Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Equipe pour demain

 

Lloris (cap.) - Debuchy, Rami, Mexès, Evra - A. Diarra, Cabaye, Malouda - Nasri, Benzema, Ribéry

 

Ca fait très equipe qui débutera contre l'angleterre..

 

La défense type avec le retour de Evra (bouarf), la bonne nouvelle c'est que Blanc semble poursuivre son 4-3-3 avec Malouda en M et Nasri a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement, je n'aime pas Malouda, mais je dois reconnaitre qu'il est beaucoup plus influent et decisif sur le jeu quand il est positionné en milieu. Avec un Cabaye plus avancé que contre l'Islande, ça fait deux bonnes rampes de lancement.

Mais ça signifit qu'il rentre en concurence avec Marvin, pauvre Marvin.

 

Evra je veux le revoir, je suis content qu'il soit titulaire car s'il passe à côté on sera quasi-sûr de son destin et on ne fera pas d'erreurs. Rami j'espère que son but le calmera un petit peu et qu'il sera donc présent en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra n'a pas intérêt à se louper ce soir sinon ses chances d'être titulaire à l'Euro seront réduites face à un Clichy en pleine confiance et en forme physiquement en ce moment. J'espère que Malouda, Nasri et Ribéry seront aussi explosifs qu'ils l'ont été jeudi face à la Serbie. En gros, on retrouve la même équipe que face à la Serbie excepté notre défense qui est la même que celle face à l'Islande. Rami et Mexes, rattrapez-vous cette fois !

 

Mexes est déjà aux fraises sur ses 17 premières minutes...

 

Belle passe décisive de Benzema pour Ribéry : 3 buts en 3 matchs, rien à dire il est en forme. France 1-0 Estonie. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je trouve que les Estoniens ont déjà levé le pied vers la 30ème minute et le but de Benzema leur a mis un coup sur la tête. Les 15 premières minutes ont été assez tendues avec un Mexes pas très concentré mais l'équipe a su vite rebondir pour planter 2 buts. Maintenant, je pense que les Bleus vont lever un peu le pied et jouer le contre comme face à la Serbie afin de ne pas perdre de joueurs pour l'Euro en cas de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on met de coté Benzema qui est clairement sur une autre planete et il le prouve avec son but.

 

Defensivement j'ai peur, Rami et Mexes ca peut te mettre une boulette n'importe quand. Evra rien a dire rien eu a faire. Enfin avec 2 MD ca change aussi, d'ailleurs c'est clairement le ciment de cette équipe, on est sujet a des CA en jouant autant offensif, donc faut que Diarra fasse un énorme travail, il m'a fait peur au bout de 30s de jeu >>

 

Offensivement j'ai la meme impression que la 1er MT face a la serbie, c'est le bordel, les joueurs switch, ce marche parfois dessus, mais peut y avoir une action déclenché n'importe quand sur un exploit technique (le 1/2 Benz-Rib). Enfin au moins on se fait pas chier en regardant les matchs, ca bouge, c'est vivant, ca tente de crée,  y a de la technique, on tir de loin. Je pense qu'on est partie pour garder ce 4-3-3 et que le 11 de départ contre l'Angleterre devrait etre a 1-2 élements max celui qui a débuté ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud la frayeur que Diarra nous a fait d'entrée, s'il se blesse on a plus aucun MD pour le match de l'Angleterre...

Sinon on maîtrise complètement le match, excepté une ou deux boulettes de Mexès. Même si en face c'est l'Estonie (le mec qui joue en D2 chinoise, mdr) ça n'empêche pas qu'on a plus de justesse dans nos passes, qu'on tente de loin (enfin) et que Evra court (:o)

 

Bref bonne première mi-temps des bleus. Les Estoniens vont sûrement encore plus craquer après l'heure de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis assez satisfait de la prestation des joueurs, après 10 premières minutes difficile, on a repris le contrôle du match et on a commencé a établir notre jeu posément, avec une possession qui nous est largement favorable.

 

Derrière je suis encore assez sceptique avec la paire Mexes-Rami, surtout du coté de Mexes qui se rend coupable de beaucoup trop de faute, en perdant le ballon a proximité de notre surface et se faisant souvent prendre de vitesse, encore la c'est les Estoniens dont c'est pas problématique, mais contre les Anglais avec de tel perforateur, ça risque de nous causer beaucoup de soucis en contre, surtout si Debuchy se montre aussi offensifs en multipliant les montés.

 

Benzema y'a rien a dire, c'est la grande classe, il marque un but fabuleux en trouvant un angle improbable et se rend dans le même temps auteur d'une jolie passe décisif pour Ribery, si on en venait a le perdre sur blessure, nul doute que ça serais un gros coup dur.

 

Nasri monte en puissance au fil des rencontres, ce soir je le trouve bien en jambe, très peu de déchet dans son jeu, c'est propre donc c'est de bonne augure, idem pour Ribery qui continue sur sa lancés des 2 dernières rencontre, il s'installe encore d'avantage dans le 11 de l'Euro, on voit bien dans ses accélérations et ses dribbles qu'il a retrouvé toute sa confiance.

 

J'aimerais bien voir des changements, notamment Valbuena qui peut apporter beaucoup et qu'on a trop peu vu lors des match amicaux, ensuite j'aimerais aussi voir Menez une nouvelle fois et Giroud si possible associés a Benzema lors des 30 dernières minutes, pour voir un peu le potentiel de ses deux joueurs combiné ensemble, même si ça rentre pas dans les projets de Blanc que de les voir associer tout les deux.

 

Edit/ Doublés de Benzema!!! Les Bleues déroulent  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alou Diarra il est bizarre il fait une sorte de vrai faux pressing. Il va jamais vraiment sur les joueurs il reste toujours entre deux...et donc en général il sert à rien.

 

Nasri il sait faire qq dribbles sympa, éliminer 1 ou 2 mecs dans les petits espaces mais concretement à l'échelle du collectif il crée aucune différence, il déstabilise jamais vraiment le bloc en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema est vraiment au dessus du lot c'est indéniable. Il met un but magnifique, il foire sa reprise de volée sur son deuxième but mais marque quand même du talon. :o

 

Là il a encore contrôlé tranquillement sur une longue transversale, accéléré, driblé 1-2 joueurs et tiré pépère en cadrant en plus. On a de la chance d'avoir des joueurs en état de grâce ces derniers temps (Benzema, Malouda, Ribéry, Clichy, etc...) et peut-être que grâce à ça, on arrivera à faire quelque chose de bien à l'Euro. Certes, il ne faut pas trop s'enflammer sur ces matchs amicaux mais ça reste quand même satisfaisant au niveau de la qualité de jeu. Ça faisait longtemps que les Bleus s'étaient pas autant éclatés dans un match en mettant 3 buts et j'adore les voir jouer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tellement pas A.Diarra (pour son niveau de jeu) que je trouve Koscielny beaucoup plus propre et rassurant en MDC..

C'est grave docteur?  ;D

 

Sinon on s'est rassuré offensivement (et encore c'est l'Estonie en face) mais défensivement c'est pas ça.. Rami et Mexès toujours aussi fébriles. Evra ne m'a pas satisfait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alou Diarra il est bizarre il fait une sorte de vrai faux pressing. Il va jamais vraiment sur les joueurs il reste toujours entre deux...et donc en général il sert à rien.

 

On voit pas le meme match, le fait de pas avoir de libero nous avait couler contre l'Island, Diarra est juste énorme dans son role de ciment entre notre défense central semi gruyere notre attaque très très offensive. Son role est en cas  de repli de casser le jeu. Pas a lui de faire le pressing, sinon derrière c'est le bordel.

 

Koscielny c'est pas son poste et ca ce voit, il a donner aucun tempo, ca avançait plus. Justement c'est la que les anti-diarra devrait voir l'importance du mec dans ce type de role. De plus dans le jeu de tete et son coté a faire des fautes pour casser le jeu il est fort.

 

J'ai pas compris le changement de Valbuena pour Cabaye et la nouvelle réorganisation assez chaotique, c'était un peu du Domenech made in Euro 2008. Marvin arrive plus a s'imposer, Menez m'a énervé a jouer solo, je sais pas s'il a comprit qu'il avait merder pour pas avoir feter son but sur une passe de Giroud qu'il a snobé pendant 20min.

 

Evra c'est fait mystifié total a un moment aussi...

 

Enfin on a notre 11 de départ, sauf Mvila a la place de Diarra suivant l'équipe en face. Je suis plus sceptique au niveau des remplacements possible. J'ai du mal a voir un joueur qui fera la différence, Giroud oui mais si c'est pour sortir Benzema c'est dommage.

 

Edit: ah oui la sorti de Cabaye a prouver son importance dans le systeme. Ca a coupé l'équipe en deux clairement, moins de rythme et donc un temps de relance plus long, d'ou le coté on se fait chier en fin de match. Cabaye est en train de devenir le Deschamps de LB, le mec qui doit jouer les 90min et qui est pas remplaçable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brann, tes vache avec se pauvre Alou, si il jouerait déjà comme ça à Marseille, sa serait déjà pas mal...

 

Plus sérieusement, Match sympa à regarder bien que se soit que l'Estonie, c'est toujours bon à prendre. Benzema signe une assiste et deux buts, point de vue confiance il est à bloc et sa sera pas de trop pour faire sauté la défense Anglaise. Le miracle du match, c'est Evra qui court. Nasri est bon à droite, il permute et combine bien avec Benzema et Ribery. Pour les remplacements, Koscielny à pas eu grand chose à faire, les estoniens étaient au fond du trou (à 3-0). Valbuena a été bon, il faisait généralement de bon choix. Giroud aussi, des bons appels d'ailleurs pour moi il est pas hors jeu et une assiste. Ben Arfa, je l'ai pas trouvé tranchant, mais il faisait des passes et Menez égale à lui même, il s'enferme et fait les passes trop tard quand il a pas déjà perdu le ballon.

 

En remplaçant pour moi sa donnerait Valbuena en 1, Ben Arfa en 2 et Menez en 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match plaisant à regarder avec du jeu (ça fait depuis la CDM 2006 que j'avais pas vu un tel jeu en Equipe de France). A cette époque, on avait un grand Zinedine Zidane mais aujourd'hui on a des mecs comme Benzema, Ribéry qui sont capables de faire la différence facilement et ceux, même si on a pas de véritable Zidane. Benzema est assurément l'homme du match avec 2 buts et une passe décisive. Son entente avec Ribéry est au beau fixe et cela est de bonne augure pour l'Euro.

 

Au milieu, ça a bien tourné au niveau de l'animation du jeu offensif mais le point noir reste la défense même si on a pas pris de but. Je suis pas toujours convaincu de la paire Mexes-Rami et j'espère qu'ils seront prêts le jour J. Sinon pour le reste de l'équipe, ça allait et Lloris a assuré l'essentiel en sortant les quelques occasions dangereuses de la part des Estoniens cuits physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces match ont confirmé que l'équipe de France de Laurent Blanc est totalement différente de l'équipe de France de Domenech.

 

Ici on voit réellement la différence, les bleus dominent en possession, en frappe, en technique en individualité et ceci pas seulement lors des trois derniers match mais également lors des gros comme face à l'angleterre ou le Bresil.

De plus, désolé pour le terme, mais je me fais beaucoup mais alors beaucoup moins chié en regadant les match que ceux avec Domenech à la tête des tricolores, je prends même beaucoup de plaisir à les regarder et ceci quelques soit les joueurs tellement ils sont tous compétent.

 

Le jeu est vraiment très développé, on sent une identité de jeu très claire et efficace, du jeu en mouvement à quelques touches de balles, ça me rappelle les grandes équipes des années 80 avec un jeu rapide en une ou deux touches si ce n'est qu'ici l'équipe de France sait faire tourner également le ballon et le conserver plus longtemps.

Reste à voir ce que cela va donner face à des équipes qui vont jouer très très bas avec toute l'équipe surtout que défensivement nous n'avons pas des flèches et face à des joueurs rapides en contre attaque on va manger sévère.

 

Benzema, rien à dire je pense qu'il est le meilleur attaquant de l'euro et ça se verra j'espère encore plus pendant la compétition.

Nasri, je rejoins l'avis de quelqu'un plus haut, sur le jeu il ne fait pas tant de différence c'est la raison pour laquelle Blanc l'a placé sur le coté pour utilisé ses qualités de percussions et de dribbles, ce qu'il a remarquablement réussis plusieurs fois, mais trop peu pour pesé.

Ribery, du déchet en première période mais très actif, vraiment sur la lancée des deux derniers match, il s'entend à merveille avec les joueurs.

Malouda a été très bon, très en forme, ça se voit qu'il n'a pas joué beaucoup cette saison, mais c'est étonnant de sa part car à chaque phase finale depuis 2006, il est présent. En 2010 c'était le seul joueur avec Diaby qui avait le niveau.

Cabaye est indispensable, actif, bon récupérateur, fais le jeu, distribue et frappe, il est complet au milieu.

Diarra, pas beaucoup vu surement car on avait la balle, mais on voit bien que en contre attaque il a pas souvent été décisif, il se fait prendre de vitesse néanmoins quand le jeu est posé il est efficace, il a récupéré des bon ballons.

Défense moyenne pour tous les joueurs excepté Lloris qui a été impeccable, faut vraiment qu'ils soient plus concentré avec un meilleur placement et surtout faire les bon choix ce que n'ont pas fait Rami et surtout Mexes. Rami a cependant été très bon au duel.

 

Les remplaçants ont été excellent, Menez a su faire la différence mais doit faire de meilleurs choix, à vouloir faire tout tout seul ça ne marche pas, il a compris ça dès qu'il s'est fait sifflé mais reste malgré tout très fort. Ben Arfa très bon, quelques pertes de balles mais il a essayé de donner de bons ballons, il n'a pas assez eu la balle pour se démarquer assez mais pour moi il mérite d'être titulaire au même titre que Menez à la place de Nasri.

Valbuena propre avec du déchet, c'est pas mal mais à quelques fois surjoué.

Martin a bien joué en étant actif, il lui a manqué de faire la différence sur la dernière passe, mais il a percuté et fait gagner 30 mètres plusieurs fois avec ses passes ou ses accelerations.

Giroud bon, voir très bon dommage qu'il s'est râté sur ses occasions.

 

Voilà, pour moi la France a les meilleurs joueurs offensif de l'euro avec les Pays-bas, l'un des 4 meilleur jeu avec l'Allemagne, L'Espagne, les Pays-Bas ( L'italie est pas mal aussi sauf sur les derniers match ou c'est moyen). Y'a de quoi faire cependant je crains que l'Angleterre joue comme Chelsea a joué, ca va fermer le jeu et la France peut perdre le match sur une action... C'est là que les joueurs comme Benzema, Nasri, ribery doivent faire la différence, ils peuvent gagner 4-0 comme perdre 2-0.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait du match, mais on ne tire pas beaucoup d'enseignements de ce genre de match aux multiples changements.

La défense centrale rami-mexes ne m'a pas trop rassuré. Quelque sautes de concentration, surtout de la part de mexes. Contre l'angleterre, une erreur devant le but et ça se paye cash!

Alou diarra, même si je ne suis pas fan du joueur est essentiel dans le système de LB, c'est une vraie sentinelle mais est un peu seul par moment, il faut que l'équipe défende de manière plus collective, plus solidaire. C'st pour ça qu'il nous manque un libéro-------->Koscielny.

Avec ce joueur qui transpire la sérénité, on peut aller très loin à l'euro. A la place de rami ou mexes, peu importe vu leur profil et leur forme actuelle.

Au niveau de l'attaque, on a parfois l'impression que c'est brouillon car il y a de multiples permutations. Mais pas de soucis à se faire à ce niveau la. Il faux jouer simple et vers l'avant, c'est ainsi que l'on sera efficace (hein samir!)

 

edit: Les véritables certitudes au niveau de cette équipe sont Lloris-cabaye-Benzema.

Cabye est le véritable patron du milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match super satisfaisant.

 

J'en parle depuis le début des matchs amicaux mais la réussite de l'EDF passera avant tout par un Benzema en forme parce que c'est notre As. Ca a beau être l'Estonie en face, ce qu'il a fait là ce soir, Giroud peut juste pas le faire et c'est pour ça que serait juste insensé de mettre Giroud en pointe face à l'Allemagne ou l'Italie comme l'ont proposé certains.

 

J'avais pas vu Ribéry bouger autant sur le terrain avec l'EDF depuis les qualifs pour l'Euro 2008. Il a une vraiment une connexion technique super intéressante avec Benz. D'une manière générale, notre 4 joueurs plutôt "offensifs" (Benz, Ribéry, Nasri, Malouda) se trouvent bien. Les postes sont pas rigides avec chacun sur son côté, ça permute avec Benz qui prend souvent le couloir gauche, Nasri prend l'axe, Ribéry passe à droite, y a des redoublements de passe et ça joue super simple.

 

Offensivement, c'est notre match référence depuis l'arrivée de Blanc.

 

Diarra a fait son taff en mettant le pied sur le ballon ou sur le pied de l'adversaire. C'est tout ce qu'on demande de lui, qu'il ratisse des ballons.

 

Dans l'ensemble, y avait une mobilité assez inhabituelle. Ca a été le bordel de temps en temps mais sans vrais conséquences et ça a amené des séquences de ouf comme sur le troisième but où on a du faire 20 passes à une touche avant que Benz la mette au fond.

 

Encore une fois, faut pas forcément s'enflammer parce que l'adversaire du soir était très médiocre et y avait aucune opposition que ce soit en défense ou en attaque mais c'est encourageant. J'aimerais bien voir cette équipe là contre l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Équipe de France bat l'Estonie 4 à 0 pour ce troisième et dernier match de préparation.

 

Franck Ribéry et Karim Benzema ont confirmés leur entente avec ce troisième match, ces deux-là sont clairement nos deux atouts pour la compétition.

À eux deux animent l'attaque, ce que n'ont pas réussit à faire Nasri et Malouda.

Cabaye et Diarra ont abattu un énorme travail au milieu du terrain, et je suis confiant de ce duo pour jouer l'Angleterre. Cabaye a récupéré de nombreux ballon et à même frappé au but à plusieurs reprises.

 

Ce qui m'inquiète c'est notre défense, la paire Rami – Méxes ne me donne pas satisfaction. Et si l'attaquant de l'Estonie a réussit à passer, que fera-t-on quand ce sera Zlatan…?! On ne peut malheureusement pas se permettre de subir pendant 25 minutes à l'Euro.

 

Les buts sont vraiment superbes, Benzema nous montre qu'il est John Carter et Ribéry Forrest Gump. Ménez j'ai pas capté sa "modestie" et son manque de conviction. Mec t'es là alors que d'autres très bon joueurs n'y sont pas, souri, sois fier, réagit !

 

Je n'ai pas trouvé Evra "à la rue" sur ce match, alors certe il n'a pas des jambes de gazelle, mais il a été sobre et correct, c'est ce qu'on lui demande.

 

Giroud toujours dans les bons coups, bien placé, décisif encore une fois.

On peut être dépendant d'un remplacant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc important, la banderole à la fin du match. Une bonne initiative de la part des joueurs pour que les supporteurs soient unis derrière l'équipe de france. A l'euro, on ne gagnera surement pas le match des supporteurs (surtout face aux anglais) car on n'a pas cette culture là en France, mais j’espère que l'on sera nombreux la bas.

 

Croyez moi, il n'y a pas mieux pour un joueur jouant une compétition internationale à l'étranger que de retrouver une tribune garnie des couleurs de son pays! j'imagine que ca peut le transcender.

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours plaise :)

 

Ce n'était qu'une petite équipe en face mais à une petite équipe faut mettre des pions. Choses faite. Petite frayeur à l'entame de match, heureusement que les attaquants adverses n'était pas chaud non plus mais après ça a déroulé.

 

Ribery 2012 qui est plus fort que Ribery 2006 pourrait faire oublier Ribery 2010.

 

Benzema est le joueur qui peut faire mal. Vu son match c'est vraiment un joueur complet qui pourrait très bien jouer un peu plus bas qu'avant-centre. Mais bon ça marche aussi en pointe donc don't touch.

 

La défense tranquille ce soir mais on sent que pour Evra c'est juste, juste... Pour lui, je comprend pas ?? Peut être qu'a l'euro ça ira mieux.

 

Bon match de Diarra. Il a fait le boulot.

 

Encore une bonne rentrée pour Giroud qui nous fait une nouvelle passe décisive et aurait pu marquer. Le joker parfait. A me demander vu la forme de Benzema et Giroud, ça devient un peu bête de faire un remplacement poste pour poste. Je ne dis pas de jouer avec deux attaquants mais de tout le temps remplacer Benzema par Giroud c'est un peu dommage.

Giroud à la place de Nasri, ça peut le faire aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde trouve ce match super satisfaisant... Moi pas.

 

Je me suis ennuyé perso. J'ai envie de dire : heureusement qu'en face c'était l'Estonie quoi.

Blanc était moins satisfait à la fin de ce match par rapport à celui de l'Islande et de la Serbie et ça se comprend...

Défensivement c'était n'importe quoi. Mexes était au fraise, Rami était pas très rassurant non plus. Après les latéraux ont pas servi à grand chose faut dire. Sur le peu que Evra faisait c'était pas terrible. Pour moi c'est clair que pour l'instant c'est Clichy qui a la place.

 

Devant malgré quelque bonne phase, ça faisait pas souvent les bons choix et ça se marchait dessus la plupart du temps.

Heureusement qu'on a des mecs comme Ribery et Benzema pour nous sortir de belle chose et faire la différence. D'ailleurs j'ai trouvé que ce dernier décrochait trop... Et du coup quand il combinait avec le MDR : au point de peno il y avait plus personne sur les centres. J'attends toujours une éventuelle pair Giroud-Benzema pour palier à ce manque. Malheureusement on risque pas de la voire. Étant donné l'adversaire ça aurait pu être intéressant de la tester en fin de match ou une partie de la seconde mi temps au moins. Mais Blanc ne semble pas décidé.

 

Ce match aura juste eu le mérite de donner de la confiance au groupe mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça ennuyant. La manière n'était pas forcement au rendez-vous. Je reste plus satisfait du match contre la Serbie avec une premiére mi temps canon et une seconde maitrisé ainsi que la seconde vs. l'Islande que ce match-ci.

 


 

Ennuyant? Tu as louper les  6ans de l'ère domenech ou quoi?

 

xD j'essaye de l'oublier, pour ça que je ne me base plus sur ça pour tirer un constat des matchs de l'EDF avec Blanc.

Quand je comparer au court terme et les deux derniers match précédant celui-ci, oui je me suis ennuyé.

 

Après je veux pas faire le mec difficile loin de là. Je me base juste sur le match en lui même. Pour tout ce qui se passe autour je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que le niveau à augmenter, qu'un groupe se forme etc. Aprés l'Euro, dire qu'on y va pas pour le gagner, j'espére quand même qu'on fera un sacré parcours. On peut avoir de l'ambition sur ce que nous montre l'EDF en général.

Depuis que Blanc a repris l'équipe c'est clair qu'on a un fossé par rapport à la période Domenech.

 

Pour le cas des deux pointes. L'équipe coupé en deux, pas forcement. On pourrait tater le 4-1-2-1-2, le 4-1-3-2.

Ou alors un 4-4-2 classique, je vois pas en quoi ça poserait problème de mettre Diarra en sentinelle devant la défense avec un mec comme Cabaye au prés de lui un peu plus haut pouvant distribuer le jeu sur les deux ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennuyant? Tu as louper les  6ans de l'ère domenech ou quoi?

 

On a vu plus de spectacle offensif en 3 match que lors des 6 ans de Domenech. Faut pas commencer a devenir difficile non plus ! L'EDF met tellement de 4-0 c'est vrai, surtout face a une équipe 2eme de poule qui a jouer les barrages (victoire en Serbie, en Estonie). C'est pas le top glamour mais c'est pas non plus un fond de groupe europeen.

 

On va pas  l'Euro pour le gagner, on y va pour prendre de l’expérience et pour qu'un groupe se crée. Avis perso, je m'attendais pas a ce niveau de l'EDF pour l'euro, les qualif m'avait pas autant diverti, et en 6 mois on a gagné un niveau en gagnant (l'Allemagne a été un déclencheur je pense), une équipe type qui se démarque, cabaye fait beaucoup de bien, le retour de Rib, le replacement de Malouda, c'est du rodage alors c'est le bordel devant mais clairement je sais d'avance qu'on va pas s'ennuyer devant les matchs.

 

Blanc était decu de la défense pas de l'animation offensive. Pour l'attaque on aura jamais ce duo tant qu'on aura que les 2 dans le rosters de Blanc. Et bon tant qu'on aura pas une meilleur defense central nous permettant de jouer a 1 MD sur de mettre 2 attaquant.  Surtout qu'on a pas de milieu créateur pour faire le relais  donc on couperait l'équipe en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis je sais pas si on regarde tous les même match mais la France face à L'Estonie à offert du jeu offensif assez bien léché sur quelques phases, y'a eu beaucoup de percussion et de mouvements et peu d'équipes en Europe ont fait ça dernièrement, j'ai vu ça que de L'Allemagne, L'Espagne, les Pays-Bas et l'Italie ( plus depuis quelques moins maintenant).

 

Vu les joueurs en équipe de France, franchement sur le papier on est dans les 8 meilleures voir les 4 meilleures. Benzema, Ribery, et des joueurs à fort potentiel comme Menez ( que Ancelotti trouve phénoménal) Ben arfa, Nasri quand il veut. Giroud est très bon cette saison et Cabaye sort d'une énorme saison avec Newcastle ( J'étais à Londres d'ailleurs pour voir un de ses match il y a quelques semaines, il était juste excellent). On a un pouvoir offensif énorme en individualité et si le jeu est à la hauteur ca peut faire mal, après faut le mental et l'expérience, on verra ça durant la compétition.

Première épreuve déjà sortir du bus comme dit Platini :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe commence à se connaitre de petit à petit. Même si ce n'est pas parfait. C'est un bon point et surtout un bon début. Le jeu des Bleus s'évolue. Il faut savoir aussi s'adapter à l'adversaire.

 

La défense a un pb que les Estoniens ont trouvé la faille. La défense monte trop haut et elle se fait piégée par la contre attaque Estonienne. Un Attaquant à l'Iroquois va très vite et la défense peine de retourner à la défense. Heureusement que l'estonien à l'iroquois manque de l'efficacité devant les buts.

Je ne connais pas ce joueur Estonien à l'Iroquois mais son jeu me rappelle Owen : petit, rapide et battant.

Coté offensif des Bleus, c'est excellent même si, des fois, il y a une pb probleme de communication entre les attaquants.

 

Ce match contre les Estoniens est une bonne expérience pour les Bleus face aux Anglais, Suédois. les joueurs de Pays Nordique-Anglo Saxons qui aiment la contre attaque.

 

Bon pour l'Euro commence, je demande pas la lune mais seulement acquérir l'expérience au cours des matchs et se qualifier pour le quart. Il faut jouer simple et pratiquer le jeu à la lettre.

Attention aux Anglais, cette année est l'année des Union Jacks il y a JO, Jubillé de la Reine, Gros pb chez la fédé Anglaise, bcp jeunes dans l'équipe et ils sont insolent, les Anglais n'ont pas battu les Bleus depuis 1998 donc ils viennent à Donest avec l'esprit de vengeance. Ces Anglais, je les connais trop bien. Plus ils sont dans la merde, plus ils sont bon en phase de poule. Et en plus, ils ont connu un football catastrophe de 2006 à 2010, ils vont tout faire pour gagner.

 

Ne sous estime pas avec les petits équipes comme la Suède et l'Ukraine. Non je devrais dire qu'il n'y a pas de petite équipe ! Tout le monde est égal à égal, bcp de suédois et Ukrainiens jouent dans les pays occidentaux.

C'est l'Euro, les trois points valent de l'Or, on doit jouer jusqu'au bout pour gagner. C'est fini le comportement d'arrogant !

 

Pour les supporters, si vous cherchez un match de spectaculaire ou truc comme ca, ce n'est pas la peine de regardez l'Euro. le football n'est pas un match de spectacle mais un sport avec un plan tactique et stratégie !

"Equipe de qui me fait rever." lool laissez tomber ce genre de phrase hein ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...