Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouf Gourcuff reste et martin semble prendre la place de Nasri.

 

En faite il sort le trio 87 d'un coup. Alou a la place de Cabaye ca va plus poser le jeu derrière que devant.

 

Giroud a une bonne occaz de faire du bruit, pas de valbuena par contre?

 

Menez va a droite, la preuve qu'il plait a blanc. Valbuena peut sauter..

 

Ca me perd pour savoir qui reste/saute dans la tete de blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On failli prendre le troisieme c'est incroyable cette défense ce soir.

Tout le monde part à l'abordage et certains oublient leur placement et leur vocation premiere.

Bon avec les 4 entrées ça va se projeter un poil moins vite vers l'avant.

Gourcuff encore dans le match c'est une certaine logique: pas beaucoup de match cette saison donc plutot frais, et en phase de test dans l'esprit du sélectionneur, donc autant le voir tout un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI Ribery !

 

Magnifique entrée du Bavarois je trouve. Avec Malouda, c'est les 2 qui m'ont plus en remplacent.

 

Edit : eh Bim Rami ! Giroud en double PD. Il doit aller à l'Euro. Au revoir Martin et MBiwa pour l'instant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra pas dire que ce groupe a pas des couilles... ce coté insouciant qui fait qu'on peut couler ou revenir. J'aime, je préfère a un truc trop stereotypé ou on s'emmerde. Je vais pas dire qu'un groupe est née ce soir, mais c'est ce genre de victoire qui va faire beaucoup de bien, surtout qu'il est fait avec deux équipes offensives totalement différente.

 

Dans les conclusions sur le groupe 2:

 

- Ribery, énorme, super en jambe, comme Ben Arfa faut juste qu'il apprenne a donner sa balle un peu plus

- Giroud, ca me convainc encore plus quand je le vois comme ca en tour de controle qu'avec Benzema il pourrait faire juste du mal avec des remises... Lolo listen me, test au moins !

- Martin transparent, techniquement faible, autant je peux pas blairer Gourcuff, autant entre les deux...

- Alou, j'adore quand il est en EDF, on dirait du Vieira.

- Valbuena, mérite l'EDF pour son coté dynamiteur, je fou le bordel en fin de match.

 

Par contre j'ai pas du tout capté le schéma de jeu avec Valbuena-Malouda et Ribery.

 

Autant Ribery sera a gauche, autant a droite Menez et Ben arfa peuvent jouer le poste. Le soucis restera dans le milieu qui fait le jeu, c'est la que ca me fait peur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la...

 

Beaucoup d’interrogation sur l'EDF après ce match amical, fort celui qui devinera les deux non retenus et les 11 probables titulaires face a l'Angleterre.

 

Faut dire que l’équipe qui m'a fait la plus forte impression et celle après les 6 changements effectués, tandis que sur le papier elle semble un ton eu dessous, le sectionneur doit se poser beaucoup de question la  :o

 

Tout les changements ont été bénéfique a cette EDF, que ça soit Valbuena, Ribery qui ont dynamiser le jeu, Martin un peu moins mais tout aussi important avec son intelligence de jeu et ces astucieuses petite balle dans la surface.

 

a l’applaudimètre Ribery a totalement regagné la confiance des supporters, ça m'a étonné sur le coup car y'avais une vrai cassure, surement qu'avec sa saison abouti au Bayern, les supporters ont repris espoirs, et d'ailleurs Ribery l'a prouvé ce soir, avec une grosse envie et il a été récompense avec son but, une libération pour lui..

 

Pleins de question donc, au tant au début j’étais sur que Martin & Valbuena seraient les grands perdants, autant la j'en suis plus si sur..

 

J'ai l’impression que Rami aime beaucoup monter et tenter sa chance de loin, voir de très loin, il voulait absolument mettre sa pierre a l'édifice et il a réussi, par contre c'est problématique si il est aussi gourmand, car délaissé Mexes seul dans sa surface, sa peut causer des soucis contre une grande nation.

 

En tout cas Bravo pour la réaction, ça fait plaisir  :P

 

Ned@ Ah bien vu, ça m'avait un peu étonné aussi.., mais surement qu'avec une prestation comme celle-ci , il reprend un peu d'importance sans le coeur des supporters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralala Clad... si seulement Laurent blanc pouvait nous ecouter mais il mettra pas un systeme avec 2 attaquants car il en a prit que 2 dans les 23 :(

J'avoue que vu la pauvreté de Gourcuff, Nasri et la tendance a Benzema d'aller chercher le ballon bas, ce schéma donnerait envi. Tu peux mettre la meme avec Giroud en moi et Nasri au milieu.

 

Mes deux virés: Martin et matuidi. Je le vois viré aucun des ailiers vu ce que ca peut apporté chaque a son niveau. Et Blanc va garder 4 DC.

 

@Cena: on était a valencienne, normal que Ribery soit applaudis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'attaque c'était pas mal mais n'oublions pas que c'était l'Islande.

Benzema, Giroud vraiment pas mal.

Ben arfa percutant j'aime bien, valbuena bon remplacent, malouda sans plus.

Ribery très bonne entrée, percutant mais doit faire un peu plus de passe.

Menez très moyen je trouve.

Gourcuff me convaint toujours pas, surtout qu'il n'était pas à son poste. Martin n'a pas beaucoup d'impact. Alou fait beaucoup trop d faute à mon goût et ne joue pas suffisament vers l'avant.

 

Au niveau défensif, ça fait très peur, evra ne devrait pas être titulaire, une vraie catastrophe.

Rami très mauvais dans le repli défensif et dans le placement, qu'est ce qu'il faisait dans la surface sur le 3e but. :o

Mexes a vraiment manqué d'impact physique sur le match et Debuchy monte bien mais ne revient pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va pas être simple de choisir.

Les remplaçants en 2e mi-temps ont bien joué. Je n'avais pas vu Ribery a ce niveau depuis 2006 et 2007.

Malouda sur 30' semble pouvoir apporter. Et aussi dans le vestiaire. En tant que titulaire, je doute.

Diarra a été méconnaissable avec son niveau a l'OM.

Gourcuff et Diarra ont un gêne Blanc-compatible. Y a un truc !

Il va y avoir 2 malheureux !

 

Enfin, ça fait bizarre de voir Valbuena qui se bat et ne plonge pas sur tous les contacts.

Il a compris qu'il devait se battre pour sa place.

 

Édit : question défense, ça reste inquiétant. En dehors de Lloris, c'est la défense type.

Clichy peut y croire voire Reveillere.

Mais Mexes et Rami sont aussi en difficulté je trouve.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a du cœur dans cette équipe. Car même si ce n'est que l'Islande, c'est pas tous les jours qu'on peut rattrapper 2 buts et même gagner après avoir été mené 2-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce match est terminé et beaucoup de questions se posent.

 

Ribéry a clairement voulu manger le ballon. Quelle envie incroyable. Bravo pour son magnifique but. J'ai remarqué que ça marche plutôt bien avec Giroud dans leurs 1-2.

 

Sinon Malouda a pas été mal du tout. J'aurais pensé qu'il serait encore à la ramasse mais non c'était plutôt pas mal.

 

Martin manque clairement d'impact malheureusement et techniquement ce n'est pas Gourcuff.

 

Après Lolo si il veut préparer 2014 c'est bien possible qu'il garde Martin et Mapou.

 

Pour moi Evra devrait gicler mais comme c'est un taulier ça ne risque pas d'arriver. Donc pour moi Martin et Matuidi seront certainement les deux à partir voir Valbuena.

 

Sinon je ne suis pas pour un duo Giroud Benzema ils ne se connaissent pas assez et n'ont plus le temps d'apprendre à se connaître. Il vaut mieux laisser Benezma se débrouiller à présent qu'il a pri ses marques avec le Réal.

 

Je m'inquiète pour la défense. Rami n'a rien à faire en attaque. Après son superbe retourné où il s'était blessé l'autre fois cette fois il tire un coup franc et également marque un but alors qu'il est DC. Va vraiment falloir que Blanc lui fixe des limites. Là il me fait trop penser à Lucio. 

 

Enfin cette victoire c'est très bien. Ca reste l'Island mais pour moi ils valent mieux que la 130ème place FIFA. Une future qualification pour la CDM ne serait pas surprenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh!

 

Au vu de ce match franchement, je vois bien Martin faire ses bagages malheureusement.Le mec est bon techniquement mais le niveau international c'est autre chose. Gourcuff lui grille sa place je pense avec beaucoup plus d'expérience et de tonus. Martin est encore un "enfant" disons.

Le deuxième sera surement matuidi. Je me rend compte d'un truc, même si la saison de diarra est plus que mauvaise, il n'a jamais vraiment déçu en edf. Je pense que contre les anglais, il peut en déménager au milieu!

 

Beaucoup d'enseignement dans ce match quand même. Le premier est qu'on ne peut pas mettre les quatre fantastique de 87 en même temps titulaire (pour l'instant). Ça commence bien mais la discipline et la rigueur laissent vite place aux éparpillements devant, au dribbles ratés, bref je trouve que c'est un peu n'importe quoi.  Il n'y a pas assez de rigueur et respect de la tactique. A ce niveau là Valbuena est assez bon je pense (lui aussi n'a jamais déçu).

 

Ben arfa et Menez sont des dynamiteurs à faire entrer à 20 minutes de la fin du match. Pour l'instant je ne les met pas en titulaire.

Donc sur les ailes, Ribery et valbuena ( a un degré moindre) ont marqué des points pour moi.

 

Au milieu, Cabaye est le patron. Il a sa place de titulaire assurée dans un fauteuil de velours plus en relayeur tout de même.

Giroud a un profil unique en edf, celui de jouer en pivot et déviation. Il est énorme et contre les anglais ça peut faire mal.

 

Si on fait un 4-4-2 avec giroud et benzema en pointe, il faut mvila(diarra) et cabaye en milieu récupérateur/relanceur ( en même temps que j'écris, j'entend la conférence de presse de laurent blanc qui dit que benzema et giroud sont compatibles, il va surement les faire jouer ensemble). Sur les ailes, valbuena et ribery ou nasri( son poste a manchester).

 

 

 

edit : EVRA me fait très peur. Ce n'est pas un défenseur. Il accompagne son adversaire. De plus, il est moins bon offensivement que Debuchy. J'aimerais bien qu'il sorte, car Rev' peut doubler le poste de latéral gauche aussi ainsi LB partirait avec 3 latéraux.

Mexes est aussi très moyen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Lolo si il veut préparer 2014 c'est bien possible qu'il garde Martin et Mapou.

Preparer l'avenir ok, mais tu enlèves qui? Gourcuff? lui a 26 ans, Martin 24 alors l'argument de l'avenir...

 

Donc pour moi Martin et Matuidi seront certainement les deux à partir voir Valbuena.

 

Non pas valbuena, il a fait une bonne entrée ce soir. Seulemetn deux joueurs partirons, pour moi Martin et matuidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle victoire. Les Bleus se sont bcp battu pour arracher la victoire

Je vois bien que sans les cadres, la défense des bleus peine....

Et l'attaque, il y a des bons occassion mais manque de réalisme. A l'attaque, on a besoin un meneur, celui qui fout le bazar dans la défense de l'adverse.

 

Il a fallu l'entrée de Ribéry qui a renverser le vapeur.

En tout cas les joueurs ont fait le boulot : épuiser les défenses islandaises. Et ca a payé : Valbuena et Ribery font des Raids Normands et ont fini par marquer deux buts précieux.

 

Je préfère ce genre de match plutot qu'une victoire facile parce que ce genre de match permet aux Bleus de corriger certains défauts. C'est comme ca qu'on s"améliore !!!!

 

Quand je lis certains post en disant Evra a fait et evra a fait ca nanana.... Je me demande que certains forumeurs sont impartial ou ils n'aiment pas Evra ??? Le deuxieme but, les bleus sont piégé par les Islandais... Ils ne peuvent rien faire. C'est un coup qui fait mal... Je ne vois pas pourquoi Evra devrait etre responsable. Je veux bien qu'il joue mal mais lapidage comme certains font, ca non !!! ca s'appelle la mauvaise fois

 

C'est marrant; personne ne critique Ribéry ???

 

Giroud, je l'aime bien, il joue pour l'équipe et non pour lui; Il n'hésite pas de se sacrifier pour l'équipe !!!

 

Laurent Blanc teste les nouveaux. Et je vois bien qu'ils ont en manque de réalisme devant le but; quelque erreurs à la défense. La defense laisse trop les espaces libres aux Islandais, c'est un défaut à corriger !!!

 

Une chose est sure que les nouveaux ne tiendront pas longtemps face aux Anglais, Ukrainiens et les Suédois. les nouveaux font trop d'erreurs. l'Euro ne fait pas de cadeaux, une erreur paie cash !!!!

C'est bien gentil de prendre x joueur mais ce n'est pas parce que il joue bien en championnat qu'il joue bien en EdF !!! Le match de ce soir a prouvé que j'ai dit !!!! En plus, c'est des Islandais, ce n'est pas de la merde ! C'est des joueurs pro et jouent bien comme les Bleus, Certains jouent en Angleterre et en Ecosse.

Il faut que les Bleus arretent de sous estimer les "petites equipes" !!!

On verra Mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de ce match c'est la capacité des Bleus à revenir au score. C'est ce genre de moment qui renforce une équipe.

 

La première mi-temps est trompeuse, on a fait le jeu et on a eu des occasions. Bien que les occasions n'aient pas été franches, le jeu produit était agréable, mais un peu timide comme l'a fait remarqué Lolo. Les islandais ont deux contres et marquent deux but, 100% de réussite sur la première mi-temps. On a un pénalty non siflé sur une main d'un défenseur islandais. La première période montre un réel potentiel, mais encore à paufiner.

 

La seconde période est la plus intéressante, car elle nous permet de voir les joueurs qui n'ont pas été capable de jouer à un bon niveau.

 

Je pense à Nasri qui a été encore une fois transparent, malgré deux-trois actions assez bien mené, il n'a pas réussit a se montrer dangereux.

Rami n'est pas toujours attentif défensivement, il ne pense qu'a jouer devant, il devrait faire attention au marquage parce qu'avec un seul MDF on a pu voir les dégats.

Evra joue en marchant, il n'est pas assez rapide, malgré quelques belles remontés.

Gourcuff n'a pas été mauvais, il s'est sacrifié pour l'équipe en épaulant Cabaye, il a bien récupéré, joué simple. Je l'ai trouvé bien meilleur que Nasri.

Martin ne s'est pas trop montré, je ne peux pas le juger car le peu qu'il a fait, il l'a bien fait.

 

Ribéry et Valbuena ont fait une très bonne entrée, ce sont les deux dynamiteurs de l'équipe, il faut les garder pour l'Euro.

Malouda a erré sur le terrain, il n'a pas sa place.

Giroud a fait une très bonne entrée, avec deux passes décisives à son actif. Et encore on a pas vu son côté "buteur", il a encore des surprises pour nous. Très bon, bienvenue en Pologne-Ukraine Olivier.

 

Les deux moins méritants (et qui ont joué) :  Marvin Martin et Florent Malouda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que les mecs se sont fixés comme objectif de passer le premier tour à l'Euro et d'arriver au moins jusqu'aux quarts de finale, il y a encore beaucoup de travail après le match de ce soir. Pour ma part, on voit qu'Evra est dans la trentaine et qu'il est plutôt faible à côté d'Abidal qui est non seulement un vrai guerrier mais il est rapide. Malheureusement, on sera privé d'Abidal et on devra trembler avec Evra à l'Euro.

 

Mexes n'était pas non plus au top défensivement et c'est à cause des largesses défensives de chacun qu'on a pris 2-0 avant la mi-temps. Heureusement que Giroud et Ribéry étaient là et qu'ils ont pu apporter satisfaction en deuxième mi-temps car grâce à eux et Benzema qui a plutôt bien jouer en première mi-temps, on a pu s'imposer 3-2 mais on aura pas la même chance à chaque match.

 

Ils ont intérêt à se serrer les coudes et à mieux jouer sinon on passera pas le premier tour à l'Euro et on perdra encore des places dans le classement Fifa. Je sais pas s'ils s'en rendent compte mais on a failli perdre contre le 131ème au classement Fifa alors qu'on est 17ème. C'est un peu honteux, non ? ???

 

Blanc a deux personnes à virer avant mardi 12h ? Il peut sortir Malouda et Evra puis garder Réveillère qui peut faire arrière gauche/arrière droit et garder peut-être un mec comme Martin ou Nasri. Bizarrement, Gourcuff fait rien à Lyon mais quand il doit jouer pour Blanc il est complètement transformé. Ce mec est une énigme à lui tout seul mais il a plutôt bien joué ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première mi temps est trompeuse en effet, le score ressort plus que la physionomie du match, l'EDF a dominé, s'est crée des occasions avec de bonnes combinaisons. Après y'a eu du déchet, mais c'est normal de la part de dribbleurs, percuteurs, on peut pas leur demander de réussir systématiquement leurs gestes et pour le coup j'ai trouvé Ben Arfa, Menez et Benzema très bon, ils ont mis à plusieurs reprises les défenseurs dans le vent.

Les islandais ont eu beaucoup de réussites en marquant sur leurs deux seuls occaz mais c'est vrai que la faute en reviens aux défenseurs...

 

Seconde mi temps, très dynamique ponctué par un but, dès que les changements sont apparus, il n'y a plus rien jusqu'à l'entrée de Valbuena et Ribery, frais qui ont profité du travail de Menez, Ben arfa pour dépassé physiquement leurs adversaires et ca a plutôt réussis.

Moi je suis pour tester à nouveau la composition de départ avec Ribery qui prend la place de Nasri et M'Vila qui récupère celle de Gourcuff.

 

Pour la question des deux attaquants, c'est un gros risque tactique, ca laisse le milieu submergé par les équipes adverses qui jouent quasiment tous avec 5 milieux. Ensuite, souvent on pense que parce que deux joueurs sont bons, il faut les associer mais le passé à montré que c'était souvent le contraire... Trezequet Henry, Benzema Gameiro. Je dis pas que ça ne peut pas marcher Giroud Benzema, mais je serais beaucoup plus sceptique que vous et je préfère largement une équipe avec 5 milieux qui offre plus de liberté, d'ailleurs on a pu voir que les deux cotés étaient utilisés, preuve que nos milieux sont excellent.

 

Et comme je sais plus qui, je préfère largement voir ce genre de match avec une équipe de france joueuse, qu'une équipe qu'on a vu pendant 6 ans qui jouaient pour ne pas perdre.

 

Et pour répondre a Dam67, cela ne veut absolument rien dire, il n'y a même pas quelques semaines la France battait l'Allemagne, et hier encore l'Allemagne perdait 5-3 face à la Suisse, doit-on en conclure que l'Allemagne n'a pas de chances de passer le premier tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre a Dam67, cela ne veut absolument rien dire, il n'y a même pas quelques semaines la France battait l'Allemagne, et hier encore l'Allemagne perdait 5-3 face à la Suisse, doit-on en conclure que l'Allemagne n'a pas de chances de passer le premier tour ?

 

Ça veut peut-être rien dire mais j'ai le droit de m'inquiéter quand je vois la défense de ce soir, non ?

 

Les automatismes sont pas encore là du fait qu'ils n'ont plus joué ensemble depuis un moment, certains depuis presque un an voir plus comme Ben Arfa mais ils vont devoir travailler dur. L'attaque je suis pas inquiet personnellement mais la défense a toujours été le point faible depuis l'ère Domenech mais depuis que Blanc est venu, il a réussi à recadrer tout ça. J'espère juste qu'ils seront tous prêts pour l'Euro c'est tout ce que je demande car on aura pas la même chance à l'Euro. L'Angleterre n'a rien à voir avec l'Islande et on mettra pas 3 buts en une mi-temps à l'Angleterre après avoir perdu 2-0 la première je pense. ;)

 

Pour l'Allemagne, ils passeront le premier tour il y a pas de soucis à se faire sur ça. Ils sont toujours au top dans les grandes compétitions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le droit de m'inquiéter quand je vois la défense de ce soir, non ?

 

Bof c'est ce qui nous a sauver en qualif, on va pas critiquer notre plus gros point fort. La différence entre ce soir et le début de l'ère blanc, un seul MD et encore c'était un MD super offensif.

On sait tous qu'on jouera avec 2 MD durant tout l'euro (et les deux derniers matchs amicaux), MVila ou Diarra pour un pur défensif devant les DC et un plus récupérateur/relancer avec Cabaye.

 

Ah un moment faut voir la composition de début et en tirer des conclusions. Tout a pas été parfait niveau individualité non plus, evra c'est bien loupé, mais en vrai on aura pas autant de deep a défendre.

 

L'Euro c'est que du bonus , après l'AFS personne nous voyait qualifié, en mode reconstruction pour 2014. Alors on est a l'Euro on savoure, on se fera sans doute sortir au 1er tour? et alors personne aura a criée au loup on était prevenu. Je préfère être a l'euro et m'y faire sortir en poule que pas y être.

 

Et je prefere sortir en ayant fait du jeu (quitte a ce qu'on prenne un peu la flotte derrière), que sortir aka Euro 2008 avec le superbe 0-0 face a la Roumanie waouh.

 

La plupart d'entre vous, et je l'ai déja dis, est de la génération qui n'a connu aucune phase finale sans l'EDF.

 

Pour les 2 attaquants faut pas rêver y aura jamais, Giroud entrera toujours a la  70eme. On en a que 2 c'est pas pour les mettre ensemble au même moment. Blanc va assurer contre les Anglais avec une compo a 2 MD ou on cherchera pas la folie offensive. Si on perd, il devra prendre des risques contre la Suede par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils abusent quand même un peu sur certaines notes et critiques notamment la critique sur Gourcuff. Evra, Rami et Mexes ne méritaient pas des notes aussi honteuses, des 4-4,5 auraient suffit pour l'ensemble de leur oeuvre (peut-être un 5 pour Rami comme il a mis un but). Pour Giroud et Ribéry, il y a rien à ajouter : ils ont tous les deux étaient les meilleurs attaquants ce soir.

 

@Ned : J'avoue qu'avec un M'Villa devant les défenseurs ou Diarra ça peut nous apporter énormément de bien. De plus, M'Villa aura la niak lui qui a tant été critiqué cette saison pour ses écarts de conduite et ses performances en demi-teintes : il veut faire taire ses détracteurs on peut dire. J'attends de voir ce que ça veut donner jeudi mais je pense que ça ira beaucoup mieux que ce soir au niveau de la défense et des individualités.

 

Concernant les phases finales de l'EDF, j'en ai connu 3 (CDM 98, Euro 2000 et CDM 2006) donc je fais pas parti de cette génération qui ne les a pas connu. Pour l'Euro, il vaut mieux sortir en ayant fait du jeu que sortir sans avoir rien montrer je suis d'accord avec toi sur ce point. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que Ned tu viens de résumer ma pensée au finale.

 

J'ai regardé ton lien Clad et comme d'habitude il clash Gourcuff.

 

Je pense que vu ses dernières performances à Lyon, les médias feraient mieux d'être un peu plus enthousiaste pour le pousser à aller de l'avant que de l'enfoncer encore un peu plus.

 

Sur RMC un commentateur trouve que vu que c'est un match amical limite pour Gourcuff il aurait dû se jeter sur chaque ballon. Mais bon on va pas refaire sa nature c'est pas un Ribéry et puis c'est tout. Il a quand même été un peu mieux physiquement qu'à Lyon.

 

Je ne suis pas d'accord sur la note de Menez 6.5 ? non 5.5 plutôt.

 

Pour le reste des notes ça me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va mettre de côté le résultat parce que c'est pas important.

 

Quelques constats:

 

-Benzema est très clairement au dessus de tout le monde et c'est sur lui qu'il faudra compter si on veut passer des tours dans cet Euro. Sur ce qu'on a vu cette saison, je dirais que c'est le deuxième meilleur joueur du tournoi (derrière CR, devant Van Persie et Ozil). Il est monstrueux. Il a annoncé la couleur sur le but qu'il a mis en retour de position de hors-jeu sur une frappe magnifique. Il a clairement des automatismes avec HBA (mais on le savait déjà depuis Lyon). On sait qu'il aussi une connexion intéressante avec Ribéry (qui a été très efficace en fin de match) donc je me fais pas trop de soucis de ce côté là.

 

-La comparaison de Sofoot entre Ménez et Robben est pertinente. Il a joué en ailier inversé comme Robben, souvent perso comme Robben mais il a clairement le potentiel pour être décisif comme il l'a été toute la saison à Paris. Il a l'habitude de jouer à droite au PSG et je pense que son pied droit servirait de meilleur centre à Benzema depuis la droite que depuis la gauche (même si c'est pas sa spécialité). Comme HBA c'est un mec qui est encore en rodage et qui apprend à utiliser son talent. C'est un joueur de grande classe et on voit bien sa courbe de progression depuis l'arrivée de Ancelotti. Je lui fais confiance et j'aurais tendance à plutôt lui confier le couloir droit qu'à HBA.

 

-Debuchy est, match après match, la grande satisfaction de l'équipe. Ca fait plaisir de voir un arrière droit aussi efficace offensivement après Sagna. Il peut être flamboyant avec du jeu en combinaison avec son ailier et le côté droit était le côté fort de l'équipe pendant ce match (aussi bien offensivement que défensivement).

 

-La distance de marquage d'Evra est juste inacceptable sur les 2 buts donc c'est pas vraiment encourageant. Si c'est une saute de concentration à cause de l'adversaire -ou parce qu'il a tenté de s'impliquer offensivement-, c'est pas trop grave mais si c'est un vrai manque de jus, c'est super inquiétant et ça me fait vraiment regretter qu'on ait pas pris Matthieu. Je suis pas fan de Clichy du tout et l'expérience a de l'importance donc je virerais pas Evra pour son match mais j'aimerais d'autres éléments pour le juger.

 

-L'animation depuis le milieu de terrain a été catastrophique. Aussi bien Nasri et Gourcuff depuis le début du match que Martin en fin de partie, c'est vraiment malheureux. On a cette obsession en France de vouloir jouer avec un meneur de jeu à cause de Platini et Zidane mais faut se rendre compte que c'est pas une obligation. Certaines nations peuvent se le permettre parce qu'elles ont Xavi, Ozil ou Pirlo mais on est très loin de ça donc on devrait arrêter mais Blanc veut absolument jouer en 4-3-3 comme tout le monde donc il faut qu'il mette des créateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon faut pas prêter attention a ses notes, qui ne reflètent en rien la réalité du match, mieux vaut se faire sa propre opinion.

 

Gourcuff c'est bas de le descendre après le match d'hier, je pense qu'il a fait exactement ce que Blanc attendait de lui, il a été généreux , il a fournis beaucoup d'effort et a beaucoup tenté, faut pas oublier que y'avais uniquement Cabaye en tant que MD et pour cette raison Gourcuff a du l’épauler et jouer un rôle qui lui correspond  pas forcement.

 

Les gens attendent beaucoup plus de sa part car ils se remémorent a la belle époque Girondine, ou il brillé de mille feux et ou tout le monde lui prédisait un avenir radieux, hors par la suite il a eu beaucoup de difficulté d'une part pour ses blessures et de l'autre pour la pression médiatique qu'il subissait et les critiques pas toujours juste, c'est quelqu'un qui aime jouer tranquillement sans avoir de pression sur ses épaules, faire son boulot sereinement, c'est la ou il excelle, donc il revient petit a petit et nul doute qu'un jour il fera fermer les bouches de tout le monde.

 

Sinon jouer avec deux attaquants est tentant mais impossible, surtout dans l'esprit de Blanc, pour lui c'est bien défini, il possède un attaquant hors paire pas loin d’être l'un des tout meilleurs 9 européens et de l'autre coté un Giroud au sommet de sa forme en tant que doublure de luxe pour pourquoi pas l’épauler lors des 20 dernières minutes d'un match.

 

Pour moi l'absence de M'Vila c'est grandement faites ressentir et qu'avec Cabaye et M'Vila le milieu sera plus robuste, ensuite devant un Nasri/Gourcuff, puis sur les cotés Ribery & Menez pour alimenter Benzema de Ballon.

 

Puis Alou ou Matuidi (si il jarte pas) pour répondre au défi physique et l'engagement des Anglais, puis par dessus tout solidifié les cotés, exit Evra et Debuchy, car j'ai vu dans quel système les Anglais s’apprêtent a jouer et en l'absence de Rooney, Hodgson veut mettre Caroll en pointe et l'accompagner par des joueurs rapide et technique sur les cotés pour l'alimenter en centre, avec des joueurs comme Downing, Milner, Young.

Donc forcement si Debuchy a tendance a monter trop souvent, en contre ça risque de se payer cash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Euro c'est que du bonus , après l'AFS personne nous voyait qualifié, en mode reconstruction pour 2014. Alors on est a l'Euro on savoure, on se fera sans doute sortir au 1er tour? et alors personne aura a criée au loup on était prevenu. Je préfère être a l'euro et m'y faire sortir en poule que pas y être.

La plupart d'entre vous, et je l'ai déja dis, est de la génération qui n'a connu aucune phase finale sans l'EDF.

En même temps entre ne pas être qualifié pour les poules, et sortir dès les poules c'est un peu la même nan?  :P

Pour 2014, en 2008 Domenech a dit on prépare 2010, 2010 a été un fiasco vu qu'il a rien construit du tout et 2012 va préparer 2014?  Pour moi, Autant avec Domenech c'était un peu normal le parcours qu'on ait eu, mais la vu la série d'invincibilité, passer les poules seraient le minimum, après le reste pour moi oui ça serait du bonus :)

Après c'est sur que j'ai pas connu lorsque l'edf n'était dans aucune phase finale mais je pense que la France a au moins les capacités pour passer la poule même si on sait qu'elle ne gagnera pas l'Euro.

 

Et je prefere sortir en ayant fait du jeu (quitte a ce qu'on prenne un peu la flotte derrière), que sortir aka Euro 2008 avec le superbe 0-0 face a la Roumanie waouh.

Oui ça c'est sur...ça laisse des regrets car si tu joues pas t'as les boules car tu as rien pu montrer(genre le match de Lyon en demi en C1, ou cette année à Nicosie  >:( )

Mais d'un coté si tu joues bien et que tu l'as dans le *** ba ça fou aussi les boules de sortir comme ça  ;D ( cf les derniers match de Chelsea en C1  :P )

 

Je pense que vu ses dernières performances à Lyon, les médias feraient mieux d'être un peu plus enthousiaste pour le pousser à aller de l'avant que de l'enfoncer encore un peu plus.

Sur RMC un commentateur trouve que vu que c'est un match amical limite pour Gourcuff il aurait dû se jeter sur chaque ballon. Mais bon on va pas refaire sa nature c'est pas un Ribéry et puis c'est tout. Il a quand même été un peu mieux physiquement qu'à Lyon.

La plus belle chose pour lui, serait qu'il soit pris dans les 23 et fasse un bel euro, pour qu'on puisse le revendre à un club étranger sans qu'on le revende à perte  ;D Nan sérieux, Gourcuff est un peu comme Ben Arfa, qui était considéré comme un des meilleur de la génération 87, médiatisé avant ses débuts et plus encore en championnat où tout le monde avait une énorme attente sur lui. Et avec son transfert à Newcastle on en a moins parlé, normal il a été blessé, mais bizarrement depuis qu'il a marqué son fameux but ou il balade tout le monde, les médias ont commencé à s'emballer en en reparlant, alors que ça faisait quelques match bien avant ce but qu'il retrouvait son niveau...

Gourcuff depuis ses saison bordelaises on en attend trop de lui, car on sait le talent qu'il a, et forcément toute ses prestations sont scrutées et critiquées (comme le fait qu'il s'entrainait à part de coté à Lyon et qu'il s'intégrait pas au groupe blabla...) et c'est pas bon pour lui. Je pense qu'en partant il se fera plus discret et il aura plus à être surmédiatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...