Aller au contenu


The vampire diaries / The Originals [SPOIL]


Messages recommandés

The Originals S03E10

Dommage, Cami est vivante, on verra si ce sera une Elena/Caroline-bis. :-\

Au moins, Jackson est mort, c'est déjà ça. 8)

Et maintenant qu'on s'est occupé de Tristan (définitivement ?), au tour d'Aurora et Lucien.

Elijah qui fait un geste envers Marcel, j'y croyais plus. :o

 

TVD S07E10

Peu de choses à dire, un épisode avec Damon dans la Pierre.

Et Damon se sent coupable pour Lily, que du gâchis... 9_9

Heureusement, la fin sauve l'épisode. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Vampire Diaries 10 vu

 

Un gros épisode pour cette reprise. Meilleur épisode de la saison a mon gout et ça doit faire longtemps que un épisode de TVD ne m'avait pas fait autant vibré. Centré exclusivement sur Damon ça aide. Passionnant de bout en bout. Du grand art.

 

Audience : 1,24 millions de téléspectateurs, l'un des pires scores de la série : http://fr.vampirediaries.wikia.com/wiki/Audiences Bien que légèrement mieux que l'épisode 9 et le désastreux 1,18 millions de téléspectateurs... La série vie t'elle s'est dernières heures ? Le coup de poker du changement de casse est un échec.

L'audience de The Originals, 930 000 cette misère. Le crossover ferra peut être un sursaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un retard monstre sur les commentaires ici, à mon grand regret...

 

Je n'ai pas commenté les épisodes de mid-season de décembre parce que j'ai été grandement choqué par la mort de Camille... Franchement, j'ai eu du mal à m'en remettre sur le moment. L'épisode était tout beau en plus avec le retour de Rebekkah (au départ mouvementé mais "rapidement" contrôlé) et le repas de Noël avec toute la famille, pour conclure en beauté avec Klaus et Camille qui se mettent enfin ensembles. Cette histoire d'amour est tellement belle et on attendait tellement qu'ils se mettent ensembles... Et au final ça finit en cauchemar. Cette fin m'a limite traumatisé, je ne m'y attendais tellement pas. Un épisode magistral, comme si la série n'en avait pas assez. Mais c'est pour ça que je n'ai pas commenté. L'épisode de The Vampire Diaries était au passage également excellent avec cette fin très osée mettant les deux frères Salvatore hors service. Déjà Damon, c'était assez marquant, mais alors les deux d'un coup, c'était fort, très fort.

 

Et bien sûr, j'ai vu les épisodes de retour la semaine dernière qui étaient tous les deux... énormes.

 


 

1454719740-tvd-7x10.png

 

Durant tout l'épisode de The Vampire Diaries, je me suis demandé si je regardais un épisode pourri ou un épisode énorme. Il n'y avait pas de demi-mesure pour moi. Soit c'était de la merde, soit c'était du génie. Mais la fin de l'épisode m'a aidé à conclure que c'était du génie. Au début de l'épisode, j'ai eu peur que ce soit un épisode centré sur Damon revivant ses horreurs passées, je me suis dit que ce serait chiant. Au final ce fut le cas, mais traité avec une intelligence remarquable. Je me suis bien fait avoir la première fois où on se rend compte qu'il est encore dans la pierre. Ensuite, j'ai trouvé intéressant de lui faire revivre le truc plusieurs fois d'affilé avec du coup le fait qu'il anticipe un peu tout ce qu'il va lui arriver vu qu'il a déjà tout vécu. Mais ça commençait à faire beaucoup, et du coup je me demandais comment ça allait finir. Et finalement... cette fin énormissime. :o Damon se réveille pour de vrai, mais croit encore être dans la pierre, et du coup il tue littéralement tout le monde. :o On fait difficilement plus fort comme fin. Stefan a juste le coup tordu, mais Bonnie est théoriquement morte vu qu'elle se fait broyer la nuque et le bas du crâne, Caroline se prend un pieux qui est au mieux au ras du cœur, et Matt se prend un projectile je ne sais où, mais c'est un humain.

 

Il y a bien sûr les flashforward qui de toute façon nous permettent de savoir que Bonnie, Caroline et Stefan sont vivants, mais ça ne règle pas tout. Stefan s'est juste fait tordre le coup comme je l'ai dit, Caroline a donc dû prendre le pieu juste à côté du cœur, mais je vois difficilement comment Bonnie aurait pu survivre à cette violence. Du coup, je me demande ce qu'il va se passer de ce côté. Et par contre, et c'est là que ça me fait "peur", c'est que l'on n'a toujours pas vu Matt dans les flashforwards. Je l'avais déjà évoqué je crois et vu que l'on voyait Bonnie se reprocher, je cite, "de ne pas avoir pu sauver quelqu'un" dans le flashforward, j'avais supposé que c'était sans doute Matt. Et là, ça collerait bien. Ce n'est clairement pas la faute de Bonnie, mais peut-être qu'elle se le reproche car c'est elle qui a sorti Damon de la pierre et qu'elle se sent donc responsable. Affaire à suivre.

 

Mais en tout cas, c'était vraiment du grand art comme le dit Croco'.

 


 

1454719740-to-3x10.png

 

Et l'épisode de The Originals... L'épisode jouissif que j'attendais. 8)

 

Déjà, début d'épisode qui m'a grandement soulagé quand on apprend que Camille a été transformée en vampire... Honnêtement, une fois la pression de l'épisode de mid-season retombée, c'était quasiment évident qu'elle avait été transformée en vampire, mais on ne sait jamais, les scénaristes étant vraiment fourbes, j'attendais la confirmation. Et elle a bien eu lieu. Début d'épisode énorme avec la rage et le désespoir de Klaus et Camille qui se réveille juste après.

 

Pendant tout l'épisode du coup, j'ai espéré du plus profond de mon être qu'elle accepte de se nourrir, même si au fur et à mesure, ça semblait de plus en plus compromis... Je ne voulais pas qu'elle meure, pas après le développement sublime du personnage depuis le début de la saison, pas depuis que sa relation avec Klaus était plus forte que jamais, et surtout pas juste après le moment où ils se sont mis ensembles pour de vrai. C'était inenvisageable, hors de question. Pendant tout l'épisode, je comprenais la détresse de Klaus (quel jeu d'acteur), et j'étais à 100% avec lui quand il voulait au départ l'obliger à se nourrir quitte à ce qu'elle le déteste pour le restant de ses jours. Au moins, elle serait vivante. J'ai eu peur, très très peur, et au final... elle s'est finalement nourrie. 8) 8) 8) Cette fin d'épisode orgasmique, il n'y a pas d'autres mots. 8) 8) 8)

 

J'en oublie presque l'autre passage totalement jouissif de l'épisode qui est l'autre grande raison pour laquelle je disais que c'était l'épisode jouissif que j'attendais : la défaite humiliante de Tristan. 8) Que c'était bon de le voir désemparé et eu comme un bleu. Surtout après qu'il ait tué froidement Jackson dans l'épisode... Ça m'a pris aux tripes cette scène car autant je me foutais un peu de Jackson (que j'aimais bien attention, qui restait sympathique), autant la réaction de Hayley était difficile à voir. C'est surtout les circonstances de la scène : je me doutais que Jackson allait mourir, il le savait lui-même ayant reçu une trop grande dose du produit mortelle (sa déclaration à Hayley a d'ailleurs appuyé l'inéluctabilité de l'issue), mais je ne m'attendais pas à ce que Jackson abrège ses souffrances aussi violemment (ce qui va, malheureusement et heureusement à la fois, permettre à Hayley d'enfin vivre son idylle avec Elijah). Bref, du coup, c'était jouissif de voir Tristan humilié. Je regrette même que ça n'ait pas été plus loin, car même si le mépris de Hayley était sublime à observer, j'aurais bien aimé qu'elle le décapite ou lui arrache le cœur aussi froidement qu'il l'a fait à Jackson. D'autant que j'ai bien peur qu'il revienne un jour, vu qu'il va "juste" être balancé au milieu de l'océan comme Rebekkah l'avait été. Tant qu'Aurora et Lucien sont dans la nature, ils ont une chance de trouver les coordonnées de Tristan et donc de le ramener, mais je ne pense pas que ça arrivera de si tôt.

 

Un épisode énorme également donc.

 

Vraiment hâte de voir l'évolution qu'aura Camille car le personnage devient de plus en plus intéressant. Au départ uniquement une Komugi (j'imagine que tous les lecteurs de Hunter x Hunter avaient déjà fait le rapprochement), elle est en bonne voie pour être encore plus que ça au final. Et donc potentiellement pour sublimer et transcender Klaus la relation qu'elle a avec lui. Je m'émerveille d'avance de ce que ça pourrait donner.

 


 

Allez, rendez-vous demain pour la suite ! Avec deux épisodes consécutifs totalement énormes pour les deux séries, je n'en peux plus d'attendre la suite !

 

Au passage, pour les plus impatients, il y a un phénomène étrange qui se produit depuis la reprise : l'épisode de The Vampire Diaries est disponible le vendredi. Et pas en qualité moisie en plus, la qualité habituelle. Je ne comprends pas cette sorcellerie étant donné que l'épisode est maintenant diffusé le vendredi (donc disponible le samedi pour nous) et que de toute façon, The Originals n'est disponible que le samedi. Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur. Mais sachez-le.

 

C'est vrai que les audiences commencent à faire peur, enfin surtout celles de The Originals... Je m'étais fait à l'idée que la saison 7 de The Vampire Diaries serait peut-être la dernière au vu du départ de Nina Dobrev, mais peu importe si c'est le cas ou non, tout ce que je veux, c'est une vraie fin aux deux séries. Si les saisons actuelles sont les dernières, je l'accepterai sans problème, mais il faut une vraie fin. Je pète un scandale si ce n'est pas le cas... Malgré tout, je pense qu'on aura encore une saison 8 pour la série mère, et si c'est le cas, logiquement une saison 4 pour le spin-off vu qu'ils ne dissocieraient pas les deux je pense. Et puis ça reste encore limite mais passable pour un renouvellement, ce n'est pas comme si c'étaient les premières saisons des séries, elles ont du vécu donc c'est plus excusable.

 

Vivement le crossover en effet, c'est toujours méga intéressant, et en plus, le dernier (et le seul je crois, outre bien sûr l'épisode pilot de The Originals dans The Vampire Diaries) commence à dater. C'était avec Tyler qui voulait régler son compte à Klaus une bonne fois pour toutes il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Vampire Diaries 11 vu

 

Ça ma fait chaud au cœur de voir le corps de Elena être brûlé par Damon  :o

 

Tyler  :-X

 

Un Donovan intéressant pour changer autrement.

 

Cette idée de la pierre fut tres bonne est elle aura fait monter le niveau de cette saison contre toute attente pour ma pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S07E11

Episode moyen.

Dommage, on m'a pas épargné les frères en mode post-Phénix...

Mais Caroline a aidé Stefan donc ça va.

Avec Julian et potes, on atteint presque le fond...

Bonnie qui invite Nora, n'importe quoi...

Même à deux, Tyler et Matt n'arrivent pas à être divertissants...

Au moins, Matt reste cohérent.

Et un nouveau personnage : inutile ou mystérieux ou future victime ? 9_9

Sinon je suis intrigué par la chasseuse et la pierre.

Ça sera toujours des ennemis plus intéressants que les Hérétiques. :)

 

The Originals S03E11

Aya et Kol, ça ne suffit pas pour aimer tout un épisode...

Elijah face à Hayley, c'est drôle à voir. ;D

Josh je t'aime bien mais tu es inutile donc dépêche-toi de partir ou de crever. :)

Cami pourrait aussi suivre son chemin. ;)

Et dommage pour la sorcière blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals épisodes 10 & 11 vu

 

Content qu'on n'en termine pas avec Camille. Cette option va apporter du bon et un renouveau au personnage. Elle est partie pour me captiver deja que je l’appréciais bien. La fin de 09 était énorme.

 

Content de la mort de Jackson car je n'ai jamais pu vraiment l'encadrer. Faible, chiant, Ça emmerdé mon personnage préféré de la série Mr Elijah ect..

 

Enfin cette tête a claques de Tristan au placard 8)

 

Bon début de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S07E12

Un épisode un peu gâché par le retour d'Enzo... >:(

Comme d'hab, Damon devient pathétique quand il s'agit de ses sentiments... 9_9

C'est si affligeant de voir la série en abuser à chaque fois...

Sinon cet épisode m'a choqué car j'ai apprécié Nora avec Bonnie !

On a même eu du Stefan et Caroline, ainsi que Valérie, ça faisait un bail.

Rien de neuf pour Matt.

Et Julian le méchant de nanards est enfin mort, merci TVD. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Vampire Diaries 12 vu

 

Tiens un retour de Enzo que j'avais zappé.

 

Damon qui tente d’expier sa faute d'avoir brûlé le corps de Elena. Un peut trop poussé a mon gout.

 

Le meilleur de l'épisode et enfin la mort de Julian et de plus magnifiquement mit en scène et surprenant. Le duo Stephan et Valérie (de retour) au top 8)

 

Du coté de Caroline c'est mal embarqué pour elle cette histoire. Hâte de voir comment ils vont gérer sont absence.

 

Donovan le traite dans le futur donne envie d'en savoir plus sur cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S07E13

Un épisode 100% Chasseuse ! :)

Une histoire un peu clichée mais ça allait.

 

Valérie aidait, on a eu du Damon-Bonnie, et les Hérétiques étaient là.

 

Même dans les flashbacks, on n'a pas laissé une chance à Beau de parler. ;D

Si seulement la série osait le faire pour Enzo, mais ce serait trop beau. :'(

 

Il faut donc une Caroline mourante pour avoir du Stefan-Caroline.

Les Salvatore, quand vous avez une super vitesse, faut savoir bien l'utiliser... 9_9

 

J'espère qu'on va bientôt découvrir si l'organisation est sympa ou pas.

Parce que Tyler qui fait "ami" avec Enzo et qui confie Elena, mouais.

Et j'ai adoré l'excuse d'Enzo "Elle m'a forcée pour récupérer son épée" mais j'attends l'explication pour sa résurrection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Vampire Diaries 13 vu

 

Cette surprise avec donc le corps de Helena toujours intact :o Joli coup fourré. Content pour Damon car c'était chaud pour lui.

 

Je pensais être débarrassé de Julian et ben il a fallu qu'il soit la en flashback..

 

Du bon Enzo autrement. Enfin la naissance des jumelles. Et sympa les nom choisi, bel hommage.

 

Stephan marqué et donc pourchassé par la chasseuse. A voir comment il va sortir de se merdier.

 

Vivement le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette surprise avec donc le corps de Helena toujours intact :o Joli coup fourré.

 

Faut simplement bien suivre les flashforwards pour savoir que c'était de l'intox. ;D

 

The Originals S03E13

Hayley et Cami, sympa comme duo, mais j'aurais préféré un autre lieu que ce ring ridicule...

Klaus contre Aurora, inintéressant...

Que ce soit les Mikaelson ou les Strix, ils sont tous cons...

Vous avez un moyen d'éviter la guerre, mais il faut tuer parce que "ils se séparent de nous" ou "je les aime pas"...

Et sinon Lucien est mort en hors-champ, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals épisode 13 vu

 

Cette déception car je pensais que enfin Aurore allait être trucidé  :-\ Je ne peux pas l'encadrer. En plus elle fut d'un ridicule dans cet épisode.

 

Bon sur les deux derniers épisodes je trouve que c'est sur la pente descendante. En espérant un sursaut pour ne pas gâcher cette bonne saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S07E14

Bonnie et la hache, Tyler VS Damon, champagne ! 8)

Mais Enzo qui raconte son passé, ça faisait trop forcé...

Et il est aussi pleurnichard que Damon, dire qu'il va survivre à tout ça... 9_9

Au moins, on nous parle de l'Arsenal.

Problème : une telle organisation dans TVD va forcément disparaitre. ;D

Valérie est toujours aussi sympa, j'ai aimé Alaric-Caroline, et Klaus fait son Klaus.

 

The Originals S03E14

Stefan s'est bien intégré à l'épisode, surtout sa discussion avec Hayley et Klaus.

Quand à Rayna, l'utiliser de cette façon, bravo ! ;D

Hayley en solo, stupide mais pas autant que Klaus et Elijah...

Je m'attendais pas à Hayley tuant Aya.

Lucien était là tout ce temps, pauvre de lui...

Mais j'ai adoré ce que lui a fait Freya. ;D

Elijah a encore cassé Aurora et Klaus a fini le boulot, jouissif ! 8)

Et le gros bémol de l'épisode : le lien n'a pas été brisé...

Heureusement, Kol est de retour ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Vampire Diaries 14 & The Originals 14 vu

 

Enfin le fameux cross-over bien que pour le coup ça fut un petit cross-over. Sympa néanmoins de voir Klaus dans la série mère et Stephan chez les Originals.

 

Comment Klaus a envoyé valser propre et net la chasseuse 8) Klaus 8)

 

Que ça fut bon de voir Eurora prendre une belle défaite dans les dents 8)

 

Bon avant ça Klaus & Elijah ont prit cher les pauvres.

 

Que ça fut bon quand Hayley a tué Aya  :-* Enfin cette dernière qui dégage de la série.

 

C'est qui Lucien deja ?  9_9

 

Retour de Kol pour conclure et joli coup de la petite Davina. Un Klaus diminué pour le coup..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Vampire Diaries 15 vu

 

Un Damon énorme une fois de plus dans un tres bon épisode qui fait avancer les choses et boutique cela de façon judicieuse. Une fin d'épisode des plus riche. 

 

Damon 8)

 

Bien aimé la scène Damon/Bonnie bien forte. Super duo.

 

Bonnie 8)

 

Bon Stephan abandonné par Caroline. C'est la très bonne Valerie qui va être contente. Dommage car j'aimais bien le couple Stephan/Caro.

 

Donovan au top. Il sert enfin a quelque chose cette saison et c'est brillant.

 

La chasseuse est devenu bien intéressante et pourtant a la basse j’aimais pas trop cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S07E15

Valérie m'a donné l'impression de draguer Stefan. ???

Heureusement que le Bonnie-Enzo se passait à l'Arsenal.

Génial quand Penny pointe les contradictions de Matt et Stefan qui ouvre les yeux sur sa relation avec Damon. 8)

Dommage de massacrer le personnage de Damon pour en arriver à ça.

Stefan et Caroline, c'était triste mais faut assumer ses choix.

Bravo à Bonnie, il te reste plus qu'à jeter Enzo. :)

Si j'ai bien saisi, on a rattrapé les flashforwards mais on sait toujours pas comment certains personnages ont changé.

 

The Originals S03E15

Je suis heureux : le karma va venir pour Klaus ! 8)

J'espère qu'il n'y aura pas un retour en arrière, déjà que les morts peuvent revenir. 9_9

Par contre, grosse déception pour Kol, je voulais qu'il soit humain.

J'ai aimé la discussion entre frères sur Belaga et celle entre Kol et Freya.

Hayley en mode vengeance, je dis oui. 8)

Josh (la plante verte) est de retour mais pour combien de temps ?

Vincent est si nul en magie qu'il ne peut pas assommer humains et vampires en même temps ?

En plus, les anciens sont cruels, on donne la réponse quand Vincent n'en a plus besoin et il sera aussi une cible. ;D

Techniquement, quand t'es super rapide, tu peux assommer au lieu de tuer, mais on parle de Klaus.^^

Et Lucien est à nouveau porté disparu ? :-\

Et le gros plus : surpris par la décision finale de Klaus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals 15 vu

 

Klaus qui crée la surprise en prenant la fuite. En bagages il amène avec lui  Hayley en dépression et la petite Hope bien sur.

 

Content que Kol soit revenu en vampire 8) Et sa soif de sang 8) Joli cliff de fin avec Finn de retour. Pas trop compris comment.

 

Le duo Kol et Freya s'annonce intéressant.

 

Le Cortez dans sont joli costard frais comme un gardon qui pensait pouvoir venir a la Nouvelle-Orléans comme ça et y faire le chaud  9_9 Bien aimé quand Klaus lui a démonté la tête propre et net.

 

Et Vincent qui trouve donc une balle en chêne blanc.. a voir ce qu'il va en faire.. Du coup une flopée de Cortez qui prend la route de la Nouvelle-Orléans pour y chercher cette balle grâce a internet lol

 

Bon le couple Elijah/Hayley ne prend pas le bon chemin une fois de plus..

 

Cami qui flippe de voir Eurora un jour sortir pour venir lui régler sont compte. Au moins ça va la booster a devenir plus forte et vigilante.

 

Bon épisode dans une bonne atmosphère.

 

Vivement la suite avec un retour que le vendredi 1er avril et cela n'est pas une blague malheureusement..

 

ps: 1 mois sans Erza sur la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

The Originals, quel série !  8)

Klaus, Elijah et Freya  8)

 

Pour la saison 4, je vois bien une longue ellipse (Tout les problèmes seront réglés avec la fin de la saison 3) et le retour de Klaus à la Nouvelle-Orléans avec Hayley et Hope !

Hope qui aura donc bien grandi et deviendra un personnage important.

Pourquoi je pense à une ellipse ?

Camille transformé en vampire et départ de la ville du personnage le plus important avec sa fille, pour moi tout prépare ce saut dans le temps !

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ps: 1 mois sans Erza sur la page.

Et j'en suis bien triste. :'(

Des fois, je n'arrive pas à commenter les épisodes. Mais les séries reviennent demain, je suis motivé après cette pause.

 

Une série d'épisodes assez énormes avant cette pause. The Vampire Diaries et The Originals ne perdent pas leur souffle. Le cross-over était assez jouissif, voir Klaus dans The Vampire Diaries et Stefan dans The Originals était bien cool. Excellente idée par ailleurs de reformer le fameux duo Klaus / Stefan le temps de deux épisodes. Ce duo est génial, ça rappelle le début de la saison 3 qui était très intense, avec une grosse tension, et ce jusqu'à l'épisode magistral dans le gymnase où Stefan est enfin libéré de la contrainte de Klaus. Alala, je m'en souviens encore. C'est d'ailleurs cette situation qui a précipité la rupture entre Elena et Stefan, quand j'y pense.

 

Le Stefan x Klaus était beau, la conversation entre Klaus et Caroline sublime, et la conclusion de la collaboration intense.

 

Bref, cross-over bien sympa'.

 

Excellent de voir que l'ellipse de The Vampire Diaries va se projeter sur The Originals avec Klaus qui part. :o

 

Pour te répondre Lucho Gonzalez, l'ellipse est obligatoire, et on n'aura probablement pas besoin d'attendre la saison 4 pour l'avoir. Si tout se déroule normalement, les prochains épisodes des deux séries, et ce à partir des épisodes de demain, devraient se passer trois ans plus tard. Enfin, j'imagine.

 

Aya qui dégage, énorme. Aurora qui est emprisonnée par Klaus ce qui implique donc un retour, énorme. Jouissif car je la déteste, mais j'aime la détester, contrairement à Aya. J'aime bien la voir en fait, donc c'est cool si elle revient, tant que ce n'est pas pour tuer quelqu'un (j'ai encore en travers le meurtre de Camille sérieux...). La relation entre Klaus et Camille, énorme. L'intensité des scènes, sublime. Matt qui devient vraiment intéressant, énorme. Le duo Stefan x Valerie pour tuer Julian, magistral. Le duo Damon x Bonnie, magnifique. Bonnie, géniale tout simplement. Depuis la prison-monde, c'est devenu un personnage que j'adore. Je l'aime beaucoup, alors qu'avant, elle était quand même relou de manière générale, et elle me faisait passer par tous les états (rage, ennui, dépit, appréciation quand même par moments). C'était le yoyo avant, maintenant elle gère. 8) Elle a bien pris le relai d'Elena mine de rien (même si elle est moins importante).

 

Mention spéciale à la Chasseuse Rayna. 8)

Cette idée de génie d'avoir pris une fille qui ressemble beaucoup à Elena. Du coup, elle est partie avec un capital sympathie de base assez important. Son histoire était cool et les péripéties autour d'elle sympa' à suivre. Elle est frêle d'apparence mais avec sa réputation et ses démonstrations, elle fait peur quand elle est là (sauf quand il y a Klaus 8)). Hâte de voir ce qu'elle va devenir et à quel point elle va faire chier nos héros trois ans dans le futur. Satisfait de son personnage au final. Il nous a été teasée depuis le début, mais au fur et à mesure, la pression retombait un peu, je me demandais comment les scénaristes allaient pouvoir bien gérer cette affaire. Et ce fut une bonne surprise au final. Je l'aime bien.

 

Les renouvèlements, la meilleure nouvelle qui pouvait arriver ! A la base, je n'étais pas contre l'arrêt des deux séries, à la condition qu'il y ait une vraie fin bien sûr. Mais plus ça avançait, plus c'était évident que les scénaristes n'avaient pas prévu de fin. Donc très rassuré de ces renouvèlements. En espérant que les scénaristes pourront bien construire leur fin, car c'est probable que ce soit leur dernière, cette fois, vu les audiences (surtout The Originals). L'essentiel, c'est que les scénaristes le sachent à l'avance. Les audiences des fins de saisons devraient donner des indications à ce sujet.

 

Vivement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale à la Chasseuse Rayna. 8)

Cette idée de génie d'avoir pris une fille qui ressemble beaucoup à Elena.

 

J'espère que c'est pas au niveau physique car je cherche encore la ressemblance et même si on le dit dans la série, je trouve ça faux.

Par contre, si c'est au niveau personnalité, aucun problème.

 

TVD S07E16

On fait vraiment n'importe quoi avec Damon et Stefan...

Matt devient plus radical et c'est cool.

J'aimerais que Valérie existe en dehors de la vie de Stefan.

C'est très malin de la part de Nora de s'approcher d'Enzo...

Au moins, Nora et Mary-Louise ont fait quelque chose de bien avant de crever. 8)

Et peut-on toujours considérer Rayna comme une menace ?

 

Bilan : un retour assez correct.

Mais je dois avouer que les Hérétiques et Rayna rejoignent les Voyageurs comme intrigue bâclée.

Heureusement qu'il y a eu certains personnages intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Vampire Diaries épisode 16 vu

 

Enfin le retour 8) Avec un épisode bien remplie et fort intéressant. J'en attendais pas moins. Bonne tournure depuis quelques épisode en tout cas.

 

ps: Sur le tournage du film XXX 3: Le Retour de Xander Cage, Nina Dobrev fait le clown avec Vin Diesel  8)video. Vivement la sortie du film l'année prochaine pour la revoir a l’oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1459700517-tvd-7x16.png

 

Un bon retour !

 

Un épisode qui se passe à 200 à l'heure, ça part dans tous les sens, j'ai même eu du mal à suivre par moment.

 

Cet épisode est donc chargé de faire le lien entre le passé et le présent. Car oui, maintenant, le "trois ans plus tard" devient le "présent" et le "présent" devient le "trois ans plus tôt". Le passage est définitivement fait.

 

Un bon gros bordel entre Stefan qui fuit Rayna et qui était finalement vraiment d'accord pour que Damon prenne la cicatrice (:o), Rayna obligée de chasser Stefan même si ça ne l'enchante pas, Damon qui veut trouver un moyen de sauver Stefan tout en ne prenant pas la cicatrice, l'Armurerie qui veut récupérer Enzo grâce à Nora et Mary-Louise qu'elles ont gardées captives pendant trois ans (bien bâtards les scénaristes sur ce point-là), c'était un bon gros bazar où tout s'est recoupé à la fin !

 

On apprend qu'Enzo n'est pas celui qui avait libéré Rayna. C'était Matt, qui l'a libéré pour qu'elle poursuive et tue Stefan car ce dernier aurait tuer la petit-amie flic de Matt. :o On a encore du boulot en flashbacks pour tout rattraper. Bien hâte de savoir pourquoi Stefan l'a tuée. On apprend aussi que l'Armurerie a empoisonné Mary-Louise et que Bonnie serait aussi empoisonnée de la même manière, d'où la coopération d'Enzo pour trouver l'antidote. Antidote qui n'existe pas pour le moment, ce qui condamne Mary-Louise...

 

Bref, finalement, Rayna retrouve Stefan juste avant que Damon mène son plan à bien. Du coup, ce dernier demande à Valérie de transférer la cicatrice sur lui pour gagner du temps, mais Rayna atteint Stefan en premier... Stefan encore dans la pierre. :o Comment je ne l'ai pas vu venir celle-là. Les scénaristes sont bien vaches. Stefan n'avait pas assez souffert comparé à Damon pour eux... Donc ils le remettent dans la pierre. En plus, il part avec l'idée en tête que Damon n'a pas voulu transférer la cicatrice, il ne sait pas qu'il a tenté de le faire sur la fin tout de même. Donc quand Stefan va revenir, ça va être la guerre avec Damon. Je le sens mal cette affaire. Surtout qu'il aura aussi les effets de la pierre à gérer. Ça va être dur !

 

Cette fin complètement ouf avec Mary-Louise qui souhaite se suicider (se sachant condamnée) pour sauver Nora, qui a été touchée par la lame de Rayna juste après que celle-ci ait tué Damon. Nora n'a d'autres choix de l'aider... Elles meurent donc toutes les deux. :o Je ne m'y attendais pas non plus. Dommage, elles formaient un beau couple, mais au moins, elles partent ensembles. J'aimais de plus en plus Nora, dommage. Elles ne sont pas mortes en vain car elles réussissent quand même ce qu'elles voulaient faire, à savoir détruire la pierre du phénix et donc détruire la quête de Rayna.

 

Ce cliff' de malade ! Aucune idée de ce qu'il va se passer maintenant : où est l'esprit de Stefan ? Comment le sauver maintenant ? Que va devenir Rayna ? Sa quête mystique est-elle brisée à jamais, ce qui ferait qu'elle peut passer du bon côté maintenant (j'aimerais bien) ?

 

Que de questions !

 

Un retour tonitruant donc, j'ai trop hâte de voir la suite maintenant.

 

Pas de Bonnie et de Caroline dans l'épisode, fallait oser. Ni d'Alaric même s'il est moins important.

 

Et je vous prie de m'excuser pour ce commentaire complètement moisi et décousu, mais avec l'épisode qui part dans tous les sens, je n'ai pas su faire autrement...

 

Vivement la suite !

 


 

1459700517-to-3x16.png

 

Elijah le pianiste. 8)

 

Ça repart de plus belle avec la balle de chêne blanc recherchée par tout le monde. Vincent ne tarde pas à se la faire voler... En même temps, il ne peut pas faire grand chose contre une armée de vampires qui ne recherchent que ça. Une vente aux enchères dans le monde de l'ombre commence donc et Marcel, Joshua et Vincent ne mettent pas beaucoup de temps à retrouver la trace de la vampire qui dirigeait la vente ! Marcel connaît cette ville, ça se voit. Après un ou deux accrochages (il ne fallait pas prendre la vampire qui a mené les enchères pour une bleue non plus), ils récupèrent assez facilement la balle.

 

En parallèle, Finn a bien été ressuscité par erreur quand Davina a lancé le sort pour ressusciter Kol ! Bien content de le voir dans son vrai corps même si c'est le mouton noir de sa famille et qu'il n'a pas changé. Les tensions dans la maison avec tous les membres de la famille présents étaient énorme. Entre Elijah qui essaie de gérer tout le monde, Kol qui a vraiment du mal à maîtriser ses émotions suite à son retour dans son corps originel (notamment sa haine envers Finn), Finn qui n'aime toujours pas ses frères mais qui veut juste cette fois switcher dans un corps de sorcier pour enfin avoir une chance d'être heureux loin des Mikaelson, Freya qui est tiraillée entre sa famille et Finn qui a quand même été le seul frère qu'elle a vraiment connue dans son enfance (avant que Dahlia l'enlève), et Lucien qui fait son retour après s'être caché pendant un temps, c'était du lourd ! Notamment la scène où Elijah veut brûler la balle de chêne blanc mais que Finn ne veut pas.

 

Finn qui s'est finalement fait avoir un peu plus tôt dans l'épisode par Davina, qui a emprisonné son esprit dans son corps. Il ne peut donc plus switcher dans un corps de sorcier. J'imagine que c'est pour ça qu'il ne voulait pas qu'Elijah détruise la balle, pour pouvoir se la mettre un jour et mourir s'il ne trouve pas une autre solution car il sait qu'il ne supportera pas cette existence.

 

Elijah décide donc de garder la balle vu que tout le monde l'a convaincu, excepté Lucien qui voulait la détruire... Freya est missionnée pour la cacher, normal avec tous les sorts de dissimulation qu'elle a dans sa manche.

 

Et c'est là qu'on se rend compte que... le boss de la vampire blonde qui a organisé les enchères, celui qui est derrière tout ça depuis le début, n'est autre que... Lucien ! Twist ! J'avoue que je ne l'ai pas vu venir dès le début, Lucien a bien joué l'opposé de ce qu'il est réellement. Résultat, il parvient à kidnapper Freya à l'aide de Vincent (que les ancêtres ont convaincu / autorisé à être du côté de Lucien, donc contre les Mikaelson... enfin j'ai plutôt l'impression que les ancêtres contrôlent Vincent, ni plus ni moins) et donc à entrer en possession de la dernière balle de chêne blanc ! Voilà qui fait peur. Sachant que maintenant, en plus de pouvoir tuer Elijah et les autres s'il veut, il peut aussi tuer Klaus, vu qu'il n'est lié à lui... Énorme, ça laisse un gros suspense sur le Mikaelson qu'il va viser. Je pense quand même qu'il va tenter de tuer Klaus. Bien pratique en plus vu qu'il n'était pas là dans l'épisode pour l'empêcher de mener son plan à bien.

 

Du côté de Klaus et Hayley, c'était génial à suivre. Les dialogues sont toujours aussi bons, ceux entre Klaus et Hayley étaient forts encore une fois. Hayley confirme qu'elle fait bien partie des rares personnes à pouvoir changer, atteindre Klaus. L'une des rares personnes importantes pour lui quoi. J'ai aimé leur vadrouille. On se rend compte à la fin que la disparition des loups garous à laquelle ils ont fait face était liée au twist de l'épisode, à Lucien, depuis le début... C'est vrai que sa société chassait les loups garous, j'avais presque oublié.

 

Un bon épisode de retour qui ne se passe finalement pas trois ans après. C'était logique, il y avait des affaires non réglées (l'histoire de la balle de chaîne blanc n'allait pas demeurer en stand-by pendant trois ans vu tous les ennemis de Klaus qui se ramènent...), mais je me demande juste quand cette ellipse aura lieu du coup. Il y en aura obligatoirement une puisque quand Caroline vient trois ans après, on découvre que Klaus n'est plus à la Nouvelle-Orléans depuis trois ans. En plus, c'est la dernière fois qu'on voit Caroline dans le futur (qui est mainteant le présent), et même dans l'épisode 3x16 de The Vampire Diaries, elle n'apparaît pas.

 

Le problème pour l'ellipse, c'est que du coup, vu que le problème de la balle de chêne blanc est délocalisé en un seul et unique problème, Lucien, Klaus risque de revenir à la Nouvelle-Orléans pour le régler. Ce qui n'explique toujours pas pourquoi il a disparu depuis trois ans dans le futur. D'un autre côté, la raison précise pour laquelle il est parti, c'est parce que la balle de chêne blanc était dans la nature à la portée de n'importe lequel de ses ennemis, et qu'il ne fallait prendre aucun risque tant que l'on ne savait pas qui l'a. Maintenant, certes on sait qui l'a, mais ça ne change rien au risque pour Klaus. Donc à voir, peut-être qu'il va continuer sa "fuite" finalement, et que l'ellipse pourrait arriver très rapidement, ce qui serait le plus logique. Si Klaus revient, je ne vois pas pourquoi il repartirait de si tôt (or, il faut bien les trois ans dans le compte), surtout s'il arrive à éradiquer le problème Lucien. Mon avis est donc que Klaus va rester en cavale pendant trois ans, et que d'une manière ou d'une autre, Lucien va rester dans l'ombre pendant trois ans lui aussi, peut-être à élaborer son plan. Ça paraît long, mais je ne vois pas d'autres solutions. J'imagine que les scénaristes auront pensé à une alternative que personne n'aura vu venir donc j'ai hâte de voir ça.

 

L'autre point qui me fait penser que l'ellipse doit arriver rapidement, c'est qu'elle est arrivée dans The Vampire Diaries, et je vois mal les deux séries évoluer à des périodes différentes. Surtout que l'on a laissé Caroline à la Nouvelle-Orléans dans la série mère. A moins qu'elle revienne sans broncher, il nous faudra des explications !

 

Vivement la suite !

 


 

@4evaheroesf

J'espère que c'est pas au niveau physique car je cherche encore la ressemblance et même si on le dit dans la série, je trouve ça faux.

Par contre, si c'est au niveau personnalité, aucun problème.

Tu n'es pas assez fan de Nina Dobrev pour le voir. ^^

Elle a effectivement pas mal de traits et de mimiques en commun avec elle, sans même parler du fait que c'est le même type de femme.

En plus, je viens de me rendre compte dans l'épisode qu'elles avaient également des intonations de voix en commun. :o

 

@Croco'

ps: Sur le tournage du film XXX 3: Le Retour de Xander Cage, Nina Dobrev fait le clown avec Vin Diesel  8)video. Vivement la sortie du film l'année prochaine pour la revoir a l’oeuvre.

Nina Dobrev. :-*8)

Hâte de la voir aussi. Et hâte de voir son retour dans la saison 8 de The Vampire Diaries, car il le faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...