairement, ce genre de flashforwards fait penser à une fin de série. Pourtant, c'est évident que les scénaristes ne pensent pas à ça puisqu'il n'a jamais été question de finir la série maintenant, et que si les audiences restent comme ça, il y aura une saison 8. Tout ça pour dire que si ça dégringole et que la série se voit annulée, j'espère que les scénaristes ont prévu une parade de dernière minute car avec cette intrigue, c'est tout à fait possible. Ce serait une bonne nouvelle dans la mauvaise nouvelle d'une éventuelle annulation (qui n'est pas du tout d'actualité pour le moment). Remarque, même la saison 3 de The Originals pourrait faire office de dernière saison au vu de l'intrigue mise en place dans laquelle les Originaux semblent vraiment en danger de mort. Moins que pour la série mère, mais tout de même. Affaire à suivre.

 

Source : Melty

 

Mon commentaire des deux épisodes suivra dans l'après-midi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...