Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ah Aaah je vois que mon post a véxé certains sinon il serait passé inapercu !!! Je dis que je pense, que ca plaise ou pas, ce n'est pas grave.

Dès le départ il avait annoncé vouloir reconstruire, que cet Euro n'était pas un objectif

Oui mais la presse a apparement "oublié"

 

Le départ de Laurent Blanc. Franchement, ca ne m'étonne pas ca vu nombreux lynchage médiatique en espace de deux ans sur les Bleus comme Affaire de Quota, les joueurs suspendu de Kysna, Affaire de RIbéry, divison des champion du monde, blablabla etc. L.B n'est pas un quelqu'un qui aime parler avec les médias.

Je pense qu'il a besoin des vacances pour souffler un peu.

 

Son bilan de deux ans, je trouve que c'est positif, il a réussi à reconvertir les joueurs suspendus avec les nouveaux joueurs comme Debuchy et Cabaye. Il a réussi à crée un jeu intéressant et agréable. Relancer avec les jeunes de L1 a plutot bien fonctionné. La France retrouve son jeu : le jeu à la nantaise.

La plus belle victoire de l'ère Blanc, c'est Angleterre-France à London. La défaite la plus terrible, c'est France Suède  :-X

 

Son point négatif, c'est la défense des bleus pose problème. Certains joueurs sont en manque d'expérience vu qu'ils participent peu en coupe d'europe ( LE et LdC). C'est ce qu'il s'est passé contre Espagne. Laurent Blanc me donne l'impression qu'il ne fait pas trop confiance aux remplacants, il a tendance à faire entrer les remplacants après 75ème.... tardif quand même...

Autre point négatif, la relation entre les médias et les joueurs est catastrophique.

 

 

Après  5 ans de déclin, Euro 2008 et WC 2010 catastrophique, Laurent Blanc a réussi sa mission : Qualifier les bleus de quart de finale. Il laisse un travail inachevé.

 

Bon c'est qui prochain pour continuer le travail de LB ?

Toute la presse parle Deschamps, ! ah c'est bien mais vu ce qu'il s'est passé à Marseille, je pense qu'il a besoin de vacance non ?

Qui d'autre ? il y en a qui veut que Kombouaré soit coach des Bleus. Tigana ?

 

Pourquoi pas un coach étranger ? Je pense à Marcello Lippi, il est actuellement coach d'un club chinois, Fabio Capello ???j'admire son travail pour l'Angleterre. ou

ou Dick Advocaat. On verra Mardi.

 

Edit (oublié d'ajouter Capello.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Blanc partit, déçu parce que je pensais qu'il était là pour 4 ans, c'est lui même qui disait qu'il préparait la coupe du monde et que l'euro n'était qu'une préparation, encore une fois il quitte une équipe dans une situation délicate, encore une fois il n'a pas respecté ses dires, encore une fois on est parti pour un futur pour le moins floue.

 

Enfin, l'heure est maintenant à son remplaçant et bien évidemment je pense ne pas être seul à me douter d'un pacte entre deux des 98, comme par hasard Blanc part, et quelques heures avant Deschamps annonce qu'il ne souhaite plus entraîner l'OM et en a avertit la direction en mai dernier ... Comme s'il s'était préparé à prendre la succession de Blanc qui réfléchissait déjà à son futur club.

 

Je n'ai rien contre Deschamps mais depuis 2004 et si on excepte la coupe du monde 2006, l'équipe de France n'a pas de jeu, pas de rythme, pas de fond jeu, pas de leader et même si Didier est un excellent coach il ne m'a jamais satisfait dans ce domaine. Je serais pas juste si je disais que le jeu qu'il pratique est ennuyeux il y a eu des saisons, des match que ce soit avec Monaco ou Marseille ou le jeu était à la hauteur de ses ambitions mais bien loin de ce qu'on attend lorsqu'on regarde un match.

Deschamps serait donc un choix par défaut et moi j'apprécierai du sang neuf, un entraîneur du renouveau, qui arrive avec une idée, un style ancien perdu ou un style "futuriste", pour qu'enfin on se dise " cette équipe est un régal" comme les allemands peuvent le dire depuis plusieurs années, comme les espagnols ont pu le dire, comme les italiens le disent depuis que Prandelli a pris en main l'équipe.

 

Moi je serais pour Wenger, Denouaix, Garcia, Girard. Ces 4 là ont de l'expérience et/ou pratiquent un jeu attrayant avec de l'ambition en plus d'être des bâtisseurs car aujourd'hui on a peu de certitudes dans le jeu comme dans l'effectif.

 

Apparemment on peut exclure Wenger ( qui serait le choi numéro 1 de Le Graët) qui a refusé, on peut exclure Garcia dont Seydoux ne souhaite pas le voir partir. Denouaix ca va être dur ( encore faut-il qu'ils y pensent à la FFF). Girard serait à mon avis pour comme Nicollin mais ne se fera pas je pense.

 

On va être parti pour Didier je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que Girard revienne en contact avec la FFF avec ce qu'ils lui ont fait en 2008. De toute façon il fera la C1 avec Montpellier.

Denoueix je suis même pas sûr qu'il ait encore envie d'entraîner sinon il serait pas sans club depuis x temps.

Wenger je suis personnellement contre. J'aime pas sa politique à Arsenal et son favoritisme flagrant dans ses commentaires.

Kombouaré a déjà signé dans un club arabe plein de fric.

Ça m'étonnerait aussi qu'on ait un étranger, c'est pas dans les habitudes de la FFF (et perso pour une sélection nationale je trouve a normal).

 

Y'en a qui parlent de pistes internes comme Boghossian. On oublie que le mec est là depuis 6 ans et qu'il a sa part de responsabilité dans les échecs aussi. Smerecki pourrait par contre faire un parcours à la Domenech et quitter les jeunes pour s'occuper des grands.

 

Finalement on a peu de candidats potentiels libres. Fernandez, Denoueix, Baup, Courbis, je m'imagine mal ceux-là à la tête des bleus (pas sûr d'ailleurs qu'ils en aient envie).

 

Bref pour moi tout conduit à la piste Deschamps, sauf une chose, son contrat avec l'OM. La FFF déboursera-t-elle les 3,5M€ pour racheter son contrat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, apparemment il a une clause dans son contrat l'empêchant de s'engager avec un club ou une selection tout de suite après son départ.

 

Les prétendants restent Erick Mombaerts, Francis Smerecki et Paul Le Guen. Bref, aucun de grande envergure. J'ai très peur.

Lolo nous laisse pas dans la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD refuse l'EDF

Si quelqu'un a un lien pour un peu plus developper cette info, MERCI.

 

Dans le cas ou DD ne prend pas l'EDF.

Je pense que la FFF va se tourner naturellement vers la DTN qui reste un reservoir de techniciens serieux (Ok Domenech) qui sont soutenus par le monde du football (Jacquet, Houllier...).

C'est une tradition que la DTN tienne l'EDF. D'un point de vue financier, moins de salaire, moins de staff...

Le problème c'est que nous n'avons pas un groupe de grand professionnel donc cela risque de se finir en :

"Tu es qui toi? Moi je joue à City."

Déjà qu'un gars comme Blanc n'a pas réussi à les calmer alors un Smerecki.

 

Perso l'envergure je m'en branle. Il faut de l'autorité et du calme pour travailler tranquillement, donc un lien fort entre la FFF et le selectionneur.

En Italie, personne n'a remis en cause le selectionneur quand il a mis en place son guide de bonne conduite.

 

EDIT : Merci Hamji, 5 minutes bravo.

Bon ça reste du SoFoot avec du conditionnel et le lendemain de sa rupture de contrat avec l'OM. Je pense que c'est un peu tot pour être sur mais je ne le vois pas. Pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ! DD refuse et c'est tant mieux !

Il n'y a pas bcp qui veut le coach des Bleus à cause des conflits intéret chez FFF puis des lynchage médiatique....

 

PLutot de choisir un ex champion du monde, il vaut mieux prendre une personne que DTN et FFF connaissent bien.

Les conflits d'intéret au sein FFF plombent l'ambiance.

Smerecki ou Monbaerts, sinon Bergeroo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je penche pour un gars de la DTN. Sinon il y a qui?

De 98 : Deschamps, Boghossian.

De 84 : Tigana, Giresse, Fernandez (la blague).

Autres : Perrin, Leguen, Baup, Wenger.

 

J'ai entendu que Leguen est nul par rapport à Blanc. J'ai bien ri. A part sucer Gourcuff à Bordeaux, Il a quoi Blanc? Rien de plus que Leguen à Lyon.

Leguen ne pourra plus entrainer en France car les entraineurs ne sont pas assez soutenu.

 

La DTN a toutes les qualités pour Legrette, pas cher, pas chiant, pas indépendant. De toute façon, je ne suis pas sure que les gars de la DTN soient fondamentalement plus mauvais que les autres cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème comme tu l'as expliqué, c'est qu'un gars de la DNT n'aura pas assez d'envergure et d'ampleur pour être a la tête de l'EDF et pouvoir s'imposer en tant que Patron.

Si une personnalité charismatique comme Blanc au palmarès étoffé n'a pas eu d'influence sur les joueurs je doute qu'un gars de la DNT y parvienne, La France a besoin d’un grand sélectionneur au palmarès incontestable qui en impose aux Benzema, Ribéry et autres Menez, tous talentueux mais qui ne savent ni ne veulent se mettre au service d’un collectif.

Le problème de Blanc c'est pas son image, c'est juste un manque d'autorité flagrant, il se laisse marcher sur les pieds par les joueurs et n'ose pas appliqué de sanction a l'encontre des joueurs qui en ont fortement besoin, si personne n'est la pour remettre un "Nasri" a sa place, il se permettra tout ce qu'il veut.

 

Pour moi un entraîneur étranger de renom ne serait pas une mauvaise idée, faut juste quelqu'un qui imprésionne les joueurs au point ou personne n'osera commettre un écart de conduite, un peu a l'image d'Ancelotti au PSG, je peut t'assurer que Menez n'aurait pas ouvert sa bouche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équipe de France est depuis 1992 dirigé par la DTN ormi ce passage avec blanc. (voir santini il devait pas en etre aussi)

Houillez était à la DTN en 1992? Perso j'aurai dit non.

 

Le problème comme tu l'as expliqué, c'est qu'un gars de la DNT n'aura pas assez d'envergure et d'ampleur pour être a la tête de l'EDF et pouvoir s'imposer en tant que Patron.

Si une personnalité charismatique comme Blanc au palmarès étoffé n'a pas eu d'influence sur les joueurs je doute qu'un gars de la DNT y parvienne, La France a besoin d’un grand sélectionneur au palmarès incontestable qui en impose aux Benzema, Ribéry et autres Menez, tous talentueux mais qui ne savent ni ne veulent se mettre au service d’un collectif.

Je ne suis pas tout a fait de ton avis. C'est l'équipe de France donc des joueurs français ce qui signifie des cons car il faut bien l'admettre le français est très très con.

Pour mater un con arrogant il y a qu'une chose qui marche c'est la discipline et l'autorité. Si la FFF le decide Nasri et Menez prennent 5 match de suspension pour comportement inaproprié (Nasri pour l'ensemble de son Euro et Menez a insulté un arbitre c'est à Platoche de le sanctionner normalement mais bon) il va y avoir une prise conscience et l'écrémage va se faire tout seul. Cantona n'a pas toujours été sélectionné, Ginola idem et je dois en oublier beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houillez était à la DTN en 1992? Perso j'aurai dit non.

 

Houiller était DTN déja quand il été le second de platini.

 

Donc oui en 20 ans (92-12) on a eu que 4 ans de non DTN a la tete de l'équipe de France (Blanc 2 + Santini 2).

 

Le problème comme tu l'as expliqué, c'est qu'un gars de la DNT n'aura pas assez d'envergure et d'ampleur pour être a la tête de l'EDF et pouvoir s'imposer en tant que Patron.

 

Blanc vient pas de la DTN et il c'est fait bouffer, a moins de mettre Cantonna selectionneur mdr. Non pour moi faut un vieux de la vieille un mec qui aura pas peur de pas selectionner un millionnaire qui a le melon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous plaisantez sur Cantona, mais honnêtement ça aurait de la gueule. Il a une carrure et un charisme sûr.

[rêve]De plus tu prend Denoueix (Jeu à la Nantaise) en adjoint et je crois que t'as le mental et le jeu pour tout déchirer ![/rêve]

 

Il a été séléctionneur de l'Équipe de France de Beach Soccer de 2005 à 2011 (je suis conscient que ça n'a pas les mêmes exigeances), résultat  ?

  • Finaliste de la Coupe du Monde 2005
  • Vainqueur de la Coupe du Monde 2006
  • Vainqueur de la Coupe du Monde 2007
  • Vainqueur de la Coupe du Monde 2008
  • Vainqueur de la Coupe du Monde 2009
  • Vainqueur de la Coupe du Monde 2010
  • Vainqueur de la Coupe du Monde 2011

 

What else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas contre un mec de la DTN completement inconnu si le mec est compétent, qu'il a un projet de jeu et qu'il peut mener loin l'EDF.

 

Peu m'importe que le mec est le charisme de Cantona pour tenir les ptis arrogants en EDF. Si les joueurs sont arrogants et bousille le groupe tu les prends pas point final.

Un sélectionneur n'a pas vocation à jouer le rôle de Pascal le grand frère. Il est là pour faire jouer une équipe de foot, on l'oublierait presque.

 

Ce qui est important c'est notre projet football pour cet équipe de France, ça devrait être le 1er critère. Et à partir de ça on choisit le mec qu'on juge le plus compétent.

 

Si on choisit notre prochain sélectionneur sur la question de savoir s'il va réussir à éduquer les joueurs on est pas mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il a pas a les éduquer, aucun club/association sportive n'a a faire ca, c'est le role de l'école et des parents. Moi qui suit président d'un club de sport c'est ce que je dis, je suis la pour apprendre un sport au gamin, pas leur apprendre la vie.

 

Mais faut un mec qui est désolé de l'expression, une paire de corones. Faut un Jacquet Like, un mec inconnu pour le grand public, avec a première vu un charisme moyen, qui va reposer l'équipe sur la défense avec un jeu chiant, qui te vire les éléments négatifs même si ce sont des bons joueurs et a la fin on est champion mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, exactement si tu sélectionnes pas les meilleurs joueurs sous prétexte qu'ils ont pas le comportement adéquat, on avancera jamais. la France n'a pas a se priver de tel ou tel joueur, il faut qu'on dispose de tout nos éléments. T'imagines si on devait se passer de Benzema car son comportement est jugé inapproprié pour l'EDF ?

 

D'ailleurs Platini a dis récemment quelque chose d’intéressant "Si on avait dû me suspendre à chaque fois que j'ai insulté des journalistes en France, je n'aurais pas joué beaucoup en équipe nationale"

 

Pareil avec la Squadra et Balotelli. Prandelli a longtemps hésité avant de le sélectionner après son carton rouge face a Arsenal, il a dit qu'il ne toléré aucun écart de conduite et de problème extra-sportif. Il avait même déclaré vouloir se passer de Balotelli pour le tournois, ce a quoi Balotelli s'est totalement soumis en répétant a plusieurs reprise qu'il regretté son geste et que pour intégré la Squadra, il était prêt a faire des efforts.

 

Des joueurs qui évoluent dans des clubs comme Madrid/Bayern/Barcelone se croient tout permis car ils se jugent intouchable, donc forcement intentiné arrogants, et je pense qu'un selectionneur d'envergure pourrait les gérer a contrario d'un mec inconnu des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas encore rentré au PSG, Ménez se fais déjà recadrer par son coach, Carlos Ancelotti.

 

« Je ne sais pas exactement ce qu’il a fait là-bas, mais s’il est convoqué c’est forcément qu’il y a une raison, a reconnu l’entraîneur du PSG. Nous voulons donner une belle image du club et donc nous nous parlerons avec Jérémy quand il reviendra pour qu’il n’exprime que ses qualités sur le terrain, comme face à l’Ukraine (2-0). »

 

« Je ne veux pas de contestations et de mauvais comportements dans mon groupe, a poursuivi Ancelotti en conférence de presse. C’est un joueur offensif performant dans la profondeur et il lui doit uniquement se concentrer sur le jeu. Il a des fans, de jeunes supporters et doit donc faire attention à son image. »

 

Je ne demande pas plus pour le futur sélectionneur, qu'il soit ferme et concis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on se trompe sur beaucoup de choses. Faire du jeu c'est pas pour que ce soit plus agréable à regarder, c'est surtout pour pouvoir gagner.

 

En étant défensif, comme voulez-vous gagner un match ? Quand on est défensif c'est que dès le départ on accepte le match nul or c'est ce que je déteste le plus, un match est fait pour être gagné dans le cadre professionnel, après il peut arriver que tactiquement il vaut mieux jouer à 10 derrière et contre attaquer, ça peut marcher quelques match mais pas indéfiniment.

 

Donc quand on construit une équipe, on construit un jeu, une identité de jeu qui va vers l'avant pour essayer de gagner de match, à juste titre mettre un entraîneur sachant tirer le meilleur des joueurs et crée un jeu efficace peut et permettra à l'équipe de France de redevenir une favorite des compétitions car les joueurs, la France n'en manque pas et des bons joueurs non plus.

 

Wenger aurait refusé, Deschamps qui réfléchit ( j'y crois moyen sur soit disant il veut réfléchir). A l'heure qu'il est et que tous mes "préférés" ne font pas parti de la liste, je préfère un Giresse qu'un Paul Le Guen.

 

Au pire je me poste candidat, je pense que j'aurais au moins votre soutient  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si t'es sélectionneur il te faut un adjoint de premier ordre et là je me porte candidat ;D

 

Plus sérieusement ça sent le sapin pour l'EDF et un coach issu de la DTN. C'est pas que je sois contre la DTN, mais en terme d'image et de crédibilité c'est léger. Et oui je ne trouve pas ça sain que l'on doive tenir compte de ce critère, mais le foot actuel ça joue malheureusement.

 

Quand je prends quelques exemples de sélectionneurs comme Del Bosque, Hodgson, Low, les mecs au départ étaient tous déjà connu dans leur pays, même s'ils n'avaient pas un rayonnement international.

 

Aujourd'hui à la DTN Smerecki est complétement inconnu du grand public, ou tres peu des amateurs de foot. Donc c'est vrai je n'aime pas prendre un nom pour un nom et je ne pense pas que ça présume des compétences, mais un mec comme DD se facilite déjà la tache avec son palmares, son aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD est un pragmatique en tant que coach j'ai l'impression avec pour seul objectif la gagne. C'est à dire que pour le beau jeu de l'EDF ce sera seulement du bonus.

 

Donc quand j'entends les médias dire qu'il y a une continuité avec Blanc, bof! Oui ce sont deux champions du monde attachés à l'EDF. Mais pour moi ce ne sont pas les mêmes coach. Je trouve en caricaturant un peu que Blanc c'est dans le principe la recherche du beau jeu offensif. DD lui n'a aucun scrupule à gagner à "l'italienne" par un petit 1-0.

 

Mais en terme de charisme, de caractère c'est pas mal, et il ne faut pas croire il a su s'adapter quand c'était  nécessaire à son vestiaire et ne pas etre betement intransigeant.

J'attends de voir mais je trouve que c'est une bonne nouvelle, même si une fois de plus, il ne faut pas faire de lui un messie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dubitatif ..

 

DD est comme Blanc, n'ayant pas eu/voulut résoudre une crise (ou eu la force de le faire).

Quand tout va bien, tant mieux, quand ça va mal, je ne les vois pas du tout renflouer le bateau.

 

Marseille a quand même fait une piètre saison, bon ok, il y a eu crise avec Anigo, mais de là à ce que ça se ressente sur le terrain pendant autant de temps .. Nan, un coach doit avoir la flamme de bousculer les joueurs, les retirer de leurs nuages.

 

Et ça, DD ne la surêment pas. J'espère pour nous, supporters de l'EDF, qu'il fera du bien. Mais entre espérance et réalité, il y a un monde.

 

Je n'aime pas ces selectionneurs de l'époque 98, à croire que le palmarès fait tout ... Stratégies, tactiques, recadrage d'équipe, ça s'apprends pas qu'en étant joueur, un sélectionneur formé pour être sélectionneur (et non footballeur au début) m'aurait largement fait plus plaisir. A croire qu'on va faire une tournante des 98' en sélectionneurs (Blanc, DD, bientôt Zidane aussi xD) .. La France va s'en retrouvée bien fatiguée ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Raito Yagami

 

Rappelle moi qui a entraîné la Juventus de Turin en Série B?

Rappelle moi qui a mis HBA sur le banc à l'OM et ne voulait plus de lui? (même si ça avait commencé sous Gerets ^^)

 

;)

 

Si DD a quitté l'OM, c'est parce que le club ne pouvait plus lui garantir des ambitions à la hauteur des siennes (la gagne). Tout le côté background, c'est pour les médias.

Non, DD est assurément l'homme de la situation pour gérer le vestiaire. Après, reste à savoir ce que ça va donner sur le terrain et la qualité de jeu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD a tout ce qui faut pour diriger et coacher l'EDF mais c'est son système de jeu que j'aime pas. Ca peut être efficace mais tu t'emmerdes à voir les matchs..

Il a les reins plus solide que L. Blanc.

Il reprend une équipe avec toujours les même chantiers même si depuis 2010 même si quelques têtes ont émergés depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...