Aller au contenu

The vampire diaries / The Originals [SPOIL]


Messages recommandés

The Originals - Episode 20 vu

 

Et cette alliance Dahlia/Klaus des plus inattendu  :o

 

Un duo qui s'annonce énorme jespere que les autres vont manger cher.

 

Dahlia qui n'est donc pas la méchante de l'histoire  :o

 

Si seulement Hayley et Jackson pouvaient y passer.. Fin surtout Jackson que je n'ais jamais pu encadrer..

 

Bien aimé comment Elijah a enfumé Freya 8) Enfin du bon Elijah

 

L’épisode fut très bon avec les flash-backs avec Dahlia et Klaus en Fantomtateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dahlia qui n'est donc pas la méchante de l'histoire

 

Faut pas déconner, une meuf qui débarque en menaçant de tuer tout le monde, en zigouillant effectivement quelques têtes, pour enlever une gosse à ses parents. J'ai envie de dire, peu importe les excuses, ça n'en fait pas une "gentille" au regard de ses actions. En plus je comprend pas en quoi il est indispensable de couper totalement Hope de sa famille pour lui apprendre à se maîtriser.

 

Et je suis d'accord avec 4evaheroesf : autant j'adore Dahlia, autant son flashback était ridicule, dans le fond comme dans la forme. D'accord, "pardonner" aux vikings qui ont massacré leur village, ça peut être considéré comme une trahison. Mais Dahlia a surtout l'air de ne pas digérer que sa soeur veuille se marier et avoir une famille plutôt que rester avec elle "éternellement". Mais enfin c'est normal de ne pas vouloir passer sa vie aux basques de sa soeur, (ceci dit avec tout l'amour que j'ai pour la mienne). ça ne change rien à la relation que tu peux avoir avec elle, relation fraternelle et relation conjugale, ça n'a rien à voir.

 

Donc Hayley + Jackson; ils sont bientôt mort. Ce sont eux les méchants de fin de saison. C'était inattendu, mais mérité pour Hayley qui éloigne tout de même sa fille de sa famille.

 

Je suis pas tout à fait d'accord. Disons que c'est le genre de situation ou il n'y a pas de solution parfaite, logique, sure. Hayley devrait plus prendre en compte Klaus, que ça lui plaise ou non, c'est le père de sa fille. Mais franchement, elle a pas non plus tort. Autant j'adore Klaus, autant je le voudrai pour rien au monde comme père de mon enfant, trop dangereux comme mec.  Il est complètement instable et capable du pire. Je plains Hope le jour ou elle fera des choix qui plairont pas à son père, elle va douiller. Comme pour Rebeckah je vois d'ici la pile de cadavre des futurs petits copains...

 

En plus je trouve qu'on le voit pas beaucoup s'occuper de sa fille. Je sais pas si c'est voulu des producteurs, mais on a généralement des scènes de Hayley qui prend soin de sa fille et Klaus qui passe de temps en temps vérifier qu'elle va bien pour repartir aussitôt terroriser tout le monde. Vous êtes choqué de Hayley qui veut éloigner sa fille de Klaus ? Je suis bien plus choqué du fait que Klaus veuille tuer Hayley. J'espère qu'il bluffe. Il pouvait réagir de plein de façons, bonnes ou mauvaises, retrouver Hayley et la harceler, négocier une garde alterné, rekidnapper Hope, tuer Jackson et la meute à la limite, mais il je crois qu'il a choisit la pire de toutes.

 

Là ou je trouve Hayley un peu bête, c'est pas qu'elle veuille éloigner sa fille de Klaus, c'est qu'elle croit pouvoir fuir toute sa vie et tenir Dahlia éloignée.

 

Quant à Jackson, je crois que personne ne l'aime. Mais mettons de côté cette animosité et regardons le personnage objectivement : sa conduite est plus qu'honorable, honnête, autant à l'égard de Hayley / Hope que de la meute. C'est presque ça qui fait que ce perso est si chiant, on peut rien lui reprocher à Mr Parfait. Et oui, il est fidèle à la meute et ne peut pas vivre aux crochets de Klaus. Quel homme accepterait ça ?

 

Pour Davina, sérieusement y a pas de sorcières plus mature avec un CV plus responsable que Davina? Je trouve ça bizarre qu'on propose à une gamine instable, rejetée de son coven, amourachée d'un vampire originel, pour être à la tête de neuf clans. C'est une p***** de responsabilité quand même.

 

Elle est drôle avec ses 1000 ans d'ennemis, mais elle croit que les clans rivaux de Loups quand ils vont apprendre son existence à la gamine, ils vont faire quoi ? Les Vampires, ennemis naturels des Loups, ils vont faire quoi ?

 

Quels clans rivaux ? Ils les avaient pas unifier ou je ne sais quoi ? Enfin peu importe, la meute de Jackson n'a rien à craindre des autres clans loups. Déjà je vois pas ce qu'ils en auraient à fiche d'Hope, et la meute est constituée de loups avec des pouvoirs d'hybrides. Les vampires aussi en ont rien à fiche des loups, tant qu'ils sont pas sur le même territoire. Le problème des Mickaelson, c'est  qu'ils se créent leurs problèmes (enfin, Klaus...) avec leurs meurtres et leurs machinations. De ce que j'ai vu, les vampires lambda, les sorciers et les loups cherchent moins les emmerdes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant j'adore Dahlia, autant son flashback était ridicule, dans le fond comme dans la forme.

Dans la forme je suis d'accord, les actrices jouent vraiment mal et rendent le tout peu crédible.

 

Dans le fond par contre, c'est parfaitement cohérent avec les actions de Dahlia: les Vikings ont décimé leur village et les ont réduit à l'esclavage en exploitant sa magie a leur profit, ce qui justifie sa haine a leur égard. Et pour couronner le tout, Esther décide de s'unir avec un de ses esclavagistes et l'abandonner à son profit donc tu m'étonnes que sa rancoeur n'en soit que plus accentué.

 

Ce n'est pas une gentille certes, mais c'est ce qui rend le perso si génial, elle n'est ni spécialement gentille ni spécialement méchante non plus.

 

En plus je comprend pas en quoi il est indispensable de couper totalement Hope de sa famille pour lui apprendre à se maîtriser.

Tout simplement parce que Hope est une bombe à retardement, c'est une multi hybride (sorcière, loup et vampire) avec la malédiction du premier né, quand elle sera ado voire adulte elle sera totalement incontrôlable donc un danger pour son entourage et elle même. De plus ils s'opposeront à elle et chercheront à la tuer, ce qui est inenvisageable pour elle.

 

Je ne dis pas que sa solution est parfaite, mais qu'elle s'explique totalement par contre.

 

Je plains Hope le jour ou elle fera des choix qui plairont pas à son père, elle va douiller.

C'est plutôt lui qui va douiller, vu a quel point elle sera puissante à l'âge adulte  ;D

 

Là ou je trouve Hayley un peu bête, c'est pas qu'elle veuille éloigner sa fille de Klaus, c'est qu'elle croit pouvoir fuir toute sa vie et tenir Dahlia éloignée.

Sans oublier que sa fille est une bombe à retardement comme je l'ai dit, si elle n'a pas de prof lui apprenant à canaliser son pouvoir elle risque d'éliminer la meute. Je comprends qu'elle veuille éloigner sa fille du danger, mais elle est un danger pour elle même également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Vampire Diaries - Episode 20 vu

 

Bon épisode

 

Tres sympa le debut avec les deux enterrements  :D

 

Voici Eléna de retour en humaine. Et du même coup retrouve toute sa mémoire. J'ai bien crue que Manam Salvatore elle la tuer. Cette dernière commence a bien m'agacer vivement quelle disparaisse.

 

Le Demon humain prend du plomb dans les ailes..

 

Demon qui se fait tordre le coup pour la 36 000eme fois de la série..

 

Bonnie qui prend cher 8)

 

Jo enceinte de Jumeaux. Du coup on s'oriente vers un départ de Jo et Alaric. il ne va plus rester grand monde a l’automne..

Sympa au passage la maman Salvatore de ne pas tuer Jo..

 

Stephan m'agace cette saison. Il est loin le grand Stephan.

 

Et cette fin avec un retour sur Kai le casse croûte dans le monde 1903. Hâte a qu'il soit libéré ici que la clique des vampires/Sorciers copain de maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la forme je suis d'accord, les actrices jouent vraiment mal et rendent le tout peu crédible.

 

Dans le fond par contre, c'est parfaitement cohérent avec les actions de Dahlia: les Vikings ont décimé leur village et les ont réduit à l'esclavage en exploitant sa magie a leur profit, ce qui justifie sa haine a leur égard. Et pour couronner le tout, Esther décide de s'unir avec un de ses esclavagistes et l'abandonner à son profit donc tu m'étonnes que sa rancoeur n'en soit que plus accentué.

 

Disons que la forme joue vraiment contre le fond. J'ai bien compris tout ce que tu décris quand j'ai regardé l'épisode, et je suis d'accord, mais entre l'état des choses et le ressenti que j'en ai eu, gros décalage . J'ai eu l'impression d'un caprice parce que sa soeur allait la quitter pour un homme.

 

Ce n'est pas une gentille certes, mais c'est ce qui rend le perso si génial, elle n'est ni spécialement gentille ni spécialement méchante non plus.

 

Tout à fait, je relativisais juste certains propos dans les posts précédents du genre "En fait c'est la gentille dans l'histoire". Ce n'est pas le mal en personne et elle a des criconstances atténuantes, mais n'exagérons rien non plus, ça reste une meurtrière sans scrupule  ;D

 

Tout simplement parce que Hope est une bombe à retardement, c'est une multi hybride (sorcière, loup et vampire) avec la malédiction du premier né, quand elle sera ado voire adulte elle sera totalement incontrôlable donc un danger pour son entourage et elle même. De plus ils s'opposeront à elle et chercheront à la tuer, ce qui est inenvisageable pour elle.

 

Je ne dis pas que sa solution est parfaite, mais qu'elle s'explique totalement par contre.

 

Oui d'accord, mais l'isoler suffit, non ? Elle est sensé l'aider à maîtriser son pouvoir. Donc en gros il faut que Dahlia soit présente pour son éducation et que Hope soit élevée à l'écart pour limiter les dommages. Mais pas besoin de kidnapper le bébé et de la couper définitivement de ses parents pour ça. D'ailleurs, si il y a bien une famille qui peut rester à ses côtés sans trop se mettre en danger, c'est bien son immortel de père, Elijah et Rebeckah dans son véritable corps. Quant à Hayley, si tu demandes à une mère si elle préfère abandonner son enfant, ou l'élever même sachant qu'il existe un risque qu'un jour elle devienne incontrôlable vers l'adolescence, on connaît déjà la réponse.

 

Si Dahlia n'était pas arrivé en menaçant/tuant et en voulant prendre Hope de force, si elle avait expliqué les choses avant de passer à la manière forte, elle ne les aurait pas braqué à ce point contre l'idée qu'elle prenne en charge Hope.

 

Je me demande encore s'il n'y aurait pas des objectifs moins nobles derrière. Parce qu'au final, qu'est ce qu'elle en a à faire Dahlia que Hope soit un danger pour son entourage ? Elle ne connaît même pas sa famille. Pourquoi mettre tant d'acharnement pour Hope ?

 

Je plains Hope le jour ou elle fera des choix qui plairont pas à son père, elle va douiller.

 

C'est plutôt lui qui va douiller, vu a quel point elle sera puissante à l'âge adulte  ;D

 

Klaus serait capable de neutraliser sa propre fille si il s'avère qu'elle est vraiment trop puissante pour lui :P

 

Sans oublier que sa fille est une bombe à retardement comme je l'ai dit, si elle n'a pas de prof lui apprenant à canaliser son pouvoir elle risque d'éliminer la meute. Je comprends qu'elle veuille éloigner sa fille du danger, mais elle est un danger pour elle même également.

 

Oui, mais ça, Hayley n'est pas encore au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1430693604-tvd-6x20.png

 

Encore un gros épisode. :o

 

Elena redevient déjà humaine ! C'est un événement symbolique et crucial pour la série et sa mythologie, et rien que pour ça, l'épisode ne doit pas être oublié et doit être cité comme référence. Le 6x20, c'est l'épisode où Elena redevient humaine. La scène est d'ailleurs belle, avec Damon en mode grand sauveur et le retour de tous les souvenirs de la romance avec Damon (j'ai adoré celui du premier rencart au resto notamment). Ça, c'est une bonne chose, car au moins, leur relation ne fera que plus vraie et n'en sera que plus intense (si tant est que ce n'est pas déjà le maximum). Mais Elena étant Elena, le moindre truc de travers la braque... C'est d'un frustrant pour le téléspectateur. Damon va donc avoir deux épisodes pour réfléchir une dernière fois... C'est clair que c'est un dilemme énorme pour lui parce qu'il risque de péter un câble en humain, mais l'amour est plus fort que tout (énorme Damon d'ailleurs). La seule raison pour laquelle il ne prendrait pas le remède, c'est pour moi parce qu'Elena l'en empêcherait. La dernière ligne droite du départ d'Elena est enclenchée, j'ai de savoir comment ça va se faire...

 

Lily est toujours aussi timbrée. J'ai vraiment eu peur pour Elena quand elle a craqué la nuque de Damon, mais je me suis dit que pour la dernière saison de Nina Dobrev, ils ne pouvaient pas la tuer à deux épisodes de la fin. L'aiguille dans l’œil, ça ne doit pas faire du bien. Bonnie aussi a eu chaud. Elle va donc tout faire pour retrouver ses amis. Il semblerait que les scénaristes aient gardé leur retour pour la fin de la saison donc, sans doute en guise de cliff', et que ce seront les ennemis de la saison 7. J'espère de bons personnages et quelques bons acteurs. La scène de fin de l'épisode est pas mal avec Kai qui les "entretient" en attendant de sortir de cette prison.

 

Alaric et Jo seront donc parents de jumeaux... Leur vie va être un enfer, j'espère qu'ils trouveront un bon endroit où se cacher. Ça risque donc de faire deux nouveaux départs pour la série. C'est l'hécatombe cette saison. J'espère que leur mariage sera cool !

 

Pas de Caroline dans cet épisode. C'est étonnant mais c'est compréhensible au vu des récents événements qu'elle a subis.

 

Vivement le dernier run final avec les deux épisodes de fin de saison ! :'(

 

P.S. La scène d'introduction était énorme. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals - Episode 21 vu

 

Un épisode exceptionnel  :o

 

Un Klaus Exceptionnel qui porte la serie  8)

 

La scène d'intro fut magnifique. Quel carnage.

 

Un début d'épisode des plus intéressant avec cette humiliation en bonne et due forme de Elijah. Bien aimé quand Klaus a tué sa copine devant ses yeux 8)

 

Puis quand il a laissé pour mort Camille.

 

Magnifique cette image avec Klaus debout et les 3 au sol 8) (La flemme de faire une capture)

 

Puis viens l’humiliation des loups et de Hayley et Jackson en tête. Dahlia 8) Par contre pas aimé que avant ça ils tiennent a moitié tête a Klaus.

 

Et donc cette fin parfaite avec un klaus qui nous sort un Just As Planned  8) Bien aimé la tête de Dahlia

 

Bon c'est pas gagné pour autant.

 

Hâte au season finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1430960035-to-2x21.png

 

MA-GI-STRAL. :o8)

 

Putain, je suis impressionné par le fait que chaque semaine, les scénaristes nous proposent un épisode encore plus dingue que le précédent. Et vu le cliff' de celui-ci, le season finale risque d'être encore au-dessus et d'être la cerise sur le gâteau de la saison 2. Dire qu'en fin de saison 1, je pensais qu'il serait difficile de faire mieux, mais je crois qu'on peut déjà dire que la saison 2 est déjà meilleure. On touche les meilleurs épisodes de la série, de loin, et le season finale risque d'être le meilleur épisode de la série. De mémoire, les seuls épisodes de l'énorme saison 1 qui sont au niveau sont l'épisode où Klaus libère Rebekkah (qui "quitte" ainsi la série) et le season finale.

 

Klaus est exceptionnel. 8) Du début à la fin de l'épisode. Ce twist et ce cliff' m'ont totalement pris à contre-pied. Au fur et à mesure que l'épisode a passé, je me disais que le coup du bluff était de moins en moins probable tellement Klaus allait loin. Ce qu'il fait endurer à Elijah avec la mort de Gia, horrible. Ce qu'il fait endurer à Hayley, encore plus horrible. Il a réussi tout ce qu'il a entrepris dans l'épisode, il a maîtrisé tout le monde, tout le temps, partout, et il s'est même permis plusieurs fois de tacler Dahlia. J'ai été persuadé que Klaus ne jouait pas double jeu jusqu'à ce que Camille se réveille et qu'elle se remémore à travers un flash rapide ce que Klaus lui a transmis par la pensée juste avant de la laisser pour morte aux yeux de Dahlia : "Camille, you must do exactly as I say". Camille va bouger pendant que Klaus gagne habilement du temps. Ce qui était énorme dans cet épisode, c'est que tous les personnages avaient une utilité.

 

Se dirigerait-on donc vers un défaite de Dahlia en fin de saison comme j'ai pu le penser il y a quelques épisodes ? C'est probable ! Si c'est le cas, je vois bien pour la saison prochaine l'intrigue centrée sur Hope (évidemment) et le clan des sorcières qui aura repris du poil de la bête grâce à la nomination de Davina à leur tête. Peut-être les méchants de la saison ? Dans tous les cas, peu importe ce qu'il se passe dans le dernier épisode, je vois toujours Kol se faire ressusciter, ça peut faire une bonne partie du cliff' de fin.

 

Après un tel plan, qui en voudra toujours à Klaus une fois que tout se sera calmé ? Rebekkah, aucune chance je pense, surtout qu'il lui a permis de retrouver son vrai corps (que j'espère voir arriver en fanfare au milieu du final). Hayley, j'en doute aussi. Même s'il l'a humilié totalement et l'a fait souffrir à tous les niveaux, elle lui sera forcément reconnaissante pour avoir tuer Dahlia et protéger Hope. Au moins un peu en tout cas. Elijah par contre, lui, risque de lui en vouloir pour le meurtre de Gia... Au final, malgré ce plan on ne peut plus crédible, Klaus aura parfaitement gérer sa démonstration. Les seules victimes sont ceux dont il se fout totalement : Gia, et Freya. Cette dernière devrait être replongée dans un sommeil d'un siècle d'après ce que j'ai compris des paroles de Dahlia. Sera-t-elle libérée de ce sort une fois Dahlia vaincue ? A voir. Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a pas cessé de ramasser... J'espère par contre que si le retour de la malédiction de Hayley est réel, Klaus a prévu quelque chose pour y remédier. Freya ou Davina sans doute.

 

Bref... je ne peux plus attendre le dernier épisode, là.

J'ai hâte de connaître le plan de Klaus pour tuer Dahlia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va t'il y remédier ?

Parce que ses paroles sont criantes de vérité lorsqu'il fait face à Hayley & Jackson...

Dahlia n'est pas celle qui lui "vole" Hope, c'est bien Hayley. Je me demande si c'est dans l'intérêt de Klaüs de lever la malédiction.

 

La partie sur Davina.. Bof Bof Bof.

Davina est un personnage que j'aime pas, mais que je trouve magnifique.. physiquement. Donc ça passe.

A voir si elle deviendra plus intéressante lorsque Kol reviendra.

 

Le plan de Klaüs.. est du Klaüs.

Il sacrifie quelques pièces inutile sur son échéquier, tel que Gia.. et surtout, il punit Elijah qui l'a trahit. Les choses n'en resteront pas là, et il est probable que Klaüs ait encore franchis une frontière. Toujours est-il que c'est jouissif. Klaüs est un fuckin mastermind..

La façon dont il transforme les vampires de Marcel en esclave.. C'est beau.

Ils peuvent se plaindre, mais je trouve -mise à part Hayley- qu'ils ont tous de la chance. Klaüs est soft dans sa vengeance pour l'instant.

 

Bon.. Par contre, je trouve redondant le cliff " Je sais comment tuer Dahlia."

 

Bon, la saison prochaine.. On affronte le grand-père ?

Blague mise à part, j'espère qu'ils en auront terminé avec les sorcières. De toute évidence, Davina ne va pas s'en prendre à Klaüs si Kol est là. Puis, vu son histoire, elle n'a pas intérêt à s'en prendre à Hope.

 

Je pense qu'après une saison centrée sur les Loups & une sur les sorcières, on va avoir droit à quelque chose de nouveau.

Je rêve toujours de l'arrivée des Loups du clan de Klaüs, et soyons fou qu'ils n'aient rien à voir avec ceux du Crescent. Je les imagine badass.. Ah mon imagination.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie Plec a donner quelques précisions sur le pourquoi de l'annonce du départ de Nina en cours de saison et non a la fin.

 

"Cette année était différente pour nous parce que, théoriquement, 80% de nos acteurs avaient un contrat de six ans qui les liaient au show.

Et donc, comme nous sommes entrés dans notre sixième saison, nous savions qu'au cours de la première partie de la saison, les acteurs devraient faire leur choix et décider s'ils restaient ou pas.

Mais nous aimons l'idée d'avoir un peu plus de liberté et de pouvoir remettre en question le destin de chacun des personnages."

 

"Avec Nina, nous avons beaucoup parlé quand elle a pris la décision de partir. "Si nous faisons ça, nous devons être sûrs que nous ferons ça d'une façon respectueuse et non pour apporter un choc émotionnel." Personnellement - en tant que fan - qu'est-ce que je penserais d'un show qui ferait de ce départ, une surprise ? Cela serait impardonnable de ne pas prévenir les fans de son départ jusqu'au season finale et puis annoncer ensuite "Oh et au fait, c'était son dernier épisode. Elle ne reviendra jamais !" Cela aurait été complètement et absolument impardonnable. En tant que fan, je n'aurais jamais pardonné à ma série préférée de faire ça."

 

"Nous avons décidé d'annoncer son départ juste avant la diffusion des cinq derniers épisodes. Du coup, ces derniers épisodes sont un peu comme un compte à rebours mais aussi comme une célébration à fendre le coeur qui nous mènent au départ du personnage. Nous avions même décidé du jour exact où nous allions annoncé qu'elle partait mais quelque chose a fuité lorsque nous avons organisé un barbecue avec l'équipe et soudainement Twitter s'est enflammé : "Attendez une seconde, Nina Dobrev quitte The Vampire Diaries ?" Et nous nous sommes dits "Bon, bah je crois que nous allons l'annoncé aujourd'hui." Mais en termes de stratégie sur la façon dont nous l'avons annoncé, c'était quelque chose sur laquelle nous étions en pourparlers depuis des mois. Et je pense qu'il était important de l'annoncer en avance afin que les fans aient le temps de digérer l'information et de voir que nous avions bien travaillé son départ."

 

Voila moi j’attendais des explications car je n'ais pas apprécier d'avoir cette annonce si tôt. Ça gâche son départ je trouve. Et surtout ça casse une bonne partie du suspense de cette fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S06E21

Les personnages de TVD se réunissent pour un mariage version Red Wedding. :)

A part Alaric et Jo, Kai et ses potes peuvent torturer et même tuer quelques personnages, ça sera un bon coup de balai pour la série. 8)

Quand à Bonnie, Jeremy n'est plus là, elle a été plus ou moins utile dans cette saison, donc je la verrais bien se sacrifier.

Pour Damon et Elena, j'attends le prochain épisode.

 

Bilan : épisode sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1431101110-tvd-6x21.png

 

Kai est un gros enfoiré. Faire ça à un mariage, je ne sais pas s'il y a plus inhumain. Remarque, les scénaristes ont aucun scrupule eux non plus, ils auraient pu faire revenir Kai dans d'autres conditions que de poignarder la mariée... Énorme cliff' donc, on se doutait tous qu'il allait se passer quelque chose, mais ça ? Je pensais plutôt qu'il allait se passer un truc du côté de Lily et Enzo, qui se retrouvent à la fin dans un terrain vague assez louche. J'espère vraiment que Jo va survivre parce que briser une histoire comme ça, c'est horrible. J'espère même que ce sera elle qui aura le plaisir de tuer Kai, qui devrait mourir dans le season finale.

 

Cet épisode augure un season finale tragique, j'en ai bien peur... Malgré des projections de Stefan bien flippantes au sujet de la future vie de Damon, celui-ci choisit quand même de prendre le remède. Stefan n'avait pas tort en lui montrant tout ça, mais ça peut aussi bien se passer, comme le voit Damon dans la cour, avec deux vieux qui s'entendent toujours à merveille. Je n'en attendais pas moins de Damon, qui a de toute façon toujours eu un seul but dans sa vie : aimer, conquérir et chérir Elena. Son discours face à Elena les larmes aux yeux était énorme : s'il y a la moindre chance que sa vie parfaite d'humains avec Elena se réalise, c'est infiniment mieux que de vivre une éternité sans elle. Du Damon tout craché, je suis content que Stefan n'ait pas réussi à le faire changer d'avis. Mais c'est justement tout ça qui me fait peur... Il ne reste qu'un épisode et le couple n'a jamais été aussi heureux. Ils sont à l'orée d'une vie humaine idéale. Damon allait prendre le remède juste après le mariage. Et là, surprise, Kai qui vient foutre le bordel au mariage et qui fait malmène tout le monde, dont Elena qui se fait propulsé par le souffle des vitres. Conclusion : je ne vois que la mort d'Elena (ou l'envoi dans une prison-monde) pour la séparer de Damon.

 

Ça risque d'être à la fois triste et grandiose. J'ai hâte de voir ça. Mon rêve serait toujours qu'après un tel événement, Damon décide de passer la saison 7 à la faire revenir par tous les moyens. Genre, ce serait la phrase de cliff' de l'épisode, que Damon lancerait après un premier deuil et un gros plan progressif sur son visage : "Je vais la faire revenir". 8) Ça aurait de la gueule, mais c'est de la fanfic'...

 

Manque plus qu'à savoir maintenant comment Kai et les compagnons de Lily se sont enfuis de la prison-monde. A priori, l'ascendant de cette prison de 1903 a déjà été utilisé mais vu qu'il est resté en 1903 (vu que les ascendants ne peuvent pas voyager), il devrait être réutilisable, il n'a jamais été dit que c'était à usage unique si ma mémoire est bonne. C'est probablement comme ça qu'ils sont revenus.

 

Plus qu'un épisode avec Nina Dobrev, je n'y crois pas. :'(

En tout cas, ce season finale a tout pour devenir un des meilleurs de la série. J'espère qu'il sera géré de main de maître.

 

P.S. Caroline abuse un peu. Comme si la préparation de sa romance avec Stefan n'avait pas assez duré (5-6 saisons), elle en remet une couche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Vampire Diaries - Episode 21 vu

 

Le cliff de fin sauve un épisode bien plat voir très chiant.

 

La partie Demon/Stefan fut bonne. Demon qui prend a contre pied en prenant la décision de redevenir humain.

 

Kai donc le sauveur. Belle fin de mariage en perspective. 

 

Et si Helena était morte a la fin quand elle se cogne la tête ?

 

En espérant une pluie de morts confirmé la semaine prochaine (les Heléna, Jo et Bonnie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Kaï ! Ce personnage ! Cet acteur ! Cette merveille !

 

Bon. Coupons court au commentaire. Il ne va pas mourir. Kaï est le méchant le plus dantesque de la série. Il éclipse les Klaüs, Silas & Katherine. Il est magique. Je suis totalement fan de ce personnage, de son humour "lolesque".

Son "Je vous avais manqué ? Je suppose que non." était magique. Ah cette saison est bonne rien que grâce à notre bonne vieille fripouille.

Je l'adore.

 

Les scènes entre Damon & Steffan étaient très bonne. Très humaine.

La décision de Damon est logique, et sympa. Ils essayent de le convaincre de ne pas prendre sa décision pour Elena, mais lui il veut la prendre pour Elena.

Sympathique.

 

La scène où Elena se rejouit d'être humaine avec Ric' était cool aussi.

Très humaine, et après un temps adaptation, elle est heureuse.

 

Le personnage de Bonnie était excellente il y a quelques épisodes, elle retombe dans ses travers.

Tyler est sympa. Dommage qu'il parte aussi.

Parce contre, je bâti un autel à celui qui se débarrasser de Matt. Ignoble ce personnage.

 

Pour ma petite prédiction, je vois vraiment pas la tournure des événements.

Je regrette également que Jeremy ne soit pas venu pour le mariage. Le voir en mode "Hunter" aurait été sympathique.

 

Je pensais qu'ils allaient permettre à Elena de quitter Mystic falls sereinement, mais non. Maintenant, j'ai des doutes.

Je pense toujours qu'au final, Damon va contraindre Elena à l'oublier et à mener une vie humaine heureuse.

A voir si ça marche toujours. Une mort est pas si mal non plus.

 

Maintenant, la question que je me pose c'est : Kaï.. Vampire slash sorcier ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals - Episode 22 vu

 

Un épisode magnifique pour clore cette tres bonne saison. The Vampire Diaries fait pâle a coté.

 

Un retour inattendu de Claire Holt de courte durée néanmoins vue que Rebekah a choisi l'autre corps au final qui fait bien pâle a coté et c'est le comble. Dommage que l'actrice ne veuille plus continuer l'aventure.

 

Sympa a l'actrice d'avoir accepté de revenir pour le season finale

 

Bien sympa la fin avec Klaus et se fille dans les bras. Bien content qu'il est gagné au final face a Hayley qui na se quelle mérite de finir a quatre pattes.

 

Davina qui c'est faite avoir comme un bleu (comme elle quoi)  8)

 

Retour de maman donc intéressant et tres belle fin pour Daliah. La boucle est bouclé de forte belle manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Je suis déçu de ce dernier épisode, qui est bon mais j'attendais plus épique.

Les événements s'enclenchent difficilement.

 

J'aurais trouvé les scènes plus fortes si Klaüs ne s'était pas vengé d'Elijah & Rebekah, mais leur aurait dit qu'il ne voulait plus jamais les revoir. Pour le coup, ça aurait été une sacré mise en avant, parce que Klaüs c'est le seul qui ne tourne pas le dos à sa famille au final.

Je suis déçu de son comportement sur la fin, car le personnage n'évolue pas autant que j'aurais espéré. Il reste le méchant, alors que s'il avait levé la malédiction d'Haley ou trouvé un moyen de protéger Gia, il aurait été mis en avant.

 

Pour le reste, ils imposent Davina comme méchant de la prochaine saison.

Tant mieux, avec un peu de chance, elle crèvera.

 

D'ailleurs, petite réflexion intéressante en passant..

Son Kol, son gentil Kol, il n'aurait pas mal pris d'être ramené, -pour être retué par Dahlia vu son objectif affirmé- au prix de ses frères & soeurs..

Davina, elle me parait bien égoïste sur le coup; elle pense à elle et à son bonheur, mais ce que son cher & tendre aurait fait, elle y songe moins.

 

J'ai un regret pour Dahlia. N'aurait-elle pas dû absorber toutes les connaissances/stratagèmes de Klaüs au moment où ils se sont liés ?! Pourquoi Klaüs ne voulait-il pas faire confiance à Freya déjà ?

 

Bon.. le plan. Il est marrant, mais il pouvait le réaliser depuis belle lurette avec Freya.. non ?

Ca lui aurait couté quoi de mettre ses "proches" dans la confidence..

Pour le coup, je suis dessus. On est allé crescendo, et la chute a été terrible.

 

Les personnages de Vincent & de Camille sauve ironiquement mon appréciation.

Vincent respire l'intérêt. J'espère qu'il va pas être le second de Davina, et qu'il va plutôt être une tierce partie.

 

Eh bien.. si j'étais Klaüs, je me tirerais avec ma fille et je laisserais ces imbéciles derrière moi.

La fratrie Mickealson, elle est pas très intelligente.. plan machiavélique mis de côté.

Ironiquement, Klaüs va se rapprocher de sa soeur, Freya celle qui lui ressemble le plus.

 

Vraiment dessus de ce final, et la saison prochaine ne me semble pas très bien engagé.

J'ai néanmoins apprécié puissance mille la scène avec Klaüs, berçant Hope, et racontant une histoire en forme de compte de fée. C'est un beau rappel à ce que Rebekah avait fait au début de la saison, lors de sa réapparition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1431471676-to-2x22.png

 

En un mot : grandiose.

Je cherche encore le superlatif le plus fort mais on se contentera de celui-là avant d'inventer un mot...

 

Un épisode majestueux, au titre impeccablement choisi, qui clôt l'intrigue mise en place depuis un moment. Une sorte de cerise sur le gâteau, d'apogée, d'accomplissement. Non, franchement, c'était la conclusion parfaite.

 

Déjà, l'intro' de l'épisode est juste... Peut-être la meilleure scène de l'épisode au moment où Klaus se poignarde lui-même, tellement fort. L'épisode se serait arrêter ici que je m'en serais quasiment satisfait, c'est dire. Le plan de Klaus était donc comme prévu parfaitement pensé de A à Z. Seul lui pouvait penser à ça et tout orchestrer dans le moindre détail. Et même avec ça, ils ont bien galéré à défaire Dahlia, c'est dire si le plan des autres aurait mal tourné. L'idée de ressusciter Esther en bernant Davina, quelle idée de génie ! Elle est doublement efficace scénaristiquement parlant : elle permet de parfaire l'arme qui tuera Dahlia, et elle fait de Davina la méchante, avec son clan, de la saison 3. C'est ce que je pensais, mais j'étais loin d'imaginer la manière. Et au final, c'est parfaitement cohérent, c'est même tellement évident que personne n'avait imaginé au seul moyen de braquer Davina contre Klaus. La mère revient ainsi à la vie et dans son vrai corps ! Pour mourir quinze minutes après, ils ont un sacré culot les scénaristes. Extrêmement satisfait que l'actrice originelle soit revenue le temps d'un épisode, elle en impose quand même sacrément plus que ses autres corps plus récents.

 

La scène dans l'entrepôt avec le cercle magique, les cendres volantes du pieu en chêne blanc, les trois Originaux agonisant face à une Dahlia toute puissante, les deux sœurs réunies, le flashback / vision des deux sœurs always and forever, le moment où Elijah envoie la dague à Klaus pour qu'il porte le coup final à Dahlia, et bien sûr le double plan avec les jeunes Dahlia et Esther bras dans les bras, et les vieilles Dahlia et Esther bras dans les bras mais totalement momifiées. Dahlia meurt heureuse, aux côtés de sa sœur, la seule personne qu'elle a vraiment aimé dans sa vie éternelle. Magnifique mort pour un personnage d'anthologie en seulement quelques épisodes de présence physique. Cette scène était millimétrée de la première à la dernière seconde (avec ce gros plan progressif sur Klaus), chaque détail compte et le symbolisme atteint son apogée. Vraiment parfait, sans gros combat au final (c'est sûr qu'on n'atteint pas la scène de l'église avec Klaus & Mickael contre Dahlia, mais ce n'était pas le but). Tout était intelligemment pensé. Je dis bravo. Je comprends les raisons de ta déception Pab, mais je ne la partage pas. Il y avait juste ce qu'il faut d'épique pour moi, le symbolisme et l'intensité des relations ayant fait le reste.

 

1431471675-capture-d-ecran-2015-05-13-00-45-40.png

"Seems we're officially orphans."

 

Rebekkah revient aussi pour les aider, je pensais que son corps était perdu mais en fait non. Ça fait du bien de la revoir même si au final elle choisit l'autre corps. Je préfère bien Claire Holt, qui en impose beaucoup plus, mais la noire a plutôt bien pris la relève je trouve. En tout cas, ce n'est pas définitif, mais le temps de ressusciter Kol, ça risque de prendre un bon moment.

 

Les dernières minutes de l'épisode (après la mort de Dahlia) reviennent sur toutes les relations. Davina et son clan vont se liguer contre Klaus (avec en plus Freya du côté des Originaux, je vois mal comment Davina pourra réaliser, aussi puissante soit-elle). Marcel et Rebekkah se cherchent toujours, même si cette dernière part encore une fois... Marcel sait déjà qu'il va se réconcilier avec Klaus. Elijah, fou de rage un peu plus tôt dans l'épisode (comme prévu) et aux paroles presque définitives face à Klaus, lui disant qu'il ne serait plus jamais à ses côtés, commence déjà à revenir sur ses propos (certes bien aidé par la demande de Hayley) avec ce verre de vin partagé avec Klaus. Et bien sûr, la magnifique scène entre Klaus et Camille (que je commence à bien aimer au final pour ce qu'elle est la seule à pouvoir se permettre avec Klaus sans retombée : le pousser dans ses retranchements, le tacler, lui faire la morale). Rah, Klaus fait du Klaus, c'est tellement rageant, mais il n'arrive jamais à faire vraiment part de ses sentiments lorsqu'il s'agit de l'amour. Superbe scène, que j'ai hâte que ce "couple" puisse enfin avoir au moins un peu de temps ensemble.

 

L’ambiguïté des relations dans cette série, leur complexité, leur couleur totalement grise, ça en devient dingue. C'est clairement le gros point fort de la série, avec ses personnages exceptionnels (l'un ne peut pas marcher sans l'autre de toute façon). Toujours aussi fascinant au bout de deux saisons. Il se passent tellement de choses dans ces relations et c'est toujours cohérent.

 

Pour finir, pas de mort du côté des gentils au final, et il n'y a pas obligatoirement besoin de ça pour que ce soit parfait. Et pas de cliff'. Ils l'ont fait putain, ils ont osé. Pas de cliff'. Rien que pour ça, j'admire encore plus les scénaristes. Je ne voulais pas que la conclusion magistrale de cette intrigue magistrale soit éclipsée par un cliff', et c'est chose faite. Le discours de Klaus en berçant Hope, bon dieu. Des frissons de partout ! J'étais à fond dedans (dans tout l'épisode). Cette musique, cette voix, cette prose. Avec Marcel qui le regarde et qui doit à ce moment-là bien relativiser (comme toujours) à son sujet. Ça donne une fin d'épisode et de saison parfaite, tout simplement. Ça aurait même fait une fin de série parfaite, si on excepte le fait qu'ils ont quand même introduit l'intrigue de Davina méchante et Hayley toujours maudite dans le Bayou.

 

Allez, pour la peine, avant une longue attente pour la saison 3, je remets le discours de Klaus en intégralité :

 

1431471675-capture-d-ecran-2015-05-13-00-48-23.png

 

"Once upon a time, there was a wolf king who fought a war for the most precious treasure in all the kingdom... His beautiful little Princess... But victory came at a price... Allies lost... New enemies made... An so the wolf king stood alone. Happily ever after it was not, but sometimes, even the worst endings are not really endings at all... And you should know, my littlest wolf, that, even when all seems burnt to ash, in our story, there is always another chapter to be told."

 

Saison 2 parfaite, avec tous les personnages cultes de la série, toute la famille des Originaux au grand complet faisant au moins une apparition : Klaus, Elijah, Rebekkah, Kol, Finn, Freya, Mikael, Esther, Dahlia, le vrai père de Klaus, et Hope. Et pour le bonus, même Nina Dobrev apparaît pour la première fois en Tatia, la double ayant permis de créer le vampirisme. Je pensais qu'il serait compliqué de faire mieux que la saison 1, mais ce fut réussi avec brio. Maintenant, je pense qu'il sera mieux de faire mieux que la saison 2. Tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça...

 

Quoiqu'il en soit, cette saison 2 restera dans mon top des saisons de séries, toutes séries confondues, assurément.

Klaus, quant à lui, bien qu'il était déjà haut, devrait atteindre la première place de mon top des personnages masculins de séries.

 

A bientôt pour la saison 3 !

 


 

[spoiler=@Pab]

si Klaüs ne s'était pas vengé d'Elijah & Rebekah, mais leur aurait dit qu'il ne voulait plus jamais les revoir.

Comment peux-tu voir la même série que moi et dire ça ? :o

Surtout que tu t'auto-réponds dans la phrase d'après : Klaus est le seul qui ne tourne jamais le dos à sa famille.

De toute façon, ils reviennent toujours l'un vers l'autre, c'est indubitable même si on croit à chaque fois que cette fois, c'est la fin.

Marcel a bien résumé la situation : ils ont envie de s'aimer et de se tuer en même temps, à tout instant.

 

N'aurait-elle pas dû absorber toutes les connaissances/stratagèmes de Klaüs au moment où ils se sont liés ?!

Bonne question, c'est toujours rester flou cette histoire. Mais il m'est avis que ça ne change rien : Klaus ne lui laisse pas une seconde de répit après la liaison, et il se poignarde. Puis quand ils se réveillent, elle sait déjà que Klaus n'est pas dans son camp, donc le mal est fait. Elle aurait pu aller tuer Davina pour qu'elle ne ressuscite pas Esther, mais je ne sais même pas si elle savait où elle se trouve et si elle aurait eu le temps de trouver. Vu qu'elle avait tout ce qu'il lui fallait pour se lier à Hope, c'est normal qu'elle se priorise sur cet objectif en premier lieu.

 

Pourquoi Klaüs ne voulait-il pas faire confiance à Freya déjà ?

Parce qu'elle était tellement instable et obnubilée par sa liberté qu'elle en devenait dangereuse. Ça ne va pas plus loin je pense. Klaus l'a remarqué dès le départ et la preuve, elle a failli le tuer pour avoir sa liberté. Elle a failli prendre à Klaus ce qui lui importait le plus après la vie de sa fille : sa propre vie. Il a donc bien eu raison de ne pas lui faire confiance ! Même si elle était au final à 100% contre Dahlia et qu'elle n'avait rien contre Klaus et sa famille visiblement.

 

Ca lui aurait couté quoi de mettre ses "proches" dans la confidence..

Peut-être rien mais on ne saura jamais ! Klaus ne fait confiance à personne et il a souvent bien raison. C'est normal qu'il ait assuré le coup du coup.

 

Quant à la malédiction de Hayley, je pense qu'il s'agissait surtout d'un coup de sang. Certes, sur le moment, il pensait sans doute vraiment sa punition, mais il va vite "regretter" je pense. D'ailleurs, on voit à la fin de l'épisode que ça ne le fait plus sourire (lui qui osa sortir plus tôt dans l'épisode "Collateral damages" avec son habituelle méprise moqueuse devant Elijah - qui répliqua d'ailleurs par une superbe droite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals S02E22

En gros, Klaus n'avait aucun plan, il ne savait pas que sa famille allait le trahir, et c'est après qu'il a imaginé un plan tout en se vengeant... >:(9_9

J'aime bien Rebekah, mais Claire Holt qui revient et repart encore, ça devient ridicule.

Marcel la girouette pour Mikaelson n'est pas mieux.

Davina devient un un truc pathétique, heureusement que Vincent est là pour relever

le niveau.

La solution pour vaincre Dahlia était un peu facile, mais on en a fini avec Esther, c'est déjà ça.

J'aurai préféré que ce soit Elijah qui finisse le boulot, mais Klaus est le héros, donc bon.

Sinon ce qui m'a bien plu, c'est que Freya n'ait pas trahie sa famille.

On n'a pas trop vu le massacre des scénaristes appelé Hayley, tant mieux.

Et je suis content qu'Elijah ait envoyé chier Klaus concernant Gia et Hayley, ça fait du bien.

Dommage qu'il revienne, mais c'est pour Hope, donc je comprends.

La fin de l'épisode était sympa et sans aucun cliffhanger.

 

La saison 2 a eu des hauts et des bas, les loups de Francesca n'ont pas duré, les Mikaelson sont revenus, et ça n'a pas été si génial.

Elijah et Rebekah ont été sous-exploités, Finn était ridicule, Kol s'est enfoncé avec Davina, les parents n'ont pas changés, et Dahlia était juste une Klaus bis. 9_9

 

Je peux toujours rêver, mais j'espère que la saison 3 va se recentrer sur les Originaux (pas que Klaus) et je veux pas un autre ennemi des Mikaelson ou des sorcières. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1431714825-tvd-6x22.png

 

Voilà, c'est fini. :'(

 

Je suis triste. C'était une magnifique fin pour Elena, qui a l'occasion malgré elle de "donner sa vie" à Bonnie, qui l'a sauvée plusieurs fois par le passé. Cette fin est la plus cohérente qu'ils pouvaient imaginer. Ils ne pouvaient pas la faire partir de son plein gré (alors que son couple avec Damon était au sommet), et ils ne pouvaient pas tuer le personnage (même si j'y ai cru), ç'aurait été contre toute la morale de la série, dont l'âme est la vie d'Elena. Mais cette fin est encore plus triste qu'une mort, pour laquelle on sait que c'est définitif et on a l'occasion de faire son deuil une bonne fois pour toutes. Mais là, Elena reste en vie avec l'espoir de revoir un jour Matt, Jeremy, Alaric et Tyler, avec des chances que ça n'arrive pas. Pour les sus-cités, c'est la même chose, ils vont espérer revoir Elena alors que ça n'arrivera peut-être jamais. Il y a de l'espoir là où dans une mort, il n'y en a pas. Le pire, c'est que Bonnie et Elena ne se reverront plus jamais, les deux meilleures amies. Ça fout un coup au moral, presque la boule au ventre. Imaginer des dizaines d'années comme ça, c'est effrayant.

 

Les scènes dans la tête d'Elena (ou des autres non-vampires) étaient d'une grande intensité. Les scénaristes et les producteurs ont bien soigné ces scènes, avec un jeu d'acteur sublime de Nina Dobrev qui m'a donné des frissons et mis les larmes aux yeux (couplé au fait que c'était son dernier épisode). La scène de la danse particulièrement, magnifique. La grâce et l'élégance à leur apogée, avec le symbolisme du lieu de la première rencontre d'Elena et de Damon. La scène des plumes, superbe aussi. Le retour de Jeremy était plaisant, j'aurais mal vu des adieux à Elena sans lui.

 

Le point qui me rassure, c'est qu'elle n'est donc pas morte, et qu'une apparition finale en guest à la fin de la série est plus que probable. J'attends déjà avec impatience cette scène où elle reverra Damon, Stefan et Caroline (pour les autres, ce n'est pas sûr). Que j'ai hâte bon sang. Les scénaristes ont fait les salauds, Elena était déjà endormie à la fin du précédent épisode en fait, et on n'a donc pas vu de "vraie Elena" dans cet épisode. C'était osé, mais c'était pour le bien de l'épisode.

 

1431718745-1068.jpg

Le dernier baiser avant une éternité...

 

Un petit mot sur Kai quand même. Énorme de bout en bout. Se tuer pour provoquer la mort de tout son clan, puis revivre en vampire pour devenir un hérétique, c'était fort. Il avait tout prévu, et il a quand même fait un carnage : tout son clan mort (dont Liv'), Jo' morte au final (pauvre Alaric, j'aurais bien voulu pour lui qu'il réussisse son suicide), Tyler de nouveau loup-garou et Elena dans le "coma" pour une soixantaine d'années. Un vrai psychopathe, c'était flippant quand il a rigolé comme un hérétique juste avant de se retirer le venin de loup-garou. Il meurt comme prévu dans l'épisode, mais par Damon. C'était soit lui, soit Jo' si elle survivait, soit Alaric. Même sa mort est énorme, du grand Damon, le seul moment de l'épisode où j'ai ri. 8)

 

Les méchants de la saison 7 seront donc, là aussi comme prévu, la famille hérétique de Lily. Après l'ellipse, Matt est policier dans une ville fantôme (sans doute à cause de la clique de Lily justement) et Damon ressemble à Dark Damon. Cliff' sympa' et beau plan de fin.

 

Les audiences de l'épisode ont un peu monté pour info' pour le départ de l'actrice principale. Rien de bien folichon mais c'est à noter.

 

Je pleure, mais ce n'est que partie remise car je suis sûr qu'on la reverra pour un baroud d'honneur.

Je ressors de cet épisode vidé de 50% de mon énergie vitale...

 

Merci Elena Gilbert.

Merci Nina Dobrev.

Merci les scénaristes, les producteurs et les acteurs pour ce magnifique épisode de "fin".

 

:(

 

1431718447-the-end.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S06E22

Tyler et Elena partent, champagne ! 8)

Mais les adieux d'Elena étaient jolis et touchants. :)

Et j'ai été agréablement  surpris de voir tous les personnages de TVD présents.

 

Par contre, le retour de Kai et la fin du clan Gemini, c'était mal fait. >:(

 

Sinon on dirait qu'Enzo est devenu un nouveau personnage.

Et c'est bien un flashforward apocalyptique qu'on a eu ? :o

 

Bilan : épisode décevant pour un final de saison, mais correct pour le départ d'Elena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors de ce visionnage, et je suis mitigé.

Déjà, et c'est pas des moindres. J'ai trouvé cet épisode mieux réussi pour un final que celui de The Originals.

 

La fin d'Elena est magnifique. J'ai rien à y redire. C'est beau. Les "Adieux" sont un peu.. moyen, et j'aurais peut-être aimé qu'ils gardent ces adieux pour des flashback dans la prochaine saison, car du coup Kaï a été expédié.. mais bon, ça reste sympathique.

Nina Dobrev, même si je détestais globalement son personnage, est une très bonne actrice. Je pense qu'elle l'a prouvé dans ce final.

 

J'avais aussi peur qu'ils la tuent. Mais au final, c'est réussi cette "non mort". Elle va rester dans le caveau des Salvatore pendant un moment. C'est bien.

 

Le personnage le plus dantesque de cette série m'a réjouit à chacune de ses apparitions, j'ai nommé "Kaï". Je regrette sa mort, car il était énorme. Mais bon.. ce gars était tellement pervers que ç'en était fantastique. La mort m'a déçu, parce que je voulais le revoir encore & encore. Il y avait moyen, mais avec un gars comme lui, je me méfie. Quoi ? Je rêve trop fort ? Arg. Soutenez moi bon sang.. Il n'a eu que la tête arraché..

Je suis content qu'il ait buté le Coven des Gemini, car c'était un sacré clan de malade mentaux.. Dommage pour Jô & Liv' qui était intéressante, mais c'est comme ça.

 

Tyler, c'était également la surprise de l'épisode. Il s'est montré intéressant, et je l'avais pas vu venir. Du coup, j'aimais bien ce personnage. Il est mieux en Loup Garoux. J'ai été surpris par ses "adieux" à Elena. Je ne pensais pas qu'ils étaient "amis", mais plus des connaissances..

 

Matt, à voir si il sera intéressant. Il a le matériel maintenant. A lui de gérer !

 

La scène entre Bonnie & Damon était dantesque. Quand il s'éloigne en mode "Désolé", et paf il revient en "Tu croyais que j'allais partir hein ?"..

C'est Damon. Le gars, c'est un gentil gars au fond.. Il a juste quelques "penchants"..

 

Lily & Enzo, on verra. Elle devrait finir avec le cœur arracher de toute manière.

 

J'ai adoré la scène entre Caroline, Elena & Bonnie avec les journaux. Très bien fait.

L'idée des adieux est bien réalisé.

 

Très bon épisode pour clore une très bonne saison.

Bonne chance aux prochains vilains qui vont devoir prendre la suite de Kaï.

 

[spoiler=saison 7, premier bruit]Il semblerait que Lily va s'opposer aux deux frères, et que la saison sera centré sur la relation entre les frères Salvatore. C'est pas plus mal, ça manquait. Puis, Damon & Stefan; ça a toujours été le must de la série.

 

 

Par contre, je ne sais que penser de la dernière scène.

Au début, je pensais à un truc version futur où Elena se réveillerait. Mais non, Matt a l'air jeune.

Sinon, Damon a l'air d'être revenu du côté obscur.

A voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Season Finale vu

 

Bon 50% de l'émotion de cet épisode fut gâché il y a quelques semaines avec l’annonce du départ de Nina. Je vous maudit vous l'équipe de la série.

 

En plus nous sortir l'épisode le plus fort depuis 1000 ans voir de toute la série.

 

Pour les 50% restant ça fut du grand art de bout en bout.

 

Bien aimé la mort de Kai tellement brut. Bien content de la voir disparaître et qu'il en est fini avec son blabla.

 

Le mec qui ne connaissait pas l'existence des Loups Garous.. Tyler pour le coup bien exploité.

A cet instant je me suis imaginé Kai partir pour aller chez Klaus et voir se dernier le décapiter d'entrée pour lui montrer qui est le boss et qui aurait bien été avec sa non connaissance du monde. Et non..

 

Damon bien classe de sauver Bonnie. Un futur couple en perceptive? Ça serait beau.

 

Triste pour le pauvre Alaric autrement..

 

Et donc cette scène de fin  :o Une ellipse de plusieurs mois avec les Zombies/Sorciers de maman qui on dégommés la ville. A espérer que ça reprenne la dessus pour le premier épisode de la futur saison qui du coup s’annonce énorme.

Il manque juste a donner une tête a cette clique, des acteurs charismatiques quoi.

 

Enrevoir Nina Dobrev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'Elena n'est pas vraiment morte, les scénaristes et j'imagine l'actrice se sont donnés la porte ouverte pour un retour à tout moment.

Obligé qu'on la revoit à l'épilogue.

 

J'imagine que la protection de son "corps" sera l'une des intrigues de la saison 7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...