Aller au contenu


The vampire diaries / The Originals [SPOIL]


Messages recommandés

Il y a un truc qui m'a un peu chiffonné...quand Bonnie avait tenté de localiser Elena lorsque celle-ci avait été enlevée par Trevor et Rose, elle avait dit à Jeremy qu'elle avait besoin de lui étant donné que c'était son frère, il devait lui donner quelques gouttes de son sang pourtant ça n'est pas par le sang qu'ils le sont...bizarre comme sortilège -_-'

Je crois que vraiment peu de personnes l'ont remarqué mais... Elena et Jeremy sont cousins, plus que frère et sœur de "lien", si je peux appeler ça comme ça. Il ne faut pas oublier que le vrai père d'Elena est John, qui n'est autre que le frère du vrai père de Jeremy ^^ Je suppose donc que le sort fonctionne malgré tout.

Je me demande même si les scénaristes ont percuté en disant ça parce qu'ils n'y ont jamais, mais alors jamais fait référence. Étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vraiment peu de personnes l'ont remarqué mais... Elena et Jeremy sont cousins, plus que frère et sœur de "lien", si je peux appeler ça comme ça. Il ne faut pas oublier que le vrai père d'Elena est John, qui n'est autre que le frère du vrai père de Jeremy ^^ Je suppose donc que le sort fonctionne malgré tout.

 

Ouais en postant et en relisant je m'étais faite la réflexion en me disant "Oh mais si j'y pense Elena reste quand même une Gilbert" x)

 

En même temps je supportais tellement pas John qu'il m'était complètement sorti de la tête mais comme je le disais avec la saison 2, on voit autrement certains personnages qui sont très différents de la première...

 

Je me demande même si les scénaristes ont percuté en disant ça parce qu'ils n'y ont jamais, mais alors jamais fait référence. Étrange.

 

J'ai un sérieux doute la dessus parce que ce qui trompe là ce sont justement les paroles de Bonnie qui avait dit à Jeremy, j'aurai besoin de toi parce que tu es le frère d'Elena...elle aurait pu dire parce que tu es aussi un Gilbert enfin bref merci ;D

 

Et pourquoi ils n'avaient pas songé depuis le début utiliser la chevalière pour préserver Elena  le jour du sacrifice?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je supportais tellement pas John qu'il m'était complètement sorti de la tête mais comme je le disais avec la saison 2, on voit autrement certains personnages qui sont très différents de la première...

Étonnant comment un personnage comme John peut avoir une fin aussi épique hein :P

 

J'ai un sérieux doute la dessus parce que ce qui trompe là ce sont justement les paroles de Bonnie qui avait dit à Jeremy, j'aurai besoin de toi parce que tu es le frère d'Elena...elle aurait pu dire parce que tu es aussi un Gilbert enfin bref merci ;D

Certes, je doute aussi sur le fait que les scénaristes n'ont pas percuté qu'Elena et Jeremy sont cousins (il faudrait quand même le faire ^^), mais justement quand on voit que Bonnie parle toujours de frère pour justifier le sort, on se dit qu'il y a un problème !

 

Et pourquoi ils n'avaient pas songé depuis le début utiliser la chevalière pour préserver Elena  le jour du sacrifice?

Attention, j'ai de sérieux doutes sur ce que je vais affirmer dans les lignes qui vont suivre 9_9

Ce ne serait pas parce que la bague n'a aucun effet sur les êtres surnaturels justement ?

Elle protège des attaques surnaturelles, mais je crois aussi que si un être surnaturel la porte, elle ne sert à rien.

A vérifier, parce qu'au final, toutes les explications qu'on a tenté de nous refourguer à propos de la bague ont toujours été floues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant comment un personnage comme John peut avoir une fin aussi épique hein :P

 

Oui j'te le fais pas dire en revanche c'était terrible pour sa soeur, j'aurai aimé la voir encore un peu :(

 

Certes, je doute aussi sur le fait que les scénaristes n'ont pas percuté qu'Elena et Jeremy sont cousins (il faudrait quand même le faire ^^), mais justement quand on voit que Bonnie parle toujours de frère pour justifier le sort, on se dit qu'il y a un problème !

 

C'est bizarre ! En même temps pas que Bonnie mais dans l'ensemble ça continuait comme tel...

 

Attention, j'ai de sérieux doutes sur ce que je vais affirmer dans les lignes qui vont suivre 9_9

Ce ne serait pas parce que la bague n'a aucun effet sur les êtres surnaturels justement ?

Elle protège des attaques surnaturelles, mais je crois aussi que si un être surnaturel la porte, elle ne sert à rien.

A vérifier, parce qu'au final, toutes les explications qu'on a tenté de nous refourguer à propos de la bague ont toujours été floues.

 

Justement, Demon était désespéré et avait songé faire boire son sang à Elena pour s'assurer qu'elle serait de retour et à partir de là la chevalière ne servait à rien puisqu'elle ne faisait pas revenir un être surnaturel et Elena serait de toute façon revenue en tant que vampire (le sort utilisé pour empêcher ça ne m'a pas du tout convaincu au passage -__-) mais avant qu'elle ne boive le sang de Demon, n'était-il pas envisageable d'utiliser la chevalière puisqu'elle était humaine?

 

En plus je comprends toujours pas comment ça se fait qu'Elena ressemble autant à Catherine  :-\

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elena est considérée comme le sosie Petrova, donc un être surnaturel. A partir de là, la bague de Jérémy ne pouvait avoir d'effet sur elle si elle mourait ! ;)

 

Elena et Katherine se ressemblent autant car elles sont toutes deux des sosies Petrova !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 VUS.

 

Bon épisode mais sans plus,faut bien que le rythme retombe parfois :P.

 

On a un début d'explication sur ce qui à permis à Esther d'être encore de ce monde.Ceci étant,je dois avouer que c'est vraiment bancale car quand bien même sont corps à été conservé et qu'elle soit restée en contact avec l'esprit des sorcières,ça n'explique pas vraiment le fait qu'elle soit revenu à la vie.

 

Mis à part ça,on apprend surtout qu'elle n'est pas du côté de ses enfants et qu'elle souhaite tous les tuer,les considérant comme des abominations.C'est pas une mauvaise chose,ça à le mérite de rééquilibrer les choses car mine de rien,plus rien n'empêchait Klaus de découper Damon et Stefan en morceau.

 

C'est à peu près tout pour l'épisode même si il faut souligner la classe d'Elijah notamment au début avec son coup de pression sur Rebekah "tu me défies?".Et puisqu'on parle classe,Damon bien sûr avec son "mollo avec la main,il est quaterback" ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vraiment peu de personnes l'ont remarqué mais... Elena et Jeremy sont cousins, plus que frère et sœur de "lien", si je peux appeler ça comme ça. Il ne faut pas oublier que le vrai père d'Elena est John, qui n'est autre que le frère du vrai père de Jeremy ^^ Je suppose donc que le sort fonctionne malgré tout.

Je me demande même si les scénaristes ont percuté en disant ça parce qu'ils n'y ont jamais, mais alors jamais fait référence. Étrange.

 

à mon avis les scénaristes le savent mais ils n'y pensent pas, pour tout le monde Jeremy est le frère d'Elena, c'est son rôle, son personnage. Le fait qu'ils soient "cousins", c'est vraiment très secondaire. Et puis au final ça arrange tout le monde, il a le statut du frère qui n'est pas le vrai frère, mais quand y a besoin du sang des Gilbert qui les relient, pas d'incohérences, puisqu'ils sont quand même du même sang. Pratique.

 

Justement, Demon était désespéré et avait songé faire boire son sang à Elena pour s'assurer qu'elle serait de retour et à partir de là la chevalière ne servait à rien puisqu'elle ne faisait pas revenir un être surnaturel et Elena serait de toute façon revenue en tant que vampire (le sort utilisé pour empêcher ça ne m'a pas du tout convaincu au passage -__-) mais avant qu'elle ne boive le sang de Demon, n'était-il pas envisageable d'utiliser la chevalière puisqu'elle était humaine?

 

Jegu a raison, ça a été dit dans plusieurs épisodes, rien que dans le 13 de la saison 3 il y a une référence à ça : Alaric s'est fait poignarder et va mourir, du coup il dit à Elena de l'achever, comme Elena est considéré comme un être surnaturel puisqu'elle est le doppelganger, le sosie pétrova, la bague pourra marcher et Alaric ressuscitera.

 

Au passage moi non plus je n'ai toujours pas bien compris pourquoi Elena et Catherine se ressemble tant, c'est très bancal cette histoire de lignée Petrova avec un sosie qui apparaît de temps en temps. La résurrection d'Esther 1000 ans plus tard c'est pareil. Niveau explications tout est très bancal et vague dans cette série, je crois surtout que les scénaristes inventent au mieux les prétextes pour justifier les nombreuses résurrections afin de relancer le scénario. 

 

Bon j'ai vu le 14, et j'avais envie d' hurler à Elena d'empêcher Elijah de boire le verre. C'est assez dégueulasse qu'il doive mourir à cause des autres, il est de loin le plus noble et ne mérite pas ça. Il était très classe avec Rebekah, et très touchant quand il demande à Elena si il peut faire confiance à sa mère. L'acteur a bien joué, j'ai vraiment ressentit l'envie qu'il avait de croire Elena, de croire que sa mère voulait reformer la famille.

 

Enfin rien n'est joué, il faut en tuer un pour que tous meurent. Je suppose que Finn sera le sacrifice volontaire (un vrai fils à maman celui-là, et Kol est un ado puéril, Rebekah est une garce, Klaus un psychotique, hmm pour l'instant elle m'inspire pas trop la famille Mickaelson). Je sais pas trop quoi penser d'Esther, c'est sensé être admirable ou horrible ce qu'elle veut faire? ça demanderai un débat limite philosophique et j'ai la flem d'y réfléchir longuement pour l'instant.

 

Klaus se rapproche de Caroline, comme prévu, c'était assez sympa. Je n'ai jamais détesté Klaus, à la saison 2 il m'était indifférent et quand on commence à le connaître mieux à la saison 3 je me suis mise à avoir pitié de lui. ça va être marrant quand Tyler va revenir.

 

Cette fois, c'est jamais arrivé je crois, j'ai trouvé Damon relou. ça m'énerve parce que c'était ce qui me plaisait dans son rôle qu'il soit déraisonnable, pas surprotecteur, et que ce soit toujours lui qu'Elena appelle pour les trucs pas net et dangereux. J'aimais bien cette relation de confiance qu'ils avaient entre eux dans ce genre de situation. Si ça continue je ne vais pas tarder à le trouver pathétique (il a des excuses, je sais, l'amour, blabla, n'empêche ça passe pas pour moi). Elena se rapproche de nouveau de Stefan, bientôt ils seront comme si Stefan n'avait pas éventré qui que ce soit ces derniers mois. 

 

Je critique mais j'ai quand même bien aimé cet épisode, il maintient la tension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pas trouvé cet épisode terrible, cette histoire de famille d'originaux qui rentrent dans le rang (à part Kol pour le moment).

Cette histoire de lien de sang pour tous les éliminer.

 

Klaus grand méchant qui s'adoucit sans soucis, il va même draguer Caroline.

 

Je sais pas, peut être que je me lasse un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage moi non plus je n'ai toujours pas bien compris pourquoi Elena et Catherine se ressemble tant, c'est très bancal cette histoire de lignée Petrova avec un sosie qui apparaît de temps en temps.

C'est la mythologie de la série ça, pourquoi se posait la question ?

Ça fait partie des bases de la série, il ne faut pas poser de questions. Le terme "doppleganger" n'a pas été choisi au hasard d'ailleurs, là où en français, on utilise un peu tous les mots (doubles, sosies, ...).

 

Je sais pas trop quoi penser d'Esther, c'est sensé être admirable ou horrible ce qu'elle veut faire? ça demanderai un débat limite philosophique et j'ai la flem d'y réfléchir longuement pour l'instant.

Les deux, mais on s'en fout, parce que ce qu'on veut nous, c'est que ça n'arrive pas :P

 

Et concernant Damon, je trouve que la tournure que ça prend est bonne. Au moins, toutes les facettes du personnage sont dévoilées. Je trouve que le rapprochement avec Stefan est intéressant moi. Parce que dans cet épisode, on a juste eu l'impression que même quand Damon joue au gentil, ça ne peut pas marcher avec Elena. Peu importe le comportement qu'il adopte, c'est mort et ça a toujours été comme ça, même s'ils se sont plusieurs fois rapprocher (logique). Et entre Stefan et Elena, ça avance et pareil, j'aime bien. On sait tous qu'ils vont finir pas se retrouver, leurs rapprochements sont ambigus et sympas, il n'empêche que c'est pas encore pour maintenant. Pile ce qu'il faut je trouve.

 

Concernant l'épisode, moins rythmé que d'habitude c'est vrai, mais bon quand même.

L'intro est bonne, comme souvent. On se doute quand il n'y a pas de bruit qu'il va se passer un truc, mais on ne sait pas quoi, on ne sait pas quand.

L'intervention d'Elijah est excellente, je me tâte vraiment sur mon original préféré entre lui et Klaus ^^

 

Dans cet épisode, l'intrigue sur le tueur des conseillers, avec Alaric, la doc' et tout ça, est mise en suspend. En même temps, il faut bien garder une grosse intrigue pour plus tard pendant que celle sur les originaux avance !

 

On découvre un peu plus les deux autres frères, même s'ils m'ont l'air de rester tertiaires pour l'instant. Kol veut jouer au dur et Finn est fidèle à sa maman.

En parlant d'Esther, son pardon à Klaus est comme prévu erroné. Elle veut carrément tuer tous ses fils ! Je doute qu'elle le fasse avec plaisir, un changement d'avis pourrait bien s'opérer avant la fin du processus. J'ai l'impression qu'elle voudrait notamment sauver Elijah. Comme tu le dis canaan, j'aurais trop aimé qu'Elena balance tout à Elijah. C'est quand même celui à qui elle (et les Salvatore par extension) peut donner sa confiance le plus facilement. Le type s'est fait tué deux fois par eux, il reste quand même de leur côté. Ensuite, il se fait poignarder par Klaus, ce qui accentue encore le fait qu'il soit de leur côté. Après ça, dommage qu'Elena lui ait menti "si facilement" (on se doutait tous au moment où elle lui "promets" de lui retranscrire la conversation, qu'elle ne le ferait pas).

 

Intrigue à surveiller de près donc. Je ne sais pas quelle entourloupe les scénaristes vont nous trouver, mais les originaux ne mourront pas tous d'un coup.

 

Deuxième intrigue, celle de Klaus. Moi j'adore. Le fait que le grand méchant essaie de s'attendrir en face de Caroline, c'est tout bonnement excellent. D'ailleurs, le cadeau à la fin est beau. Je ne sais pas où ça peut mener, parce que Caroline n'a pas l'air de vouloir se lancer dans ce truc. Quoique, le cadeau à la fin est bien là pour relancer l’amourachée. On voit en même temps que c'est pas simple pour Klaus. Même s'il se laisse attendrir par Caroline, c'est pas pour autant qu'il fera moins de conneries. En tout cas pour l'instant.

 

Pour finir, je demandais quel était le nom des originaux la semaine dernière, et on l'a finalement dans cet épisode ^^

Pas significatif pour l'instant, c'est juste un détail.

 

Toujours pas de traces de Katherine. Plus elle met du temps à revenir celle-là, plus son retour dans le jeu sera fracassant. J'ai hâte.

 

PS : Kol a des airs d'Elijah j'ai l'impression, ai-je rêvé ?

 

PS 2 : j'avais la même tête que Damon quand Elena est entrée dans la maison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans cet épisode, on a juste eu l'impression que même quand Damon joue au gentil, ça ne peut pas marcher avec Elena. Peu importe le comportement qu'il adopte, c'est mort et ça a toujours été comme ça, même s'ils se sont plusieurs fois rapprocher (logique)

 

J'arrivais pas à mettre les mots dessus mais c'est exactement ça. C'est pas que ça me dérange, j'ai pas envie qu'Elena et Damon finisse ensemble, ce que j'aime dans leur "couple" c'est justement cette tension et ce "peut-être". Et puis j'aime bien Stephan, surtout dans cette saison. Comme avec Tyler et Caroline, c'était sympa de voir leur relation d'amitié se développer et s'approfondir mais à partir du moment où ils ont été ensemble officiellement, je m'en suis désintéressé.

 

Je doute qu'elle le fasse avec plaisir, un changement d'avis pourrait bien s'opérer avant la fin du processus. J'ai l'impression qu'elle voudrait notamment sauver Elijah.

 

De toute façon le processus VA foirer, reste plus qu'à deviner à cause de qui ou de quoi se sera. Les remords d'Elena? Klaus qui découvre tout? Esther qui a un sursaut d'instinct maternel? Finn qui avait d'autres plans dés le début? C'est pas les possibilités qui manquent, ni les prétextes douteux à inventer en guise de justification. Comme tu dis dans cette série, on pose pas de question, de toute façon y a pas de réponses.

 

j'avais la même tête que Damon quand Elena est entrée dans la maison :P

 

J'ai carrément pensé que c'était pas Elena au début de la scène, pour moi c'était une entrée à la Katherine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis enfin a jour ! même si pour cela j'ai tu me faire 24 épisode en moins de 24h

 

Avant de parler du dernier ep jme demandais: c'est normal que d'habitude tué des hybrides ne posent pas vraiment de problème et quand faut tuer Klauss ils flippent a cause de ce qu'ils pourrait faire a Damon alors qu'il y avait Stefan, Katherine et Mickael avec lui?

 

Enfin bref concernant le dernier ep, j'ai la sensation que le plan va foirer, je trouve ça un peu trop simple, en plus j'aimerais pas que Elijah meurt, il est tellement classe lol

Et bizarrement maintenant j'aimerais bien que Klauss vivent aussi, voir s'il pourrait évoluer, et j'aimerais aussi le fait qu'ils auraient peut être besoin de son aide pour une raison un moment, du coup ce serais marrant qu'ils s'allier avec le pire ennemi

 

Sinon l'entrée d'Elena, elle m'a pas fait beaucoup d'effet  à cause de la robe que je trouve trop encombrante et les gants qui  me rebute lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis enfin a jour ! même si pour cela j'ai tu me faire 24 épisode en moins de 24h

Belle performance ;D

 

Avant de parler du dernier ep jme demandais: c'est normal que d'habitude tué des hybrides ne posent pas vraiment de problème et quand faut tuer Klauss ils flippent a cause de ce qu'ils pourrait faire a Damon alors qu'il y avait Stefan, Katherine et Mickael avec lui?

N'empêche, pour tuer des hybrides, il faut quand même les prendre par surprise.

Et là, c'est Klaus, pas n'importe quel hybride ^^

Il bat surement à lui seul un groupe composé de Damon, Stefan et Katherine.

Quant à Mickael, il me semble qu'il ne pouvait pas entrer dans la maison parce qu'il n'était pas invité, donc ça restait dangereux.

 

Après, je ne sais pas si tu parles de cette scène en particulier ou d'en général.

 

Sinon l'entrée d'Elena, elle m'a pas fait beaucoup d'effet  à cause de la robe que je trouve trop encombrante et les gants qui  me rebute lol

L'hérésie !

 

006.jpg

 

9_9

 

@canaan

J'ai carrément pensé que c'était pas Elena au début de la scène, pour moi c'était une entrée à la Katherine.

C'est sûr, j'ai pensé la même chose.

Mais Elena nous a quand même fait des entrées en scène comme ça précédemment, lors de grandes occasions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle performance ;D

N'empêche, pour tuer des hybrides, il faut quand même les prendre par surprise.

Et là, c'est Klaus, pas n'importe quel hybride ^^

Il bat surement à lui seul un groupe composé de Damon, Stefan et Katherine.

Quant à Mickael, il me semble qu'il ne pouvait pas entrer dans la maison parce qu'il n'était pas invité, donc ça restait dangereux.

 

 

nan je parle des hybrides derrière eux , quoi que si Klauss serait mort il y aurait eu personne pour les soigner si un hybride les aurait mordu mais bon Mickael lui il est immunisé contre les morsures, parce que bon au final ça reste des jeunes hybrides de quelques mois contre des vieux vampires, quand tu voit ce que Elijah fait avec quelque vampire qui lui attaque de front, imaginez Mickael

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jegu :

 

Merci pour ta réponse, puis oui je sais qu'elles sont toutes deux des sosies de Petrova mais on nous explique pas trop comment que ça se fait ! 

 

Jegu a raison, ça a été dit dans plusieurs épisodes, rien que dans le 13 de la saison 3 il y a une référence à ça : Alaric s'est fait poignarder et va mourir, du coup il dit à Elena de l'achever, comme Elena est considéré comme un être surnaturel puisqu'elle est le doppelganger, le sosie pétrova, la bague pourra marcher et Alaric ressuscitera.

 

Il faut avouer que ça ne me réussit pas trop d'enchaîner plus de 15 épisodes d'un coup mais en effet ça était déjà précisé dans les derniers épisodes de la saison 2 qu'elle était considérée comme étant une personne surnaturelle...en tout cas c'est vrai que ça était dit et redit à la saison 3 sauf que tu viens de me spoiler puisque j'y suis pas encore à cette scène d'Alaric...ce n'est pas grave ^^.

 

Au passage moi non plus je n'ai toujours pas bien compris pourquoi Elena et Catherine se ressemble tant, c'est très bancal cette histoire de lignée Petrova avec un sosie qui apparaît de temps en temps. La résurrection d'Esther 1000 ans plus tard c'est pareil. Niveau explications tout est très bancal et vague dans cette série, je crois surtout que les scénaristes inventent au mieux les prétextes pour justifier les nombreuses résurrections afin de relancer le scénario. 

 

Ouais, ils n'en disent pas plus. J'ai cru qu'il y aura plus de précision avec la saison 3 que j'ai eu l'occasion d'entamer mais toujours rien...et en parlant de relancer le scénario, je dirai même qu'ils commencent à en faire trop là x)

 

J'aimerai savoir ils en sont à quel épisode là ? J'fais ce que j'peux pour me mettre à jour x)

 

Ça fait un peu bizarre de continuer en anglais mais bon pas trop le choix non plus, au départ ça me chiffonnait un peu que Klaus parle des autres comme étant des hybrides pensant qu'il était le résultat d'une relation secrète entre une maman vampire et un loup-garou ce qui n'était pas le cas des autres mais après avoir connu leur histoire je comprends que c'est la même chose pour les autres aussi mais bon comme il s'agit de deux espèces différentes j'imagine que ça peut passer...même si j'ai quand même du mal à m'y faire  :-\

 

En ce qui concerne les frères Salvatore, on assiste à un inversement des rôles et dire que non seulement c'est Stephan qui avait entraîné Demon avec lui mais qu'en plus il était de loin pire à ce Demon que l'on avait vu lors de la première saison, pas étonnant qu'il dise à Elena sur son lit de mort que si toutefois elle l'avait connu avant ça sera sans doute lui qu'elle aurait aimé...d'ailleurs sont plutôt mignons ces deux-là non? ;D x)

 

J'avais aussi pensé au fond de moi "Quel crétin ce Stephan d'avoir gâché cette opportunité d'en finir avec Klaus qui ne se représenterait sans doute jamais" en me demandant aussi si c'était vraiment la fin pour Klaus et qu'est ce qui pourrait bien se passer après...je pensais qu'il l'avait fait pour sa liberté, on m'a bien eu ce coup là x)

 

Là j'attends d'avoir la suite en espérant que la saison 3 serait la dernière.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu.

 

Je me disais aussi qu' Alaric ne s'était pas encore fait tuer cette semaine, pas manquée  ;D

La doctoresse est donc bien une psycho, on savait qu'elle cachait quelque chose mais elle était tellement suspecte que j'en venais à croire qu'elle ne pouvait qu'être innocente.

 

Sinon un épisode qui m'a pas vraiment marqué, l'entrée de Caroline en mode "appât blond" selon les termes de Damon m'a bien fait rire. Esther nous fait le même coup que Mickael, ça fait des semaines qu'on parle du fameux cercueil et de ce qu'il contient et paf, voilà qu'à peine deux épisodes après qu'Ether se soit réveillé qu'elle est morte elle aussi. Donc le sortilège a foiré, surprise, les originaux sont en liberté sans maman pour les menacer, charmant.

C'est pas que ça me dérange mais je reconnais plus Klaus, pour un perso qui passait son temps à tuer, manipuler et se mettre en pétard quelques épisodes plus tôt, il paraît trop gentil et raisonnable depuis que la famille est réunit.

 

Damon qui laisse le beau rôle à Stephan, on dirait qu'il accepte de plus en plus l'idée que Elena et lui, ça se fera jamais.

 

ça m'étonnerait que la saison 3 soit la dernière parti comme c'est, mais moi aussi j'espère que cette série s’arrêtera assez vite, avant que ça devienne trop incohérent et redondant, ça a déjà commencé. Pour moi l'apogée c'était la saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu également.

Klaus fait pale figure niveau aura quand on le compare a Elijah, dans cet épisode j'ai trouvé encore plus marquant

Les choses s’enchaîne vite, belle défaite pour la mère sorcière (que je supporte pas) et encore mieux l'autre mère sorcière (elle encore plus) transformé par Demon pour sauver la petite Elena (d’ailleurs entre parenthèse quand j'entend sont non elle me fait penser a notre gardien de but, plus que utile cette saison encore..)

Stephan entrain de redevenir le Stephan de la saison 1, qui lui allait a merveille. jespere que ça va continuer dans cette voie.

Et le final de l’épisode avec une originalité la mort de Alaric. Pour de bon cette fois? a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Canaan, la série devrait s'arrêter assez vite, parce que là ça part vraiment dans tous les sens et ça perd vraiment de plus en plus d'intérêt.

 

L'épisode se laisse regarder, mais je commence à les regarder un peu comme je regarde grey's anatomy, par habitude, sans vraiment en avoir envie mais plutôt pour voir la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@canaan

Je me disais aussi qu' Alaric ne s'était pas encore fait tuer cette semaine, pas manquée  ;D

En effet, mais à notre connaissance, la doc' n'est pas surnaturelle, donc Alaric serait vraiment mort ?

Après toutes ses fausses morts, ça ne serait pas étonnant que les scénaristes décident de créer la surprise en le tuant vraiment, mais j'en doute.

Le coup aurait surement atteint l'épaule, le poumon ou le ventre, mais pas le cœur ;D

 

Au niveau de l'épisode, c'était encore du bon je trouve.

Les scénaristes ne lésinent pas, et ça va toujours à toute vitesse !

Quand je disais qu'ils nous expédient des intrigues qui pourraient durer un quart de saison en deux épisodes, mais qu'ils retrouvent ensuite coup sur coup une nouvelle intrigue, c'était vrai. Tant que c'est toujours bien géré (pour moi), ça me va, et comme je le disais aussi, ça nous fait des épisodes plus intenses.

 

Cette fois-ci, les originaux sont encore mis en avant. Elijah en premier, évidemment.

Ce personnage est décidément trop bon, sans doute mon original préféré devant Klaus au final, cet épisode m'ayant aidé à trancher. J'ai adoré ses scènes avec Elena. On sent depuis quelques épisodes (si ce n'est plus) qu'il revoit Tatia en elle, et c'est pas pour me déplaire. Il tomberait presque à nouveau sous le charme, même si la relation ici s'apparente plutôt à un lien de respect et d'honnêteté entre les deux. Elena ne peut pas lui mentir comme prévu. La lettre qu'il lui envoie à la fin de l'épisode est extra, je n'en attendais pas moins de ce personnage qui paraissait sans pitié à sa première apparition dans la série.

Un gros +1 donc pour un futur Elijah pleinement aux côtés d'Elena, prêt à tout pour la sauver, mais toujours aussi classe et déterminé (9_9).

 

Au niveau de la mère, je m'étais trompé. Il n'y avait aucune possibilité de changement d'avis, mais surtout, elle méprise tous ses enfants, même Elijah qu'elle ne ménage pas du tout dans l'épisode. Cet ensemble de scènes a plutôt fait pencher la balance, pour moi, vers le fait que ce que veut faire est atroce et non miraculeux.

 

Le sort échoue donc, comme on pouvait s'en douter. Mais non sans dommages collatéraux, et encore heureux. La "si puissante" mère de Bonnie (je me demanderai toujours comment elle a pu enfermer Michael) devient une vampire ! Et une de plus, une. Ça confirme par ailleurs clairement qu'on ne peut pas être vampire et sorcier à la fois. Je pensais que ça pouvait être détourné ou que c'était erroné, mais non. Le fait qu'Esther ressente la disparition du pouvoir qu'elle tire des Benett en est donc la preuve formelle. Dommage, j'aurais trouvé intéressante une combinaison future vampire/sorcier ^^

 

Pour en revenir au sort, on assiste à une scène étrange durant laquelle Esther et Finn disparaissent littéralement. Bizarre, j'ai du mal à croire qu'ils sont morts, et je pense que ce n'est pas le cas. On les reverra probablement selon moi.

 

La fin rend les choses complètement floues. Kol se barre, Elijah est fatigué de se battre, Esther et Col ont pour l'instant disparu. Heureusement que Rebekkah nous met une intrigue sur pied avec le chêne blanc !

Pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt ? Maintenant que c'est dit, ça paraissait évident.

Un autre arbre a donc repoussé 300 ans après que le premier fût brûlé si j'ai bien compris. Voilà qui va mettre du suspense, et du vrai cette fois. Enfin un moyen véritable de tuer Klaus, et non un contournement étrange basé de sort ou un pieu en bois foireux qui a finalement servi à tué Michael.

 

Hâte de voir ça, même si j'ai toujours pas plus envie que ça que Klaus meure. En parlant de lui, sa relation se développe un peu plus avec Caroline.

Mais je ne pense pas qu'il s'attendrisse tant que ça. Certes, pour l'instant il est beaucoup plus vivable grâce à sa famille réunie et son amour pour Caroline, mais on voit qu'il peut péter un câble à tout moment, notamment quand il est avec Caroline dans cet épisode. Et puis là, avec sa famille qui part en vrille et le nouveau problème du chêne blanc, il ne va pas lésiner.

 

Maintenant, plus qu'un mois à attendre...

Un cliffangher potable au moins. Le sort incertain d'Alaric et la découverte qu'apparemment, la meurtrière était bien la doc', d'après ce qu'en témoignent les documents et le poignard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Enfin... oui enfin, j'ai pu la revoir :

 

316qk.jpg

 

C'était le plus important, mais maintenant passons au secondaire, au futile : l'épisode.

 

Bon épisode de reprise.

Bien plus lent et bien moins mouvementé que d'habitude, ça se voit que c'est un épisode du type nouveau départ, une transition.

 

Pas de traces des originaux, à part Rebekkah pour quelques scènes.

En fait, il y avait pas mal de personnages absents, et des personnages habituellement plus en retrait pour les remplacer (Matt qui est là plus utile, le shérif, voire Carol). Il ne devait y avoir pas plus de la moitié des personnages habituels ^^

 

Mais c'était bien géré. Comme je disais, Matt a une vraie utilité dans cet épisode, ça fait plaisir. Enfin disons qu'on le voit dans plus de scènes.

En parlant de lui d'ailleurs, on voit qu'il n'en a pas fini avec Elena (en même temps... hein :P), mais que ça pourrait devenir réciproque le temps d'un court quiproquos, parce qu'on voit bien que ça va pas fort avec les Salvatore en ce moment, surtout depuis qu'elle a vu Stefan ensanglanté. Sans compter que sa priorité est de s'occuper d'Alaric.

 

Ensuite, les flashbacks sont sympas, comme souvent. On apprécie enfin les retrouvailles de Stefan et Damon depuis que ce dernier a été transformé à son insu par son frère. En douceur, les retrouvailles. L'atmosphère était tendue, mais ça aurait pu partir en coups de poing rapidement ^^

Intéressant de suivre les meurtres en 1912 qui font le parfait parallèle avec ce qu'il se passe en ce moment (la série de meurtre + le comportement des deux frères l'un envers l'autre)... et ça permet aux Salvatore d'enquêter dans le présent d'ailleurs.

 

Et je n'en suis pas mécontent !

Si on peut trouver l'épisode lent (moi ça allait), la fin est vraiment énorme !

Meredith sera passée par tous les états, de coupable à non-coupable, en passant par fortement soupçonnée, et tout ça alimenté par sa psychopathie quelque peu imaginaire. Au final, elle est clean !

Et quelle révélation à la fin... c'est en fait Alaric qui tue, et ce parce que la bague, à force de le faire revivre, entraîne de gros effets secondaires. J'ai adoré ce retournement de situation. Ça a de plus le mérite de ne pas rendre les choses aussi simple avec la bague que "tu te fais poignarder, je te ressuscite, deal ?".

 

Alaric est donc l'auteur des meurtres qu'il commet inconsciemment, ça promet du bon pour la suite. Je sais vraiment pas ce qu'il va se passer.

Et donc bien sûr on arrive à cette conclusion parce que c'était également le cas de l'ancêtre d'Elena en 1912.

 

Maintenant... reste à savoir si il y a une vraie raison derrière le meurtre uniquement des fondateurs, si c'est une parfaite coïncidence, ou si la bague est en quelque sorte programmée pour que le porteur ne tue que les fondateurs... Intéressant tout ça !

 

Avec ça, ça aurait fait ma semaine, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer.

 

Concernant les originaux, ils risquent de nous faire un retour en force dans quelques épisodes, et ça c'est bon aussi.

Avec ça, l'intrigue d'Alaric et ses meurtres des fondateurs, le cas Stefan (sa reprise du sang humain, sa relation avec Elena) et l'élément neutre Katherine qui rôde autour de la série, dont la présence va bientôt se faire ressentir, les scénaristes ont encore de la marge !

 

Bref, ça fait du bien de retrouver une série que j'attends beaucoup en cette période de pause (Fringe...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je continue mon monologue moi.

 

Épisode 17 vu.

Dans la ligné du précédent.

Plutôt lent, on reprend le rythme "doucement".

 

Et surtout, on enchaîne avec le cas Alaric.

Ben dis donc, la bague n'est pas sympathique. ^^

C'est bien lui qui a tué les fondateurs et/ou membres du Conseil, mais en plus, on voit sa partie psychopathe dans cet épisode. C'est qu'il est rusé le bougre, quand il essaie de tuer Meredith. Mais heureusement, ça se finit bien. Enfin, pour l'instant. En même temps, il pouvait pas continuer comme ça, en se réveillant un matin tueur et un autre gentil père de famille de substitution.

 

En parallèle, on suit l'histoire de la mère de Bonnie. Personnage qui m'est complètement indifférent, et qui se barre à la fin de l'épisode. J'ai envie de dire : ça ne m'étonne pas. et limite bon débarras

 

J'aime toujours Caroline. Depuis qu'elle est en vampire, elle m'étonne à chaque fois. Et là, ben elle prend ses responsabilités. J'aime sa façon de parler, sa manière d'essayer de régler les problèmes. Une bonne coach. ^^

 

Mais le plus important dans cet épisode... le plan à trois de Damon !

Enfin, ça c'est que la façade, encore heureux. Je ne pensais pas que la "prof sexy" avait 900 ans, lol. En même temps, je me demandais comment elle pouvait entrer dans la tête de Rebekkah si elle n'avait que deux-trois cents ans. :P

J'ai bien aimé les scènes entre les trois personnages, avec un Ian Somerhalder toujours aussi bon, qu'on voit plus aujourd'hui.

 

Mais au final... la prof escroque Damon. Malgré ça, on se doutait tous qu'avant la fin, Damon allait rectifier le tir, quand même. Et c'est chose faite, on a notre intrigue principale pour la fin de la saison. Est-ce qu'ils vont mourir une bonne fois pour tous, ces maudits originaux ? J'espère pas, j'aimerais quand même garder au moins Klaus et Elijah, pour l'instant en tout cas. ^^

 

Avec bien sûr, une alliance des deux Salvatore des plus sympathiques. Je veux bien que le côté dark de Stefan soit sympa, et il l'était. Il l'est toujours, mais maintenant, c'est clair que son retour du côté clair s'opère, donc cette alliance tombe bien. Et j'ai toujours aimé quand les deux frères bossaient en équipe comme ça. Avec en plus, cette fois, Damon qui devient le bienfaiteur vu qu'apparemment, Stefan parvient de plus en plus à se contrôler (cf Meredith en sang). Bon, évidemment, Elena y est pour beaucoup. D'ailleurs, leurs retrouvailles pourraient être pour bientôt, aussi. Je vois bien ça pour la fin de la saison. Du genre, ils ont tellement dû s'unir dans le combat contre les originaux qu'ils se sont assez rapprochés pour revivre le grand amour.

 

On verra bien, mais comme je le disais la semaine dernière, pour l'instant, on voit bien qu'on est en pleine transition. Transition qui se termine logiquement avec cette fin d'épisode.

 

Comme d'hab, j'ai apprécié. Même s'il n'y a quasiment pas d'action, c'est bien aussi des épisodes "calmes" par-ci par-là.

 

Pour finir, deux absences me laissent perplexe.

Déjà, Tyler. Où est-il ? J'ai complètement zappé si on a déjà évoqué où et pourquoi il est parti. Et sinon, ben je me demande bien ce qu'il fout.

Et évidemment, comme toujours, Katherine. Plus son retour est retardé, plus il se fera "en trombe", comme je le dis toujours. Je sais pas ce qu'elle va mijoter mais j'espère que ça gèrera.

 

Et en ce moment, le retour des originaux se fait attendre aussi. D'après la promo, ça devrait être la semaine prochaine.

 

ndnet1318.jpg

 

En tout cas, j'aurais bien voulu être là pour la consoler à la fin. T_T

Oulà, je dérive complètement moi. Ça doit être l'heure, 6h du mat', sachant qu'elle correspond à "tard" pour moi en ce moment et non à "tôt". ^^

 

Bref, see ya la semaine prochaine, si j'ai pas le flemme de commenter. (ce que je pense les 3/4 du temps, mais je finis quasiment toujours par commenter, d'ailleurs l'heure n'en est que la preuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, l'épisode 17, j'aime toujours autant les magouilles de Damon, même quand ça se passe mal. Pour une vieille de 1000 ans, je trouve Rebekha franchement puérile, la pauvre on dirait une ado à problème en manque d'affection.

 

Sage est classe, une vampire qui peut tenir tête aux originaux, et on va du coup probablement assister à un approfondissement du personnage de Finn par la même occasion. Il m'indiffère complètement mais au moins ça apportera du neuf.

 

J'ai pas bien compris comment le cas Alaric s'est réglé, est-ce que le sort va le débarrasser de son alter ego, ou est-ce que ça va purifier la bague? Est-ce qu'il pourra la remettre sans risque? Parce que, soyons honnête, sans la bague, Alaric mourra la semaine prochaine. J'en ai vraiment pas envie, j'aime beaucoup cette figure paternelle et mature qui manque dans la série, sa relation avec Elena et Jeremy, et son amitié un peu tordu avec Damon.

 

ça m'a fait marrer le moment où la doctoresse lui demande comment ça se fait qu'il n'ait pas encore planter Damon.

"J'ai essayé une fois... il m'a tué". Ah, ok.

 

Pour moi le cas de la bague est loin d'être fini. Tous ces documents, la liste de cibles qu'Elena et Stefan ont trouvé chez Alaric, ça n'a pas été fait juste pour la confirmation qu'Alaric était cinglé, on le savait déjà. Probablement que le sort va foirer d'une manière ou d'une autre, c'est très fréquent avec les sorts dans la série.

Et Jeremy dans tout ça, il a une bague lui aussi. C'est quand que les piles vont s'user et qu'il va tourner psycho lui aussi?

 

La mère de Bonnie se barre, tout ce que j'ai à dire c'est tant mieux. C'est une égoïste et une lâche, ça encore je m'en fous mais elle manque totalement de charisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luffy

Tyler est partie pour apprendre a contrôler la souffrance de ses transformation. Comme klauss la libérer de se problème la conséquence est que  sa joue beaucoup sur le contrôle mental que klauss a sur lui. Il se sent redevable et klauss devient comme un chef de meute. Si Tyler arrive a surmonter se problème lui même il pourra se libérer de l'emprise de klauss, afin que klauss ne l'utilise pas contre se amis, c'est se qui était arrivé même contre sa volonté. Il est partie pour ne plus faire du mal a ses proches pour rappel il a presque tuer Jeremy et Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben.

Il s'en est passé des trucs dans cet épisode.

Je sais d'ores et déjà que je vais oublier de parler de certains détails dans ce post, surtout vu l'heure qu'il est. ^^

 

C'était vraiment du bon.

Les choses se sont carrément accéléré, ça se voit qu'on sort des deux épisodes de transition.

 

On revoit enfin Klaus. Et Finn. Par contre, aucune trace d'Elijah et ça ça me fait chier.

 

Bref, dès l'intro de l'épisode, ça part à toute vitesse. D'ailleurs, c'est bien kiffant quand on découvre qu'au lieu de veilleur sur Alaric, Damon et Stefan sont en fait en train de l'aider à fabriquer les pieux avec le chêne blanc.

 

Et comme d'habitude... quand les Salvatore trouve une solution, ils l'appliquent tout de suite, sans répit. Et ça c'est bon.

Donc ils ont essayé de tuer un original pour tous les tuer. Sauf qu'en même temps, on apprend que Klaus essaie d'annuler le sort qui les lie.

Perso, je l'ai vu venir assez tôt que comme par hasard, la sorcière (on découvre que c'est Bonnie, logique en fait) réussit le sort pile au moment où l'équipe de Stefan parvient à tuer un original... C'était sûr, et du coup ça n'en tue qu'un.

 

On a donc le premier original mort sous nos yeux... et c'est Finn. Je ne vais pas me plaindre, parce que je veux au moins garder Elijah et Klaus, mais il restait le "meilleur" des originaux, le plus noble puisqu'il était carrément outré que Sage ait transformé plein d'humains en vampire pendant 900 ans.

Dégoûté pour Sage d'ailleurs, qui vient de retrouver son petit ami après 900 ans de séparation... pour le voir crever deux heures après.

 

Ben de toutes façons, elle va le rejoindre quelques minutes plus tard... Trois mort d'un coup dans l'épisode, dont deux plus ou moins importantes... Ça ne chôme pas, comme souvent. C'est con, Sage avait la classe. C'était quand même la vampire la plus vieille qu'on a vu jusque là, presque de l'âge des originaux.

 

Mais elle n'a pas résisté, et pendant que j'étais en train de me demander si un quelconque sort avait été jeté sur eux, qui serait sorti de je ne sais où, ben Stefan a découvert qu'en fait, quand un original meure, toute la ligné qu'il a transformé meure aussi. Chaud, la révélation. Encore un problème de taille à régler...

 

Finalement, le plus intéressant dans tout ça, c'est de ne pas savoir quel original a transformé Rose !

Je pense pas que ce soit Klaus, vu qu'il y a déjà un problème pour le tuer : ça tue Tyler aussi. Vu que je pense que Caroline et les autres auront du mal à se résoudre à tuer Klaus du coup, pas besoin d'en rajouter. Il va peut-être falloir trouver un moyen de contourner ça... un sort encore ?

 

Pour celui qui a transformé Rose, je vois bien Elijah. En effet, déjà, on sait que c'est celui qui gardait contact avec Rose et son acolyte Trevor. On se souvient tous de l'Elijah que l'on découvre dans l'épisode 8 de la saison 2, ce type trop effrayant qui "ressuscite" après s'être fait embrocher. Et de plus, s'il n'y a vraiment aucun moyen de contourner le fait que tuer un original tue aussi les vampires descendants, le seul original à garder en vie est bien Elijah. Un des plus classes (pour moi en tout cas), mais surtout le plus noble des originaux maintenant que Finn est mort. Il voulait faire confiance à Elena. C'est ce qu'il a fait. Il a aussi accepté de tuer Klaus à la fin de la saison 2. Bref, il est tout indiqué pour se remettre du côté d'Elena à tout instant (surtout qu'il se pourrait bien qu'il ait flashé sur elle comme il avait flashé sur Tatia).

 

Stefan et Elena se rapproche... le temps de "régler" (ça ne le sera jamais complètement) le problème Damon, je mise sur une réconciliation totale à la fin de la saison, comme je le disais dans un précédent post. Enfin, c'est peut-être un peu tôt au final, vu qu'il ne reste que 4 épisodes. On verra, mais je suis content que ça se passe ainsi.

 

Puis pour finir l'épisode suffisamment en suspense... le double d'Alaric a encore fait des siennes !

Finalement, le remède ne marche pas... j'ai vraiment du mal à voir où ça va mener du coup. Il se pourrait bien qu'il meure à la fin de la saison, moi je vous le dis. Même si je n'aimerai pas. Et que finalement, c'est la seule figure paternelle qui reste. Il cache donc le pieu bien au chaud quelque part. Outre la dangerosité que ça crée avec un Alaric psychopathe, le plus gros problème reste que Klaus va pas aimer ça... Hâte de voir comment ça va se dérouler.

 

Je pensais que la fin de saison allait se jouer sur les pieux... mais à part celui d'Alaric, ils sont déjà tous foutus (les pieux).

Donc le futur retour de la mère des originaux pourrait être le centre de l'intrigue finale de la saison.

 

Vivement la semaine prochaine !

 

PS : need Katherine. u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...