Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

J'aime les questions donc je continu

 

A partir de quels moment on est plus considéré comme un "bi-na" ?

 

Je vais prendre exemple avec un italien comme ca j'esquive toute réponse débile sur du supposer  racisme qui me ferait bannir la personne direct :)

 

Le joueur s'appelle Ravioli (wai je sais :P)

 

Exemple 1: Ravioli est née en italie, ces parents aussi mais ils vivent en France depuis X année. Italiens ou Bi-Na ?

 

Exemple 2: ravioli est née en France, mais pas ces parents et vivent en France depuis XX années.

Bi-na?

 

Exemple 3: ravioli est née en France, ces parents aussi mais Un (des) Grand parent en Italie.

Francais ou Bi-na?

 

En gros a partir de combien de génération dans un pays on perd le terme Bi-na et donc la possibilité de choisir son pays?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais simplifier la chose Kheops.

 

Tout joueur ayant la nationalité française et la possibilité de jouir d'une autre nationalité (par les droits du sang si le lien se fait par ses parents ou du sol s'il est né ailleurs) est binational ou potentiellement binational (exemple: Obraniak qui a obtenu la nationalité polonaise en 2005 par les droits du sang).

 

Exemple 1: Binational parce qu'il bénéficie des droits du sol et du sang pour l'Italie et, s'il grandit en France, il bénéficie de la nationalité française parce qu'il y réside.

 

Exemple 2: Binational parce qu'il bénéficie des droits du sang pour l'Italie et des droits du sol pour la France.

 

Exemple 3: Pas sur. Ce qui constitue les "droits du sang" est super variable d'un pays à l'autre (c'est minimum 2/3 du sang au Japon alors que 1/8 suffit en Pologne). Donc il est français mais peut être pas italien.

 

Article super intéressant sur un sujet d'actualité, écrit il y a 2 ans par Sofoot: http://www.sofoot.com/y-a-bon-les-noirs-141395-article.html

 

@ Djib: Etant un gros fan de NBA, des méthodes de formation américaines en matière de sport, je suis bien d'accord avec toi sur Tony Parker mais le fait est qu'il a fait l'INSEP et qu'il a commencé sa carrière pro en France. Après, c'est évident que ça ne serait pas le même joueur ni le même athlète s'il était resté en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc a ce moment la un mec qui a son Arrière Grand père Allemand, peut être appeler par la sélection allemande?

 

Ou même si c'est juste son grand père, a un moment va falloir arrêter. On est Français (ou de la nationalité ou on est) et c'est tout.

 

Je peux comprendre que si son père ou sa mère vient d'un autre pays on peut avoir des racines proches de ce pays et donc vouloir le représenter.

 

J'avoue avoir du mal avec le terme, quand un gamin est née en France a vécu en France il est Français ok (français d'origine italienne par ces parents par exemple).

 

Et s'il décide de jouer pour l'Italie , le mec garde sa nationalité Française? Edit JJ: Oui

 

Au final je suis surtout perdu par le fait qu'on décide de son pays a représenter uniquement par interet sportif et non pour l'amour du pays en lui meme. (Ce qui est pour moi le but de toute équipe nationale :S, enfin on parle du foot)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière question Kheops, tu cherche une réponse officielle ou officieuse ?

 

Car je pense que le terme bi nationalité utilisé par les dirigeants lors de la réunion qui a débouché sur ce scandale, c'est les joueurs disposant de la nationalité francaise uniquement mais avec une origine étrangère et donc autorisé à prétendre à une autre nationalité en plus de celle acquis et au final jouer pour un autre pays ou de la nationalité francaise plus une autre nationalité X.

 

On ne te considère plus comme Bi nationaux à partir du moment ou tu as joué avec une équipe après tes 21 ans, car dans le règlement de la Fifa c'est ainsi, interdit de jouer pour un autre pays après ses 21 ans si tu as joué un match avec une équipe déjà.

 

Exemple pour mieux comprendre :

 

Je joue avec l'équipe de france à 22 ans, je ne peux plus jouer avec une autre équipe.

Je joue avec l'equipe de france espoir à 18 ans mais j'ai toujours le choix de jouer avec une équipe de mon choix.

 

Faudrai que je vérifie mes propos car ça fait un bail, mais je pense qu'on est pas loin de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parles officiellement bien sur. A partir de quelque moment on entre pas dans ton exemple cité ci dessous

 

Ou comme j'avais parlé de l'exemple de jacque faty, champion des U17 avec la France et aujourd'hui qui joue avec le sénégal. (sans doute car ces parents sont sénégalais?)

 

Car Mr n'a pas été appelé en A. C'est la que j'ai du mal avec ce genre de réaction, c'est un peu comme chier sur la nation qui t'a formé et fait gagné un titre de champion du monde.

 

J'avoue avoir du mal a m'imaginer changé un Hymne et le lendemain un autre. Etant pas de parent (ou GP?) étranger sans doute pour ça que je comprend pas, je reste objectif sur ma réaction.

 

Moi perso je serais pour qu'un gamin signe un papier officiel disant que si on le forme il ne pourra pas représenter son pays d'origine. Et que s'il veut représenter son pays d'origine ce qui est tout a fait son droit, alors il ne pourra pas passer par le système de formation français.

 

Je rappel encore et toujours que dans mon exemple, mon petit gamin peut avoir des parents Luxembourgeois hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème que tu te pose est le même qui a été posé lors de la réunion...

Seulement et comme certains l'ont dit, certains mots et termes ont été mal utilisés et qui a fait tourné ces propos en déclarations racistes.

 

Mais je ne pense pas que c'était un but purement raciste, moi je comprends qu'on veut trouver une solution à ce problème car la France forme et fournit des joueurs pour d'autres pays. Mais comme Lilian Thuram l'a dit, faut rappeler que les meilleurs joueurs sont pris avant tout par la France, seulement y'a des joueurs qui se révèle qu'après 21 ans voir tard et ont déja choisis d'autres pays plus à leur portée que l'équipe de France et ça c'est un problème c'est vrai.

En plus beaucoup de pays étrangers font des démarches très tôt pour attirer les joueurs dans leur équipe après qu'ils ai été formés, mais c'est tout simplement à cause du règlement de la Fifa qui est pour moi à changé.

 

Le football tel que je le vois aujourd'hui, c'est pas un sport ou tu défends ton pays, les joueurs jouent pour l'argent, la renommée, leur envie..

Par exemple, si tu jouais pour ton pays, tu ne demanderai pas une prime pour chaque match, ou pour une qualification si vraiment c'est pour ton pays.

En bref c'est ma pensée, mais avec le peu de match internationaux.., encore si les joueurs gagnaient une coupe, une petite prime allez  :D

 

Pour signer un contrat je suis mitigé, car à 10 ans si on te présente un contrat, même si y'a tes parents derrière toi, tu sais pas vraiment si tu fais le bon choix... Tout ça c'est trop demander pour un gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui se pose Kheops c'est qu'on peut pas faire signer un truc aussi important à un minot avant sa majorité alors que y a des EDF U16, U17 et U18. Est ce qu'on peut faire signer un tel engagement à un mec de 15 piges ? J'en suis pas sur.

 

Ricardo Faty, frère de Jacques et formé à Clairefontaine, expliquait qu'il était actuellement en train de faire son choix (entre le Sénégal et la France). Il expliquait qu'il aimait autant le Sénégal et la France mais qu'il aimerait jouer pour la France parce que c'est un rêve de sportif.

 

Un bon exemple à suivre c'est Quentin Westberg, le gardien de Evian-TG (probable futur promu en L1). Il est né en France d'une mère française et d'un père américain (comme moi) et malgré sa formation à l'INF Clairefontaine, il a directement choisis les US. Il a donc joué en U17, U20 et U23 aux US. Après, c'est possible d'y voir un choix carriériste aussi parce que pour être gardien en EDF faut cravacher (y a qu'un seul poste et on a une tradition exceptionnelle de grands gardiens) et que le soccer aux US c'est un terrain en friche. Que ce soit un choix stratégique fait à un jeune age ou un véritable choix du coeur, il n'a pas porté le maillot de l'EDF avant de porter celui des US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas du gardien de Evian j'applaudis des deux mains. Le gamin a choisit dès le départ son pays. Aujourd'hui on a plus l'amour du maillot

 

pour les Bi-na leur logique c'est: je prefere représenter la France car bon on est meilleur, c'est plus la classe et on peut etre champion du monde et pis bah s'il me prenne pas car je suis trop mauvais, pas grave j'irais dans l'autre pays, j'aurais moins de chance de gagenr un titre mais au moins je pourrais dire que je joue en equipe National

 

On montre du doigt blanc and co, comme l'a dit Esprit car clairement ils ont pas mit les formes sur le font

 

*Aparté

d'un coté je rappel que c'était une réunion privée, on parle pas en privé comme en public, vous et moi c'est pareil. La quand j'écris sur ce forum, je met les formes pour pas que certains interprète mal (vu que dans le monde d'aujourd'hui, un mot de travers et hop on est un raciste) alors que dans un truc plus intime en vrai, je serais peut etre plus cru (et pourtant ca fera toujours pas de moi un raciste :))

fin de l’aparté *

 

Mais les gars qui décide de changer de pays le sont-il mieux?

 

Mais la on irait dans un vaste débat, qui serait perdu d'avance pour ce que j'ai sus cité dans l'aparté :/

 

Ma conclusion sur tout ça, c'est qu'on fait un énorme tintamarre en faisant passé le staff de l'EDF comme de gros méchant qui veulent plus de black en EDF. Alors que le soucis est bien plus vaste. Sur les Bi-na le fait de formé des gamins qui représente pas la France (meme s'ils l'aurait jamais représenté, c'est pas ca le truc important dans l'histoire, la France les formes...) et de l'autre l'histoire de changement de type de joueur. On on voudrait moins de grand costaud pour revenir a des plus techniques et la on fait un raccourcit trop rapide ou grand costaud = noir et petit technique = blanc.  C'est grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'ils sont mieux, mais les joueurs font un choix de carrière car le foot aujourd'hui est devenu plus un métier et un buziness qu'un sport.

 

Savoir si ils font le bon choix de carrière je ne sais pas, mais jouer dans une équipe national est une grosse vitrine pour les joueurs, ainsi ils peuvent être recruté etc..

La coupe du monde justement, que beaucoup veulent jouer, c'est d'abord car elle a lieu qu'une fois tous les quatre ans, que c'est la plus grande coupe tout sport confondu et aussi plus grand évènement regardé, et qui dit regardé dit encore vitrine aux yeux du monde et des recruteurs. Un belle publicité.

 

Pour les mots utilisé par Laurant Blanc, c'est vrai qu'il a eu tort, mais le condamné sur ça c'est aller loin. Y'a qu'à voir les humouristes qui font énormément de clichés mais dont on sait qu'ils sont pas racistes, pourtant pas de scandales.

 

Et si Blanc était raciste il ferait pas jouer l'équipe qu'il a mis dernièrement. Comme vous le dites, des qu'on aborde ces sujets là on devient vite raciste mais c'est une forme typique francais car la France est le représentant des droits de l'hommes, faut pas s'écarter du droit chemin.

Dans le football, même sans connaître les dirigeants de la FFF je peux presque affirmer qu'il n'y a aucune raciste sinon l'équipe de France ne serai pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis décu que Laurent Blanc a dit à propos que Espagne n'a pas de problème parce qu'il n'y a pas de Black .....

Il aurait du étudier l'histoire...

Les colonies Espagnols sont en Amérique du Sud donc, aujourd'hui, il y a des immigrants sud Américains qui sont en Espagne depuis 30 ans !!! en particulier les Chiliens, les Boliviens, les Péruviens, et mem les Argentins ( d'accord ils sont moins nombreux qu'en Italie) Donc forcément, il 'y a pas de Black !!!!

J'ai pensé que LB est assez cultivé....

Bon bref, les sudaméricains posent beaucoups probleme aux Espagnols parce que beaucoups entre eux sont formé en Espagne, jeune, avant d'adopter la nationalité de pays origine de leurs parents.

Sérieusement, je n'arrive pas comprendre qu'on met tous en cause sur l'Afrique, les blacks et les clichés à la con....

Je veux bien croire que ce LB n'est pas raciste mais vu ses commentaires, ca craint !!!!!

 

pourquoi il ne se pose pas question sur Lass Diarra, Gervhino, ces blacks petits et freles mais techniques ????

 

Un autre probleme qu'on va bientot parler dans 2 ou 3 ans, le fils de Zidane. Lui Il a grandi en Espagne, à Madrid, c'est un pur produit de Real Madrid, sa mère est origine espagnole, selon mon pote de madrid il se comporte comme un Espagnol.... Je ne sais pas s'il est binatio ou Francais unique....

A mon avis je suis sur qu'il va prendre la sélection Espagne, En France, il y a une tension interethnique..... je pense pas qu'il va apprécier, le fils de Zidane....

 

Le probleme est à aborder est que les Agents prennent souvent les jeunes Africains, de 12 à 17 ans, Sud Américains, Pays de l'Est et bientot asiatique dans le centre formation d'Europe afin de les formers, pour en faire pur produit : exemple cyborg Messi....

Messi a gardé sa nationalité parce que, justement, il y a sa famille resté à ses cotés.

Mais ce qu'il va se passer pour un jeune seul, loin de des parents ???

 

Les Blacks ne sont pas en cause mais c'est le système de foot qui est la cause...

Le système de football type FIFA est complétement en dérive.

 

Ce que je n'apprécie pas, c'est qu'on met tjs les Afro Francais ou BleurFrancais en cause ou responsable ..... à chaque fois qu'l y a problème !!!  les Blacks ou les Beur n'ont pas le pouvoir de choisir ou sélectionner les joueurs selon le profil puisque il n'y a que des blancs qui le font !!! Ils ne gouvernent pas la France !! alors pourquoi ?????????, comme Mourhinos a dit : Porque ???????

 

LB qui a habitude de cotoyer les non blancs en France, en Italie, en Espagne et en Angleterre... malgré ca il sort de ces mots inadmissible.....

 

En attendant, je crois que Domenech va etre tranquil pendant un bon moment !!! lool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, il y a une tension interethnique....

 

car en Espagne y en a pas? C'est dans ce pays qu'on siffle les joueurs noirs ou qu'on fait des cris de singes.... la grosse différence c'est qu'en Espagne y a peu de Black, alors qu'en France oui.

 

Le fils de Zizou est obligatoirement Bina, mère Esp et père Francais. Et limite il peut etre meme prétendre pour l'algerie.

 

Et blanc a rien dit d'inamissible faut arreter 2s, blanc il a joué avec qui toute sa carrière? il a selectionné qui en EDF? Il a rien sorti de scandaleux, c'était une discussion PRIVE, moi le 1er ca m'arrive de dire des trucs en privé que je dirais pas en public, car je serais que la grande majorité des gens le comprendrait pas ou direct me traiterait de raciste. Blanc a dit des choses qu'ils pensait en privé, pour moi rien de choquant. Il a pas dit: j'aime pas les black qu'il retourne chez eux.

 

Ca c'est Mediapart qui titre ca pour se faire du sucre.. enfin je vois que la machine média est en marche et que le lavage de cerveau commence, Laurent blanc est raciste. C'est un fait.

 

Tin mais l'EDF c'est l'équipe de foot la plus pluri-etchnique du monde, qu'on arrête de nous faire chié avec ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin mais l'EDF c'est l'équipe de foot la plus pluri-etchnique du monde, qu'on arrête de nous faire chié avec ca...

 

Et le football est le domaine de réussite le plus intégrateur en France, c'est bien pour ça que ces propos choquent, et qu'on fait chier avec ça. L'erreur vient de mediapart. C'est sure, car quand on voit les déclaration on voit bien qu'il n'y a pas de racisme à proprement parler, or mediapart parlent de racisme. Par contre il y a de la discrimination, et ça, personne n'en est à l'abri (d'etre discriminant, ou discriminé) ce sont les erreurs comises par Blaquart et Blanc, ils les ont reconnu et se sont excusé, c'est abérant, et décevant, mais atténué par leur réaction. J'ajoute que si il y avait eu un noir à cette réunion, ou à la DTN, toutes les précautions auraient été prises pour que les mesures prises ne soient pas ethniquement discriminatoire. Donc quand bien même le terrain, intègre beaucoup de joueur divers, et l'EDF en particulier, peut être qu'il serait bien aussi d'en avoir dans de plus hautes sphères afin qu'il y ai là aussi un équilibre.

 

--------------------------------------

 

Je reviens sur les bi-nationaux, et l'exemple de JJ de tout à l'heure car je l'ai lu par la suite:

Et puis, une fois de plus, on a pas affronté l'Algérie ou le Maroc récemment mais si on les joue à la prochaine CDM et que Aït-Fana ou Boudebouz nous met un doublé, on dit quoi ?

 

On dit tout simplement la même chose que si la france rencontre le brésil et que Bastos nous perfore. Car la formation française est reconnu dans toute l'europe certes, mais nos grand joueurs le sont parce qu'ils évoluent dans des championnats et des clubs où les moyens d'évolutions athlétique et théchniques sont plus grand. Quoi si on rencontre l'angleterre et que Nasri plante, ils seront en tord?

Je pense que c'est à peu près le même principe.

 

Ensuite, analysons bien les choses à la lumière de l'histoire Française.

 

--->Des Français il y a des siècles sont arrivé sur la plage, et ont dit, tiens sympas le coin, par contre les mecs sont pas très "civilisé", quelle idée de manger avec les doigts... on va leur apprendre les bonne manières et en échange on exploite les richesse de la terre qu'ils habitent (puisque c'est pas la leur c'est bien connu la terre appartient à tout le monde non? enfin au plus fort, et plus armés). Ca s'appel la colonisation.

A ce titres, des habitants de ces terres se sont battu dans des guerre avec lesquelles ils n'avaient rien à voir, pour la France, leurs pays ont été assèché de toute part, puis quand cette situation d'invasion a été arreté, l'etat des dégats et les tenstions ont laissé ces pays, en crise permanente, avec une dette envers la france (comble de la mauvaise blague). Du coup dans ces pyas on crève la dalle! Banco, chez l'anciens colonisateurs, on cherche des ouvriers, et puis meme si on en cherche pas allons voir si y a pas de quoi manger là bas!

La France étant un pays riche, et un ancien empire attire l'immigration c'est un fait! Et le Football se base uniquement sur les qualités sportives, c'est le seul domaine purement méritocrate. Du coup ben on vois pleins de pauvre réussir, et parmis ces pauvres, ceux qui viennent d'ailleurs! Et même certains qui viennent historiquement d'ailleurs, mais qui ne sont plus si pauvre.

 

Et ca donne la couleur très hétérogène de notre belle Equipe de France et ce depuis 50 pijes!

Et ce mélange l'EDF en a sacrément bénéficié. On a pas a rappeler que le meilleur joueur du monde avant l'ère Messi etait Français, mais pas Français Bio, Franco Algérien. Comme JJ est Franco Americain, ou Kheops je sais pas, Franco Egyptien (  ;D ). Doit-on également rappeler que le Français Bio, mais Bio 100% est de plus en plus difficile à trouver, puisque le peuple Français est un peuple exogamme (qui se mélange) par essence. Et que le pays même est un mélange d'éthnies et de culture latine/ germanique/ celtes/ grecque/ scandinave  et depuis s'ajoutent les origines nationale Polonaises/ Espagnol/ Italienne/ viet Namienne /Portugaise/ Marocaine/.../ .... on a pas fini. Mais ces nouvelles origines sont des origines à identité nationale, cad qu'un Franco espagnol sait qu'il est d'origine espagnol, il le parle un peu le comprend surement, et quand la France est éliminé il est souvent pour l'espagne (entre autre dégustation de tapas, et paella tout les dimanche).

 

Du coup, Bi-Na et Bio c'est très complexe a départagé, et a dispatcher. Mais au meme titre que si l'EDF est éliminée d'une coupe, je passe a la Cote d'ivoire, un joueur qui voit bien qu'il n'a pas d'avenir en A, et a qui on propose de jouer pour le pays de son père, retrouve un espoir à la fois de briller à l'international, mais aussi de rencontrer la fierté nationale d'un pays. Celui de sa culture familiale, où il va en vaccance depuis petit, et dont il supporte déjà l'equipe depuis petit.

 

Est-ce un si grand privilège?? Honnêtement est ce que ces pays brillent dans les grandes compétitions avec ces joueurs? Et surtout est ce que ça empèche la france de bénéficier de son patrimoine colonial?? Y-a-t il une réelle injustice, quand on sait que la France a le bénéfice du choix, en premier? On sait bien qu'un Bi-na, qui entre en Formation en France, si c'est une ogive nucléaire, on le laissera pas passer à l'ennemi, enfin en principe.

Moi je pense que c'est le travail des recruteurs de repérer les talents, mais également d'anticiper les potentiel, si demain un joueur parait léger à 20 ans, et qu'on l'oublie, qu'il signe à newcastle, puis de là il est repéré par manchester, qu'entre temps il a commencé à jouer pour le maroc, vu qu'on l'a pas calculé en A, et que d'ailleur tout le monde s'en fout juste là. Mais que de manchester united il deviens une torpille. Qui est responsable? Le joueur, oui, parce qu'il a choisi. Et les selctionneur? Les recruteurs? Et d'ailleur qui l'a fait gonflé ce petit dans le cas de mon exemple? La France? ou son experience pro??

Qui a fait de Zizou le monstre qu'il est devenu? De Thierry Henry? Monaco? Bordeaux? Non faut pas mentir ces joueurs sont devenu ce qu'ils sont devenu grâce à leur experience professionnel à l'etranger. Pas grâce au coq.

 

Donc oui je peux comprendre qu'il y ai débat sur la situation des Bi-na, mais certains arguments me paraissent manquer de réalisme.

 

Ca c'est Mediapart qui titre ca pour se faire du sucre.. enfin je vois que la machine média est en marche et que le lavage de cerveau commence, Laurent blanc est raciste. C'est un fait.

 

Entièrement d'accord avec toi, Mediapart jouent un rôle inquisiteur déplorable dans cette affaire. Et ils savent très bien quelle genre de réaction cela provoque par la suite. L. Blanc n'est pas raciste! Blaquard non plus d'ailleurs. Et il y a moins de racistes qu'on pense. Il y a juste des comportements discriminatoire lié à une mauvaise gestion de la forme dans les discours et les conversation. Et les intentions, sont parfois maladroite. Mais je trouve un peu dingue qu'au nom de ce qui est rapporté des conversation de la DTN on puisse dire untel est raciste ou quoi. Ils ont eu des propos dicriminatoires, et racistes, ça oui. Mais un cuisinier qui rate une soupe n'est pas un empoisoneur. C'est un cuisinier... qui a raté sa soupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bull-Kumo: Tu racontes n'importe quoi.

Dans des affaires portant sur des sujets aussi sensibles, c'est très important d'être précis dans les termes employés et de ne pas sur-interpréter les propos publiés.

Sortie de son contexte, ça donne des phrases archi sensationnalistes du genre "Pas de noirs = Pas de problème" mais Blanc n'a absolument pas dit ça:

 

"Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c'est comme ça. C'est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football, ben y en a beaucoup. Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture. Je vais vous citer les Espagnols: ils n'ont pas ces problèmes-là. Ils ont des critères de jeu qui sont très précis, à 12-13 ans."

 

"Les Espagnols, ils m'ont dit: "Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas."

 

Décryptage: les espagnols n'ont pas de blacks (comprendre: grand costaud qui a du volume de jeu) et s'en sortent, malgré tout, très bien parce qu'ils privilégient la technique et qu'ils ont des joueurs tellement technique qu'ils n'ont pas besoin d'avoir des joueurs très costaud.

 

Laurent Blanc dit ça en relation avec ce constat (fait par Mombaerts):

 

"Mais Laurent, le phénomène que tu évoques, c'est tellement ancré chez nous que les petits gabarits blancs qui sont dans les pôles Espoirs, les clubs pro me les laissent sur les bras. Ils ne les prennent pas, n'importe comment, même si c'est des bons joueurs!"

 

Et dire qu'il y a carrément une pression populaire pour que Blanc démissionne, je trouve ça juste ridicule. Voilà comment une discussion -que je trouve, très mesurée- tenue entre 4 murs devient le jouet de gens beaucoup trop pointilleux.

Blanc s'est excusé pour la forme mais il maintient que le fond a du sens (par rapport à la formation et au problème des binationaux).

 

@ Djib: Nasri est né à Marseille, formé à l'OM. Il a pas bougé de Marseille en 21 ans, si ce n'est pour partir porter le maillot de l'équipe de france depuis les U16 jusqu'aux A. C'est ce qu'on appelle un pure produit de la formation française et l'Angleterre n'a rien à voir là dedans même si Arsenal lui a permis de progresser.

Une simple question d'investissement. La FFF subventionne les clubs pour qu'il y ait de belles générations de joueurs français et que, à terme, il y ait une bonne équipe Equipe de France. Dans le cas de Nasri il y a retour sur investissement.

Karim Aït Fana a fait tous les équipes de jeune de l'EDF. Il représente donc non seulement un investissement pour la FFF mais aussi un "gachis" par ce qu'un vrai futur joueur de l'EDF aurait peut être pu prendre sa place. C'est la sélection marocaine qui bénéficie d'un retour sur investissement alors que c'est la France qui a investit ? Je vois un gros problème moi.

Le cas de Bastos est encore différent parce qu'il n'est pas formé en France.

 

Après, même si je suis d'accord pour dire que c'est l'experience dans des grands clubs qui permet de devenir un très grand joueurs, les mecs comme Thierry Henry et Anelka était déjà des génies à l'INF Clairefontaine. Zidane était déjà un crack à Cannes.

 

PS: Je vous mets le lien du verbatim parce que je suis persuadé qu'il y en a beaucoup qui s'exprime -et s'offusque- sur le sujet sans avoir vraiment lu la conversation. Pris dans son contexte et tout, je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant --> http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Affaire-des-quotas-le-verbatim-de-la-reunion_44096-1783828-fils-tous_filDMA.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois une histoire de journalisme ... Des journalistes qui n'y connaissent peut être rien au foot, rien à la formation professionnelle des footballeurs en France et qui sont venus fouiner pour savoir si on pouvait pas attaquer la FFF et Blanc parce que c'est vrai qu'en ce moment ça se passe un peu trop bien. Des phrases sorties de leur contexte et qui n'ont alors plus aucun sens.

Le problème de Blaquart et de la DTN c'est pas que les binationaux soient noirs, beurres ou blancs mais qu'on forme des joueurs à la charge de la FFF et donc de l'état, subventionné par chacun de nous ( je crois ) pour qu'ensuite ils aillent jouer sous le maillot d'un autre pays.

Le deuxième problème qui n'en est pas un, c'est un constat : si on cherche des joueurs physiques, endurants il faut plutôt chercher des joueurs Francais d'origine africaine parce qu'ils sont connus pour ça et donc prendre le risque de former un joueur qui peut être à 21 ans ira joueur dans son autre pays d'origine.

En revanche si on veut chercher des joueurs plus techniques et pas forcément physiques, on n'a pas besoin de se tourner spécialement vers des joueurs dit "blacks" parce que les Francais blancs et non binationnaux peuvent être aussi techniques que les noirs.

 

 

Le quotas proposé n'est absolument pas discriminatoire, il propose juste de limiter le recrutement de joueurs ayant une double nationalité et de privilégier celui des joueurs uniquement Francais.

Ce qui aurait pu être raciste c'est de dire que les joueurs dits "physiques" sont blacks, mais ça n'a rien de raciste, c'est prouvé scientifiquement il existe 2 types de fibres musculaires, les blanches et les rouges (plus pour l'endurance), et je crois que les noirs ont en général plus de fibres rouges. Enfin bref les noirs sont endurants, les asiatiques sont petits, les scandinaves sont grands, ... Ça n'a rien de raciste, ce sont des faits et je ne vois pas en quoi c'est discriminatoire de sélectionner des joueurs en fonction de ça.

Faut arrêter avec ces conneries, dès qu'on commence à dire les noirs sont costauds, t'as toujours une poignée de mecs (même pas noirs) qui crient au racisme, pensant qu'ils se rachètent de quelque chose et qu'ils seront mieux vus par la communauté Africaine.

Je suis métisse et quand on me fait une blague sur ma couleur de peau, mes cheveux ou je sais pas quoi, tu as toujours un mec ou plutôt une meuf pour dire "nan mais t'es vraiment raciste !" tss mais ferme la! :D

Ils n'ont qu'a prendre des antillais ça résoudra le problème :P.

 

Pour revenir aux binationnaux, je peux comprendre que certains joueurs n'ayant pas la possibilité de jouer en EdF veuillent aller jouer dans l'équipe nationale de leur deuxième pays, mais c'est clair que ça constitue un sacré problème pour nous et c'est pour ça qu'entre deux joueurs ayant les mêmes caractéristiques footbalistiques, il faudra plutôt choisir un joueur Français ( quelque soit sa couleur de peau ou ses origines ) qu'un Franco-belge, Franco-algérien ou Franco-sénégalais.

Si les espagnols n'ont pas de blacks, c'est qu'ils n'ont jamais colonisé en Afrique donc fatalement chez eux on retrouve plus de Sud américains.

Et pour les Zidane, Platosche et autres, s'ils sont nés en France et surtout qu'ils ont appris le foot en France je vois pas en quoi on doit être reconnaissant qu'ils ne soient pas allé jouer dans un autre pays alors qu'on leur offrait une place en EdF.

 

De toute façon en France quand on parle de l'équipe de France de football on parle plus de ce qui se passe hors du terrain que sur le terrain, y'a plus de gens qui ont un avis sur Domenech, sur Anelka, Ribery, sur le bus ou sur l'affaire en cours que sur le fait qu'on joue à 2 Mdf, avec un meneur de jeu ou pas, ...

 

Allez les bleus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé  mais le problème en France c'est pas qu'au niveau du maillot c'est tout simplement au niveau du drapeau. Beaucoup de gens s'estiment français quand ça les arrange pour profiter de telle ou telle chose (et non je ne suis pas raciste ma copine est chinoise).

Les propos de L.Blanc ont été manipulés par les médias pour faire du profit sur une équipe de France qui n'a pas fini de se reconstruire. Cette discussion n'aurait pas du être rendue publique ça c'est sur.

Après pour le problème de maillot je suis parfaitement d'accords pour le fait qu'il faille imposer des règles, tu peux pas juste profiter comme ça, un peu de respect pour le pays qui te forme. On se plaint en france, on a trop de liberté, quand tu vois l'équipe de France, c'est la plus diversifié, faut pas parler de racisme c'est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faudrait plutôt poser une limite d'âge pour faire son choix...Tu vas pas aller demander à un petit de 10 ans (remarque, j'en ai 12) s'il préfère aller jouer en France ou bien à l'étranger...Il pourrait regretter son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage, c'est que la passion pour le ballon rond et l'EDF aveugle certains. Moi même j'aime le foot, et je suis supporter de l'EDF. Mais en tant que métisse, franco-ivoirien, ayant vécu le racisme, et la discrimination toute ma vie, a divers degrés (parfois juste de manière implicte, et d'autres fois, de manière clairs). Je considère qu'on ne peut pas laisser libre cours à quelque discrimination que ce soit.

 

Or, tel que c'est présenté, il s'agit de discrimination, point barre. Après on voit bien que les membre de la DTN n'ont pas une mauvaise intention, ne sont pas des racistes incorrigibles et qu'ils ont des raisons (avec lesquels tout le monde semble d'accord) de s'inquiéter de la situation des Bi-nationaux (là aussi je reste perplexe quant au arguments qu'ils donnent et avec lesquels tout le monde s'accorde...).

 

Je vois surtout qu'il reste très difficile d'expliquer ce qu'est le racisme et la discrimination a des gens qui ne l'ont jamais ou trop peu vécu, et que la compassion et la compréhension des souffrances des autres est difficile à obtenir. Un peu triste. Ouvrez des bouquins, lisez les details de l'histoire de France, lisez l'histoire des combats pour l'égalité éthnique de part le monde, comparez la situation Française avec d'autres... vous verrez bien, que c'est bien beau d'avoir une équipe la plus multicolor du monde, ça ne change pas les mentalités, et que ça ne dispense pas d'un travail de fond sur la compréhension des conflits ethniques. Qui a raison, qui a tord... Je suis pour que ces conflits et ces débats cessent, mais avec une justice au bout. Or là tout ce qu'on veut c'est que ça cesse parce que ça nous gène.

On a bien compris que blanc n'était pas raciste, ni la DTN, ce que je trouve triste c'est la précipitation avec laquelle tout le monde a chercher à les blanchir avant même de connaitre le fin mot de tout ça. La présomption de scandale gratuit sur les question dicriminatoire. Et le débat sur les bi-nationaux le bon vieux "on partage pas, on paye pour les autres..." Non si les pays africains n'ont pas les moyens de l'europe c'est pour une raison, si leur citoyens partent à l'etranger, et en France, c'est pas pour rien... il faut reconnaitre ça. Et reconnaitre qu'au final, les meilleur joueurs Français actuels sont de tout horizons (hormis les bombes franco Française biensure), mais beaucoup auraient pu jouer pour une selection etranger, Nasri, Benzemma, Diara, Diara Lass, Djibril Cisse, Adil Rami, Mandanda... ils sont bien en equipe de France, c'est bien que la France a fait sa selection au sein des "bi-nationaux" potentiels et que les meilleurs sont présent au sein de l'EDF. Il y a des exemple comme Ait Fana, ou MOussa Sow, mais ils sont bien moins nombreux qu'on pense. Et encore une fois, nos  plus gros joueurs, ont été formé innitialement en France, mais deviennent des joueurs de classe mondial par leur experience professionnelle dans des grands clubs et championnats etrangers. JJ tu n'as pas tord, mais tu choisi la réalité qui convient le mieux à ton argumentation. J'en fait de même et sur une balance, ça se vaut. Oui la France forme les jeunes, mais le real, arsenal, chelsea, milan AC, participent à au moins 50% a la montée en puissance d'un joueur Français.

 

Ca me fait autant chier que vous de voir des pépites jouer pour d'autres pays, il y a forcément un moyen de rarifier ce genre de situation, mais faire des quotas était une mauvaise idée, qui plus est discriminatoire car celà s'appel de la "préférence nationale"... tapez préférence nationale dans google, vous verrez sur quoi vous tombez.

 

On aime pas ce débat, on aime pas où ça nous mène, c'es génant, mais on en est là, qu'on le veuille ou non. Les responsables sont bien mediapart, mais une fois révélés, ces informations imposent une réfléxion, et un débat, chiant certes, mais dans lequel on ne doit pas fuir les mots et les notions désagréables, sous pretexte qu'on aime le foot ou L. Blanc.  C'est comme si je croise une mec dans la rue, je le braque avec une arme a feu, et il en sors une également. Il doit justifier son geste tout autant que moi, meme si c'est moi le responsable. (dans cet exemple je suis mediapart, et le mec est la FFF, s'entend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat là peut durer longtemps, ce qu'il faut réellement se demander c'est si ces paroles sont racistes, si elles ont pour but d'évincer des étranger de la sélection ?

Pour moi je ne crois, ce qu'ils cherchent à faire c'est limiter le problème dont tout le monde je crois est d'accord, c'est la fuite des joueurs formés dans d'autres pays. C'est un véritable problème car la France est je pense la seule à être victime de cela car les autres sélections n'ont pas autant de joueurs de bi-nationalité ( l'Allemagne presque avec polonais turques etc).

 

Ensuite si il y a bien des personnes racistes qui cherchent à faire une équipe de France uniquement ou majoritairement composé de "blancs" pour correspondre à la France d'il y a deux cents ans et bien ceux là faut les exclure et même plus loin porter plainte.

Mais je ne crois pas à cela, du moins pas de Blanc qui n'a pour but que de rendre plus forte l'équipe de France et cela passe par les meilleurs joueurs et un choix variés.

 

Pour la solution a amené aux exils des joueurs francais qui ne jouent pas en équipe de France et qui vont jouer pour d'autres pays, je ne saurai donner une solution, mais cela passe à mon avis par le changement des règles de la FIFA concernant ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djib:

On a bien compris que blanc n'était pas raciste, ni la DTN, ce que je trouve triste c'est la précipitation avec laquelle tout le monde a chercher à les blanchir avant même de connaitre le fin mot de tout ça

 

Pour moi justement c'est l'inverse, on a sorti certaines phrases d'une conversation et on a tout de suite sauté sur le truc en criant au racisme avant de savoir ce qu'il en était réellement de ces "quotas" et ce qu'ils impliquaient. D'ailleurs tu peux être sur que la moitié des personnes qui ont entendu parler de cette affaire ne savent même pas quel est le vrai problème et qu'ils ont juste retenu que Blanc et Blaquart on eu une réunion pour essayer de limiter le nombre de blacks et de rebeus dans l'équipe de France. Ça c'est grave.

Tu sembles vivre tes origines différemment, peut être parce que contrairement à toi j'ai jamais vraiment subit le racisme mais pour moi cette discussion au sein de la DTN n'est absolument pas malsaine, ce qui l'est plus c'est l'attitude des médias qui veut nous montrer ce qu'est le racisme et qui ne fait que le banaliser.

"Ça c'est raciste ? Ba ça va c'est pas bien méchant", et en montrant ça on fait d'une discussion du quotidien (travail), un discours. On érige ces propos à un niveau de gravité qui ne convient absolument pas à la situation, ces propos sont un peu maladroits mais rien de grave.

C'est bien de souligner qu'il faut faire attention avec ce qu'on dit et que c'est un peu "borderline" comme propos mais dans le cas présent je pense pas que ce soit raciste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djib: On a eu manière différente de concevoir la formation et la dette envers la nation.

Toi tu prends une approche historique qui se tient tout à fait même si c'est une analyse générale qui va quasiment au delà du foot.

Moi je reste sur un constat économique de la situation. S'il la FFF investit pour que l'Algérie fasse un profit, y a effectivement un problème. Personnellement, j'ai beau avoir beaucoup d'amour pour mes deux pays, si j'avais fais les sélections jeunes de l'EDF pour ensuite porter le maillot de mon autre pays (comme Boudebouz), j'aurais l'impression de voler la France.

Comme tu l'as dis, jusqu'ici on en a pas vraiment souffert (à part économiquement) parce que Sow prendrait pas la place d'un Benzema et que Faty, Boudebouz et Aït-Fana n'ont pas encore le niveau de l'EDF. Pour l'instant c'est surtout une question de principe donc est ce que ça vaut le coup des mesures aussi drastiques (quotas etc.) ? Probablement pas mais c'est effectivement un problème qui mérite notre attention et qui devra être réglé incessamment sous peu, avant qu'on se fasse voler un Zidane.

 

Sur l'affaire en elle-même, tu me(nous) trouves un peu soft et peu impliqué par rapport à l'énormité des propos mais moi je pense que c'est la seule manière d'éviter d'être pris dans les deux mouvements de récupérations qui vont fureur depuis l'explosion de l'affaire. La récupération façon Thuram/Pape Diouf (qui prend le truc au pied de la lettre et qui veut plus ou moins qu'on vire tous les gens impliqués) me gêne autant que les mecs -très- à droite qui se frottent les mains en se disant "Enfin, on y vient". Au final, t'es aussi un "modéré" dans l'histoire parce que t'acceptes les excuses de forme de Blanc pour passer à autre chose, ça me va aussi dans le fond.

T'es forcément plus impliqué que moi parce que tu connais mieux que moi le problème que soulève cette affaire mais le plus important est de ne pas instrumentaliser l'affaire pour finir sur du "C'est tous des racistes, faut les virer" ou encore sur du "Ils ont pas tort, y a trop de noirs en EDF faut faire une purge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djib: On a eu manière différente de concevoir la formation et la dette envers la nation.

Toi tu prends une approche historique qui se tient tout à fait même si c'est une analyse générale qui va quasiment au delà du foot.

Moi je reste sur un constat économique de la situation. S'il la FFF investit pour que l'Algérie fasse un profit, y a effectivement un problème. Personnellement, j'ai beau avoir beaucoup d'amour pour mes deux pays, si j'avais fais les sélections jeunes de l'EDF pour ensuite porter le maillot de mon autre pays (comme Boudebouz), j'aurais l'impression de voler la France.

Comme tu l'as dis, jusqu'ici on en a pas vraiment souffert (à part économiquement) parce que Sow prendrait pas la place d'un Benzema et que Faty, Boudebouz et Aït-Fana n'ont pas encore le niveau de l'EDF. Pour l'instant c'est surtout une question de principe donc est ce que ça vaut le coup des mesures aussi drastiques (quotas etc.) ? Probablement pas mais c'est effectivement un problème qui mérite notre attention et qui devra être réglé incessamment sous peu, avant qu'on se fasse voler un Zidane.

 

 

Ca, ce n'est pas possible parce qu'il y a des jurys lors la formations et ils prennent que des meilleurs !!!! les jurys de foot sont parfaite connaisseur de foot et ils repèrent les talents à coup d'oeil...

alors je ne vois pas pourquoi tu te plains....

 

Tu penses quoi quand on voit les agents de tel club Francais qui partent à l'étranger pour trouver des jeunes talents ?? Ce n'est pas du vol ca ???

Je vois école de foot à Lyon, à Marseille, à Monaco et au havre, il y a pas mal de jeune Brésiliens, Russes, Africains et Asiatiques et certains entre eux n'ont même pas 15 ans... comment ils sont en France alors ils sont Africains, Brésiliens, Asiatique ???

Tu pense quoi de ca ??  

Wendel a même proposé de jouer en chez les Bleus parce qu'il y a Laurent Blanc....Mais lui il aime la France ? pourtant il a été formé au Brésil !!!!!!

vous voyez??? alors je ne vois pas en quoi c'est grave si tel joueur jouer pour tel pays selon leur choix.... Avant de parler le principe ou voler, pense un peu le comportement des certains Européens..

 

Je pense que c'est la réalité de mondialisation dans le monde de sport-business ou la nationalité n'importe peu.... Les joueurs de foot sont devenu des produits de bon marché ou mauvais marché. Chez les Bleus on ne les prends que les meilleurs. S'ils ont loupé un Zidane, eh bien c'est la faute au jury et non le joueur lui meme !!!

Ce que les gens ne comprennent pas...

la FIFA, je ne pense pas qu'il va changer la régle, il y a de l'intéret et l'argent qui sont en jeu...

A part DNT France, qui plaignent ????

Les Allemands ont réagi et ils ont pris le devant. Les Espagnols aussi, les Italiens aussi, les Australiens font la chasse des joueur en Europe en profitant la rêgle de la FIFA, Les sélectionneurs de Pays Africains font la chasse également....C'est déguelasse mais c'est comme ca !

voila la triste réalité...

 

Pour Thuram et Diouf, bien je les trouve dur mais je peux les comprendre qu'ils en ont bavé dans la vie surtout dans l'administrtion de foot ou on n'aime pas les non blancs intello et doué !!! je ne préfère pas allez plus loin alors je m'arrête la.

 

Edit JJ: La dernière partie est vraiment trop HS donc je dois supp un bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bull, là c'est un débat complétement différents. Il y a une grande différence entre l'achat d'un joueur par un club et la "fuite" d'un joueur vers une autre sélection nationale. Dans le premier cas, le joueur est formé par un club mais il est vendu alors que dans le second cas, c'est une fédération qui forme un joueur pour jouer en sélection et ce joueur part jouer pour une autre sélection et se s'en la moindre compensation pour la fédération formatrice.

 

Tu parles d'un tout autres problèmes, des tas de joueurs partent de leur pays pour diverses raisons que se soit pour gagner plus ou pour gagner des trophées prestigieux comme la ligue des champions ou dans de moindres mesure la ligue Europa. Mais c'est un autre débat qui n'a pas vraiment sa place dans ce topic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ce n'est pas possible parce qu'il y a des jurys lors la formations et ils prennent que des meilleurs !!!! les jurys de foot sont parfaite connaisseur de foot et ils repèrent les talents à coup d'oeil...

Non. C'est d'ailleurs bien l'un des problèmes évoqués dans l'affaire. Les clubs formateurs sont loin de faire un travail "parfait" puisqu'ils font primer les attributs physiques sur les attributs techniques. A terme, c'est l'une des causes de l'extrême médiocrité de notre Ligue 1. C'est ce qu'a dit Mombaerts au cours de la fameuse réunion: ""Mais Laurent, le phénomène que tu évoques, c'est tellement ancré chez nous que les petits gabarits blancs qui sont dans les pôles Espoirs, les clubs pro me les laissent sur les bras. Ils ne les prennent pas, n'importe comment, même si c'est des bons joueurs!"".

 

Ensuite pour ce qui est de se faire "voler un Zidane". Imagine qu'on ait un franco-brésilien, formé en France à l'INF Clairefontaine, qui soit au top niveau mondial (genre meilleur joueur du monde). Qu'est ce qui nous dit que le mec va pas choisir de jouer pour le Brésil ? L'EDF est plus prestigieuse que l'Algérie mais le Brésil est plus prestigieux que l'EDF. Actuellement, on s'en fout un peu de ce problème parce qu'on ne perd que des "miettes". Les génies de nos générations récentes (Benzema, Nasri, Diaby etc.) ont choisis la France sans trop nous faire stresser mais il suffirait qu'on forme un franco-espagnol, un franco-argentin, un franco-brésilien voir même un franco-italien, un franco-anglais ou un franco-allemand pour qu'on transpire beaucoup au moment de son choix.

 

Après pour la suite, ton poste est HS, tu confonds formation et recrutement international (bas age ou age adulte, peu importe). Ici on parle de la formation française des français.

 

Ton poste démontre bien ce que j'expliquais. Tu connais pas grand chose (pour ne pas dire "rien") sur le dossier mais t'es la personne au jugement le plus extrême sur le topic. Les gens qui ont compris de quoi il s'agit sont modérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmm j'ai un peu mélangé des choses, oui c'est vrai !

Mais une chose est sure qu'on ne devienne pas un joueur de top mondial dès la sortie d'INF Clairefontaine. Il y a un longue parcours à faire avant de devenir top mondial.

Tu as raison JJ, j'ai lu trop vite....

 

C'est ce qu'a dit Mombaerts au cours de la fameuse réunion: ""Mais Laurent, le phénomène que tu évoques, c'est tellement ancré chez nous que les petits gabarits blancs qui sont dans les pôles Espoirs, les clubs pro me les laissent sur les bras. Ils ne les prennent pas, n'importe comment, même si c'est des bons joueurs!"".

Oui mais ca n'empêche pas de certains clubs de donner une chance aux joueurs petits et maigrichon : Ribéry, les frères Ayews, et il y a un joueur Lyonnais qui a été champion d'Europe l'année dernière, il n'est pas aussi physique et fort comme un black. Il est petit et maigrichon pourtant c'est un black. tout le contraire que LB donne sur les Blacks....et Lass Diarra.....ah non il l'a oublié !!

 

Monbaerts fait comprendre à LB qu'on ne peut pas changer la politique du jour au Lendemain.

Les clubs font leur choix de façon autonomie. La politique de FFF ne peut pas imposer leurs directives aux clubs Français. C'est que Monbaerts voulait dire. LB, par désespoir, a parlé le quota...de façon maladroit..

Je reproche qu'il a parlé ça parce que les non blanc sont tout le temps discriminé... ce n'est pas le moment d'ajouter une nouvelle forme de discrimination.

 

Qu'est ce qui nous dit que le mec va pas choisir de jouer pour le Brésil ? L'EDF est plus prestigieuse que l'Algérie m........ moment de son choix.

Dans ce cas la pourquoi on discrimine les Franco Africain et Franco beur ?????

Je pense que c'est aux agent de INF d'arrêter de faire venir les enfants Brésiliens, Espagnols etc... en France.

Puis je ne pense pas qu'un Franco Brésilien qui a été formé à INF a des chance de jouer sous le maillot Brésil ou un Franco Allemand pour la Mannchaft. Les Brésiliens sont fier de leurs école donc ils prennent que des joueurs qui sont formé au Brésil, idem en Allemagne. Peut etre moins pour l'Angleterre et Italie mais ils ne prennent pas les Franco-Européens formé en France mais les Africains ou Sud Américains "formé" dans leurs clubs. Européens.

 

Jusqu'à maintenant, pour les DNT et INF des Bleus, quel joueur est considéré comme une grande perte pour l'équipe de France ??? Je ne vois pas qui ???? Sow ???? il a mis des année pour trouver son niveau d'antan....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassant Diara n'est pas physique? Ah ... Pour toi physique veut dire grand et musclé mais quand tu regardes des mecs comme Makelele, Toulalan, Lass, Gatuso, ces mecs sont des monstres physique, ils te font un marathon a chaque match et va essayer de bouger un de ces mecs a coup d'epaule tu vas tomber sur un os.

Et tu confonds encore club et équipe nationale, quand on recrute un "enfant", qu'il joue a Lyon, Madrid, Liverpool ou a Munich, il gardera sa nationalité, on peut éventuellement lui demander de prendre une deuxième nationalité a cause du nombre limité de joueurs non européens que tu peux sélectionner mais ils restent brésiliens, ivoiriens ou je ne sais quoi. Tous ces fameux joueurs qui participent aux championnats Européens rentre tous au pays pour jouer leur matchs internationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...