Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Moi JJ à la base c'est pas une question de Palmares, puisque moi-même j'ai toujours plus ou moins été sur la même ligne que toi. A savoir qu'on a pas mal été gaté ces dernières années et qu'il faut pas tombé dans le complexe de l'enfant gaté.

 

Mais là le désamour pour cette équipe il vient pas du résultat, la plupart ne demande pas une finale de coupe du monde tous les 4 ans. Les gens demandent un peu de tenue, ça fait 3 compétitions internationales qu'on passe pour des glands aux yeux du monde;

C'est pas une question de performance sportive c'est une question de comportement sur le terrain.

 

Là où 2010 ça paraissait plus extra sportif, là j'ai pas vraiment critiqué les joueurs parce que pour moi le journal l'Equipe (que j'aime autant que toi) a bien foutu la merde volontairement.

 

Mais là y a vrai problème de mentalité dans l'équipe sur le terrain. Et je suis pas d'accord quand un joueur porte un maillot national il a une responsabilité, il est prié de se tenir correctement et d'avoir conscience qu'il ne joue pas que pour lui mais pour un pays.

La sélection c'est pas un club, même si y avait 0 supporters de la France ça n'autorise personne de bafouer son nom.

 

En Italie porter le maillot national ça signifie qqch, et pour tous les italiens. C'est leur âme, leur sang. Ils exigent la victoire, ou au minimum que leur équipe leur fasse honneur.

On peut pas dire en France on est pas un pays de Football (ce qui est vrai) mais en même temps reprocher aux gens d'avoir un comportement vis à vis de leur sélection similaire à celui d'un grand pays de Foot comme l'Italie.

 

La question n'est pas la performance sportive. Les anglais sont sortis en quart comme nous, on salue leur courage et leur dévouement pour leur équipe unanimement.

Pas l'équipe de France. Et ça fait mal.

 

J'ai un élément de comparaison avec l'Algérie (pratique :) ). Intrinséquement l'équipe est au mieux moyenne, y a qq temps elle était même faible. Enfin je veux dire rien à voir avec le niveau européen, en comparaison avec la France ou l'Angleterre.

Mais sur le terrain ils donnent leurs vies pour le maillot, ils se battent, ça court dans tous les sens. A la fin ils perdent ou ils gagnent tu restes fier de tes joueurs.

 

Et aujourd'hui c'est ça que les gens attendent, ressentir un minimum de fierté en regardant son équipe de France. On attendait pas que la France gagne l'Euro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En 2008 et 2010, j'étais quasiment en croisades avec Kheops contre tous ceux qui crachaient sur l'EDF (et c'était la grosse majorité) alors qu'on était finaliste de la CDM y a tout juste quelques années. Tous les sondages de L'Equipe genre "Pensez vous que la France mérite sa qualification pour la Coupe du Monde ?" après la main de Henry contre l'Irlande qui se soldent par des majorité de 'Non' etc.

 

J'en reviens à mon prémisse, s'il y a des critiques à faire, c'est aux gens qui ont soutenu cette équipe de les faire.

 

Sauf que la majorité en font jamais... C'est du soutien inconditionnel quelque soit le comportement de l'équipe et du coach et ça perso je trouve ça totalement inutile et pas constructif pour l'équipe (si un mec se plante, c'est pas en lui disant de continuer dans cette voie que ça va arranger les choses).

 

Chacun sa façon de voir les choses : perso je suis plus adepte de la philosophie "quand tu aimes quelque chose/quelqu'un, tu espères le meilleur pour elle/lui, donc quand ça part dans le mauvais chemin, tu essayes à ton échelle de le/la faire changer de chemin par la critique"

 

C'est quoi cette allergie aux critiques comme si c'était quelque chose d'immonde..... Les critiques sont constructives, elles permettent de rester les pieds sur terre et de se remettre en question pour progresser (et donc ne pas stagner dans une médiocrité ambiante) : le syndrome 2002 n'a pas suffi avec personne osant critiqué (alors que le mur se voyait venir à des kilomètres tellement l'équipe était bouffée par les certitudes et se reposait peinard sur ses acquis à croire qu'il suffirait d’être sur le terrain pour que les matchs soient gagnés d'office) ?

 

 

Et c'est d'ailleurs parce qu'on s'est reposé sur nos acquis qu'on est à la ramasse aujourd'hui (je ne parle pas forcément de l'EDF, mais d'un tout) : on est resté à notre victoire de 98 à croire que le foot n'a pas évolué depuis (avec cette formation demandant des mecs physiques...). Forcément si personne ne s’élève contre ça et donc critique cet état de fait, ça ne changera pas tout seul par magie...

 

Le soutien inconditionnel n'a jamais rien changé, c'est toujours par la critique générale, l'auto-critique que les changements sont venus et pas que pour la France.(si l'Allemagne ne s'était pas totalement remise en question après 2000, elle en serait pas là aujourd'hui)

Enfin perso le soutien inconditionnel je perçois ça comme un "Tout va bien, continuer dans cette direction, peu importe si ça doit prendre 50ans avant d'espérer qu'une telle méthode marche" sauf que rien n'arrive sur un plateau d'argent comme ça.

 

 

 

Perso j'ai aussi connu 1993, mais hors de question de soutenir inconditionnellement l'EDF, ça n'a jamais été ma façon de concevoir les choses. D'ailleurs je n'ai pas soutenu l'ère victorieuse Jacquet après cette purge d'Euro 1996 où on a joué un jeu immonde presque digne de la Grèce 2004. J'aime bien le Foot défensif, mais à une certaine limite et là ça les avait dépassé...

 

Tout comme je n'ai pas supporté l'ère Domenech : un entraineur que je n'ai jamais supporté alors même qu'il dirigeait toujours les espoirs, qui n'a jamais rien maitrisé tactiquement (et donc donnait un style de jeu bordélique) ou humainement (je me souviens encore de son clash avec Frey en espoir résultant d'un total manque de conciliation vis à vis de l'équipe de Parme qui avait gentiment demandé de pouvoir garder son gardien pour un match important sachant que Domenech ne le faisait jamais joué et ce dernier a, comme d'habitude, voulu faire son malin à montrer qui était le patron en refusant la demande aussi sec : Frey n'a évidemment pas joué avec l'EDF espoir et Parme a perdu son match au final...) et je ne parle pas du gaspillage des générations en or en espoir résultant de 0 trophée.

 

A coté je suis surement l'un des rares à avoir apprécié l'ère Santini même si il avait eu le défaut de ne pas virer ceux qui étaient fini (Leboeuf, Desailly)

 

 

Et je dis ça pour l'EDF, mais c'est pareil pour l'équipe d'Italie que je soutiens (vu que j'ai des origines italiennes) : hors de question de la soutenir inconditionnellement (j'ai même pas envie d'entendre parler de la victoire de 2006 tant le vol de l'Australie me reste dans la gorge. Je ne fais pas parti de ceux qui sont fier d'une qualif de ce genre comme pour la main d'Henry....). Ça ne m'a pas empêché d'encaisser les débâcles  2002, 2004, 2010 sans problème.

 

 

Perso je ne demande pas une victoire tout le temps, ça je m'en tape : juste de la combativité sur le terrain, un jeu pas trop indigeste (je ne demande pas la perfection) et surtout le respect de valeurs (je demande pas que ça soit lisse, mais la mentalité racaille ou hautaine à se croire meilleur que tout le monde ou pire de la triche : très peu pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Source officieuse, Blanc et les bleus c'est fini, il irait bien du coté de Tottenham.

 

Le remplaçant serait Deschamps.

 

Rien de bien étonnant, ca serait logique déja vis à vis du plan Euro 2016. Deschamps en plus d'avoir confirmé (comme blanc) ces qualités d’entraîneurs est pour moi plus un meneur d'homme et plus fort en gueule... certains peuvent commencer a faire dans le DIM a 50€, pas sur qu'ils revoient l'EDF pendant 4ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraissait cousu de fil blanc aussi pour Deschamps après qu'on ait su juste après l'Euro que lui et l'OM c'était terminé (je sais pas si c'est officiel encore).

 

Personnellement si c'est confirmé je me réjouis de l'élection de Deschamps. Tactiquement il est à un niveau au dessus de Blanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cet Euro n'est pas l'échec de Lolo, je le vois plus comme une trahisont.

Il a dévoilé en 23 matchs le potentiel des Bleus, il nous a proposé du beau jeu. Les deux derniers matchs des Bleus sont un problème d'envie et de comportement, et ça il y peut rien.

Dommage qu'il parte par la petite porte, c'est un grand homme et un grand entraîneur.

Si cela s'avère vrai, je lui souhaite le meilleur chez les Spurs.

 

Pour la petite histoire, Le Graët demande la réduction du staff de Lolo qui est composé de 23 membres à 10 dorénavant. La FFF ne veux pas dépenser. Lolo aurait demandé de ne pas suspendre Nasri mais qu'il ne serai plus appelé pendant un certain temps.

 

Pour DD, c'est le capitaine emblèmatique de l'EdF, il a du caractère. Il avais écarté Ben Arfa de l'OM en un claquement de doigt, il n'hésitera pas à recommencer. Je lui fait confiance au niveau de "l'éducation" des joueurs. C'est un très bon entraîneur, mais son jeu est moins beau à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec Nasri c'est qu'il l'aurait pas appelé..  3-4 matchs. Alors que ce mec doit plus revenir en EDF a vie. Deschamps a plus de couille pour le faire.

 

On me requotera d'ici peu quand il l'aura selectionné je le sens lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ

 

Je suis d'accord avec toi sur ta façon de voir la légitimité des mecs qui critiquent.

Mais de mon point de vue même si les critiques sont faites par des gens dont la légitimité pourrait être remise en cause -car pas véritables supporters dont tu donnes au passage une bonne définition- je considère que les joueurs doivent quand même accepter ces critiques (quand je dis accepter, ça veut dire vivre avec sans se sentir l'envie de faire sa pitite crise d'ado).

 

Cette phrase

si la société peut faire d'eux des mecs au dessus de la société, elle a le droit de les jeter comme des mal propres
, je ne la vois pas seulement d'un point de vue médiatico-économique (parce que si je me contentais de le voir de cette façon, mon raisonnement seraient "les gens n'ont qu'a pas continuer à regarder quelque chose qui ne leur plait pas"). Je la considère -de façon très cynique*- comme une chose logique. Cynique parce que dans cette optique, je ne les considère plus comme des être humains, mais comme des "choses que je paye et qui doivent me divertir de la façon que je souhaite"

 

Ce sont des personnages publiques et c'est pour cette raison qu'ils sont adulés mais qu'ils peuvent aussi être mis à mal. Et pour moi (tant que ça reste dans un domaine publique : interview, comportement extra sportif mais sur le terrain, etc... ) ça fait parti de leur boulot même si ça leur plait pas, même s'ils ne disent pas exactement ce qu'ils pensent ils se doivent de garder une attitude correcte professionnelle...

 

En gros JJ, je sais que c'est pas joli, mais j'ai le droit d'acheter un fromage, de le trouver dégueulasse et d'aller le crier sur les toits, de continuer à acheter ce fromage, de continuer à dire qu'il est pas bon y compris au mec qui le fabrique. Est-ce que c'est légitime ? franchement j'y connais rien en fromage, niveau gustatif je saurais pas faire la différence entre une quiche lorraine et une crêpe au nutella, en plus je savais pertinemment que cette fromagerie n'était pas réputée pour être une grande fromagerie... malgré tout, c'est mon droit de consommateur... Je trouve pas ça très bien, mais je le comprends et le conçois parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas ce que ça fait de moi mais je me suis réellement intéressé à cette équipe de France a partir des années 2000. J'ai toujours été émerveillé par ces joueurs qui montraient des qualités et à qui je pouvais m'identifier. En passant d'Henry, pour finir avec des Malouda sélectionné pour la coupe du Monde 2006 j'ai vraiment eu de l'amour pour cette sélection pendant 12 ans maintenant. Je les soutiendrai toujours maintenant et je m'identifie aux joueurs autant sportivement qu'humainement. C'est pour cela que j'ai fortement critiqué l'acharnement des médias sur l’équipe et le tumulte qui ont provoqué pendant Knysna. Aujourd'hui je m'identifie encore plus à cette génération 87 et je dois avouer que je suis très déçu.

 

La manière dont se sont comportés certains joueurs entre eux ou bien la trahison envers Laurent Blanc. En fin de compte le probleme de cette equipe n'etait pas au niveau sportif mais surtout mental et au niveau de la pression. On a pas tenu la pression collectivement mais individuellement. On pourrait retenir ça de positif.

 

Je ne vais pas revenir sur cet euro ou bien ce qu'il y avait avant.

 

Moi j'aurais une question pour vous. Je me demande si vous vous l’êtes posé ou bien si je me ferais lapider apres.

 

Mais plus que les joueurs qui ont une responsabilité immense dans toute cette histoire. Vous ne pensez pas que Laurent Blanc a aussi des choses à se reprocher ?

 

Parce que moi je me pose encore des questions sur son bilan. Comme le fait qu'il écarte certains joueurs de ses pensées après une selection.

 

Son objectif de faire jouer des jeunes à tout prix dont cette generation 87 qui se montre assez decevante au niveau comportement et pas au niveau du talent. Bien sur je sais qu'il doit prendre les meilleurs, c'est le but d'un selectionneur. Je suis conscient qu'il n'y a pas de grands joueurs dont la sagesse pourrait servir comme en 2006  mais moi je suis decu. Car il y a des joueurs interressants et d'experience qui aurait pu etre au moins testé lors des matchs de preparation. Je pense à des Bodmer etc. Mais bon on est plus de 60 milions de selectionneur. ^^"

 

Et plus que le caractères de certains joueurs, je serai d'avis de penser qu'il a une part de responsabilité dans les tensions du vestiaires. Je pense à des Valbuena ou Evra qui se montrent particulierement mecontents de la situations. Ou encore Hatem Ben Arfa qui n'a pas compris son remplacement et qu'il l'a tres mal pris apres avoir été rappelé in-extremis pour etre remis sur le bon lors de son premier match en phase finale. Peut-etre suis-je dans l'erreur. Bref je me pose cette question : Laurent Blanc a-t-il des choses à se reprocher aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.hyuga: Premièrement je trouve très parlant que t'aies pas répondu à l'article de lequipe.fr que j'ai posté et sur la responsabilité des médias en général.

 

Deuxièmement, t'es tout simplement pas un supporter et c'est l'histoire du football qui me donne raison.

Tu dis que chacun vit le truc à sa manière mais y a une définition historique de ce qu'est un "supporter" et ce n'est pas ce que tu fais. T'appelles ça du "soutien inconditionnel", mais c'est juste du soutien quand la situation est difficile, c'est la définition même du supporter. Soutenir ne veut pas dire approuver, acquiescer ou accepter, ça veut juste dire "être derrière". C'est participer à ce qui va rendre l'équipe meilleure en lui donnant confiance plutôt que de la faire douter en la critiquant. Supporter son équipe c'est ce qu'a fait le Parc des Princes quand le PSG risquait la relégation il y a quelques années, en ne cessant d'encourager l'équipe. Toi tu fais partie des gens qui sifflent au Stade de France après 5 minutes de jeu.

Il ne s'agit pas de jamais critiquer son équipe mais la soutenir quand il le faut et de la critiquer quand il en est temps.

 

La phrase "je n'ai pas supporté l'ère Domenech" veut dire que t'es pas un supporter de l'EDF. Rejeter 2004-2010 revient à rejeter 84, 98 et 2000 parce que c'est un tout. Tu peux pas accepter les bons bouts et rejeter les mauvais.

 

En gros JJ, je sais que c'est pas joli, mais j'ai le droit d'acheter un fromage, de le trouver dégueulasse et d'aller le crier sur les toits, de continuer à acheter ce fromage, de continuer à dire qu'il est pas bon y compris au mec qui le fabrique.

Je suis d'accord avec toi, c'est ton droit mais est-ce que tu me permettras de dire respectueusement que c'est pas très intelligent (pour pas dire autre chose) de continuer à acheter ce fromage et de continuer de dire à son fabricant qu'il est dégueulasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est ton droit mais est-ce que tu me permettras de dire respectueusement que c'est pas très intelligent (pour pas dire autre chose) de continuer à acheter ce fromage et de continuer de dire à son fabricant qu'il est dégueulasse ?

 

Bé si t'as qu'une seule fromagerie... ^^

Plus sérieusement.

 

Quand je dis que c'est pas joli, c'est aussi une façon respectueuse de pas dire autre chose donc je suis d'accord avec toi sur ce point. Néanmoins, je trouve la démarche logique.

 

Est-ce qu'on peut dire que, dans l'absolu, attendre 8 heure sur un parking pour effleurer la houppette de C.Ronaldo c'est très intelligent ?

Pour moi, non. Ce n'est pas malin d'aduler un mec parce qu'il nous a donné un peu de bonheur devant une télévision. Et bien par rapport aux critiques, je suis dans la même démarche, mais dans le sens inverse : ce n'est pas malin de descendre un mec parce qu'il nous a déçu. MAIS l'existence du premier fait légitime (ou du moins rend logique) le deuxième... c'est pour cela que je trouve quelque part cela normal. Quand on parle de foot, on parle d'excès, de toute sorte.

 

Donc moi en consommateur bête et stupide, ça me gênerais que les footballeurs puissent profiter des excès bénéfiques, mais qu'on les protège des excès qui leur sont défavorables. A nouveau, je dis pas que c'est malin, mais ça me parait logique

 

edit : ouai toi t'es plus dans l'analyse de la critique et moi dans celle de la réaction du joueur par rapport a son statu. Mais on semble raisonnablement d'accord... après quand je vois, par exemple, ce qu'un Dugary avait pu prendre dans la tronche à l'époque, ça me fait franchement poiler de voir un Nasri s'agacer. Faudrait lui donner la vie à Lebron James, juste deux minutes histoire qu'il redescende sur Terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oro: Je vois ce que tu veux dire, il faut accepter le bon et le mauvais qui va avec le job mais toi tu réfléchis au statut du joueur en te disant  "Eh mec, regarde tout ce que t'as (ton salaire, ta célébrité, l'admiration par la jeunesse etc.), tu peux peut-être encaisser 4-5 critiques quand t'as mal joué et que t'as insulté un journaliste de tous les noms" et ça me parait raisonnable mais moi je pense au statut des faux supporters qui les critiquent depuis la semaine dernière comme s'ils s'étaient fait trahir alors qu'ils n'ont jamais été loyaux à l'EDF dans un premier temps. Je pense que tu as raison dans la pratique, ça fait partie du taff d'un athlète pro d'encaisser des critiques violentes après avoir été mis sur le toit du monde mais dans la théorie, la critique ne devrait pas venir de n'importe qui.

 

@ Clad: Je comprends pas bien ta démarche.

En gros tu me dis que ça t'arrive de dire des conneries donc il faudrait pas que je te contre-dise parce que ça fait partie de la passion du foot de dire des conneries ? Ok, arrêtons tous les débats à ce point là alors.

J'ai changé d'opinion sur des trucs que j'ai défendu à travers mes années ici mais c'est pas pour autant que je me dis "ah j'étais con à ce moment là, j'aurais pas du dire ça" parce que c'est des trucs auxquels j'ai cru à un moment et je trouverais ça dommage pour les débats en général qu'on décrédibilise l'avis de tout le monde en disant "c'est du foot, ça nous arrive de dire des conneries". Si tu veux corriger une de tes opinions du passé, libre à toi de le faire mais n'entraîne pas la légitimité de tous les autres avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oro: J'en ai pas parlé jusqu'ici parce que tout le monde l'a déjà fait mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que Nasri gagnerait à avoir les nerfs un peu plus solides. Quand on compare ça à ce qu'a pu vivre LeBron, c'est effectivement plutôt drôle.

 

Tu n'as aucune légitimité, droit, capacité spéciale, thélépathie, vision de notre vie ou ce que tu veux qui te permet de dire que untel ou untel est un faux supporter... Tu te bases sur ce que tu lis ici et tu en fait un avis pour les descendre.

T'as parfaitement raison, j'ai pas de titre, d'étiquette, de trophée ou de couronne qui fait de moi quelque chose de plus que toi. Ton opinion a autant de valeur que la mienne et t'as le droit de continuer à dire que j'ai tort. J'ai jamais dis que quelqu'un n'avait pas le droit de critiquer l'EDF, on est sur un forum c'est une tribune libre, moi je parle de légitimité. Ca veut dire que personnellement -et ça n'engage donc que moi- je donne peu voir aucun poids à ceux qui parlent d'amour du maillot et de trahison mais qui n'ont pas vraiment soutenu l'EDF auparavant. Moi je suis dans une recherche de cohérence.

Une opinion qui ne reflète pas ce que tu penses vraiment en général, c'est la définition d'une incohérence. C'est le principe d'une d'un débat de soulever des incohérences et de les confronter à la cohérence. Je prétends pas connaitre qui que ce soit ici, je confronte les éléments qu'on me donne à ce que je connais du foot et si tu veux me contredire, y a absolument aucun problème pour le faire. Si tu veux me considérer plus bas que X ou Y, c'est ton droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1998: Champion du Monde

2000: Champion d'Europe

2002: Groupe de la CDM

2004: 1/4 de l'Euro

2006: Finale de CDM

2008: Groupe de l'Euro

2010: Groupe de la CDM

2012: 1/4 de l'Euro

 

Voilà la palmarès de la France sur les 14 dernières années, c'est à dire sur son histoire récente. On a fait deux campagnes immondes en 2008 et 2010 et là il se trouve qu'on s'est fait éliminé par l'une des meilleures équipes nationales de tous les temps. L'EDF ne t'a rien donné récemment ?

 

Non mais là tu mélange mes propos, je n'ai jamais dis que je ne soutenais pas l'équipe de France, je n'ai jamais dis non plus que l'équipe de France ne m'a rien donné récemment. Je ne sais même plus si ta question s'adresse à moi finalement.

J'ai dis que je ne supportais pas des joueurs qui ne le méritent pas, oui je ne supporte pas un joueur qui insulte à autre surtout quand il s'agit de son capitaine, oui je ne supporte pas un joueur qui prend la grosse tête et se permet de croire qu'il est indispensable et qu'il ne faut pas le critiquer, oui je ne supporte pas des joueurs qui ne jouent pas, qui ne montrent pas d'envie et qui se donnent pas sur le terrain.

Alors si pour toi on ne supporte pas des joueurs comme ça c'est ne pas être supporter alors soit, mais laisse moi penser que c'est toi qui est en tort dans ce cas.

 

Quand je vois les anglais, les grecs dans cette compétition qui ont montré un tel envie de faire honneur, même en ayant 2-3 buts de retard les grecs n'ont jamais lâché... Et je suis d'accord pour dire que suivre l'actualité de l'équipe de France n'est en rien une assurance d'être supporter, mais c'est montré que des gens ne s'enfoutent pas, s'ils ça ne les intéressaient pas ils ne suivraient pas les bleus, ce n'est pas parce que il n'y a pas plus de 1000 supporters français dans les stades que la France n'a pas de supporters, c'est que à juste titre, elles les a tellement déçu au point de vue comportement, j'ai bien dis comportement dans un match qu'ils ne trouvent plus l'envie eux aussi à payer cher des places pour les suivre.

 

Enfin toute personne a droit d’émettre un jugement, positif comme négatif, la vie a toujours été faite ainsi, penser que parce qu'on ne supporte pas un club on a pas le droit d’émettre un jugement est pour le coup incompréhensible, la seule chose qu'on ne peut pas faire c'est de les toucher, s'ils veulent continuer a insulter, marcher sur le terrain ils peuvent, on a droit en rien de ce coté mais on a tout à fait le droit et la légitimité de critiquer surtout quand ils représentent un pays, en tant que français on se sent visé des affaires des bleus.

 

Et pour finir, je suis un des rares à qui le jeu français a fait plaisir apparemment, du moins avant cet euro, car je trouvais que ça combinait bien, qu'il y avait de l'envie et du rythme mais je n'ai pas retrouvé ça et si encore c'était une question de jeu je serais là à les féliciter de leurs parcours mais c'est leurs manquent de motivation qui choque et pas qu'une fois, mais par 3 fois. Quand on veut pas jouer, on ne joue aps et on laisse sa place à ceux qui en ont plus envie, c'est tout.

Et je soutiens toujours l'équipe de France car seuls une poignée de joueurs ne se sont pas montré à la hauteur au niveau du comportement sur le terrain et en dehors, pas besoin de les citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.hyuga: Premièrement je trouve très parlant que t'aies pas répondu à l'article de lequipe.fr que j'ai posté et sur la responsabilité des médias en général.

 

Deuxièmement, t'es tout simplement pas un supporter et c'est l'histoire du football qui me donne raison.

Tu dis que chacun vit le truc à sa manière mais y a une définition historique de ce qu'est un "supporter" et ce n'est pas ce que tu fais. T'appelles ça du "soutien inconditionnel", mais c'est juste du soutien quand la situation est difficile, c'est la définition même du supporter. Soutenir ne veut pas dire approuver, acquiescer ou accepter, ça veut juste dire "être derrière". C'est participer à ce qui va rendre l'équipe meilleure en lui donnant confiance plutôt que de la faire douter en la critiquant. Supporter son équipe c'est ce qu'a fait le Parc des Princes quand le PSG risquait la relégation il y a quelques années, en ne cessant d'encourager l'équipe. Toi tu fais partie des gens qui sifflent au Stade de France après 5 minutes de jeu.

 

1/ Très parlant de quoi ? J'avais juste la flemme d'y répondre hier, faut pas se monter la tête à se faire des histoires, la réalité est parfois beaucoup plus simple... Mais bon puisque tu tiens autant à ce que j'y réponde, je vais le faire.

 

Je n'avais pas lu cette article là, ça ne change pas du torchon qu'a toujours été ce journal (pour ça que je m'en fous de ce qu'il raconte) et je doute qu'il ait encore une grande crédibilité. Mais pour parler d'un média autant répandu genre "Rmc" : eux ont bien précisé le contexte à la radio en parlant bien de ce que le journaliste avait dit mot pour mot. De plus il me semble bien avoir entendu aussi (ou je divague) à la TV (BFM TV, I-Télé, France 2) le même rapport avec les paroles du journaliste (à savoir "et bien casse toi")

 

Donc pour un média (qui a en plus une sale réputation) faisant son malin, tu va faire un procès d'intention à toute la presse ?

 

Ensuite tu parles de livrer "l'information la plus juste" : les médias sont au courant d'une chose et tu veux qu'ils attendent l'après compétition pour la divulguer ? Ce n'est pas ma définition de l'information la plus juste (l'important c'est juste de livrer tel quel)...

 

De toute façon à ce niveau on donne toujours tort à la presse, c'est jamais le bon moment : ils le font pendant on les accuse de vouloir vendre et mettre le souk, ils le font après on les accuse d'avoir dissimuler des faits et d’être des charognards se nourrissant de l'échec. Bref ils ont toujours tort (même quand un mec fait une bonne analyse, on lui crache dessus) quoi qu'ils fassent et après on s'étonne qu'il n'y ait aucun journaliste passionné et qu'ils se contentent de faire des trucs de bas étage : bah je dirais cyniquement qu'on a que ce qu'on mérite....

 

 

 

2/ Sinon Tu as l'air de connaitre beaucoup de choses sur moi dis donc.... 9_9 Juste pour préciser je suis supporter de l'OM depuis ma plus tendre enfance et j'ai supporté la relégation administrative avec les deux années en L2, le début des années 2000 catastrophiques sans jamais pester (si ce n'est contre la gestion bordélique vu que c'était le cas avec 50 transferts par an) Donc je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que je fais parti de ceux qui sifflent dès les 5 premières minutes du match : perso je suis plutôt du genre "naïf" à attendre en espérant que la seconde mi-temps sera meilleure....

 

J'ai trouvé, je ne sais pas combien d'excuses, au débâcle de l'Italie...

 

 

Je ne prends pas juste le bon (perso je n'étais pas parmi les soit disant supporter de l'EDF de 98 bien nombreux dans la victoire : c'est dire à quel point la victoire n'est pas un critère pour moi), je fais par rapport à ma vision des choses et mes valeurs, c'est tout : quand une équipe se met à adopter un style de jeu que tu détestes et/ou à un comportement médiocre et/ou est dirigé par quelqu'un que tu ne peux pas voir en peinture (généralement les choses s'accumulent), c'est de la pure hypocrisie que de soutenir ça, pour ne pas dire du fanatisme aveugle. Et si c'est ça la définition d'un vrai supporter et ben je suis fier de ne pas en être un alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris dans le lynchage médiatique post Euro 2012, Jérémy Ménez est dans l’oeil du cyclone avec Samir Nasri, Hatem Ben Arfa et Yann M’Vila. Les faits reprochés au joueur du PSG? Des insultes vis à vis de l’arbitre italien, des insultes destinées à son capitaine en sélection. Sur ce dernier point, Hugo Lloris a balayé les critiques :

 

« Soyons honnête, c’est moi qui lance les hostilités. Sur le terrain, il n’y a pas de sentiment à avoir, on n’a pas le temps de dire s’il te plaît, excuse-moi. Alors on se lance des flèches, mais ça n’empêche pas de se serrer la main et de se respecter à la fin. Je ne veux pas du rôle du gentil dans cette affaire. Je ne sais plus ce que je lui ai dit, mais je l’ai pourri, et c’était normal. Je ne sais pas non plus ce qu’il m’a dit, mais cela se passe comme ça dans n’importe quelle équipe. Après, on pourrait en discuter en prenant le thé (sourires), mais pas là, pas dans le feu de l’action, explique Hugo Lloris dans L’Equipe. Une sanction pour Ménez? Dans ce cas-là, il faudra moi aussi me sanctionner. Il faut arrêter avec les gentils, les polis, ceux qui ont une bonne tête… »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien parlé Hugo Lloris !!!!!

 

Quand je vois les anglais, les grecs dans cette compétition qui ont montré un tel envie de faire honneur, même en ayant 2-3 buts de retard les grecs n'ont jamais lâché... Et je suis d'accord pour dire que suivre l'actualité de l'équipe de France n'est en rien une assurance d'être supporter, mais c'est montré que des gens ne s'enfoutent pas, s'ils ça ne les intéressaient pas ils ne suivraient pas les bleus, ce n'est pas parce que il n'y a pas plus de 1000 supporters français dans les stades que la France n'a pas de supporters, c'est que à juste titre, elles les a tellement déçu au point de vue comportement, j'ai bien dis comportement dans un match qu'ils ne trouvent plus l'envie eux aussi à payer cher des places pour les suivre.

 

C'est marrant ca, j'ai lu dans les topics de groupe B que les Grecs ont un jeu pourri patati patata...

Et la tu montres que les Grecs ont montré leurs envie... Ca sent quoi ca ??? Hypocrisie ???

 

Les Francais n'ont pas la culture sportive, ils sont mal placé pour critiquer les joueurs pour leur comportement. Les comportements des Francais dans la rue ou à l'étranger, ils sont pire.. Ce n'est pas pour rien que les Francais sont les pires touristes du monde. On préfère incendier les Joueurs parqu'il y a des noms, ils sont Magrébin, Black, c'est plus facile alors on les mssacre ???

JE précise que je ne vous pas accuse de raciste mais je vous reproche à faire " deux points et deux mesures". Barthez, Blanc ( quand il était joueur), sont des blancs comme neige et ils n'ont jamais chanté la Marseillaise et vous ne dites rien alors si c'est un non blanc la vous gueulez. Ca je n'accepte pas. Il y a bcp qui ne chante pas la marseillaise !

 

Autre Exemple : Zidane est Francais alors que Nasri est un Magrébin, Malouda n'est pas Francais mais un noir idem pour Henry alors ce joueur s'est bcp donné pour l'Equipe de France... Ce genre de chose est plusieurs fois répété, j'ai vu ca dans les commentaires d'ici et les autres forums. Je n'ai rien dit mais je n'oublie pas.

 

Vous ne supportez pas l'équipe de France, vous etes la pour juger l'équipe de France et les joueurs. C'est une sorte de défouloir.

 

Bcp ici, vous notez les joueurs. L'Equipe est la première à noter les joueurs, et vous l'avez suivi. DOnc l'équipe vous manipule comme elle veut. C'est ca supporter de l'Equipe de France ? Je n'ai jamais fait ca parce que je ne vois pas l'intéret. Le foot n'est pas basé sur un seul joueur mais une équipe collective. C'est un groupe ou une armée. Dans n'importe quel équipe, vainqueur de trophée ou pas, il y a tjs au moins un qui joue mal. Exemple victoire des Bleus en 1998, Guivarc'h : zéro but ! nullard quoi.

 

Sois sérieux, ces Grecs ont leurs supporters ET LA PRESSE qui sont tout derrière EUX. Ca, ce n'est pas le cas en France. Une fois l'Euro est terminé, la presse grecque fait le bilan.

Les Journalistes Francais passent leurs temps à enfoncer les Bleus.. Avant, pendant et après l'euro. Pour ta gouverne, je suis les Bleus depuis 1992, je n'ai jamais vu et lu une article de l'Equipe et la presse supportent l'Equipe de France.

Sauf après le lendemain de la victoire, parce qu'ils n'ont pas d'autre choix. En fait ils se servent l'équipe de France comme une recupération politique.

 

C'est clair qu'on ne peut pas jouer dans une ambiance malsaine et corrompu. Les francais ne supportent les lynchage médiatique : regardez ce qu'il se passe en Rugby, les Bleus ont tout loupé en final de la coupe du monde, trois fois...

Je ne sais pas si vous en vous souvenez, mais comment les médias ont emmerdé Tsonga juste avant sa finale  de l'Open Australia, ils ne le laisse pas vivre... Pas étonnant qu'il a perdu en finale.

 

Vous voyez le différent traitement médiatique entre Foot et Basket homme et femme ? Le foot et BAsket MAsculin ont connu plus de défaite en finale que les femmes ? Pourquoi à votre avis . C'est parce que les Francais ne supportent pas de jouer dans un monde malsain, une énorme pression, ambiance pourri, emmerdé par les journalistes qui posent des questions totalement nawak...

J'ajoute de dire que le Basket Féminin Francais est une des meilleurs en Europe avec la Russie et l'Espagne.

 

Réfléchissez les gars, pourquoi Handball Francais Masculin gagne bcp des trophés pourtant il y a bcp de jeunes qui viennent de la Banlieue, bcp ne chantent pas la marseillaise, certains se comporte comme des arrogant....oui ils ont été arrogant lors Euro 2012 en Serbie et ils l'ont payé cher, bien fait pour eux. Et ni la presse et ni les Francais n'ont fait la remarqueBizarre non ???? Ahh ouiiiii, que je suis bête, le Handball n'est pas sport médiatisé comme au foot et Rugby.

 

La presse rend les Francais c.n. Désolé pour le terme mais c'est vrai quoi !

En italie ou en Angleterre nosu foute la gueule parce qu'ils trouvent ridicule qu'on fait des polémique pour une dispute dans une vestiaire ou insulte de Menez à l'Arbitre. Pour eux, c'est tout à fait normal qu'on dispute dans le vestiaire. Il me semble que bcp gens qui n'ont jamais allé dans un club armateur ?

 

Pour moi, la presse Francais est un cas particulier et une merde à la fois, elle fait tout pour que la France perde, c'est mon impression que j'ai. Plus le sport est médiatisé comme le foot, Rugby lors coupe du monde, Tennis, plus la presse en fait tout pour que l'equipe de France perde. Handball a échappé et c'est tant mieux !!!!! les sports Féminin échappent, c'est tant mieux. Les Francais ne voient pas, ils devraient aveugle..

 

Si j'ai l'occassion de créer un match de foot amical entre les Journalistes et les joueurs de l'équipe de France au Stade de France. On verra si ces journalistes, donneurs de lecon, savent jouer au foot ! Moi au comme spectateur, je serai un juge pire qu'un inquisitor, juge Dredd et démon réuni et je jugerai ces journalistes. Oh oui, ca me plairait ca !

 

Bon, Vu la situation en France depuis 2002, les Francais s'entredéchirent.... Il suffit de voir ce qu'il se passe dans la rue. POur un oui pour un non, on s'insulte. On t'accuse de tout et de n'importe quoi. La haine, la colère, le désespoir, le chomage, patron pourri, la vie est chère, la jalousie etc....

 

A mon avis, les Français ont besoin d'une victoire des Bleus pour se sentir bien. Les Bleus on en parle depuis 1998 alors si les bleus gagnent une compétition, les Francais sont heureux. Si les Bleus ne gagnent pas, les Francais sont malheureux.

Je ne sais pas comment dire ca. Voila, les Francais sont malade, ils ont besoin une remède pour se sentir bien. Comme les Bleus ont raté, les Francais se comptent sur les médias pour se renseigner ( la presse en profite pour les manipuler)...

 

En même temos ils s'éloignent, la réalité sportive. L'Euro, ca ne s'improvise pas ! Ce n'est pas pour rien que l'Espagne est toujours la.

 

Je n'ai pas besoin de argumentation ( je ne suis pas doué en fait) mais j'appuie sur des exemples. Regardez les résultats sportives des clubs Francais homme, féminins avec des sports médiatisé ou pas depuis 1990. Et vous verrez la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAW. impossible de répondre a tout ça. Mais en vrac :

 

-on peut avoir un jeu pourri et être admirable dans l'effort

 

-tu compares des choses incomparables (ex : Blanc qui ne chante pas la marseillaise avec Nasri qui envoie des insultes)

 

-tu fais des procès d'intention sur des choses que je n'ai jamais vu évoquées sur ce forum (tu déduis de ta comparaison absurde un soit disant racisme)

 

-tu poses des simples hypothèses personnelles comme des faits réels (ex : les Français se comporte mal... même si dans l'absolu je suis d'accord, ça ne me viendrait jamais a l'idée d'utiliser un argument aussi flou que ça)

 

-tu fais des conclusions abracadabrantesques (les journalistes se servent de l'EDF comme d'une récupération politique.... heu... dans quel sens ? si tu veux dire qu'ils veulent faire vendre du papier, ça a rien a voir avec le terme récupération politique...ou si c'est le cas et que j'ai mal compris, une chtite argumentation claire serait la bienvenue)

 

-tu parles de chose que tu ne connais pas. L'EDF de handball je la suis depuis 20 ans. Tu peux juste pas dire qu'ils ont été arrogant en Serbie. (ou sinon je t'en prie, étaye ce que tu dis). A la rigueur tu peux éventuellement parler de suffisance, mais certainement pas d'arrogance et encore moins lorsque l'on fait la comparaison avec l'arrogance dont on parle dans le cas présent avec les footballeurs. Ca n'a juste rien a voir... tout comme ta comparaison avec les sports féminins.

 

-un match amical entre footballeurs pro et journalistes. Tu te rend compte de ce que tu dis ? C'est le même type de chose que de dire "Nasri a rien a dire sur les critiques des journalistes parce que lui même ne sait pas écrire d'article"

 

-tu finis en t'appuyant sur un exemple sensé prouver tes thèse et qui est juste foireux. Donc en gros si l'équipe féminine italienne ou bulgare est nulle, c'est parce qu'elle est trop médiatisée ? Ou un contre exemple dans l'autre sens cette fois : c'est vrai qu'on peut expliquer les 5 bagues de Kobe ou celle de Lebron par le fait que "les journalistes les ont laissé tranquille"  :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis français et fais du sport depuis l'age de six ans et supporte l'équipe de France depuis quasiment le même age. J'ai des amis maghrébins et d'autres qui viennent de Réunion et de Guadeloupe et je ne lis pas la presse sportive. Voila c'est bon j'ai prouvé que je ne suis pas raciste, que j'aime l'équipe de France et ce même quand l'équipe n'est pas au top  que j'aime le sport et que j'en pratique et incroyable je suis français si si je te jure!!! Puis-je réagir sur ce sujet ou je vais me faire insulté comme tu le fais pour d'autre en généralisant sur ce qu'est un français dans ton poste?

 

Je me fous de ce qui se passe dans les vestiaire de cette équipe ou de ce que le joueurs font en dehors de la pelouse car ce que je veux voir de l'équipe de France se trouve lorsqu'elle est sur la pelouse et pas autre part. Je suis déçu par cette équipe parce que j'en attendais surement un peu trop, pas part ce qu'il se passe dans le vestiaire (moi même j'ai déjà envoyé chier mon entraineur et j'en suis pas fier bref...)

Et justement quand je vois le manque d'envie et de présence de certain, toujours sur le terrain, ça me déçoit. J'ai le droit d'être déçu ou je vais me ramasser tout les fan boy ou les haineux anti-français qui ne supporte pas que l'on ai un avis différent du leur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que des voix se sont élevées pour exiger des Bleus qu’ils renoncent à leurs primes individuelles (130 000 euros) suite au mauvais comportement de certains joueurs durant l’Euro, le néo-Gunner Olivier Giroud a réagi à la polémique, estimant qu’il était malvenu et excessif de « mettre tous les Bleus dans le même panier. »

 

« Il y a eu des comportements déplacés de certains joueurs mais pas de faute généralisée comme à Knysna il y a deux ans, a expliqué l’attaquant international dans les colonnes du Midi Libre. De là à nous demander de rendre nos primes, il ne faut pas exagérer. »

 

 

Il a bien raison, il faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Il y a juste quelques joueurs qui pourrissent le vestiaire et l'image de l'équipe de France.

Surtout avec des mec qui n'ont pas beaucoup voir pas du tout jouer qui aurait préférer être sur le terrain pour se défoncer et sa je croit que Blanc vient de sans apercevoir que maintenant malheureusement et que si il continue il est conscient qu'il va falloir se séparer de certains même si c'est soit disant les meilleurs sur le plans technique.

 

Après le fait qu'il touche des primes de cette somme pour un euro je suis pas trop pour vu les salaires qu'il ont ou alors faire comme l'Italie reverser leurs primes aux sinistrés ( très beau geste de leur pars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de racisme faut pas abusé non plus hein.

 

Moi de ce que je vois c'est un sentiment général. Quand je parle aux gens, qu'ils soient noirs arabes blancs ou chinois, la plupart sont déçus du comportement de certains joueurs c'est tout.

 

Faut peser ses mots, évoquer le racisme là c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ca, j'ai lu dans les topics de groupe B que les Grecs ont un jeu pourri patati patata...

Et la tu montres que les Grecs ont montré leurs envie... Ca sent quoi ca  Hypocrisie

 

Je suis d'accord avec Clad', pour le coup j'ai vraiment pas compris ta remarque. Les grecs ont fait front, ont montré une envie digne d'une compétition aussi grande qu'est l'euro et cela malgré la faiblesse de leur effectif et de leur niveau de jeu.

Enfin là n'est pas le sujet.

 

J'espère que Blanc va continuer sinon je préfère un autre entraîneur que Dechamps non pas qu'il n'est pas excellent mais que c'est que son jeu, sa philosophie ne m'a jamais fait kiffé, je préfère Arsene Wenger, il est énorme, le meilleur français selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi aussi je me suis brulé la rétine des yeux quand j'ai lu certains posts :o

 

Il me semble que Barthez quand il crache sur l'arbitre, ça fait un tollé mais mes souvenirs doivent me jouer des tours

 

Il me semble si on remonte à mes anciens posts pour ne citer que moi que j'ai déjà largement critiqué Zidane pour son coup de boule en 2006. Mais peut etre étais je borderline déjà?

 

Bref ça suffit ce discours ça ça pourri le forum. Pour reprendre JJ, un forum de libre échange avec des opinions contradictoires à tout les coins de rue oui, se faire taxer ou sous entendre de racisme à chaque fois ça gonfle.

 

Euh d'ailleurs Blanc pas critiqué, va falloir retourner à l'époque de la préselection de Gourcuff parce que là il se faisait limite taxé de favoritisme et sur ce forum

 

Je poursuis d'ailleurs tu cites les anglais, mais passant une partie de mon temps là bas, je peux te dire que la presse anglaise est loin d'etre la plus tendre (cf demande à Erickson il s'en souvient encore) et qu'avec des mecs comme Barton elle se fait plaisir.

 

Les grecs ne sont pas beaux à voir jouer, mais on peut au moins leur reconnaitre le mérite du courage. Tu peux ne pas etre d'accord, mais ça ne me parait etre incohérent que de penser cela. On a d'ailleurs longtemps tenu ce genre de discours sur les irlandais par exemple et c'était faux?

 

Tu penses que les médias critiquent beaucoup? Oui c'est le cas et en même temps ça fait vendre, mais c'est une partie de leur role. Il me semble que nos médias français critiques (et je ne cite aucun médias français en particulier) savent parfois aussi nous vendre le talent français. Lyon a été largement présenté comme le porte étendard de la L1 en LDC par nos médias du temps de sa domination (on a même cru qu'ils pouvaient gagner la coupe d'Europe à une époque) De plus je suis le premier critique de la presse française (loin d'etre toujours objectif) mais on est loin d'avoir la presse la plus intrusive...

 

Donc je pense que l'opinion de beaucoup se fait sur des images, du vu de la lecture d'une itw, et pas sur des articles de tel ou tel médias. Moi quand je vois Malouda qui marche, j'ai besoin de personne pour me dire que c'est bof. Benzema qui me donne le sentiment de pas avoir beaucoup été dans la surface, c'est pas l'Equipe qui me le bourre dans le crane (pitié je suis un peu plus intelligent et libre d'opinion et d'esprit que ça)

 

Apres chacun son role je demande par aux joueurs de foot de faire un article de journal, donc je demande pas aux journalistes de me faire des roulettes et des petits ponts sur John Terry. Un coach est pas forcément un bon joueur de foot, mais ça n'empeche pas sa compétence à mener une équipe, alors pourquoi un journaliste pourrait pas avoir une bonne analyse?

 

Quant à ton opinion sur les français et leur besoin d'une victoire française, toi  qui dénonçais les récupérations politiques, je trouve que c'est dans le même cliché.

 

Il y a 60 millions de sélectionneurs en France et autant d'avis différents et c'est pas une question de bien etre dans la société, mais de popularité du sport. On y arrive pas des que le sport est médiatique? Faux! (faut il vraiment qu'on aille chercher toutes les disciplines du monde pour faire un comparatif?) et si par un pur hasard il y avait un début de possibilité de vérité, va falloir que les autres pays nous disent comment ils font alors?

 

A  bon entendeur Bull Kumo je veux bien (et je pense que d'autres sont d'accord) débattre sur du foot et d'autres choses, mais pitié un peu de modération dans tes propos et tout ne se rapporte pas au racisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel depuis une dizaine de minutes, Laurent Blanc n'est plus sélectionneur de l'Équipe de France.

 

EdF :  Laurent Blanc dit stop !

 

Laurent Blanc ne sera plus le sélectionneur de l'équipe de France selon les informations de L'Equipe. Il a pris la décision de mettre un terme à l'aventure après l'élimination des Bleus en quart de finale de l'Euro 2012.

 

« Noël Le Graët et Laurent Blanc se sont longuement entretenus dans la journée du 28 juin. Au terme de ces échanges, le Président de la FFF et le sélectionneur sont convenus de se donner un délai de réflexion supplémentaire », pouvait-on lire jeudi au terme de la réunion entre Le Graët et Blanc. Les 48 heures de réflexion ont livré leur verdict : Laurent Blanc arrête l’aventure, selon les informations de L’Equipe.

 

Le sélectionneur national ne prolongera donc pas son contrat avec l’équipe de France et est libre de s’engager où il le souhaite. Si toutefois il avait envie de reprendre du service dans un club. Le président de la FFF va devoir lui trouver un successeur à Blanc. Evidemment, un nom se dégage depuis deux jours maintenant : Didier Deschamps. Alors que sa rupture de contrat avec l’OM devrait intervenir dans les prochaines heures, l’ancien coéquipier de Blanc au sein des Bleus apparaît comme l’immense favori pour poursuivre le travail en vue de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

 

La confirmation de la décision de Blanc est attendue dans la soirée et on devrait en savoir rapidement plus sur les motivations du futur ex-sélectionneur. Les dissensions entre Le Graët et Blanc portaient essentiellement sur la question du staff qui entourait le technicien cévenol. Reste à savoir si le comportement des joueurs français durant l’Euro a joué un rôle fondamental dans sa décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une bonne nouvelle car blanc n'aurait jamais fais 6 ans. L'objectif c'est l'Euro 2016 donc on va pouvoir repartir sur un cycle de 4ans avec le meme coach.

 

Clairement cette euro aura montrer l'echec de Blanc a former un groupe de joueur qui joue pour son pays, sur le plan sportif on est en 1/4 rien a dire. mais il faut quelqu'un d'autre qui sache taper du poing sur la table. Quand je vois la réaction de blanc suite aux déclarations de nasri and co je trouve ca honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...