Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Clairement ca devrait se jouer entre: Malouda' date=' Ben arfa, Gourcuff, Menez, Martin et Cabaye[/quote']

J'aimerai tellement que Malouda n'y soit pas, mais Laurent Blanc a malheureusement laissé entendre qu'il serai du voyage. En effet il a beaucoup insisté sur l'expérience de Malouda (CdM 2006, Euro 2008, CdM 2010) et sur ses buts décisif avec les Bleus.

 

Entre Gourcuff et Martin j'hésite. D'un côté on à un joueur lyonnais techniquement doué qui est capable sur un geste de faire gagner l'EdF et qui, de plus, a toujours été décisif avec l'Équipe de France. Le soucis c'est qu'il est revenu un peu tard d'une longue blessure, il a fait de très bon matchs avec l'OL, mais le joueur reste fragile physiquement et surtout psychologiquement. De l'autre on a Marvin, ex-meilleur passeur de la L1 saison 2010/2011, sortant d'une saison mitigé avec son club mais dont le talent est indéniable. Il est jeune à du culot, il ose prendre des risques et ne fait aucune erreur dans ses relances.

Gourcuff a plus de talent mais Marvin a plus de folie… C'est un choix compliqué et je laisse L. Blanc prendre ses responsabilité, je ne jugerai pas.

 

Ned je pense que ton équipe type s'approche de l'idée de Lolo. Cette année je sens une équipe homogène, avant je ne voyais que les individualité avec l'EdF, mais maintenant je sens une équipe, un collectif.

 

Pandead, Cabaye sera du voyage, ne te fais pas de soucis là-dessus. Lolo l'a toujours titularisé au milieu, sa charnière de relanceur c'est clairement Cabaye - M'Vila.

 

Pronostic des non-participants :

Loïc Remy - Yoann Gourcuff/Marvin Martin - Jérémy Ménez/Matthieu Valbuena/Hatem Ben Arfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso' je vois pas Cabaye partir, je comprend meme pas comment il peut être dans la liste des possibles départ.

Il explose a Newcastle, un super joueur il a largement prouver en premier league.

Moi je vois dans la liste des départs Gourcuff , Malouda , Valbuena.

 

Mon équipe pour l'euro

 

 

                                                      Lloris

                                            Mexes            Rami                                           

                    Debuchy                                                  Evra        Je pense que la défense on la déjà.

 

                                        Mvilla              Cabaye

 

                                                  Nasri

                          Ben arfa/Menez                    Ribery

                                             

                                                  Benzema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabaye est devenu incontestable en EDF ces temps ci, c'est typiquement le genre de joueur qui a totalement sa place dans l’entre-jeu de cette EDF.

 

Il a explosé les compteurs cette saison avec Newcastle au point de se faire adopter par les supporters et par son entraîneur Pardew qui est littéralement tombé sous charme du joueur.

Puis de former avec son compère Tiote la paire la plus robuste et complémentaire de cette saison en PL, avec un Cabaye plus offensif qui n’hésitera pas a apporter le surnombre et tenter sa chance de loin, tandis que Tiote reste un cran en retrait.

 

Je le voyais parfaitement être associés avec Diaby ou un Lass, mais avec M'Villa je pense que sa fera largement l'affaire, on peut sans trop se mouiller dire que le chantier de la défense et du milieux def' est d'ores et déjà considéré comme acquis.

 

Menez aussi c'est quasi certain qu'il sera du voyage pour l'Euro, le mec est dans la forme de sa vie avec le PSG, il a fait une saison remarquable en sauvant plusieurs fois son équipe par ces coups d’éclats, puis Blanc a récemment déclaré qu'a l'instar de Ben Arfa, qu'il ne pouvait se passer d'un joueur capable de faire des différences et de changer le cour d'un match de par ses prouesses techniques ainsi que par sa capacité d'accélération et de perforation.

 

Si je devais faire un pronostique sur les départs, je dirais Martin, Valbuena, Remy.

 

Gourcuff a les faveurs de Blanc et par conséquent je le vois mal s'en séparer tandis que Malouda apporte cette certaine expérience si chère a Lolo.

 

Pour ma compo' elle change pas de celle que j'ai cité précédemment, juste des petits doutes concernant le domaine off' avec plusieurs joueurs pouvant postuler pour une place entre "Ribery, Nasri, Ben Arfa, Menez" nul doute que touts ces talentueux joueurs ne pouvant pas être aligné ensemble hormis lors des 10 dernières minutes d'un match ou ils sont menés au score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le forfait de Remy il ne reste plsu que 2 joueurs a enlevé.

 

Pour moi ça sera Martin, parce que Blanc aime bine gourcuff et que la saison de Martin a été aussi pourri que celle de gourcuff en faisant plus de matchs. Je rappelle qu'il a été relegables toute la saison avec sochaux.

Ensuite je pense à diarra ou matuidi, car si il joue avec un seul vrai milieu def, il n'aura pas besoin d'en avoir 3 en tout, et avec le forfait de Remy, je pense qu'il va garder tout les ailiers et attaquants qu'il reste. Donc dans ces deux là, j'aimerai que ce soti diarra qui dise au revoir, mais vu qu'il ne devrait déjà pas être dans la pre liste...(et d'après ce que j'ai entendu il fait parti de ceux qui iront negocier les primes).

 

Au passage, le poste derrère les attaquants n'est pas acquis non plus, et je pense que c'est ce poste là, plus les ailiers qui seront testés pendant les matchs amicaux. Nasri est peut être champion d'angleterre, mais ne sort pas d'une grande saison.

 

Si gourcuff fait de bon matchs de prépa, Blanc est bien capable de le mettre titulaire.

 

Petit ps pour finir : c'est M'vila, avec un seul L, à ne pas confondre avec la synthaxe de david Villa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme JP', les joueurs qui sont en danger sont Matuidi(Diarra si on est logique mais l'affectueux est semble t-il plus important pour Blanc), valbuena, gourcuff martin.

 

Ben Arfa et Cabaye sont loin à mon avis d'être en danger, Ben arfa c'est la "révélation" de la saison, c'est l'homme en forme des Bleus et nul doute qu'il fera parti des 23, Cabaye est également à la sortie d'une énorme saison avec son club et depuis quelques match en Edf, il est titulaire.

 

Valbuena est en danger car si on compte bien, il y a Malouda, Ribery, Ben arfa, menez déjà sur les cotés, donc doublé même si on peut dire que Ben Arfa, menez, Ribery peuvent jouer à tous les postes en attaque y compris meneur.

Gourcuff et Martin sont deux joueurs créatif au même titre que Nasri qui part avec une avance, 3 meneur de jeu, c'est trop pour une place...

 

Je mettrais personnellement Loris, Debuchy, Rami, Mexex Evra en défense à 4. Au milieu et en attaque M'Villa cabaye, Nasri( ou ribery) Ben Arfa, Menez, Benzema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compo pour demain

 

Mandanda

Debuchy-Rami-Mexes-Evra

Cabaye -Gourcuff - nasri -

Ben arfa - Benzema - Menez

Clairement on est dans une compo biotope

 

Pas de Lloris mais la défense type, Cabaye en seul MD, Gourcuff avec Nasri  (super.. mdr) et Menez et Ben Arfa joue clairement gros soit pour etre titu soit pour rester dans le groupe (idem pour Gourcuff).

 

C'est quand que Blanc doit virer 2 joueurs?

 

Perso je suis saoulé de voir Gourcuff titu, déja le voir dans le groupe ca me saoule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque sur que Ben Arfa et Gourcuff seront dans le groupe des 23.

 

Blanc a l'air de fonctionner beaucoup à l'affectif. Il conserve Alou Diarra pour son rôle dans le vestiaire mais surtout parce qu'il l'a vu jouer sous ses ordres à un très niveau. C'est la même chose pour Gourcuff. Il ne le prend pas pour ce qu'il est mais pour ce qu'il peut être. Gourcuff est clairement un mec qui est mal dans sa tête depuis 2 ans. Il a admis a maintes reprises qu'il faisait un blocage depuis la fin de sa catastrophique de Bordeaux en 2010 puis Knysna. Je vois pas Blanc, qui a une relation très particulière avec lui, le prendre dans un groupe élargi et le rejeter juste après.

Pour HBA je me fais à peu près la même réflexion. Il s'est fait jeter du groupe en 2008 et en 2010. Il va pas le faire une 3ème fois alors que c'est l'un de ses seuls joueurs vraiment en forme depuis 4 mois. Y a des joueurs qui se sont jamais remis de s'être fait jeter d'un groupe élargi en pré-compétition (on a les illustres exemples de 1998) donc 3 fois pour un mec de 25 piges, ça me semble beaucoup. Je pense que Blanc pense à ces choses là.

 

Ma liste des 2 rejetés: Valbuena et Martin.

 


 

C'est la première fois qu'on a une compo avec les 4 stars de la génération 87, nan ?

 

Gourcuff, HBA et Menez seront à l'essai. A part eux, je pense que c'est l'équipe type (à l'exception de Lloris mais je pense pas qu'il faille y lire grand chose).

 

Je me suis demandé si Blanc allait pas essayer Yanga-Mbiwa à la place de Mexes (au vu de sa saison catastrophique) mais on dirait qu'il mise sur l'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 si je me trompe pas.

 

Par contre, je suis le seul à trouver là titularisation de Mandanda bizarre ?

 

J'ai rien contre lui bien au contraire, je le préfère à Lloris (supporter Marseillais oblige) mais je trouve ça tout de même étonnant. Après c'est peut-être simplement pour qu'il est quelques repères en cas de blessure du lyonnais. Je pense pas que Blanc soit con pour changer de gardien titulaire juste avant une grande compétition internationale.

 

Après y a pas de milieu récupérateur mais y a vraiment d'interrogation à ce poste là, sa sera probablement M'vila titulaire et A.Diarra/Matuidi selon celui qui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc après ce match, donc Gourcuff et Ben arfa y seront (on met pas un mec titu dans un des 3 matchs de prepa pour le virer deux jours après)

 

Martin peut commencer a faire sa valise je pense, pour l'autre poste, est ce qu'un MD va pas faire les frais? ou Valbuena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais bien voir Ribery partir ... ça le ferait réagir.

 

Pourquoi ? Le mec "brille" avec le Bayern, et c'est un desastre en EDF. J'ai vu la plupart de ses performances en EDF, et franchement, il ne mouille plus le maillot comme avant (il marche bien plus dans ses matchs xD). Et puis pour toutes ses frasques, ses commentaires, ... Et puis contre une défense solide (majoritairement donc toutes les équipes de l'Est), il se vautre/plante contre la défense, tel une voiture arrivant sur un mur, c'est dire , et cela continuellement.

J'espère Menez le remplaçant complètement à l'Euro.

 

Martins ... lui a été peut-être dans une situation difficile à Sochaux, mais il a du talent, et il en veut. A chaque apparition en EDF, il a ajouté un plus, rapidité de jeu, percussion, ce qui manque cruellement à l'EDF.

 

On va arriver à l'euro avec pas beaucoup d'attaquants purs, ça fait un peur peur je trouve. Mais bon en ce qui concerne mon 2 pour les sortir, faut choisir dans les milieux, donc un milieu defensif (on en a 3 , deux suffisent largement, en espérant pas jouer à deux en matchs !!), et un milieu off :

 

1er : Alou Diarra/Blaise Matuidi : ça sera pour moi l'un d'eux , préférence à la sortie de Diarra, faut arrêter avec lui ..

 

2ème : Ribéry [Aucune chance :/] / Valbuena / Gourcuff / Martins : Je laisse Gourcuff personnellement, s'il (Blanc) l'a pris aujourd'hui c'est pas pour le dégager, il est dans une phase montante, si sa confiance revient, je pense qu'il peut nous sortir un bel euro (mode joker ou non). Martins, je le veux à tout prix aussi ..

Donc Valbuena out ..

 

Diarra / Valbuena

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire très intention avec la composition du match de demain face à l'Islande. J'ai regardé l'intégralité de la dernière conférence de presse de Laurent Blanc, il dis clairement que ce premier match il va faire tourner, il va faire ses 7 changements. Ne vous fiez pas à la situation d'un joueur, même s'il est titulaire. Il fait tourner sur ce match-là et peut-être sur le prochain, mais pas le dernier.

 

Je ne tirerai pas de conclusion hative de cette composition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de l'EDF de pas avoir d'équipe titulaire type , de pas faire jouer les gars ensemble. Pour se roder contre l'Angleterre...

 

On s'en doute bien que c'est pas l'équipe type, y a Mandada, pas M"Vila, Ribery est au repos, Gourcuff-Ben Arfa-Nasri titulaire en meme temps.

 

On peut quand meme tirer des conclusions, Gourcuff titulaire devant Martin, ca veut dire que Gourcuff est mieux positionné que Martin pour rester. Cabaye seul, c'est un signe que le mec est clairement le MD1 actuellement. Menez va etre #2 derrière Ribery donc quidd de Malouda? Et Ben Arfa il sort un bon match, vu l'absence de Remi sera titu en AD et Valbuena peut alors entré sous forme de Joker frais qui fou le bazar vers la 70eme.

 

Car avec du recul si on jette Valbuena, on fait comment? Menez passe alors #2 a droite et Malouda doublure de Ribery? ou on garde 5 ailiers.

 

Si y a 7 changements, blanc devrait faire rentré a la MT, Martin, Valbuena, Malouda, Giroud, Matuidi, Yanga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc a apporter plus ample précision concernant les deux qui seront out.

 

Il a clairement répondu "non" a une question concernant l'obligation de la doublure de tout les postes, on peut donc s’étancher que Blanc ne partira pas en Ukraine et en Pologne avec 8 défenseurs, j'ai bien peur que la surprise Yanga M'Biwa ne fasse pas long feu, surtout que Blanc a pas besoin de lui car dans sa tète sa charnière central est composé de Mexes & Rami, la composition du match de demain va clairement dans ce sens, et si blessure il y'a de l'un des deux, Koscielny s'apparente en tant que choix N2.

 

Apres entre Martin et Valbuna j'ai des doutes, malgré les bonnes performances des deux sous le maillot Bleu, nul doute que leur saison raté avec leur club va rentrer en compte dans l'esprit de Lolo, puis Valbuena avait l'avantage de bien s'entendre avec Remy, sauf que ce dernier ne fera pas parti du voyage, probable que ça lui coûte sa place.

 

Espérons que demain la France fasse mieux que les deux autres candidats a L'Euro qui ont ratés leur match amical , a savoir le Danemark et L'Allemagne (pour le moment qui est mené 2 - 1 face a la Suisse)

 

Edit : Hat Trick de Derdiyok, les équipes en compétition se prépare pas de la meilleur des façons pour l'Euro  9_9

 

Hamji@ Au pire des cas parmi tout les arrières, Evra est très polyvalent et il peut dépanner en défense central, il l'a fait plusieurs fois cette saison avec Man utd en l'absence de Vidic et il s'est plutôt bien débrouillé, d'ailleurs Sir Alex dit de lui le plus grand bien en tant que DC, parce que j'ai l’impression que 8 sa fait beaucoup, je sais pas si les autres nations partent aussi avec tout les postes doublés en Def.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car avec du recul si on jette Valbuena' date=' on fait comment? Menez passe alors #2 a droite et Malouda doublure de Ribery? ou on garde 5 ailiers.[/quote'] C'est simple on a 5 ailiers pour 4 places, seulement Ménez peut jouer sur les ailes et au centre (Ben Arfa aussi), de plus au vu de sa saison ce mec dois y être. Donc je réitère, ce sera entre Gourcuff et Martin.

 

on peut donc s’étancher que Blanc ne partira pas en Ukraine et en Pologne avec 8 défenseurs' date=' j'ai bien peur que la surprise Yanga M'Biwa ne fasse pas long feu[/quote']

C'est trop risqué de ne prendre que 3 DC, si Rami se blesse on fait quoi ? On a plus de remplacant, c'est trop risqué. Et dans le cas où il souhaite renvoyer Yanga M'biwa, autant prendre Sahko et le renvoyer. Yanga fera parti du voyage également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que j'ai l’impression que 8 sa fait beaucoup, je sais pas si les autres nations partent aussi avec tout les postes doublés en Def.

 

De ma mémoire personnel que j'ai, je nous vois toujours partir avec 8 D, double par poste en faite. Perso m'imaginer evra en DC ca me va pas du tout, faut tirer les lecons du passé avec Abidal qui a été un fiasco complet en EDF 2 fois. En DC on met des vrai DC et c'est tout , l'EDF doit pas etre un champ expérimental.

 

Je vois pas du tout Mbiwa partir. Les deux places seront un MD(diarra ou Matuidi),  Gourcuff ou Martin ou un ailier qui serait sans doute Valbuena. Le reste serait une sacré surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh!

 

Remy forfait, je vois bien Blanc retirer deux joueurs "défensifs". Pourtant, la logique voudrait que diarra et gourcuff soient les deux perdants. Mais il reste encore une dernière carte à jouer pour yoann : le match de demain.

J'aime beaucoup matuidi et sa saison au psg. Oui je suis chauvin, mais j'aimerais qu'il grille la place de alou diarra.

Pour le reste, soit blanc décide de ne pas doubler les poste et de partir avec 7 défenseurs au lieu de 8. Dans ce cas la, le petit Mapou yanga-mbiwa ne fera pas long feu malheureusement pour lui.

Sinon, je vois la place restante se jouer entre gourcuff et martin.

 

Croyez moi mes amis, demain les gars vont se battre pour gagner leur place, que ce soit dans les 23 ou les 11 titulaires. Je pense bien sur a gourcuff, ben arfa ou menez dans un degré moindre. Un bon match en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois qu'on a une compo avec les 4 stars de la génération 87' date=' nan ?[/quote']

On va enfin voir les quatres plus grands espoirs du football français de la fameuse génération 87 jouer ensemble. Je confirme, c'est une grande première !

Qui plus est ils sont en forme :  Benzema sort d'une saison de titulaire au Real, Ménez l'homme qui se bat sur chaque ballon, Ben Arfa ressemble de plus au grand joueur qu'on voyait en lui, Nasri est le moins "fiable" mais reste quand même sur une bonne seconde partie de saison.

J'ai également envie de voir Gourcuff, j'ai envie de le voir réussir, qu'il fasse taire toutes les critique et nous épate techniquement. C'est rageant qu'il soit une ombre depuis deux saison et demi quand on sait que le problème est juste…psychologique.

 

Sur le papier on a une armada offensive, un excellent relanceur, deux arrières latéraux précis dans la passe, une charnière solide, et un très bon gardien. What else ?

Maintenant c'est juste le papier, je veux voir du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois qu'on a une compo avec les 4 stars de la génération 87, nan ?

 

Eh bien, je n'en suis plus très sur mais il me semble que non, en effet lors du premier match de Laurant Blanc à la tête de l'équipe de France face à la Norvège, Menez, Ben Arfa( c'était d'ailleurs son dernier match avec l'EDF) Benzema et Nasri ont joué. Donc ce ne serait pas la première fois.

 

Pour ce qui est de la composition de l'EDF face à l'Islande, j'approuve ! C'est ce que je désirais, on va avoir vraiment un jeu porté vers l'offensive, tous les joueurs en attaque sont technique, dribbleurs percuteurs, cela va être un match génial à regarder, j'en prends les paris. Par contre, il est vrai que mettre Gourcuff c'est moyen, il aurait été préférable de mettre un milieu défensif( j'aurais mis Diaby s'il n'était pas blessé et on aurait l'équipe parfaite pour moi) car Cabaye est un bon relayeur mais au niveau récupération de ballon y'a mieux, du coup le laisser seul gérer la récupération c'est limite. Mais bon je vais pas me plaindre de voir une équipe de france joueuse, tant mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je me souviens pas de la dernière fois où l'EDF a une compo de départ avec autant de joueurs techniques (plutôt que physiques).

Depuis le milieu de terrain jusqu'en attaque, ça fait au moins 5 vrais "techniciens" (Nasri, Gourcuff, Ménez, Ben Arfa et Benz).

J'essaye de me rappeler avec notre tradition de mettre 2 MD plus solides que techniques (même si Vieira avec une qualité de toucher de balle, c'était pas non plus un joueur "technique" à proprement parler) et notre tendance à mettre des ailiers qui savent surtout courir vite sans forcément être des As en technique, je crois bien que c'est la première fois qu'on a une telle équipe de mon vivant, même en remontant jusqu'à Ray, Santini, Lemerre et Jacquet.

Même Cabaye est techniquement facile donc ça va être super intéressant.

 

A mon avis, on va voir du beau mouvement, surtout face à l'Islande et ça m'étonnerait pas qu'on face une très grosse impression ce soir mais que ce soit pas forcément le style de jeu que Blanc veut pour la compétition. Je pense qu'il va tester les joueurs ce soir plutôt que d'essayer un plan de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut calmer un peu vos ardeurs ici. C'est bien , il joue offensif, mais c'est seulement pour tester les joueurs offensif, contre une équipe qui est faible. Il reviendra sans doute à du classique pour des matchs contre des équipes plus fortes, et pendant l'euro.

 

Ce match sert uniquement à tester les offensifs, et surtout gourcuff, pour légitimer sa présence si il fait un bon match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo crée de l'enthousiasme parce qu'on a plus envie de voir jouer HBA, Ménez, Nasri, Gourcuff et Benz que Diarra, M'Vila, Malouda, Rémy et Hoarau.

C'est logique.

 

Mettre une compo offensive c'est aussi tester sa défense centrale parce qu'il y aura probablement des ballons de contre pour l'Islande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on avait joué offensif face à la Norvège en 2010 et ça nous avait pas réussi (c'est ce qui a du refroidir Blanc) : enfin je m'en souviens pas très bien.

 

 

En ce qui concerne les deux virés, beaucoup de monde voit Valbuena, mais perso je pense que Blanc le gardera : même si je ne l'apprécie pas trop, il a quand même livrer des performances pas mal avec l'EDF surtout grâce à son envie.

 

 

Je pense que ça sera Matuidi ou Martin et M'biwa les victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Norvège on a joué offensif mais on a que peu de vrais techniciens dans l'équipe de départ.

 

-Moussa Missoko (Cabaye est plus technique)

-M'Vila (Gourcuff est plus technique)

-Nasri (=Nasri)

-N'Zogbia (Ménez est plus technique)

-Rémy (HBA est plus technique)

-Hoarau (Benzema est plus technique)

 

La base d'une équipe qui joue en possession de balle, c'est pas un grand nombre de joueur à vocation offensive ou même un pressing haut, tout ça c'est secondaire. la base d'une équipe qui joue en possession de balle: c'est la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...