Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

T'as pas dû voir certains des derniers matchs de Newcastle 9_9 ...

Toi tu les as vu les derniers matchs de Newscastle ? (je dis pas ça sur un ton "arrogant" ou "méchant") mais juste pour préciser que HBA a certes marqué 2 buts de malade ces 2 derniers mois mais quoi d'autres ? les matchs de Newscastle on les voit aps trop et je crois pas qu'il soit titulaire indiscutable et je pense qu'en championnat d'Europe il se fera découpé au premier drible !

 

après qu'il soit dans les 23 pourquoi pas mais en tant que Joker à rentrer dans le dernier quart d'heure pas plus ...

 

Bon après faut respecter les choix et les avis de chacun et ne pas juger , chacun a ces avis personnels et sa vision a proprement parlé du football, peut être que c'est une compo selon ces préférences, c'est aucunement utile de dire si on apprécie pas tel joueur qu'il n'a rien a faire dans la compo.

J'alimente le débat rien de plus ! je vais faire ma compo et mes 23 .... même si je suis plus supporteur Portugais !

 

Edit :

 

Mes 23 !

 

Alors tout d'abord j'élimine les Ribery, Malouda, Evra... on en finit avec les affaires ... ensuite je prend du "sang frais" car je pense que la dynamique joue beaucoup sur ce genre de compétition

Pour M'Villa vu ces dernières performances et ces dernières affaires j'hésite à le prendre mais ça rajoute du physique dans le milieu du terrain et enfin je prend Nolan Roux plutôt qu'un Saha ou Cissé pour faire parler un peu ^^

 

 

 

Lloris, Mandanda, Carasso

 

Debuchy, Reveillere, Rami, Mexès, Koscielny, Kaboul, Mathieu, Clichy

 

Cabaye, M'villa, Mavuba, Valbuena, Nasri, Ben Arfa, Menez, Remy

 

Giroud, Benzema, Gomis, Roux

 

 

 

                                                                    Lloris

           

                                    Debuchy        Rami                  Mexes            Clichy

 

 

                                                        Cabaye              M'Villa (Mavuba)

                                                                         

                                                                   

                                      Menez                                                          Nasri

 

                                                          Giroud          Benzema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

HBA il sert à rien à la rigueur faut le prendre en tant que Joker mais je crois qu'il ne s'entend pas très bien avec Benzema..

Valbuena c'est une blague n'est ce pas ?

AH enfin quelqu'un qui a la même vision.

Ben Harfa c'est le banc au maximum. Le mettre titulaire car il marque un but de fou contre une équipe de rugby. Pourquoi pas mais il prend l'axe automatiquement, il faut voir s'il peut jouer dans une case pour l'instant je ne pense pas. En Angleterre, il prend le ballon n'importe ou et il remonte.

Il faut être ouvert et dire qu'il a fait des progrès physique et mental.

 

Valbuena. Et pourtant je supporte l'OM mais lui je ne le supporte pas, il est selectionnable car il joue à l'OM mais il n'est pas meilleur que Grenier de Nice. Il n'a aucun sens tactique, il s'enferme dans ses dribbles. Quand ça marche c'est bien mais pas plus bien que Brandao qui marque un but. Après je peux entendre qu'il fait des passes decisives mais il y a combien de corner et CF. Même sanction, au maximum sur le banc.

 

PS : laissez Evra où il est. Je n'ai pas spécialement envie de le voir.

Pour ceux qui voient Mavuba titulaire, il faut m'expliquer. Comment le mec peut passer de status de non-selectionné à titulaire?

Pour Mvila, le mec est con comme un balai. Il a que ça a faire de gifler un gars qui lui doit de l'argent. Eh Oh Yann!! Appelle-moi pour gérer tes histoires.

Pour info :  http://www.sportvox.fr/article_tous.php3?id_article=30780

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous voyez que le plus gros ? Vous résumez la saison de HBA chez les Magpie uniquement par son but magistral ?

 

Certes le but a fait beaucoup de bruit comme étant l'un ou même le plus beau cette saison en PL, pour moi celui de Crouch est encore plus magique (dans deux styles complétement opposés.)

 

Ben Arfa c'est pas uniquement celui qui récupère la balle, traverse la moitié de terrain élimine ces adversaires avant de marquer, il a aussi fait des efforts aux niveaux de la collectivité, il a offert plusieurs offrandes a son compère Papiss', il a une tel aisance balle au pied qu'il est capable de faire frémir St James Park dés qu'il reçoit la balle.

 

Il arrive a se créer plusieurs opportunités et d'occasion dans un match et semble avoir muri mentalement cela se ressent dans son jeu qui est beaucoup plus mature, loin de ces caprices et de son individualités lors de son passage a Marseille.

Blanc lui donnera certainement sa chance d’être dans le groupe mais je sais pas si il sera titulaire, il y'a d'autres candidat et faire un choix parmis ces tout ces joueurs talentueux semble compliqué.

 

Sinon Blanc a annoncé qu'il donnera deux pré-listes pour le groupe de joueurs a faire la préparation pour l'Euro. une première concernant les joueurs français évoluant a l’étranger pour le 9 Mai et une autre pour les français évoluant en L1 le 15Mai.

 

Avant de donner sa liste définitifs des 23 joueurs le 29 Mai (dernier délai.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yu chan

 

Amalfitano a clairement perdu sa place. Il n'est pas décisif dans un club qui fait un parcours pourri.. En plus, nouvel arrivant il se fait des déclarations qu'il ne devrait pas faire (ca serait plutot à un ancien ou à un capitaine de dire ces choses là..).

A sa place je mets Cabaye qui s'est bien adapté à un nouveau championnat.

 

                              Lloris

 

Debuchy          Rami              Mexès            Clichy

 

                    Cabaye      Mavuba

 

      Nasri/Menez                                Ribery/Ben Arfa

 

                    Giroud/Gameiro            Benzema

 

Je trouve tout de même étonnant que tu contestes mon choix d'Amalfitano alors que tu ne dis rien à des personnes qui appellerait Marvin Martin alors que dans le genre parcourt pourri Sochaux fait largement pire (19ème de ligue 1). Mais bon pour te répondre, j'aime le jeu construit et je privilégie les automatismes.

 

De ce faite, sur les derniers résultats de l'équipe de France je préfère mettre la paire Valbuena/Amalfitano à droite. Valbuena tout aussi décrié soit-il, à une bonne vision du jeu (deuxième passeur de ligue 1 avec 11 passes décisives) et surtout il sait garder un ballon sans avoir à reculer de 10/15 mètres.

 

J'aurais aussi pu mettre la paire Cabaye/Ben Arfa mais n'ayant vu qu'un ou deux matchs de Newcastle cette saison, j'arrive difficilement à apprécier leur niveau à leur juste valeur.

 

D'ailleurs, j'ai du mal avec ta compo justement à cause des automatismes. Pourquoi vouloir mettre Ben Arfa à gauche alors qu'il joue essentiellement à droite ? Surtout que dans ta compo, tu places Cabaye à droite donc autant l'y mettre aussi. Et de même pour Nasri, pourquoi vouloir le mettre à droite alors que sa fait maintenant 4/5 ans qu'il est habitué à jouer à gauche avec Clichy (Arsenal puis City).

 

Pour Gameiro, le joueur est bon mais il a pas les couilles pour ce faire respecter et du coup il se fait snober par Néné et Menez qui sont des gros persos.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout de même étonnant que tu contestes mon choix d'Amalfitano alors que tu ne dis rien à des personnes qui appellerait Marvin Martin alors que dans le genre parcourt pourri Sochaux fait largement pire (19ème de ligue 1). Mais bon pour te répondre, j'aime le jeu construit et je privilégie les automatismes.

 

Je pense qu'on ne peut pas comparer les deux Martin est surement autant en difficulté dans son club qu'Amalfitano mais Martin a derrière lui une campagne de qualification pour l'Euro avec l'EDF convaincante !

 

Edit :

 

Concernant sa mauvaise entente avec Benzema , j'en sais pas grand chose, d'ou sors tu cette informations ? de toute façon nul doutes que lors d'une compétition comme l'Euro les deux mettront leurs différents de coté pour faire un bon parcours

 

http://www.actualite-francaise.com/depeches/om-ben-arfa-benzema-ami,2156.html

 

http://www.topmercato.com/12267,1/affaire-une-confusion-ben-arfa-benzema.html

 

je te laisse lire ces deux articles !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH enfin quelqu'un qui a la même vision.

Ben Harfa c'est le banc au maximum. Le mettre titulaire car il marque un but de fou contre une équipe de rugby. Pourquoi pas mais il prend l'axe automatiquement, il faut voir s'il peut jouer dans une case pour l'instant je ne pense pas. En Angleterre, il prend le ballon n'importe ou et il remonte.

Il faut être ouvert et dire qu'il a fait des progrès physique et mental.

 

Il n'a aucun sens tactique, il s'enferme dans ses dribbles. Il est capable par certaines actions de faire basculer une situation à l'instar de Menez. Si l'un est meilleur dans ses pénétrations incisives  et plus physique ( Menez ) l'autre pèche moins dans les transmissions de balles ( Valbuena ) ce sont pour moi ceux qui pourraient creer la surprise.  Après je peux entendre qu'il fait des passes décisives mais il y a combien de corner et CF. Même sanction, au maximum sur le banc. C'est pas un peu extrême  ? Pour cet argument il devrait être en dehors de nos esprits ? Je vois difficilement la logique.

 

PS : Laissez Evra où il est. Je n'ai pas spécialement envie de le voir.

Pour ceux qui voient Mavuba titulaire, il faut m'expliquer. Comment le mec peut passer de status de non-selectionné à titulaire?

Pour Mvila, le mec est con comme un balai. Il a que ça a faire de gifler un gars qui lui doit de l'argent. Eh Oh Yann!! Appelle-moi pour gérer tes histoires.

Pour info :  http://www.sportvox.fr/article_tous.php3?id_article=30780

 

Evra reste celui qui a eu le plus d'expérience à son poste au niveau international et championnat... Pourquoi prendrait-on le risque de s'en passer ?

 

Qu'est ce qu'on en a à faire des aléas judiciaires de M'Vila ? Beaucoup critiqué cette saison pour ses performances ( ce que je ne comprends pas trop ) il a toujours su garder un bon cap. Si on devrait se rappeler quelques chiffre cette saison Yann M'Vila c'est seulement deux cartons jaunes en championnat. Dans son jeu de passe il y a peu de déchets et c'est surtout celui qui a le meilleur taux d'efficacité dans ses passes ( plus de 85 % il me semble ).

 

Sous pretexte qu'il passe dans une periode ou il est moins " performant "  on le fustige... Lors de son dernier match en bleu suite à son erreur - qu'il rattrapera tout de suite en recuperant la balle - il sera sorti par Blanc. C'est tout ce que l'on a retenu. Encore une fois, ou est la logique ?

 

@Roux : Les disputes - moins nombreuses que retransmises par la presse - datent d'il y a tres longtemps tout de même. Les articles que tu donnes datent aussi. De plus ce n'est pas parce que les deux ne sont pas les meilleurs amis du monde que ca peut tout foutre en l'air. ou dans le cas contraire on pourrait essayer de faire voler en eclat le trio Nasri-Benzema-Ribery qui monopolise le ballon à certains moments.

 

Et pour conclure Hatem ; Jeremy ; Nasri et Benzema on fait partie de la meme equipe nationale espoirs donc l'argument de la mésentente est pour moi très discutable.

 

Je le sens assez mal pour Gomis qui peine à conquerir Blanc malgré son jeu que je trouve assez bon. La maniere qu'il a de prendre la surface de réparation en fait un vrai attaquant ; c'est dommage que le selectionneur ne lui porte pas beaucoup d'interet.

 

J'attends toujours de voir Gameiro qui mérite aussi plus de titularisations. Son jeu et sa faculté à se demarquer font de lui un grand danger s'il est servi par un bon passeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais un peu justifier. Si je prends Ben Arfa, c'est pas seulement pour son but magistral. C'est aussi un suivi de la PL régulier, avec un HBA qui dans la seconde partie de saison a montré de réels progrès. Ca a commencé par des bouts de matchs et ça a fini par une place de titulaire. Ce soir par exemple c'est une victoire contre Chelsea à Stamford Bridge, et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas contribué.

HBA cette saison c'est pas dans les stats, mais dans l'impression visuelle et la forme du moment.

Ensuite Valbuena en titulaire parce que quelques matchs convaincant en EDF. Saison de l'OM pourrie mais pas le plus mauvais dans le lot il me semble. De plus si tu mets Remy à droite, tu perds un attaquant de pointe.

Néanmoins Roux, je viens sur le topic je vois Nasri à gauche et je dis juste impossible ;D

Plus sérieusement Blanc l'a jamais envisagé dans cette position, donc je ne le vois pas déroger à la règle, tout comme Valbuena qui fait clairement parti de ses plans.

Néanmoins j'admets volontiers que Mavuba et HBA titulaires c'est plus un souhait qu'une forte probabilité que ça se réalise. Pourtant au vu du niveau de Ribery en EDF, il y a largement challenge pour le Magpie, de même que les Diarra ne m'emballe pas cette saison et que celle de Mavuba au contraire est énorme.

On peut rever.

Ah oui d'accord sur le niveau de forme du moment de la paire Rami/Mexes, mais le sélectionneur ne va pas remettre en cause tout les automatismes avant une grande compét'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagna est sorti blessé cet après-midi et d'après les journalistes ça avait pas l'air anodin, on attends plus d'informations mais y'a un risque de forfait pour l'Euro (à 4 jours de la "liste des étrangers" de Blanc). Ça laisse le champ libre pour Debuchy et Réveillère sur le côté droit.

 

Edit : Fracture du tibia, forfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au vu de la saison de Newcastle et surtout du niveau de jeu que montrent Ben Arfa et Cabaye, ces deux là méritent d'être en équipe de France et même titulaire. Je mettrai pour ma part Ben Arfa, Benzema, Ribery, Menez au front avec M'Villa et Cabaye ( Diaby est super bon mais blessé).

Ce sont des joueurs très performants mais aussi jeunes qui vont dynamiter le jeu et crée des occasions.

 

Nasri et Remy peuvent être des solutions, mais pour Remy, ce qui me gêne c'est que ce n'est pas un joueur technique qui peut dribbler un joueur facilement contrairement aux autres, Remy est un joueur d'espace qui est très bon quand on joue sur la profondeur, or les équipes qui affrontent EDF jouent tous en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Rémy ne s'est pas encore remis de sa blessure musculaire: il a plus la vitesse et la vivacité qui sont ses points forts.

A la place je mets soit Gameiro qui est en forme mais qui ne joue pas toutes les semaines, ou bien Hoarau pour son jeu de tête qui peut faire un bon joker.

Et à la place de M'Vila, j'associe à Cabaye un Mavuba qui a déjà été sélectionné en équipe de France, qui est en forme et qui est capitaine d'une des meilleures équipes de L1 de ces denières années.

 

La ligne la plus compliquée c'est celle qui est derrière les attaquants car on a des joueurs en forme dans leur club mais qui n'arrivent pas à s'imposer en EDF. Au mieux ils alternent entre le chaud et le froid.

 

Nasri est celui qui me plait le moins, je trouve qu'il conserve trop le ballon. Il ralentit trop le jeu. Mais techniquement c'est super solide et physiquement il a pris du volume.

 

Menez est peut être moins doué techniquement mais ces dernieres apparitions avec l'EDF ont été convainquantes.

 

Ben Arfa, c'est le plus doué techniquement mais le problème avec lui c'est que y a pas de mouvements autour de lui: j'ai l'impression que ses coéquipiers le laisse jouer, le regardent. Son point fort c'est qu'il est le meilleur en solo mais collectivement c'est autre chose. Il est pas comme un Messi qui peut faire la différence tout seul ou attirer 2 à 3 joueurs sur lui et donner un caviar à un coéquipier.

Enfin, sa dernière sélection avant sa blessure a été convainquante.

 

Ribery, je pense qu'il est pas adapté au jeu de l'EDF lorsqu'elle rencontre des équipes qui laissent trop venir. Il a besoin d'espace, il est excellent dans les contres attaques et le jeu en mouvement, pas dans les guerres de position ou la défense se replie et ne découvre pas.

 

 

Faudra trouver plusieurs combinaisons possibles et complémentaires entre ces joueurs et les titulariser en fonction de l'équipe qu'il y a en face. Faudra aussi les laisser très libre, les faire permuter plusieurs fois dans la rencontre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place je mets soit Gameiro qui est en forme mais qui ne joue pas toutes les semaines

 

Bof suivant chaque WE les rencontres du PSG , je peut t'assurer que Gameiro est loin de son niveau de l'année dernière, il a perdu son sens du but, sur le peu de match ou il a été titulaire, il a pas souvent apporter satisfaction, il a vendangé beaucoup d'occasion de But, après faut voir sur la longévité, c'est pas facile de s'exprimer quand on a pas la total confiance du Coach et ou le club a sur ces épaules une grosse pression médiatique et joue le titre, loin de la tranquillité lorientaise.

 

Hoarau c'est un peu le même style qu'un Giroud, en nettement moins efficaces, un attaquant athlétique, avec comme qualité un jeu aérien, capable de crée des pivots, puis il a aussi une grosse détermination et n'hésitera pas a fournir un bon pressing et faire un travail défensifs.

 

Menez est loin d’être le moins doués technique, tu dois pas beaucoup suivre les rencontres du PSG, c'est pas le plus doués, mais de la a dire qu'il est le moins c'est un peu impudent, combien de fois il a débloqué des situations délicate pour le PSG, par sa qualité technique et sa vitesse, il est depuis plus d'un mois l'homme du match a chaque rencontre du PSG, son absence contre Lille s'est nettement ressentis et a eu son importance, le seul defaut que je pourrais lui reprocher et de parfois dans les 20derniers mètres, d'un peu oublié ces partenaires, et se renfermer en courant comme un déjanté avant de perde le ballon, mais sinon pour moi il a complétement sa place en EDF

 

Pour Ben Arfa faut avouer qu'avec ces coups d’éclats il laisse parfois ces partenaires médusés, il a tendance a parfois de pas être 100% collectifs, mais il a fait beaucoup d'effort de ce coté la, c'est plus le même Ben Arfa, qu'on a pu connaitre a Lyon ou Marseille, il a pris en maturité dans son jeu, pour moi il mérite une chance.

 

Maintenant avec les joueurs de qualités j’espère que la mayonnaise va prendre entre eux, on bénéficie d'une jolie génération, avec les Benz, Nasri, Ben Arfa, Lloris, des joueurs d'un haut niveau, j'y crois avec conviction qu'on fera un bon parcours, et que le quart est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans l'ensemble d'accord avec toi

 

Mais pour Gameiro: il est dans une équipe qui est reconnue actuellement pour son manque de collectif (avec Néné, un peu Menez).

Il ne peut marquer si on l'alimente pas en but. Je le trouve très intelligent dans son placement.

Après on a déjà un numéro 1 incontestable. donc ce que je choisit c'est quelqu'un de complémentaire ou quelqu'un de totalement différent.

Gameiro et Hoarau ont ce type de profil.

 

Menez, j ai pas dit qu'il était pas bon techniquement, je dis que dans le petit groupe HBA, Nasri et lui, c'est le moins doué mais je pense qu'il a prouvé cette saison qu'il a sa place au sein de l'EDF. c'est un créateur et il peut lui aussi débloquer des situations.

 

Le sélectionneur aura un choix difficile à faire, d'autant que chez ces joueurs on a plus peur de leur mentalité de pourri gaté que de leur talent.

 

Après y a le problème de la défense, on a Abidal et Sagna HS. On a Rami et Mexes qui sont pas super convainquants dans leur club (on verra le match de Mexes de ce week end), Sakho qui est dans une période de doute..

 

2 ans de Laurent Blanc et pas grand chose au final :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Hoarau soit une bonne solution, Giroud est mieux armé que lui, il est bon de la tête et en pivot et bouge davantage sur le front de l'attaque. Gameiro joue un peu dans le même registre que Remy, son seul avantage pour moi c'est que ses appels sont bien meilleurs que celui du marseillais, mais pour le reste je dirais qu'ils sont équivalents sauf dans le domaine aérien ou Remy a progressé cette saison.

 

Premier match de Laurant Blanc contre la Norvege et première défaite. Seulement ce match était très bon avec beaucoup de mouvements en attaque grâce a Ben Arfa, Menez, Nasri et Benzema. Ce sont des joueurs qui crées des décalages et permettent de mettre le feu dans une défense, regroupée ou non, de plus tous ces joueurs peuvent jouer à tous les postes en attaque, ca permet de déstabiliser une défense et son organisation.

 

En défense central je laisserais bien Mexes et Rami bien que j'aimerais voir Varane en EDF car il a un réel potentiel. Arrière droit Debuchy, arrière Gauche je n'ai pas de favoris mais je mettrais Evra car le plus constant.

 

Ensuite je pense que si l'EDF joue relâché comme face à l'Angleterre par exemple, elle a toutes ses chances mais je pense vraiment qu'elle a besoin de joueurs vif en attaque pour percer des défenses regroupés et lentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, avec Domenech la question de Ben Harfa n'aurait même pas été abordée puisqu'il aurait sélectionné Perbet et ses 25 buts en D1 belge (Joke du jour !).  :-X

Ahlala, c'est là qu'on voit que Blanc c'est quand même un cran au-dessus. Aucune rumeur là-dessus car on sait que Blanc ne rigole pas à ce sujet ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal par contre comment aligner Benzema, Ribéry, Ménez et Ben Arfa comme quelqu'un l'a souligné, qui serait en 10? il y a 3 joueurs de couloirs bien que Ben Arfa a plus tendance à revenir dans l'axe.

 

Comme je l'ai souligné, tout ces joueurs peuvent échanger leurs places, menez peut jouer avant centre et faire reculer benzema sur un coté ou dans l'axe. Pour un numéro 10 c'est simple, tous les joueurs peuvent l'être bien que je mettrais Ben Arfa car il y a joué plusieurs fois cette saison à Newcastle.

 

Ben Arfa est assurément le joueur français le plus technique en ce moment, il allie en plus vitesse et percussion, c'est vraiment un joueur que Blanc cherche depuis longtemps car ni Ribery ni Valbuena n'ont pu déstabiliser les défenses qui jouaient bas.

 

Capoue est un excellent joueur et je pense qu'il mérite plus une place en EDF que Alou Diarra par exemple mais quelques fois j'ai l'impression que Blanc fait dans l'affectif et préfère garder des joueurs avec lesquels il a une bonne liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mauvais pressentiment, j'ai bien peur que Blanc songe sérieusement a sélectionner Gourcuff dans sa liste, on connait l'attachement que Blanc consacre a ce joueur, il l'a eu deja sous ses ordres et il l'apprécie aussi bien humainement que footballistiquement.

 

Dans une récente Itw, il a donné son point de vue, en disant que malgré sa piètre saison minés par les blessures, il a une chance infime d’intégrer la liste a cause du manque de certitude dans le domaine offensifs.

Puis j’aperçois que Gourcuff reviens petit a petit a un niveau correct, il a fait une bonne prestation en final de la CDF, et la il viens de marquer contre Brest et il a été auteur d'une première période de haute volés, il a surement entendu les consignes de Blanc, donc j'ai bien peur qu'il le sélectionne parfois les choix du coeur prennent le dessus sur la raison, j’espère qu'il va pas faire cette erreur, car franchement dans le domaine offensifs y'a quand même mieux, puis surtout qu'il fasse pas la même chose avec Alou...

 

Sinon il a aussi donné son avis sur HBA , en disant qu'il étais a priori sélectionnable et qu'il a de grande chose de participer a cette Euro, puis sa performance contre City ou il s'est montré en bonne et due forme, frais, disponible et très dangereux dans ces attaques, en dépit d'un marquage strict, je pense que d'ici la fin de saison il fera taire ces détracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pré-liste des joueurs évoluant à l'étranger :

Clichy, Evra, Rami, Mexès, Kaboul, Koscielny, Cabaye, Nasri, Malouda, Ben Arfa, Benzema, Ribéry.

 

Première déception pour moi c'est l'absence de Matthieu. C'est pas une surprise vu la fin de saison de Clichy et la sacro-sainte "expérience" d'Evra mais j'aurais bien aimé le voir quand même.

Pour le reste c'est du classique. Malouda est présent mais n'oublions pas que c'est pas une certitude qu'il soit dans les 23.

 

Finalement le seul enseignement qu'on pourra en tirer, c'est la charnière centrale qui est complète, on aura sûrement pas de Sakho ou de Yanga M'Biwa.

 

Edit : Ben oui, c'est ce que j'ai dit dans le post...

Pour la charnière centrale un journaliste à lancé la remarque comme quoi "c'est bouclé" et Blanc a rien dit du tout pour le contredire donc c'est que c'est bouclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne doit pas y avoir confusion;

 

Ce sont des pre liste, et le total des deux pourra dépasser 23, une liste définitive sera faites plus tard.

 

Finalement le seul enseignement qu'on pourra en tirer, c'est la charnière centrale qui est complète, on aura sûrement pas de Sakho ou de Yanga M'Biwa.

 

Edit : Ben oui, c'est ce que j'ai dit dans le post...

Pour la charnière centrale un journaliste à lancé la remarque comme quoi "c'est bouclé" et Blanc a rien dit du tout pour le contredire donc c'est que c'est bouclé.

 

ah bon? Je ne savais pas que rien répondre confirmait des propos.

 

Edit JJ: Voir le proverbe français "Qui ne dit mot consent".

 

oui, mais autant que je me souviennes, quand on disait à LB que "c'est sûr, il sera là?" , ou quand on voulait lui faire dire des choses sûre, il répondait toujours "oui c'est une possibilité mais...".

Pour sakho vu la deuxième partie de saison qu'il fait ça se comprendrais, mais yanga, qui est titulaire dans la défense du leader du championnat de france. Surtout absconser d'une pre liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite analyse de la prépré liste des 23.

Je dois avouer que j'aime assez même si Mathieu me manque. J'avais évoqué le style de jeu différent de Mathieu. LB préfère la forme du moment (ce qui peut facilement se concevoir) et rappelle l'importance du volet défensif. Je suis assez d'accord sur cette tendance qui veut que l'on juge de plus en plus un latéral sur son apport offensif et pas sur sa fonction premiere la défense. Je prends l'exemple des jurisprudence brésiliennes avec récemment Maicon et Alves, qui sont de formidables attaquants mais ont des gros loupés défensifs. Alves sur le banc pour des écheances importantes au Barça c'est un signe. Moi je trouve un Lahm plus fort à ce sens là.

 

Sinon pour le reste je suis assez d'accord même si j'aurais facilement donné une chance à Varane tout de même. OK pas tant de match que ça avec le Real, mais je reste convaincu qu'il pouvait largement dépanner, et en talent intrinsèqiue pur à de la marge sur pas mal de monde.

 

Pour les offensifs je prie HBA, et j'ai l'impression que Blanc a envie de se laisser convaincre.

 

Pour la liste des joueurs de L1, je ne suis pas forcément dérangé par Gourcuff, même si j'admets volontiers que sa place est loin d'etre évidente. Par contre j'ai et j'aurais vraiment du mal (parce que je pense que c'est ce qui va se produire dans la logique de groupe du sélectionneur) de voir Alou Diarra à la place de Mavuba. Mais ça ne reste que mon avis de fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi d'autres paramètres que le talent des joueurs, c'est leur compatibilité, leur esprit en dehors du terrain (grande gueule etc) l'expérience nécessaire de quelques uns dans le vestiaire au cas ou il faut gérer des situations compliquées, le systême de jeu du sélectionneur etc

 

On prend pas forcément les meilleurs joueurs individuellement. Et ça, pour nous c'est compliqué à apprécier de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti juste avant la pause de Chelsea-Blackburn (2-1), Florent Malouda souffre d'un claquage à une cuisse. Une blessure qui pourrait priver le milieu offensif des Blues de la finale de la Ligue des champions, samedi prochain, face au Bayern Munich.

 

Présélectionné par Laurent Blanc, Malouda pourrait également manquer l'Euro 2012. Il passera des examens médicaux dans les prochains jours.

 

Sur une passe anodine dans le rond central, Loïc Rémy s'est blessé tout seul, à la 50e minute de Marseille-Auxerre (1-0). L'attaquant international s'est immédiatement tenu l'arrière de la cuisse gauche et a cédé sa place à André-Pierre Gignac.

 

Au micro de Canal +, le staff médical de l'OM a évoqué une "blessure sérieuse", qui pourrait priver Rémy de l'Euro.

 

Yoann Gourcuff a été expulsé en début de seconde période lors de la rencontre Ajaccio-Lyon, pour un mauvais geste sur Cavalli. La saison du milieu de terrain lyonnais est donc terminée.

 

Ce carton rouge tombe mal pour Gourcuff, à quelques jours de l'annonce de la pré-liste des joueurs de Ligue 1 retenus pour l'Euro 2012.

 

Y'en a un qui va mal dormir ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des 15 :

 

Carrasso, Lloris, Mandanda - Debuchy, Réveillère, Yanga Mbiwa - A. Diarra, Gourcuff, M'Vila, Martin, Matuidi - Giroud, Ménez, Valbuena, Rémy.

 

Groupe des 26 (dont 3 seront à retirer) :

Carrasso, Lloris, Mandanda - Debuchy, Réveillère, Clichy, Evra, Koscielny, Mexès, Rami, Yanga Mbiwa - A. Diarra, Gourcuff, M'Vila, Martin, Matuidi, Cabaye, Malouda, Nasri - Ménez, Valbuena, Ben Arfa, Ribéry, - Giroud, Benzema, Remy.

 

Exit Gameiro, Hoarau, Sakho. Rémy étant encore en rétablissement, pas sûr qu'il fasse partie du voyage mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc il l'apprécie vraiment Gourcuff pour le pré-sélectionner. Bon sinon je trouve sa pré-liste vraiment bizarre au niveau de l'attaque : Benzema, Giroud et un Remy blessé incertain pour l'euro....

 

En gros si Remy est forfait, on aura que 2 attaquants de pointe pour l'euro ? Il y a pas intérêt à avoir de blessure à ce poste pendant la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est justifié par le fait que Menez peut aussi évoluer en pointe.

Perso suite à la blessure de Rémy j'aurais appelé un attaquant supplémentaire dans le groupe, même s'il aurait eu peu de chance d'être dans les 23 (un Cissé ou un Gameiro ou un Perbet).

 

Gourcuff et Diarra c'était gros comme une maison. Et c'est là que j'ai du mal avec Laurent Blanc. Il n'hésite pas à sélectionner Ben Arfa, Yanga Mbiwa, Koscielny, mais quand on lui pose la question pour Gourcuff et Diarra (et Malouda) il répond "leur expérience en bleu est un plus". Du coup on se retrouve avec Mavuba et Capoue dehors alors qu'ils ont 2 Diarra dans chaque orteil.

 

Côté attaque, Rémy ou pas je sais qu'on a des éléments capables de faire de grandes choses, et côté défense on est la 2ème défense des éliminatoires donc ça devrait être mieux qu'en 2008/2010 (ça peut pas être pire). Mais le milieu, c'est catastrophe :

 

Diarra : moyen en club

Gourcuff : ne joue pas en club

M'Vila : moyen en club

Martin : moyen dans un club nul

Matuidi : pas toujours titulaire en club

Malouda : en tribunes en club

Nasri : Pas mal en club mais ignoble en bleu

Valbuena : Peut jouer moyennement à tous les postes

 

Y'a que Cabaye qui remonte le niveau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des choix qui sont difficilement explicable, comme Rémy qui ne s'est jamais remis de sa blessure musculaire (ce qui explique les résultats de l'OM selon moi) il a perdu tous ces atouts d'explosivité et de vitesse. Et boum il se reblesse et il est quand même pré-sélectionné.. Et à coté on a Gameiro et Hoarau qui peuvent entrer en cours de jeu pour modifier la tactique offensive et changer la donne.

 

Ensuite on a Gourcuff, qui recommence à peine à jouer avec l'OL, qui s'est fait sortir et qui a quand meme la confiance du sélectionneur..  :o

 

Matuidi je suis 100% d'accord, il vient de Sainté, il s'adapte bien au PSG avec une concurrence féroce. Il est en forme physiquement.

 

Alou, là encore j ai du mal à comprendre. Sa dernière saison à bordeaux a été un échec, il est parti comme un voleur, il est très irrégulier alternant le bon et le casper..

 

Bon pour Martin, c'est peut etre juste un pré sélectionné pour préparer l'avenir et le mondial de 2014..

 

Valbuena je trouve que c'est un bon joker mais c'est vrai qu'il serait pas en haut de ma propre liste. Sinon il a fait sa saison, il ne peut supporter à lui seul le destin de l'OM, je trouve, contrairement à d'autres que les frères Ayew sont plus responsables que lui..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...