Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Les journalistes français veulent vraiment vendre du papier.

 

Ils veulent retranscrire tout ce qui se passe dans le vestiaire français et mettre à la lumière du jour tous les clash minimes soient ils afin de crée un évènement aussi grand que celui de 2010 car à défaut que l'équipe de France fasse rêver, autant tout dire pour crée le buzz.

 

Du coup, si la France perd face à l'Espagne ils vont pas se priver pour enfoncer le clou mais s'ils gagnent alors là ils auront tout oublier !

 

Pour parler plus de foot, je me demande bien quelle équipe Blanc va mettre ? Menez ? Malouda ? va t-il enlever Nasri ?

 

Face à l'Espagne il faudra beaucoup courir si on compte joueur leur jeu, c'est à dire défendre et essayer de récupérer le ballon face à l'équipe qui a le plus de possession de balle or d'après une statistique, la France est l'équipe qui a accumulé le moins de kilometre de course depuis le début de l'euro ( 15 sur 16). Autant dire que les joueurs ne courent pas autant que les autres, c'est à mon sens une des raisons des fébrilités défensives et surtout le manque de créativité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avez vous remarqué ?

 

Les français ont remporté l'Euro chaque fois qu'ils ont affronté l'Espagne et le Portugal.

 

Plus drôle encore, La France pourrait avoir le même parcours que lors de l'Euro 2000 ! Espagne/Portugal/ Italie.

 

Mais le signe du destin est trop gros pour y croire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais faut remettre les choses dans leur contexte. 2000 remontent a loin et un doux souvenirs (RIP Rolland) qu'on est en ce moment pas prêt de reproduire, les choses ont beaucoup évolués depuis le temps.

 

L'EDF est loin d’être la même, niveau qualité de jeu et individuellement, elle me parait pas aussi solide (tout du moins au niveau de la défense) tandis que la Roja est monté en puissance au fil des années, et a eu une ascension fulgurante, c'est actuellement la meilleur équipe d'Europe, ils partent en position de favoris et auront l'ascendant psychologique de par notre qualification laborieuse..

 

Certains joueurs se sont dis des choses yeux dans les yeux, ont rétablis certains problème et ont jouer carte sur table, l'ambiance me semble pas au beau fixe.

 

Donc oui c'est un beau signe du destin, mais c'est simplement illusoire, faut être tout de même optimiste pour y croire.

 

Mais bon sans passer pour un "footix" j'y crois (tout du moins j'ai l'espoir et je l’espère de tout coeur) ça m’empêche pas de miser une defaite des bleus dans mes pronostics, je prendrais pas le risque de tout foutre en l'air pour un choix de coeur.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peu de nouvelles aujourd'hui concernant l'équipe de France ou la roja, je m'attends personnellement aux même compositions d'équipes sauf l'équipe de France qui à mon sens peut changer à deux trois éléments près. Dans l'optique de récupération de balle, Blanc va à mon sens vouloir faire jouer Cabaye, M'Vila et Diarra. Reste à savoir qui jouera sur l'aile droite entre Menez, Ben Arfa, valbuena, Malouda et Nasri.

Je vois bien la surprise Valbuena car en équipe de France il rechigne pas à défendre, il court beaucoup et offensivement il se débrouille bien, c'est donc la meilleure solution dans un point de vue équilibre entre récupération de balle et jeu offensif.

 

Sinon je mets une petite vidéo qui m'a fait plaisir à voir et surement vous fera plaisir à regarder également

 

http://www.youtube.com/watch?v=WWS9CmgRY4E&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après le journal L’Equipe, la FFF devrait ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre de quatre joueurs de l’équipe de France : Hatem Ben Arfa, Yann M’Vila, Jérémy Ménez et donc Samir Nasri. Ben Arfa, pour son accrochage avec Laurent Blanc à la mi-temps de France-Suède, Ménez, pour ses propos envers Hugo Lloris face à l’Espagne, et M’Vila, pour son attitude lors de son remplacement face à l’Espagne, pourraient écoper de plusieurs matchs de suspensions. Quant à Nasri, il pourrait être suspendu deux ans. Ce serait alors la plus grosse sanction jamais prise par la FFF. Une telle décision priverait alors l’ancien Marseillais du Mondial 2014 au Brésil.

 

Pour Ben Arfa un peu dur je trouve. L'un des seuls qui a dit qu'un Euro réussi pour la France ça signifiait la victoire finale, qui c'est un peu mis minable en disant qu'il était déjà content d'être venu et d'avoir été dans le groupe.

Mais bon il a fait le con aussi.

 

Pour Menez et Nasri faut arréter les conneries là. Menez il m'a énormément déçu je veux plus le voir. Nasri je l'aimais pas au départ donc sur cet Euro encore pire, qu'on ne le voit plus en EDF me réjouit.

A un moment donné faut savoir se montrer sévère.

 

Mvila ce serait un peu dur aussi, mais j'ai pas du tout aimé son comportement à lui non plus. Faudrait qu'il murisse un peu, sinon qu'il reste chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien voir dire un peu partout qu'il faut sanctionner Nasri, mais le journaliste qui l'attaque aussi ne devrait pas pouvoir s'en tirer à bon compte. Parce que bon, les insultes ne résolvent rien, pas sûr qu'à la place de Nasri j'aurais donné une tape amicale au journaliste. Après évidemment, c'est un joueur de l'EdF, se doit d'avoir un comportement exemplaire, toussa, mais au final sa réaction est tout ce qu'il y a de plus humain...

Donc évidemment sanction (et encore, moi perso j'aurais donné un simple rappel à l'ordre), mais partagée. Et puis, quand je lis, vois, entend ici et là dire qu'il ne devrait même plus être sélectionné, je trouve ça ridicule, parce qu'on ne parle pas d'un mec qui a tabassé quelqu'un, ou aurait insulté gratuitement.

'Fin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vrai que je ne peux pas m'empecher de penser qu'au départ la FFF, et le sélectionneur voulaient minimiser les incidents (cf intervention dans TéléFoot ou dans la presse), mais face au tollé médiatique, comme qui dirait on s'adapte.

 

 

Sur le fond je ne reviens pas, il est clair qu'on ne peut accepter ça, et je remarque que ce j'appellerais le niveau d'exigence comportemental a énormement augmenté. Aurait on fait cas d'une non poignée de main il y a trois ans par exemple?

Je trouve ça bien dans le fond, mais la difficulté tient toujours dans la dureté de la sanction proposée.

 

Je m'explique et je le redis je suis le premier à pointer du doigt Nasri pour son attitude, mais est ce que 2 ans de suspension pour injures à un journaliste valent plus que 17 matchs pour injures à un sélectionneur? Peut on en déduire qu'un journaliste est plus important que le sélectionneur ou étais ce seulement parce qu'il s'agissait de Raymond?

 

Bref va falloir marcher sur des oeufs, et si la sanction me parait indispensable, il va falloir tout de même rester cohérent avec ce qui a été fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le mec ne doit plus être jamais rappeler rien que pour sa nonchalance sur le terrain et ses rapports houleux avec ses coéquipiers (je rappelle qu'en 2008 il avait fait la même d'où sa non-selection pour 2010)

 

Menez lui il mérité un bon petit séjour en dehors de l'EDF aussi avec son attitude contre l'Espagne avec son insulte à l'arbitre et ses fautes : Blanc lui fait confiance et il lui chie dessus.

 

Ben Arfa :  faudra attendre qu'il montre vraiment sur une saison entière qu'il a changé.

 

 

Et à coté faudra s'occuper des quelques autres mecs pas motivés histoire qu'on ne revoit plus ça :

 

053627bdd2481261513a8581c0798.gif

 

Il glande quoi Malouda sur l'action ? L'arbitre coure plus vite que certains mecs : la charnière centrale a été totalement abandonnée...

 

 

Je suis d'accord avec Lizarazu quand il dit que "personne n'est indispensable" et faudrait voir à ce que le sélectionneur (Blanc ou son éventuel remplaçant) tache bien de le faire comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menez lui il mérité un bon petit séjour en dehors de l'EDF aussi avec son attitude contre l'Espagne avec son insulte à l'arbitre et ses fautes : Blanc lui fait confiance et il lui chie dessus.

Pire, il insulte même son capitaine quand ce dernier lui demande de redescendre pendant le match.

 

Gros soucis de mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasri est un professionnel du football, ça implique qu'il est une personalité publique, dont les actes sont critiquables par la presse, en contrepartie de quoi il vis de sa passion, et grassement. Aucun journaliste ne l'a insulté, il s'est juste fais critiqué, et a ouvert les hostilités dés le premier match de l'euro avec sa mini polémique. 

 

Lui et les autres, tout ce qu'ils ont a faire, c'est jouer, et bien. Ya des témoignages de gens qui économisent pendant 4 ans pour se payer un match de compétition internationale de l'équipe de France et aller les encourager tout les 4 ans à l'euro ou au mondial. Alors quand je vois un Menez qui refusent de se replacer sur les ordres de son capitaine, un Nasri qui se croit tout permis et surtout au dessus de la critique alors qu'il en branle pas une sur le terrain, et des joueurs qui après face aux journalistes chantent en canon que bon c'était pas si mal, 1/4 de final face à l'espagne... qu'ils ont fait un bel euro... Le tout encore une fois arrosé par de gros  salaires (normal certes, mais difficiles à encaisser pour un pays en crise, et des supporter qui sacrifie leur vaccances pour des matchs de l'EDF). Quand je vois cette nonchalance je me dis que la réalité est plus triste que ça. Cette génération n'a pas pris assez de claque.

 

Ils ne jouent pas leur fierté en équipe de France, leur fierté se joue en club, arriver à briller ici et là, tout n'est qu'intéret personnel. Et c'est bien normal, ils n'y vivent pas en France... ils s'en foutent. Ceux qui jouent en ligue 1 se comportent bien mieux que les autres j'ai remarqué (à part Menez, mais lui c'est une petite merde, pour sa venue au PSG je n'oublie pas ce qu'il disait à l'époque "si il y a des moyens et une belle équipe je signerai").

 

Par contre par pitié je n'en peut plus des médias qui racontent n'importe quoi, qui parlent d'un "reflet de la société", non, tout le monde ne vit pas dans une capitale européenne, avec une collection de voitures de sports, dans une villa de 500m2, tout le monde ne touche pas 5M€ par ans, la société est partout sauf dans un vestiaire de foot proféssionnel actuellement.

Et sur leurs histoires de jeunes de banlieue, yen a dans le rugby, y en a dans le basket, y en a dans l'athlétisme, y en a dans tout les sports des jeunes de banlieues, et ils ne se comportent pas comme ça.

 

Qu'on vire les petit gouverneurs de vestiaires, et qu'on laisse des leader techniques et moraux émerger.

 

(Sinon j'ai une solution, les gens se plaignaient un moment qu'il y ai trop d'africain en équipe de france, virez les tous du terrain, mais prenez UN seul africain.. au coaching! Avec un entraineur africain, je vous garantie que ya pas de patron autre que lui dans le vestiaire, et si t'es pas content tu lave les chaussette de toute l'équipe, si tu parle mal à un journaliste, tu écris toi même les articles, et si tu joue mal, tu joue plus, et quand tu rentre au pays c'est camps militaire... comme ca c'est réglé, les joueurs l'appeleront tonton, et le respecteront lol,  les africains du fofo savent à quoi cette parenthèse humoristique fait référence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis trop déçu de cette équipe, à la limite du dégout.

 

Quand tu vois les anglais qui techniquement sont largement inférieur à nous mais qui se défoncent sur le terrain comme des mort de faim...Voilà quoi, même la Grêce a montré de meilleures choses dans cet Euro.

 

Allez, vivement les JO qu'on puisse voir des sport où l'équipe de France nous fasse pas honte et nous donne un peu de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun journaliste ne l'a insulté, il s'est juste fais critiqué, et a ouvert les hostilités dés le premier match de l'euro avec sa mini polémique.

Moi quand une personne que je ne connais pas me dit "Casse-toi !", je ne réagis pas forcément super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand une personne que je ne connais pas me dit "Casse-toi !", je ne réagis pas forcément super bien.

 

Ouai mais il lui a pas dit "casse toi" comme ça pour faire plaisir.

Le journaliste lui a demandé un commentaire poliment, ce à quoi ce bon Nasri a cru bon d'expliquer qu'il ne répondrait pas car "les journalistes ne racontent que de la merde".

 

Donc c'est pas le journaliste qui provoque hein. (à moins que toi tu aimes bien qu'on dise que ce que tu fais c'est "que de la merde")... y'a des présidents français qui disent aux gens de se casser, (avec une insulte en plus), pour moins que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une défaite qui a du sens.

Pas seulement du sens parce qu'on peut en tirer des conclusions mais surtout du sens parce qu'elle est logique, qu'elle s'explique et qu'elle pouvait pouvait être anticipée.

 

Cette défaite face à l'Espagne est logique parce qu'ils sont beaucoup plus forts que nous à tous les postes (sauf peut être la pointe) et qu'ils sont de très loin dans la meilleur dynamique de victoire de l'histoire de leur pays et de l'histoire du football international tandis que nous, on rame. On rame pas seulement sous le maillot bleu mais à tous les niveaux de ce qu'on appelle "le football français". Les grands clubs français patinent en championnat, on ne fait plus rien sur la scène européenne etc.

Au début du siècle on avait discutablement le meilleur joueur du monde à chaque poste, ce n'est plus cas. En EDF, la transition s'est mal faite entre la génération de Zidane, Thuram, Makélélé, celle de Cissé et Méxès et celle de Benzema, Nasri, HBA et Ménez.

 

On me dit depuis samedi soir que ce n'est pas le résultat qui choque mais la manière dont la France à perdu, que ça ne "mouille pas le maillot", qu'il n'y a pas "d'amour du maillot", que nos joueurs ne sont que des "petits cons mal élevés" etc. Parce qu'on voit beaucoup d'équipes virulentes contre l'Espagne -ou le Barça ? On voit beaucoup d'équipes faire quelque chose de grandiose face à cette équipe ?

 

Je me rappelle de tous les gens qui annonçaient après l'arrivée de Blanc qu'on allait tout tuer parce que Ray était parti et qu'on allait même aller en finale ou gagner l'Euro 2012.

 

Mon problème avec la manière dont la masse parle de l'EDF est qu'on est pas dans un vrai pays de foot. Les supporters français sont dans le même état d'esprit que les supporters anglais actuellement ou que les supporters espagnols avant 2008, c'est à dire des nations qui ont participé à l'histoire du foot en club mais qui ont une énorme tradition de défaite en grande compétition internationale. Les spectateurs français (je vais arrêter de parler de "supporters") ont assisté au doublé historique CDM-Euro entre 1998 et 2000 y a une douzaine d'années et on fait aujourd'hui comme si on été sur une dynamique de défaite vieille de 50 ans. On était en finale de la CDM 2006. Combien de pays ont un meilleur bilan que nous sur les 14 dernières années ? Les français n'aiment pas vraiment le foot, ils aiment gagner des matchs de foot et ce n'est absolument pas pareil. On est dans l'état d'esprit "Je paye X euros pour mon écran plat pendant l'Euro donc je suis en droit de réclamer des victoires de la part de l'EDF" mais c'est pas comme ça que ça se passe.

La terminologie "Equipe de France" marche dans les deux sens. Pour que ce soit l'équipe qui représente la France, il faut que la France en fasse son équipe en le soutenant. Or, la majorité du pays est contre cette équipe depuis l'après CDM 2006. Combien de gens sont venus réclamer ici que la France n'aille pas à la CDM 2010 après la main de Henry ? Combien de gens voulaient que la France échoue à l'Euro 2008 et la CDM 2010 simplement pour pouvoir dire "bien fait" ensuite ? Combien de gens sont présents pour les échecs de l'EDF mais jamais pour les succès ? A tous ces gens qui estiment que les joueurs de l'EDF leur doit quelque chose sous pretexte qu'ils sous le maillot de la France et qu'ils sont français, je vous corrige, ils ne vous doivent rien. La critique et l'indignation n'est légitime qu'après un soutien préalable.

 

Quant au comportement des joueurs, j'ai deux remarques à faire.

Premièrement, j'aimerais reprendre une pub Nike -->

Les joueurs de foot ne sont pas des modèles, ce sont des joueurs de foot. Ce sont des mecs qui privilégient une activité sportive à une perfection de leur esprit depuis qu'ils ont 10-12 ans et qui sont mis sur un piédestal depuis qu'ils ont 18-19 ans. C'est aux parents de faire leur taff et de montrer à leurs gamins le bon du mauvais et le vrai du faux, c'est s'appelle l'éducation. Un parent peut se soucier de l'influence d'un athlète mal-élevé sur son enfant mais c'est son travail de contrôler cette influence.

Deuxièmement je suis une fois de plus scandalisé par la manière dont les médias nous ont couvert l'EDF pendant cette compétition. Y avait une telle envie de recréer une atmosphère délétère contre cette équipe. Ce torchon qu'est l'Equipe avait même écrit la phrase "Kiev après Knysna ?" pour faire référence aux altercations à la mi-temps du France-Suède. On demande toujours aux joueurs de répondre aux critiques sur le terrain et Nasri l'a pris aux mots, il a mis l'un de nos 3 buts dans cette compétition, de très loin le plus beau et le plus abouti sur un plan individuel et il a répondu à un mec qui le critiquait dans le match face à l'Angleterre, ça ne pose absolument aucun problème. Ses autres performances sur le terrain m'embêtent un peu plus mais là n'est pas vraiment la question, Nasri a exercé son droit de réponse d'athlète à un de ses détracteurs. Après le France-Espagne, c'est le journaliste AFP qui a commencé par dire "Casse toi alors" à Nasri parce qu'il ne voulait pas répondre aux questions, avant que Nasri ne se défoule sur lui. Mais ça on parle quasiment pas. Le plus important est que Nasri ait réagi. Ca ne pose de problème à personne non-plus que l'altercation à la mi-temps du France-Suède soit sortie dans les médias alors que c'est totalement privé ? Je peux comprendre la frustration de ces joueurs qui sont respectés dans des vrais pays de foot (Espagne, Angleterre) mais qui sont mis plus bas que terre en France -qu'ils ont quitté parce qu'ils étaient au dessus de la compétition. Y aurait évidemment des manières plus polies de signifier cette frustration et ce malaise mais encore une fois on s'arrête qu'à la forme, qu'aux mots grossiers.

Alors oui je condamne l'attitude de certains de nos joueurs, pas parce qu'ils sont de mauvais exemples ou qu'ils représentent mal le maillot mais parce qu'ils nuisent au groupe.

 

Un bon article sofoot sur le sujet --> http://www.sofoot.com/bleus-et-si-on-se-calmait-un-peu-158611.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le journaliste AFP qui a commencé par dire "Casse toi alors" à Nasri parce qu'il ne voulait pas répondre aux questions, avant que Nasri ne se défoule sur lui. Mais ça on parle quasiment pas. Le plus important est que Nasri ait réagi. Ca ne pose de problème à personne non-plus que l'altercation à la mi-temps du France-Suède soit sortie dans les médias alors que c'est totalement privé ? Je peux comprendre la frustration de ces joueurs qui sont respectés dans des vrais pays de foot (Espagne, Angleterre)

 

1/ Euh si tout le monde en parle : à chaque fois que l'affaire est évoquée, elle n'est absolument pas mis dans un contexte à évincer les propos du journaliste. Seulement le soucis est que Nasri est le 1er a avoir provoqué : il aurait pu se contenter de dire "non je ne parlerais pas" ou même de passer sans rien dire, mais il a fallu qu'il se mette à pester contre le travail des journalistes : chose très bête en plus parce qu'un journaliste de l'AFP, ce n'est pas le genre de journaliste à casser : ils ne font que des dépêches, ils ne font pas dans l'analyse ou la critique.....

 

 

2/ Moi je me poserais la question suivante:  si l'altercation est censé être privé, comment tout le monde l'a su ? C'est bien que certains dans les vestiaires ont été la rapporter à des connaissances journalistes et voulaient que ça se sache...

 

 

3/ En Angleterre et en Espagne ils ferment leurs gueules (enfin pour la majorité), se donnent à fond et se comportent bien. Si ils faisaient ça en EDF il n'y aurait pas de soucis non plus, seulement il y en a certains qui ne semblent pas motivé par le maillot bleu vu leur combattivité sur un terrain et ça oui c'est critiquable.

 

 

Je t'accorde que les médias peuvent exagérer parfois, mais bon faudrait pas leur mettre des torts qui ne sont pas de leur fait :

-Ce n'est pas de leur faute si certains ne se sentent pas impliqués en équipe nationale

-Ce n'est pas de leur faute si Nasri a agi comme un attardé

-Ce n'est pas de leur faute si Menez a eu un comportement inadmissible contre l'Espagne à dire à l'arbitre d'aller se faire e***** et passer son temps à faire des fautes, ce qui s'appelle chier littéralement dans la main de Blanc qui lui a fait confiance.

-Ce n'est pas non plus de leur faute le manque d'engagement/combativité de certains.

 

 

Et quand je vois le manque d'enthousiasme de Blanc, je ne pense pas non plus que ça soit du fait des journalistes, mais plutôt des énergumènes de son groupe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi JJ. Djib explique très bien pourquoi ces mecs la doivent réagir autrement que le couillon moyen. Je suis d'accord avec toi sur l'éducation qui doit être fait par les parents, mais après est-ce que c'est illégitime malgré tout d'attendre autre chose de la part de pro ?

 

La société, notre avidité de consommation, de divertissement faits que ces gars la sont mis sur un piédestal, gagnant des sommes astronomiques. Alors je vais pas critiquer le système en lui même (qui serait très très très critiquable, mais auquel je participe, rendant mon point de vue plus ou moins illégitime). Cela dit de mon point de vue, si la société peut faire d'eux des mecs au dessus de la société, elle a le droit de les jeter comme des mal propres. Tu peux pas avoir le beurre (être une star avec tout les atouts qui vont avec), l'argent du beurre (leurs salaires astronomiques) et en plus le *** de la laitière (ils voudraient ne pas être critiquer et n'avoir à répondre de rien à personne), mais ce qu'ils sont, c'est bien grace aux gens qui regardent. Le paradoxe c'est que tu "paies" en regardant les matchs (le fameux "temps de cerveau disponible" vendu au publicitaire expliqué par Lelay -qui avait été très réaliste au milieu de fournées d'hypocrites-), et donc avant prestation de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement me font rire avec leur suspension. La décision est plus simple, le sectionneur ne sélectionne PLUS les trou du cul et fin de l'histoire.

 

C'est ca ce qui y a de bien avec une sélection, tu es pas obligé de mettre les meilleurs, tu prend qui tu veux. Donc Nasri pas besoin de le suspendre, suffit de ne plus l'inviter en EDF :)

 

Mais bon dans cette fédé ils ont plus le cran de mettre une suspension que de pas prendre les joueurs.

 

Après l'AFS quel blague les sanctions que y avait eu déja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait un sélectionneur avec de grosses corones pour pas prendre les " gosses ".

Sauf qu'il se pose un problème générationel. On a pas une génération en or comme en 1998-2000, nos meilleurs joueurs sont aussi les plus indisciplinés (je parle en général depuis quelques années et pas que de l'Euro).

 

Alors faudrait-il mettre des joueurs de côté à cause de leur comportements, bien qu'ils soient meilleurs que d'autres ?

Je pense oui. Personne n'est indispensable, mais y'a très peu de sélectionneur qui oserait faire ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a déjà été dit, Jacquet l'a fait en 98. CQFD :P

 

Pour moi le coupable de toute cette affaire, c'est Loïc Rémy. Parce que s'il ne s'était pas blessé, les 3 autres auraient chauffé le banc.

Plus sérieusement le "bien qu'ils soient meilleurs que d'autres" n'a pas trop sa place dans cette situation... Ça date pas d'avant l'euro que Nasri est mauvais en bleu et que Ménez est quelconque. Ben Arfa on pouvait pas savoir par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date pas d'avant l'euro que Nasri est mauvais en bleu et que Ménez est quelconque. Ben Arfa on pouvait pas savoir par contre...

 

Cette génération 87 qu'on avait vanté en boucle s'avère être un fiasco complet. Sauf peut-etre Benzema qui a été sauvé de justesse par sa non-sélection en 2010 qui lui refroidi la tête et lui a évité de participer à Knysna, puis grâce à l'arrivée de Mourinho au Real Madrid qui lui a mis les claques qu'il fallait.

 

Faudrait que la DTN se serve de cette exemple pour voir qu'il faut réformer les choses et éduquer un peu les mecs avant de se mettre à les former sur le terrain... (limite si le respect devrait pas être un critère de sélection pour être pris à Clairefontaine où il parait que c'est pas la joie à ce niveau....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit de mon point de vue, si la société peut faire d'eux des mecs au dessus de la société, elle a le droit de les jeter comme des mal propres.

Le problème est que d'un point de vue médiatico-économique, c'est toi qui a raison. La société fait d'eux des célébrités en achetant leur maillot, en chantant leur nom au stade, en achetant les produits dont ils font la pub, en achetant la journaux dont il font la couverture etc. C'est la société qui a ce pouvoir là, de démarrer ce processus, d'appuyer sur le bouton "ON". Si la société ne veut plus qu'un mec soit sur la scène, elle n'a qu'à appuyer sur le bouton "OFF", c'est à dire arrêter d'acheter des maillots, arrêter d'allumer la télé au moment des matchs, arrêter d'aller au stade, arrêter d'acheter des journaux sur le sujet et faire en sorte que la personne s'évapore s'évapore de la place publique. Appuyer sur le bouton "OFF", ça veut pas dire faire d'un mec "le symbole de tout ce qui va pas dans la société". C'est la société qui dicte si le mec "monte" ou "descend" parce que l'offre (annonceurs, sponsors etc.) s'adaptera à cette demande. Moi je parle de légitimité. Pour critiquer un mec et dire qu'il a déshonoré la France, il faut avoir soutenu la France et son équipe depuis le début. Supporter une équipe, c'est comme un pari, tu t'engages à l'avance et tu récoltes ton du à l'arrivée. Si tu n'as rien engagé avant(et je parle pas de se payer un voyage vers la Pologne, ou de s'acheter une grosse télé pour la compétition) tu n'as rien perdu quand l'équipe joue mal à l'arrivée et tu n'as donc aucune raison de te plaindre. Ce sont les gens loyaux qui ont le droit de critiquer l'équipe, pas ceux qui veulent le bruler depuis 6 ans. Un mec qui n'a jamais vraiment soutenu l'EDF et qui la critique aujourd'hui après l'échec est aussi risible qu'un mec qui soutient l'Espagne et le Barça depuis 2008. On me sort toujours le raisonnement inverse "Je les supporterai quand ils mouilleront le maillot" mais c'est pas comme ça que ça marche.

 

1/ Euh si tout le monde en parle : à chaque fois que l'affaire est évoquée, elle n'est absolument pas mis dans un contexte à évincer les propos du journaliste.

Je vais citer l'article du site de sport le plus visité en France:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nasri-a-insulte-un-journaliste/293616

"Le rédacteur lui a dit qu'en ce cas-là, ses commentaires ne l'intéressaient pas, c'est alors que Nasri, revenant sur ses pas l'a traité, entre autres, de «fils de p...», concluant : «comme ça tu pourras écrire que je suis mal élevé»".

Tu trouves que c'est un rapport des faits correct ? Ca me donne la gerbe que l'article soit aussi clairement orienté dans un sens. Le journaliste a dit à Nasri que ses commentaires ne l'intéressaient pas ? Si on y réfléchit, l'article de l'Equipe.fr dit vrai, c'est ça que veut dire "Casse toi", si on interprète positivement les propos du journalisme et qu'on omet la vulgarité et l'agressivité de la tirade. Mais le journaliste a le droit à une interprétation positive et pas Nasri dont on cite toutes les insultes dans le détail ? Il est là le malaise.

 

2/ Moi je me poserais la question suivante:  si l'altercation est censé être privé, comment tout le monde l'a su ? C'est bien que certains dans les vestiaires ont été la rapporter à des connaissances journalistes et voulaient que ça se sache...

D'accord donc dans un meurtre, on donne toute la responsabilité à celui qui a engagé le tueur à gages et rien au tueur à gages lui-même ? Cette déresponsabilisation des médias m'est insupportable parce qu'on prend la liberté de la presse comme un doudou.

Vous vous rendez compte que le fait que cette histoire sorte a empiré la situation ? C'est pas comme si l'Equipe avait attendu l'après-compétition, c'était 3 jours après le match et ça choque personne. Ca sera toujours le problème d'une situation où les médias ne sont pas là pour livrer l'information la plus juste mais pour vendre de l'information et donc pour créer une émulation.

 

3/ En Angleterre et en Espagne ils ferment leurs gueules (enfin pour la majorité), se donnent à fond et se comportent bien.

Ils se comportent bien parce qu'ils sont dans de vrais pays de foot avec des vrais supporters, où les clubs sont des institutions plus importantes que les individus et où ils ne sont pas de très loin les joueurs les meilleurs joueurs depuis leurs 18-19 ans. C'est l'absence de culture de football en France qui pose un problème.

 

Et des mecs comme Nasri, je suis désolé, mais jamais Barkley ou autre n'ont paru si peu impliqué quand ils ont le maillot de leur pays sur le dos.

On disait de Barkley qu'il faisait honte aux US à Barcelone en 1992 à travers ses déclarations avant le match en Angola et son comportement (coup de coude) en match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ces gens qui estiment que les joueurs de l'EDF leur doit quelque chose sous pretexte qu'ils sous le maillot de la France et qu'ils sont français, je vous corrige, ils ne vous doivent rien. La critique et l'indignation n'est légitime qu'après un soutien préalable.

 

Je suis pas d'accord.

 

Tout d'abord, des supporters français il y en a, beaucoup, beaucoup plus qu'on le croit. Alors oui, ils ne sont pas au stade, oui ils ne se déplacent pas en Afrique du Sud ou en Ukraine ( ce que je comprends) mais moi il me suffit de voir deux choses pour confirmer qu'il y a des supporters français. D'une part les audiences télé, les chaines de télévisions font leurs meilleurs scores durant les compétitions internationales, preuve que les gens s'intéressent et soutiennent l'équipe de France et d'autre part l'engouement que suscite cette équipe, beaucoup suivent l'actualité de l'équipe de France et la soutiennent et c'est sur que c'est beaucoup plus facile de la soutenir dans les moments de victoires que dans les défaites mais comment veux-tu soutenir des joueurs qui n'ont que rarement montré une motivation à la hauteur des espérances des supporters ?

 

Quand l'équipe de France perdait il y a pas encore si longtemps, personnes excepté la presse ne les critiquait autant et ceci pour une seule raison c'est qu'ils ont montré de l'envie, rien à voir avec ce qu'on a vu face à l'Angleterre, la Suède et l'Espagne.

On a droit de juger des joueurs qui jouent pour une nation, la France, je préfère voir jouer des joueurs de national qui se donnent que de voir des joueurs marcher sur le terrain et c'est hors de question que je soutienne des joueurs qui ne méritent pas d'être soutenu mais bien sur ce n'est pas le cas de tous les joueurs, fort heureusement.

 

Quoi qu'on en dise, Benzema, Ribery ont toujours couru, on peut reprocher à Benzema de redescendre bas mais lui au moins il en voulait, il tentait des choses alors que quand on voit Malouda qui marchait sur le premier but de l'Espagne et pas seulement... les critiques ne sont pas injustifiées, elles sont mérités mais disproportionnés et généralisé à tous les joueurs par la presse.

 

Après je suis d'accord pour dire qu'il manque un leader respecté, Benzema peut l'être mais il n'a rien prouvé encore pour mériter ce statut, mis à part Ribery durant cet euro, je n'ai vu aucun joueur avec un état d'esprit de combattant qui redressait l'équipe, mais Ribery de par ses histoires passés ne peut pas tenir ce rôle.

Il faut aussi arrêter de penser que ces histoires n'arrivent qu'en France, les histoires avec Terry en angleterre, les histoires Catalan et Madrilène en Espagne, les histoires de capitanat en Allemagne, les histoires de match truqués en Italie. Il y a toujours des histoires extérieures mais ça n'empêche pas ces nations de briller en tournoi.

 

Je ne vais pas répéter ce que beaucoup ont dis mais pour ma part Nasri ne doit plus revoir les bleus tant que son état d'esprit n'a pas changé, pour les autres ils ne doivent pas à mon sens être si sanctionné, à la limite Menez pour son insulte envers Lloris sinon sans plus. Par contre c'est vrai qu'il faut trouver ce que Lissandro est à Lyon car Blanc n'est pas un entraîneur dur et strictes ce qui a tendance à laisser trop de marges aux joueurs bien que pour moi Blanc est un homme capable de mettre les bleus au plus haut niveau tant est qu'ils ont envie car le jeu offert par les bleus par moment est à mon avis très bien construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses. Premièrement c'est pas parce qu'un mec suit l'actualité de l'EDF qu'il la supporte de la même manière qu'aller au stade c'est supporter une équipe. Supporter une équipe c'est une attitude. C'est être présent et derrière son équipe quand c'est dur. C'est ne pas siffler son équipe après 5 minutes de jeu quand l'équipe galère (cf. France-Bosnie en barrage). Etre supporter c'est, connaitre l'histoire, avoir de la mémoire et de l'indulgence. On supporte pas des joueurs ou un coach mais une institution. Je suis pas derrière Benzema et Lloris mais derrière l'EDF, il se trouve qu'ils en font en partie.

 

c'est sur que c'est beaucoup plus facile de la soutenir dans les moments de victoires que dans les défaites mais comment veux-tu soutenir des joueurs qui n'ont que rarement montré une motivation à la hauteur des espérances des supporters ?

1998: Champion du Monde

2000: Champion d'Europe

2002: Groupe de la CDM

2004: 1/4 de l'Euro

2006: Finale de CDM

2008: Groupe de l'Euro

2010: Groupe de la CDM

2012: 1/4 de l'Euro

 

Voilà la palmarès de la France sur les 14 dernières années, c'est à dire sur son histoire récente. On a fait deux campagnes immondes en 2008 et 2010 et là il se trouve qu'on s'est fait éliminé par l'une des meilleures équipes nationales de tous les temps. L'EDF ne t'a rien donné récemment ?

En 2008 et 2010, j'étais quasiment en croisades avec Kheops contre tous ceux qui crachaient sur l'EDF (et c'était la grosse majorité) alors qu'on était finaliste de la CDM y a tout juste quelques années. Tous les sondages de L'Equipe genre "Pensez vous que la France mérite sa qualification pour la Coupe du Monde ?" après la main de Henry contre l'Irlande qui se soldent par des majorité de 'Non' etc.

 

J'en reviens à mon prémisse, s'il y a des critiques à faire, c'est aux gens qui ont soutenu cette équipe de les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ tu aurais pu rajouter 96: 1/2 de l'Euro ^^

 

Moi je soutiens toujours l'EDF car j'ai connu novembre 93 :D. Avec votre génération (donc ceux qui ont vraiment connu le foot avec 98), vous avez connu aucun echec, l'EDF en phase final c'est normal, l'EDF qui gagne c'est normal. Donc on arrive a un point ou un 1/4 d'un Euro c'est merdique lol

 

Je prend mon père ca lui fait pas grand chose, lui il a connu la traversé du dessert 60 a 80... ou l'équipe de France c'était l'Estonie (et je blague pas). On arrive aujourd'hui ou nos gamins qui jouent ont oublié ca additionné a leur salaire extravagant qui leur fait perdre l'amour de l'EDF et ce que sa représente. Moi je foutrais un grand coup dans la fourmilière je vous dis, quitte a ce qu'on se qualifie pas pour le Brésil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...