Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

La sanction est abusée. On a affaire à des jeunes. Alors oui il faut une sanction. Oui, il faut que les jeunes comprennent pour éviter un nouveau 2010. Mais faire un exemple avec des jeunes est juste n'importe quoi au sur le plan éducatif. l'exemple doit se faire chez les professionnels adultes. Les espoirs sont un modèle pour les jeunes footballeurs et autres connaisseurs. Tandis que l'EDF est un modèle pour le grand public. Donc les sanctions devrait être plus conséquentes pour les "grands" et être un exemple. Pour les "petits", ils ont le droit à l'erreur et une sanction doit juste être une punition et non un frein à leur développement. Il faut une sanction pour qu'il comprenne et non une sanction qui les dégoute d'une fédération de football. Ici, la sanction est pour les jeunes et la punition pour les plus grands. Ce n'est à rien y comprendre ??

Comment peut on laisser de côté des jeunes poussent aussi longtemps alors qu'on laisse une chance aux plus "grands" ?

Si la FFF part de ce point là et bien le prochain de l'équipe A qui merdera devrait être radié à vie. Même si c'est Ribéry ou Benzema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La sanction paraît disproportionnée, parce que la FFF a été permissive trop longtemps. Ces mecs sont pour la plupart des branleurs (combien d'espoirs on a gaspillé parce que ces types ont cru que leur seul talent suffirait à les faire gravir les échelons et se sont brulés les ailes ? On peut faire le calcul ici même en prenant toute la génération d'espoir sdes années 2000 et voir ceux qui n'ont pas déçu les attentes ... D'ailleurs ça serait bien d'informer nos jeunes sportif, que les grands champions arrivent à l’être à force de travail et d'écoute des conseils des coachs.), élevés dans le culte du MOI et se pensent intouchables à l'abri de toute sanction parce qu'on les élève au rang d'élu du foot français très rapidement dans leur vie.

 

Porter le maillot de l'EDF, c'est un honneur avant tout, pas l'occasion de faire ce qu'on veut : aller en boite n'est pas une connerie en soi, mais pas pendant la préparation d'un match ultra important pour le foot français (ça faisait un bail que les espoirs allaient plus à l'euro)

 

On manque de mecs à poigne pour contrôler ça : dire qu'à une époque on trouvait Guy Roux trop sévère, là limite si on ne regrette pas ses méthodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la sanction abusé surtout pour M'Vila le mec il dit adieu à la coupe du monde (dans la mesure ou on ce qualifie). D'accord qui à une sanction mais la clairement c'est du n'importe quoi. Quand je lis la réaction de J.M Larqué sur RMC c'est juste n'importe quoi.

 

Quand on compare à 2010, c'est clairement du foutage de gueule quoi. En 2010, certains mecs on ridiculiser la France devant le monde entier et leur sanctions étaient bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis la réaction de J.M Larqué sur RMC c'est juste n'importe quoi.

 

Larqué il est de la même génération que les gars de la commission et de la FFF. Ca m’étonne pas.

 

Pour conclure, l’échelle des sanctions en France est maintenant :

 

Sortir en boite à 3 jours d'un match

Faire grève dans un bus pendant une coupe du monde

Insulter des journalistes

Imposer des quotas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'exces de zele faut pas chercher plus loin

 

Au pire Mvilla mérité un blame, aller 2-3 matchs pour la forme. Ribery rien que pour son français devrait être exclu jusqu'en 2028 alors...

 

Enfin bon la France payera toute cette gestion d'ici quelques générations quand moins de gamin iront faire du foot, d'ici 10-15ans on risque de chialer et revenir a ce qu'on été "avant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanction obligatoire oui , mais à ce point la ? est ce nécessaire ? non , de plus quitte à sanctionner , qu'ils ai tous la même sanction je pense qu'a 21/22 ans on a tous déjà déconner au moins une fois , voir deux

Ils ne peuvent pas avoir tous la même sanction car ils ne sont pas tous dans le même cas. Le ou les meneurs ont plus de responsabilité, Mvila avait déjà été prévenu (il devait apporter son expérience du haut niveau, belle déception).

Mais tout le monde a le droit de déconner mais il y a des moments pour ça et là ce n'est pas le moment. Maintenant il ne faut pas faire la chouineuse et réclamer de la clémence. Il faut as.sumer

 

Ca , je dirais plutôt que le futur nous le diras.

;D, vu le niveau du gars aujourd'hui je ne me fait pas d'illusion. Quand tu vois les coté extra sportif du mec alors qu'il joue à Rennes. Le jour ou il signe dans un club d'une grande ville, que va-t-il faire?

 

Donc sortir en boite pour 5 jeunes de moins de 22 ans, est plus grave que 22 gars qui font grève en pleine coupe du monde?

Comparaison qui n'a pas lieu d'être. Le refus de s'entrainer était pour protester contre une décision du staff de l'EdF. C'était très maladroit.

Alors que faire le mur, c'est ne pas respecter les règlements. C'est grave, il n'y a pas de respect. Vous comprenez que leur sortie c'est n'imp. Ils ont fait un Paris-le Havre pour le plaisir alors qu'ils étaient à un rassemblement de l'EdF. Je ne peux pas comprendre les personnes qui leurs trouvent des circonstances atténuantes.

 

La sanction est abusée. On a affaire à des jeunes. Alors oui il faut une sanction. Oui, il faut que les jeunes comprennent pour éviter un nouveau 2010. Mais faire un exemple avec des jeunes est juste n'importe quoi au sur le plan éducatif. l'exemple doit se faire chez les professionnels adultes.

Des jeunes? Pourquoi tu écris ça? Mais tu es jeune jusqu’à quel age?  Il ne faut pas parler de jeunes ou d'adultes mais de professionnel ou pas. D'ailleurs employé le terme de "jeune" me derange car cela me fait penser à des développement d'idée du FN. Il y a les "jeunes" d'un coté et les autres.

Tu parles de plan éducatif mais ces gars n'ont aucune éducation justement d'un point de vue éducatif c'est la bonne solution.

 

Je trouve la sanction abusé surtout pour M'Vila le mec il dit adieu à la coupe du monde (dans la mesure ou on ce qualifie).

Mais j'ai l'impression que Mvila est notre "Messi". Il y a en des milieu de terrain en France. Pour l'instant il n'est pas selectionnable vu son niveau et je pense qu'il n'aurait pas eu le niveau. Il a flambé une saison et c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, vu le niveau du gars aujourd'hui je ne me fait pas d'illusion. Quand tu vois les coté extra sportif du mec alors qu'il joue à Rennes. Le jour ou il signe dans un club d'une grande ville, que va-t-il faire?

 

Non mais c'est un hasard qu'un gars de 22 ans ai déjà la vingtaine de sélections...

 

Mais si ta boule de cristal te dit qu'il ne reviendra pas alors ça change tout.

 

Ribery, pendant 1 an et demi après 2010 était mauvais , moyen en club et mauvais en sélections, et maintenant il redevient un bon joueur en edf et avec munich.

 

Valbuena a eu des passages creux aussi, il était conservé et est redevenu décisif que ce soit à marseille ou en sélection.

 

Des joueurs ont connus des difficultés et sont quand même revenu plus tard.

 

Maintenant, si il veut revenir en EDF, il a un an et demi pour convaincre le sélectionneur de le reprendre en EDF après la coupe du monde (autant comportemental que sur le terrain).

 

Hier il a fait un bon match, pas extra ordinaire mais bon, dans un contexte difficile. Certains seraient rester à la maison.

 

Le jour ou il signe dans un club d'une grande ville, que va-t-il faire?

 

Ne plus être le centre d'attention...

 

Déjà, partir à l’étranger lui ferait du bien. De plus avoir cette focalisation des médias français sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbot

 

Mais non M'Vila n'est pas notre Messi d'ailleurs en EDF personne n'a le niveau. Cependant bien sur que c'est exagéré !

 

M'Vila avant tout le monde parlais de lui, le mettais sur un pied d'estale et la tout le monde le descend en flèche.

 

Alalala ses médias, mais la M'Vila et Gourcuff même combat faudrait qu'il parte a l'étranger ce refaire une santé. M'Vila c'est l'avenir du milieu défensif.

 

Le refus de s'entraîner pour protester contre une décision du staff c'était très maladroit ?

 

Non mais on va ou si on pense comme ça ? Si M'VIla pour ça ce prends 1an et demi. Ribery, Evra ils auraient du être radié à vie alors ! Car c'était beaucoup plus grave ! Et je n'ai rien contre ces deux joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot d'accord avec Barbot

 

Ils sont des professionnels avant d'être des jeunes et ils étaient en situation de représentation de l'équipe de France.

 

Knysna fut dévastateur en terme d'image mais c'était le résultat larvé, car tres mal géré, de plusieurs mois ( années ?) de défiance entre les joueurs et le sélectionneur.

Et après ce qui s'est passé, il est difficile de faire du poulet rôti au déjeuner avec la poule aux œufs d'or pour la fédération. Ce ne sont pas les joueurs qui ont été protègés mais l'institution EDF.

 

Des joueurs comme M'Vila, c'est pas la fédération qui brise leur carrière. C'est lui qui se met des entraves tout seul. On lui a demandé de l'exemplarité ! Et de ce que j'ai compris, c'est lui qui a proposé la sortie et qui a payé le taxi !

Y avait pas de boite au Havre pour revenir à minuit/1h du mat max après avoir bu un verre en demandant au staff ? Fallait aller à Paris ?

 

Ensuite 3/5 n'ont pas joué le match, certes mais vous pensez que leur virée n'était connue que des protagonistes seuls ? Que le reste de l'equipe n'a rien vu ? Que cela n'a pas impacté le collectif que de voir M'Vila, à qui on demande d'être une sorte de guide de cette équipe avec ses 20 sélections, se pointer à 5,6 ou 7h du mat' sans avoir dormi ou presque ?

 

Pour moi, une sanction de 2 ou 3 matchs ne parle pas à des joueurs. Cela revient à un tacle un peu rude et/ou mal maitrisé.

 

Guy Roux me fait marrer quand il dit que si on sanctionnait les joueurs qui vont en boite en ligue 1, on n'aurait pas assez de joueurs pour faire les matchs...Il a passé sa vie professionnelle à chasser le festif danseur en haut du mirador ou en se déplaçant lui-même pour aller chercher par la peau du c*l le récalcitrant dans la boite...

 

Puis faut arrêter, aucun de ces joueurs ne va souffrir de ne pas participer à la CDM au Brésil.

Le seul qui pouvait espérer en être, c' est M'Vila mais des joueurs qui ont raté un compétition majeure à 23 ans sont légions (choix, blessure, carton rouge....) et cela n'a pas arrêté leur carriere pour autant.

 

Certains ont découvert l'Edf à 26 ans et y garde une aura (Giresse par exemple) que beaucoup de ces jeunes n'auront jamais...M'Vila peut encore être important pour l'équipe de France mais manifestement, il doit murir et retrouver un comportement plus professionnel.

 

Cette sanction aura un seul intérêt, que les jeunes réfléchissent à 2 fois avant de faire le mur en EDF. Cela ne servira qu'à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala ses médias, mais la M'Vila et Gourcuff même combat faudrait qu'il parte a l'étranger ce refaire une santé. M'Vila c'est l'avenir du milieu défensif.

 

Faut arrêter d'accuser les médias, c'est pas de leur faute si la majorité des espoirs gâchent leur carrière... Comme si ailleurs les médias faisaient pas la pression sur leurs jeunes ou sur d'importants espoirs qui signent (genre C.Ronaldo, qui dès son arrivée à Man Utd, se voit balancer direct la succession de Beckham par Ferguson histoire de bien le mettre devant les projeteurs des médias).

 

La vérité c'est que nos "jeunes" n'ont pas, pour la plupart, la mentalité qui suivent leur talent parce qu'à Clairefontaine on leur enseigne tout sauf à avoir un bon comportement : le respect du coach, du staff, savoir ne pas se prendre pour le maitre du monde, etc... Du coup ils se croient déjà au sommet après quelques bons matchs ou au mieux une bonne saison et qu'ils peuvent tout se permettre.

 

 

M'Vila, c'est surement pas à Rennes qu'il a une énorme pression et encore moins en EDF qu'on lui a foutu... Quand à Gourcuff, Maldini avait prévenu que ce type n'avait pas le mental d'un pro, mais bon il doit surement rien y connaitre en Foot... (c'est comme quand Leonardo dit que les tarifs sont craqués en L1 et que les joueurs n'ont pas la bonne mentalité : tout le monde lui tombe dessus comme si il y connaissait rien alors qu'il ne fait que dire les 4 vérités qu'on se refuse de voir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'Vila, c'est surement pas à Rennes qu'il a une énorme pression et encore moins en EDF qu'on lui a foutu...

 

Ouais, devenir titulaire indiscutable dans un club qui joue pour l'europe à 18 ans, et avoir plus de 20 sélections à 21 ans.

 

Ca arrive à tout le monde tu as raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'à Clairefontaine on leur enseigne tout sauf à avoir un bon comportement

Tu dois certainement résider la bas avec eux, pour savoir des choses en interne qu'on ne connaîtrait pas, dit nous en un peu plus !

Déjà, j'imagine que c'est clairement pas a eux de leur inculquer d'avoir un bon comportement que ça soit sur le terrain ou en dehors, ils sont pertinemment au courant de l'attitude a adopter. Si ce sont des joueurs pro et non des jeunes comme certains le font remarquer, adopter la bonne attitude est un principe de base.

C'est aussi une part d’éducation, un coach doit pas être un père pour eux, juste un enseignant sportifs. M'Villa a t'il eu une bonne éducation, je pourrais pas y répondre mais le fait est qu'il n'en est pas a son premier déboire extra-sportifs. (Se battre avec un joueur du CFA, faire preuve d'un manque de respect en ne serrant pas la main du coach, inciter les joueurs a sortir en boite alors que son rôle est justement d'apporter son experience) A partir d'un moment faut sanctionner, sinon il se permettra de franchir toutes les limites.

 

Que ce soit une perte ou pas pour l'EDF seul l'avenir nous le diras, mais même si c'etais le cas, il faut pas lever la sanction. Antonetti d'ailleurs l'a appris a ses dépends, même avec un manque d'effectif, il s'en est passer pour lui montrer qu'il n'est pas hors d'atteinte.

Puis je pense que l'EDF ne dépends pas d'un joueur, encore moins de lui. On est assez fourni au milieu de terrain (Capoue,Matuidi,Mavuba)

Puis pour les autres jeunes, même sans cette sanction. l'Equipe A n'aurait pas eu besoin d'eux (a moins qu'on soit tombé bien bas) des jeunes talentueux avec un comportement irréprochable y'en a d'autres (Varane, Pogba)

 

La sanction est la, c'est dommage pour eux, mais ça n’empêchera certainement pas DD de mal dormir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refus de s'entraîner pour protester contre une décision du staff c'était très maladroit ?

 

Non mais on va ou si on pense comme ça ? Si M'VIla pour ça ce prends 1an et demi. Ribery, Evra ils auraient du être radié à vie alors ! Car c'était beaucoup plus grave ! Et je n'ai rien contre ces deux joueurs !

;D mais vraiment  ;D. Grave mais c'est quoi grave? Tu fais appel à quel notion? Ca veux rien dire grave.

 

Faire grève en France ce n'est pas grave et peu importe le lieu ou la raison. Après ouvre les yeux, regarde autour de toi et tu verras que c'est une tendance de la société de faire grève pour tout et n'importe quoi. Mais ce n'est pas grave.

Si faire grève est grave à tes yeux, tu es en décalage complet avec la mentalité de ton pays. Tu es un libéral.

 

Personnellement viré un mec car il fait une grève bidon, je trouverai ça normal mais alors il faut l'appliquer PARTOUT, dans toutes les entreprises.

 

Mvila était là pour être un exemple, montrer la voie du professionnalisme à cette équipe espoir.

Il a merdé dans les grandes lignes, c'est une période ou la FFF veut reprendre la main.

Il pleure et ne manquera à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Barbot: pour certains, ce qu'il s'est passé en cdm, a été plus grave dans le sens ou cela à montrer une image négative de la France ou on a été la risée du monde lors d'un événement qui a été retransmis de partout.

C'est bizarre mais sur ce que tu dis on peux facilement remplacer par jeune même si c'est sur le contexte est différent :P

Faire la fête pour un jeune en France ce n'est pas grave et peu importe le lieu ou la raison. Après ouvre les yeux, regarde autour de toi et tu verras que c'est une tendance pour les jeunes de faire la fête pour tout et n'importe quoi. Mais ce n'est pas grave.

Si faire la fête est grave à tes yeux, tu es en décalage complet avec la nouvelle génération de ton pays. Tu es un coincé.

 

Personnellement viré un mec car il fait une fête bidon, je trouverai ça normal mais alors il faut l'appliquer PARTOUT, dans toutes les entreprises.

Le problème c'est que ce qui s'est passé en cdm a tellement été médiatisé et a donné une mauvaise image que tout erreur de conduite est sanctionné pour redorer l'image. Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, car en sortant ces joueurs se pénalisent eux même en ayant une mauvaise hygiène de vie pour un sportif de haut niveau, mais la ils mettent sur leur dos la défaite de l'équipe. Leur comportement n'est pas excusable, perso ça m'aurait plus choqué qu'il sorte la veille du match, mais la en 2j je pense  qu'ils ont eu le temps de recup sauf s'ils ont fini déchiré de chez déchiré en ayant fini 4 bouteilles de whisky coke à eux 5. Puis y'a un peu d'hypocrisie, le staff savait et n'ont rien fait pour sanctionner les 5 fautifs surtout que si les joueurs n'étaient pas dans de bonne conditions à cause de cette sortie faut vraiment être débile pour les faire jouer.

Après c'est sur que la sanction est lourde mais perso c'est pas une perte, j'ai jamais kiffé m'vila  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant sur cette affaire :

 

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/11/08/la-federation-francaise-de-foot-mauvais-parents-de-ses-joueurs-236891

 

C’est un endroit où l’entraînement a la priorité sur l’éducation et où, surtout, il faut apprendre à vivre avec la concurrence permanente et le sentiment de devoir passer à côté de sa jeunesse pour réussir. Un jeune joueur cité dans un article du Plus :

« On est à bout… On peut jamais sortir, on nous crie tout le temps dessus, on a vraiment l’impression d’être en prison. »

 

Mais avec de telles sanctions, on oublis le plus important, c'est que l'on sait que ce sont les mêmes qui vont être réélu à la fédé. Rien ne va changer dans le fond. Il n'y a que les joueurs qui doivent tirer des leçons, la FFF elle ne se remettra jamais en question sans changement de direction. Parce que personne ne peut la sanctionnée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mvila était là pour être un exemple, montrer la voie du professionnalisme à cette équipe espoir.

Il a merdé dans les grandes lignes, c'est une période ou la FFF veut reprendre la main.

Il pleure et ne manquera à personne.

 

oui enfin même en étant rennais je ne porte pas m'villa en grande estime pour diverses raisons mais de la à dire qu'il ne manquera à personne tu gonfle un peu le truc , ce joueur a un talent indéniable et si tu portais ton analyse un tant soit peu plus profondément pour expliquer en quoi il ne manquera pas ? avec son potentiel ( et du plomb dans le cerveau ) il sera un titulaire indiscutable dans quelques mois .

 

très intéressant ton post dynamès , ça prouve encore une fois de plus de l'incompétence des hautes instances du foot français , je suit d'accord sur le faites de sévir mais y à un moment ou faut rester les pieds sur terre et ne pas faire n'importe quoi et n'importe comment       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, devenir titulaire indiscutable dans un club qui joue pour l'europe à 18 ans, et avoir plus de 20 sélections à 21 ans.

 

Ca arrive à tout le monde tu as raison.

 

Non il joue l'Europe à 20ans (et c'est l'Europa League, pas la LDC)... Quand à être titulaire à Rennes, euh ou est la pression ?

 

A coté par exemple Rooney c'est titulaire indiscutable à l'age de 17ans, signature à Man Utd à l'age de 19ans (et pas pour cirer le banc) et désigner comme pierre angulaire de l'Angleterre très rapidement. Ouais en comparaison M'Vila a subi une pression énorme... 9_9

 

Bref c'est bien ce que je disais : on fait beaucoup de blabla sur nos espoirs soit disant potentiellement de futurs stars alors qu'ils ne cessent de prouver qu'ils n'ont pas le mental pour l’être... Tout ce qu'ils ont c'est le talent, mais le talent sans le mental, ça ne sert à rien.

 

ce joueur a un talent indéniable

 

Mais sans la mentalité, ça ne sert à rien. Quelqu'un se rappelle de Stéphane Dalmat ici ? Ce mec avait le talent pour être un des meilleurs pourtant il ne l'a jamais été et pourquoi ? Parce qu'il n'avait pas la mentalité qui suivait son talent donc il n'a jamais réussi à vraiment le concrétiser.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté par exemple Rooney c'est titulaire indiscutable à l'age de 17ans, signature à Man Utd à l'age de 19ans (et pas pour cirer le banc) et désigner comme pierre angulaire de l'Angleterre très rapidement. Ouais en comparaison M'Vila a subi une pression énorme..

 

Et ça veut dire que ça arrive à tout le monde? Non.

 

Certains arrivent à le gérer, d'autres non.

 

Quand à être titulaire à Rennes, euh ou est la pression ?

 

être le centre d'attention dans son club à son age, même un club comme Rennes, oui ça peut mettre de la pression.

 

Mais après tout, tu dois souvent le fréquenter pour avancer si facilement qu'il n'a eu aucune pression depuis qu'il joue en L1. Tu dois bien connaitre son entourage, bien connaitre sa vie...

 

Bref c'est bien ce que je disais : on fait beaucoup de blabla sur nos espoirs soit disant potentiellement de futurs stars alors qu'ils ne cessent de prouver qu'ils n'ont pas le mental pour l’être... Tout ce qu'ils ont c'est le talent, mais le talent sans le mental, ça ne sert à rien.

 

Oui, et le mental ça peut s’acquérir, en aidant la personne, pas en lui mettant 2 ans de suspensions(sans remettre en question la nécessité d'une sanction moins sévère).

 

Et en France on vois souvent ça. Quand quelqu'un tombe et ne répond pas aux attentes, on lui tape dessus pour essayer de l’empêcher de se relever au lieu de lui donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

être le centre d'attention dans son club à son age, même un club comme Rennes, oui ça peut mettre de la pression.

 

Mais après tout, tu dois souvent le fréquenter pour avancer si facilement qu'il n'a eu aucune pression depuis qu'il joue en L1. Tu dois bien connaitre son entourage, bien connaitre sa vie...

 

Oui, et le mental ça peut s’acquérir, en aidant la personne, pas en lui mettant 2 ans de suspensions(sans remettre en question la nécessité d'une sanction moins sévère).

 

Et en France on vois souvent ça. Quand quelqu'un tombe et ne répond pas aux attentes, on lui tape dessus pour essayer de l’empêcher de se relever au lieu de lui donner un coup de main.

 

1/ Mouais, dans ce cas autant y rester à Rennes et jamais espérer aller dans un grand club étranger car la pression sera 10 fois pire : il pourra certes se cacher derrière de plus grands noms, mais il devra assumer son transfert (vu que Rennes semble pas du genre à vouloir le lâcher pour des broutilles) et son comportement face à une presse sportive largement plus impitoyable que celle française.

 

2/ Je ne partage pas ta conception positive de la chose. Ça me rappelle qu'on disait la même chose pour Ben Arfa et qu'on attend toujours... Le bon "mental" ça s'acquiert tôt, dur de l'avoir passer un certain age (bon les mecs ne sont pas complètement fautif non plus vu à quel point on valorise le culte de l'argent, du simple talent qui suffirait amplement comme si "travailler" n'était pas nécessaire et qu'on n’arrête pas de leur répéter à quel point ils sont grandioses plutôt que de calmer leur ardeur)

 

Quand à aider la personne : pourquoi pas, mais si elle même ne veut pas se faire violence, ça ne mènera pas bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais le hasard veut que je vienne faire un tour sur le fofo juste après ton post donc je vais répondre rapidement.

 

Tu ne trouves vraiment pas qu'on en fait trop sur Mvila depuis qu'il est en EDF en postitif (comme tu le dis, on en fait des champion du monde tout de suite) et en negatif?

 

Hier, lisandro (ou un autre je sais plus) sort en boudant sans saluer son coep ou remi garde. Et on dit " c'est pour que son équipe reprennent vite le jeu". Mais avec Mvila, c'était un manque de respect et il est convoqué à la commission...

 

Tout ça pour dire, que Mvila est traité différemment des autres, et ça, ça n'aide pas.

 

Comme l'a dit gourcuff, il est moins épié qu'avant, et comme par hasard il se sent mieux, joue mieux, est plus libéré.

 

Quand à aider la personne : pourquoi pas, mais si elle même ne veut pas se faire violence, ça ne mènera pas bien loin.

 

Oui, mais si avant d'essayer du tape dessus au lieu d'aider...

 

 

1/ Mouais, dans ce cas autant y rester à Rennes et jamais espérer aller dans un grand club étranger car la pression sera 10 fois pire : il pourra certes se cacher derrière de plus grands noms, mais il devra assumer son transfert (vu que Rennes semble pas du genre à vouloir le lâcher pour des broutilles) et son comportement face à une presse sportive largement plus impitoyable que celle française.

 

Lizarazu parlait d'une rumeur de prêt, dans un club ou quelqu'un que liza connait, pourrait l'aider à apprendre à gérer ça et faire retomber la pression.

C'est de ce genre d'aide que je parlais par exemple.

 

Et en général(il me semble), les journaux locaux sont beaucoup plus sévères oui, mais avec les joueurs de leurs pays surtout. Donc aller en à l’étranger, être un peu oublier par la presse française, ça lui ferait aussi du bien.

 

Maintenant, il a 1 an et demi pour qu'on l'aide à mieux gérer sa vie et qu'on l'accompagne dans son retour.

 

Mais comme je l'ai dit ça ne sert à rien de s'acharner sur un joueur : soit tu essaye de l'aider, soit tu l'oubli et tu l'ignore si tu penses qu'il n'en vaut pas la peine.

 

 

Et je le répète vu que visiblement tout le monde s'en fout.

 

Le fait de donner de telles sanctions, veut fait oublier la propre médiocrité de la FFF, et tant que les biens pensannt de la fédération seront en poste, rien ne changera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit gourcuff, il est moins épié qu'avant, et comme par hasard il se sent mieux, joue mieux, est plus libéré.

 

A prouver vu qu'Aulas espère juste qu'il joue assez bien pour trouver un club à qui le vendre (c'est dire la confiance qu'il a en lui...) De toute façon ce mec ne sera jamais une vraie pointure vu qu'il est incapable d'avoir une quelconque pression sur les épaules (et ce constat ne date pas d'hier, Maldini l'avait dit avant même que Gourcuff éclate avec Bordeaux), il faudra juste le considérer comme un joueur parmi tant d'autres et surement plus lui donner les clés de l'EDF.

 

 

D'ailleurs en parlant d'EDF, le match d'hier était à ma surprise intéressant (parce que d'habitude le match amical du mois de novembre est moisi) : victoire 2-1, c'est toujours bon à prendre même si en face Prandelli faisait des tests et que le nul aurait été plus logique.

 

Et ça va relancer le débat de : "est-ce que Benzema doit être considérer comme titulaire indiscutable ?" Parce qu'encore une fois son absence n'a pas pesé sur l'équipe, au contraire même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur Gourcuff entraînera une moins value pour Lyon. Le vendre oui mais ou ? Son prix aux alentour de 10M en France reste trop élevé pour beaucoup de club. Donc son futur a l'étranger ?

 

Wenger va t'il tenter le coup ? Lui qui était sous le charme du joueur? Je le verrais quand même plus en Bundesliga.

 

Concernant le match de hier soir, j'ai trouver le match assez plaisant. J'aime bien la capacité de cette équipe a réagir.

Très content du match de Valbuena ! Qui j'espère trouvera une place de titulaire car il le mérite pas parceque je suis pour l'OM.

 

Le débat sur Benzema, malheureusement je pense qu'il n'aura jamais lieu. Il bénéfice de son étiquette de joueur le plus fort de l'EDF donc... Même si j'aurai préfère le contraire car je trouve qu'on surestime trop ce joueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser a le vendre, il serait déjà plus judicieux de le laisser réaliser une saison complète avec Lyon sans qu'il soit handicapé par des multiples blessures.

La on jugera réellement sa véritable valeur marchande, avec une saison de haut niveau dans les pattes, sa cote peut se voir facilement multiplier.

 

C'est bizarre mais concernant son style de jeu, le championnat taillé pour lui me semble plutôt être la Liga (un bon petit club comme Seville par exemple)

Enfin, assez parlé de lui. Pour en revenir au match, j'ai trouvé la 1er période un peu terne, très poussifs de notre coté avec un jeu manquant cruellement de fluidité. Des attaques placés manquant de tranchant comparé a celle des Italiens beaucoup plus vifs a l'instar de ELS, un vrai poison pour les défenses adverses.

On est rentré dans le match progressivement, même si la maniére n'y est pas totalement. On conserve trop la balle, on fait tourner et on la lâche pas assez tôt (DD Style) ce qui crée un vrai manque de mouvement et une incapacité a trouver des espaces pour pouvoir s'y engouffré.

 

L'essentiel c'est que la victoire soit au bout, les Italiens peuvent partir avec beaucoup de regret tant ils ont vendangés. Le nul aurait été plus juste mais bon je vais pas me plaindre d'une victoire peu importe la physionomie de la rencontre.

Cette victoire aura pour seul but de garder la confiance et de rester dans une vague positive après la victoire contre l'Espagne. Elle aura aussi eu pour but de montrer que Valbuena peut postuler a une place de titulaire.

J’espère aussi qu'elle nous permettra de grimper un peu au classement UEFA, aprés qu'on se soit vu chuter avec la defaite contre le Japon et le nul contre l'Espagne  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS Gourcuff on : le problème c'est sur si Aulas veut le vendre il attendra pas qu'il fasse une saison complète. Vu que c'est un très gros salaire pour le club qu'il veut de séparer de certains joueurs une offre a 8-10m le fera réfléchir. HS off

 

Tu résume bien le match et comme tu dis l'Italie a beaucoup pêché. La frapasse de Balotteli je la voyais déjà faire trembler les filets. L'EDF doit s'appuyer sur ses deux derniers matchs et continuer a allez de l'avant.

 

N'empêche j'attends le retour de Mavuba dans le rôle de la sentinelle. Et garde l'espoir que Ben arfa soit rappelé mais bon vu son entente avec Deschamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne verse pas dans l'optimisme béat et je n'oublie pas pour rester récent que sous l'ére Blanc on avait soit disant battu le Brésil, l'Angleterre et l'Allemagne (une seule de ces victoire me semblant vraiment source de progres à l'époque)

 

Mais il y a une chose qui me plait et en laquelle j'espere que DD tiendra et suivra jusqu'au bout c'est la notion de bloc équipe. HS légèrement on: je ne suis pas dans des histoires d'influence néfaste sur le groupet ou de comportement mode off

Mais j'espere (et pourtant je ne suis pas le plus grand fan) que l'équilibre que Valbuena apporte à une équipe sera plus pris en compte que le potentiel d'un Gourcuff. Pour donner un exemple je ne nie pas qu'un Gourcuff mode Bordeaux c'est plus de talent et potentiel qu'un Valbuena. Mais les faits du moments me donnent à dire que le marseillais compense (par son courage et sa discipline tactique qualités reconnues par tous) les moins défensifs des uns (je pense par exemple à un Menez même si je reconnais ses progres dans la chose). En ça je ne suis pas forcément pour l'addition simple des talents qui n'a pas marché jusqu'ici.

 

Alors je suis fan d'un Ben Arfa pour le potentiel, mais s'inscrit il dans le collectif? N'oublions pas qu'en 98 par exemple on part avec un Guivarch et on laisse à la maison Anelka, Ginola et Canto' ;D Bref on joue le collectif. Alors ça demande confirmation, mais j'ai aimé ça avec DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...