Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

La compo crée de l'enthousiasme parce qu'on a plus envie de voir jouer HBA, Ménez, Nasri, Gourcuff et Benz que Diarra, M'Vila, Malouda, Rémy et Hoarau.

C'est logique.

 

La base d'une équipe qui joue en possession de balle, c'est pas un grand nombre de joueur à vocation offensive ou même un pressing haut, tout ça c'est secondaire. la base d'une équipe qui joue en possession de balle: c'est la technique.

 

Bah oui, mais si tu met que du technique et offensif à partir du milieu, j'ia du mal à croire que ça puisse marcher face à une equipe qui a un minimum de niveau.

 

Pour les poules, je pense qu'on s'orientera plus sur du M'vila, Cabaye, nasri/gourcuff en fonction des performances avec devant benzema, menez et un autre en fonction des perfs.

 

Oui ça donne de l'enthousiasme, mais faut pas oublier que ça reviendra à du classique très rapidement, même peut être directement pendant le match. C'est tout ce que j'ai dit dans mon premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Islande c'est l'adversaire idéal pour ce type de composition, clairement l'EDF va jouer son va-tout pour remporter le match et sa risque de bien combiner offensivement avec des joueurs comme Menez, Ben Arfa, Benzema.

 

Gourcuff a une carte a jouer, je pense que Blanc est assez indécis a son sujet, et qu'il aimerait beaucoup l'integrer sans subir les critiques des médias, et quoi de mieux qu'une bonne performance de sa part, pour atténuer partiellement les mauvaises langue et pouvoir l’intégrer sans que ça fasse trop de bruit.

 

La défense risque d’être mis pas mal a contributions lors des contres attaques , c'est le moment de tester la solidité de la défense, même si l'Islande est pas réputé pour son talent offensifs, donc c'est l'adversaire adéquat pour tester ce système.

 

On risque de voir du beau jeu, et de voir la France éventuellement sortir une grosse prestation, mais cela n’atténuera en rien les doutes pour l'Euro, vu que Blanc est loin de songer a ce système pour la compétition, et que les adversaires de la France pour l'Euro sont un ton au dessus de l'Islande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourcuff a une carte a jouer, je pense que Blanc est assez indécis a son sujet, et qu'il aimerait beaucoup l'integrer sans subir les critiques des médias, et quoi de mieux qu'une bonne performance de sa part, pour atténuer partiellement les mauvaises langue et pouvoir l’intégrer sans que ça fasse trop de bruit.

 

Je pense la même chose, ce match à un enjeu pour Gourcuff. Je pense que Lolo est indécis à son sujet, et quoi de plus fiable de le titulariser pour voir s'il est capable de nous épater. C'est simple, s'il livre un bon match il reste, s'il est transparent il jarte.

 

Et je suis même sûr que dans le match Martin rentrera en lieux et place de Gourcuff, le meilleur restera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je ne rentre pas d'accord avec beaucoup d'entre vous. La composition d'équipe sera sensiblement la même lors des match de poules, excepté Mandanda et gourcuff , l'équipe est là. M'villa je pense prendra la place de Gourcuff, mais le renais est du même acabit que Cabaye, c'est un joueur qui aime donner des ballons dans le sens du but, il est porté vers l'avant. Après c'est juste ribery qui peut prendre la place de Ben Arfa ou Menez, mais leurs jeu est quasi identique.

 

Donc moi je pense que Blanc va résolument mettre une équipe du même genre à l'Euro avec un milieu défensif à la place de Gourcuff, c'est à mon sens plus équilibré et plus adéquate à ce qu'a montré par le passé Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi je pense que Blanc va résolument mettre une équipe du même genre à l'Euro avec un milieu défensif à la place de Gourcuff, c'est à mon sens plus équilibré et plus adéquate à ce qu'a montré par le passé Blanc.

 

C'est pas dit que nasri reste titulaire. Il n'a jamais fait de grands matchs en bleus, et n'en a pas fait non plus avec city cette année, excepté un ou deux.

Si gourcuff fait de meilleur match de preparation que nasri, comme je l’ai dit plus haut, ça deviendra M'vila(avec un seul L et non deux), cabaye, gourcuff ou nasri

 

mais le renais est du même acabit que Cabaye

Non, M'vila est un peu plus défensif et recupérateur que cabaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais fait de grands matchs en bleus, et n'en a pas fait non plus avec city cette année, excepté un ou deux.

 

C'est sur qu'avec le maillot tricolor Nasri n'a jamais été transcendant, mais il participe au projet Blanc depuis le début et il a la total confiance du Coach, puis ses performances fut loin d’être catastrophique.

Tandis que sous le maillot SkyBlues, après un début de saison difficile il a remporté sa place de titulaire vers la fin de la saison au point d'etre alligné a chaque grosse rencontre par Mancini, et ses récentes sorties avec City ont été trés enthousiasmante notamment lors d'un certain match contre United  :P

 

La composition d'équipe sera sensiblement la même lors des match de poules

 

Je préfère sensiblement Ben Arfa a droite et Menez a gauche, mais je pense qu'au file de la rencontre, les deux vont permuter, ensuite je pense que Ribery rentre dans les plans de Laurent pour l'Euro, sinon Clichy a aussi peut etre un coup a jouer a la place de Evra, même si je préfère de loin Evra  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec le maillot tricolor Nasri n'a jamais été transcendant, mais il participe au projet Blanc depuis le début et il a la total confiance du Coach, puis ses performances fut loin d’être catastrophique.

 

C'est sur que nasri est dans les projets de blanc depuis son arrivée, mais comme on le sait tous, si gourcuff fait un bon match, il fera parti des 23, et si il fait un très bon matchs, il pourrait prétendre à la place de titulaire (en fonction des perfs de nasri bine sur), parce que le sélectionneur est laurent blanc.

 

Bon ça va commencer, bon match à tous.

 

edit : mon dieu cette defense...

Mexes et Evra, c'est vraiment faible ce soir...  Contraste avec le bon niveau de Rami et Debuchy

 

2-0 : mais sortez moi cet evra là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bing deux en 35 minutes.

C'est vrai que ça joue bien en attaque et que techniquement c'est agréable, mais on a pas marqué et ils ont marqués.

Forcément avec autant de joueurs portés sur l'offensive la défense est un peu plus livrée à elle même, mais franchement c'est pas génial.

J'aime bien Debuchy, mais le deuxième but va pas lui faire marquer des points.

A voir si maintenant chacun va vouloir sauver le match tout seul, mais pour moi tout n'est pas à jeter vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deux pénos oubliés pour les bleus en attaque qui changent un peu la donne malgré un Nasri inexistant et qui s'empale dans ses coéquipiers.

 

Les Islandais sont bien meilleurs qu'attendu.

Par contre, si l'attaque est expérimentale, la défense est censée être celle de l'Euro. Et là, au secours !

Evra se fait prendre 2 fois. Rami et Mexes sont cuits avant même de commencer, c'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais pas me focaliser sur le score, vu la compo mise, ca serait faire footix que de sortir : wah on est mené 2-0 on est nul, pk on va a l'euro, va y blanc dégage

 

Déja joué avec 1 MD surtout aussi offensif: Fail. Ca casse tout le jeu, on se fait prendre deux fois sur des CA pas très rapide. D'un coté fallait mieux essayé la qu'a l'euro. Fait pour ca un amical de pré-compétition.

Gourcuff: Fail (tin ce qu'il sert a rien surtout a etre aussi loin du jeu)

Sur les buts Evra est souvent en cause, manque de jambe papy, bon le 1er est assez chatté

Benzema: hyper en jambe

Ben arfa: en jambe mais faut qu'il arrete de se croire dans FIFA.

Menez: je l'aime pas, mais Malouda sert a rien a gauche.

Nasri: il sait toujours pas consruire avec l'EDF mais sont trio avec Ben arfa et Benzema a la fin de la MT ca tourné bien, dommage que y avait un Iceberg Islandais et pas de reussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy doit se demander ce qu'il doit faire pour prendre sa place et il y a surement 2-3 mecs comme Mathieu par exemple qui doivent se poser la même question.

 

Quel match horrible de Patrick Evra comme d'habitude sous les couleurs bleues (il sort déjà d'une saison moyenne avec man utd).

 

 

Bon on va se dire que c'est qu'un match de préparation, mais purée quand on pense que ça va être ça la défense à l'euro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra est pas dans le match du tout, il est responsable dans les deux buts, je pense que Blanc l'a bien vu et qu'il va le remplacer par Clichy qui offrira surement plus de garantis.

 

Au tant lors des 10 premières minute j’étais enthousiaste par le début de rencontre des Bleus, mais la franchement c'est mal embarqués.

 

Offensivement y'a du talent, mais on sent que la mayonnaise a du mal a prendre entre eux, Menez perfore bien sur son coté mais comme au PSG a du mal lors du dernier geste, Ben Arfa est un peu transparent, Benzema tente beaucoup mais sans grande réussite.

 

Sérieusement j'ai l’impression qu'ils ont pris leur adversaire a la légère et qu'ils font acte de suffisance, ils tentent beaucoup trop compliqué alors qu'ils peuvent faire beaucoup plus simple, que ça soit Ben Arfa, Menez, les deux tentent des gestes technique trop compliqué qui fonctionne une fois sur deux  :-\

 

Bon faut pas oublier qu'on joue avec un seul milieu récupérateur qui est aussi relayeur, donc forcement facilement prenable en contre, et derrière les défenseurs font pas gage de sérénité, même Mandanda a l'air fébrile.

 

En tout cas seul satisfaction c'est Gourcuff, il joue rapide, simple, lache la balle quand il le faut, en tout cas c'est loin d'etre aussi catastrophique que certains le prentends.

 

Edit@ je vois que beaucoup d'entre vous ont la critique facile avec Evra, et ne cesse ressasser sans cesse le passé, au bout d'un moment faut arrêter les gamineries.

D'accord il est en cause sur les deux buts, mais c'est loin d’être le seul responsable, dire qu'il sert a rien car il se fait prendre sur une action c'est mal connaitre le joueur.

et pour info, du coté de Man Utd il a fait bonne saison, et a été tres utile en l'absence de Vidic, voila pourquoi Sir Alex a encore confiance en lui et qu'il veut le prolonger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Evra mais quid du placement de Debuchy qui est en retard sur son joueur?.

C'est bien de participer aux phases offensives, mais faut aussi se concentrer un peu sur la défense.

Evra aussi est à coté de la plaque, mais je ne pense pas qu'il va perdre son statut avec ce seul match ce soir (sauf perf' énorme de Clichy au prochain match, mais quand je dis perf' énorme c'est énorme ;D)

 

Mi temps ça aurait été bien de réduire au moins le score...

Et là l'enthousiasme de la compo chute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas seul satisfaction c'est Gourcuff, il joue rapide, simple, lache la balle quand il le faut, en tout cas c'est loin d'etre aussi catastrophique que certains le prentends.

 

Même si c'est pas vraiment super, je le vois meilleur que nasri.

 

HBA ne devrait pas s'enfermer autant dans l'individualisme, vu ce que ça donne quand il joue avec Benzema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de problèmes à résoudre ...

 

En défense :

 

* Evra , qui est sur sa 1ère mi-temps, responsable du 2ème but, il ne court quasi pas j'ai l'impression, il fait pas son taff.

 

* Mexes, perte de confiance ? En tout cas, il est hors course.

 

Pour Rami, bonne entame, il a l'air en forme. Pour Debuchy, j'adore son style offensif, très bon ;) .

 

Au milieu :

 

Comme je pensais , ça se marche un peu trop dessus.

 

Cabaye , 'just perfect'.

 

Menez et HBA tente de rentrer dedans, ça passe (ou pas), mais HBA semble plus percutant et a plus de réussite (notamment grâce à Debuchy).

 

Pour Gourcuff, quelques fautes (de jeu ou techniques), le mental est pas vraiment bon.

Pour Nasri, encore du mal à montrer tout son potentiel, mais il a quelques bonnes idées.

 

En attaque :

 

Benzema .. il repart trop vers le milieu, on a une seule pointe, faut qu'il reste là haut, sinon on va pas réussir, faut qu'il fasse confiance à ses coéquipiers pour lui filer les ballons, parceque là aller les chercher, la passer et attendre la repasse pour frapper .. Dur -_-° .

 

________

 

En correctif, je sortirais Gourcuff, pour mettre Giroud, histoire d'avoir du répondant en attaque .. parceque là :/ .

Changer Evra et mettre Clichy :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Evra mais quid du placement de Debuchy qui est en retard sur son joueur?.

 

C'est pas son joueur, le N°9 c'est l'attaquant qui est seul en pointe, en théorie il est pour Rami vu qu'il arrive de la gauche.

 

Après je rappel qu'on joue avec un seul MD qui est Cabaye qui joue le plus souvent.. vers l'attaque. On se prend deux pseudo CA et les Islandais giclent plutot bien, on a la rancon de la composition qu'on a mit. On est pas le Barca comme l'a dit CJchiotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh!

 

Evra prend toujours le bouillon sur son côté des qu'un gars à de la vitesse c'est incroyable! Je garderais toujours en tête ce match contre le mexique en 2010 ou le mec est cramé et se fait completement dépasser sur l'un des buts! Bref, c'est bien de pouvoir attaquer et d'avoir la possession de balle mais il faut dire une chose, l'edf ne gère pas dans ce domaine là. Les valeurs de cette équipe ont toujours été une défense solide et qui s'appuie sur ses qualités de contre.

 

De plus, à chaque fois que le costume de favori est attribué à l'équipe de France...on se marche sur les pieds!

J'ai beaucoup de crainte, beaucoup. Deux buts encaissés! face à la 130e nation mondiale....

Bonne deuxième mi-temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

* Evra , qui est sur sa 1ère mi-temps, responsable du 2ème but, il ne court quasi pas j'ai l'impression, il fait pas son taff.

 

 

Il est aussi responsable du 1er but en ne couvrant pas son joueur qui part tranquille dans son dos. Faut lui dire que les vacances c'est pas encore au père Patrick ^^ (même si bon il n'a pas sorti un bon en EDF depuis x temps donc ce n'est pas une surprise)

 

 

yosh!

 

De plus, à chaque fois que le costume de favori est attribué à l'équipe de France...on se marche sur les pieds!

J'ai beaucoup de crainte, beaucoup. Deux buts encaissés! face à la 130e nation mondiale....

Bonne deuxième mi-temps

 

On s'améliore, il y a deux ans on perdait en préparation contre l'équipe bis de la Chine, il  y a du progrès  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas surpris du résultat.

 

Les deux buts sont pour Evra qui n'arrivent plu à revenir en défense.

 

Visionnant pas mal de match DE ManU cette saison Evra est souvent en cause lors de buts. C'est souvent sur son côté que viennent les buts.

 

Gourcuff n'est pas si mal que ça. Pour l'instant il est moyen sans plus.

 

Cabaye, BenArfa, Debuchy, Benzema c'est satisfaisant jusque là.

 

Nasri et Menez c'est moyen. Menez en fait trop et n'arrive jamais à faire le bon choix sur le dernier geste. Quand à Nasri bah il rentre dans les joueurs alliés comme adverses.

 

Mandanda est à la peine. Les ballons lui filent des doigts.

 

Pour moi si on fait pas au moins match nul ce serait quand même un sacré échec et ça marquerait les esprits.

 

La défense est vraiment fatigué je me demande comment vont être nos défenseurs à la 80ème.

 

On a 45 min pour renverser la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changement assez étonnant. Surtout vis a vis des deux joueurs qui doivent sauter vu qu'il hésité entre 4.

 

Edit: ou Blanc veut continuer avec le groupe qui a bien fini la MT, possible.

 

Edit2: bon bah logique, vu l’assaut qu'on faisait, je comprend la décision de blanc, au moins en attaque y a du jeu.

 

Martin va sans doute remplacer gourcuff et Giroud pour Benzema. (a moins qu'il test les deux ensemble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais fait rentrer un mil def a la place de Nasri et fait monter d'un cran Gourcuff qi essaie d'être plus disponible. Ou alors, je sors Gourcuff et Nasri et fait rentrer un mil def + Giroud.

Ainsi, Benzema en 9 et 1/2, un peu comme un Rooney.

 

Édit : 2-1, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que Blanc persiste a continuer avec le même effectifs, Giroud, Malouda et Marvin s’échauffent, ils vont pas tarder a rentrer, mais en attendant je pense qu'il sent que cette équipe peut pousser et qu'ils sont pas loin d'ouvrir la marque.

 

Surement que ça lui fou mal de sortir des joueurs sur qui ils comptent pour l'Euro sur un échec, c'est pas un bon signe de confiance pour la suite, mais vu le déroulement du match il a pas vraiment le choix, pleins de chose doivent se passer en ce moment dans sa tète.

 

But de Debuchy, premier but en EDF pour sa 2em titularisation, offensivement pour une arrière lateral c'est pas mal, faut juste que ça soit aussi costaud derrière et après c'est parfait.

 

En tout cas les Bleues semblent rentrer avec de meilleurs intention.  :)

 

Arf.. la cheville de Debuchy, ridicule de mettre au tant d'engagement pour un match amical...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà un but!

Faut continuer à pousser, mais moi je trouve Benzema énorme. Comme évoqué par nos commentateurs en début de match, ce mec EST l'avant centre du plus grand club du monde le Real! (ok je suis pro Real)

Nos ailiers touchent pas mal de ballons et Menez et HBA ont quand même sacrément plus de diversité dans leur jeu que Ribery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...