Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Il ne faut pas oublier que les qualif ne commencent pas tout de suite, ce ne serait pas absurde que Xavi arrête après l'Euro (au moins sa carrière internationale) et Iniesta sera en fin de carrière aussi, donc l'Espagne sera clairement moins bonne qu'avant (déjà qu'ils n'avaient pas été impériaux à la CDM) alors que nous on aura progressé (en même temps dur de ne pas faire autrement). Donc la première place pourrait être envisageable et de toute façon, au pire on sera tête de série pour les barrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il ne faut pas oublier que les qualif ne commencent pas tout de suite, ce ne serait pas absurde que Xavi arrête après l'Euro (au moins sa carrière internationale) et Iniesta sera en fin de carrière aussi, donc l'Espagne sera clairement moins bonne qu'avant (déjà qu'ils n'avaient pas été impériaux à la CDM) alors que nous on aura progressé (en même temps dur de ne pas faire autrement). Donc la première place pourrait être envisageable et de toute façon, au pire on sera tête de série pour les barrages.

 

Iniesta a 26 ans pour le moment, donc je pense pas qu'à 27 il sera en fin de carrière...

Et Xavi a 31ans, c'est peut être possible, mais son jeu est basé sur la qualité de passe et pas sur la vitesse, donc il peut encore largement être au moins un joker de luxe...

 

La seule question est : jusqu'à quel point serait il naturel d'être les meilleurs du monde toujours en forme en jouant 50-60 matchs par an pendant X années (on est déjà globalement à 4ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un groupe facile dites vous ?  9_9 Moi, je dirais que c'est tres inquietant. Parce que la france a toujours la plus grosse peine du monde à battre les petits equipes. D'ailleurs, recemment, ils avaient perdu contre la bielorussie (en match aller)

 

Pour moi, la france est dans le groupe de la mort. Car depuis des années, ils n'ont jamais bien reussit a s'imposer contre des petits equipes.

 

Donc, j'ai de bonne raison de me mefier et d'avoir peur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le groupe de la mort", merci pour cette tranche de rigolade de la journée.

 

Mise a part les couac Bielo russe, on a tout gagné 2-0, donc stop cette légende urbaine "on a du mal contre les petites nation". On est c'est sur plus dans l'époque 5-0 mais on gagne

 

Et blanc l'a très bien dit, tant mieux qu'on soit pas les favori et avec une grosse équipe, ca changera et ca enlèvera une certaine pression.

 

Mais bon avant y a un euro a faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un groupe qui globalement s'annonce compliqué mais pas impossible.

 

Donc voila on tombe sur la montagne espagnole  :P

 

Faut pas croire qu’après la conquête de l'Euro 08 et de la CDM , L'espagne va baisser nettement son niveau et se retrouver a galérer contre les français, d'accord la France sera surement deja bien construite, et que les joueurs auront appris a jouer entre eux avec la monté en puissance des jeunes talents comme Martin N'Zogbia Gameiro etc ..

 

L'equipe de l'Espagne sera un peu retouché par rapport en 2010 avec la fin de carrière de Xavi mais en aucun cas affaiblis avec notamment l’éclosion des joueurs comme Thiago, Mata, Adrian

Qui sont quand même champion d'Europe espoirs avec la "Rojita"

 

Donc pour moi même si l'ogre Espagnole reste battable , il faudrait quand même deja penser au barrage  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iniesta a 26 ans pour le moment, donc je pense pas qu'à 27 il sera en fin de carrière...

Non, Iniesta est né en 1984 donc il aura 28 ans, et il sera plutôt dans sa dernière partie de carrière qu'autre chose. D'autant plus qu'à 28 ans il peut commencer à avoir des problèmes physiques. Et comme il aura 30 ans à la CDM, ce n'est pas sûr qu'il joue encore et donc qu'il soit motivé pour les qualif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un gros soucis quand on a tout gagné, le manque de motivation, on l'a bien vu en 2002...

 

De toute facon le jour ou l'Espagne perdra ca fera comme nous, ca rebondira pas de suite, malgré des jeunes talents qui doivent en théorie prendre la suite.

 

Nous mine de rien on arrive a 10ans pour s'en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’échec de 2002 signe la fin d'un cycle phénoménal pour l'EDF mais pas non plus la déchéance totale, on se ballade dans les éliminatoires pour le Championnat d'Europe 2004 pour tombé en quart de final contre l'ogre grec, qui était surement la plus grande équipe de tous les temps à l'époque :(, mais on va en final de la coupe du Monde en 2006 ou on perd au tirs au buts avec dans cette équipe quelques joueurs déjà présent en 98-2000.

 

Donc je dirais plutôt qu'on galère depuis cinq six ans aussi bien dans le jeu que dans les résultats, en fait depuis que le boucher avait pris les commandes de la sélection.

 

L'Espagne ne va peut être pas tout gagner ces prochaines années mais ils feront partis des ultra favoris pendant encore quelques années au même titre que nous l'étions après 98-2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de pessimisme!!

L'Espagne c'est cool les bleus seront outsiders, puis on condamne déjà mais on ne sait pas comment la Roja sera. Puis il y a l'Euro.

 

La Biélorussie la défaite c'était la période post mondiale.

 

La Géorgie et la Finlande c'est l'inconnu mais normalement pas de souci.

 

Comme a dit Del Bosque, il y a un Euro avant. La France n'est pas encore qualifiée...

Les qualif pour la CM 2014 commencent en septembre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'Espagne n'a pas de Messi, ils sont pour moi prenable. Depuis deux ans, ils alternent entre le bon et le mauvais dans le jeu, ils sont pas aussi performant qu'autrefois, donc je vois la France pouvoir les accrocher, mais il faut souligner que ça ne se jouera pas uniquement entre France-Espagne, les points sont équivalent contre l'Espagne que contre la Finlande, Bélarus, Georgie.

 

La France peut battre l'Espagne à deux reprises mais si elle assure pas à coté contre les autres nations, elle ne sera certainement pas première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'équipe de France mène 1-0 grâce à un but de Rémy sur un centre de Benzema. Une bonne demi-heure avant que les chiliens se mettent à défendre de façon plus prononcée (énorme pressing, on n'arrivait plus à passer la moitié de terrain).

 

Je noterai deux-trois choses de ce match :

- Malouda est assez transparent sur son côté droit pendant que Rémy et Benzema permutent sans arrêt en pointe et à gauche. D'ailleurs Benzema est très bon à gauche, si ça continue on va avoir lui à gauche et Rémy/Gameiro en pointe, vu que Ribéry et Malouda sont loin de s'imposer.

- Nasri fait ce qu'il fait d'habitude en bleu : pas grand chose. Ok il fait une belle ouverture sur le but, mais à part ça il défend pas, il joue vers l'arrière ou les côtés mais jamais vers l'avant, et il fait 26 tours sur lui-même à chaque fois qu'il touche le ballon. Martin lui est infiniment supérieur.

- Lloris n'est toujours pas allé s'acheter un jeu au pied chez Décathlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa se fini sur un match nul 1-1 meme si le but de Gameiro aurai du etre valable.

Alors Benzema tres bon, tres fluide dans le jeu et je trouve qu'il court vite la(quand tu perd des kg sa se recent) je trouve dommage qu'il y a pas de but au final meme si je pense qu'il l'aurai du le mettre celui ou il elimine 2 defenseur adverse.

Remy est tres interessant sur le coter je prefere lui que Malouda et ribery largement.

Par contre j'ai trouver Nasri plutot bon parfois invisible par moment (les passages ou le Chili tenait le ballon), tu sens quand meme sa qualiter technique je trouve.

Kaboul et Abidal j'ai aimer aussi surtout Abidal.

Mvilla et Martin on etait plutot bon pour moi.

Sa fait longtemps que j'ai pas pris autant de plaisir pendant 90 minutes durant un match de l'equipe de France.

 

Chili interessant et le Sanchez wow impatient de le voir avec le Barca  :D

 

EDIT : Et franchement je sentai l'equipe de France super chaud juste avant que les 3 sortes Benz Nasri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les footix de TF1 encore à jouir dès que Sanchez fait une passe ou un contrôle et quand l'EdF sort des actions collectives rapides et intéressantes l'enthousiasme est là mais moins remarqué... Cela m'a énervé au plus haut point (sans nier la qualité de Sanchez).

 

Avis négatifs:

 

Malouda à droite: NON

Bixente a dit n'importe quoi, "Il avait été bon lors du dernier match en marquant sur le côté droit". Petit rappel, à part le but il n'avait rien fait du match... Comme aujourd'hui, sauf qu'il n'a pas marqué. À droite il arrive pas à prendre le couloir.

Malouda à gauche par contre je pense qu'il n'est pas encore grillé, dommage que Blanc lui demande de squatter à droite... Dès qu'il passait à gauche il était déjà plus serein et a tenté quelques belles frappes.

 

L'option Nzogbia, Blanc l'a abandonnée? Moi je trouve cette option intéressante..

 

Nasri: bon mais n'apporte rien, donc mauvais en somme...

Qu'il soit technique et qu'il garde la balle, c'est bien pour le cirque, il ralentit le jeu en plus de ne jamais aller vers l'avant (et les 36 tours, pas pour moi).

 

Matuidi:

Ce mec bien que je ne le vois pas avec Paris (ni quand il était à Sainté) confirme ce que je pense de lui en bleu, il a un sérieux problème dans ses passes. Dos courbé, il appuie sur le ballon et écrase la balle pour une simple passe de 5 mètres et arrive à faire rebondir le ballon... Niveau fluidité il casse tout, on dirait un robot. Après défensivement je ne sais pas, peut-être a-t-il de quoi apporter quelque chose mais j'attends de voir.

 

Avis positifs:

 

Mvila, Kaboul, Abidal, Martin, Benzema, Remy ont été au top, et ça s'est vu !

 

Le match était plaisant avec un Chili qui a joué le jeu et qui n'a pas démérité, même si à mon sens ils nous volent le match avec ce nul au vu de nos 2 buts refusés sur HJ (le 1er limite, le 2ème valable). Quand ils marquent c'est leur 2ème action dangereuse du match, la 1ère en 1ère MT Lloris capte tranquille (ils ont peut-être eu le ballon en 1ère MT ils ont rien fait en terme d'occasions dangereuses), la 2nde c'est le poteau, et ensuite le but.. Pauvre Lloris il a rien à faire du match et sur le but il ne peut rien faire car la frappe est somptueuse.

 

Dernier détail, Beauséjour, cela a beau être un amical, vu le tâcle c'est rouge direct... C'est quoi cette excuse à la noix? "Amical, donc je vous autorise à vous découper je vous sortirai pas, allez-y cassez vous les jambes". Sans déconner.. En plein milieu d'une contre attaque, futur surnombre à venir, tacle par derrière et ne touche pas le ballon... La souplesse arbitrale d'un match amical ça va bien 2 minutes mais là c'est juste énorme. Surtout qu'avec un joueur en moins au tiers de la 2nde MT, la physionomie aurait changé.

@ Daiguren

 

Pas tout à fait d'accord, il a raté certaines de ses relances mais il a quand même trouvé des joueurs directement (pas sa faute si Malouda contrôle comme une chèvre et perd le ballon sur son dégagement  :D). Même s'il a été moins bon que d'habitude (avec une bourde) il a quand même été satisfaisant à ce niveau. Surtout que lors de son dernier match sur ce point là il avait été très bon chose que personne n'avait souligné.

 

Si tu mets Remy en pointe tu mets quoi à droite? Menez? Loin de rassurer.. Valbuena? Plus trop d'actualité (on en reparlera si ça redevient d'actulité ^^), non moi je pense qu'il faut laisser Remy à droite.

 

Par contre Benzema à gauche et Gameiro en pointe, pourquoi pas... Mais Gameiro aussi repique un peu à gauche parfois et Benzema aussi fait des appels dans la profondeur... Donc profil pas si différent que ça (même si leur physique les différencie)... Mais je te l'accorde ce serait intéressant !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop pour Benzema à Gauche.

 

Il aime bien aller à gauche car il peut trouver de l'espace en partant de l'axe, mais si son positionnement était en permanence à gauche, il aurait toujours un joueur pour lui faire pression. De plus il jouait quelque fois à cette position à Lyon, il n'aimait pas et n'était pas aussi efficace que dans l'axe.

 

Quand je vois les appels de Benzema et sa qualité de frappe, je me dis que le mettre à gauche comme "centreur" c'est une mauvaise idée perso.

 

Nasri n'a rien fait d'extraordinaire, il ne fait plus ses accélérations et dribbles comme autrefois, dommage.

 

Mvilla, super dans la récupération et c'est un joueur qui prend beaucoup de risques à jouer vers l'avant, il a perdu des ballons dangereux comme ça, mais sérieusement je préfère voir ça que des gars qui font tourner la balle en largeur et puis souvent c'est passer, donc à continuer et passe pour moi loin devant Diarra à ce poste.

 

Martin, dans la lancée de ses derniers match en Bleu, excellent même s'il est pas très efficace défensivement, niveau offensif il apporte et fait un pressing régulier.

 

Malouda n'a rien fait comme souvent, mais le problème avec lui c'est que soit c'est l'homme du match, soit il est invisible. En gros tu sais pas si tu dois le faire jouer ou pas.

 

Remy très beau match, même si des fois je lui en veux de toujours jouer perso, il peut donner des ballons de buts mais soit il hésite soit il y va en solo... mais sinon il a beaucoup progressé et pour moi c'est son année à Marseille.

 

Sagna toujours aussi peu rassurant défensivement, je lui préfère Reveillere mais bon.

 

clichy, la bonne surprise du match, pour une fois il a été bon défensivement et il était agressif, vraiment bon match alors que j'aimais pas comme joueur.

 

Abidal et Kaboul, comme d'habitude, très rassurant et pas vu de fautes de leur part.

 

Super match, j'ai pris réellement plaisir à le regarder surtout que ce n'était pas fermé des deux cotés mais comme l'a souligné Brann, des erreurs d'arbitrages monstrueux et Beausejour aurait du prendre un carton rouge, il y allé juste pour ralentir la contre attaque. C'est peut être un match amical, mais il compte au nombre de points pour monter au classement Fifa qui rappelons le est responsable de la rétrogradation de l'Equipe de France au second chapeau pour les éliminatoires... Si elle veut être dans le premier chapeau pour les groupes de la coupe D'Europe, elle doit gagner ses match et grappiller un maximum de points.

 

Ca change des match avec Raymond Domenech sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets Remy en pointe tu mets quoi à droite? Menez? Loin de rassurer.. Valbuena? Plus trop d'actualité (on en reparlera si ça redevient d'actulité ^^), non moi je pense qu'il faut laisser Remy à droite.

J'avais fait ma réflexion à la mi-temps, en partant des joueurs présents sur le terrain. Je pensais au début que Malouda à droite c'était juste pour 5 minutes mais il y a joué tout le match (enfin je crois, vu comment je l'ai pas vu). Et pendant ce temps Benzema a montré plus de choses à gauche que Malouda ou Ribéry depuis un an. Voilà pourquoi j'avais mis sans penser à Gameiro Rémy en pointe. Mais c'est sûr que si on peut avoir Benzema-CisséGameiro-Rémy, ça serait l'idéal. En tous cas jusqu'à ce que Ribéry montre enfin quelque chose.

 

Sinon le truc dommage avec ce match c'est qu'on a eu droit à un milieu assez offensif qu'on ne verra jamais contre une grande équipe. Seulement M'Vila à la récupération, jamais Blanc le fera contre un gros en match officiel. On a bien vu avec l'entrée de Sanchez qu'un seul 6 pour épauler la défense ça suffit pas. Blanc devra un jour ou l'autre trancher entre Martin et Nasri (et Gourcuff xD). C'est dommage parce qu'un duo Nasri-Martin ça aurait eu de la gueule (à condition que Nasri veuille bien courir un peu).

 

Au bout d'un an de travail, Blanc a quand même pas mal de chantiers encore en cours :

-Trouver ceux qui vont encadrer Benzema en attaque (même si Rémy a gagné des points)

-Trouver l'équilibre au milieu

-La charnière centrale : Rami suspendu en Albanie alors que Kaboul fait de bonnes perfs, Mexès blessé et pas sûr d'être titulaire à Milan (Nesta + Thiago Silva). Résultat on met Abidal à sa place alors que Sakho est sur le banc. Et ça fait la transition pour

-Le latéral gauche. Logiquement c'est Abidal, mais s'il doit pallier la longue absence de Mexès, on met Evra ou Clichy qui déçoivent ?

 

Je pourrais rajouter le latéral droit, mais bon Sagna a l'air d'avoir un pass VIP.

 

PS@Brann encore : Pour Lloris je voulais juste signaler que son jeu au pied était son seul défaut, mais t'inquiète pas je pense quand même qu'il est le numéro 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le temps de rebondir sur le match et tout,

moi perso, Benzema je le ferais bosser un jeu à la Rooney, je trouve sa manière de jouer qui s'exprime assez bien dans un rôle comme Rooney a MU, assez libre derrière un attaquant fixe, je pense que ça pourrait le faire avec Gameiro.

Il lui manquerait juste les frappes de loin mais ça peut être à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au bout d'un an de travail, Blanc a quand même pas mal de chantiers encore en cours :

-Trouver ceux qui vont encadrer Benzema en attaque (même si Rémy a gagné des points)

 

 

 

 

Putin mais trop, il a fait un super match, moi même étant supporter du Paris Saint Germain je ne peux que féliciter la prestation de Rémy, chapeau à lui et qu'il continue comme ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est impressionnant comment certains joueurs se croient irremplaçable et vraiment j'ai l'impression qu'ils cherchent juste l'embrouille en provoquant ceux qui les ont conspué quelques mois plus tôt.

 

Je parle bien évidemment de Patrice Evra qui est revenu avec une déclaration qui a pas mal tourné dans les médias ou il se juge irremplaçable en tant que capitaine et qu'il n'était pas si facile de trouver un capitaine sa hauteur.

Moi j'ai envie de dire que oui trouver quelqu'un qui est leader d'un mouvement de grève en pleine coupe du monde suivie par des centaines de millions de gens c'est difficile à trouver et que pour le coup personne n'en cherche.

 

Moi ca me choque pas plus que ce qu'essaie de faire penser les médias concernant les déclarations de Nasri et Ribery, ce n'est pas la première fois qu'un joueur dit qu'il veut jouer à tel poste mais là Evra cherche vraiment à se faire virer.

 

En attendant de voir le match ou on verra si l'équipe de France a progressé car depuis le match contre l'Angleterre je ne les ai pas vu faire un match de référence ( même si c'était l'équipe B en face quasiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça soit nécessaire de s'offusquer autant pour ce que dit Evra.

 

Il a certes une certaine arrogance à dire ça, mais dans le fond il reste actuellement l'un des meilleurs arrières gauches du monde, et on n'a pas non plus un choix infini à ce poste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc persiste avec Malouda à droite... Qu'il fasse un énième match fantomatique (voire raté comme la plupart depuis qu'il est à ce poste) et on en reparle plus (quoique j'en doute car Blanc s'accroche à son poisson)... Pourquoi Blanc s'entête comme ça?

 

À droite on peut mettre Remy, Menez, Valbuena, Ribery même à la limite (bah oui histoire que ce soit pas toujours Malouda qui se fasse entuber)...

 

Enfin bref nous verrons ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc persiste avec Malouda à droite... Qu'il fasse un énième match fantomatique (voire raté comme la plupart depuis qu'il est à ce poste) et on en reparle plus (quoique j'en doute car Blanc s'accroche à son poisson)... Pourquoi Blanc s'entête comme ça?

 

Parce que c'est l'un de nos meilleurs joueurs, quand il est à son maximum on peut pas s'en passer. Mais par contre j'avoue que c'est assez énigmatique de faire des performances aussi fantomatiques, je comprends pas ce qui cloche. Il sortait d'une série de bons matchs avec l'EDF et puis sans raisons il s'est mis à faire des prestations sans reliefs.

Espérons qu'il se passe qqch dans sa tête pour que ça évolue, sinon il faudra le remplacer, ce serait dommage mais bon y aura pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui cloche? Et si je te dis l'aile droite  :P?

 

Quand il est au top de sa forme à gauche oui c'est vrai ce que tu dis  ;). À droite il n'y joue jamais en club et en EdF on voit bien qu'il est complètement perdu... Tu ne peux pas dire objectivement qu'il a réussi un seul match à droite depuis son replacement (je parle en performance individuelle en excluant le contexte et les points pris par l'équipe). À droite il ne déborde jamais, recule assez vite, tente pas beaucoup de dribbles et niveau percution c'est inexistant, bref tout ce qu'on demande à un ailier...

 

Mais le détail qui m'embête c'est qu'il a marqué un but à ce poste (alors qu'il n'avait rien fait du match) en repiquant dans l'axe et enroulant..

 

Déjà à gauche il est monstrueux un coup sur deux et fantomatique un coup sur deux, on n'y peut rien. Mais à droite il n'a tout simplement pas le niveau international à mes yeux, chacun son avis c'est sûr, mais s'il continue de mal jouer et que Blanc le maintien il y a de quoi se poser des questions sur les capacités de Blanc à faire jouer la soit disant" concurrence" qui semble exister à certains postes mais pas à d'autres, Menez a pas convaincu il a dégagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué combien de match à droite Malouda ? 2 match non ? je trouve c'est pas assez pour le juger surtout que Malouda c'est le joueur qui survole un match quand son équipe est absente mais quand son équipe joue plutôt bien il est fantomatique, en tout cas c'est ce que je retiens de lui en équipe de France et quel que soit son poste.

 

Après je pense que le mettre à gauche si abidal joue latéral est une bonne idée parce que quand ils étaient à Lyon ils avaient l'un des meilleurs coté gauche d'Europe, juste énorme.

 

Sinon oui j'ai l'impression que Blanc persiste à faire jouer des joueurs plus à leur niveau, il change toujours de joueurs et après il veut faire du jeu... il faut laisser l'équipe en place, il devrait mettre une équipe comme cella là ( quand les joueurs sont opérationnel)

 

Llroris au but avec en défense central Mexes et Rami à gauche Abidal à droite Reveillere.

Au milieu je jouerai mVilla Martin Diaby Nasri ( s'il joue au même niveau que l'an dernier), Ben Harfa-Ribery-Menez aux ailes ( deux sur les trois au choix) et Benzema en pointe voir deux pointes avec Gameiro.

 

Après il faut faire des choix mais actuellement j'ai pas vu de joueurs au dessus quoi que des joueurs pourraient perturber ça ( giroud Gomis, Varane, Kakuta Fofana (énorme au U20).

 

Je trouve que en équipe de France il manque un vrai leader et surtout un meneur de jeu à la Zidane, Platini voir Kopa, un joueur dans le même style que Pastore , un passeur et doué techniquement.

Mais bon l'Allemagne n'a pas ce joueur et pourtant ils font un jeu super alléchant qui les rend très efficace, je trouve même que leur jeu est plus beau que celui pratiquer par l'Espagne, après niveau efficacité c'est l'équipe ibérique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genii, tu cites des joueurs qui font froid dans le dos quand même. Déjà tu mets Diaby titulaire, ce qui est assez utopique, on peut pas compter sur un mec qui se blesse en montant dans le bus. Tu ramènes Ben Arfa qui n'a pas joué un match depuis un an. Et pire que tout tu parles de Varane, Kakuta et Fofana, des mecs qui vont cumuler à eux trois même pas 10h de jeu sur toute la saison. D'ailleurs ton "Kakuta énorme en U20", il y est même pas titulaire. Les espoirs c'est bien mais pour jouer en équipe de France au bout d'un moment faut être un footballeur fini.

 

Personnellement je n'attends plus rien de cette équipe. Aucun bleu n'est leader dans son club, qu'il soit grand ou pas (à part Lloris peut-être), comme l'étaient Vieira ou Henry à Arsenal, Zidane ou Deschamps à la Juve. Et par leader j'entend "le joueur dont on sait qu'il sera toujours au top", ce que ne sont assurément pas Ribéry ou Malouda.

La physionomie des matchs à venir, on la connaît déjà. On va faire tourner la balle en vain dans le camp adverse, trembler à chaque incursion de l'adversaire dans notre camp, et marquer sur un exploit de Benzema, Gameiro ou Rémy (dommage que ces trois-là aient le même poste). Seulement ces exploits ils les feront pas dans les gros matchs.

 

Bref vous l'aurez compris, je suis passé du côté pessimiste de la force ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a beaucoup d'autres joueurs qui sont capables d'exploit individuelle comme Nasri quand il est en grande forme , il m'a laissé une bonne impression lors de son 1er match sous les couleurs des Citizen'

 

Je n'attends plus grand chose de la part de Malouda sur le coté droit, qui est de loin le poste qui le met le plus a son avantage , il sort des prestation assez décevante on le voit quasiment pas de tout le match ... mais Blanc persiste a le faire jouer a droite , si il enchaine les mauvaise prestation le laissera t'il encore se noyer sur son coté ?

 

Personnellement Menez m'a convaincu , il a fait plusieurs sortis convaincante il mérite une autre chance

 

Si je continue a croire que Blanc fait les mauvais choix par exemple en attaque ou il refuse de remplaçer Hoarau par Gomis alors que celui çi est bléssé

Cisse est blessé pour le moment il me semble ,mais si il revient en grande forme dans son club de la Lazio , Blanc le sélectionnera t'il ?

 

Apres y'a d'autres joueurs qui peuvent revenir en grande forme comme Ben Arfa , Kakuta qui a étais prêté a Fulham et qui pourras avoir un temps de jeu conséquent

Puis Nzgobia qui mérite une chance

 

A voir maintenant comment se déroule le match, je serais très observateur sur les performances de Nasri , Malouda & Ribery pour voir si ils vont me faire changer d'avis sur eux

et reproduire ceux qu'ils font en club en EDF ça serait cool pour nous  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...