Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Dans une selection de 23 on prend toujours 3 gardiens c'est pas un cas unique a la france, je pari que les 16 équipes de l'Euro on 3 gardiens.. Ca peut arriver deux blessures ou un CR et la tu met qui en goal? Normal d'en prendre 3 >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans une selection de 23 on prend toujours 3 gardiens c'est pas un cas unique a la france, je pari que les 16 équipes de l'Euro on 3 gardiens.. Ca peut arriver deux blessures ou un CR et la tu met qui en goal? Normal d'en prendre 3 >>

 

Parlons probabilité ...

Actuellement :

 

* 3 gardiens, 1 seul joue, CR seulement pour celui qui joue, blessure pour tous.

 

* 3 DC, 2 joue, CR pour deux, blessure pour les trois.

 

Donc il y a plus de chance qu'on manque de DC que l'on manque de gardiens. En prenant en compte qu'on a Rami et Mexes en DC, qui je rappelle, aime bien y aller franchement, c'est bien plus dangereux de ne pas doubler les DC que de tripler le gardien.

 

Mais la mode est toujours a trois gardiens, chose pas non plus très compréhensible.

 

Virer un gardien pour mettre un attaquant pur, là ça aurait été mieux ;) (ou remplacer Remy quand il s'est blessé , Cissé aurait été pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence c'est que aucuns autres joueurs peut jouer gardien alors qu'on a d'autre joueur qui peuvent évoluer en DC en étant potable (evra, Diarra)

 

Le % de malchance qu'un G3 est a jouer est faible mais bon dans une grande compétition tu peux prendre aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semblerait que ce soir Malouda joue à droite.. Tous aux abris..

 

À voir s'il va pas nous sortir un match comme à chaque fois qu'il joue à droite, à savoir qu'il ne fait rien du match et finit par marquer un but en étant au bon endroit au bon moment.. Le but venant relever un match dégueu' de sa part..

 

Pourtant c'est dommage, car contre l'Islande j'avais apprécié son entrée (c'est rare pour que je le souligne  :) )..

Vraiment Blanc me déçoit sur ce coup..

 

Le pire c'est que ça risque de pourrir le match de Réveillerre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaa je met le match et je vois deux buts et du beau jeau, quel plaisir de voir cette équipe de france et meme de voir Malouda marquer.

 

A noter que m'vila est apparemment sorti sur blessure a cause d'une possible entorse, peut-etre l'occasion d'appeler rio ou d'appeler au autre attaquant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match des Bleus ce soir dans tous les compartiments du jeu. Rien à voir avec dimanche où ils ont peiné en défense. Koscielny et Clichy, c'est solide défensivement tout comme Réveillère qui a amené le second but sur un magnifique pressing. Ribéry est méconnaissable ce soir, c'est bien la première fois que je le vois jouer aussi offensif en Equipe de France et mettre des buts également (2 buts en 2 matchs, il est en forme et c'est tant mieux pour nous à l'Euro).

 

Malouda a mis une sale frappe de 25 mètres, légèrement fouettée et qui s'est logée dans la lucarne serbe. But magnifique tout simplement !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup dur pour M'Vila. C'est malheureux à dire mais j'espère que Blanc va pas faire la bêtise de le conserver "au cas où il se rétablisse".

Pour le remplacer, Mavuba serait parfait c'est sûr. Le soucis vient du fait que la blessure a lieu après la date butoir pour la liste des 23, donc Blanc devra piocher dans la liste des joueurs de réserve qu'il a remis à l'UEFA. On sait qui il y a dedans ?

Le comble ça serait quand même le retour de Gourcuff mdr.

 

Concernant le match c'est bien mais d'un coté on a des bleus qui veulent gagner leur place pour l'Euro et de l'autre des serbes en vacances donc l'engagement est loin d'être le même. La preuve sur le second but où Réveillère pique la balle au serbe à 20m de ses buts... Mais ça n'enlève rien à la praline de Malouda qui malgré ses perf' moyennes continue d'être décisif en bleu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mvila est sorti dejà deux fois sur blessure.

 

En edf avec une minerve, il a rejoué 3 jours plus tard avec Rennes.

 

Il s'est pris une grosse semelle contre valenciennes et est revenu 5 minutes après.

 

Donc attendez d’avoir les résultats des examens avant de vouloir rappeler Mavuba.

 

Au passage, jouer la serbie à quelques jours de l'euro, quelle bétise, cabaye s'est pris un bon gros coup aussi, mais est resté sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un quart d'heure, deux buts. :o

Ça fait plaisir à voir de la part des Français.

 

Je ne regarde pas spécialement le foot en temps normal mais là j'ai zapper et je dois dire que c'est beau à voir comme match. Notamment le second but qui était plus que magnifique franchement. Le gardien serbe à légèrement touché la balle mais ça l'a pas empêché d'aller se faufiler dans le filet.

 

Voyons voir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match ce soir, apparemment j'ai raté une grosse 1er MT.

 

Pour Mvila je viens de lire que ca serait pas si grave et il serait Opé pour l'euro.

 

Des avis sur le 4-3-3 mit en place? Donc sans créateur avec Nasri a droite?

 

Edit: je suis pas un fan de Malouda mais cette cacahuete qu'il met...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que nasri est beaucoup mieux à droite que dans l'axe. Enfin on joue sans vrai créateur et un milieu a trois solide et technique. C'est le milieu qui a permis aux trois de devant d'être autant en mouvement et dangereux. Benzema manque de réussite quand même. Pour le moment il n'est pas toujours servi dans les meilleures conditions. Il décroche souvent mais ce n'est pas mal du tout. Malouda a marqué beaucoup de points ce soir aussi. Peut-etre que blanc va privilégier l'expérience. Clichy a peut-etre mis evra sur le banc car c’était un match beaucoup plus solide de sa part que evra contre l’Islande.

 

La première mi-temps, peut-etre l'une des meilleures de l'ère blanc me donne beaucoup d'espoir pour l'euro et montre qu'en haussant le niveau, les bleus peuvent au moins battre les trois équipes du groupe qui nous attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première Mi-temps super intéressante où on a vu du mouvement et une disponibilité quasi inédite en EDF depuis un bon moment.

 

Nasri a déserté son couloir droit pour repiqué dans l'axe assez régulièrement, où il a été correct et surtout virulent. Malouda, placé plus bas que là où on le voit en général, a fait bonne impression en étant à l'origine de pas mal d'actions dangereuses (sa frappe, une superbe passe que Benz aurait du convertir en but).

 

Le jeu est surtout venu de la gauche où Ribéry a été énorme pendant toute la première mi-temps et y avait vraiment une entente technique entre Benzema, Ribéry et Nasri qui nous rapportera des points pendant la compétition (y a eu quelques phases de jeu en triangle assez impressionnantes). Je sais pas si c'est son but contre l'Islande qui a fait ça mais Ribéry a joué différemment de d'habitude en repiquant vers l'axe à l'entrée de la surface plutôt que de jouer ligne de fond et il a privilégié la passe au dribble à plusieurs reprises.

 

Réveillère a fait du bon taff sur son couloir, aussi bien offensivement (des centres de qualité) que défensivement (y a pas eu de danger de ce côté là). Koscielny a gratté tous les ballons qui sont passés pas loin de lui et a été assez propre. Quand on voit à quel point Dzeko avait mangé Rami, je préfèrerais largement avoir Koscielny dans l'axe face à Ibra.

 

Clichy a pas trop fait d'erreurs mais il a pas non plus été transcendant.

 

Diarra a fait son taff après l'entrée de M'Vila. Il s'est vraiment battu en descendant bien bas mais il a encore des sautes de concentration et il fait des pertes de balle qui pourrait nous couter cher.

 

Benzema a pas été décisif mais il montre qu'il peut créer le danger à lui tout seul.

 

On s'est relâché en 2ème période.

 

Dans l'ensemble le match est plutôt satisfaisant mais l'équipe d'en face était vraiment pas ouf avec un gardien drôlement nul (ça fera peut être relativiser ceux qui disent que Mandanda est "pas top" ou "n'a pas le niveau international"). J'ai bien l'impression que c'était une équipe expérimentale en face donc faut vraiment pas s'enflammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous rejoins sur les analyses individuelles, ce soir il y a eu de superbes surprises. L’équipe titulaire s'est surpassée et les joueurs présent ont été à la hauteur.

 

Je ne reviendrais pas sur la deuxième mi-temps qui fut nul et même presque indigne mais wahouuu la première.....

 

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir en mattant(doute?) l'EDF et du coup vu la forme de certains, je reprend espoir même si je suis toujours optimiste avant une compétition. Sans être un kikou la 1ère m'a emballer et cela me rassure.

 

La 2ème vérifie toutes les craintes mais je pense que nous sommes sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu regarder France - Serbie hier soir, mais j'ai eu vent de la tonalité du match.

 

Des nouvelles rassurantes concernant M'Vila, il a une grosse entorse d'après Laurent Blanc mais cela ne remet pas en cause sont Euro. Par contre il ne sera peut-être pas près pour l'Angleterre le 11 Juin. Mandanda et Matuidi étaient en tribune pour cause de blessures, ils sont également incertains pour l'Angleterre. Espéront que rien de grave ne survienne.

 

Ce fut la meilleure première mi-temps de l'Équipe de France sous Lolo, avec notamment du jeu, du mouvement, de la disponibilité et des ententes. Nasri a été meilleur que face à l'Islande, moins transparent, et son ententes avec Ribéry et Benzema a été impressionnante. À eux trois, ils peuvent faire très mal !

 

Ribéry a faim de ballon, il a été percutant ! Pour moi le déclic n'a pas eu lieu face à l'Islande, non, ce fut en Ligue des Champions quand le Bayern est allé au Vélodrome pour les quarts de finale. En effet il s'attendait à un accueil chaleureux avec des encouragements, mais non, il s'est fait sifflé de bout en bout su match. Je pense que sa fierté en a prit un coup, et qu'il ne pensait pas du tout qu'il pouvais être détesté de cette manière en France et surtout à Marseille. Et là on le vois comme on le connait au Bayern, mangeur de ballon (dans le bon sens)percutant, collectif et décisif. C'est le Ribéry qu'on aime.

 

Malouda m'a également surpris, je le pensais cramé, inutile et il me fait taire en sortant un tir venu d'ailleurs… Il a développé du jeu, et des opportunités pour ses coéquipiers sans faire trop d'erreur. On a eu un bon Malouda hier, j'espère sincérement qu'il réitèrera ce genre de performance.

 

Clichy et Réveillère ont été bon sur les côtés, avec une belle couverture défensive ainsi qu'un apport offensif conséquent. Pour moi Débuchy est devant Réveillère, mais c'est vraiment rassurant de savoir les remplaçants en forme. Pour Clichy je pense qu'il a une occasion à saisir, bien que je ne soit pas fan du joueur, s'il confirme au prochain match, il peut prendre la place d'Evra.

 

Pour finir, très bon match des Bleus sur 60 minutes. Notre gros soucis reste la condition physique, on arrive pas à tenir un match entier. Maintenant ça reste la Serbie, avec tout le respect que j'ai pour eux, à l'Euro ce sera autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry a faim de ballon, il a été percutant ! Pour moi le déclic n'a pas eu lieu face à l'Islande, non, ce fut en Ligue des Champions quand le Bayern est allé au Vélodrome pour les quarts de finale. En effet il s'attendait à un accueil chaleureux avec des encouragements, mais non, il s'est fait sifflé de bout en bout su match. Je pense que sa fierté en a prit un coup, et qu'il ne pensait pas du tout qu'il pouvais être détesté de cette manière en France et surtout à Marseille. Et là on le vois comme on le connait au Bayern, mangeur de ballon (dans le bon sens)percutant, collectif et décisif.

 

Je suis d'accord sur le "Ribéry" qu'on aime.

Mais je ne suis pas d'accord sur le "déclic".

 

D'abord parce que Ribéry avait conscience de la rupture qui avait lieu avec le public français depuis fort longtemps, avait-il changé quelque chose pour autant sur le terrain? Ensuite parce qu'entre ce que tu dis, Ribery a perdu une finale de Coupe d'Allemagne 5-3 contre Dortmund et a perdu la finale de Ligue des Champions.

 

Perdre 2 finales (dont l'une qui était pas des moindres quand même) comme ça et venir préparer l'Euro quelques jours après, c'est pas chose aisée. D'ailleurs Löw avait peur de récupérer des momies après la finale perdue du Bayern..  ;D

 

Ensuite le public Marseillais siffle n'importe qui quand c'est l'adversaire du soir. Cana serait venu avec la Lazio qu'il se serait fait siffler comme jamais.. Ribéry est au courant de ça, il sait que pendant le match il représente le Bayern et se fera siffler (peu importe qu'il soit français et ex-marseillais). Il sait qu'après le coup de sifflet final le public ne lui en tiendra plus rigueur et retrouvera son amour pour lui. Mais pendant le match faut pas trop en demander.

 

Ensuite en Bleu c'est autre chose. Quand t'as Evra en mode cadavre derrière toi, c'est plus difficile de combiner. Comme par hasard le fait d'avoir Clichy en soutien lui a donné des ailes.

 

Cela fait des mois qu'il est sifflé, il a eu des occasions de se "bouger" avant et ne l'a pas fait..

J'avoue qu'il y a eu un déclic, mais pour moi le déclic vient de l'Islande c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que Blanc ait testé Clichy en défense. Ce choix s'est avéré payant et il n'était pas à la rue sur les (quelques) phases offensives des Serbes contrairement à Evra contre l'Islande. Son entente avec Ribéry lui a permis d'amener le premier but en centrant pour ce dernier.

 

Une équipe type commence à se dessiner : Lloris-Clichy-Rami-Mexes-Réveillère (ou Debuchy)-Diara (en attendant le retour de Mvilla)-Cabaye-Nasri-Ribéry-Malouda-Benzema

 

Mexes et Rami sont encore un peu justes mais ils vont monter en puissance durant l'Euro. Si les joueurs ont l'envie comme hier en première période alors ça peut donner quelque chose de bien.

 

Oui j'ai sacrifié Evra mais pour moi il ne mérite plus sa place de titulaire. Je préfère laisser une chance à un mec en forme et en confiance (Clichy) plutot qu'à un mec cramé et tué sur une simple accéleration adverse (Evra).

 

Désolé pour les fautes mais le correcteur orthographique n'existe pas sur la Wii. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Brann.

 

D'abord parce que Ribéry avait conscience de la rupture qui avait lieu avec le public français depuis fort longtemps

Okay, il savais que son image s'était détérioré, mais le match de LdC il disait qu'il était content de rejouer au Vélodrome et, je cite, que "les suporter vont scander mon nom et m'acclamer pour tout ce que j'ai fait pour eux". Résultats des courses soirée sifflé pour lui, et plus qu'aucun autre joueur du Bayern. Il a même réagit après le match en disant que "c'était une soirée de merde, un public peu reconnaissant et merdique".

 

Ensuite le public Marseillais siffle n'importe qui quand c'est l'adversaire du soir. Cana serait venu avec la Lazio qu'il se serait fait siffler comme jamais.. Ribéry est au courant de ça, il sait que pendant le match il représente le Bayern et se fera siffler (peu importe qu'il soit français et ex-marseillais). Il sait qu'après le coup de sifflet final le public ne lui en tiendra plus rigueur et retrouvera son amour pour lui.

C'est faux, les joueurs du Bayern n'ont pas tant été sifflés que ça. Le leader du kop marseillais avait prévenu avant la rencontre que Ribéry n'aurait aucun accueil chaleureux, qu'il jouerai sous une bronca. C'est ce qu'il s'est passé.

 

Alors oui, il savait que sa réputation en France s'est dégradé, mais il n'imaginais pas à ce point, et surtout pas à Marseille.

Maintenant pour les deux finales perdues pour le Bayern, c'est vrai, ça n'a fait que décupler son envie de démontrer des choses. Il veux prouver aux français, et se prouver à lui même. Bref, il est chaud-bouillant et ça c'est plutôt cool !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA défense des Bleus est pas mal. Surtout quand il y a un stoppeur comme Diarra qui ralenti l'attaque Serbe.

 

La première mi temps est bien, presque parfaite

la deuxième mi temps, les bleus ont mis du temps à rentrer dans le jeu et ils se concentrent de ne pas encaisser un but. Ils se testent en défense.

JE vois que les Bleus commencent à se comprendre. Meme ce n'est pas parfait mais c''est un bon début.

Quel beau but de Malouda !!!! 

 

JE pense que les Bleus devront prendre l'exemple sur la Mannchaft, c'est de jouer dans n'importe quel stade de France en évitant le Stade de France le plus possible. Les Bleus jouent mieux en province qu'au Stade de France. C'est vrai qu'au Stade de France, il y a des spectacteurs de second zone et ils viennent la pour le spectacle....

 

Il y a un Grande Stade de Lille qui sera inaugré à la rentrée, les Bleus y devront jouer plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la 1er Mi-temps (vive le stream ca change la vie)

 

Défensivement on a rien eu a faire, c'est aussi du avec un vrai MD qui limite les espaces. Après Clichy clairement a marqué des points défensivement comme offensivement. Si blanc est logique il devrait le titulariser. Reveillere est aussi bon, en cas de carton pour Debuchy je serais pas inquiet. Kolsiel a été un taulier j'ai trouver, très bon placement. Blanc va peut etre changer ces DC suivant les attaquants en face. Pour moi Rami est pas au dessus.

 

Alou a été enorme en 1er Mi Temps, sans faire de faute, énorme présence. Cabaye je suis de plus en plus fan dans son role et la confirmation que malouda en tant que milieu relanceur c'est son futur poste a Chelsea, il m'a etonné. Mince je dis du bien de Malouda encore.

 

Coté animation offensif en faite c'est un double sentiment, un 1er sentiment d'énorme bordel sans nom, tout le monde change de coté non stop, Ribery est a droite, Nasri au milieu, Benzema a gauche, malouda a droite, Cabaye au centre. Y avait un concours du plus grand nombre de Kilomètre? J'aime bien les respects des positions sans doute pour ça.

Le 2eme sentiments c'est que ce genre d'animation offensive, meme si parfois un peu brouillon, fait qu'a chaque action on pourrait avoir un but et donc qu'on se fait pas chier du tout durant le match, on se fait plaisir OUI !

Limite j'ai trouvé que Benz-Nasri et Ribery font trop de spectacle a vouloir chercher le truc a la con a tout prix, la talonnade, le 1/2 etc. Je suis sur que ca aurait jouer un peu plus en sobriété c'était 4-0 a la MT.

 

Enfin je vais pas me plaindre, d'avoir du bon jeu, une domination totale. reste a savoir sur quoi va rester blanc, s'il retourne sur son 4-2-3-1 je capte plus rien.

 

Il y a un Grande Stade de Lille qui sera inaugré à la rentrée, les Bleus y devront jouer plus souvent.

 

aucune chance, l'EDF a un contrat pour jouer un nombre minime de match au SDF, ensuite on tourne entre les régions en France. Donc Lille aura son match comme valenciennes l'a eu Samedi dernier. Et après on ira peut etre tout les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les suporter vont scander mon nom et m'acclamer pour tout ce que j'ai fait pour eux"

 

Il a aussi ajouté "Mais ils ne vont pas non plus m’applaudir. Aujourd’hui, je suis au Bayern, je ne joue plus à Marseille"

 

Bon faut remettre les choses dans le bon contexte, Ribery n'a pas toujours été réglo envers les supporters marseillais, par exemple le fait de jurer fidélité a son club de coeur et par la même occasion d'entamer un bras de fer pour se tirer a Lyon dés sa première saison.

Il a aussi fait quelques déclarations houleuse aux medias, "je veux jouer dans une grande équipe avec de grands joueurs" celle ci qui est resté en travers de la gorge des supporters.

Puis sa deuxième saison avec Marseille fut mitigé et loin de correspondre aux attentes des supporters, rajoutons a ça ses multiples problèmes extra-sportifs, et ses piètres prestation sous le maillot tricolore.

 

Bon c'est sur que le public marseillais n'aura jamais la même gratitude et reconnaissance envers lui qu'envers Drogba par exemple qui ne cesse de proclamer son amour pour Marseille et qui est resté dans le coeur de tout les supporters.

 

Puis Ribery ne va pas arranger les choses en exprimant sa rancœur envers le public et disant qu'il se sentait plus bavarois que francais.

 

Je pense aussi comme Brann que le déclic n'est ni plus ni moins que sa belle performance contre la Norvege, et surtout sa saison complètement réussi du coté d'Outre Rhin, certainement la plus aboutis depuis son arrivée d'un point de vue personnel, même si a la clef il n'a remporté aucun trophée.

Mais juste le fait de sentir le public bavarois lui exprimait son amour, il a repris confiance en lui et a doucement retrouvé son meilleur niveau, nul doute que si il réitère ce genre de performance, il regagnera totalement l'amour du public et retiras un gros poids de ses épaules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops une question à Lolo pour te rassurer

Etes-vous fixé sur votre 4-3-3 ?

C'est le schéma dans lequel on a le plus de repères, dans lequel on a des matches références, comme en Bosnie, un match de compétition qui n'avait rien à voir avec un match amical. Oui, c'est dans ce schéma-là qu'on veut essayer d'avoir des certitudes. Mais il ne faut pas être têtu et n'avoir que ce système dans la tête parce qu'on a des joueurs qui nous donnent la possibilité d'en changer. Ça doit être une arme.

 

Je ne suis pas d'accord avec vous sur le cas Ribéry, mais je ne vais pas chercher plus loin. Il est en forme, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune idée de l'impact que Rami peut avoir sur Ibra, mais Koscielny est sorti à la 44ème à Milan car il était complètement dépassé par Ibrahimovic. Je sais que le retour a été tout autre, mais je dirais que selon la motivation et l'implication d'Ibra (comme souvent) Koscielny peut être en grande difficulté, surtout physiquement par rapport au Suédois.

"Selon la motivaiton et l'implication d'Ibra", n'importe quel défenseur au monde peut être en grand difficulté. Si Rami est plus costaud que Koscielny, il est aussi plus coutumier aux sautes de concentrations que lui et il a eu tendance à imploser dans les gros match cette saison (notamment contre le Barça). Toute l'équipe d'Arsenal a pris le bouillon à San Siro cette année mais comme tu le dis, l'équipe s'est bien reprise et Ibra n'a rien fait au retour. Dans tous les cas, c'est pas vraiment Koscielny ou Rami qui va ligoter Ibra et l'empêcher de faire un bon match, c'est Ibra qui décidera s'il est dans l'état d'esprit de mettre un doublé ou non.

 

Ensuite le public Marseillais siffle n'importe qui quand c'est l'adversaire du soir. Cana serait venu avec la Lazio qu'il se serait fait siffler comme jamais..

Absolument pas. Ribéry était détesté des ultras marseillais depuis 1 an avant son départ du club pour toutes ses déclarations sur l'OM quand il voulait rejoindre l'OL ("je veux rejoindre un grand club" etc.). Tous les marseillais savaient depuis la programmation du match que Ribéry serait conspué au Vélodrome. Et non, les supporters olympiens ont en général de la mémoire et je suis à peu près sur et certain que Cana aurait droit à une standing ovation du du Vel' s'il revenait avec la Lazio parce que c'était l'ame de l'équipe de Gerets et qu'il a été poussé vers la sortie par Deschamps. Au delà de la production sportive, le plus important dans une relation joueur/supporters, c'est le respect. Ribéry a craché dans la soupe en manquant de respect au club qui lui donné une résonance continentale et qui lui a permis d'aller à la CDM 06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le match Olympique de Marseille - Bayern Munich

« Rien que le trajet en bus en provenance de l’aéroport m’a rappelé de bons souvenirs. Comme contre Rennes en demi-finale de coupe de France. On avait gagné 3-0' date=' à la fin du match j’étais sur la pelouse avec ma petite fille dans les bras. J’ai les photos, les images qui me reviennent[/i'] »

« Ici, j’ai eu de bonnes relations avec tout le monde: supporters, dirigeants, coéquipiers »

 

« Il y a d’abord son transfert à Lyon' date=' où il va même jusqu’à faire le 20 Heures,[/i'] énumère René Malleville, l’emblématique supporter. Mais le pire, c’est pour la coupe de France contre Sochaux. Il se cache au moment de tirer, c’est Zubar qui est obligé d’y aller »

 

Après le match Olympique de Marseille - Bayern Munich

« C'était un grand soulagement pour moi (d'avoir gagné). Parce que ce qui s'est passé à Marseille' date=' c'était une catastrophe. Je comprend pas. C'était de la merde, incroyable ! J'ai passé deux ans là-bas et le public m'insulte ! C'est brutal ![/i'] »

 

Là c'est flagrant, il ne pensait pas être accueilli de la sorte. Il va même jusqu'à dire que les supporters l'aiment, qu'il n'a aucun soucis avec eux. Et je suis d'accord avec JJ, c'est lui et seulement lui qui se fait siffler et pour de réelles raisons. Pour un autre ex-marseillais qui n'avais pas causé de soucis, ça aurait été une autre histoire.

 

Edit :  C'est vrai qu'on s'est un peu égaré. Autant pour nous. (cf post du dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si Blanc va insister avec Nasri qui fait des match trop moyen en bleu, la seule chose qui le maintient sur la pelouse c'est son potentiel parce que sinon c'est mauvais ce qu'il nous sort, autant j'aimais bien le Nasri dribbleur passeur de Arsenal autant là il fait vraiment rien.

 

Ce qui me dérange aussi c'est le couloir gauche avec Evra ou Clichy, l'équipe de france n'est pas vernie, Evra c'est plus trop ça, trop d'erreur de marquage et Clichy fait trop d'erreurs technique qui coûtent cher même s'il a fait plus qu'un match correct hier. Vraiment Abidal est le meilleur à ce poste, c'est dommage.

Aussi, ça me manque un Viera, on avait Diaby qui pour moi est incroyablement fort, offensivement comme défensivement mais trop souvent blessé.. Enfin je vais pas pleurer les absents mais j'ai l'impression que ce qui nous fait cruellement défaut en regardant ces deux match c'est justement les deux postes ou les meilleurs joueurs sont absents pour cause de blessure.

Blanc a dit qu'il adorait Diaby, il attendait qu'une chose d'ailleurs, que ce dernier se remette de ses blessures et on voit qu'au milieu il manque un ratisseur, et qu'il manque un latéral gauche bon défensivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...