Aller au contenu


The vampire diaries / The Originals [SPOIL]


Messages recommandés

The Vampire Diaries épisodes 20 & 21 vu

 

Et Bonnie qui devient donc la Chasseuse. Ça nous a offert une grosse scène avec Damon  :-*

 

J'ai pas vraiment accroché plus que ça a Rayna donc satisfait quelle disparaisse.

 

Donavan et assez intéressant depuis quelques temps pour un personnage que j'ai souvent cassé.

 

Bon il est temps que cette saison moyenne avec quand même quelques hauts termine. Depuis le départ de Nina j'ai plus la même envie, la série a perdu en intérêt à mes yeux. J'aurais aimé quelle soit la dernière.

 

Heureusement que tu coté de la petite soeur c'est au top 8) The Originals  :-*  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S07E22

Je savais bien que l'idée de la crypte maléfique ne me plairait pas. 9_9

Sinon j'ai réussi à apprécier Matt quand il était avec Bonnie. :o

Et surpris par Alaric et Caroline concernant les enfants.

 

Bilan : Un final décevant.

 

J'ai enduré les Hérétiques, sauf Valérie qui s'en est bien sortie.

Le Stefan-Caroline a été maltraité, Damon est devenu un running gag, Rayna et l'Arsenal ont été des transitions prometteuses mais gâchées, Matt n'est pas sorti du décor, Alaric devrait partir et Enzo est vivant.

Au moins, cette saison a remis Bonnie en selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Vampire Diaries final de la saison vu

 

Gros cliff de fin avec le duo Damon & Enzo possédé ? par une bête  :-* C'est de bonne augures pour la saison 8. 

 

Dans l'ensemble cette saison 7 aura été assez moyenne surtout a la vue du cliff des plus prometteur du final de la saison 6 je ne peux que être déçu. Apres ça reste du The Vampire Diaries , une série que j'aime. Le départ de Nina aura été bien plus critique a mon sens que je ne l'avais prévu. Il y a un manque criant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison laborieuse pour moi concernant The Vampire Diaries, clairement celle qui m'a le moins intéressée. En fait c'est même la première fois que je lâche la sortie hebdomadaire des épisodes. J'ai dû m'arrêter vers l'épisode 6 et j'ai repris au moment du crossover avec The Originals, que j'ai mieux réussi à suivre.

 

Je me suis ennuyé pas mal, et pourtant j'ai regardé la moitié des épisodes à la suite, vu que j'avais pris du retard. D'habitude je trouve que les pirouettes scénaristiques dans Vampire Diaries sont pas trop mal pensées et s'appuient ingénieusement sur la mythologie et les règles magiques établies par la série au fil des saisons. Cette saison... ben non. Ni les ennemis, ni les intrigues, ni le développement des personnages ne m'ont vraiment convaincu. A une ou deux exceptions près : dont Bonnie et Matt Donovan. Et pour que mon impression la plus positive d'un personnage en cette fin de saison soit Matt Donovan, c'est dire...

 

Dans cette série ils ont de sérieux problèmes à se renouveler au niveau des persos. A part les originals, ce sont les mêmes depuis la saison 1, et tous les autres ne font que passer au maximum le temps d'une saison avant de se faire tuer. Ah si, y a Enzo qui a réussi à s'intégrer durablement, mais je ne sais pas pourquoi ils ont tenu à le garder. Il est vaguement devenu plus intéressant ces derniers épisodes, mais sinon il m'ennuyait ferme depuis la fin de l'arc Augustine. Le problème c'est que ça donne vraiment pour moi une impression d'usure des personnages et de leur relations les uns avec les autres.

 

Cette saison j'ai davantage apprécié Stefan que Damon qui est mon perso préféré pourtant. Très déçue de son traitement, la morale incessante autour de ses multiples défauts/bourdes devient lassante. Sa relation avec Bonnie m'a accroché par moment, mais j'ai trouvé qu'elle a été mal géré sur l'ensemble. Bonnie a pris le devant de la scène de belle manière ceci dit.

 

Caroline et Stefan n'ont pas été très valorisés non plus, dommage car je trouve qu'ils forment un beau couple. Valérie était rafraichissante, pourquoi l'avoir tué ? L'armurerie et Rayna ont été bâclés. Celle-ci aurait pu gagner en profondeur, évoluer, tisser des liens, que dalle. Et l'armurerie est presque anecdotique, sort de nul part et n'est pas développée qu'elle est déjà out. Ric devient pâle à l'écran. Fini l'adulte sage et sympa qui boit du bourbon et part à l'aventure avec Damon... Caroline et lui, no comment.

 

Bref, j'espère que la saison prochaine sera la dernière et qu'ils nous feront un beau final. 8 saisons c'est honorable. Ce final n'était pas très palpitant, mais les dernières minutes laissent quand même imaginer quelques épisodes sympas pour la suite.

 

Edit @Sarah Manning

 

Valerie n'est pas morte, elle est juste partie pour laisser Stefan vivre sa vie avec Caroline.

 

C'est dire à quel point j'ai suivi l'histoire avec un interêt passionné 9_9 Ils auraient pu faire appel à elle plutôt qu'aux jumelles pour siphoner le sort de Bonnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1463247949-tvd-7x22.png

 

Un bon petit épisode de fin de saison.

 

Tout s'est déroulé comme prévu : Bonnie est sauvée, et la malédiction sort du caveau et ce sera l'intrigue de la saison 8 (du moins du début).

 

Les seules inconnues étaient : qui va être frappé par la malédiction, et est-ce qu'il y aura des dommages collatéraux ?

 

J'avoue que j'ai vraiment cru qu'Enzo allait y passer. :o La scène en question était énorme, pleine de pression, avec Damon qui marche tranquillement vers le cercueil, le briquet qui ne marche pas, pendant que Bonnie est en train de planter Enzo. Eh finalement non, tant mieux ! Le moment où elle retire le pieu était beau. Même à la fin de l'épisode, j'ai cru un instant qu'il allait y passer en entrant dans le caveau ! Mais non, il se fait lui aussi avoir par la malédiction, c'est logique.

 

Damon et Enzo sont donc les dindons de la farce... C'est mieux que ce vers quoi on se dirigeait dix minutes avant la fin de l'épisode, à savoir seulement Damon. Parce que bon, c'est toujours la même chose sinon. Là, Enzo amène un peu de renouveau, et ça casse bien avec le Enzo apaisé par Bonnie que l'on connaissait depuis quelques épisodes. Bien dégueu l'espèce de momie qui attrape Enzo ! J'espère vraiment qu'on saura réellement de quoi il s'agit et comment ils sont sortis de l'Armurerie. Et si la chef de l'Armurerie est toujours en vie (logiquement oui vu qu'elle s'était fait prendre par la malédiction). Ça m'intéresse vraiment donc j'espère qu'ils ne vont pas zapper ces explications.

 

Bon, en gros, on se retrouve avec Damon et Enzo en mode fou, c'est-à-dire en mode Dark Stefan de la saison 3. Rien de nouveau, à ceci près qu'il faudra sûrement plus que de l'amour pour les faire revenir du bon côté. Il faudra sûrement un sort de magie. La scène de fin avait de la gueule dans l'entrepôt.

 

J'ai bien aimé le déroulement de l'épisode, qui se passe sans accroc et presque en mode happy ending pendant les trois quarts (ça faisait bien final de série, je me demande si les scénaristes n'avaient pas prévu le coup au cas où), puis qui dégénère à la fin.

 

J'ai bien aimé aussi la narration de fin de l'épisode par Caroline et Matt, c'était vraiment bien écrit. Caroline reste avec Stefan comme prévu, Bonnie n'a plus sa magie la pauvre, Matt quitte pour de bon Mystic Falls (est-ce que l'acteur aussi ?), Stefan pète un câble parce que son frère est introuvable. Bref, la chasse à Damon et Enzo va être intéressante même si c'est du déjà vu. Cette fois, les conséquences peuvent potentiellement être pires que d'habitude.

 

Allez, plus qu'à attendre pour la saison 8 ! En espérant que ce soit la dernière et que Nina Dobrev y apparaisse. Les plans furtifs d'Elena dans l'épisode, c'était bien cool, mais c'était un peu de la torture de ne pas la voir plus.

 

En effet, le manque de Nina se fait flagrant (c'est normal en même temps), mais Bonnie a plutôt bien pris la relève en tant que personnage féminin principal, contre toute attente pour ma part (même si dès la saison 6, on voyait que le perso' était mieux traité). La meilleure chose de la saison pour moi, je l'ai adorée. Elle ne remplace bien entendu pas Nina, mais disons qu'elle a atténué le vide. Elle lui a bien succédé, et ça j'en suis ravi.

 

Comme vous autres, j'ai globalement trouvé la saison moins bonne, mais mieux que ce à quoi je m'attendais ! Au début, j'avais vraiment du mal à imaginer une saison sans Nina Dobrev, mais les scénaristes nous ont sorti quelques trucs excellents tout de même ! Certains épisodes étaient vraiment énormes. Je pense notamment à l'épisode où Damon est dans la pierre, ou encore au moment où Damon et Stefan sont tous les deux envoyés dans la pierre, ou d'autres que je n'ai plus en tête. J'ai tout de même pris du plaisir à suivre cette saison, forcément, c'était prévisible au final... Donc c'était cool, même si j'aurais bien aimé que ce soit la dernière. Espérons donc que la 8 soit la dernière comme dit au-dessus, et que les scénaristes nous livrent une belle fin. Je n'attends plus que ça, vivement !

 

A dans quatre mois !

 


 

@Canaan

Valérie était rafraichissante, pourquoi l'avoir tué ?

Valerie n'est pas morte, elle est juste partie pour laisser Stefan vivre sa vie avec Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1463326565-to-3x21.png

 

Un épisode plutôt calme avant la tempête.

 

Ça ne l'a pas empêché d'être fortement intense. On a deux situations seulement dans cet épisode avec l'intrigue Marcel et l'intrigue Davina.

 

Du côté de Marcel, c'était vraiment fort. Ces conversations entre Marcel et Klaus, wow, du très très lourd comme les scénaristes savent le faire dans cette série. Les deux acteurs ont été magistraux mais cette fois, c'est Marcel qui a été le plus impactant. Quel discours énorme, plein de rage et de vérité. J'aime. Le personnage était un peu en retrait depuis quelques temps, mais quand on voit ça, c'est beau.

 

L'altercation vire vite au drame avec l'arrivée de Elijah qui a vu la prophétie. Marcel est donc bien l'un des instigateurs de la réalisation de la prophétie. Les visions étaient énormes, et je suis sûr que j'ai raté pas mal d'images significatives. Je ne vais pas les revoir en faisant pause, pour me garder la surprise. Meurtre de Marcel par Elijah, violent. Bien que l'on se doutait tous qu'il n'était pas mort. Par contre, je pensais qu'il avait eu le temps de prendre le sérum sur le pont, mais je ne pensais pas qu'il l'avait pris avant ! Bien vu. Ça prouve toute la détermination de Marcel. D'un côté, il espérait je pense que la situation s'apaise avec un Klaus qui se repend, mais de l'autre, il a pris ses précautions au cas où et il a bien fait. L'arrivée d'Elijah a tout fait capoter. Mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir, d'autant que ce n'est pas sûr du tout que cela se serait bien passé sans son arrivée.

 

Bref, la totalité de la scène sur le pont était énorme, l'une des meilleures de la saison je pense.

 

Davina de l'autre côté. Je me doutais bien que l'on en avait pas fini avec elle. Elle n'avait pas eu le temps de faire ses adieux. De là à dire qu'elle allait ressusciter, j'avais un peu petit espoir, mais c'était certain qu'on la reverrait. Ça n'a pas manqué grâce à Vincent qui prend les devants pour éliminer les Ancêtres une bonne fois pour toutes. Vincent. 8) Ça a marché a priori, plus d'Ancêtres, que c'est bon ! Ils étaient bien relou ces vieux. De beaux adieux entre Kol et Davina. Je me demande ce qu'il va faire maintenant. Il en veut sans doute toujours à sa famille. Sinon, c'était appréciable de revoir Josh. Le personnage m'est relativement indifférent, mais c'était obligé pour la mort de Davina.

 

D'ailleurs, deux belles scènes d'enterrement au début de l'épisode, avec les funérailles croisées de Davina et Camille. Comme Josh pour Davina, appréciable de revoir le flic pour Camille.

 

Klaus en veut à Elijah pour l'instant, mais j'espère que ça se calmera, il n'avait juste pas le choix. De toute façon, quand ils verront que Marcel est en vie, ils auront d'autres choses à penser.

 

Le final de la série va être épique avec Marcel en mode super Original. Ma crainte concernant la mort d'Elijah augmente de plus en plus... Vu le coup qu'il lui a fait à l'épisode précédent (c'est lui qui le neutralise), et maintenant celui qu'il lui fait dans cet épisode (c'est lui qui le tue...), je suis sûr que c'est Elijah qu'il va viser en premier. D'autant qu'il préfère forcément Klaus et qu'il voit que celui-ci l'aime vraiment, même si la discussion entre eux sur le pont n'a pas été concluante. Et comme Klaus aime trop Marcel pour le tuer, je sens que s'il a l'occasion de le tuer pour sauver Elijah, il aura une hésitation de quelques secondes qui sera fatale pour Elijah... Je vois bien un déroulement comme ça. Ça donnerait une scène énorme et tellement triste si Elijah meurt vraiment...

 

D'autant que Elijah, dans sa tristesse, passe à l'acte prématurément avec Hayley dans l'épisode, ce qui fait suite à leur rapprochement du précédent épisode. Tout est préparé pour une mort d'Elijah que Klaus ne pourra jamais se pardonner, j'ai l'impression...

 

Rebekkah n'a pas l'air de se montrer au final, on ne la verra peut-être même pas dans le final. Affaire à suivre, mais quand même, on doit la voir !

 

Vivement la suite, ça va être exceptionnel.

 


 

@Canaan

C'est dire à quel point j'ai suivi l'histoire avec un interêt passionné 9_9 Ils auraient pu faire appel à elle plutôt qu'aux jumelles pour siphoner le sort de Bonnie.

T'as bien suivi le dernier épisode à ce que je vois. :P

Ils en ont justement parlé au moment où ils se demandent comment ils vont ouvrir l'Armurerie. C'est ce qu'ils auraient fait si Caroline n'avait pas changé d'avis au dernier moment "contre toute attente".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals Episode 21 vu

 

Enfin terminé avec les ancêtres. Vincent a assuré sévère en tout cas.

 

Trop prévisible que Marcel n'était pas mort et avait déjà prit le sérum malheureusement. La revanche de Marcel le super original va faire mal même si sans l'appuis des ancêtres il ne serra pas aussi dangereux que Lucien.

 

Pour Davina c'est donc bien un enrevoir.

 

Elijah & Hayley  :-*

 

Les flashs font peur.

 

En espérant un retour de Rebekah pour l'épisode final. car elle pourrait être déterminante pour calmer Marcel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de saison 4 de The Originals avant 2017 par manque de place  >:( :

La saison 4 ne débutera pas cet automne, comme d'habitude, mais au début de l'année 2017. Le Président Mark Pedowitz explique la décision de la chaîne dans TV LIne : "Nous avons une grille très forte comme ça, mais nous croyons encore pas mal dans The Originals. Ceci dit, on n'a que 10 heures par semaine à notre disposition, alors nous avons fait un choix, celui de garder The Originals, pour booster notre grille à la mi-saison."

 

Pas d'inquiétude, The Vampire Diaries est bien là. La saison 8 sera encore diffusée le vendredi soir, sur la chaîne. La dernière ? Pedowitz précise "qu'aucune décision n'a été prise encore dans un sens ou dans l'autre, mais je rêve que ce ne soit pas la dernière saison".

 

[spoiler=La grille de The CW pour cet automne]La grille de The CW pour la saison 2016/2017

 

Lundi

20h00-21h00 "Supergirl"

21h00-22h00 "Jane the Virgin"

 

Mardi

20h00-21h00 "Flash"

21h00-22h00 "No Tomorrow" (nouveauté)

 

Mercredi

20h00-21h00 "Arrow"

21h00-22h00 "Frequency" (nouveauté)

 

Jeudi

20h00-21h00 "Legends of Tomorrow"

21h00-22h00 "Supernatural"

 

Vendredi

20h00-21h00 "The Vampire Diaries"

21h00-22h00 "Crazy Ex-Girlfriend"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La récupération de Supergirl a fait changer la donne. Ça aurait été plus judicieux de faire l'inverse The Originals a l’automne et The Vampire Diaries en 2017 pour une saison raccourci la série étant sur les rotules. Les mauvaises audiences de The Originals ne plaide pas en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals S03E22

Les Mikaelson ont enfin ce qu'ils méritent. 8)

Malgré une présence assez faible, c'était sympa de revoir Rebekah.

J'ai aussi aimé le moment entre Klaus et Elijah, ainsi que la lettre à Hope.

Et la fin de l'épisode donne vraiment une conclusion à la série. 8)

En plus, les scénaristes se sont souvenus des ennemis qui venaient pour Klaus.

Par contre, il y a 3 petits bémols :

il y aura une saison 4, que Marcel devienne un Klaus 2.0 et qu'il ne remarque/s'inquiète pas de la disparition des Mikaelson. :-\

Et j'oubliais, Vincent a eu une bonne évolution.

 

P.S : On a fait quoi avec Aurora ?

Car j'ai aucune envie de la revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals épisode 22 vu

 

Et ben un très bon final de saison que voici. J'en attendais pas moins  :-* Quel beau sacrifice de Klaus pour sauver sa famille. Ce personnage 8)

 

Bonne surprise de voir Marcel terminer la saison vivant.

 

Rebekah plus charmante que jamais  :-*

 

Bon maintenant des mois et des mois a attendre la saison 4  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1464023295-to-3x22.png

 

Énorme.

 

Une conclusion grandiose et inattendue sans les conséquences que je ne voulais pas (cf. la mort d'Elijah et/ou d'un autre Original). Que demander de plus ?

 

Marcel ne perd pas de temps et entre directement dans la place, aidé des dizaines de dizaines d'ennemis de Klaus qui se dirigeaient vers la Nouvelle-Orléans. Il suffisait d'un leader comme Marcel pour les rassembler et leur permettre de pénétrer la demeure des Mikaelson.

 

Le "combat" (quasiment à sens unique) rapide était assez cool, avec Marcel parvenant à mordre Kol et Elijah. :o Et à empoisonner Freya par le biais de l'une de ses sous-fifres. :o A ce compte-là, ça commence sur les chapeaux de roue, on a directement trois Originaux en danger.

 

Jusqu'au retour de Rebekkah. 8)

 

Excellent retour qui sauve Klaus, Elijah et Kol.

 

Le reste de l'épisode est un contre-la-montre hyper stressant teinté d'un procès jouissif. Freya tente par tous les moyens de trouver un remède au venin d'un Original 2.0, entourée d'un vaillant Elijah, d'un Kol hallucinant et d'une Hayley désemparée. Klaus et Rebekkah, eux, se rendent au procès de Marcel pour faire passer le temps, dont le jury est constitué de tous les ennemis de Klaus (un procès à la The Dark Knight Rises). Sans oublier que Rebekkah a toujours la malédiction en elle qui risque à tout moment de la rendre incontrôlable.

 

L'accolade entre Elijah et Klaus, où ce dernier avoue qu'il ne pourra pas continuer sans son frère, était sublime. Le discours de Marcel était énorme. Le discours de Klaus était énorme. Le discours de Rebekkah était énorme. Le faux retournement de veste de Rebekkah était énorme.

 

Puis finalement, on en arrive à ce twist avec la révélation du plan des Originaux. Juste énorme ! Le seul moyen de sauver tout le monde était donc de lier la vie de tous les Originaux à celle de Klaus (en reprenant le sort que Dahlia avait lancé sur Freya, bonne continuité), et de convaincre Marcel (une énorme Rebekkah encore une fois) de ne pas le tuer mais de le torturer éternellement à la place, avec la fameuse dague qui entre dans le cœur. Comme ça, les Originaux sont tous temporairement sauvés et endormis comme Klaus. Car n'oublions pas que tous les Originaux exceptés Klaus sont malades : Kol et Elijah mordus par Marcel, Freya empoisonnée, et Rebekkah maudite.

 

Un sacrifice sublime de Klaus. Les cinq Originaux sont donc à terre. Chaud. Tout repose entre les mains de Hayley, chargée de trouver un antidote au poison de Freya et de rassembler tous les venins des différentes espèces de loups-garous pour créer un antidote à la morsure de Marcel. Voilà qui explique avec brio l'ellipse de trois ans. En fait, quand Caroline est venue à la Nouvelle-Orléans, Klaus était bien là...

 

Trois ans de souffrance pour Klaus, c'est triste. Ça risque de le changer quand il sortira.

 

La fin de l'épisode était magnifique également avec la lettre de Klaus, qui fait à la fois écho à la fin de la saison 1 (l'idée de l'espoir avec Hope) et à la fin de la saison 2 (le discours sur l'histoire et la suprématie des Mikaelson). L'auto-poignardage de Klaus fait aussi référence au moment où il s'était auto-poignardé pour neutraliser Dahlia en fin de saison 2. Que de clins d’œil !

 

Marcel est bien devenu ce qu'il voulait combattre sans se soucier de la ville. La vengeance a été trop forte. Le bon point, c'est qu'il nous a enfin débarrassés des Strix.

 

Le coup de gueule de Vincent, énorme. Vincent est un excellent personnage. Plus je le vois, plus je m'en rends compte. J'aime beaucoup. Il est toujours droit dans ses idées, donc j'ai apprécié qu'il ne soit pas un allié de Marcel indéfiniment juste parce qu'ils partagent la rage de la mort de Davina. De même que Kol d'ailleurs, qui fait passer la famille avant. Hayley semble bien seule dans sa quête, donc y aurait-il une possibilité que Vincent l'aide ? Je ne pense pas, mais à voir. De toute façon, elle a tous les loups pour l'aider.

 

Dernière interrogation : quid d'Aurora ? Visiblement toujours endormie. Je me demande ce que les Mikaelson vont en faire. Sachant aussi que Tristan n'est pas mort, il y a des chances qu'on les revoie faire des dégâts un jour (enfin, plus Aurora que Tristan quand même).

 

On quitte la saison avec une magnifique phrase, toujours de Klaus : "You are, and always will be... our hope.".

 

Rien à dire, c'était beau, intense, émouvant, la recette habituelle parfaitement maîtrisée par l'équipe de cette série.

 

La saison 3 était encore une fois de très haut niveau. Je ne sais pas si elle atteint le niveau de la saison 2, mais pas loin dans tous les cas.

 

L'ennemi de la saison 4 est donc défini : Marcel. Les deux grandes questions maintenant : va-t-il finir en vie ou mort, et surtout, va-t-il finir en ennemi ou en ami ? J'aimerais bien qu'il finisse en ami, mais un certain point de non-retour a été atteint... Ce serait sympa' une saison 4 focalisée sur le retour des Mikaelson et le combat psychologique entre eux et Marcel, aboutissant de préférence à la repentance de Marcel. Ce serait d'autant plus sympa' si c'est la dernière saison (très probable) et si la saison fait moins d'épisodes que d'habitude (probable vu le décalage de diffusion et les audiences moyennes). Ça conclurait de manière parfaite (un conflit interne, comme toujours...) cette sublime série.

 

L'attente va être longue jusqu'en 2017...

 

VIVEMENT LA SAISON 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonne nouvelle de le savoir avant. Ça va leur permettre de faire une belle fin et surtout une vraie fin pour cette série qui m'aura tenu en haleine pendant huit ans et qui aura été l'une des plus importantes pour moi. Rassuré.

 

Manque plus que l'officialisation du retour de Nina Dobrev pour le(s) dernier(s) épisode(s) et c'est bon.

 

J'espère que si la saison 4 de The Originals doit être la dernière (vu les audiences encore moins bonnes et le décalage de la série à la mi-saison), ils le sauront aussi à l'avance, parce que si on n'a pas une vraie fin, ça ne va pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Episode 1 vu

 

Chic enfin le retour de The Vampire Diaries  :-*

 

La chose qui a ensorcelée Damon & Enzo et donc simplement une sirène. A voir ou ça va nous mener. Heureusement que Enzo n'est pas totalement contrôlé. Bonnie a bien géré pour comprendre les indices qu'il a semé.

 

Réformation du couple Caroline & Stephan pour la touche sympa de la fin d'épisode.

 

Bien sympa le petit flash-back Damon & Elena. Quel plaisir de re entendre sa voix.

 

Un bon retour pour cet ultime chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1477159445-tvd-8x01.png

 

J'ai été pris de court, je me suis souvenu que ça reprenait aujourd'hui seulement dans la semaine. 8)

 

Ça fait du bien !

 

Les Sirènes. 8)

 

Comment je ne l'ai pas vu venir. :o Je croyais que c'était une malédiction mentale moi, et que le moment où Enzo se fait tirer par des mains en fin de saison dernière n'était qu'un effet de mise en scène et que ces mains n'existaient pas vraiment. Mais apparemment, si ! Il y avait bien quelque chose, et ce sont des Sirènes. :o Ou une Sirène peut-être ? Pour l'instant, elle est seule. C'était donc ça qui bouffait les humains jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus rien (bien violents ces passages d'ailleurs). Excellente idée de méchant mêlant dangerosité physique (peut-être pas en forme humaine comme à la fin, mais en forme sirène, c'est sûr qu'elle est plus forte (j'ai d'ailleurs hâte de voir sa forme sirène)) et mentale puisqu'elle entre dans la tête des gens et qu'il est difficile de s'en sortir. Avec en plus le côté mythique et même légendaire des Sirènes, je le sens déjà bien comme nouveau méchant ! A voir où ça va nous mener mais ça peut être cool. Et au moins, on entrevoit les possibilités de victoire des gentils, parce qu'il faut avouer que si c'était juste une malédiction, je ne vois pas comment où ils auraient pu la supprimer vu que c'est quelque chose qui n'est pas palpable. La seule solution aurait été la magie de Bonnie. Remarque, ça aurait été le juste retour des choses vu que c'est elle qui est la plus proche d'Enzo et de Damon (avec Stefan bien sûr pour ce dernier). Hâte d'en savoir plus donc ! Au début, je pensais que l'épisode n'allait pas trop avancer et poserait surtout les bases, mais finalement, on avance pas mal en voyant dès le premier épisode le méchant.

 

C'est la merde noire, donc.

 

Damon est complètement ensorcelé au point qu'il ait carrément éteint son humanité. Enzo l'est aussi mais n'ayant pas éteint son humanité, il peut sûrement mieux résister que Damon. Je pense qu'il y a aussi le fait qu'il a une personne qui l'aime et qui l'attend, contrairement à Damon qui n'a pas ce côté attente. Du coup, c'est cool qu'il essaie de leur laisser des indices. C'était bien vu le coup des indices basés sur l'histoire qu'il lui a racontée. Ça remonte toujours automatiquement ce genre de souvenirs.

 

Stefan fait du Stefan, ça fait plaisir de le revoir. Par contre, le voir totalement dépité et presque sans espoir veut tout dire sur la merde dans laquelle ils sont actuellement. Il en a sûrement marre de se battre à longueur de vie pour son frère. Leur face à face était pas mal. Il y a toujours une belle intensité entre eux.

 

Bonnie est toujours aussi cool. Elle n'a pas fait grand chose dans cet épisode mais on voit déjà qu'elle ne va pas lâcher l'affaire. 8) Elle a tout de même réussi à comprendre les indices d'Enzo, ça n'avait pas l'air simple.

 

Rien à signaler du côté de Caroline qui essaie toujours de gérer sa vie personnelle et "professionnelle".

 

De même pour Alaric, mais au moins ça a avancé de son côté ! Ils ont enfin trouvé comment ils se sont échappés du caveau fermé à double tour. J'aime bien le concept des sens aiguisés, c'est normal que Damon et Enzo aient trouvé la sortie du coup vu que ce sont des vampires.

 

Pas de Matt, il aurait bel et bien quitter Mystic Falls pour de bon ? Je me demande ce qu'ils prévoient avec lui. Je suppose qu'on le reverra rapidement à un moment quand même.

 

Damon qui lit du Fifty Shades of Grey. 8)

 

Bref, un bon épisode de retour pour ma part, la saison commence plutôt bien.

 

Vivement la suite. 8)

 

P.S. Énorme le clin d’œil aux origines de la série avec le première épisode de la dernière saison qui commence exactement comme le premier épisode de la première saison : un couple de débiles qui conduisent la nuit et qui renversent un vampire. 8):-*

 

P.P.S. Appréciable de revoir Elena, même si c'est une scène que l'on a déjà vue. :-* D'ailleurs, j'ai hâte de la revoir, car ils ne peuvent pas finir la série sans la remontrer ! Même si ce n'est qu'une scène dans le dernière épisode, ça me suffira, tant qu'elle est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S08E01

Seul moment intéressant de Damon et Enzo : quand Enzo est jeté à l'eau. 8)

Alaric qui demande à ses étudiants de fouiller la crypte, c'était un peu pourri comme intrigue du jour. 9_9

Et malheureusement, le Damon-Elena m'a fait rire tellement c'était mal fait. ;D

Sinon c'était sympa de retrouver Bonnie et Caroline.

 

Bilan : Un retour correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S08E02

Mis à part son statut de Sirène, la méchante de la saison est assez fade pour le moment et a des goûts vestimentaires discutables.

Au moins, j'ai aimé quand elle a bousillée le recyclage de la scène d'Elena. 8);D

L'assistante d'Alaric sera sûrement importante et j'attends l'explication sur son "rêve".

Et le meilleur de l'épisode :

même quand des personnages quittent la série, on les ramène pour les buter... :-\

Bref, l'histoire avance doucement sans hausse ou baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...