Aller au contenu


The vampire diaries / The Originals [SPOIL]


Messages recommandés

Sure. Une fois que Tyler sort de la maison, Klaus lui dit qu'il ne dira rien à Caroline pour ne pas la blesser mais qu'il a interêt à disparaître vite fait et Tyler s'évapore (jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas le pouvoir de s'éclipser).

 

Et comme tu dis, vu que c'est l'épisode ou Silas se ballade un peu partout avec l'apparence de X ou Y, c'est plus plausible que ce soit lui que Tyler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit ça parce que si Tyler ne se barre pas dans la minute, il va lui arracher le cœur et donc encore une fois briser le cœur de Caroline. Depuis quand Silas a peur de Klaus, mais surtout, depuis quand Klaus peut se faire Silas aussi facilement ? :P

 

Et puis, Tyler est un hybride, donc pour s'évaporer, il court vite, tout simplement, pas de problème à ça.

 

Quant au fait que Silas se balade en se faisant passer pour tout le monde, je disais ça pour dire qu'il ne pouvait pas être Tyler à ce moment-là vu qu'il était normalement au bal.

 

Je ne vois toujours pas comment ça peut être Silas, mais bon... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'aventures depuis l'épisode 17 ^^.

 

Je dois dire que j'avais plutôt bien aimé l'épisode in Katherine-ville, dans cet épisode elle montre encore une fois qu'elle est certainement le vampire voir le personnage le plus intelligent de la série.

La discussion au restau entre Elena, Rebekkah et Katherine était top, j'ai beau adoré Katherine et encore j'euphémise, c'est cool quand Rebekkah mène la danse, le coup de l'imitation était marrante. Mais bon Elena en pâlecopiehorspaire c'est vite fait démasqué ^^.

 

Damon qui se fait avoir comme un bleu, j'avoue avoir rigolé quand Kat lui fout ma tête dans l'aquarium de Verveine :P.

Le retour d'Elijah, franchement ça c'est génial, et dans ses bagages: une love story avec Katherine. Pourquoi pas, même si j'ai eu du mal à croire que Kat était sincère.

 

Ma phase d'appréciation d'Elena fut courte en fait, elle m'est vite devenu relou et capricieuse. Mais bon à peine eu t-elle retrouvé son humanité que je regrettais déjà la sans-coeur.

 

Pour l'épisode Spin-off sur Klaus, il était bien sympa. j'ai pas encore vraiment d'avis sur les nouveaux personnages mais ils ont l'air cool. Le scénario laisse présagé du bon, par contre ça faisait longtemps que Klaus ne m'avait pas paru si irritant, c'est un vrai gamin.

On lui apprend qu'il va avoir un gosse, son frère lui dit qu'ils vont enfin pouvoirs retrouvé une vraie famille, ceux qu'ils recherchent depuis longtemps, pour un vampire vieux de 2000 ans, dont la seule faiblesse actuel est un unique pieu en chêne blanc, je le trouves franchement pas très serein, il est là a jouer les gros bras comme si il devait encore prouver à des gens que c'est bien lui le plus fort, il a vraiment un gros complexe ^^.

 

Concernant maintenant ce dernier épisode:

Elena continue sa quête de vengeance. J'ai trouver ça un peu bête et nul qu'elle domine Katherine, enfin on parle quand même d'une vampire de 500, plus sournois qu'elle dans la série je ne connais pas. Elle à pendant un certain temps gérer les frères Salvatore, alors qu'il étaient préparé à l'affronter. Et là Elena lui plante un pieu (bon je veux bien qu'il y est l'effet de surprise) lui crame le visage et est à deux doigt de la tuer ???.

 

Le retour de Lexi et Alaric était cool, ça fait toujours plaisir de les revoir, dommage que Jenna n'est pas été dans le lot.

 

les choses se sont finis assez rapidement, je ne m'attendais pas à ce que Silas soit évincer aussi vite.

Comme toi @Erza, je me suis dis que Bonnie allait définitivement basculer du côté du mal mais en fait non, j'avoue que sa mort était inattendu.

Par contre de ce que j'ai compris pour le voile en ramenant Jeremy elle a aussi ramené les autres Chasseurs. Après si ça concerne tout ceux ayant passé le voile tant mieux ^^.

 

Pour le court retour de Tyler, je ne vois l'intérêt qu'aurait eu Silas à se faire passer pour lui, donc ça me parait évident que c'était Tyler ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vos arguments sont convaincants, donc c'était Tyler et pas Silas. Mea culpa ;D

 

Dernier épisode vu, j'ai bien aimé, plus les petits détails que l'intrigue en elle-même, finalement pas transcendante.

 

Stefan bourré avec Lexi, Damon et ses vannes, Alaric qui reprend son rôle de figure paternel, j'aime bien la façon qu'il a de rappeler que c'est lui qui a entrainé Elena à chaque fois qu'elle frappe quelqu'un, Caroline et sa remise des diplôme dont tout le monde se fiche.

 

Au final ce n'était pas si terrible ce voile à demi levé, l'enfer sur terre tout ça, tout le monde était loin d'être rescussité, seulement ceux qu'on voulait voir. Les hybrides et les chasseurs n'ont causé aucun dégâts, A part Vaughn balancé dans l'eau et Connor explosé (les deux par Alaric) j'ai même oublié ce qui est arrivé aux autres. Il a suffit que Klaus se pointe pour que tout le reste se tienne tranquille,sauf Kol qui ne sert à rien.

 

Quant à Catherine, pour le coup je dis chapeau à Elena, coup de maître. Qui aurait cru que ce serait elle qui finirait par le prendre ce fichu remède, c'est à hurler de rire quand j'imagine sa rage. Je trouve qu'elle est un peu gonflé de reprocher quoique ce soit à Elena; Elle a 500 ans et elle connaît Elena depuis 1 an. Elle est responsable de sa vie foiré. Elle a juste besoin d'un défouloir.

 

Catherine redevenue humaine, Klaus va la traquer de nouveau. Et même si elle se retransforme, elle ne serait qu'un vampire nouveau né. Jusqu'ici, même dans les pires situation, Catherine a toujours été puissante. ça va enfin faire évoluer le personnage, on devrait la voir plus souvent, et avec sa personnalité de chien, ça promet d'être amusant.

 

Elena et Damon, rien à dire sinon que c'était prévisible et j'aime assez que Damon soit fidèle à lui-même. Le couple ne durera pas (comme tout couple dans toute série américaine), mais j'aimerais bien que pour une fois ce ne soit pas Damon qui fiche tout par terre. J'aimerais bien voir une situation ou il se détourne de lui-même d'Elena. Bon ok, peu probable. On verra.

 

Jeremy rescussité, J'aurais préféré Alaric mais Jeremy c'est plus justifié, le dernier souffle de vie de Bonnie en quelque sorte. Dorénavant on verra Bonnie en tant que conseillère fantôme. Je trouve cette situation assez bien finalement. Y a plus qu'à embaucher un nouveau sorcier.

Matt et Rebecah vont faire un voyage autour du monde, pourquoi pas. Je ne sais pas si Rebecah reviendra comme personnage récurrent puisque les originaux s'en vont à la nouvelle-Orléans.

J'aimerais bien savoir si tout ce petit monde va rester à Mystic Falls, c'est pas l'université la prochaine étape ?

 

Final de l'épisode: Stefan dans un caisson au milieu d' un lac avec un double dans la nature. Combien de temps ils vont mettre pour s'en apercevoir ? Si c'est comme avec Tyler et Klaus, en un épisode. Mais Silas peut s'infiltrer dans les esprits, il peut surement se faire passer pour Stefan de manière convaincante un peu plus longtemps.

 

Là ou je suis sceptique, c'est la raison de l'existence du double. J'espère qu'on aura une meilleure justification dans la saison 4 parce que ça me semble un peu gros que le double créé par la nature pour contre-balancer l'équilibre soit Stefan. Pourquoi Stefan, hormis parce qu'il faut bien qu'il arrive quelque chose à ce personnage principal ? La nature a attendu 800 ans pour s' équilibrer ?

ça refait le même coup que les doubles petrova dont on a jamais su vraiment le pourquoi du comment.

Les doubles surgissent n'importe quand de nul part au moment auportun, on sent trop les besoins du scénario derrière et la cohérence s'en ressent.

D'ailleurs si quelqu'un s'en souvient, pourquoi est-ce qu'il y a des doubles pétrova déjà ? Tatia avait été utilisé pour créer les vampires, c'est quoi le réequilibrage dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1369253637-tvd1.png

 

Cet épisode de fin… :'(

 

Par où commencer d’abord ? Allez, la surprise Silas qui constitue aussi le cliff’ de fin de saison. Voilà un bon cliff’ plutôt au niveau des précédents (sauf celui de la saison 1 qui n’est pas atteignable ^^). C’est bien plus surprenant que d’habitude par contre parce qu’on pensait tous que Silas était bel et bien foutu. Tant qu’il n’était pas balancé dans l’océan, je conservais un doute minime au fond de ma tête (dans cette série, tant que les personnages ne sont pas morts et enterrés, littéralement, il faut toujours se méfier :P), mais quand même, je ne pensais pas que son retour serait aussi rapide. Silas qui promet donc d’être le grand méchant, sinon de la saison entière, de la première partie de la saison. C’est cool parce que comme je le disais dans le précédent commentaire, il faisait un peu pâle figure face aux autres méchants, et puis c’était plutôt une intrigue de seconde zone. Le mystère reste par contre entier… je n’avais quasiment rien compris au statut de Silas (et c’est toujours le cas), mais là, ils donnent un semblant de piste qui n’est pas vraiment plus compréhensible.

 

Stefan, le double de Silas ? :o

Ma foi, l’explication est plutôt bonne mais on ne sait pas pourquoi ni comment. La nature doit conserver un certain équilibre, donc quand un être qui aurait dû mourir depuis longtemps (ici, Silas) est toujours en vie, elle crée un double pour qu’il meure à sa place. Jusque-là, ça va. On comprend le processus et c’est sympa’ d’amener une part de nature au milieu de tout ce surnaturel. Mais pourquoi Stefan et pas un autre ? Pourquoi presque 2000 ans plus tard ? En fait, ça ne me dérange pas de rester dans le flou pour l’instant (vu que c’est le cliff’), mais je suis légèrement déçu (c’est ma faute, ça n’a rien à voir avec la qualité du scénario ou autre) parce que je croyais vraiment que Silas était l’original Petrova. La mise en scène allait en ce sens : d’abord Silas qui se transforme en Elena/Katherine pour parler à Stefan, et ensuite son speech sur les doubles qui sont là pour équilibrer la nature. Silas était tout indiqué pour être l’original Petrova à ce moment précis de la scène, mais non, il faut que ce soit Stefan au final. :'(

 

Enfin bref, très étrange, mais ça a quand même un lien avec les Petrova vu que ce sont aussi des doubles. Vraiment hâte d’en savoir plus dans la saison prochaine parce que l’histoire a l’air bonne. Revenir encore une fois aux sources, mais encore plus loin dans le temps (la famille originelle a 1000 ans tandis que Silas a 2000 ans si je n’ai pas confondu), ça promet et c’est vraiment intéressant.

 

Au niveau du voile, ça a été bien géré. J’avais peur qu’il y ait certaines aberrations, comme le voile (et donc Alaric, Lexie et compagnie) qui reste levé, ou encore Bonnie qui ressuscite par je ne sais quel procédé. Mais non, là encore, c’était bien. Le voile est remis en place et tous les morts repartent de l’autre côté. Le fait qu’il reste pendant un épisode a permis de bonnes choses :

  • Des scènes comiques, émouvantes de retrouvailles entre Damon/Alaric et Stefan/Lexie pour les principaux. J’ai quand même trouvé les séparations assez cruelles, hop sans prévenir, Damon/Stefan se retournent et leur ami(e) de toujours a disparu… ^^
  • Des scènes de suspense avec les chasseurs qui ont bien failli avoir Rebekkah ou Matt. Au début, j’ai vraiment cru qu’il pouvait se produire un drame, mais finalement, plus ça avançait, plus c’était certain que ça allait bien se finir.
  • Une scène énormissime : quand Elena se fait attraper par Kol et que celui-ci s’apprête à en finir à la seconde près où le voile est remis en place. Vraiment énorme la mise en scène, sans doute une de mes scènes préférées de l’épisode.

 

Le point à noter, c’est que le sort de Bonnie a finalement marché et Jeremy ressuscite donc. Ça rend la mort de Bonnie d’autant plus belle, franchement. Je n’aimais pas trop ce personnage (question de feeling) mais force est de constater qu’elle aura eu de bons trucs et que sa mort est vraiment le meilleur que le personnage pouvait offrir. ^^

 

Content pour Elena, j’imagine déjà sa réaction quand elle apprendra/verra de ses propres yeux que Jeremy est revenu. Par contre, quand elle apprendra que Bonnie est morte pour ça… J’attends de voir si Jeremy va lui dire tout de suite, à priori non. La scène entre Bonnie et Jeremy était sympa’ par ailleurs, et ça nous apprend une chose : Jeremy peut encore voir les fantômes. Cette faculté avait quelque peu disparue depuis je ne sais plus quel événement, sans pour autant qu’il soit confirmé qu’il ne pouvait plus voir les fantômes. Donc il le peut, ce qui signifie que Bonnie sera encore là au moins pendant quelques temps. Je suppose que ça aidera à atténuer le deuil d’Elena et de Caroline, et que Bonnie disparaîtra pour de bon une fois qu’Elena et Caroline lui auront fait leurs adieux via Jeremy.

 

Et enfin, peut-être ma scène préférée de l’épisode. Forcément, Katherine et Elena sont impliquées, mon personnage préféré et un de mes préférés, qui font toujours des étincelles d’ailleurs quand elles interagissent. La scène avait une allure de confrontation et c’était le cas au fond… Un combat sympa’ et jouissif. *v*

 

Puis la question du remède réglée... Je ne sais pas comment je dois me sentir après ça. En fait, Katherine était le personnage le moins probable pour prendre le remède et même avec ce statut, personne ne se doutait qu'elle le prendrait. Même si, à force, on était certains qu'Elena ne le prendrait pas. Même si le fait que ce soit un des deux frères qui le prennent et pas l'autre devenait de plus en plus impossible (créer une telle différence entre les Salvatore... impossible, ça casse le mythe). Même si Rebekkah avait raté sa chance. Même si Klaus était parti à l'autre bout du pays. Mais au cours de l'épisode, je me suis mis à avoir des doutes. Déjà, quand Elena passe le remède à Stefan et que la scène se termine sans que Stefan réponde, je me suis dit qu'il y avait une couille dans le potage, surtout qu'on continuait à voir des scènes avec Stefan sans qu'il en fasse référence. Du coup, la fin de l'épisode venue, le combat contre Katherine presque à sens unique, c'était la dernière solution... Quel coup énorme d'Elena quand même, avec la réplique qui va avec.

 

Un truc de fou, un énième bouleversement dans l'histoire de la série. Une personnalité de psychopathe avec le pouvoir de faire à peu près tout ce qu'elle veut qui devient humaine... Plus de contrainte, plus de force (à confirmer quand même au vu de ce que disait Katherine elle-même), ça va être génial dans les épisodes qui vont suivre. Finalement, même si je ne me lassais jamais de Katherine vampire, c'est surement ce que les scénaristes pouvaient sortir de mieux pour le personnage. La seule fois qu'on l'a vu en humaine, c'était il y a 500 ans et elle était un genre d'Elena-like. Là, ça va donner des scènes superbes je sens. Elle va devoir apprendre à vivre à l'envers, elle va devoir apprendre à subir tout ce qu'elle a fait subir pendant 500 ans. Rien que voir les frères Salvatore la contraindre à faire ce qu'ils veulent me donne l'eau à la bouche, et ce n'est pas pour être méchant avec Katherine (un peu quand même, qui aime bien châtie bien :P), mais pour voir l'évolution du personnage. Ça m'intéresse au plus haut point et ça contribuera surement encore plus au fait que c'est mon personnage préféré.

 

C'est ce que j'attends le plus dans la saison prochaine, suivie de l'intrigue avec Silas qui regagne vraiment de l'intérêt ! Stefan balancé au fond d'un lac, c'est quand même un choc. Ça me fait penser à Klaus dans le corps de Tyler (dont on attend le retour avant que Caroline finisse pour de bon dans les bras de Klaus :P), mais là, ça risque de durer plus longtemps et il faut dire que c'est assez perturbant. J'espère aussi qu'on verra enfin l'original Petrova avec cette histoire de double ! On y était presque avec cette fin d'épisode, donc j'espère que c'est pour la saison prochaine.

 

Vivement la suite, ça va être dur d'attendre une fois de plus pour un fanboy comme moi... :'(

 

Vive Katherine !

Vive Elena !

Vive Klaus et bon vent dans sa nouvelle série !

 

1369253637-tvdmaysweepswk3textless.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouu je viens de réellement comprendre le ressenti des forumeurs lorsqu'ils font référence de tes posts @Erza xD.

Mais je sais pas il y a quelque chose de motivant, moi qui ai toujours la flemme de poster, ça m'a donné envie de le faire :P.

 

Je dois dire que je suis presque du même avis que toi pour tout sauf le "Vive Elena" je ne suis pas certain qu'elle le mérite ^^.

 

Passons maintenant à ce final Season:

 

D'abord la courte discussion entre Klaus et Caroline, si ces deux là ne termine pas ensemble à la fin de la série, c'est que les scénaristes sont juste cruels.

Cette conversation amorce le retour de Tyler qui va revenir pour... repartir.

 

Ensuite Stefan: le maudit de ce final. D'un l'amour de sa vie choisi son "bad guy" de frère qui en fait est une crème (la scène était bien construite mais franchement  elle m'a rendu indifférent), et fait mine d'être content pour son frère. De deux sa meilleur amie Lexie disparait "définitivement ", je me suis encore dit "Nooooooon".

Il se retrouve donc tout seul et hop en fait non, Silas est là et bien vivant, celui-ci lui explique qu'il est son double…  Whut :o !? (j'attend un peu plus d'explication dans la prochaine saison).

Bref le pauvre termine sa course dans un caisson en fer au fond d'un lac.

 

Rebekkah obtient finalement les faveurs de Matt… ENFIN !

 

Le retour de Jeremy au détriment de la mort de Bonnie, la scène était touchante mais je doit dire qu'elle ne m'a fait ni chaud ni froid, n'étant fan ni de l'un ni fan de l'autre.

 

Passons enfin au passage le plus important de l'épisode, non de la saison que dis je de la série même (Non non je n'exagère pas).

Le fight Katherine VS Elena, La classe VS la platitude, la beauté VS ... euh... la Copie 9_9, en soit mon moment préféré de l'épisode, rien que l'entrée de scène de Kat avec son "Happy Graduation Cupcake" était géniale 8).

C'est toujours jouissif de voir Elena se prendre une raclé ça l'est encore plus quand c'est face à Katherine, une petite revanche perso par rapport au précédent épisode. L'image ou Katherine humain est allongé aux côtés d'Elena est magnifique, et c'est bien la première fois qu'Elena dit une phrase classe. En tout cas Kat apprendra de cet affrontement qu'on ne joue pas avec plus faible que soit.

Vraiment hâte de voir la nouvelle Katherine, sans super force, sans rapidité. Maintenant elle va devoir survivre sans tout ça, sachant qu'il y a de fortes chances pour que les autres s'amusent un peu avec elle, enfin le point positif c'est que ce n'est plus la priorité de Klaus de fabriquer de hybride, enfin je crois...

 

Voilà voilà c'était une bonne fin de saison en tout cas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Audiences pour Vampires Diaries et The Originals. Au plus bas  :ohttp://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627557.html

 

Néanmoins un plaisir de retrouver VD et de regarder The Originals. Ça serait dommage d’arrêter la a la fin des 2 saisons.. Heureusement que la vente des coffrets DVD marche bien apparemment. Jespere une bonne saison 5 car au final j'ai trouvé moyenne la saison 4 apres 3 saisons de haut niveau a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode de reprise. Silas, au top de sa forme, qui manipule à tout va. Si t'es aussi fort mec, pourquoi t'as laissé Kathérine se barrer.

 

Elena à la fac, et déjà les trucs bizarres rappliquent.

Matt s'est fait une copine tout aussi bizarre en Europe.

 

Et Damon joue les grand-frères avec Jeremy, qui lui-même voit Bonnie se balader ici ou là, qui elle-même a vu son paternel se faire égorger.

 

Stefan qui lutte contre ses démons tout au fond de l'eau.

What else ? On attends que l'intrigue progresse pour y voir plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on aura pas d'originel, ou alors vraiment très occasionnellement. Ils ont migré dans la série The originals, qui commence pas mal. L'épisode 1 reprenait trop de scènes du pilot dans vampire diaries, l'épisode 2 lance mieux l'intrigue. j'avais peur que ce soit trop mou mais on dirait que ça ne va pas être le cas. Elijah est mal barré.

 

Episode 2 vu

 

Stefan est sortit de l'eau, j'espère qu'il ne tournera pas éventreur une fois de plus, trop répétitif. Même si après ses noyades, il ne sera probablement plus le même avant un moment. Parmi les nouveaux personnages introduis, j'aime bien le prof de microbiologie, par contre Jessy est insipide. J'ai l'impression d'avoir déjà vu le même personnage 15 fois. L'université ne m'emballe pas tant que ça pour le moment.

 

La partie Matt, Jeremy et Catherine m'a paru plus interessante. C'est bon de la voir enfin évoluer, du moment que Catherine ne devienne jamais une Elena bis. Ses répliques me font toujours rire, Catherine Pierce, vaincue par une sinusite.

Matt devient de plus en plus sympathique pour moi, il s'affirme comme personnage plus que comme déco "ami humain normal inutile". Pas trop compris pourquoi Jeremy n'est pas mort, encore. Enfin bon, faut croire que se faire enfoncer un pieux dans la poitrine, c'est plus ce que c'était.

Les mystérieux voyageurs ne m'inspirent pas tellement pour l'instant, à voir leur développement. Déjà le coup de la trahison j'ai trouvé ça moyen. On verra bien. Enfin Bonnie. Déjà je la plains, vraiment. Depuis le début de la série, il ne lui arrive que des merdes, elle voit quasiment un par un chaque membre de sa famille se faire tuer ou l'abandonner. Et tout le monde s'en fiche parce que ce n'est que Bonnie :-\ Je vois mal sa situation s'éterniser, ou elle va trouver un moyen d'avoir une existence physique, ou elle finira par s'en aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originals a commencé, deux épisodes sont déjà sorti. Bon, le premier est en quelque sorte le même que celui diffusé dans Vampire Diares.

 

Pour Bonnie, c'est vrai que c'est un personnage qui a perdu tous le monde, quasiment..

 

D'ailleurs, par rapport aux spin-off, on en parle ici ou dans un sujet à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, par rapport aux spin-off, on en parle ici ou dans un sujet à part ?

 

Hmm, bonne question. A voir si ça vaut la peine qu'il y ait un sujet dessus. Après je pense que pour les deux premiers épisodes on peut en parler ici pour l'instant (désolé si je m'avance).

 

@Kanzaaki, c'est bizarre que tu ne trouves pas. Sur les plus gros sites de streaming, c'est en vostfr dés le lendemain de la diffusion.

Pour la question indiscrète, voilà j'avoue tout, j'ai pas vraiment de préféré  :P disons que ça tourne autour des Damon, Catherine et Elijah.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode 4 des Originals vu.

 

 

J'aime beaucoup l'aspect de la série. On est loin du charisme des frères Salvatore. Klaus, Rebekah et Elijah ont un charisme bien plus important. Les personnages secondaires sont nettement plus intéressant que les Caroline, Matt et autres.

Le personnage de Klaus me fout les chocottes quand même. Ce gars n'est même plus diabolique, c'est le niveau au dessus. C'est un vrai Aizen. Les plans qu'il te pond, c'est juste du génie. C'est dommage qu'il n'ait pas des qualités humaines plus "importante", il serait fabuleusement génial. Il commence a obtenir ses moyens de pressions, ses pions avancent correctement. Son Vampire contraint va pas tarder à rentrer dans le cercle intime de Marcel. Il connaît la faiblesse de Davina. Il obtient les faveurs de Camille. Il lui reste plus qu'à avancer auprès des sorcières.

 

J'aime beaucoup le personnage de Davina. D'après ce que j'ai compris, c'est une sorte de sorcière surpuissante. J'ai du mal avec sa relation avec Marcel. Klaus l'interprète comme une prisonnière -visiblement atteinte par le syndrome de Stockolm-. Je pense que c'est plus complexe. J'ai hâte que ce soit plus fouillé. Je me demande comment va finir la discution avec Elijah. Le vampire est plus posé que son frère, donc il est fort probable qu'il s'entende bien avec la fillette.

 

Le personnage de Camille prend également plus de profondeur avec le massacre accomplis par son frère. Sa relation avec Klaus avance énormément. Pauvre Klaus, il semble encore tomber amoureux. Par rapport au massacre, je sens arriver le coup : c'est un massacre fait par Marcel pour donner des supers pouvoirs à Davina. C'est bizarre qu'elle se sente chez elle dans le grenier de l'église où a eu lieu le massacre. Bref, Klaus va faire la lumière sur l'évènement...

 

Quant à Hayley, je sens qu'on va creuser la partie des Loups. Marcel dit les avoir chassé. A mon avis, tous ne sont pas partie. La meute de Hayley, celle d'origine je veux dire dont elle porte la marque, va apparaître. Je crois que Klaus connaissait la marque dans TVD. Hayley a été sauvé par on-ne sait quoi.. Donc soit elle a un mystérieux allié qui n'est ni Klaus, ni Rebekah, potentiellement Elijah mais j'y crois pas tellement. Je pense que sa "famille" y est pour beaucoup. Ca pourrait être intéressant d'avoir un développement sur une vraie meute.

 

Bref, Agnès semble de mèche avec les agresseurs de Hayley. Klaus va sans doute passer lui dire bonjour. A voir si Sophie va la protéger...

Après, l'explication selon laquelle le Bébé de Klaus va rendre Hayley invincible me convainc à moitié...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les 3 premiers épisodes de The Originals et le 2 premiers épisodes de la saison 5 vues

 

J'aime assez The Originals bien que la serie ne ferra certainement pas plus de une saison. dommage néanmoins d'avoir out (pour un temps?) Elijah apres un épisode car le personnage sort bien du lot

 

Vampires diaries reste bien entendu au dessus. Un plaisir de retrouver la serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Croco

 

C'est sur que The Originals ne fera pas plus d'une saison? J'aime assez cette version moi. Pour Greys Anatomy ils avaient sortis un dérivé de la série qui a tout aussi bien marché que Greys Anatomy.

 

J'aime assez cette version de "Vampiries Diaries". Elle donne vraiment super avec les personnages de Klaus, Elijah etc.

Je serais déçu si ils nous font qu'une saison.

 

Vampire Diaries avait manqué aussi ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non rien d'officiel.

 

Par contre la moyenne d'audience des 3 premiers épisodes n'est que de 2,1M http://www.allocine.fr/series/ficheserie-11934/audiences/

1/3 de moins que un Arrow par exemple sur la même chaîne un autre jours pour la serie au meilleurs audiences de la chaîne.

Il ne faudrait pas que cela descende.. Heureusement quelle est diffusé sur une chaîne qui fait que dalle comme dab en audiences^^

[spoiler=audiences des series diffusé sur CW]http://fr.wikipedia.org/wiki/The_CW_Television_Network#Audiences

 

Ringer que j’aimais bien fut annulé avec 1,49M par exemple. Apres il y a d 'autres facteurs a prendre en compte comme le coup de la serie. La casse horaire ou elle est programmé..

En regardant les chiffres je vois que Beauty and the Beast prend cher de chez cher pour cette saison 2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le premier gros retournement pour The originals...

 

 

Donc, on a la confirmation qu'il y a bien trois camps et que le principal enjeu sera Davina.

 

On a la vérité sur l'enjeu de la série. La famille Mikealeson s'est fait manipulé afin d'atteindre le but fixé par les sorcières. C'est assez intense en fait. L'enjeu va être la loyauté de Davina..

Les sorcières, mené par Sophie, veulent l'égorger pour finir un rituel magique qui leur permet de conserver leur pouvoir.

Les Vampires, mené par Marcel & Davina, veulent se venger des sorcières pour Davina. Faut dire, que les Vampires trouvent bien leur compte vu qu'ils contrôle le quartier Français comme ça.

Et il y a la famille des Originals + Hayley qui veulent juste protéger leur famille avec l'enfant de Klaus. Finalement, on sait pas trop de quel côté ils vont être : Klaus veut la place de Marcel pour régner sur la Nouvelle-Orléans mais Elijah semble s'être pris d'affection pour Davina. Son côté chevaleresque va sans doute le pousser à l'aider. D'un autre côté, il y a aussi le lien de Sophie qui pose problème. Klaus est un professionnel des plans diaboliques, il va bien en avoir besoin...

 

Il faut pas oublier les deux autres camps qui s'en mêle pas, mais dont on peut imaginer qu'ils vont poser des problèmes :

 

Les Humains, mené par le prêtre, qui sont fragilement du côté de Marcel. Mais la tension est palpable entre eux, en particulier depuis de Marcels s’intéresse à la nièce de celui-ci.

Les Loups, qu'on a pas trop vu, mais qui semble pas apprécier qu'on touche un des leurs vu le sauvetage sanglant de Hayley alors qu'ils la connaisse visiblement pas.. Ils vont sans doute tendre vers le camp de Hayley.

 

L'épisode met quand même les sorcières au pied du mur. Leur seul "atout", c'est le lien forgé entre Hayley & Sophie. Hors si Davina étudie la magie avec les bouquins de la mère des Originals, le lien pourrait se briser.

 

Ce que j'ai pas trop compris, c'est ce qui va se passer à l'issue du fameux rituel, si Davina survit... En principe, les sorcières vont perdre leurs pouvoirs magiques, c'est ça ? Du coup, le lien s'auto-brisera..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=The originals épisode 5 vue]The originals épisode 5 vue

 

Tres bon épisode qui explique bien le truc comme le décrit tres bien pab plus haut.

 

Retour de Elijah  8) Enfin même si ça n'a pas durer longtemps comme "séparation" il fallait être fou pour se priver de lui.

 

J’accroche de plus en plus a cette serie.

 

Les audiences se stabilisent voir augmente legerement ça c'est bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'épisode des Originals vu..

 

 

Wahouuu.. Au moins, c'est clair. Le Patron des Originals, c'est Elijah. Mais quel charisme, bon sang..

J'ai vu la fin arriver très vite, mais magnifique quand même.. Elijah aime sa famille. On peut pas dire le contraire.

 

Je trouve la fin très étrange par contre.. Marcel fait un coup très mauvais, selon moi..

 

J'ai apprécié voir Elijah et Davina se rapprocher. A mon avis, c'est le point que Marcel ne voit pas venir. Il ne va pas voir qu'il perd la fidélité de Davina au profit d'Elijah. Le seul bémol, ce serait que la gamine se rende compte qu'Elijah se soit servi d'elle.. Mais bon.. Vu qu'il lui file des sorts, je pense pas que ça la gêne tant que ça vu que l'accord est gagnant/gagant.

J'ai adoré la séance de lecture, la tension et surtout le comte que lit Klaüs. J'ai cru au début à un comte pour enfant -vu qu'il va être père- mais en fait, c'est qu'il voit d'un mauvais œil que la relation d'Elijah avec Hayley. J'adore le caractère de Klaüs qui considère vraiment Hayley comme sa possession..

Le reste de l'épisode, pour moi, c'est l'illustration du charisme d'Elijah. Monsieur commande, et même Klaüs obéit.

 

J'ai un petit sentiment d’amertume pour Rebekah, que je trouve en dessous de ces deux frères. C'est celle qui n'a pas encore trouvé sa place dans le monde. Elle était bien partie pour partir, à voir si elle fait demi tour maintenant ?

 

Josh se fait griller. Il va probablement mourir au prochain épisode, ou rejoindre le clan de Klaüs officiellement.

Klaüs met fin à ses relations avec les sorcières, et j'ai aimé quand Sophie demande à Elijah d'épargner Agnès... C'était juste impossible.

Scène épique au passage, Elijah en mode "Je suis en colère.. N'espérez pas survivre".

 

La réplique de l'épisode est pour Elijah quand même.. Quand Rebekah sort "Qui doit-on tuer ?" Elijah répond son fameux : "Probablement personne... Potentiellement tous le monde."

 

Pour la suite.. Maintenant, les sorcières sont quasiment out. Elles ont perdu leur moyen de pression, et n'ont aucune amitié avec les Originals ou encore avec Marcel. Elles sont au pied du mur.. En plus, Klaüs va sans doute les massacrer parce qu'elles ont osé le défier en le faisant chanter..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a pas à dire, Elijah est mon préféré, j'ai haluciné quand il a tué Agnes.

 

La relation Klaus/Elijah est des plus intéréssantes, et j'aime beaucoup le fait qu'elle n'ait rien à voir avec Stefan/Damon. Ici on a le petit frère turbulent et le grand frère qui gère et limite la casse. Il a des principes honorables (ça pas de souci, comme on a pu voir, le respect de la parole donné est sacré :P) et on a tendance a résumé ça par "il est gentil". C'est faux, Elijah est tempéré, raisonnable, il évite de tuer à tout va, mais il a néanmoins toutes les caractéristiques d'un originel : impitoyable avec une bonne part de cruauté. Et comme dit Pab

Monsieur commande, et même Klaüs obéit.

 

Le poëme de Klaus au début était magnifique, ce début d'épisode était vraiment génial, l'ambiance, la musique, les répliques délicieuses. Et au milieu des deux frères qui se boudent en lisant de la poësie, le cadavre sur la table du salon, normal...

 

Au niveau de l'intrigue, je suis quand même perplexe sur la capacité de la série à maintenir le suspens. Hormis le mystérieux sauveur de Hayley, tout semble avoir été révélé. Les sorcières sont out (elles n'avaient déjà pas de pouvoir, maintenant sans aînée elles ne peuvent même plus espérer en avoir). Et honnêtement, Marcel n'a jamais représenté une menace (quoique si il a Hayley en otage, ça pourrait changer). Davina, on a l'impression qu' il n'en faudrait pas beaucoup pour que Marcel perde cet atout.

C'est plutôt inédit dans une série en fait, les "héros" ne sont jamais invulnérables d'habitude, pour des raisons scénaristiques. Les méchants à abattre doivent l'être pour créer le suspense. Dans TVD, ils avaient mis la barre haut avec les Mickaelson...

Il faudrait que quelqu'un trouve un nouveau moyen de les tuer. Sinon, je vois pas comment Tyler peut espérer se venger.

 

Maintenant que le lien Hayley et Sophie est rompu, rien ne les retient en ville, hormis l'obstination de Klaus à devenir roi de la nouvelle Orléans (ce que je trouve assez léger comme argument, et un peu pathétique d'ailleurs : c'est un originel, il pourrait devenir roi de n'importe quel autre ville. ça doit être trop fatiguant de se fabriquer des sujets et de monter son propre business).

Puis je ne comprends toujours pas pourquoi il ne tue pas Marcel, purement et simplement. M'étonnerait que ce soit juste par affection pour son presque fils...

 

La réaction de Cami à la fin était superbe, ça fait du bien que quelqu'un, qui peut le blesser mais à qui il ne fera rien, lui hurle dessus. Je l'aime bien Cami, j'espère juste que ça ne va pas dériver en romance. En parlant de romance, c'est assez drôle de voir Klaus possessif au sujet d'Hayley (alors qu'il n'en a rien à faire d'elle). J'aime bien cette atmosphère de flirt entre elle et Elijah, mais aucune envie que ça aille plus loin pour l'instant.

 

Quant à cette histoire de prophetie, je pensais que tout le monde savait que c'est généralement en essayant de les empêcher qu'elles se réalisent. Tout le monde ne connaît pas la mythologie grecque, mais ils n'ont pas la télé à la Nouvelle-Orléans ?

 

Pour finir je dirais que The originals est pour l'instant une série qui m'accroche mieux que la 5e saison de TVD (logique, c'est une nouvelle série). Dans le dernier épisode, on a eu droit à un énième bal, Tyler et Caroline ont rompu (tant mieux), Stefan a perdu la mémoire. Classique, mais ça me plaît car maintenant qu' "Elena" n'est plus le seul mot de son vocabulaire, Stefan, qui par ailleurs est un personnage que j'apprécie, va pouvoir évoluer un peu. Le plan pour rescussiter Bonnie craint, mais j'adore les plans de Damon et son nouveau tandem avec Jeremy passe très bien. Et Catherine qui retrouve sa fille, pourquoi pas. Le final était splendide remarque, elle est vraiment increvable cette fille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The Originals" confirmée jusqu'à la fin de la saison

Le spin-off de "Vampire Diaries" obtient une saison complète de 22 épisodes.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628639.html

 

La series a réussit a garder ça moyenne de 2,1M

 

Pas une tres bonne nouvelle car je préfére les formats 13 épisodes en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les meilleurs series (a mon gout) que j'ai put voir on des formats "13 épisodes". C'est une marque de fabrique pour moi.

 

En faire plus dans une saison nous donne souvent plusieurs épisodes qui ne servent a rien est qui sont juste la pour combler et atteindre 22 épisodes.

 

L'option deux saisons en une peut sauver le truc comme ils l'ont fait avec Nikita ou Teen Wolf pour la saison 3. Donc a esperer la fin de l'intrique en cours pour l'épisode 11 le 17 decembre? et la pause hivernale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...