Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Jaime, tu met amalfitano dans ta lsite? Mais ce mec a littéralement peter un cable depuis sa selection, il enchaîne les coup bas. Le dernier en date, un sale coup de pied sur un lorientais. Un mec qui se comporte mal en dehors du terrain, après n regarde comment il se comporte sur. Mais un mec qui se comporte mal sur le terrain, je trouve ça insupportable.

 

Lloris - Mandanda - Costil/Ruffier

Debuchy - Rami - Kaboul - Mexès - Koscielny - Clichy - Mathieu

Cabaye - capoue - Mavuba - M'Vila - Martin - Nasri - Ribéry - Malouda(moins de convictions)

Benzema - Rémy - Giroud - Menez - Ben Harfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ k.hyuga: Le problème, déjà, c'est que tu "entends" tout ça. Comment tu peux contre-argumenter un truc en te basant sur ce que disent "les gens" ? J'ai entendu sur ce topic qu'on devrait remettre Lloris en question alors que c'est insensé. Faut peut être regarder le foot pour le juger.

Quand on parle des lacunes de Marcelo et Arbeloa faut bien se rendre compte qu'on parle du contexte du Real Madrid. Arbeloa fait une bonne saison dans l'ensemble mais il a fait des perfs assez moyennes récemment. Ca reste un joueur de top niveau mondial.

Marcelo est meilleur offensivement que défensivement mais cela dit il ne coûte jamais tant de but que ça (débordement de Lahm avec le Bayern mais encore une fois, c'était le Bayern).

De plus la défense ne se limite pas à la ligne de 4 joueurs devant le gardiens, faut penser à Xabi Alson, Khedira et au niveau de pressing des attaquants (Ronaldo, Ozil et Benzema récupèrent énormément de ballons). Enfin voilà, tout ça pour dire que oui, Casillas a une défense monstrueuse (facilement dans les 3-4 meilleurs au monde).

 

PS: T'es prié de faire plus d'une ligne quand tu postes.

 


 

J'ai toujours été fermement contre la titularisation de Ribéry en EDF (parce qu'il est inefficace en EDF, son jeu est trop stéréotypé et ça ne marche plus depuis 6 ans) mais je pense pas qu'on puisse y échapper. Il sera surement à gauche donc qui mettre à droite ? Rémy ? Ménez ? HBA ? Rémy est bien meilleur dans l'axe que sur le côté mais l'axe est bouché par notre meilleur joueur de champ donc ça semble compliqué. Mettre Ménez serait prendre le risque d'avoir un Ribéry bis (en un peu plus mature quand même) à droite.

 

@ Brann: j'ai trouvé Sissoko spectaculairement moyen à chaque fois que je l'ai vu jouer cette année.

 

@ Jaime: Totalement d'accord avec toi pour Mavuba. C'est un des joueurs les plus intelligents du championnat mais Blanc refuse de le voir depuis un moment donc ça m'étonnerait qu'il le prenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daigu'

 

lui Clichy moi Matthieu (étonnant de ta part d'ailleurs)

 

J'avoue j'ai hésité, sinon j'enlève Evra pour mettre Mathieu mais Evra qu'on l'aime ou pas c'est l'expérience...

Toute façon Clichy est titulaire pour moi, il revient en forme avec City.

 

Mathieu ne m'a pas convaincu en Bleu, même s'il a pas souvent eu sa chance..

Et en club bon c'est sûr que c'est pas mal du tout mais j'sais pas je trouve Clichy et Evra plus sereins...

 

En plus Mathieu a joué toute la saison il sera cramé pour l'Euro. Il commence déjà à être cramé là...

 

@ J.J.

 

@ Brann: j'ai trouvé Sissoko spectaculairement moyen à chaque fois que je l'ai vu jouer cette année.

 

Oui, je l'ai fait à l'instinct là  :P, et pour l'impact physique (comme j'aime pas A.Diarra  ;D). Après j'aurais pu prendre Lass.Diarra, mais lui et les blessures... Ou Capoue aussi, mais je sais pas d’instinct je préfère Sissoko..

 

@ Dynames

 

Malouda(moins de convictions)

 

Woh... C'est la nostalgie qui te fait dire ça?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clad: Je peux pas être moins d'accord avec ce que dit ton pote.

 

Je rate pas une minute de l'OM et le truc de l'irrégularité en fonction des compétitions, c'est faux. Il a été monstrueux toute l'année dans tous les compétitions avec une seule véritable boulette en L1 (et encore il a été bon dans le match à part sa boulette). Il sauve facilement 2 buts par match et j'aimerais pas savoir où seraient l'OL et l'OM sans leur gardien cette année.

 

La gestion de la pression est une grande composante du poste de gardien donc la comparaison entre Lloris/Mandanda et Carasso/Landreau/Ruffier est mauvaise. Ruffier a perfé à Monaco et il perf à Saint-Etienne mais Saint-Etienne c'est deux bon crans en dessous de l'OM, du PSG ou de l'OL niveau pression. On peut dire que le passage de Landreau au PSG et en EDF est un échec donc pareil. Carasso a été excellent à l'OM (il nous a juste sauvé la saison) mais il n'est qu'à Bordeaux donc on peut pas le comparer à Lloris qui perf à l'OL, Mandanda à l'OM -ou même Sirigu au PSG (si on parle des gardiens de L1).

"Match entre Ruffier et Lloris" ça veut rien dire. C'est comme comparer le meilleur buteur de L1 et le meilleur buteur de L2. Ils sont pas dans le même contexte donc on sait pas si Ruffier arriverait à faire aussi bien au plus haut niveau.

 

Dans tous les cas, Lloris marche très bien en EDF et on a -au moins- 3 autres très bons gardiens donc c'est peut être pas le poste sur lequel on devrait s'attarder.

 

@ Brann: Ouais c'est le danger des joueurs qui jouent dans des petits clubs et qui ont fait 2 grosses saisons. On les voit plus jouer et on reste sur la première impression mais je t'assure que Sissoko n'est plus que l'ombre de lui-même. Il a toujours quelques percées de 30 mètres avant d'envoyer le ballon dans la tribune haute (il a ce talent pour jouer "verticalement" en sautant les lignes) mais c'est définitivement Capoue et Abdennour qui sont les clés de la solidité défensive du TFC.

 

En plus Mathieu a joué toute la saison il sera cramé pour l'Euro. Il commence déjà à être cramé là...

Malheureusement, j'ai peur qu'on ait ce problème là pour beaucoup de nos cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signalons au passage que le seul joueur qui faisait à peu près l'unanimité en tant que milieu défensif vient de passer la nuit en garde à vue pour avoir (soi-disant) agressé un jeune homme de 17 ans. Je parle bien sûr de M'Vila qui nie bien sûr les faits. Ça paraît être une news banale mais à la veille d'une grande compétition la moindre sanction peut avoir de gros impacts, surtout médiatique. Encore une compétition qui va être préparée dans les meilleures conditions dites donc...

 

JJ, pour Mavuba c'est tout simplement le seul 6 français à jouer régulièrement, au haut niveau, et à avoir un comportement exemplaire. Lass cire le banc, Alou Diarra est un fantôme, Diaby est mort, M'vila est moins bon cette saison... Et Gonalons est pour moi encore un peu tendre pour être titulaire en bleu. Reste Toulalan mais il semble être mort aux yeux du foot français.

Mais sérieusement Mavuba j'y crois pas une seconde vu les oeillères de Blanc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il aurait juste giflé un des joueurs chez les U 17 qu'il connait bien, qui lui aurait manqué de respect à plusieurs reprises même si les circonstances sont pas encore très claires. Je ne pense pas que ce qu'il a fait méritait une garde à vue, même si M'vila débranche souvent son cerveau une fois qu'il n'est plus sur le terrain.

 

Il a déjà fait pire que ça, et je pense que changer d'air pour lui à la fin de saison et son transfert lui fera du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir la participation, l'EDF déchaine toujours les passions ;D

 

Mais vous avez été un peu vite et dans tous les sens. Si vous êtes d'accord, on revient au ligne par ligne (ou à un autre type d'organisation du débat comme vous voulez).

 

Pour le gardien, je pense que y a un consensus sur Lloris, en 2 Mandanda et pour le 3ème je dirais Carasso qui a l'experience des sélections en EDF et qui pourrait assurer l'interim en cas de blessure d'un gardien + blessure d'un 2nd.

D'ailleurs, sur une compet' entière vous appelez un 4eme gardien ou vous vous contentez de 3?

 

Dès que vous voulez on passe au chantier de la défense  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'Vila est passé quasi tous les jours pendant 3 semaines là où je taffais pour mon job d'été y a 2 ans et il était très poli et sympa avec moi, il m'avait fait une super impression.

 

Oui oui. Le vrai problème c'est qu'il a du mal avec les critiques depuis déjà pas mal de temps et qu'il peut s’énerver facilement. C'est pour ça que je dis qu'il débranche souvent son cerveau quand il n'est plus sur le terrain. Et comme je le precise, ça lui fera surement beaucoup de bien de changer d'air avec son transfert.

 

Faudra attendre d'avoir les détails  de l'histoire avant de tirer des conclusions.

 

Et l'affaire est je pense plus proche de ce que j'ai précisé (sources rennaises) que la version de certains medias, comme quoi il aurait ramener le mec chez lui, pour ensuite le frapper.

 

C'est pas un inconnu, c'est un joueur de l'U17 rennais qui serait proche de M'vila. Donc de là à faire une garde à vue et le garder la nuit...

 

edit : dreossi a apporter des précisions sur rmc "Yann [M'vila] a eu un problème avec le petit ami de sa soeur. Ils se sont battus [...] Cela ne va pas plus loin que cela"

 

Donc, toujours dnas ce cas, ça ne mérite surement pas une garde à vue, une mise à l’écart ou quoi que ce soit d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Lloris est devenu un des cadres de l'EDF au même titre que Benzema, ces prestations en témoignent, cette année ce fut certes moins flamboyant que les années précédentes, mais il a souvent sauvé son équipe et permis a Lyon de gagné des points précieux, si l'OL ne parviens pas a se qualifier en C1, il est loin d’être le responsable.

 

Bien sur on a la chance en France d'avoir plusieurs portier talentueux, c'est clairement pas un poste qui nous poses problème, je pense notamment a la futur relève avec Reynet, Elana.

 

Lloris a toute la confiance du sélectionneur au point d’avoir été promu capitaine, il fait de bonne performance avec les bleues, il a pas encore l’expérience d'un Casillas ou d'un Buffon ce qui le sépare du haut niveau au très haut niveau, mais pas de doute que quand il partira dans une équipe d'un autre standing que Lyon, avec une défense moins amorphe a le rassurer, il apercevra la vrai valeur de Lloris, même si il sera pas pour autant moins mis en évidence, exemple avec De Gea qui enchaine parade sur parade, malgré le niveau de la charnière.

 

Mais quand je vois Madrid joué contre une équipe 'prenable' il est peu sollicité, il sort 2, 3 arrêts par match qui suffit a son équipe de ne pas prendre de but et de remporter le match.

 

Donc oui même si Mandanda est quasiment du même niveau, a quoi bon changé a moins de deux mois du début de la compétition, sa chamboulerait l'effectif, laissions Lloris qui commence a prendre ces marques avec cette équipe, Mandanda 2em et en 3em je mettrais Carasso qui a l’expérience des grandes échéances, malgré qui ai été élu "Gardien le plus surcoté' titre que je trouve complétement dénuées de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nerovingien: On va pas traiter des sujets artificiellement. Si tu lances une question sur les défenseurs et que les gens répondent, y aura une discussion là dessus mais les gens réagissent comme ils veulent. Si on veut réagir à l'ensemble de la liste et à tous les postes d'un coup, ça se fera comme ça.

Laisse la conversation suivre son cours et si ça rebondit pas dans le sens que tu veux, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir au sujet principal, j'aimerais bien y mettre ma petite contribution au niveau du groupe de 23 potentiellement sélectionnable (enfin que j'aimerais voir surtout)

 

Lloris, Mandanda, Carasso

 

Debuchy, Jallet, Rami, Mexes, Koscielny, Kaboul, Evra, Clichy

 

Cabaye, M'villa, Diaby, Capoue, Nasri, Menez, Ribery

 

Giroud, Benzema, Ben Arfa, Remy, Luyindula Roux

 

Pour ma compo' j'aimerais revenir a un fondamental le 4-2-3-1

 

Lloris

 

Debuchy Rami Koscielny Evra

 

        M'villa  Cabaye

 

Menez Ben Arfa(Nasri) Ribery

 

        Benzema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas tout de suite me lancer dans le débat actuel ^^, je vais juste me contenter de d'abord donner ma liste des 23.

 

Gardiens :

Lloris - Mandanda - Landreau

 

Défenseurs :

Evra - Clichy - Mexes - Rami - Koscielny - Debuchy - Sagna

 

Milieux :

M'Vila - Cabaye - Capoue - Balmont - Nasri - Ribéry - Ben Arfa - Gonalons

 

Attaquants :

Benzema - Giroud - Rémy - Gomis - Menez

 

 

Et pour ce qui est de mon 11 de départ :

 

                                                Lloris

 

Debuchy                    Rami                        Mexes                    Clichy

 

                            M'Vila                            Cabaye

 

      Ben Arfa                            Nasri                              Ribéry

                           

                                            Benzema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs d'entre vous mettent Rémy dans leur compo, mais cette année n'a pas été fameuse à cause de blessure dont il ne s'est jamais remis.

Je suis allé le voir plusieurs fois au vélodrome. Et cette vivacité, ce démarrage qu'il avait et qui mettait 2 mètre aux défenseurs sur les 1eres foulées, il ne l'a plus du tout.

Donc franchement je pense que ce serait une erreur de le sélectionner alors qu'il n'est pas à 100%.

Laissons le se reposer pendant l'intersaison.

 

 

Pour les attaquants je choisirais donc Benzema (le tôlier indiscutable), Giroud (l'homme en forme de la L1), Menez(qui fait une bonne saison) et Gameiro(pour son profil different)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir prévenu, je vais rectifié.

 

Pour revenir a Diaby, c'est un choix qui a première vu peut paraître surprenant, vu qu'il enchaîne blessure sur blessure, le joueur le plus poisseux d'Europe, pire qu'un Pato.

 

Mais ce joueur est aussi un des plus talentueux de France, j'attends surtout de voir si il sera remis d'aplomb avant le début de la compétition (ce qui parait irréaliste vu que lors du dernier match d'Arsenal il s'est rerererebléssé a la toute fin de la rencontre.) mais si il est 100% apte a jouer l'Euro et totalement remis de sa blessure , sa peut être un atout bénéfique a cette EDF, son seul problème sera le manque de temps de jeu, mais bien entendu je le vois pas titulaire et enchaîner les match de 90mn, faire des petites entrées de 15.20 mn en fin de rencontre.

 

Sinon bien entendu j'y crois pas trop a sa convocation, même si Blanc pense toujours a lui dans un coin de sa tête, sa reste surtout une liste que j'aimerais surement pas celle qui prendra part au tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris, Mandanda, Carasso

 

Debuchy, Sagna, Rami, Mexès, Koscielny, Kaboul, Evra, Clichy

 

Cabaye, M'villa, Amalfitano, Valbuena, Nasri, Ben Arfa, Ribery

 

Giroud, Benzema, Cissé, Remy, Saha

 

                              Lloris

 

Debuchy          Rami              Mexès            Clichy

 

                    Amalfitano      M'Vila

 

      Valbuena                                    Nasri

 

                    Giroud            Benzema     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris, Mandanda, Elana ou Ruffier: J'aime bien le principe du petit jeune qui vient pour apprendre en 3e gardien, mais on peut aussi se baser sur la jurisprudence Charbonnier avec un mec qui fait du bien dans le vestiaire. Est ce que Ruffier est celui là? Mais ça reste le 3e gardien français pour moi.

 

Debuchy, Sagna, Mexes, Rami, Koscielny, Varane , Evra, Mathieu:  Je mets Varane en surprise du chef qui s'est montré solide pour les quelques matchs avec le Real. Debuchy que j'ai trouvé excellent contre les allemands dans un profil plus technique et Sagna pour un profil plus physique. La même chose à peu près avec Evra et Mathieu expliquant le non choix de Réveillere et Clichy

 

M'Villa, Mavuba, Cabaye, Nasri, Valbuena, HBA, Ribery, Malouda: Hatem en surprise et en titulaire vu son niveau actuel. Je prends Malouda pour son expérience et son profil défensif. Mavuba (je sais je reve) en lieu et place de Diarra (les deux) et comme j'ai un profil percuteur avec HBA je prends pas Menez et Amalfitano (qui ne fait plus grand chose depuis sa convoc')

 

Benzema, Giroud, Remy, Gomis: Compte tenu de la notion de groupe, je ne vois personne d'autre et Cissé ne semble pas faire partie de l'aventure (et sa saison est loin d'avoir été géniale). Benzema incontournable, Giroud et Remy aussi pour moi, et Gomis a fait beaucoup de bien à Lyon cette saison.

 

 

                                                                      Lloris

           

                                  Debuchy        Rami                  Mexes            Evra

 

 

                                                        Mavuba              M'Villa

                                                                         

                                                                        Nasri

                                  Valbuena                                                          HBA

 

                                                                    Benzema

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yu chan

 

Amalfitano a clairement perdu sa place. Il n'est pas décisif dans un club qui fait un parcours pourri.. En plus, nouvel arrivant il se fait des déclarations qu'il ne devrait pas faire (ca serait plutot à un ancien ou à un capitaine de dire ces choses là..).

A sa place je mets Cabaye qui s'est bien adapté à un nouveau championnat.

 

Pour ta charnière, je suis pas assez au courant de ce que font Koscielny et Kaboul. Mais d'après ce que j'ai entendu Rami est pas sur une bonne lancée depuis quelques temps: il accumule les erreurs (on lui connaissait déjà ce genre d'absence quand il était au LOSC). Après est ce que y a quelqu un pour le remplacer? Vaut il pas mieux rester sur cette charnière que Blanc essaie d'imposer sur la longueur..

 

Et M'Vila c'est un vrai cas soc' ce mec. C'est quoi cette histoire encore?? Au lieu de se concentrer sur cette fin de saison avec Rennes qui essaie de battre son record de point et d'accrocher une place européenne, lui il passe la nuit au poste.. Je le connais pas très bien mais dans les faits divers. Il commence à devenir coutumier du fait.

Je le sélectionne pas d'office ce mec qui sait pas garder son sang-froid..

 

 

 

                              Lloris

 

Debuchy          Rami              Mexès            Clichy

 

                    Cabaye      Mavuba

 

      Nasri/Menez                                Ribery/HBA

 

                    Giroud/Gameiro            Benzema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et M'Vila c'est un vrai cas soc' ce mec. C'est quoi cette histoire encore?? Au lieu de se concentrer sur cette fin de saison avec Rennes qui essaie de battre son record de point et d'accrocher une place européenne, lui il passe la nuit au poste.. Je le connais pas très bien mais dans les faits divers. Il commence à devenir coutumier du fait.

Je le sélectionne pas d'office ce mec qui sait pas garder son sang-froid..

 

Coutumier du fait? A part le coup des p**es qui volent les montres, et cette gifle qui mérite franchement pas une garde à vue je vois pas.

Et comme je l'ai dit, sur le terrain, il ne perd jamais son sang froid et n'handicap pas son equipe. Donc si tu veux vraiment virer un joueur de l’équipe, tu vires mexes qui pète souvent un câble sur le terrain, se prend des rouges et plusieurs matchs de suspensions.

 

Tu dis que tu ne connais pas, mais tu te permet de juger ...

 

    Lloris

           

                                  Debuchy        Rami                  Mexes            Evra

 

 

                                                        Mavuba              M'Villa

                                                                         

                                                                        Nasri

                                  Valbuena                                                          HBA

 

                                                                    Benzema

 

C'est une bonne compo, et équilibré qui pourrait bien fonctionner, même si je n'aime pas valbuena qui tombe tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec la liste de Vinche même si j'aurais tendance à mettre Ménez à la place de Valbuena.

 

Je le sélectionne pas d'office ce mec qui sait pas garder son sang-froid..

Oui parce que les bons joueurs gardent toujours leur sang-froid (cf. Cantona, Roy Keane, Totti, Gascoigne, Maradona, Gerrard, Lampard, Terry, Scholes, Heinze, Chiellini, Carragher, Couto, Pepe, Vieira, Van Nistelrooy etc.)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis je connais pas trop c'est que j ai pas vu beaucoups de match de Rennes..

 

Le premier épisode des frasques du jeune homme intervient en janvier 2010. Excédé par un appel de phares d’un restaurateur breton qui talonnait le véhicule dont il était passager, M’Vila était alors sorti du véhicule pour frapper l’automobiliste. Ne niant pas les faits, il avait alors évoqué des insultes racistes pour expliquer un comportement qui avait valu 11 jours d’arrêt de travail à la victime.
source rmc sport

 

Pour être en EDF, faut être bon sur le terrain et un minimum en dehors. Une fois ça passe, 2 fois on se pose des questiions, 3 fois c'est niet!

 

Citer

Je le sélectionne pas d'office ce mec qui sait pas garder son sang-froid..

Oui parce que les bons joueurs gardent toujours leur sang-froid (cf. Cantona, Roy Keane, Totti, Gascoigne, Maradona, Gerrard, Lampard, Terry, Scholes, Heinze, Chiellini, Carragher, Couto, Pepe, Vieira, Van Nistelrooy etc.)...

 

Ca se défend, mais il est loin du niveau des joueurs que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Laurent Blanc prenne en compte ce genre de faits, tant qu'il reste relativement controlé médiatiquement (en gros ne fait pas la une des journaux), et par conséquent n'émeut pas l'opinion publique.

Non pas que je cautionne la violence, mais comme le cite JJ les cas de joueurs avec des problèmes avec la justice sont nombreux.

De plus on parle du hors terrain, mais quid du terrain. Parce que mettre un coup de boule à quelqu'un à un match c'est aussi violent qu'en dehors. (mais non  je ne fais référence à Zizou ;D)

Alors quel critère prendre?

Donc je pense que le sélectionneur dans son esprit, tant que cette affaire et le joueur ne nuise pas à l'alchimie et à la vie du groupe, ne devrait pas se passer d'un joueur, dont il a fait un de ces hommes de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                      Lloris

           

                                  Debuchy        Rami                  Mexes            Evra

 

 

                                                        Mavuba              M'Villa

                                                                         

                                                                        Nasri

                                  Valbuena                                                          HBA

 

                                                                    Benzema

 

Je débarque sur ce topic et je vois cette compo ... juste impossible ...

 

HBA il sert à rien à la rigueur faut le prendre en tant que Joker mais je crois qu'il ne s'entend pas très bien avec Benzema..

Valbuena c'est une blague n'est ce pas ?

 

Au vu des derniers matchs des divers championnat je pense que la défense Mexes/Rami va souffrir mais que l'EDF n'a pas tellement le choix ...

 

Moi je dirais Menez à droite, Nasri à "gauche" comme à City et Giroud avec Benz devant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HBA il sert à rien à la rigueur faut le prendre en tant que Joker mais je crois qu'il ne s'entend pas très bien avec Benzema..

Valbuena c'est une blague n'est ce pas ?

T'as pas dû voir certains des derniers matchs de Newcastle 9_9 ...

 

Par contre pour Valbuena, je suis d'accord, pourquoi le prendre ?

Parce qu'à part son but contre Dortmund, je ne l'ai pas beaucoup vu cette saison.

Après, j'avoue ne pas avoir vu tous les matchs de l'OM cette année, m'enfin, vu leur série du moment, j'ai pas dû rater grand chose...

Alors Valbuena, parmi les 23 au mieux possible, mais titulaire ?

Non, certains méritent quand plus la place que lui : Ribéry, Nasri (très bon face à MU), Ben Arfa, et même Menez à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa s'inscrit sur le principe d'homme en forme du moment, pour cela il doit être sélectionnable et aux vues de ces dernières prestations nul doute qu'il mérite totalement sa plaçe.

 

C'est typiquement le joueur dont l'EDF a besoin pour dynamiser le jeu, pour créer du mouvement, et ne pas rester statique lors de phases en attaques, un joueur capable d’éliminer en 1 contre 1 et sauter une ligne du milieux, puis c'est le genre de joueur rare qui peut changer le déroulement d'un match.

 

Je sais pas si il reproduira les mêmes performances en bleues, sa dernière sortis avec Blanc fut plutôt convaincante, il avait marqué un but si je ne m'abuses, donc oui c'est pas aberrant si il est dans la liste, puis son entente avec Cabaye peut créer des étincelles.

 

Concernant sa mauvaise entente avec Benzema , j'en sais pas grand chose, d'ou sors tu cette informations ? de toute façon nul doutes que lors d'une compétition comme l'Euro les deux mettront leurs différents de coté pour faire un bon parcours

 

Sinon pour Valbuena c'est un peu plus discutable, je me prononce en tant que personne neutres, Valbuena paye la mauvaise série de l'OM dont il n'est pas le responsable, mais si l’équipe tourne mal par conséquent il va tourner mal aussi, mais Valbuena reste tout de même un bon joueur de L1, qui peut faire des différences, et j'ai trouvé ces sorties avec les bleues plutôt satisfaisante, surtout avec Remy j'ai trouvais qu'il y'avais une bonne alchimie entre les deux, sa combinant bien, les deux semblent s'apprécier et adore jouer ensemble, de la a le mettre titulaire en EDF pour l'euro, je pense qu'il y'a quand même mieux.

 

Bon après faut respecter les choix et les avis de chacun et ne pas juger , chacun a ces avis personnels et sa vision a proprement parlé du football, peut être que c'est une compo selon ces préférences, c'est aucunement utile de dire si on apprécie pas tel joueur qu'il n'a rien a faire dans la compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...