Aller au contenu

The vampire diaries / The Originals [SPOIL]


Messages recommandés

Le bon point c'est que si Elena et cie s'amuse à remonter les lignées vampires, il se pourrait bien qu'on revoit vite Katherine.

 

Les scénaristes m'étonnent quand même. à chaque fois qu'on a l'impression d'avoir trouvé LE fil rouge d'une grosse intrigue, on est coupé en plein élan. La nouvelle carte joker des Salvatore découverte à l'épisode précédent n'aura pas fait long feu, ils ont déjà plus de pieux. Enfin à part le poignard baladeur d'Alaric. Je trouve ça très drôle comme idée, un alter ego psychopathe d'Alaric. J'espère quand même qu'il ne mourra pas.

 

On retrouve le vieux Stefan petit à petit, ça fait plaisir. Les remarques sarcastiques de Damon sont toujours sympa. Matt est mis à contribution, dernièrement il remonte un peu dans mon interêt (c'est pas compliqué remarque, vu qu'il était au seuil zéro)

 

Tout à fait d'accord avec Luffy sur Katherine issue de la lignée d'Elijah, c'est celui qu'il faut garder. Là aussi les scénaristes ont été plutôt bon. J'y avais pas pensé mais l'idée que si l'original meurt, sa lignée aussi est une idée qui se tient. Ce n'est pas une sorte de malédiction débarquée de nulle part qui a tué Sage. Dommage d'ailleurs, avec Finn, je les trouvais assez frais tous les deux.

 

Stefan qui percute qu'Elena aime aussi Damon, pas trop tôt. Il y a qu'elle qui l'a pas encore compris. Personnellement je trouve juste que Damon est beaucoup plus drôle que Stefan, bien que j'apprécie autant les deux frangins. J'ai bien aimé la petite remarque de Rebekah à Klaus, ils s'en mettent pleins la gueule mais eux au moins, au final, ils sont quand même prêt à mourir l'un pour l'autre. C'est beau la famille 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Plus qu'un.

 

Oui, plus qu'un humain NORMAL dans cette série. :P

Soit ils finissent par mourir, soit ils sont transformés en vampire, soit ils acquièrent une capacité extra-ordinaire comme Jeremy.

 

Et oui, ça semble inévitable.

Cette fois-ci, c'est au tour d'Alaric.

Alaric... merde, Alaric quoi. Un des mecs "fun" de cette série. Et ça va cesser...

 

N'empêche, c'est parti à une vitesse !

On se doutait que son cas de schizophrénie ne pouvait pas se terminer aussi "simplement", mais en un épisode et de cette manière quand même...

 

Bref, je ne sais pas ce que j'aurais préféré : qu'il meure ou qu'il devienne un original.

Non, en fait, c'est pas ça la question, c'est : qu'il meure ou qu'il perde totalement sa personnalité.

Parce que bon, quand il était sur le point de mourir (vraiment !) avec Damon, je ne voulais pas que ça arrive.

D'ailleurs, quand Damon lui tend la bouteille d'alcool de teinte rouge, j'espérais carrément qu'il y avait du sang dedans.

Je me dis que c'était possible, et qu'en plus ça ferait encore un acte de fou de Damon qu'on aime tant. Comme quand il fait boire du sang à Elena juste avant le sacrifice quoi.

 

Mais non, c'est Bonnie.

Au final, ça ne change rien, puisqu'il semble avoir perdu sa personnalité, ou plutôt retrouver une partie de son ancienne, quand il ne connaissait pas nos bons héros et qu'il haïssait les vampires.

 

Et ça fait chier !

J'espère qu'il retrouvera tôt ou tard sa personnalité. Et je sais que c'est possible avec cette série.

Après, le simple fait qu'il devienne un original ne me dérange pas, c'est même la classe. 8)

 

Maintenant, qu'est-ce que ça va signifier ?

Je suppose qu'il ne deviendra pas instantanément aussi bon que les autres originaux, ça serait abusé.

Mais en toute logique, il devrait être meilleur qu'un simple vampire qui se ferait transformé au même moment que lui.

Meilleur que Stefan et Damon comme le sont les hybrides fraichement convertis ?

Pourquoi pas, et pour que sa traque des originaux reste possible, il faut que ce soit le cas.

En tout cas, il risque de mourir au final.

 

Bref, ça m'a un perturbé cette histoire.

 

Pour le reste, il y a la mère.

Qui meure vraiment cette fois, on dirait.

Tant mieux, parce qu'elle devenait chiante, je l'aimais pas. ^^

Incapable de voir que pour tuer les originaux, elle doit en créer un et donc recommencer son erreur...

J'hésite à la qualifier d'idiote ou d'hypocrite.

 

Bien qu'elle sorte une réplique énorme et bien réaliste quand même : "L'arme ultime pour le chasseur ultime. 8)

 

Et enfin... le triangle amoureux qui "évolue". Comme je le voulais et comme je le pensais, c'est Stefan qu'elle va choisir.

Heureusement !

J'aime bien Damon globalement... peut-être plus que Stefan, je sais pas, mais faut pas abuser.

 

Puis on retrouve enfin le vrai Klaus j'ai l'impression.

Le Klaus qui s'acharne à hurler "Tu ne me détruiras jamais" à sa mère inerte.

Ça va faire un choc de le voir mort celui-là, un jour. ^^

 

Parce que ça arrivera bien.

A la fin de cette saison ?

Peut-être, puisqu'on a enfin l'intrigue de cette fin de saison, et ce sera Alaric le chasseur.

Par contre, y'a une question que je me pose. J'ai pas trop compris sur le moment à quoi servait le renforcement du pieu avec l'acier coulé de la bague d'Alaric. Logiquement, ce serait pour que le pieu ne brûle pas après avoir tué un original, non ?

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt.

 

Enfin bon, j'espère que la fin de la saison sera énorme comme les précédentes. Parce que le rythme ralentit quelque peu depuis quelques épisodes (celui de la semaine dernière était vraiment lent et moins bons que les autres je trouve).

 

Pour finir, comme d'habitude, on a nos absents. Elijah, qui commence à se faire attendre quand même...

Et Katherine... sérieusement ça fait beaucoup trop longtemps qu'on ne la voit plus. Et je pense qu'il est presque obligé qu'on la voit avant la fin de la saison... est-ce qu'elle pourrait faire partie du cliff' de fin ? Je n'attends que ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaric... merde, Alaric quoi. Un des mecs "fun" de cette série. Et ça va cesser...

 

Moi aussi je suis deg pour Alaric, c'est vraiment l'un de mes personnages préférés. Il est à lui seul tout ce qui manque à la série en matière de personnage: un adulte charismatique, une figure paternelle, un humain normal et pourtant loin d'être inutile, et le seul ami de Damon (j'aime beaucoup leur relation).

 

Et ça fait chier !

 

Quatre mots qui résument tout. Apparemment il faut s'attendre à des morts de personnages principaux pour le dernier épisode. C'est quand même dommage d'être obligé de les tuer en masse comme ça, ils peuvent pas renouveler les bons persos à l'infini. ça met du temps pour s'attacher à un protagoniste et il faut des raisons justifiées pour les introduire, à chaque fois que se présente un personnage potentiellement intéréssant pour la suite, son développement est coupé en plein élan par une mort généralement tragique.

Tout semble désigner Alaric comme la prochaine victime. C'est pour ça que j'ai encore espoir que ce ne sera pas lui  ;D

Toutefois il devra rester un original tout puissant, même s'il retrouve sa personnalité, et ça ne me plaît pas, ça déséquilibre la balance et le fait qu'Alaric était un humain normal jouait pas mal sur le fait que je l'aime bien. Des originales et des vampires, on en a toute une panoplie, ça devient d'un banal.

 

Si Bonnie n'était pas quasi indispensable en sa qualité de sorcière, sa mort ne m'aurait pas dérangé, je l'apprécie de moins en moins, contrairement à Caroline que j'apprécie de plus en plus. Les tendances se sont vraiment inversées depuis la saison 1...

Je ne vois pas Jeremy ou Caroline mourir, peut-être Matt mais ça me dérangerait. Il fait parti du paysage (on apprend à apprécier de voir sa tête à force) mais n'est pas assez important pour que sa mort me fasse quoique ce soit. Ce serait vraiment tuer parce qu'il faut bien tuer quelqu'un cette saison quoi, moyen.

Tyler? Rebecca? Quand même pas Elijah?

 

Pour finir, comme d'habitude, on a nos absents. Elijah, qui commence à se faire attendre quand même...

Et Katherine...

 

Je n'attend qu'elle moi aussi, ses apparitions créent toujours un bordel très divertissant, et j'adore son cash. Elle aussi ça a pris du temps pour qu'elle passe dans mon esprit de méchante sal*** à gentille sal***. L'un des rares moments émouvants qui m'ait marqué dans cette série c'est quand elle feuillette les dessins de sa famille en pleurant. 

 

le triangle amoureux qui "évolue". Comme je le voulais et comme je le pensais, c'est Stefan qu'elle va choisir.

 

Bof, je pense aussi qu'elle va choisir Stefan pour cette fin de saison, ne serait-ce que pour entretenir cette tension avec Damon qui fait tout le sel de ce triangle, mais elle a pas finit d'aller de l'un à l'autre. Si les scénaristes suivent les désirs de la majorité des fans, à mon avis ce sera Damon le choix final. ça me ferait plaisir, pas que j'aime Damon plus que Stefan, mais Damon me fait davantage pitié. Ces deux derniers épisodes m'ont laissé l'impression que Stefan encaisserait mieux (enfin bon, je pensais l'inverse il y a quelques semaines, c'est très variable).

Et puis on peut dire ce qu'on veut, sa relation avec Damon est bien plus marrante et intense qu'avec Stefan à l'écran.

 

Le truc avec ce triangle c'est qu'il est très fermé, on imagine même pas possible que l'un des deux gars ou Elena se tourne sérieusement (assez sérieusement pour qu'on y croit ne serait-ce qu'une seconde) vers quelqu'un d'extérieur. Du coup fatalement, on tourne en rond.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet.............. épisode................... de...................... FOU !

 

Sans nul doute un des meilleurs de cette saison.

Là tout de suite, mon palmarès serait, non classé, le 5, le 9 et le 21, en attente du final.

 

C'était franchement énorme !

Des gros chocs dans l'épisode...

 

Bon déjà, Alaric qui torture Caroline, c'était assez affreux. L'intro de l'épisode (avant le générique) est tout simplement épique (ils sont bons pour les intros généralement mais là c'était fort), bref ça commence sans qu'on ait le temps de s'ennuyer.

En plus j'aime bien Caroline, donc c'était chiant à voir. Surtout que j'aime bien Alaric aussi... Abusé quand même.

J'aime toujours le perso', mais maintenant c'est l'ennemi, donc je veux quand même le voir cesser. ^^ (enfin pas tout de suite, l'intrigue peut êtr énorme avec lui un petit moment)

 

Il est carrément plus fort que les originaux, que Klaus, ça m'a surpris et pas qu'un peu.

En parlant de ça, plusieurs scènes de combat dans l'épisode.

La mini altercation entre Klaus et Alaric évidemment, c'était court mais intense. Voir Klaus se faire balancer... une première dans l'épisode.

La première nouveauté...

 

Sinon, la scène où Klaus balance des ballons et des bouts de bois chez Elena... bien marrant aussi.

Il fallait que ça arrive, un cas comme ça, un vampire qui ne peut pas entrer mais qui le veut absolument. C'est tombé sur Klaus, donc c'est sûr que la scène est énorme. ^^

 

Mais le choc quoi... LE CHOC !

Et c'est la deuxième nouveauté de l'épisode.

Je pensais pas voir ça aussi tôt, sachant qu'au début de l'épisode, c'était quasiment l'inverse.

Je parle bien sûr de Klaus.

Je sais pas quoi dire.

Déjà, il voulait vraiment tuer Elena au final. Pas gentil ça. hm.png

Mais surtout... c'est la première fois qu'il est à terre. La premier fois que l'on voit les veines grisâtres sur son visage...

La première fois qu'il est mis hors d'état de nuire. Et ça n'aura pas été facile ! J'ai bien aimé le rôle de Tyler là-dedans, je l'avoue.

 

Klaus quoi... presque mort... la scène qui dure au moins une bonne minute, pendant laquelle il fixe Stefan avec son air blasé, était vraiment superbe.

Une époque qui se termine...

Mais je ne cache pas que j'espère que les frères Salvatore tomberont sur un os au moment de balancer le corps dans la rivière... il ne peut pas finir à moitié mort et qu'on n'en entende plus parler !

Je veux pas qu'il disparaisse moi, pas maintenant et pas comme ça.

 

Et je pense que ça ne sera pas le cas, honnêtement.

Donc je vois plusieurs possibilités. Soit les frères se font barrer la route par Rebekkah, par exemple, voire Kol ou Elijah (bon moyen de les revoir). Soit ils le balancent, mais ils retiennent exactement où, ou une connerie dans le genre, et y'a moyen de le repêcher...

Enfin bon, je sais pas, mais il va pas disparaître comme ça. Par contre, peut-être qu'il va être mis en suspend pendant quelques épisodes.

 

Oui, parce que le cas Alaric semble bien engager pour la saison 4.

J'aurais peut-être pas dit ça s'il n'y avait pas eu la scène avec le Conseil, mais le fait est que.

Et puis, il faut qu'Elena meure pour le tuer... donc il faut qu'elle se fasse transformer. Le sujet tabou pendant trois saisons revient soudainement sur la table, et ça pourrait arriver plus tôt que prévu. Dans le dernier épisode de la semaine prochaine ? Ça me paraît rapide, et c'est pour ça que je vois Alaric rester au moins en début de saison 4.

 

Mais bon, entre Klaus qui devrait ne pas disparaître, les autres originaux, Alaric évidemment, et Katherine qui pourrait bien faire son retour dans le dernier épisode pour une raison quelconque, on a du beau monde et je sais pas du tout vers quoi me tourner pour la saison 4.

 

Le cliff'... le cliff'...

Un des pires que je n'ai jamais vu, je veux absolument savoir la suite. C'est sur Elena donc forcément, mais c'est encore plus important que d'habitude puisque sa mort est au centre de l'histoire en ce moment.

Elle saigne du nez, elle s'écroule tout d'un coup... ça sent la sorcellerie à plein nez !

Comme je doute que ce soit Bonnie, je me dis que c'est peut-être un sort qu'a lancé je ne sais quand Esther visant à la tuer, ou quelque chose comme ça...

 

J'en sais rien, mais je veux savoir...

Je sais bien qu'elle est pas morte, vu qu'elle a pas de sang de vampire dans les veines (quoique, juste après avoir été sauvée de Klaus, peut-être qu'un des frères lui a donné son sang pour la revigorer... 9_9), mais je veux savoir comment, pourquoi et par qui. :P

 

Comme l'année dernière, un avant-dernier épisode déjà énormissime...

J'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine pour mettre tout ça au clair.

 

P.S. petite scène sympa entre Klaus et Caroline... mais c'est pas près de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post mais c'est pour la bonne cause...

Inutile de dire que ça spoile méchamment dans ce commentaire, vu que je parle du dernier épisode de la saison 3.

 

Hum... comment commenter cet épisode ?

C'est impossible...

 

Il se passe tellement de trucs, plein de trucs que je pensais pas d'ailleurs.

Déjà, ça lésine pas sur le nombre de morts...

 

Quatre morts, dont deux qui sont irréversibles (il faut le préciser avec cette série ^^).

Choquant de bout en bout...

 

J'étais déçu pour Klaus, au début...

Mort comme ça ?... Mouais, c'est Klaus quand même...

Mais au final, il n'est pas mort. Il est dans le corps de Tyler, qui lui est mort si j'ai bien compris. Bonnie est une véritable garce. Je l'ai jamais vraiment aimé (à part au début de la saison 1, où elle m'était assez indifférente), mais là elle gagne encore un point dans le classement des personnages de m*rde.

Tyler est donc mort... ça m'aurait plus affecté si on l'avait vu mort, allongé sur le sol, ou un truc comme ça...

 

Par contre, Klaus dans le corps de Tyler, ça va faire vraiment bizarre. Est-ce qu'il garde sa force, déjà ?

J'espère vraiment qu'ils trouveront le moyen, n'importe lequel, pour qu'il retrouve son vrai corps, parce que ça risque de pas le faire...

 

On revoit Elijah et Rebekkah. Leur scène dans la forêt m'a fait de la peine. Heureusement, ils se rendront compte qu'il n'est pas mort.

J'espère qu'on verra plus d'Elijah dans la saison 4. ^^

 

Sinon, Elena choisit bien Stefan. Cool, et heureusement.

Par contre, c'était plus tôt que prévu je trouve. Pas que ça me dérange, mais je pensais vraiment que ça allait se prolonger un peu plus sur la saison 4.

 

Et enfin... le gros choc de la saison... que dis-je, de la série !

La mort d'Elena... oulà, ça fait bizarre de le voir écrit...

 

Ça m'a vraiment choqué et c'est peu dire. Ça devait arriver, c'était sûr... mais aussi tôt ?

Depuis l'épisode de la semaine dernière, on pensait tous à cette possibilité, vu que c'était le seul moyen de mourir d'Alaric... mais justement, avec ce qu'il a manigancé au Conseil et tout ça, je pensais qu'il allait durer une partie de la saison 4. Mais non...

 

Il est mort, parce qu'Elena est morte.

D'ailleurs, c'était cool de voir les flash back d'Elena. Enfin ! Devrait-on dire.

Parce que c'était aussi la première fois qu'on voyait ses parents. J'étais sûr que l'on reverrait la scène de l'accident (il le fallait au moins une fois), mais penser qu'ils allaient en refaire un... on ne pouvait pas l'imaginer, mais c'était bien pensé.

 

Il y a juste deux trucs assez bizarres : Rebekkah qui apparemment s'est barrée dès que la voiture a plongé... sinon elle n'aurait jamais laissé Stefan venir les sauver. Et Stefan qui sauve Matt plutôt qu'Elena. Même si elle lui a fait des milliers de signes, et qu'elle n'aurait peut-être jamais pardonné Stefan... c'est chaud de laisser partir son éternel amour. (Surtout Elena quoi... Elena *_*)

 

Au final, elle meure puis elle revit...

Ça fait toujours bizarre de le voir écrit. La saison 4 serait-elle la dernière ? La menace Klaus éradiquée, la nouvelle menace Alaric éradiquée...

Plus de parents des originaux... Au final, il ne reste que Rebekkah, Elijah et Kol, et je ne les vois pas faire plus de grabuge que ça. Surtout qu'Alaric est mort comme le voulait Rebekkah...

 

Vu que la saison 4 va être centrée sur la transformation d'Elena (ça risque d'être épique...), ce serait presque une bonne chose que la série se termine sur ça... Mais ça n'arrivera pas. Déjà, j'ai du mal à voir la transformation d'Elena durer toute une saison... Ils pourraient bien le faire, mais il faut le gérer, et c'est chaud. Et ensuite, si les audiences tiennent encore la route (même si ça baisse, ça baisse), ils ne se priveront pas de ça.

 

Ils peuvent toujours trouver des histoires, mais après le coup des originaux, difficile de faire mieux en matière d'intensité. Justement, le seul truc qu'ils pouvaient et devaient faire après ça, c'était la transformation d'Elena, et ils l'ont fait...

 

Bref, le final était vraiment surprenant pour moi, parce que je pensais pas que ça arriverait aussi tôt. On n'a pas eu le temps de s'y préparer. On pouvait y penser avec la semaine dernière, mais une semaine c'est court. Et puis, l'imaginer et le voir, c'est deux choses différentes. Ils auraient pu faire que ce soit nécessaire, et qu'Elena réfléchisse à cette possibilité pendant une demi-saison (c'est vrai qu'une transformation volontaire aurait eu de la gueule aussi), mais là c'était net, direct. Bien joué aux scénaristes, parce qu'un choc comme ça en fin de saison, il fallait le faire.

 

Mais le final a bien été mené. Quelques déceptions, comme la mort de Tyler qui m'a rien fait au final alors que le perso était assez sympa, de même que la mort d'Alaric (qui m'a rien fait dans le sens où on se préoccupe d'Elena à ce moment-là de l'épisode, pas de lui...), ou la fausse mort de Klaus qui se retrouve dans le corps de Tyler (c'est mieux qu'une vraie mort... enfin s'il revient dans son vrai corps à un moment, parce que bon...) mais ça a été bien géré de manière générale. Le bon choix d'Elena pour Stefan, et sa transformation aussi soudaine qu'inattendue, y sont pour quelque chose.

 

Un cliff de malade donc, même si l'épisode n'est pas le meilleur de la saison (contrairement au dernier de la saison 1 qui était inatteignable, épisode comme cliff'). M'enfin, il reste surement dans mon palmarès de la saison 3 avec le 5, le 9 et le 21.

 

L'attente jusqu'à Septembre va être longue...

Parce qu'à part découvrir Katherine en saison 1, il n'y a aucune autre chose que j'ai voulue plus que d'observer comment se ferait la transformation d'Elena...

 

P.S. Pas de Katherine justement... moi qui pensait qu'on allait la revoir en cette fin de saison, et bien non. Dommage.

 

636qg.jpg

 

Ça m'aura rappelé deux films... 9_9

Mais je préfère quand c'est Elena quand même. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

j'ai beaucoup aimé cet épisode qui marque un bon retour de la serie...

l'action était au rendez-vous et les intrigues interessantes..

j'ai particuliérement appreçié que tous les persos soient present et que même ceux qui d'habitude m'ennuient comme bonnie  ont été interessant..

ce que j'ai le plus aimé :

_ DAMON  j'ai adoré le revoir , surtout que c'était du grand damon avec des répliques qui tuent  et le passage où il est devant la maison du pasteur     

aprés c'est vrais qu'il a été un peu dur avec matt  mais bon je n'en attendais pas moins de lui..damon ne fait pas dans la demi mesure quand il est ennervé  je sais qu'on va le critiquer à tout va pour ça...mais "bad damon" est de retour , c'est ce que tout le monde reclamait ! alors il faut accepter les consequences...

_ la transition d'elena , j'ai beaucoup aimé..c'était pas trop pesant...j'avais peur qu'il en fasse des tonnes  mais là c'était bien dosé...ça m'a fait tout bizarre quand elle a sauté sur damon pour defendre matt  j'croyais voir katherine !!

_ le DE même s'il a été bref se fût intense...voir elena se rappeler la declaration du 2x8  une de mes scénes préferées , c'était émouvant..et leur petite discussion vers la fin( même si j'ai pas tout compris  ) damon l'a envoyé bouler 

_ le SE j'avais peur qu'il en fasse aussi des tonnes  mais là j'ai supporté...c'était pas trop lourd...et j'ai trouvé stefan touchant lorsqu'il était enfermé à coté d'elena...

par contre le coup de la bague sur le toit  un peu trop twilight à mon goût 

_ en fait je crois que j'ai à peu prés tout appreçié de l'épisode....

il me tarde déjà la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, enfin le retour de The Vampire Diaries.

 

Un bon épisode de retour.

Je l'attendais depuis longtemps parce que bon, la transformation d'Elena est surement la chose que j'appréhendais, mais que je voulais, le plus depuis le début de la série, et ce début de transition est bien géré.

 

Les différents effets pour montrer que les émotions sont puissance 1000, l'envie de sang, et surtout, le fait qu'il n'y ait pas le classique "Je préfère mourir, adieu monde cruel. T_T", tout ça était bon. Elle veut rester en vie et ça j'ai aimé.

 

J'ai quand même eu peur à un moment dans l'épisode, c'est quand Bonnie tente de ramener Elena. Je me suis dit : "Non, ils n'ont pas osé... ?". Heureusement que ça ne réussit pas, sinon j'aurais gravement pété un câble. J'ai certes trouvé que la mort d'Elena est survenue assez tôt dans la série (disons plutôt que je m'y attendais pas maintenant), mais la faire redevenir humaine aurait été un beau suicide scénaristique.

 

Bonnie, qui me sort toujours autant par les yeux.

J'aime pas la voir, j'aime pas ses expressions, son visage, sa manière de parler.

Surtout quand elle fait ses formules.

J'attends plus qu'elle devienne méchante pour de bon avec sa magie noire et qu'elle finisse par mourir, ça pourrait donner des scènes énormes et elle serait morte pour de bon.

 

Mais j'admets que j'ai bien aimé quand elle a ramené Klaus, le truc avec sa grand-mère et tout ça.

J'ai pas compris ce passage, mais j'ai bien aimé.

Au final, on sait pas pourquoi la situation de sa grand-mère importe autant vu qu'elle est morte.

On sait pas non plus si Tyler est mort ou pas.

Théoriquement, il devrait être mort, parce que sinon, je sais pas où errait son âme pendant que Klaus était dans son corps.

J'espère que ça sera expliqué, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis content que cette situation soit réglée aussi rapidement. Klaus dans le corps de Tyler, fallait corriger ça rapidement.

 

Concernant l'intrigue de l'épisode, ça lésine pas et ça va à toute vitesse avec le Conseil.

Là aussi, je pensais pas que ce serait aussi rapide.

Je pensais qu'il y aurait un temps de préparation et de mise en place, mais même pas.

Voilà qui augure du bon parce qu'ils réussissent quand même à emprisonner un Original, les bougres.

 

En parlant des Originaux, Klaus fait chier.

Il oscille entre être touchant, faire pitié et plus qu'énervant.

Bon, j'admets que c'est aussi ce yo-yo qui rend le personnage énorme, mais c'est clair que j'ai pas aimé ce qu'il fait dans l'épisode.

Rebekkah était carrément à plaindre...

 

Pour en finir avec cet épisode, toutes les scènes avec Elena étaient énormes (ah ah).

En particulier celle où elle arrête Damon évidemment.

Mon dieu, je m'en rappellerai de cette scène où elle arbore pour la première fois yeux rouges et canines pointues.

 

Elle se rappelle aussi des scènes avec Damon (du grand Damon en effet dans cet épisode, parfait de bout en bout), il fallait s'y attendre.

Par contre, j'ai pas compris si elle s'était vraiment rappelée de leur première rencontre ou pas, vu ce que dit Damon à la fin.

Mais bon, tout ça était good.

 

Dernier point : la bague.

... Pourquoi une bague ?

Il me semblait logique que ça devait être son collier qui devait lui servir à vivre le jour...

Pour le coup, j'ai été un peu déçu mais c'est qu'un détail après tout.

 

Bref, vivement le prochain, ce retour est du tout bon malgré les quelques craintes qu'on pouvait avoir.

 

P.S. Et d'ailleurs, les audiences sont très bonnes pour ce retour, les meilleures depuis un an et le meilleur season premiere depuis celui de la saison 1.

 

EDIT : ah oui et le cliff'... rien capté, mais ça a l'air de cacher une suite encore plus excitante au niveau de l'intrigue et du rythme que les épisodes prendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elena est cradouille quand même à dégobiller son sang comme ça  J'aime bien que ce ne soit pas facile pour elle et qu'elle n'arrive pas à ajuster son rapport au sang, c'est cohérent. La scène dans les toilettes est très réaliste, quand elle essaie de nettoyer le sang qu'elle a fichu partout avec Connor de l'autre côté de la porte. Damon lui amène des vêtements de rechange 

 

Y'a pas à dire mais les scènes Delena sont bcp plus hot que les scènes Stelena, finalement fades. Je crois que malheureusement pr les fans ils ont fait le tour de ce couple et qu'il faut passer à autre chose. J'ai d'ailleurs l'impression qu'Elena n'y croit plus trop :/ vu la façon dont elle regarde Damon et tout, à croire qu'elle s'auto-censure de ressentir quelque chose pour Damon et de le concrétiser vis-à-vis d'une fichue loyauté envers Stefan.

 

Stefan qui en devient un peu pénible du coup dans l'épisode. Il est borné, à croire que ce qu'il a fait pour Caroline va fonctionner avec Elena alors que de toute évidence, ça foire. C'est bien fait pr lui que ce soit Damon qui ait offert son sang à Elena, il avait qu'à le lui proposer en premier !

 

Caroline/Tyler : moui... Je ne sais pas quoi penser de leur scène au lit, j'en pense pas grand chose en fait, je suis lassée de ce couple au même titre que le Stelena  J'ai juste remarqué que Caroline avait un joli ensemble rose de sous-vêtements !  Le "I love you" mutuel pourrait être mignon cependant mais le pb est là, c'est juste mignon et pas passionnel. Genre je te le dis mais on fait du sexe après hein ! 

 

Tyler en tant qu'hybride était bien utile pr le coup à se prendre deux shoots de balles zarbis de l'autre Robocop 

 

Liz et Elena qui demandent successivement à Damon pr la mort des membres du conseil, le pauvre !  "This seat's taken"  "I always take credit for killing people" 

 

Bonnie : pff... Qu'est-ce que l'actrice joue mal dans la scène avec Stefan -_- Rien de plus à dire, heureusement qu'on ne l'a pas trop vue parce que bon voilà quoi...

La scène dans l'église était jolie, j'ai aimé la lumière et les plans judicieux, genre l'angle quand Matt s'offre à Elena et qu'on croit qu'il la console. C'était une bonne idée qu'Elena perde un peu le contrôle en voyant April ensanglantée sur la mezzanine mais du coup j'aurais aimé qu'ils aillent au bout et que ce soit Caroline qui hypnotise April avec une Elena un peu incontrôlable.

 

Connor : oui, bonne intro. Il est intriguant à souhait. Avec son tatouage que personne ne peut voir sauf Jeremy. Par contre, j'ai pas bien compris pourquoi il poignarde cette pauvre April si c'est un chasseur basique de vampires  April est humaine, elle n'y est pour rien et c'était donc un peu too much. A moins qu'on est à faire à une machine à tuer impitoyable pas vraiment humaine (le tatouage space). A voir.

 

La scène des lanternes n'est pas non plus émouvante au point de m'arracher des larmes. Sympa d'oublier John d'ailleurs ! J'ai bien aimé que Damon se barre aussi, c'est typiquement lui  Et je suis contente de ne pas avoir été spoilée pour Alaric parce que j'étais là : awwwwwwwwwwwwwwww !!!!!!!!!!      Autant les lanternes, oui bon ok, sympa, autant la scène sur la tombe d'Alaric, sniff quoi  C'était parfait 

 

Vivement la suiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poignardage de Vampire, j'ai compris ça comme un piège.. pour faire réagir les vampires de la salle.. Notamment Elena qui est une jeune vampire, donc qui a du mal à se contrôler.

 

Pour l'épisode, j'ai beaucoup aimé le sens de la répartie de Damon. "J'assume toujours mes meurtres.", "Oups, j'ai dit ça à haute voix ?", "Ce siège est pris".. La scène avec Alaric, à la fin. J'adore ce personnage, et je crois que c'est le seul dans cette série.

 

Pour le reste, à part à la limite, les scènes avec Connor, ça m'a franchement ennuyé. Pas très dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode sympa. J'ai vraiment adoré chaque scène où Damon apparaît, surtout celle sur la tombe. Vraiment bien faite. J'aimais beaucoup Alaric, notamment parce qu'il incarnait tout ce qu'il manque à cette série en matière de personnage, un adulte, mature, responsable, une figure du père, et surtout, surtout le meilleur ami de Damon. Leur relation à tous les deux est l'un des meilleurs développement depuis le tout début de la série (quand on pense au nombre de fois que Damon l'a tué...)

 

Justement parce que Damon se rapproche d'Alaric dans ce rôle d'adulte conscient des choses, réaliste et pratique (je dis pas mature et responsable, parce que "responsable" et "Damon" dans la même phrase, c'est pas encore ça). Les autres en comparaison sont bien des enfants, naïfs, idéalistes, dégoulinants de bons sentiments. J'aime beaucoup Stefan, mais ce côté de lui m'a toujours, disons le clairement, fais chier. Mais c'est tant mieux, il peut pas y avoir deux Damon, ou ça perd tout son sens.

 

Et encore une fois j'aime cet aspect de la relation Damon/Elena qui fait que c'est toujours vers lui qu'elle se tourne dans les situations délicates. Elle lui fait confiance, il est plus ouvert, pas moraliste, y a pas grand chose qui le choque. Et puis l'expert en matière de plans foireux, c'est lui et personne d'autre, voilà.

 

Par contre, le coup du "je te donne mon sang" de Damon, il l'a bien eu quand même, trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Damon classique dans l'épisode quoi, c'est pas différent des autres fois.

A part, bien sûr, pour la scène finale devant la tombe d'Alaric.

J'ai vraiment aimé cette scène, notamment dans le fait de revoir Alaric, même comme ça.

C'était une scène assez émouvante à la sauce Damon.

 

Bref, un bon épisode.

J'adore la transformation d'Elena.

Les scénaristes la gèrent très bien et j'en suis content, parce que c'est ce que j'attendais et redoutais le plus.

J'ai l'impression de me répéter par rapport à la semaine dernière...

Mais c'est normal, on a une nouvelle facette de la transformation avec le rejet du sang.

 

Toutes les scènes sont bonnes (le début dans les bois, dans la salle de bain, la scène avec Caroline où elle manque de manger April, etc...).

Les scènes sont assez cradingues mais c'est ça qu'il faut, j'adore tout simplement, et je me mets à la place du personnage.

C'est en ça que c'est réussi jusqu'à maintenant.

Je me demande quand même jusqu'à quel point mon fanboyisme me permet d'apprécier des scènes, mais bon... 9_9

Elena en vampire !!! <3

 

Ensuite, introduction du grand méchant de la saison (du moins de la première moitié).

Connor le chasseur.

J'admets qu'il en impose et qu'il est sacrément balèze.

Il prend quand même de vitesse un vampire et manque de le tuer.

Cela, je ne peux pas m'empêcher de voir ses limites, malgré le fait qu'il va apparemment rester longtemps.

Je veux dire, il galère un peu contre Damon, déjà, même s'il l'aurait tué si Stefan ne s'était pas ramené (quand on se dit ça quand même, qu'un simple humain aurait tué un vampire et pas par surprise...). Ce qui fait que je doute qu'il puisse faire quelque chose contre un vampire de niveau égal à Katherine par exemple. (tant que c'est pas par surprise, toujours, évidemment)

 

Je vois pas comment il va pouvoir rester en vie longtemps à partir du moment où il va faire du bruit à Mystic Falls (et il a déjà commencé).

 

Enfin bon, c'est un bon challenge que de rendre ça crédible, j'aime.

J'ai hâte de voir à quel point un humain peut-être dangereux parce qu'à part Alaric, on n'a jamais eu d'humain capable de faire peur à un vampire.

Toujours est-il que les scènes avec Connor étaient celles qui bougeait le plus dans cet épisode.

 

Surtout la scène des funérailles qui oblige subtilement Elena à croquer Matt.

C'est plutôt bien amené.

Et le plan de Connor était quand même d'une grande intelligence, même si c'était pas très malin de shooter en public.

J'ai d'ailleurs flippé pour Tyler, parce que vu que Connor avait déjà tiré dessus, j'aurais cru qu'il aurait pris les précautions pour le tuer une bonne fois pour toutes, mais non.

 

Pour le reste, une fin sympathique.

Ils sont plutôt bons pour les scènes émouvantes, ils n'en font pas trop.

 

Vivement le prochain que ça bouge encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elena: elle est devenue intéressante depuis qu'elle s'est transformée en vampire.

Delena, j'ai pas trop aimé la scène quand Damon se déshabille. On dirait du "forcing". J'aurais aimé que Damon accepte le fait qu'Elena et Stefan soient ensemble, et qu'il n'essaye pas de la troublé.

Damon/Klaus, bahh, ça a duré 5 minutes    . Mais le peu que j'ai vu, j'ai bien aimé.

Stefan, je l'ai bien aimé même si sa scène avec Caroline est sortie de nulle part    .

Euh, la scène où Klaus donne son sang à Elena, je n'ai pas aimé. Surtout ce que sous entend Klaus comme quoi Elena pourrait (encore) lui servir à quelque chose. J'espère qu'ils vont pas nous faire un remake de la saison 2 où Elena devait se faire sacrifier  .

Hayley, elle est pétillante, je l'aime bien.

L'intrigue "the one of the five", j'accroche bien. Ça m'intrigue beaucoup.

Connor, il est juste incroyable. Quand il se fixe un objectif, il est près à tout, même à se tuer.Rebekah qui fou du sang sur la tronche d'Elena    . Et aussi lorsque Elena a voulu jouer dans la cours des grand en balançant son stylo sur Rebekah  .Je pense que les 5 dont parle Klaus doivent être liés aux Originaux. Klaus sauve Connor pour une raison sérieuse, sinon il l'aurait laissé mourir sans pitié. Reste à savoir pourquoi Connor est si protégé. J'espère pas un lien bidon les 5 chasseurs/les 5 Originaux parce qu'on en a déjà assez mangé de leurs liens de sang et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu, cette série est décidément ma série fanboyisme par excellence. :P

Apparition de Hayley que j'attendais avec impatience (je savais qu'elle arrivait dans la série).

Actrice que j'adore et que j'ai découvert l'année dernière dans une nouvelle série déjà annulée. Je continuais même la série juste pour elle.

J'aime. 8)

 

Un personnage qui a l'air bien fun et qui j'espère sera bien imprévisible et bien barge comme le perso' qu'elle jouait l'année dernière. En même temps, elle a l'air attitrée pour jouer ce genre de rôle. J'espère aussi qu'elle ne mourra pas trop vite, parce que les nouveaux persos tiennent rarement longtemps... (à part les Originaux, aucun nouveau perso' n'est resté... à la trappe les Rose, Mickael, la mère des Originaux, etc... ^^)

 

 

Parenthèse à part, encore un bon épisode où il se passe malgré tout pas mal de trucs.

 

Commençons avec la transformation d'Elena.

Toujours aussi bien gérée, j'aime ça.

A l'époque, pour Caroline par exemple, ça faisait belle lurette qu'on avait arrêté d'en parler.

Bon en même temps, ils pouvaient pas plier ça en un épisode, j'aurais gueulé. :P

 

Donc ça gère, avec la scène des toilettes, la scène du stylo, et surtout, quand elle bouffe Matt à la fin. C'était évident, avec le début de l'épisode où elle se nourrit mais s'arrête à temps en disant que sinon, elle serait pas capable de s'arrêter, et avec le passage juste avant, où elle dit qu'elle est tellement énervé, et tout et tout. Mais c'était bon. 8)

 

Matt est tout le temps sur le fil quand même.

J'aurais bien voulu qu'elle le tue, ça aurait donné encore plus d'impact à tout ça.

De même, j'y ai tellement cru quand Rebekkah lui a arraché le cœur !

J'avais oublié que le venin de loup-garou filait des hallucinations... Là aussi, j'aurais vraiment kiffé que ça se passe vraiment.

C'est pas que j'aime pas Matt (les scénaristes ne le laissent pas toujours dans l'inintérêt), mais j'aurais saluer les c***lles des scénaristes pour avoir osé faire ça, comme ça, en une fraction de seconde, sans prévenir.

 

Du côté du chasseur, ça y va fort.

On peut dire que ce mec est complètement barge.

En même temps, à un moment, il peut pas surpasser les vampires. Une fois qu'il est lui aussi pris par surprise (ou plutôt, non préparé), il peut rien faire. Surtout avec Klaus dans le lot à vrai dire. J'aurais mal vu le fait qu'il se joue du plus grand vampire de tous les temps.

 

Malgré tout, Klaus le sauve.

La connerie... 9_9

Toujours est-il que cette intrigue des cinq me plaît vraiment.

On sentait que depuis le début, une intrigue allait apparaître, mais ça pouvait pas tourner autour de l'unique chasseur. La preuve, il se fait baiser bien vite. Et là, c'est vraiment lancé, j'ai hâte de voir ça ! Surtout que ça risque d'être lié à Elena. Ben oui, pourquoi Klaus aurait de nouveau besoin d'elle ? Il dit ça juste après qu'il ait découvert que le chasseur était des cinq. J'espère qu'on pourrait étendre ça au premier double (enfin, à la vraie quoi), que j'attends toujours de voir au moins une fois (dans un flashback probablement), et à Katherine, parce qu'il n'y a pas de raison que ce ne soit qu'Elena (surtout qu'elle est vampire maintenant). Mais bon, je crois que je rêve un peu trop là.

 

Est-ce que Hayley pourrait être mêlée à cette intrigue que seul Klaus (et ses frères et sœur surement) connait ?

Après tout, on sait pas pourquoi elle débarque comme ça (si c'est juste pour Tyler, elle aurait pu débarquer plus tôt), et elle arrive comme par hasard avec le début de l'intrigue.

 

Au niveau du reste, Damon qui se lance dans l'apprentissage d'Elena.

Il fallait bien que ça arrive ça.

Mais ça promet.

 

Et enfin, Stefan et Caroline.

J'aime cette étrange relation qu'ils ont. Et bientôt, on pourrait assister à l'inverse du début de la deuxième saison, c'est-à-dire Caroline qui apprend à Stefan à se calmer. Caroline serait-elle la "remplaçante" de Lexie ? J'aime bien.

 

Bref, dans tous les cas, j'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt qui accepte la voiture de Rebekah!  Baby steps 

Rebekah, très touchante, et surtout dans les flasbacks!

Connor torse nu  Puis il est badass!

Alexander, il est hot, et j'aime bien son histoire des Five

Shane, il m'a donné une bonne impression 

Quand j'ai entendu qu'ils parlaient d'ultimate weapon, j'étais genre      Mais quand Alex a parlé d'un remède, j'étais  Je m'y attendais pas! Et j'aime l'idée que pour eux, une arme soit un remède en fait! C'est pas con!

Elena, comme d'hab! Sympa en vampire!  Elle a testé ses limites, elle sait ce qu'il faut pas dépasser au moins!

Les flashbacks, assez bien dans l'ensemble!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connor, comme d'hab, badass, dangereux, mais mort un peu trop vite...  -Elena, prête à tout pour protéger Jeremy, qui tient tête à Damon, qui tue Connor et tout, j'ai beaucoup aimé!

Bonnie/Shane, j'ai bien aimé leurs scènes, ça faisait une pause de "Je vais sauver Jeremy" "Non, c'est dangereux", et elle a enfin retrouvé ses pouvoirs, c'est cool.

Petite référence au Mabekah par April 

April/Matt/Jeremy, beh ça fait du bien d'avoir des petites scènes comme ça, avec April qui sait pas, ça nous éloigne de tout ce surnaturel l'espace d'une minute!

Tyler/Hayley/Dean (c'est son nom?), déjà, des scènes loin de Damon et Stefan ça fait du bien, et puis ça faisait bien une scène entre pote, même si on ne conaissait pas cet hybride là, avant que l'autre ne vienne tout ruiner avec ses histoires de jalousies là  !

Tyler qui veut aider les hybrides à briser leur sirebond!     

Les hallucinations d'Elena! 

 

Les scènes de Klaus juste pour nous dire qu'il a trouvé l'épée, et pour embrouiller viteuf le Forwood, non merci 

Caroline qui se ramène sur Hayley en mode "tu touches pas à mon boyfriend" alors qu'elle a rien fait, et qui vient faire chi*r tout le monde, qui sont en train de chercher un plan pour sauver les otages du Grill, avec ses histoires de jalousie à deux balles! 

Damon, comme d'hab, qui croit qu'il vaut mieux que tout le monde, et qui pense qu'il prend toujours les meilleures décisions, et ce n'est pas aidé par le jeu d'Ian!     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hallucinations d'Elena étaient superbes, même si j'aurais préféré qu'elle subisse les harcèlements de Connor durant plusieurs épisodes (2 ou 3 max), parce que, comparé à Klaus qui a souffert durant 52 ans, 7 mois et 9 jours, Elena a subi une promenade de santé.. 

Et même si elles étaient très prévisibles, comme par exemple celle du début, dès que j'ai entendu " Jeremy !! ", je savais que le pauvre allait y passer!

Oh! Et comment ne pas parler de la seule et unique Katherine  Même si ce n'était qu'une hallucination, j'étais heureux de la revoir! 

 

Shane et Bonnie: J'ai beau avoir cherché, je ne trouve toujours pas l'intérêt de ce duo. Mais bon, je pense qu'il se sert d'elle pour arriver à obtenir ce soit-disant "remède" qui n'en est peut-être pas un finalement. Enfin bref, à suivre, même si cela ne m'intéresse pas vraiment... 

 

Klaroline: Mais où est le Klaus sanguinaire qui avait toujours 3 coups d'avance sur tout le monde?!!  Et surtout, quand est-ce que Klaus va comprendre que Caroline se sert en permanence de lui?

 

Et pour le point du DE et SE:

Ce qui devait arriva, on a tous senti Elena se détacher petit à petit de Stefan pour se rapprocher dangereusement de Damon, et le résultat, c'est le "break-up"...

Même si, après avoir regardé la saison 1 plus de 5 fois, je ne comprends toujours pas cette attirance que ressent Elena pour Damon, c'est comme ça. Enfin bref, je m'écarte du sujet.

Au final, j'ai trouvé la rupture assez brève pour ce fameux SE qui "dure" depuis 4 saison mais bon. 

J'ai tout de même apprécié la réaction de Damon qui ne s'est pas jeté sur Elena en défendant son frère sur le fait qu'il tentait de trouver un remède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elena qui casse avec Stefan, ça fait bizarre. On le sentait mais je l'avais pas vu venir, dans le sens ou même quand ça va pas entre les deux, il n'y a jamais de rupture "officielle".

Surtout si tôt dans la saison, il y a trois épisodes, elle lui disait combien elle avait de la chance de passer l'éternité avec lui, Et là en une petite discussion, pas de larmes ni de cri (tant mieux d'ailleurs), c'est fini.

 

Enfin, c'est l'une des qualités de VD niveau scénario, les secrets et les intrigues se traînent pas sur dix épisodes en prenant des proportions trop exagérées, Connor arrive, Connor est mort, Klaus est Tyler, Caroline s'en rend compte de suite et il redevient Klaus, Klaus dit à Stefan de ne rien dire sur le remède, l'épisode suivant tout le monde est au courant, histoire suggeré entre Haley et Tyler, Klaus l'apprend, le fait savoir à Caroline de suite, etc...

 

En passant, je l'aime bien la Haley. Si Tyler finit avec elle, ça ne me dérangerait pas (pour se consoler de Caroline qui va surement finir par déraper avec Klaus, même si ça prend autant de temps que Damon et Elena, c'est le même genre de relation).

 

Donc Jeremy futur chasseur, à voir ce que ça implique. Shane et Bonny, pas intéréssant. C'est vraiment dommage que les scénaristes n'arrivent pas à rendre son personnage sympa à suivre. Surtout que c'est la sorcière du groupe, donc un personnage utile qui ne mourra probablement pas.

 

Ils ont bien réussit avec Caroline, je me souviens à quel point elle était insupportable dans la première saison, comparé à maintenant c'est un revirement à 180°. 

 

On a de nouveau Damon en pleine nostalgie d'Alaric, j'espère vraiment qu'il reviendra aussi, je suis prête à accepter n'importe quelle prétexte bidon pour justifier sa résurection (on est pas à ça près).

 

Donc le Delena va se mettre en place, rien à faire je trouve ça bizarre. Jamais Elena n'avait envisagé sérieusement Damon comme un petit ami éventuel, c'est un peu la relation "impossible" qui fait la tension entre eux. C'est délicat pour les scénaristes, ça fait 4 saisons qu'ils font monter la pression avec le DE, ça a intérêt à ne pas être décevant. J'ai un peu peur, surtout qu'à mon avis, Elena n'a pas finit de switcher entre les deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est assez bien résumé un peu plus haut, je vais juste dire quelques points qui me trottent dans la tête:

 

  • Le coup du remède est cool
  • On a le droit à un Jeremy en hunter qui va surement nous liberer de tous les autres hybrides
  • Une Bonnie qui se fait manipuler, c'est tellement évident que ça en devient risible
  • Un professeur louche qui cache bien son jeu pour ensuite d'après moi dévoiler qu'il est un ancien des 5 ou un truc du genre bref il doit surement être dangereux
  • Un futur ennemi qui va faire surface selon la mythologie, j'ai bien hâte de voir ça

 

Pas trop mal pour un début de saison même si la saison 2 est de loin toujours la meilleure, en espérant que cela deviendra meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quel épisode !!!!! Et surtout, quel fin !!!!!! Bizarrement cette histoire de sirebond ne me dérange pas plus que sa, ce qui m'a le plus embêté c'est le fait qu'ils en parlent juste pendant le Dex, comme si ils auraient pas puent en parler avant ou après la scène....

 

Dans l'ensemble cela reste un excellent épisode.

 

Suis-je le seul par contre à m'être demandé où était Bonnie pendant toute la durée de l'épisode ?   

 

Stefan m'a laissé une petite lueur d'espoir au début de l'épisode quand il est arrivé dans l'hôpital, j'ai eu l'impression de voir le Stefan "ripper" à ce moment la.....mais en fait, faux espoir, c'était juste un cadeau (si on peut appeler sa comme cela) pour Jeremy  . D'ailleurs parlons-en de ce dernier, je trouve qu'il va "ENFIN" devenir très intéressant en tant que chasseur, un nouveau Connor me dérangerais pas surtout que ce dernier est mort un peu trop vite dans la saison à mon goût.

Shane, lui, je ne sais pas ce qu'il est entrain de préparer avec Haley, mais sa me parait louche cette histoire.

Pour ce qui est de Caroline, je ne vais pas dire que j'ai aimé sa réaction envers Elena concernant les sentiments de celle-ci pour Damon (D'ailleurs j'aurais apprécier qu'Elena ce défende en parlant de son rendez-vous avez Klaus). Mais justement le Klaroline je dois dire que j'ai été positivement surpris la dessus, j'avais particulièrement du mal à reconnaître Klaus.

April je ne préfère pas encore m'attarder la dessus, pour le moment elle fait légèrement potiche mais j'ai le sentiment qu'elle va devenir un personnage clé pour la suite de la saison.

Après Matt qui va vivre avec Jeremy, euhhh je veux bien mais comment il compte arrêter Jeremy si celui ci à une envie de tuer quelqu'un (un vampire bien évidemment  ) car d'après ce que j'ai pu remarqué, sa a eu du positif sur les muscles de Jeremy de devenir chasseur et je doute fort que Matt puisse lui tenir tête.

Tyler je le plain lui, entre un Klaroline qui est peut-être entrain de ce former et une Haley qui le mène en bateau, il va se retrouver tout seul le pauvre 

Et le meilleur pour la fin, le Delena !!!! Chacune de leur scène étaient tout simplement magnifique. D'ailleurs je n'ai pas compris ceux qui trouvent que Elena a en quelque sorte forcé Stefan de partir de chez lui, après tout c'est de la faute de ce dernier si Jeremy a eu l'envie de tuer sa soeur ce jour la, d'accord il en avait déjà rêvé avant, mais c'est tout de même le fait qu'il ai tué un vampire juste avant que l'envie de tuer Elena lui est venu à l'esprit. Stefan peut donc s'en prendre qu'à lui même si Elena ne peut plus vivre avec son frère, de plus je vois pas pourquoi elle serait allé chez Caroline après leur "petite" dispute plus tôt dans la journée et chez Bonnie je veux bien, mais elle était peut-être pas la à ce moment la, après tout on ne l'a pas vus de tout l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas aimé cet épisode, même pas la fin. Je sais pas, ça m'a paru fade pour un évènement attendu depuis 3 saison.

 

Et cette histoire de lien m'énerve encore plus. Pourquoi faut-il que la raison pour laquelle Elena lâche Stefan et aille vers Damon soit un p***** de lien qui trafique ses sentiments et ses décisions.

 

Stefan aussi m'énerve, à jouer les martyrs une fois de plus. Quand c'était avec lui qu'était Elena, Damon n'avait pas fait tant d'histoires pour laisser la place à son frère.

 

Caroline, d'habitude je l'aime bien, et même si je comprend son attitude vis-à-vis de Damon, vu ce qu'il lui a fait, elle était quand même lourde dans cet épisode.

 

Autre chose qui m'énerve, c'est le tout le monde contre Damon. Sérieux quoi, y en a pas un qui peut reconnaître que Damon n'est pas si mauvais, qu'il est sensé, que généralement il fait les choses qui doivent être faites et puis c'est tout. Je comprend pas qu'on puisse pas au moins reconnaître son sens de l'humour, il a des répliques hilarantes. Je me souviens quand ils avaient enfermé Alaric dans la cave pour protéger les autres de son alter ego. Pour pas qu'il s'ennuie, Damon lui a fait passer le bouquin de Dr Jekyl et Mister Hyde. J'avais trouvé ça énorme, ça dédramatisait la situation direct.

 

Alaric me manque vraiment beaucoup, surtout parce qu'il était le seul ami de Damon. J'aimerais bien que Meredith Fell reprenne le rôle, c'était sympa quand elle était venu aider Damon dans je sais plus quel épisode.

 

J'ai pas grand chose à dire sur Jeremy si ce n'est que ça peut devenir extrêmmement intéréssant, si il ne devient pas trop fou. J'ai apprécié Matt, ce qu'il dit est de moins en moins con. April fait potiche, c'est vrai. C'est dommage qu'elle soit la seule à ne pas au courant, je veux dire par là qu'il pourrait y avoir plus de personnages secondaires à suivre mais qui ne soient au courant de rien, ça fait respirer.

 

Enfin Klaus, j'aime bien cette facette de lui, plus légère et amusante. Mais j'aime bien parce que c'est rare, donc j'espère qu'il ne deviendra pas tout doux comme un agneau à force de fréquenter Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épique. 8)

Il n'y a pas d'autres mots.

 

Là, je dis chapeau aux scénaristes.

La rupture d'Elena avec Stefan avait eu deux effets, l'un positif, l'autre négatif.

Le positif était la surprise. En effet, encore un truc auquel on ne s'attendait, encore un coup des scénaristes pour retourner la situation.

Le négatif était... pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Ça traitait limite de l'incohérence. Il n'y avait aucune raison pour que ça arrive maintenant. On se doutait bien que ça devait arriver, mais le faire n'importe quand, faut pas abuser non plus.

 

Et bien, la voici la raison. 8)

La voilà, la raison pour laquelle Elena ne perd pas de temps et se fait Damon dans l'épisode suivant.

Elena liée à Damon, je crois que personne, mais alors personne, ne pouvait s'en douter.

Énorme, tout simplement.

 

Le remède, maintenant.

Pour les loups-garous, c'est le fait de rendre le lien envers Klaus insignifiant, en faisant en sorte que la chose qu'il a faite pour les hybrides (ne transformer en loup-garou quand on veut ==> ne plus souffrir) disparaisse en ne souffrant plus de la transformation (d'où le fait de se transformer des dizaines de fois pour ne plus souffrir).

Et bien, j'imagine que pour Elena, c'est la même chose : faire en sorte que la raison pour laquelle elle aime Damon n'existe plus. Faire en sorte donc, de ne plus être vampire, et de prendre le remède des chasseurs.

 

Voilà qui, pour moi, donne un réel intérêt à la saison.

 

Depuis l'apparition des chasseurs, on ne voyait pas de but à long terme.

Si, il y a eu au final la quête du remède pour qu'Elena redevienne humaine, mais pourquoi exactement ?

Et bien on a une grosse raison, là, selon moi.

J'aime et je re-aime.

 

Sinon, concernant l'épisode, je l'ai trouvé excellent.

 

La seule chose qui était moyenne était l'élection Mystic Falls.

Déjà, April, on en a tous rien à secouer, je suppose.

Qu'elle gagne, je m'en fous un peu, mais il n'y a eu aucun suspense.

Étant donné que c'était la seule participante qu'on connaissait, le résultat était couru d'avance.

S'il y avait eu Elena (voire Caroline), en plus, là au moins, ça aurait été intéressant.

D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi Elena n'a pas participé.

 

Tout le reste, c'était énorme.

L'intrigue avec Jeremi, démentiel.

Son changement de personnalité va peut-être un peu vite, mais j'ai aimé le fait que les scénaristes n'hésitent pas une seconde à lui faire tenter de tuer Elena. C'était assez choquant, et c'était moins une. Hâte de voir comment ça va évoluer. Et d'ailleurs, en parlant de cette intrigue, je me dis : heureusement qu'il reste un humain parmi les personnages principaux en la personne de Matt. Voilà que ce dernier se voit confier un rôle important et qu'il est le seul à pouvoir réaliser. J'aime bien quand les scénaristes le rendent utiles, parce qu'on ne va pas se voiler la face, il ne sert la plupart du temps à rien.

 

Concernant Hayley, comment dire...

C'était presque prévisible. :P

Dès qu'un nouveau personnage apparaît, on ne tarde pas à découvrir qu'il cache quelque chose, et la plupart du temps, qu'il est méchant.

Hayley était trop effacée pour ne pas être louche.

J'aime, parce qu'on risque de la voir plus souvent, mais d'un côté, ça signe son arrêt de mort pour dans quelques épisodes...

Ce qui est bien, c'est que ça relance l'intrigue de Shane, ce fameux méchant (pour l'instant en tout cas) de l'ombre.

Pourquoi diable veut-il des hybrides ?

J'ai hâte de savoir pourquoi.

 

Pour terminer, un petit coup de relation Klaus/Caroline.

J'aime, comme je le dis souvent.

Ça n'est pas trop présent, juste comme il faut.

Caroline n'a pas l'air totalement insensible au vampire le plus fort du monde, j'ai hâte de voir si elle va craquer un jour.

 

Caroline, c'est dans ces épisodes que je l'aime le plus.

Notamment parce que c'est la seule qui empêche Stefan d'abandonner.

Un peu plus, et c'était le cas, après ce qui lui a dit Elena.

 

Bref, excellent épisode qui relance très bien l'intrigue.

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah venanrniere episode je dis juste WTF ....

 

On nous met en placeune situation inedite , pour nous la detruire en deux episode ...

 

Ensuite pas mal de révélation et de nouvelles questions

 

Révélation :

 

-Damon etait plus ou moin au courant pour le lien (cf son ancienne conquete)

-Qu'il faut 12 sacrifice humain pour detruire un lien ( dit comme mensonge mais finalement pas vraiment ? à suivre)

-On apprend que le pote de bonnie est pas si gentil que ca , il lui apprend une nouvelle magie encore plus sombre que ce qu'elle a deja pratiquer

-On apprend aussi qu'il (shane) cherche à avoir 12 hybride déliés de Klaus ... (quelque chose me dit que ca a un lien avec la soit disant technique briseuse de lien donner à damon )

 

 

Question :

 

-On ne voit pas Damon parler à elena et lui demander de le zaaper pour que son lien de rompe , il va vraiment le faire ? pas sur

-On apprend que le pote de bonnie est pas si gentil que ca , il lui apprend une nouvelle magie encore plus sombre que ce qu'elle a deja pratiquer "l'expression" , pourquoi ?

-On apprend aussi qu'il cherche à avoir 12 hybride déliés de Klaus ... (quelque chose me dit que ca a un lien avec la soit disant technique briseuse de lien donner à damon ) , pourquoi , à quelle utilité ?

 

Donc bah wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la saison 3  et j'ai vraiment adoré cette lutte pour tuer les originels tout en se demandant les conséquences que ça aurait sur les autres vampires qui entourent Elena. J'ai vraiment hâte de voir la saison 4 mais j'aurais bien voulu continuer de la regarder en vf mais vu mon impatience je sens que je vais continuer en vostfr malgré que j'ai d'autres séries qui m'attendent comme Fringe et Supernatural. Je trouve que certaines séries une fois qu'on les as regardé en vf ou inversement on peine à changer pour regarder la suite

 

edit : merci du renseignement car comme j'avais décroché et que je veux la recommencer du début et comme j'ai les coffrets des 3 premières saisons je peux regarder en sous titré idem pour supernatural

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...